Elle hésite à aller au bout de sa phrase. Mais ça ne sert à rien de tourner autour du pot avec Shayne. En plus, il faut qu’elle l’extériorise sinon elle s’énervera toute seule dans un futur proche.
« quelqu’un à mon niveau. Je me doute que tu n’aimes pas que je dise ces mots. Alors je vais en ajouter d’autres. Je serai à ta droite. Je vais m’élever rapidement et rejoindre cette place de Première Elue. Parce que tous les autres marchent sur leur chemin de vie. Et il n’y a qu’une seule possibilité de destination pour eux, peu importe l’itinéraire qu’ils prennent : c’est leur défaite contre moi. Bref, je vais m’élever jusqu’à toi, Shayne, et s’il faut que je tire Liliane vers une sorte de statut divin avec moi : je le ferai. »
Et ce regard d’Alma est inflexible. Elle n’y avait pas réfléchi avant. Présentement, elle n’a aucune idée de comment hisser Liliane à un statut de demi-déesse (après tout, elle ne sait même pas encore comment le faire pour elle…) : mais elle le fera. Son regard le crie silencieusement.
« Et, pour répondre à tes autres questions, je ne veux pas étudier ou travailler là où se trouve Liliane. Je veux acheter tous les terrains que je disais avant pour construire un parc énorme. D’abord un « petit ». Ce sera un laboratoire d’expérimentations. Ce sera une façon de fortifier la communauté qui m’a donné ce surnom de « Sainte aux plantes ». Ce sera aussi un endroit où je pourrais retrouver Liliane et chercher ce que je veux exactement de cette relation. Ce sera également un endroit où le Vert sera plus puissant que n’importe où dans le monde. Tu vois, Shayne, malgré ces futilités de sentiments dans lesquels je patauge, je ne perds pas de vue mon objectif de puissance. »
Et elle le croit. Elle pense qu’il est tout à fait possible d’être la Première Elue et la copine de Liliane. Les deux sont complémentaires. L’un permettant à l’autre de grimper plus rapidement sur l’échelle de l’évolution.
Alma croise les bras. Elle pense qu’elle en a assez dit. Mais elle sait aussi que Shayne ne va pas abandonner si vite. Elle va la pousser dans des recoins. Alma va devoir réfléchir plus profondément à tous les sujets qu’elle vient d’évoquer. Shayne va chercher à la faire tomber. A trouver le point faible. A l’énerver. Tout cela pour la tester. Pour la faire évoluer. Mais Alma se sent prête à cette bataille sans violence physique. Elle se sent bien ancré sur ses appuis.