La capitale éponyme de Lumen est une immense cité maritime, au croisement de toutes les civilisations !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Alastar sourit doucement en se retournant vers Shad. Elle ne s’était clairement pas attendue à ce coup-là ! Elle se releva un peu, et croisa le regard d’Elena. Depuis leur rencontre et l’aventure d’Oswald Mandus, Elena avait mûri, et cela se voyait dans son regard. Shad n’était pas la seule à avoir des choses à dire. Elle retourna se lover contre Alastar, et Elena releva la couverture, les abattant sur eux trois, tout en allant embrasser à nouveau l’incube.

« Je sens que tu as beaucoup de choses à dire, Shad… Je tiens à te dire que, quand Adamante m’a demandé d’invoquer Alastar ce soir, j’ignorais que tu viendrais ensuite… Enfin, elle me l’a dit, mais… Après.
C’est une manière comme une autre de saluer une agréable connaissance, ma chère Shad. »

La main d’Alastar avait naturellement glissé sur le postérieur de Shad. La jeune okami ne savait pas trop quoi dire, alors ce fut Elena qui enchaîna :

« Comme tu peux le voir, Adamante continue ma formation… Et je me dois aussi de te dire, puisque tu es là, que je vais bientôt me marier !
Tu vois, tu n’es pas la seule à avoir des choses à dire, ma chérie. C’est aussi grâce à ça que nous nous sommes connus. »

Elena lui expliqua qu’elle avait rencontré il y a quelques semaines une invitée inattendue : la Princesse Amy de Lhynn ! Elle était la fille aînée de l’Empereur Wismerhill, et, après la mort de ce dernier en Olympe, la Nouvelle-Confrérie de Maturin avait organisé l’éloignement des enfants de Wismerhill, pour éviter qu’ils ne soient tués. Mélinda s’était chargée de la Princesse Amy, et elle avait rencontré Elena. Depuis lors, les deux avaient décidé de se marier. La nouvelle était surprenante, inattendue, mais augurait aussi de perspectives encourageantes pour l’avenir de Terra. Comme elle l’avait toujours dit, Elena aspirait à la paix entre les deux nations. C’est dans ce contexte qu’Alastar avait été invoqué, et avait « béni » à sa manière les deux fiancées.

« Pour l’heure, je n’ai rien annoncé d’officiel. Lumen est en reconstruction, et je dois attendre que ma côte de popularité s’améliore… Sinon, mes accusateurs y verront un signe que je souhaite céder Lumen à l’Empire. Ce mariage doit être le point d’achèvement d’un processus de paix.
Il faudra donc que tu sois discrète, ma chérie, ce genre d’informations ne doit pas être répandu sous tous les toits… »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
« Un mariage ? Et bien si je m’attendais à une telle nouvelle de votre part ! Félicitation Majestée ! Mais oui vous avez raison, mieux vaut ne pas trop ébruiter cela ou le peuple pourrait mal le prendre. »

Encore un mariage de prévu ? C’était la saison ! D’abord la Reine Korvander avec l’Empereur lui-même et à présent la Reine Ivory avec sa propre fille ! Cette pensée fit réaliser un fait à l’Okami : Est-ce qu’Elena était au courant que l’Empereur de Myjak était revenu de parmi les morts ? Mieux valait encore ne rien émettre à ce sujet. Ce qui faisait qu’avec l’annonce du futur mariage d’Elena, la pauvre Shad se retrouvait avec encore un secret supplémentaire à garder ! Cela pouvait mettre une certaine pression mais les révélations diverses et variées se feront déjà avec le temps. Elle se retourna, la main du Diablotin passant de ses fesses à son bas-ventre. L’Okami resta un court instant à observer simplement le plafond de la chambre, avant qu’un long soupir ne s’échappe d’entre ses lèvres.

« Je n’ai malheureusement pas une si bonne nouvelle à vous dire…Lors de mes voyages je me suis retrouvée subitement au sein d’un étrange château accompagnée par un dénommé Cahir. Nous étions amnésiques à notre arrivée et nous avions dû comprendre où nous nous trouvions. Pour la faire courte : Ce château appartenait à un dénommé Brennenburg et ce qui s’y passait était du même niveau que ce que nous avions trouvé dans l’abattoir de Mandus. Pire encore, les deux lieux semblaient liés d’une certaine façon… »

L’Okami résuma tout ce qu’elle avait pu voir au sein de ce lugubre château ainsi que la bataille qui en suivit et la venue du clan Dowell…ainsi que le fait qu’elle n’était plus tout à fait libre désormais. Mais elle ne s’arrêta pas sur cet aspect et enchaîna avec l’autre bataille qui suivit, celle où ils combattirent Steppenwolf et ses lycans ainsi que William Hamleight et ses sbires. Un grognement échappa à la Lycane :

« Malheureusement…William Hamleight à encore réussi à nous échapper et continue ses machinations on ne sait où… »


Ce salaud était intuable ! C’était à se demander s’il n’avait pas été « béni » par les Grands Anciens pour ne jamais succomber.

« L’Affaire Mandus est bien loin d’être terminée et j’ai bien peur que sa fin soit loin d’être heureuse. Mais ce ne sont pas les seules choses dont je dois vous parler. »


Elle se releva un peu, se mettant assise dans le lit et calant un coussin derrière son dos avant de reprendre :

« Une missive m’a été donné, Adamante la possède actuellement, son auteur a pris d’énorme risque en vous écrivant.  Malheureusement je ne sais ce que cette lettre contient mais…Pourriez-vous la lire quand le moment sera opportun ? »


Sur le coup, la Louve n’avait pas trop su comment aborder la chose, et le fait qu’elle n’avait pas donné l’identité directement d’Alice Korvander devait, elle l’espérait, faire songer à Elena qu’il ne valait mieux pas dire le nom de l’expéditeur. Elle enchaîna également pendant de longues minutes en parlant de la nouvelle confrérie de Maturin et de certains de ses membres, actuellement tous originaire de Myjak. L’Okami omis cependant de parler de l’affaire concernant l’Empereur. Elle se concentra plus sur toute l’affaire qui avait été discuté et tournant autour de l’Eld et de sa destruction…

« Tout semble à croire que le sceau impérial avait été en quelques sortes falsifiés…Et que la Monarchie de la Rose soit derrière tout cela. Derrière la chute de l’Eld. Mais pour avoir le cœur net il nous faudrait retrouver le fils de l’ancien empereur, un certains Persifal et…-elle regarda Elena – C’est aussi pour cela que je suis ici. »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Elena était au courant que l’Empereur était revenu à la vie… Elle l’avait appris de source sûre ! Toutefois, avant de parler davantage de son futur mariage, qui était très théorique, elle préféra écouter Shad. Elena se redressa, et s’assit contre le torse d’Alastar, entre ses jambes. Il resta lové contre elle, embrassant ses épaules, ses mains rouges glissant doucement sur son corps. Si Alastar faisait l’amour comme un beau diable, il savait aussi se montrer doux et attentionné. Pendant ce temps, Shad rappela à Elena des souvenirs sinistres, en évoquant « Brennenburg », William Hamleigh, et ses aventures. Elena l’écouta donc, laissant Alastar la caresser doucement. Adsamante en profita pour faire apparaître la lettre de Shad, qui atterrit grâce à la magie sur le lit, devant Elena. Parler diplomatie dans un tel moment pouvait sembler incongru, mais les femmes étaient alertes, et il n’y avait aucun risque que des oreilles indiscrètes l’écoutent.

N’ayant pas encore ouvert la lettre, Elena constata néanmoins qu’elle était scellée du sceau de Sylvandell.

« On peut dire que tu n’as pas chômé, Shad… Et que tu prends encore plus de risques. De mon côté, le Conseil royal a naturellement lancé une enquête sur Oswald Mandus et sur son abattoir monstrueux. Elle a conclu à ce que Mandus avait agi seul, probablement en lien avec les autorités mijakiennes, en vue d’utiliser son abattoir comme couverture pour un rituel satanique. Autrement dit, et comme je m’y attendais, une enquête bâclée, qui ne m’a pas empêché de lancer ma propre enquête en parallèle.
Cette enquête a conclu que Mandus était effectivement en lien avec des Mijakiens, comme le baron Greldinard, un proche de l’Empereur. Nous avons aussi mis à jour un important trafic international qui sévit de Lumen à Mijak, consistant à convoyer des prisonniers, l’Affiliation. Il n’existe aucune enquête au niveau du Conseil royal, seulement des enquêtes de différents services que nous avons réuni dans notre petit cabinet secret. »

Elena sourit doucement, tandis qu’Alastar examinait le sceau.

« Hmmm… Le Joyau de Sylvandell. Elle est enceinte de jumeaux… Et est la fille de la Déesse Aphrodite. Comme quoi, je couche avec des femmes très influentes, moi… »

N’étant pas encore prête à ouvrir la lettre, Elena reprit :

« Brennenburg… Plusieurs interrogatoires de criminels et de contrebandiers évoquaient ce lieu. William Hamleigh semble être haut placé au sein de l’Affiliation… Ce que tu dis confirme ce que nous soupçonnions, mais, en ce qui concerne Parsifal… »

Le Diablotin prit alors la parole :

« C’est le Prince perdu… Un excellent amant, au passage.
Alastar, ne me dis pas que…
Hey ! J’existais au moment de la Chute, moi ! Mais j’ignore où se trouve Parsifal. Enfin, disons plutôt que son corps n’a jamais été authentifié. »

Parsifal était le fils du précédent Empereur de Mijak, le Vieil Empereur, Hagendorf. C’était sous le règne de Hagendorf que la Chute avait eu lieu, que le royaume de l’Eld avait sombré. Hagendorf avait toujours officiellement nié les implications de l’Empire, malgré la présence évidente de preuves. Il avait organisé des funérailles pour son fils, qui faisait partie des négociateurs de l’Empire envoyés à Gilead pour débattre d’un accord de paix entre Mijak et Lumen.

« Alors, Parsifal aurait disparu à Gilead ? »

D’après ce que Shad avait appris lors de la réunion de la Nouvelle-Confrérie de Maturin, Parsifal aurait été pris en charge par le commandant suprême de l’ordre du Griffon de l’époque, et était le meilleur témoin de l’époque, l’une des rares à avoir survécu à la Chute. Elena médita tout cela, et ouvrit la lettre cachetée du sceau de Sylvandell. Elle le lit avec attention.

« Hum… La Reine de Sylvandell souhaite organiser une entrevue avec moi pour discuter de la paix. Elle me dit aussi qu’elle va bientôt se marier avec l’Empereur de Mijak.
La paix vient toujours des femmes… Je vous encourage sur cette voie, Majesté, j’ai très envie de coucher avec vous deux simultanément. »

Elena soupira.

« Il n’y a pas que le sexe dans la vie, Alastar !
Tout serait pourtant préférable ainsi… Que les conflits se résolvent dans le lit. Enfin, je suis un idéaliste, moi ! »

La Reine sourit alors.

« Bon, alors… Les archives royales ont été endommagées pendant le siège de Poséidon, ma chérie. Il faudra donc plutôt que tu ailles jusqu’à Haven, la citadelle du Griffon, leurs archives pourront nous renseigner sur les déplacements du Commandant Suprême de l’époque. Et comment est Sylvandell, dis-moi ? La Reine est-elle aussi belle qu’on le dit ? »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
La Louve eut un petit rictus, pour sûr, elle n’avait pas chômé mais une personne saine d’esprit ne souhaiterait aucunement être à sa place et se retrouver sans cesse face à des fous furieux louant des divinités cosmiques et impitoyables. Elle fronça par la suite les sourcils tout en entendant Elena lui expliquait que bien évidemment, l’enquête menait pour en savoir plus sur Mandus fit chou blanc du côté des autorités locales. Par chance, la Reine et Adamante ne l’avaient pas entendu de cette oreille et avaient lancé leurs propres enquêtes, amenant à des résultats plus concluants bien que très peu engageant. Tout cela était, comme la Louve le savait déjà, l’œuvre d’une organisation bien plus vaste qu’elles ne pouvaient l’imaginer. Tous les nœuds de cette intrigue mettront un temps avant d’être défait.

« La Monarchie de la Rose a des alliés partout semble-t-il.. »


Soupira t’elle avant de lancer un regard vers le sceau de la lettre puis vers Alastar face à sa remarque :

« Avec quelle femme n’as-tu donc pas couché Alastar ? Tes services sont fortement demandés ! »


Au moins, on ne pouvait pas dire que le Diablotin avait mauvaise réputation auprès de ses « clientes », mais la conversation reprit un ton plus sérieux quand Parsifal fut énoncé, un homme qu’Alastar aurait aussi rentré ! Mais qui demeurait introuvable après la Chute de l’Eld.

« Je ne comprends pas…Si ce Parsifal était un témoin de la Chute, qu’il possède en lui des connaissances sur ce qui s’est réellement passé et qui pourrait mettre fin à un conflit…Pourquoi demeure t’il caché ? Enfin, je comprends qu’il doit avoir des ennemis qui attendent le fait qu’il fasse un mauvais pas mais… »


L’Okami le savait, tout cela était bien plus difficile qu’en apparence.  La lettre fut ouverte et Shad fut soulagée de noter que la Reine de Lumen ne semblait pas contre l’idée de rencontrer le Joyau de Sylvandell, une idée qui semblait également faire naître certains fantasmes chez le Diablotin ! Incorrigible. La Reine donna par la suite sa mission à la Louve avant de lui poser quelques questions sur Sylvandell et sa Reine.

« J’irais donc à Haven voir ce que j’y trouve…Quant à Sylvandell c’est une belle contrée, le sanctuaire est un endroit que vous deviez allez voir.  Je m’y suis sentie comme chez moi…Quant à la Reine et bien…Elle a son charme ! Ainsi que son époux. Je pense que vous passerait un agréable moment en leurs présences. Mais ça je vous laisse la surprise ».



Après quelques jours de préparation, le convoi en direction de Haven était fin prêt ! Sur le coup, la Louve avait été quelque peu surprise d’apprendre que finalement Elena et Adamante se joindrait à elle, mais ce n’était pas pour lui déplaire ! Et puis ainsi, elle ne risquait, en tout logique, de ne pas être importunée sur la route, car les trois femmes étaient pour ainsi dire sous bonne garde. Quant à Alastar, ce dernier était reparti vaquait à ses occupations, la Louve lui avait cependant demandé de ramener Namaah en lieu sûr.

Un claquement de rênes, un hennissement plus tard et le convoi se mis en marche vers Haven !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Elena avait profité du voyage de Shad pour se rendre elle aussi à Haven. Ce n’était pas que par caprice. L’Olympomachie avait fait des ravages à la capitale, et, même si la situation commençait à se stabiliser, elle avait besoin du soutien de l’Ordre du Griffon. Le temps de planifier le voyage, Shad resta avec Alastar dans ses quartiers. Alastar pouvait ainsi rencontrer son fils, et joua souvent avec lui, outre trousser Shad très souvent. L’okami put de son côté se reposer, s’entraîner, ou constater que la ville était effectivement dans un triste état. Poséidon avait à moitié englouti la ville sous les eaux, et ceux qui avaient avant tout souffert de cela étaient les quartiers populaires, avec des bâtiments délabrés, mal entretenus. Beaucoup d’immeubles n’avaient pas tenu, emportés par les flots ou effondrés sur place. Les réfugiés étaient nombreux, et Elena souhaitait obtenir davantage d’aide de l’Ordre du Griffon. C’était toujours risqué, car les ordres religieux répondaient à l’ordre la Couronne, mais aussi à l’Ordre Divin. L’Ordre du Griffon constituait une entité politique et religieuse affiliée à Lumen, mais disposant de son propre gouvernement.

Shad eut droit pendant son séjour à plusieurs livres en lien avec le Griffon. Elle apprit ainsi que Haven était une formidable cité-forteresse, dominée par trois statues colossales et par un fort surélevé et massif visible à des lieues à la ronde. L’Ordre avait été fondé par le roi Sebastian Ivory, mais existait déjà auparavant sous une ancienne forme. On estimait que c’était un ordre créé par Arthur II « Le Jeune » pour pacifier la région  en venant en aide à l’époque aux elfes. L’ordre avait ensuite évolué, il avait été repris par l’Ordre Divin, puis fait l’objet d’un pacte fondateur. Le roi Sebastian Ivory avait accordé au Griffon une rétrocession de souveraineté sur une région à l’époque sauvage et maudite. De fait, Elena remit à Shad l’ouvrage « Contes et Légendes du Griffon », qui essayait de retracer l’historicité des légendes entourant l’Ordre du Griffon. Parmi celles-ci, on disait que l’ordre s’était structuré autour de preux guerriers bénis par les Anges pendant le Grand Conflit pour assiéger une forteresse démoniaque, et que Haven était jadis cette forteresse démoniaque, depuis lors purifiée et purgée.

Lors du voyage, Alastar indiqua à Shad, après une nouvelle nuit d’amour, qu’il ne la suivrait pas. Il pouvait certes se déplacer sur Terra en usant peu de ses pouvoirs, et en étant ce qu’on appelait un « tieffelin », mais c’était tout de même dangereux d’aller à Haven. Il promit à Shad de s’occuper de Namaah, et de le ramener chez Alexandre Dowell, là où Shad avait (provisoirement ?) établi résidence.

Shad rejoignit ensuite le cortège royal. Il y avait une calèche renforcée, et elle était en compagnie d’Elena et d’Adamante, ainsi que de plusieurs cavaliers, une troupe menée par la capitaine Luria Flowashield. Elle était venue elle-même inspecter la calèche, et il suffisait pour quiconque de voir son regard quand elle regardait la Reine pour y lire autre chose que seulement de l’adoration. Deux autres calèches faisaient office d’escorte, et elles partirent donc.

« J’ai réuni ce que j’ai pu trouver sur Parsifal, ma petite louve. »

Adamante n’avait pas chômé non plus, et résuma ce qu’elle savait :

« Il est le fils de l’Empereur Hagendorf. C’est l’Empereur qui existait avant que l’Empereur Wismerhill ne le renverse. On l’appelait le Vieil Empereur en raison de son âge. Un homme strict, mais dépassé. Son long règne a surtout été marqué par son envie de réformer l’Empire, et de mener une tentative de paix avec Lumen. Il s’était à cette fin rapproché des grands-parents d’Elena, le Roi Kevan Ivory…
Nous disposons de peu d’éléments, car il s’agissait de rapprochements indirects.
Oui, nous en trouverons plus à Haven… Toujours est-il que ces négociations ont abouti au Sommet pour la Paix de l’Eld. Pour assurer les accords, Hagendorf avait envoyé son propre fils, le Prince Parsifal, afin de superviser les négociations. Et puis, il y a ensuite eu, selon la version officielle, l’attaque massive de l’Eld par les Mijakiens et l’extermination des Eldois, avec la complicité interne des négociateurs, qui auraient ouvert les portes de la capitale, et condamné ces habitants, qui s’étaient tous réfugiés dans la capitale. Parsifal a ensuite disparu. Capturé ? Mort et non retrouvé ? Nous n’en savons rien.
Et puis, il y a cette missive de Sylvandell que tu nous as rapporté… Comme quoi, les preuves avancées à l’époque par mon pays pour incriminer les Mijakiens seraient fausses… Et la possibilité que Parsifal soit toujours en vie. »

Pourquoi se rendre finalement à Haven ?

« Nos archives n’en font pas état, mais la Reine de Sylvandell avait joint à sa lettre une pièce qu’elle a obtenu au sein des archives du Palais Impérial… C’était une lettre du roi Kevan à destination de Hagendorf mentionnant un échange d’enfants.
C’est une pratique commune entre familles nobles ou royales. Pour garantir une paix durable, quand on ne peut pas se marier, on envoie un enfant de sa famille dans l’autre famille, et inversement. Et Parsifal aurait été l’enfant envoyé par Hagendorf… Et aurait passé son éducation à Haven. Cela renforce mon idée que, s’il y a une piste à exploiter, elle est du côté du Griffon. »

Tout cela confirmait aussi l’hypothèse d’Elena selon laquelle le meurtre de ses parents était lié à cette histoire, et que, dans l’absolu, il y avait un lien entre la plupart des évènements qui avaient conduit à maintenir Terra en état de guerre permanente… Elle s’était même renseignée sur les circonstances de la mort du roi Kevan, mais n’avait pas encore trouvé d’éléments précis et circonstanciés.

Pour l’heure, il fallait rejoindre Haven, ce qui prendrait quand même quelques jours, car le convoi en profitait naturellement pour se rendre dans des villages et des forteresses, et Elena passait toujours du temps en compagnie de ses sujets…

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
Le convoi pris la route pour Haven et la Louve écouta les explications d’Adamante et d’Elena sous les évènements liés à la chute de l’Eld et la soi-disant trahison de l’empire de Mijak. Elle écouta donc attentivement avant de regarder les deux femmes :

« A vous entendre, on dirait presque que tout ceci, ce coup d’état, la mort de feu le roi Kewan Ivory, la guerre incessante entre Lumen et Mijak, la disparition de Parsifal et tout le reste sont issus d’un plan mis en place depuis des décennies, un plan parfaitement ficelé…Si cela vient de la Monarchie de la Rose et pour avoir déjà fait face à certains de ses agents, cela ne m’étonne pas…J’espère que nous trouverons des réponses à Haven… »

L’Okami profita également du voyage pour lire encore quelques ouvrages que lui avaient prêté Elena afin d’en apprendre un peu plus sur leur destination. Elle n’hésitait également pas à poser des questions si elle ne comprenait pas certaines choses lors de sa lecture. Autant dire que l’histoire de Haven n’était pas des plus simples à comprendre ! Surtout quand dans tout cela il y’avait une part de légende. Sans réellement le vouloir, la Lycane se vit à limite apprendre l’histoire de la cité, prenant une pause de ses « cours » quand le convoi prenait halte dans les villages et les différentes forteresses sur leur route. La présence de la Reine attirait sans surprise les curieux mais cela ne semblait pas gênée l’intéressait. Des séances de « doléances » étaient même parfois ouverte où la Reine répondait à certaines questions du peuple.



Après une bonne semaine de voyage, le convoi arriva enfin aux portes de la forteresse d’Haven.  Le convoi entra dans la cité et…elle portait bien son nom ! Un imposant bâtiment siégeait au cœur de la cité surplombant les maisons de la cité. Des statues d’anges semblaient veillaient sur la cité et en observant les cieux de cette dernière on pouvait y voir des escadrilles de chevaucheurs de griffons.  La Lycane continuait à observer la cité à la teinte dorée, une certaine admiration pouvant se lire dans son regard.

« Espérons cependant que nous n’ayons pas de mauvaises surprises…J’en ai marre des mauvaises surprises… »

Et malheureusement les mauvaises surprises ces derniers temps étaient assez légions, mais peut être que cette fois ça il y’aura une exception !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
« Nous y voilà… Tu n’as jamais été à Haven, Shad ? Quand nous sortirons de la forêt, tu la verras… »

Le trajet s’était somme toute plutôt bien passé. Quelques monstres avaient été repérés par les cavaliers entourant le cortège, et vite abattus. Ils avaient ensuite rejoint une épaisse forêt menant au royaume de Haven. Une forêt très ancienne, empreinte de magie sylvestre, un genre d’endroits digne d’un conte de fées. Après avoir traversé la forêt de la Calla, le Château-Brennenburg, l’ambiance était très différente. La forêt de Lumeriël était grande et profonde, peuplée de dryades, d’elfes, de fées, d’Alraunes… Ils s’arrêtèrent une ultime fois avant de rejoindre Haven à la cité de Slyvens, une ville construite dans la forêt, au milieu d’immenses arbres, une cité qui s’étirait en longueur et en hauteur, avec des ponts suspendus dressés entre les arbres. Ici, ils étaient également proches du chemin menant au légendaire Bosquet de la Sylve, l’un des derniers royaumes haut-elfiques. Shad ne fut donc pas dépaysée.

Un cortège de Haven vint à leur rencontre depuis Haven. D’impressionnants chevaux menés par un pégase ailé vêtu de blanc. Les chevaliers de Haven étaient impressionnants, portant d’énormes armures lourdes enchantées. À leur tête, vêtu d’une armure blanche étincelante, il y avait un Paladin, les ultimes guerriers de Haven. Ils s’agenouillèrent quand Elena sortit à leur rencontre, puis le cortège s’élança ensuite.

Quand ils sortirent de la forêt de Lumeriël, le spectacle impressionnant de Haven s’ouvrit à eux :

Image

La ville en elle-même était de forme concentrique, s’étirant au milieu d’une vaste plaine avec des faubourgs s’étirant par-delà les multiples remparts de la ville. Impossible, toutefois, de ne pas voir le château massif de Haven, un fort colossal qui s’élevait fièrement dans les hauteurs.

« Sa Majesté est attendue par le Haut-Conseil, décréta le Paladin.
Nous passerons à travers la ville, je tiens à ce que le peuple me remarque.
Il en sera fait comme vous le désirez, Majesté »

Ils empruntèrent un massif chemin en pierre qui les conduisit à un pont surplombant un cour d’eau, et rejoignirent ainsi un centre-ville bien rempli, où les gens les saluèrent en s’exclamant. Elena les salua en retour, puis le convoi remonta ensuite le lonjg d’un massif pont de pierre permettant de rejoindre l’entrée du fort. Plusieurs séries de corps de garde s’étaient relevés, le chemin en pierre se terminant sur une cour intérieure où de nombreuses personnes les attendaient, avec à leur tête le Haut-Commandeur Balfréas, l’un des membres permanents du Haut-Conseil, et régent de Haven.

Quand Elena descendit de son carrosse, Balfréas, épée plantée devant lui, s’inclina, comme tous les autres hommes et femmes qui se tenaient là. Des trompettes et des cors avaient résonné sur leur chemin, ainsi que des envolées de confettis.

« Vive la Reine Elena Ivory ! Vive la Reine Elena Ivory ! »

Elena ne put que leur sourire, tout en essayant de garder contenance. Balfréas finit par se relever. Face à lui, Elena ressemblait à une petite-fille.

« Majesté, vous recevoir ici est un immense honneur.
L’honneur est pour moi, Sire Balfréas. »

La jeune Reine était assez gênée. Il était connu qu’elle n’était jamais très à l’aise avec ce genre de cérémonies.

« Nous vous souhaitons également la bienvenue, Dame Adamante de Mélisi. »

Adamante le salua à son tour, et Balfréas regarda alors la jeune Shad, fronçant légèrement les sourcils.

« Je n’ai pas eu l’honneur de vous connaître, Madame… ? »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
La ville d’Haven était tout simplement resplendissante et la Lycane profita de sa traversée pour l’observer et également l’admirer. Mais celle qui faisait l’objet de toute admiration en cet instant était la Reine Elena Ivory. Le peuple l’acclamait et cela donnait du baume au cœur, elle n’était pas huée partout après l’Olympomachie. Shad restait donc en retrait, bien sûr elle put sentir des regards interrogatifs sur elle, mais elle n’y prêta pas spécialement attention. Le cortège arriva donc face à un homme d’âge mûr qui s’inclina devant la Reine et la saluant. L’Okami était également descendu avec Adamante restant à ses côtés.

La Reine et Balfréas se saluèrent respectueusement et la Louve nota qu’Elena ne semblait en effet pas très à l’aise avec ce type de protocole. En même temps, comment réagirait cet homme s’il savait ce qui s’était passé la nuit précédente ? Il tomberait des nues ! Nul doute qu’il irait même jusqu’à réfuter ces paroles sans preuves ! Mais ce qui s’était passé dans la chambre de la Reine…restait dans la chambre de la Reine. Adamante fut saluée à son tour et quand Balfréas se tourna vers elle, la Lycane pu lire dans son regard un mélange d’émotion : questionnement, surprise et…dégoût ? A moins que cela n’était qu’une impression. La Lycane ne se laissa pas abattre et s’inclina en guise de salutation :

« Je me nomme Shad, Sire Balfréas et je suis ici en tant qu’accompagnante de la Reine Elena Ivory, navrée de ne pas pouvoir vous donner un nom propre, je n’ai pas la chance d’en posséder un. Cependant, je vous prierais de ne pas me considérer comme une vulgaire esclave malgré ma nature d’hybride. »

Il aurait été quelque peu exagéré de la considérer comme un esclave à cet instant surtout quand on connaissait le point de vue d’Elena à ce sujet ! Sans oublier que la Louve était bien loin de porter des habits de servante à cet instant précis. Elle aurait aimé également en dire plus, notamment sur la véritable raison de sa présence mais mieux ne valait pas sauter les étapes. Shad savait pertinemment que ce genre de discussion pouvait prendre du temps et mieux valait prendre son mal en patience. Elle se redressa et joignit ses mains derrière son dos, attendant tout simplement la suite des évènements en se demandant intérieurement s’ils trouveront ce fameux Parsifal…

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Devant la réaction de Shad, Balfréas sourit légèrement. Elena rougit doucement, essayant de masquer sa gêne. Balfréas était sans doute l’une des personnes les plus respectées de Haven, quelqu’un qui était déjà Haut-Commandeur quand le propre père d’Elena avait fait ses classes ici.

« J’ai entendu parler de vous, Dame Shad. Vos exploits autour de l’abattoir Mandus ont fait le tour de la Confédération, vous savez. Sachez que la doctrine de Haven réprouve l’esclavage, et que nos lois locales interdisent toute pratique esclavagiste. »

Haven avait sa propre législation, ce qui expliquait pourquoi la confrérie était autonome, et disposait de son propre État. Balfréas invitait les femmes à le suivre. Ils grimpèrent un escalier en marbre assez grand, qui les mena à une double porte également massive. Elle s’ouvrit sur une grande galerie avec de multiples lustres, et des statues imposantes à droite et à gauche, représentant chacun des Hauts-Commandeurs de Haven depuis le fondateur mythique de Haven, le Roi Sébastian Ivory. Tout en marchant, Balfréas parlait :

« Nous sommes directement rattachés à l’Ordre Divin, alors nous disposons d’informations très complètes. Nous savons tout de votre parcours, Dame Shad. Votre aventure à Lumen, votre capture au Château-Brennebourg, vos pérégrinations à Mijak… Nous savons également que vous avez contribué à libérer un ancien dieu de sa prison. Je suis à vrai dire assez surpris, je pensais qu’une femme ayant accompli des prouesses aussi extraordinaires serait moins humble. Nos Psykers n’ont pas davantage senti sur vous la trace d’Hastur alors que vous avez contribué à l’empêcher de s’incarner en Enfer. »

La Confrérie du Griffon semblait même être mieux renseignée que la Reine, car Elena Ivory fut assez surprise d’apprendre tout cela.

« La Confrérie me semble bien renseignée, Haut-Commandant…
- L’information, c’est le pouvoir, Majesté. Cela, l’Ordre Divin l’a compris très vite. »

Ils rejoignirent une porte latérale sur la droite. Balfréas l’ouvrit, et le quatuor débarqua dans une salle assez longue, éclairée par plusieurs séries de fenêtres. La salle abritait une longue rangée d’étagères en bois avec des livres, une estrade sous les fenêtres avec des étagères supplémentaires, et des tables de lecture.

« Voici la salle de lecture attachée à notre bibliothèque. Le savoir ancestral de la Confrérie du Griffon. »

Balfréas se déplaça vers une table de lecture, et s’assit sur un banc. Il y avait au milieu de la table un exemplaire de l’un des livres les plus complets de la mythologie ordéenne : la Cosmogonie.

« Alors, Dame Shad, je suis curieux d’apprendre ce qui vous amène à croire que mon ordre peut vous aider dans votre lutte contre la Monarchie de la Rose… »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
La Louve haussa un sourcil perplexe face à la réponse de Balfréas et on put noter qu’un léger sourire s’afficha sur son visage. Ainsi donc sa question précédente était rhétorique car il savait très bien qui elle était. Du moins, il avait connaissance de son implication avec l’abattoir Mandus à Lumen. Elle apprit cependant que ses sources ne s’arrêtaient pas là et que le Haut Commandeur avait des informations sur divers éléments qui étaient arrivés à Shad, dont certains qui étaient jusqu’à présent inconnu de la Reine de Lumen.

« Et bien, vous voilà bien renseigné ! Je ne pensais pas être autant surveillée par votre autorité, mais oui, je ne peux nier ce que vous avez mentionné. – elle se tourna vers Elena – Je pourrais vous en dire plus si vous le souhaitez afin d’assouvir votre curiosité Majesté. »

Une future discussion possible qui, à la vue de sa longueur possible, devra être effectué autours d’un thé et de quelques petits gâteaux par exemple ! Elle rentra également dans la grande salle et suivit Balfréas jusqu’à un banc de lecture où il s’installa, face à lui sur la table un livre sur la Cosmogonie. La Louve porta un instant sur l’ouvrage, quelque peu curieuse de savoir ce qu’il renfermait et se disant également qu’il n’avait pas été posé ici sans raison. Mais avant tout, elle devait répondre au questionnement de Balfréas.

« Votre Ordre nous serait plus qu’utile pour combattre la Monarchie de la Rose, Sir Balfréas. Et je pense que vu les informations que vous avez à mon sujet, il ne m’est pas nécessaire de vous cacher la vérité. Voyez- vous on m’a envoyé ici pour une raison bien précise : retrouver le fils de l’ancien Empereur Hagendorf, Parsifal, qui aurait rejoint vos rangs il y’a maintenant quelques années. Le retrouver nous permettrait de mettre plus en lumière les éléments concernant la chute de l’Eld, Nous pensons qu’il serait une clef pour mettre certaines zones d’ombres en lumière. »

Notamment car il avait été aussi témoin lors la réunion de réconciliation qui s’était malheureusement soldé sur un échec tragique et la chute d’un royaume entier. La raison de sa présence était dite, il ne restait plus qu’à attendre la suite des évènements. D’un autre côté, la Louve se demandait bien comment elle allait faire pour convaincre le fils du Viel Empereur de retourner à Myjak au sein du nouvel Ordre de Maturin, elle ne pourrait pas simplement lui demander de la suivre ! Elle soupira intérieurement, cela risquait bien d’être plus ardu que prévu. Mais, elle avait été envoyée ici pour cette mission et elle comptait bien la réussir !

Son regard se porta de nouveau sur le livre posé sur la table et le désignant d’une main elle demanda :

« Puis-je ? »

Une confirmation de Balfréas et elle feuillèterait volontiers son contenu !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Balfréas était effectivement bien renseigné. L’Ordre Divin existait néanmoins depuis l’époque d’Arthur le Jeune, qui avait conçu l’Ordre pour répandre la protection des Eldois et des Anges face à la menace éternelle des Grands Anciens. Elena haussa les sourcils quand Shad indiqua qu’elle recherchait le fils perdu du Vieil Empereur, Parsifal. Balfréas resta inflexible, et, quand Shad demanda ensuite à consulter l’ouvrage, Balfréas, dont les doigts étaient posés dessus, les retira. Il avança ensuite le livre vers Shad.

« Bien sûr. Je vous invite à vous rendre à la page où nous avons mis le marque-pages. »

Il laissa Shad y aller, et elle put voir une page avec un titre bien précis :

MATURIN
LA TORTUE

Sur la gauche, il y avait une gravure représentant une immense tortue qui volait dans l’espace. Ensuite, le texte introductif se présentait, rédigé par le moine Usuard :

Elle est la Gardienne Ultime.

Les Eldois la vénèrent, et elle est la figure majeure, tutélaire, de l’Ordre Divin. On présente Maturin comme une tortue, car c’est ainsi qu’elle aime se montrer, mais Maturin est bien plus que ça. Nous avons retrouvé des traces historiques attestant de son incarnation auprès des nôtres. Il s’appelait Mathurin de Larchant, car il venait de la commune de Larchant. Il avait le pouvoir de soigner les maladies psychiatriques et les troubles mentaux. Notre étude amène à voir en Mathurin une incarnation de la Tortue ayant pour but de soigner les croyants de l’influence malsaine des Eldrichtiens. La Tortue n’est qu’un Avatar de Maturin, l’une de ses apparences, au même titre que le fut Saint-Mathurin, qui officia en Eld comme sur Terre.

Maturin est aussi le protecteur des enfants. Quand un enfant nous quitte trop tôt, son âme ne peut rejoindre ni le Paradis ni l’Enfer. Sa Lumière-Vive revient alors à Maturin, qui réincarne ensuite cette âme dans un autre corps. Maturin fait ainsi partie intégrante du Cycle divin de la Vie et de la Mort. Certains en viennent ainsi jusqu’à soutenir que Maturin serait le Créateur, mais nous ne croyons pas à cette théorie. Néanmoins, par souci d’exhaustivité, nous avons regroupé dans ces pages ces théories interprétatives…

« Vous avez employé le pluriel, Shad, et ce n’était pas pour parler de Sa Majesté.
- Effectivement… Shad a rencontré à Mijak des individus qui partagent le même but que nous, et qui ont choisi de refonder la Confrérie de Maturin… Une confrérie dont vous faisiez partie, Sire Balfréas. »

Balfréas fronça lentement les sourcils.

« Je ne faisais pas partie du Cercle Intérieur, nuança le vieux seigneur. Contrairement à votre père… C’est moi qui l’avais introduit au sein de la Confrérie. Maintenant, chère Shad, je vous laisserai volontiers lire tout le savoir de ma bibliothèque, mais je souhaite en savoir davantage sur cette nouvelle confrérie. Il se passe beaucoup de choses en ce moment au sein de l’Empire, et les informations dont je dispose ne sont pas très fiables.
- Et pour Parsifal ?
- Majesté, je vous présente mes excuses pour ne pas vous répondre immédiatement, mais je dois d’abord m’assurer des éléments dont dispose votre convive, et regrouper l’ensemble des informations et rumeurs dont je dispose. »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
L’Okami parcouru les lignes de textes à l’emplacement qui lui avait été indiqué. Elle fronça ses sourcils en réalisant que ce qui était marqué était loin d’être banal. Dans un sens, si Fulron, qui était un des Gardiens de la Tour pouvait marcher parmi les mortels, qu’est ce qui empêcherait Mathurin de le faire ? Cela pouvait-il donc suggérer que chaque Gardien avait une apparence plus mortelle ? Cette révélation ouvrait à de nombreuses possibilités mais également à une quête plus longue. Le Seigneur Balfréas indiqua par la suite qu’il était disposé à laisser ses ouvrages à la curiosité de Shad mais qu’avant tout elle avait quelques questions dont elle se devrait d’apporter une réponse en corrélation avec les informations qu’il possédait déjà.

« Eh bien, je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes vos interrogations Sir Balfréas mais je peux tenter de faire au mieux, je suis à votre écoute.

Etonnement, les questions qui furent posées ne se concentraient pas sur Mijak en elle-même, ce que la Louve avait pensé au prime abord mais plus sur sa propre personne ! Notamment son parcours et sur ce qu’elle savait d’Oswald Mandus. A l’évocation de son nom, elle ne put réprimer un claquement de langues car il n’était qu’un pion dans un échiquier macabre.

« Ce que vous me demandez de vous raconter risque de prendre un petit instant, puis je donc m’assoir ? »

Une question banale qui fut acceptée rapidement, la Louve pris donc place :

« Par où commencer ? Je doute que vous résumez toute ma vie sur Terre, le retour sur Terra par capture et les quelques épreuves que j’ai eu pendant cette période ainsi que ma vie dans les Terres Sauvages soient fort importants. Non, ce qui vous intéresse, c’est ce que je sais sur Oswald Mandus. Il a été le propriétaire d’un abattoir au sein de Lumen, je me souviens que la perte de ses deux fils l’avait rendu fou et qu’un voyage au sein de la forêt de…Zerrikania ? L’avait rendu encore plus fou. Des évènements sordides apparurent par la suite dans la Capitale, notamment des morts. Ma première rencontre avec un des Hommes-Porcs originaires de l’abattoir fut quelque peu…marquante.

Et malgré que l’abattoir de Mandus ne soit plus, ces hommes porcs sont toujours présents, je les ai encore rencontrés la fois passée lors d’une bataille contre William Hamleigh, je vous fournirais des informations à son sujet prochainement. Pour revenir à Oswald Mandus, ce fut via son affaire que j’ai rencontré pour la première fois sa Majesté la Reine Ivory et qu’une enquête concernant l’abattoir pris place. Je fis cette affaire avec un certain avocat nommé…-elle tapota ses doigts sur la table, cherchant dans sa mémoire le nom de l’avocat qui l’avait accompagné – comment s’appellait-il déjà…ha oui ! Jacques de Mallenbrais, nous avons effectué des recherches ensembles mais pour tout avouer, vu que nous avons retrouvé son cadavre par la suite, je ne peux confirmer si j’étais en présence de l’imposteur dès le début.

Bref, peu à peu la piste mena au Manoir Mandus puis à un sous-sol où une Machine sordide avait été créer. Cette machine ponctionnait à la fois la vie et la magie des êtres humains et devait servir de portails afin d’invoquer une horreur eldrichitienne…Ce ne fut qu’avec l’aide d’Adamante – elle regarda cette dernière- que nous avons pu éviter que cette créature ne vienne à Lumen, ceci, contre la destruction de l’Abattoir et du reste des preuves y résidant. Mandus s’y sacrifia aussi, détruisant le cœur de la Machine, non sans avoir mentionné un lieu, le château Brennenburg… »


Elle se tut un instant, reprenant son souffle, refouillant également dans sa mémoire et attendant de voir par ce fait si Balfréas avait des questions concernant les éléments qu’elle avait déjà dit. Comme rien ne vint pour le moment, elle continua :


« Je vous ai parlé d’un certains William Hamleigh. Si Mandus avait été, pour ainsi dire un pauvre pion sur l’échiquier de forces malsaines, cet homme, William Hamleigh est bien plus que cela. Il est un des têtes pensantes de la Monarchie de la Rose, conspirant et cherchant à invoquer les Grands Anciens ou toute créature pouvant amener le chao. Je l’ai rencontré pour la première fois lors de l’attaque de l’attaque d’une des filles du Roi Cramoisi, une «sœur » de la Reine des Araignées Elise que j’avais pu rencontrer dans la Forêt des Toiles.

Nous y avons combattu un certain Bramhim et protégé les réfugiés se trouvant au sein de cette forêt. Bref, cette sœur, appelée White Elise avait donc pris le contrôle de la forêt des Toiles et attaquait les villes alentours, dont Koldoue, ce fut un véritable carnage. Nous avons pu retrouver cependant la trace de la véritable Elise et nous liguer contre White Elise et contre un certain William Hamleigh et sa mère Regan. La magie impie emporta cette dernière mais – elle se racla la gorge – son fils désire ma mort pour la perte de sa mère…Une haine qui n’a jamais cessé de croître notamment car je me retrouve à le recroiser fort souvent…Notamment au sein de Château Brennenburg qui était tenu par un noble du même nom et qui avait également sombré dans la folie. Je fis cette traversée avec l’Apatride Cahir où nous avions subis un sort d’Amnésie. Brennenburg était comme l’Abattoir Mandus, un lieu pour créer une Machine et récolter du sang afin d’invoquer des horreurs anciennes…Et ce William Hamleigh tirait les ficell
es…encore une fois. »

Elle s’arrêta à nouveau, reprenant son souffle avant de reprendre :


« Une bataille éclata dans l’enceinte du château de Brennenburg et malgré la victoire de cette dernière nous perdirent connaissances Cahir et moi-même et nous nous retrouvâmes au sein d’un clan vampirique tenu par Alexandre Dowell. Nous avons été interrogés et je…lui ai prêté allégeance, même si actuellement cette dernière est plus qu’officieuse qu’officielle mais elle me permet de pouvoir me mouvoir en Mijak sans être une cible pour des détraqués sexuels. Enfin pour revenir au sujet principal, nous avons parla suite aidé ce clan vampirique à en apprendre plus sur des lycans qui sévissait non loin, lycans qui étaient dirigés par un certains Steppenwolf qui servait, oui, lui aussi la Monarchie de la Rose.

William Hamleigh était également présent et dirigeait toutes les troupes dont des lycans, des hommes-porcs et des druides noirs invoquant des horreurs sans noms….La bataille fut terrible et nous avions subis de nombreuses pertes mais nous avons vaincu. Cependant encore une fois, William Hamleigh s’échappa et la dernière fois que je l’ai rencontré c’était à Papua où il parvint à invoquer des Djinns noirs…Pour l’heure, je ne sais où il se retrouve et je redoute notre prochaine rencontre…
Pour Papua…Et bien pour résumé grossièrement, avant tout j’avais été envoyé par Alexandre Dowell à Sylvandel pour des raisons marchandes, notamment concernant un minerai. J’y ai rencontré l’ancienne Princesse à présent Reine Alice Korvander et son mari Melendil. Ce fut aussi lors de mon passage à Sylvandell que je rencontrais par le monde onirique le Patriarche, Fulron. J’en appris plus sur mon passé et mes origines, ma mère était une eldoise et mon père le dragon noir Gog et je devais être offerte en sacrifice à ce dernier. Je suis encore en vie donc cela échoua.

Quant à Fulron, il me demanda de retrouver son corps scellé qui était quelque part en Papua. Là bas je fis la rencontre de Phasmaria, une prêtresse descendante du dieu et de Nefertiti et sœur de Rhian Thoris dirigeante de Papua. Enfin sœur…c’est un peu plus compliqué que cela mais elles sont liées. Enfin avec Phasmaria nous avions retrouvé l’endroit où était enfermé le corps du dieu Fulron ce qui lui permis de revenir sous forme mortelle. Il séjourna pendant sa convalescence chez Rhian Thoris. C’est à ce moment que Phasmaria et elle-même découvrir aussi leurs liens et que William Hamleigh employait ses forces pour réveiller les Djinns noirs…Et je dû le confronter à nouveau… »


La Louve se tut et réalisa par la même occasion que bon sang, sa vie avait été quelque peu malmenée et mouvementée depuis quelques temps !

« Vous l’aurez compris je pense, mais ce William Hamleigh sert donc la Monarchie de la Rose et c’est pour la contrer que nous avons formé également la nouvelle confrérie de Maturin. Cette dernière comporte des personnes dont je vous ai parlé durant mes récits, dont le vampire Dowell mais également Mélinda Warren qui est devenue depuis peu une des épouses de l’Empereur. Tout comme la Reine Alice Korvander, Rhian Thoris et Phasmaria de Papua…d’autres personnalités sont présentes : Elise la Reine des Araignées mais aussi la déesse Sha…Que j’avais rencontré à la fin de la bataille contre White Elise notamment… »

Elle s’arrêta, venant se frotter les tempes à l’aide de son pouce et de son index.

« Je suis désolée, tout cela a l’air d’un capharnaüm sans nom, je m’y perds également avec tous ces évènements et noms, et j’ai peut être omis certains détails dans tout cela…Mais ce que je peux confirmer c’est que la nouvelle confrérie cherche des alliés de confiance, prêt à se dresser contre la Monarchie de la Rose et le Roi Cramoisi, qu’ils soient de Mijak ou d’ailleurs… »

Sur le coup l’Okami espérait également qu’il n’aurait pas d’autres questions et que ce résumé quelque peu chaotique concorde avec les informations qu’il possédait déjà.

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Shad raconta donc la longue histoire de ses pérégrinations et rencontres contre la Monarchie de la Rose. Oswald Mandus n’avait de toute évidence été que le départ. Rien ne semblait toutefois vraiment surprendre Sire Balfréas, comme s’il savait déjà la majeure partie des informations divulguées par Shad. Et cela était fort probable, Lumen disposait d’espions, d’agents diplomatiques, et avait d’excellents services de renseignement. Et, malgré sa modestie et son humilité, Shad était une femme qui était appelée à une grande destinée. Son odyssée à Mijak n’avait pas échappé à Elena, ni même aux services de renseignement, qui s’étaient demandés si cette femme proche de clans et de pays mijakiens n’était pas une espionne. Les Mijakiens avaient sans doute aussi dû se poser les mêmes questions. Pour autant, Shad n’avait pas eu trop de soucis au sein du clan Dowell. Sire Balfréas l’écouta donc religieusement, et, quand la jeune okami eût terminé, il hocha la tête.

« Rassurez-vous, chère Shad, j’ai fait mon devoir. J’avais besoin de votre version pour corroborer les informations qui m’ont été transmises, et pour compléter les passages manquants. Je dois vous avouer mon admiration, peu de gens peuvent se targuer d’avoir confronté tant de fois le Grand-Ennemi, et y avoir survécu. »

Elena s’était également assise. Elle n’avait encore jamais vraiment entendu le récit des aventures de Shad après l’abattoir Mandus. Elle était surprise.

« Tu as vraiment vécu beaucoup de choses, Shad ! Tant d’aventures, c’est exceptionnel, il y a de quoi en faire un récit. »

Sire Balfréas sourit brièvement.

« Vous avez même rencontré le dieu Hastur… J’avais eu vent de la reconstitution de la confrérie, mais je suis sincèrement heureux que vous puissiez me le confirmer.
- Sire Balfréas… Sans vouloir être malpolie, pourriez-vous nous en dire plus sur la position de Persifal ? »

Le vieil homme hocha lentement la tête.

« Oui, c’est vrai que vous êtes venues pour ça… Ceci étant dit, Majesté, et sans être inconvenant, votre demande est liée à l’odyssée de votre amie. Tout est lié, car il s’agit d’un ennemi commun.
- Certes, je ne voulais pas vous paraître déplacée, Sire Balfréas.
- Oh, je crois que, même en vous forçant, vous ne serez jamais aussi cavalière que ne le fut votre père, Majesté. Je puis vous confirmer bien des choses sur Parsifal, mais pas sa position actuelle… Pas précisément, du moins.
- Que voulez-vous dire ?
- Il y a bien des choses qui ne vous ont jamais été dites, Majesté. La Conférence de la paix au royaume de l’Eld a été un évènement minutieusement préparé entre l’Empereur de Mijak de l’époque, Hagendorf, et votre grand-père. »

Elena écarquilla les yeux, surprise.

« Comment ?
- Le père du Lion de Lumen, le Roi Kenan Ivory, avait entrepris un programme secret avec Hagendorf pour restaurer la paix entre leurs deux nations… Des échanges d’enfants. Pendant plusieurs années, vos grands-parents ont accueilli chez eux le Prince Parsifal, tandis que l’Empereur Hagendorf avait accueilli le Prince Liam Ivory. Nul n’en savait rien, car les enfants étaient placés dans des ordres religieux tenus au secret… Parsifal nous fut ainsi confié. Il était donc logique que nous le récupérerions et que nous le protégions après la Chute de l’Eld. »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
« En d’autres termes, si nous voulons rencontrer Parsifal, nous devrons montrer pattes blanches. »

Rien de bien étonnant en soi. Si Parsifal et donc sa protection avaient été confié à Lumen, il était plus qu’évident que l’Ordre qui l’accueillait encore à ce jour, continue à honorer sa tâche. D’un côté si la présence du fils de l’ancien roi Hagendorf était connue, qui sait ce qui pourrait bien se passer, à ne point douter que sa tête pourrait déjà être mise à prix. D’autant plus qu’aux dires de Balfréas, cet Ordre comptait bien honorer sa parole, il faudrait donc bien plus qu’une demande de la Reine de Lumen et d’une « hybride » pour pouvoir le rencontrer !

« Je m’excuse mais…que se passerait-il si Parsifal revendiquait le trône de Myjak ? En tant que fils de l’ancien Empereur, cela lui garantirait-il l’accès immédiat au dépend de l’Empereur actuel ? Cela ne risquerait-il pas de déclencher une guerre intestine au sein du pays ? Je demande cela car…Nous allons à sa recherche et le sortir de l’ Ordre où il se trouve actuellement pourrait amener à quelques difficultés que je ne souhaiterais voir aboutir. »

La question de l’Hybride était légitime. Après tout, qui ne rêverait pas de retourner sur le trône s’il en était l’héritier légitime ? Oui question politique, elle était encore dans le flou et elle ne s’en cachait pas. Elle se tourna vers Elena :

« Et vous…Vous avez un frère, c’est une sacrée nouvelle ! »

Elle marqua un temps de silence, ne sachant trop comment aborder le sujet, cherchant ses mots avant de finalement se lancer :

« Est-il ?... »

Elle n’avait pas besoin d’en dire plus, sa question posée à demi-mot était parfaitement compréhensible : est ce que le frère d’Elena était-il seulement encore en vie, caché comme Parsifal au sein de l’empire myjakien ? Ou avait-il connu un destin funeste ? C’était bien la première fois que la Louve en entendait parler, le doute était donc permis ! Elle espérait juste que cela ne blesse pas Elena…

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
« Plutôt un oncle qu’un frère, si j’ai bien suivi… Même si nous n’avons aucun lien de sang. »

Les échanges d’otages étaient fréquents au sein de l’aristocratie. C’était un moyen de garantir la paix entre plusieurs maisons, de mettre fin à des conflits. Elena connaissait ces pratiques, qui étaient globalement plutôt saines, et qui étaient souvent la meilleure manière de résoudre un conflit et de préserver la paix. Mais elle n’avait jamais entendu parler d’un programme d’échanges entre Mijak et Lumen. L’information avait été conservée de manière très secrète, sans aucun doute pour que l’échange puisse se faire, et que les deux grandes nations tendent enfin à se rapprocher.

De son côté, Shad interrogea Balfréas sur les implications politiques du retour de Parsifal, et sur une potentielle guerre civile à Mijak. Ce fut Elena qui répondit à cette phrase :

« Tu as passé trop de temps éloignée de la capitale impériale, Shad. La guerre civile apparaît inévitable à Mijak. Et elle n’est en rien liée à ce Prince perdu. »

Adamante, comme souvent, offrit à Shad les précisions nécessaires, complétant comme à son habitude les déclarations de la Reine.

« Tu as participé à l’Olympomachie, tu sais que l’Empereur a donné sa vie pour sceller l’âme de Chaos. Cependant, il est revenu à la vie, et a vu les choses plus clairement. Ceux qui lui étaient proches, comme le mage noir Haazhel Thorn, ou le baron Greldinard, ont contesté sa légitimité, en arguant qu’il n’était plus Empereur depuis sa mort. Les nobles mijakiens se sont réunis à la capitale dans un Parlement extraordinaire, mais où aucun consensus ne sera trouvé. Thorn et Greldinard servent la Monarchie de la Rose.
- En revanche, le retour de Sire Parsifal pourrait offrir à l’Empereur Wismerhill un poids supplémentaire. De son vivant, il n’était pas favorable à la paix, mais, avec son nouvel entourage, j’aperçois un mince espoir de conclure la paix. De plus, Parsifal pourrait innocenter Mijak, et nous permettre d’entamer un nouveau processus de paix. »

Sire Balfréas les écoutait religieusement, ayant choisi d’en dire le moins possible, comme pour observer silencieusement ce que chacune avait à dire.

« Vous devez bien comprendre, Mesdames, que ce qui se passe n’est pas le fruit du hasard. La Monarchie de la Rose n’aspire qu’à une seule chose, à libérer les Grands Anciens. Si toi, Shad, tu te tiens là, c’est parce que tu as rencontré Maturin. La Tortue n’agit jamais, mais elle guide nos choix et nos destinées. C’est elle qui a maintenu la Lumière-Vive de l’Empereur dans son corps, qui l’a empêché de retourner au cycle, car la Tortue est convaincue que ce cycle sera le dernier de tous les cycles. Cette conversation, nous l’avons déjà eue par le passé, et nous avons déjà échoué.
- Sire Balfréas, sans vous manquer de respect, pourriez-vous nous conduire à Sire Parsifal ?
- Je dois d’abord m’assurer de sa position, nuança l’homme. Vous n’imaginez quand même pas qu’il vit ici, non ? Mais ne vous inquiétez pas, vous le rencontrerez. D’ici là, ma chère Reine, considérez naturellement cette demeure comme la vôtre. Je ne saurais que vous encourager à consulter nos registres pour en savoir davantage sur l’homme exceptionnel que fut votre père. »

Pour le reste, Sire Balfréas leur signala qu’il obtiendrait des nouvelles d’ici à ce soir, et les invita à profiter de leur visite au château pour se ressourcer, ou pour s’abreuver de la riche culture d’Haven…

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
En effet, la Louve n’avait pas été au sein de la capitale Myjakienne récemment, en réalité, elle n’y avait même encore jamais posé les pieds. La renaissance de l’Empereur avait été un des sujets de l’ancienne réunion et elle acquiesça simplement d’un mouvement de tête quand Adamante lui fit part de son retour. Bien entendu, la Monarchie de la Rose était dans le coup et si elle sévissait à présent, la présomption qu’elle l’ait fait également par le passé devenait plus grande. Balfréas rajouta aussi quelques informations, arguant que tout ceci était la volonté de la Tortue et qu’ils avaient déjà eu cette discussion, une phrase quelque peu étrange qui fit arquer un sourcil d’interrogation de la part de la Louve. Mais elle n’eut guère le temps de rebondir dessus que déjà, Balfréas prenait congé afin de se renseigner sur la position de Parsifal, offrant au passage l’hospitalité à la Reine. La Louve le regarda partir et poussa un soupir :

« Et bien…des fois je me demande s’il n’aurait pas été plus simple que je devienne esclave, y’a beaucoup moins de stress ! » annonça t’elle sous le ton de l’ironie.

Elle marcha jusqu’une fenêtre où elle observait Haven en contrebas.

« Je ne sais pas pour vous Majesté, mais j’ai bien envie de suivre les recommandations de Sir Balfréas et d’aller à la rencontre de sa culture ! »

Elle s’inclina donc pour saluer Elena et Adamante et pris la direction à son tour de la sortie, non sans laisser le temps aux deux femmes de l’interpeller au besoin. La Louve se retrouva donc au sein de la grande cité d’Haven, flânant dans les rues, observant son architecture, goûtant différentes spécialités de la région. Sir Balfréas n’avait pas menti, l’esclavage était interdit et il était assez agréable de pouvoir se balader sans rester sur le qui vive sans arrêt. Les quelques heures avant le crépuscule passèrent ainsi rapidement et elle rejoignit une salle où ils devaient se retrouver. La Louve salua poliment tout le monde avant de se tourner vers Balfréas :

« Magnifique ville et appétissantes denrées que vous avez à Haven Sir Balfréas. Mais excusez mon affront, vous nous avez mentionné précédemment que nous avions déjà eu cette discussion, j’imagine que c’est lié à tout ce qui touche les Immortels…Cependant, comment pouvions nous être sûr que celle-ci ne se soldera pas également par une défaite ? »


Si les précédentes avaient été des échecs, comment être sûr que celle-ci ne subira pas le même destin ?

Re: Retour à Lumen [Shad]

Message par Elena Ivory »

Avatar du membre
Elena Ivory
Messages : 467
Enregistré le : 23 août 2024 01:24
Fiche
Demande de RP
Elena consacra sa journée à quelques visites protocolaires qui furent pour elle l’occasion de rencontrer les habitants locaux. Après tout, elle n’était pas une citoyenne ordinaire, donc al nouvelle de sa venue avait résonné à travers tout Haven. La ville était bien moins grande que la capitale, mais restait malgré tout une ville de taille confortable. Il y avait donc du monde, et, comme l’endroit avait été épargné par les assauts olympiens, il y régnait aussi une certaine effervescence. Elena savait par ailleurs que son père avait passé de nombreuses années ici. Elle était néanmoins assez préoccupée par ce que Sire Balfréas avait dit, sur le fait qu’ils auraient déjà eu cette conversation.

La soirée vint ensuite, et Elena retrouva Shad. Adamante continuait à accompagner Elena, comme à chaque fois, et Sire Balfréas les rejoignit ensuite pour le souper. Ils étaient dans ses quartiers privés, une pièce avec une cheminée et un double escalier intérieur incurvé menant à une mezzanine par laquelle Sire Balfréas arriva. Shad ne tarda pas à l’interroger, et Sire Balfréas lui répondit le plus simplement des mondes :

« Je n’en sais rien.
- Pour ma part, j’aimerai bien que vous explicitiez un peu plus ce que vous avez dit.
- Si fait, Adamante. Mais, avant de vous répondre, je dois vous expliquer qui m’a donné ces informations. »

Elena l’écoutait religieusement. Elle se posait elle aussi des questions depuis des années. La mort de ses parents était liée à la Monarchie de la Rose. Elena n’avait jamais cru à la théorie d’un accident, à une tempête naturelle qui aurait dévasté leur navire et les aurait tués.

« Vous savez qu’il existe bien d’autres réalités que celle-ci, mais aussi bien d’autres plans astraux. Toi, Shad, je sais que tu as pu voir une partie du Monde Onirique en affrontant Apollon lors de l’Olympomachie. La Dimension des Rêves, Mesdames. Elle existe… Une dimension conçue par les rêves de tous les dormeurs, un plan astral auquel vous avez accès lorsque votre esprit rêve. C’est dans mes rêves que j’ai pu lui parler…
- De qui parlez-vous ?
- De la voix de Dieu, Majesté… Maturin, la Tortue. Rares sont ceux qui peuvent se rendre de manière permanente dans le monde du rêve, mais Maturin l’a fait il y a fort longtemps. C’est de lui que je tiens beaucoup de mes informations. C’est à travers nos rêves que la Tortue nous influence, qu’elle nous guide. C’est par ce biais qu’elle a permis à Fulron de vous rencontrer en rêve, Shad, j’imagine que vous vous en souvenez. Partout, la Tortue nous aide… Mais elle m’a aussi montré en rêve notre funeste destinée. »

Balfréas s’interrompit dans ses explications, et attrapa un verre de vin, qu’il but, avant de reposer sa chope sur la table.

« L’éveil de Yog-Sothoth, l’émergence des Grands Anciens, et notre fin à tous… Quand cela arrive, Maturin n’a pas d’autre choix que réinitialiser tout ce qui existe. C’est la fonction première de la Tour. C’est d’elle que tout émane… Donc, quand la situation est perdue, Maturin remet à zéro, et un nouveau multivers émerge ensuite. C’est un processus simple, mais qui a déjà été utilisé… Deux fois.
- Deux fois ? s’étrangla Elena.
- Tout à fait. Nos vies recommencent, similaires, mais parfois très différentes. Vous vous rappelez de choses qui n’existent plus, de noms que vous ne reverrez plus, d’emplacements qui ne sont plus. Par exemple, Shad, dans l’une de vos précédentes itérations, vous fûtes la servante d’un démon se faisant appeler Monsieur Belmond. Lumen s’appelait Nexus, et un seul Rayon soutenait Terra et la Tour. »

Elena continuait à l’écouter.

« Mais… Comment…
- Je ne sais que ce que Maturin daigne me dire, et je ne lui ai pas parlé depuis longtemps. Pour reconstruire le temps, Maturin doit dépenser une quantité d’énergie phénoménale, ce qui l’a contraint à se replier dans le Domaine des Rêves. Mais soyez-en sûres, Mesdames, il vit toujours. Pour réaliser ces transferts, Maturin a conçu une structure. Ces transferts d’une réalité à l’autre se font par le biais de la structure qui vous permet de voyager d’une dimension à l’autre, ou d’un Plan à l’autre… On l’appelle l’Observatorium. »

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Capitale de Lumen »