C’était une belle académie enseignant les arcanes magiques, liée à l’université, qui avait des domaines bien plus vastes. Le tout formait une grande cité universitaire au cœur de la capitale, avec un grand campus. De multiples bâtiments étaient installés autour de plusieurs cours. Conformément aux règles en la matière, l’académie disposait de son propre rectorat, qui était officiellement indépendant des autorités étatiques. Ximma fut conduite à travers une série de couloirs, jusqu’à rejoindre un grand bâtiment. Une tour magique dans laquelle il y avait quelques amphithéâtres, des laboratoires, et le bureau de l’Archimage Samara. L’académie était loin d’être vide, et, en se déplaçant, Ximma put voir beaucoup d’élèves, des familiers, des monstres… Il y avait de l’activité dans les laboratoires alchimiques, avec des apprentis fabriquant des élixirs.
Samara se trouvait dans son bureau, et observa lentement Ximma.
« Mélinda n’a pas menti, je sens en toi une vive puissance, Ximma… »
Samara se leva de son siège, et invita Ximma à s’asseoir, tout en faisant léviter une bouteille d’alcool. De l’ambroisie, une liqueur aux herbes assez agréable. Elle s’assit sur un divan face à Ximma, près du bureau, dans le coin salon de la pièce. Une cheminée crépitait à côté d’elles. Jambes sensuellement croisées, Samara remplit son verre.
« J’ai besoin d’aide pour une mission très particulière… Une expédition qui aurait lieu en Enfer. Est-ce que cela serait susceptible de t’intéresser, Ximma ? »