Dans son salon, Mélinda pouvait se flatter de sa victoire. Ce qu’elle avait fait, en compagnie de Samara, était de très haut niveau, et, même si certains éléments restaient confidentiels, Samara avait pris des notes, qui seraient utilisées pour la recherche. Une opération magico-scientifique, ce n’était clairement pas commun, et le succès de l’opération allait sans aucun doute amener Samara à écrire quelques articles à ce sujet, ou participer à des conférences sur la question. Bien sûr, elle allait ensuite devoir ausculter Xia par la suite à plusieurs reprises, mais, pour l’heure, Mélinda allait maintenant pouvoir récupérer sa rétribution. Elle savait que le Conseil Impérial risquait de s’intéresser de très près à cette Dévoreuse, et qu’il n’était pas impossible que, par la suite, elle participe à des affrontements militaires. Après tout, elle s’épanouissait pleinement au combat, mais, pour le moment, elle était encore en phase d’observations médicales. Il reviendrait à Samara d’approuver son choix de devenir une soldate... Et à Mélinda aussi. Mais, en toute honnêteté, la vampire voyait mal Xia devenir une simple prostituée.
Quoi qu’il en soit, Mélinda s’était désormais assurée du respect de Xia, qui lui était redevable. C’était après tout grâce à elle que l’opération avait pu se mener, que Xia avait pu être purgée du sang qui corrompait son organisme, et qui l’affaiblissait. Le résultat final était très appréciable, et Xia vint donc la voir, en lui proposant plusieurs moyens d’honorer sa dette.
L’argent ? Mélinda n’en avait que faire. Elle était déjà une femme très fortunée, dont l’argent ne cessait de croître. Xia lui proposa alors quelque chose de plus étonnant, qui était... D’augmenter ses capacités en faisant d’elle une Dévoreuse. Mélinda fronça doucement les sourcils à cette idée.
*Que veut-elle dire par là ?*
Effectivement, Mélinda s’entraînait. Depuis qu’elle avait fondé un clan en épousant Vanillia, elle était devenue une femme d’un autre plan, mais avec des ennemis bien plus redoutables... Comme la propre famille de Vanillia, qui était furieuse de voir leur fille unique avoir épousé « une vulgaire gourgandine ». Mélinda, qui ne pouvait pas ignorer une possible attaque des Carlberg, ou même d’autres clans vampiriques, avait donc commencé à s’entraîner pour développer ses pouvoirs magiques liés à la magie rouge et à la magie rose. Vanillia s’amusait d’ailleurs à la former, car sa femme avait reçu une formation particulièrement intense, et était bien plus douée qu’elle dans ce domaine.
Xia semblait toutefois sérieuse dans sa proposition, ce qui amena Mélinda à rester encore silencieuse pendant plusieurs secondes.
« J’en ai conscience, oui... Mais je ne sais pas si je suis la personne la plus adaptée pour ça. Penses-tu que j’arriverai à avoir des pouvoirs de Dévoreuse ? Et qu’est-ce que cela implique, exactement ? Car, tu vois, j’aime bien le sang, mais... Je ne suis pas spécialement cannibale, alors... J’espère que la contrepartie de ta proposition n’implique pas de devoir manger de la chair humaine... »
Elle rajouta ensuite, rapidement :
« Et je pense que Vanillia sera également intéressée par cela. En plus, elle a des gènes démoniaques, alors... Je me demande si ça ne marcherait pas mieux chez elle... Mais qu’est-ce que ça impliquerait, exactement ? »
Il fallait bien admettre que, en l’état, l’offre de Xia était assez nébuleuse.