Quelques secondes passent. Puis Shayne peut voir sur son téléphone « Alma est en train d’écrire ». Elle va ajouter quelque chose. Et c’est ceci : « Enfin, si tu penses que j’ai assez évolué. » Puis : « Bref ! ». Parce que, oui, elle a ajouté un minimum de modestie à sa personnalité. Mais l’ajout final démontre qu’elle a toujours des marches à franchir. Elle se situe entre deux, dirons-nous.
Pourquoi ces SMS ? Alma a passé beaucoup de temps dernièrement avec Liliane. Enfin, pas autant. C’est ce qui en donnerait l’impression si c’était un film. En réalité, si on retire toutes les heures de cours de Liliane, tout le temps dans ses déplacements, tous les autres instants où elle mène sa vie, en additionnant finalement les maigres contraintes du planning d’Alma : ça ne fait pas tant de temps que ça. Certains employés prisonniers du système se font bien la remarque qu’ils voient davantage leurs collègues que leur famille. Ce qui est totalement stupide…
Donc, Alma considère qu’elle a passé pas mal de temps avec Liliane. Elle en a également passé très peu avec Giana mais c’est une rencontre qui l’a profondément marqué. Qui a également eu l’avantage de la rapprocher davantage de sa petite amie. Bref, entre elles deux et ses professeurs : Alma considère qu’elle néglige Shayne. En tout cas, qu’elle devrait passer plus de temps avec elle. D’où ses SMS.
SMS qu’elle n’a pas envoyé depuis son hangar. Elle ne veut pas d’une rencontre dans son cocon. Parce qu’il y a fort à parier qu’il y aura inévitablement un mot plus haut qu’un autre. Bref : une confrontation. Ça semble inévitable quand les deux femmes se croisent. Donc Alma a décidé d’envoyer ses SMS dans ce lieu qui est en apparence désert.
*Une richesse endormie, je préfère penser. *
Ses doigts passent dans la terre et l’émiettent sur son passage. Elle les enfonce ensuite au-dedans pour ressentir sa connexion avec le Vert. Définitivement une richesse endormie, se répète-t-elle.
Elle se relève. Connaissant sa mère adoptive, si elle n’est pas dans une mission capitale, elle ne devrait plus tarder à arriver via un de ces portails de téléportation. En attendant, Alma réalise à nouveau les barrières grillagées toutes tordues, éventrées et mêmes salies de déchets type sac plastique entre ses mailles.
*Un terrain à acheter non loin de mon hangar. Possiblement mon futur parc à moi. *
Alma décide de vérifier son téléphone. A-t-elle eu une réponse de Shayne ?