Et donc Alma était nerveuse. Aujourd’hui était le jour J. Liliane devait arriver d’une minute à l’autre et… elle hésitait encore à tout annuler en invoquant une excuse foireuse. Mais c’était impossible pour deux raisons. La première, Liliane verrait tout de suite qu’elle mentirait. Elle n’arrivait toujours pas à lui cacher des choses. Même des petites. Elle restait un livre de parfums totalement ouvert. La seconde raison tenait de la personnalité d’Alma : impossible de fuir la bataille.
Donc elle faisait à nouveau l’inventaire de tout ce dont elle avait besoin. Dans le sac, il y avait toujours deux serviettes de plage imprimées aux motifs de la cartographie fantasy de ses cicatrices. Divers assortiments de maillots de plage pour Liliane. Alma avait une préférence pour le bleu et jaune. Des couleurs très chaleureuses qui allaient de paires avec le soleil et la mer : tous les deux objectifs de la journée. Il y avait également chapeau, crème solaire, bouteille d’eau. Bref, pour la énième fois : tout était là.
Liliane arrive. Toute pimpante. Toute rayonnante. Toute souriante, comme à son habitude. Et comme à chaque période d’intenses questionnements et créations de scénarios désastreux : tout disparait instantanément en retrouvant sa petite amie.
« Ne dis rien, s’il te plaît. Pas le temps pour un bisou. Ne boude pas, s’il te plaît, je dois rester concentrée sur l’objectif. »
Alma récupère le sac qu’elle a bien pris le soin de refermer. Un sac noir qui ne laisse aucun indice à Liliane pour deviner ce qu’il y a au-dedans. Pas même Alma elle-même laisse une trace d’indice. Elle revêt un pantalon et une veste de motard noir plutôt moulant. Quoique, à bien y regarder, Liliane pourrait découvrir la forme d’un maillot de bain une pièce ?
Un bandeau vient ensuite bander les yeux. Les deux femmes chevauchent la moto.
« Tiens-moi bien surtout. Je ne voudrais surtout pas que tu tombes parce que j’essaie de jouer les grandes comploteuses. Je ne suis pas experte en kidnapping, donc j’espère que je vais assurer. »
Formulation étrange. Alma aurait pu parler d’organiser une surprise au lieu d’un kidnapping. Mais ça reste Alma. Donc c’est leur normal à elles deux… normalement.
Au fur et à mesure que la destination se rapproche, les mouettes trahissent les premières la surprise. Puis vient l’odeur de l’iode. A seconde réflexion, Alma se dit que Liliane a probablement senti l’odeur de la mer avant d’entendre les oiseaux brailler.
La moto finit par se stopper. Elle ronronne doucement tandis qu’Alma découvre le lieu de sa surprise. Elle déglutit péniblement. Tant de gens. Tant de corps semi nus. Tant de sourires. Sa main coupe finalement le contact. Elle aide Liliane à descendre, à lui retirer son casque et enlever son bandeau.
« Voilà. Surprise. Enfin, première surprise. Ne te retourne pas, attends un petit peu. »
Nouvelle déglutition compliqué. Léger instant de doute. Puis Alma retire la veste et le pantalon de motarde. Elle apparait en maillot une pièce tout de noir.
« Voilà. Tu peux te retourner. Je… j’imagine que ce n’est pas exactement ce que tu avais en tête mais, bref, voilà. J’ai organisé tout ça pour toi. J’espère que ce sera… assez. Voilà, quoi. »