La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Tout le monde se remet à marcher. Et si Alma a toujours ce manteau d'aura et d'énergie positive : elle est désormais très introspective. Maman Shayne a perdu sa compagne de blabla. Mais ce n'est pas très grave. Et c'est même tout à fait normal qu'il y ait des périodes de silence dans ce genre d'activité.

Et donc, Alma est introspective. Évidemment, nous allons nous y intéresser. Plus tôt, elle a consulté son téléphone portable. Liliane lui a laissé un message. Mais il n'y a rien d'exceptionnel au dedans. Et c'est normal. La vie est une course d'endurance et non un sprint. Ça ne peut pas être comme dans un film savamment rythmé.

Donc rien à exploiter chez Liliane qui a accepté de ne plus provoquer sa moitié. Akane est silencieuse. Ce qui aurait tendance à être normal. Elle n'est pas une fan de technologie. Et elle attend peut-être une réponse suite à sa vidéo au lac. Où elle grogne dans son coin. Encore une fois, rien à exploiter. Mais Akane est un bon point de départ dans sa réflexion.

Alma a été blessé hier par la Bête. Et pourtant, au réveil, elle était comme sur un petit nuage. Pourquoi ? Elle ne peut pas croire que ça provienne de sa décision "d'adulte" à ne pas être retourné au conflit au lac. Avec... Valka ? Étrange comme ce prénom est maintenant gravé dans sa tête.

Et puis il y a eu l'épisode avec la maman coyote. Alma a été comme "réquisitionné". Avant de comprendre quoi que ce soit, elle faisait des choses inédites et aidait à amener des vies au monde. Comme si le Rouge avait été plus qu'un donneur d'ordre ? S'il ne se laisse pas domestiquer, il n'impose pas non plus sa volonté. Alors... pourquoi ? Quel message doit-elle comprendre ? Et pourquoi se souvient-elle maintenant avoir dit "c'est une fille" en se levant ? Et pourquoi Jimmy lui a dit qu'il voulait qu'elle ait plus de poitrine ? Alma mélange tout. Et... vraiment ? Elle a un doute. Inexplicable.

*Et si je demande à maman ? Sauf que... je lui demande quoi ?...*

Alma n'est pas du genre à croire au Destin. Ou aux coïncidences qui cachent un grand plan. Pourtant... Akane. C'est une fille. La naissance des coyotes. Sa bonne humeur. Jimmy et son décolleté. L'influence du Rouge. Cette Puissance avec une lettre majuscule. Représentant de toutes les vies. Passées, présentes et... à venir ?

Alors, à la pause repas du soir, Alma finit par engager la conversation.

"Je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être la marionnette de quelqu'un. Avant, j'aurai pu penser que c'était un de tes plans. Mais nous avons toutes les deux changées et tu m'autorises à ne plus être un quart de déesse si c'est ce que je veux. Donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas un "grand plan". Pourtant, j'ai l'impression d'être influencé. Ou qu'on me montre du doigt quelque chose sans que je puisse entendre ce qu'on me dit. J'ai... J'ai une liste de faits. Mais je ne vois pas le dénominateur commun. Je trouve ça débile. Mais j'ai appris ma leçon. Je ne dois pas tout garder pour moi et que ça pourrisse à l'intérieur. Alors... Je ne sais pas. C'est quoi le lien entre un prénom "Valka", le fait que Jimmy veuille que j'ai plus de seins ou encore que soudainement, je m'improvise sage-femme pour coyote sauvage ? Je ne comprends pas. Sans compter cette énergie positive qui m'a accompagné toute la journée. Ce n'est pas logique. Surtout pas après la vidéo d'Akane hier."
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 18 sept. 2024 19:17, modifié 1 fois.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu sais, s’il y a bien une chose que j’ai apprise des mortels, c’est que votre subconscient est beaucoup plus fort que vous ne le pensez. Il n’est pas impossible que tu aies rêvé à quelque chose et c’est ce quelque chose qui t’influence. Un rêve avec des éléments potentiellement prémonitoires. Tu te souviens de la simulation avec Cassandre? Une partie de cette dernière vient d’éléments tirés de ton subconscient.

Je peux difficilement dire pour toi quel est le lien, s’il y a un lien et d’où viennent ces informations, on va les appeler comme ça. Pour Jimmy et le fait que tu devrais avoir plus de poitrine… C’est vrai que tu gagnerais à en avoir plus, comme depuis un certain temps tu sembles vouloir développer davantage ton côté féminin. Toutefois, je suis la pire des personnes à qui tu pourrais demander un avis sur la question. Comme tu le sais…

Pour moi, une apparence est comme un vêtement. Une forme qui n’est pas modifiable est presque inconcevable pour moi. Donc tu pourrais vouloir en discuter avec Liliane et Akane. Pas qu’elles devraient avoir le droit de te dicter à quoi tu ressembles mais elles vont peut-être pouvoir fournir une meilleure opinion que la mienne, c’est bien certain. Mais bref. Tout ceci vient de ton subconscient. Pourquoi… Aucune idée. Je ne suis pas télépathe.

Je pourrais bien te proposer de consulter un spécialiste mais je doute que tu veuilles davantage faire de détours de notre périple donc… L’option est sur la table, au cas où. Un signe d’évolution émanant du Rouge, peut-être? Vraiment, je ne sais pas. Et je pense que c’est à toi de trouver les réponses à ces questions. Pour les seins, je peux t’en donner des plus gros et tu surprendras Akane et Liliane. C’et vraiment toi qui décide. »


Jimmy continue de défendre son point de vue qu’en tant que protecteur d’Alma, il DOIT pouvoir être confortablement installé pour pouvoir bondir à sa défense en cas de danger. Comme un diable hors de sa boite! Comme Jimmy n’a et n’aura jamais quelque attirance pour son humaine, Alma sait qu’il voit quelque chose de pratique pour lui. Il n’y a rien de pervers ou de lubrique là-dedans. Et puis bon, hein, il est en compétition avec Akane pour défendre Alma. Tout avantage est bon à avoir. Tout avantage est très bon à avoir, même. Personne ne s’attend à ce qu’un lézard furieux jaillisse d’un décolleté! Il va pouvoir punir ces petits cochons de mâles humains qui ont des pensées impures envers son humaine… Oh que oui! Ils vont se faire croquer le nez! Ou autre chose, selon la sévérité de leur « crime ». Jimmy ne va pas tolérer une telle attitude, c’est hors de question.

J’espère au moins avoir donné à Alma une poste de réponse. Comme dit, il y a une limite à ce que je peux faire et vraiment, je ne peux pas aller jouer dans sa tête pour essayer de voir toutes les ramifications d’où partent ces pensées. En fait, je dis un truc à voix haute, plus par… Réaction incrédule… Que question sérieuse. « Es-tu en train de dire que tu voudrais un enfant? », que j’ai dit sans porter attention. Se rappeler d’un nom. Les seins plus gros. Mettre les petits coyotes au monde. Ce positivisme… Cela pourrait facilement tourner autour de la conception d’un enfant puis sa naissance, non? Comme dit, ce n’est pas exactement une pensée sérieuse, juste moi qui dit à voix haute quelque chose qui m’est passé par la tête. Je n’ai aucune base sérieuse pour mon analyse donc je me dis que ça ne doit pas être ça… Probablement autre chose que je ne vous pas…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
"Qu-QUOI ?!"

Pourquoi Alma s'étrangle autant suite à cette question lancée sans motivation ? Si seulement elle n'était pas arrêtée au camp, elle pourrait changer de rythme et cacher son embarras. Elle se sent rouge. (Rouge ? Peut être aussi)

*Mon coeur bat plus vite. Pourquoi !*

Et sa main s'est posée à cet endroit. Ce qui équivaut également à toucher sa poitrine. Très vite, les souvenirs oniriques reviennent la frapper. Elle se souvient de tout. Cassandre au lac. La Bête et son appétit pour du lait maternel et des seins plus gros. Valka : la femelle de Geyser ! Les trois petits qui semblaient avoir des noms de pierres précieuses : les petits trésors de ce couple draconique. Sa grossesse. C'est une fille qu'elle s'était exclamée par deux fois. Et accessoirement, la dame du lac. Mais cela n'a que très peu d'importance.

"Je veux... un enfant ?"

Si la question est posée à voix haute. C'est avant tout une question posée pour elle-même.

"Non... Non ? Je n'en veux pas. Je crois... Je veux dire, il y a ce projet de quatre mois de randonnée. Je dois aussi trouver l'équilibre avec Liliane et Akane. Sans compter le problème de Giana. Qui pourrait conduire à mon projet des Jardins. Et aussi mon retour à Franklin ? J'ai tant à faire. Verena a tant à m'apprendre. Et puis. Et puis il y a Abigail. Il y a aussi Ed. Accessoirement la styliste de Milan. L'impact sur les ABC. Et donc sur Liliane et Abigail. Et puis..."

Alma a l'impression de chercher à se convaincre elle-même. Elle est... perdue. En proie à des émotions fortes et perturbantes. Que veut-elle ? Elle a déjà de grandes difficultés à s'occuper d'elle même. A évoluer toute seule. Et elle voudrait la responsabilité de léguer tout ça à un enfant. Son enfant ? Alma regarde Maman Shayne.

"Non... Non, je pense... ce doit être mon esprit de compétition. Je veux te prouver que je suis capable. Non, c'est faux. Je veux être ton égal. Non, c'est encore faux. Je voudrais être la meilleure. Alors si tu joues à la maman et parvient à évoluer, je suppose que mon cerveau tordu veut la même chose. C'est... crédible ? Hein ?..."

Jimmy. Ce petit emmerdeur à écailles. Est-ce qu'il squatte son absence de décolleté pour cette raison ? Est-ce que c'est sa moitié Rouge qui le pousse à faire procréer son humaine ? Parce qu'il sait qu'elle mourra. Et que le nom des Hannigan doit survivre au temps. Parce qu'Alma est une créature du Rouge. Et toute race de créature a pour mission depuis le début des temps de survivre jusqu'à la fin des temps. C'est pour ça que Jimmy est dans sa vie ? Ou est-ce qu'elle commence à tout sur interpréter ? Verena. Son Ordre. Qu'est ce que ça lui apprendrait ? A accepter sa féminité ? A enfanter ? Mais... même si c'est le cas. Avec qui ? Akane ? Liliane ? Donner un enfant à chacune ?

Alma enfouit son visage dans ses deux mains. Elle est perdue. Émotionnellement ébranlée.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

C’est plus fort que moi, je réagis autant sinon plus fort qu’elle. « TU VEUX QUOI?! », que je m’exclame. J’ai certainement mal entendu… Non? C’est sûr qu’elle ne vient pas de dire ce que je pense avoir entendu… Ah si en fait, elle me le confirme. Plus ou moins. Dans le pur style Alma. Je suis sous le choc, là, ce n’est rien de le dire. Après, entendons-nous. Si c’est ce qu’elle veut, c’est ce qu’elle veut et je serais idiote de m’objecter juste pour le principe de la chose. Mais vous avouerez que c’est extrêmement surprenant. Alma la guerrière, mère de famille? J’en ai vu des choses dans mes millénaires d’existence et jamais au grand jamais je n’aurais imaginé, envisagé, une telle chose. Jamais. Et pourtant, il n’y a aucune doute possible sur la question. Aucun. Une chance que mes jambes n’ont pas flanché sous le choc de cette… Nouvelle? Révélation?

Si elle pense qu’elle est confuse, dans quel état pensez-vous que je sois? Je suis sa mère adoptive, c’est vrai. Et j’imagine… Qu’un jour… Lointain, TRÈS lointain… Cette discussion serait venue sur la table… Mais là, maintenant, tout de suite? C’est BEAUCOUP trop tôt! Je ne suis pas mentalement préparée, bon sang! Du calme, Shayne, du calme. Tu es l’adulte ici. Tu ne peux pas hyperventiler en te disant que c’est impossible ou impensable… Du calme. Du sérieux. De la concentration. Oui. C’est la clé. Voilà. Je reprends contenance avant Alma donc ça devrait le faire. Ah il faut que je ramasse Jimmy, aussi, qui est tombé par terre. Je jure qu’il a mis ses petites pattes sur son cœur. Lui aussi a faillit avoir une attaque cardiaque! Alma, merde, avertit la prochaine fois que tu vas larguer une bombe pareille. À mon âge, franchement… Bref. Du sérieux, Shayne.


« Tu sais… Si tu veux vraiment un enfant… Je doute fortement que tu vas compétitionner contre moi. Déjà, je t’ai adoptée alors que tu étais adulte. Ensuite, je ne t’ai pas eu naturellement. Enfin, contrairement à toi, je n’ai personne dans ma vie avec qui je voudrais partager… Ça. Ah autre enfin. Je n’ai ABSOLUMENT aucune envie d’avoir un enfant. C’est bien trop de responsabilités et d’investissement en temps. Non merci!

Alors si tu voulais une victoire facile… C’est fait, félicitations. Tu as une envie que je n’ai absolument pas. De toi à moi, et ne le prends pas mal, à ce stade-ci de ta vie, de ton évolution, ce serait une décision de merde d’avoir un enfant. Ce serait mettre un frein potentiellement définitif à la croissance de ta personne. Qui est Alma, à quoi aspire-t-elle et comment elle va se rendre à son objectif. Ce genre de choses. Et aussi… Bien…

Je doute qu’Akane soit prête à avoir un enfant. Liliane peut-être davantage mais… Je la vois mal ne pas vouloir une carrière. Oh la connaissant, elle serait fort probablement prête à faire un compromis et faire du télétravail… Mais être à la maison ne veut pas forcément dire avoir plus de temps pour soi. Et comme tu l’as énuméré, tu as pas mal de projets à considérer en plus donc… Voilà. Un jour… Je ne dis pas. Maintenant… Je ne crois pas.

Et encore une fois. Si c’est juste un changement physique que tu veux, ça je peux faire sans problème. Mais un ou plusieurs enfants, j’attendrais. Tu n’es pas obligée de m’écouter. Tu es majeure et vaccinée. C’est juste mon opinion, rien de plus, rien de moins. Je n’ai pas raison sur tout et je n’ai pas la science infuse et… Jimmy, merde, ressaisis-toi un peu, tu n’es quand même pas SI sous le choc que ça, quand même? Petite nature! »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Ce n'est pas une victoire qui a bon goût : de voir ainsi Maman Shayne autant surprise. Ça reste quelque chose, certes, et... mais Alma se dit surtout qu'elle touche peut être du doigt une différence fondamentale entre les êtres humains et les dieux. Les immortels. Quand on a tout le temps de l'univers devant soi, à quoi bon se reproduire ? Alors quoi ? C'est un défaut qu'Alma doit corriger ? Ou c'est un trésor qui échappe à la psyché de Maman Shayne ? Elle ne sait pas.

Mais Jimmy qui se fait ramasser et se fait "insulter" de petit nature à de quoi faire revenir un sourire sur le visage d'Alma. Elle voit ça comme une plaisanterie. Et elle va même aller jusqu'à en faire un trait d'esprit :

"Deux KO en une seule technique sur une déité immortelle et un emmerdeur chaotique. Je crois que je suis arrivé au point culminant de ma vie. Je n'aurai pas de victoire plus importante que celle-là."

Oui, ça reste de la douce provocation. Mais c'est plutôt une façon de faire revenir la bonne humeur dans le groupe.

"C'est vrai que j'ai tendance à penser à Liliane uniquement à travers mon filtre à moi. J'appelle, elle répond. Je veux la voir, on se voit. Combien de fois elle a du annuler des rendez-vous ou interrompre son travail ? Probablement plus que je ne l'imagine. Et elle est trop gentille pour me rajouter ce poids sur mes épaules."

En somme, Alma est en train de rassurer sa famille. Certes, il n'y a aucun lien de sang avec Shayne et Jimmy. Mais ça reste sa famille. Et elle veut en prendre soin. Être maladroite n'est pas une excuse pour rester dans l'inaction.

"Peut-être que c'est le Rouge qui déteint sur moi. Peut-être que c'est le fait de vieillir et mon corps programmé fait sonner son alarme. Peu importe la raison, la raison, justement, me dit que ce n'est pas le moment. Et je n'ai pas à m'inquiéter. Aucune de mes partenaires est équipé d'un sac a bébé. D'une paire de couilles, Jimmy ! Je t'ai vraiment ébranlé pour que tu réagisses comme ça. Ressaisis toi ou je te fais tout pleins de bisous. Oui, c'est une menace !"

Alma s'allonge et croise ses bras derrière sa tête. Cette situation est quand même belle. Reposante. En plein milieu de la nature. Loin de la civilisation. Loin de l'humanité. Les yeux qui se perdent dans l'immensité des étoiles.

"Je ne suis pas grand chose. Mais j'ai encore le temps. Du temps pour m'occuper de ma vie. J'aurai le temps de m'occuper d'une autre vie plus tard. Oui, c'est décidé. C'est ma tête et non mon corps qui est au contrôle pour le moment."

Il y a tellement d'étoiles dans le ciel.

"Tellement de monde..."
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 21 sept. 2024 09:20, modifié 1 fois.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Sans trop de surprise, Jimmy proteste. Avec véhémence, même. Moi je ne comprends rien à ses bruits de lézard mais je suis assez intelligente pour savoir qu’il n’est pas de bonne humeur. Encore que, quand est-ce qu’il est de bonne humeur, celui-là? Mais bon, c’est entre lui et Alma et donc, je ne vais pas m’en mêler. Fort heureusement, elle ne m’a pas fait le coup du « je sais tout mieux que tout le monde donc je vais avoir un enfant quand même. Ça… Ça aurait été problématique. Rien que d’aborder la chose avec Akane… Geyser en serait tombé sur les fesses et la femelle dragon lui aurait lancé un de ces regards chargé de jugement… Mais bon, elle me confirme qu’elle va se fier à sa tête, ce qui est une bonne chose. Trop souvent, les mortels veulent se fier à leur cœur… Et vous savez comme moi ô combien cela a tendance à mal tourner. Ce qui veut dire qu’Alma…

Est beaucoup plus mature que bien des personnes, en fait. Sur ce point, précisons-le. Sur d’autres… Et je suppose que certains d’entre vous se disent : Shayne, tu ne voudrais pas être grand-mère? Et à cela je réponds : absolument pas. Tellement de travail… Non. Je laisse ce genre de corvée à d’autres. Oui, j’ai dit corvée. S’occuper de quelqu’un qui n’est pas capable de s’occuper de lui-même n’a jamais été mon style. Pourquoi pensez-vous que j’ai adopté une Alma adulte? Justement parce qu’elle n’a pas besoin, je ne sais pas, que je change ses couches. Elle n’en porte pas, pour commencer, donc… Ça aide énormément. Non je préfère interagir avec des formes de vie qui ne vont pas se dire que manger du sable où se mettre les doigts dans une prise électrique est une bonne idée. Traduction : Shayne n’a aucune affinité ou intérêt pour les enfants. Des problèmes, voilà ce qu’ils sont.

Je me souviens, une fois, une de mes fidèles voulait que je donne ma bénédiction à son morveux… Ce n’est pas très difficile de régler un problème trivial comme une mauvaise vision. Mais je refuse catégoriquement d’abrutir mon langage pour qu’on me comprenne. C’était à lui de ne pas me demander comment j’ai fait pour lui donner une vision « parfaite ». Vous savez, ce que votre optométriste va dire que vous avez? Voilà. C’est déjà compliqué de se faire comprendre des adultes, vous imaginez un enfant, maintenant? Bref. Maintenant que le « mystère » qui tourmentait Alma est réglé, je lui donne un gros câlin de réconfort et nous reprenons notre route. Oh je sais, il y a un an de cela, un tel geste aurait été limite impensable. Mais les choses changent, que voulez-vous. En bien, heureusement. C’est déjà un solide gain dans notre relation. Un très solide gain, ajouterais-je…

Je ne sais pas trop pourquoi mais je repense à l’équipe d’Alma pendant que nous marchons et je me dis que s’il fallait faire un bilan… Technologiquement, elle est couverte par Giana. Je suis pas mal certaine qu’elle va réussir à ramener la cyborg dans ses rangs. Côté force brute et corps à corps, elle a Akane. Côté social, elle a Liliane. Côté mobilité, elle a Ed. Abigail… J’avoue qu’Alma n’a pas encore vu son talent qui en ferait une excellente espionne. Pas la partie blabla et séduction. La partie crochetage, infiltration, passer inaperçu. Je me dis qu’il lui manque la portion magique… Pourquoi je pense à ça maintenant? Est-ce à cause de ce spectacle qui doit avoir lieu dans une ville que nous allons croiser? Peut-être que c’est parce qu’Alma a parlé d’un enfant et qui dit enfant dit famille. Et elle a aussi mentionné ses projets… Consciemment ou non, je reste convaincue qu’éventuellement, elle va devenir un quart de déesse… Cela me rassurerait énormément…


« Question hypothétique. Sens toi à l’aise de ne pas répondre. Comptes-tu un jour devenir un quart de déesse ou je fais une crois sur cette idée et je passe le reste de mes jours à m’inquiéter pour toi? Et non, avant que tu ne psychotes, ce n’est pas pour te forcer à le faire. Tu viens d’évoquer quelque chose qui change durablement une vie. Avoir un enfant. Donc pour rester sur le thème des grandes décisions, des grands projets… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Oser faire travailler le cerveau pour faire porte à Alma une couche. Même le temps d’un flash rapide, c’est déjà trop. Si Alma a bien des envies, disons, insolites : celle de se faire infantiliser à ce point n’en est pas une. Cela aurait davantage tendance à la faire plonger dans sa colère que dans de l’excitation. Non, pas davantage : c’est une certitude. C’est un kink pour d’autres. Pas pour la guerrière badass ! (et on ne me reprend pas tout de suite. Ou alors j’évoque la mère de famille et INEVITABLEMENT celle de MAMIE Shayne !)

La conversation est relancée. Et Alma ne peut s’empêcher de délivrer un sourire joueur et malicieux avant que ses lèvres s’ouvrent.

« Mais tu t’inquiéteras toujours pour moi. N’est-ce pas le fardeau de toute bonne maman ? »

Comment ça peut ressembler autant à de la provocation qu’à un compliment ? Je ne sais pas. Mais ça l’est. Et Alma est honnête à ce moment. Mais il est temps de répondre sérieusement.

« Si tu veux une réponse 100% honnête ? Alors je n’en sais rien. »

Marcher aide à faire le tri dans ses pensées. Certaines fois, le rythme noie tout et il ne reste plus rien : que le moment présent. Mais le cerveau n’est jamais complètement à l’arrêt. Il travaille toujours en sourdine. Dans ce cas, le silence ne dure pas bien longtemps avant qu’Alma donne la suite de sa réponse.

« J’arrête de faire des plans sur la comète. Une… étrange expression. »

Alma lève les yeux vers le ciel. Tant de mondes au-dessus de sa tête. Elle, si minuscule. Et… Ed ? Ne vient-elle pas de là-haut ? Son esprit digresse. Maman Shayne attend sa réponse.

« J’ai essayé de me pousser à faire de grandes choses. Des plans. Des projets. Mais il s’avère que rien n’a fonctionné. Soit que je n’étais pas encore assez mature, peut-être. Ou que ce n’était pas le bon projet. Ou peut-être même que j’ai idéalisé une version d’Alma qui n’existe pas baser sur le fait de vouloir à tout prix rentré dans tes bonnes grâces pour devenir un jour lointain quart de déesse. Mais…

Je ne sais pas. Je fais tout mon possible pour vivre au présent maintenant. J’avance petit à petit. J’oserai même dire : pas après pas. Mais s’il y a bien une chose qui me dérange dans ce projet d’ascension : c’est le fait que tu veuilles tuer ta mère. Même si c’est une salope interplanétaire : ça me dérange. Oui, peut-être qu’une petite partie de moi voudrait la connaître. Parce que, que tu le veuilles ou non, elle est devenue partie de ma famille. Je suis Alma Hannigan, oui ? Donc il y a en moi un fort instinct à devenir obstacle à ton plan. Et ça, je ne voulais pas te le dire. J’y avais déjà pensé plus tôt quand tu l’avais évoqué. Ca va devenir une source de friction entre nous deux. Donc je préfère me concentrer sur le présent. »

Si Maman Shayne pensait que seule sa fille adoptive serait mise à contribution dans la conversation des grands sujets : elle se trompait. Et il n’y a qu’à voir l’étincelle dans les yeux d’Alma pour comprendre que sa résolution est forte. S’il devait y avoir une bataille familiale ici et maintenant : Alma se retrouverait pile au milieu des feux croisés entre Shayne et Jeannie.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


Je me retiens de ne pas éclater de rire et de la traiter d’idiote. Elle pense vraiment qu’elle serait capable de faire quoi que ce soit en cas de conflit direct entre Jeannie et moi? Même pas en rêve. Même si elle avait une maitrise parfaite des trois ordres, ma créatrice maitrise la réalité elle-même et je contrôle la matière. Oh ses pouvoirs sont impressionnants, attention, ne nous leurrons surtout pas. Ils ne sont simplement pas de niveau pour affronter le divin, c’est tout. Oh elle ne manque pas de cran, il faut lui donner ça. Mais… Avoir du cran ne donne pas la victoire pour autant. Et ça, elle le sait très bien. Mais encore une fois : elle a du cran. Dire ce qu’elle vient de dire devant moi… J’ai connu des êtres mythiques ou légendaires avec moins de courage qu’elle. Clairement, elle est ma digne fille, il n’y a pas de doute à se faire là-dessus. Vraiment aucun…

« Tu es naïve si tu penses que tu ferais le poids contre moi ou elle. Tu n’as certainement pas ce qu’il faut pour empêcher ou arrêter quoi que ce soit. Mais bon. L’enthousiasme de la jeunesse, tout ça… Je suppose que c’est normal. Au moins tu as été honnête. Je ne peux pas te le reprocher, c’est certain. Et je suppose que comme avec bien des choses, nous traverserons le pont rendu à la rivière et pas avant… Ceci dit…

Je pense qu’avec le temps, en consolidant ce que tu as et en continuant d’apprendre auprès de la garce rousse, tu auras ce qu’il faut pour revisiter tes projets. Je continue de croire que tu pourrais avoir Franklin sous ton contrôle, si c’est quelque chose que tu désires. Et si ce n’est plus ce que tu désires, tu peux toujours contribuer, à ta façon, au développement de cette ville. La designer de Milan, par exemple. Et pas la peine de te stresser avec ça.

Elle est très occupée, ce n’est pas un processus qui se serait fait instantanément. Donc par le temps qu’elle se libère, tu auras probablement ramené Giana dans tes rangs et consolidé davantage les choses avec les femmes de ton harem. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’elle aura fait à ce qui lui reste d’humanité pendant ton absence. Enfin bon. Une chose à la fois, n’est-ce pas? Il faut encore finir ce périple mère / fille…

Oui bon ça va, mère, fille, Jimmy, pas la peine de me regarder comme ça, petit emmerdeur à écailles! Et non, tu n’auras pas de décolleté plus confortable pour te planquer, Alma ne m’a rien demandé. Continues de faire le chapeau, tu as amplement de place sur la tête de ma fille adoptive. Et tu as des pattes, tu peux aussi t’en servir. Elles fonctionnaient très bien quand tu as foncé pour avoir le dernier biscuit aux brisures de chocolat! »


Cet emmerdeur, vraiment… Lui il écoute les conversations mais au final, il se fait constamment transporter, en fait. Ses pattes fonctionnent très bien. Si vous mentionnez de la bouffe, vous allez le voir cavaler jusqu’à la table, c’est clair. Je l’ai vu faire plus qu’une fois d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi Jimmy est dans la vie d’Alma. Je ne suis pas le Rouge et mon maitre, le Chaos, ne me dit certainement pas tout non plus. Mais à mon avis, il est là pour rester. De mon avis personnel, c’est le genre de créature que même si on tentait de s’en débarrasser, il trouverait le tour de revenir constamment. Il y a des forces dont la volonté transcende presque le divin. Et des fois, transcende même le divin. Je ne sais pas quel rôle Jimmy a à jouer dans la saga d’Alma, je sais juste qu’il en a un. J’imagine que comme Alma, je finirai par le découvrir dans le futur…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Oui, Maman Shayne est puissante. Flippante, aussi. Mais Alma n’aime pas l’avouer. C’est aussi avouer sa propre faiblesse. Le genre de chose qui pourrait la faire replonger dans le psychotage malgré tous les efforts et l’Ordre de Verena. Et justement, en parlant d’elle, Alma se permet de rectifier la tirade de Shayne.

« Verena. Pas la garce rousse. »

Parce que, oui. Si elle ne peut déjà pas s’interposer auprès de Maman Shayne en corrigeant une paire de mots : à quoi bon pérorer qu’elle pourrait s’interposer dans un conflit divin ? Alma n’étant pas suicidaire, elle n’insistera pas plus et écoutera attentivement le reste. Franklin. La designeuse de Milan. Giana… et le coup de couteau qui vient se planter dans ses entrailles : la remise en question de l’humanité de la cyborg alors qu’elle prend le temps d’une « promenade »… Alma fait soudainement la gueule.

« Alors comme ça, on mange des gâteaux dans mon dos ? »

Comment ? Vous pensiez qu’Alma allait nous pondre une de ses fameuses colères. Qu’elle allait ouvrir sa gueule et noircir rapidement l’ambiance ? Bon… la vérité est que ça n’est pas passée loin. Que l’orage n’a pas encore disparu des radars. Mais elle a grandi. Mûri serait le terme plus exact. Et elle préfère dans un premier temps provoquer gentiment sa famille. Que les deux êtres du Chaos tissent des liens à de quoi faire sourire. Alma se plaît même à les imaginer jouer à la dinette. Une version pour adultes, certes. Mais le potentiel à étirer un sourire demeure.

« Plus sérieusement. »

L’orage revient.

« C’est un coup bas de me parler de l’humanité de Giana. Une partie de moi a envie de dire « fuck ! » à ce projet et de ruer à son secours. Et peu m’importe que ce soit un caprice et que ça ne tienne pas en comptes l’avis de Giana. »

Evidemment qu’Alma s’est arrêtée. Ce n’est pas un sujet léger auquel on peut participer tout en mettant un pied devant l’autre. Giana, c’est du sérieux. Giana : c’est sa seule amie. Une relation conflictuelle, oui. Problématique, oui aussi. Mais la première personne avec qui elle s’est liée sans que ça passe par les machinations de sa mère adoptive. Si c’était une provocation volontaire, Alma ne comprend pas ce que Maman Shayne vise comme objectif.

« En tout cas, j’ai bien envie de fourrer mon nez définitivement dans ce conflit entre toi et ta mère. Oui, je suis d’accord, je suis faible comparée à toi. Donc, si tu ne t’es pas encore fritté avec ta génitrice, c’es qu’elle doit être encore plus puissante. Et heureusement pour mon petit cerveau, je ne parviens pas à conceptualiser la chose.

Mais moi je ne suis pas seule. J’ai Liliane, Giana ou encore Verena avec moi. Toutes ensemble ? Je suis sur qu’on a la capacité d’être un Jimmy dans vos pattes. Peut-être pas assez puissantes mais surement bien emmerdantes. Et qui sait ? La vie est imprévisible. Personne n’est à l’abri de faire une connerie et/ou de produire un miracle. Donc je ne sais pas si tu as fais exprès de me provoquer avec Giana mais voilà où j’en suis dans les « Grands Projets » de ma vie. Et si ça peut aller dans ton sens, devenir un quart de déesse serait surement un bon moyen d’agrandir ma famille et de conserver tous ses membres bien vivants. »

Et voilà qu’Alma darde son regard dans celui de sa mère sans ciller. Elle mérite son nom de famille : une pure Hannigan !

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


« Non, ce n’était pas de la provocation. Des projets ont été évoqués et le futur abordé et je sais que tu ne lâcheras pas le morceau avec Giana. Je me suis simplement interrogé sur ce que tu trouverais, quatre mois plus tard. J’ai du mal à concevoir la cyborg ne pas activement chercher à éliminer ce qu’il reste d’humanité en elle, à moins qu’elle réalise quelque chose d’extrêmement simple. La machine est stérile.

Je veux dire, d’un côté créatif. La machine n’est pas capable de créer quelque chose de véritablement nouveau. La machine va regarder un problème et tenter de le corriger. Là où un être humain pourrait se dire : repartons de zéro, développons quelque chose de mieux, la machine n’a pas cet instinct. Fais le test. Demande-lui de calculer ce qui vient avec la virgule pour Pi. La machine va les énumérer pour l’éternité car il n’y a pas de fin.

Enfin. Techniquement. Peut-être que des milliards de milliards de milliards de chiffres après la virgule… Ce que je veux dire c’est que l’humain, lui, pour le côté pratique, a dit : 3.1416. Je pense que c’est pour cela qu’elle n’a pas encore assassiné ce qu’il reste d’humanité en elle. Juste assez pour avoir cet élan créatif mais pas assez pour des sentiments, par exemple. Mais bon. Je théorise. J’extrapole. Je n’ai aucune preuve.

Peut-être que je dis de la merde. Mais je pense que tu peux réussir, oui. Tu es ma fille adoptive. Tu as donc une épouvantable tête de cochon. Vraiment, je plaindrais presque la cyborg. Elle ne sait pas à qui elle a affaire. Ceci dit, même avec elle dans tes rangs… Tu ne vas pas juste te mesurer à Jeannie. Tu vas te mesurer à celle qui a tabassé Akane. Ma jeune sœur. Vas-tu aussi m’empêcher de la tuer ou elle tu t’en moques? »


Non, je n’ai pas provoqué Alma. Je suis l’adulte, ici, quand même, il ne faut pas déconner. Je me pose vraiment des questions sur jusqu’où elle irait pour son harem. Jusqu’où vont ses… Principes. Elle est prête à risquer la vie des femmes de sa vie pour intervenir dans une querelle de famille entre une divinité qui refuse ses responsabilités, la fille qu’elle a créé par erreur et l’arme qu’elle a conçu pour réparer sa gaffe… Sans même les avoir consultés préalablement. Peut-elle prendre une décision d’envergure sur la vie de personnes qui ne sont pas sous son contrôle? À mon avis, non? Bon, elle pourrait probablement convaincre Liliane et Abigail en leur révélant la vérité, qu’elles ont été créées de toute pièce par moi. Akane va probablement accepter juste parce qu’elle adore se battre. Ed… Tant qu’il y a des sucreries… Elle ne comprendra probablement pas l’enjeu…

Giana va sans doute le faire pour pouvoir observer de quoi nous sommes capables dans ma « famille ». Verena… Est toujours aussi énigmatique… Et Jimmy est un sale emmerdeur. Mais je me pose vraiment la question. Alma peut faire sa courageuse maintenant. Mais ce n’est pas dit qu’elle pourra se retirer du conflit quand bon lui semble… Et qu’elle ne deviendra pas mon ennemie si elle interfère trop. Je n’ai pas envie d’éliminer ma fille adoptive. Mais je veux plus que tout au monde éradiquer Jeannie et prendre sa place. Et si pour ce faire, tragiquement, Alma doit mourir… Je pleurerai sa mort, évidemment. Mais… Je peux toujours me trouver une autre fille adoptive. Quelqu’un pour prendre sa place. Alors que le pouvoir de Jeannie, cet héritage qui me revient de droit… Je ne le trouverai nulle part ailleurs. En même temps, même si je devais éliminer Alma… Une fois que je pourrai manipuler la réalité…

Dois-je vraiment dire à voix haute ce qui est évident?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Alma se reconnaît de moins en moins. Disons plutôt que parfois, elle fait un aller-retour avec celle des débuts et certaines constatations la surprennent. Précisément en ce cas, le fait que la « machine soit stérile ». Réflexion qui se sera faites avant que Shayne corrige le tir en parlant de son manque de créativité. Pendant un moment, Alma se sera attristée que Giana ne puisse jamais enfanter. Idée très étrange. Qu’est-ce que ce sentiment signifie ? Alma ne va pas forcer toutes les femmes de son entourage a porter un enfant si cela doit lui arriver un jour ? Non ?... Ce serait… quoi ? Tyrannique ? Stupide ? Puis Maman Shayne continue de parler et Alma oublie ce sujet.

*Assurer la génération suivante. Vraiment ?... *

Répétition, donc : Alma oublie ce sujet d’héritage et de descendance pour continuer à sa mère adoptive. Est-ce une tentative de rassurer Alma tout cet étalage concernant les chiffres après la virgule de Pi ? Si c’est le cas, c’est maladroit. Alma n’est pas vraiment rassuré de savoir que les vestiges d’humanité sont probablement nécessaires au fonctionnement de la cyborg. Non, définitivement, ça ne la rassure pas du tout. Lui laisser quatre mois pour lancer un nombre incalculable de scénarios parait bien plus qu’assez pour qu’elle trouve une solution finale et devienne machine à 100%.

Puis c’est le maelstrom d’émotions. Ce sourire victorieux quand elle se fait traiter « d’épouvantable tête de cochon ». Elle est fière d’être têtue. Ça la rapproche de Shayne. Ça lui permet aussi de lui tenir tête. Le sourire disparait instantanément pour une grimace de douleur. Ce flashback de l’état pitoyable d’Akane. Autant physique que psychologique… Pourquoi Shayne a utilisé le verbe « tabasser » ? Ca ressemble à nouveau à de la provocation ! Vaincue aurait été bien plus POLIE ! Alors la colère s’empare d’Alma. Sa main gauche se plaque pour enserrer son poignet droit. Elle sent le Vert qui veut tentaculer. Mais son esprit, cet esprit de tête de cochon, refuse de laisser parler ses pouvoirs. Serrer les dents. Retrouver son sang-froid malgré cette explosion soudaine d’agressivité en elle. Ce regard qui croise celui de Shayne, pendant un instant, ce regard voudrait l’attaquer elle. Pour lui avoir dit ce genre de conneries blessantes. Mais ça passe. Alma ferme les yeux. Et elle respire. Elle se focalise sur l’entraînement de Verena. Sur le sourire de son Soleil. Sur l’énergie de sa Bête. Et elle parvient à reprendre en grande partie le contrôle. L’intonation restant toujours chargé en second plan d’agressivité.

« J’ai DIT que je t’empêcherais de tuer ta famille. Parce que c’est MA famille aussi à moi maintenant. Et cette garce ? Celle qui a vaincu mon Akane ? Je vais tellement la cogner qu’elle chialera pour que j’arrête. Je vais lui faire comprendre à quel point on ne touche pas ma famille. Et avant que tu me dises que je suis trop faible ? Non, tu ne me le diras pas. Tout ce que je veux entendre, c’est que tu m’aideras à vaincre ta petite sœur. C’est soit ça, soit je me retrouverais entre vos tirs croisés. Et tu ne voudrais pas me perdre, n’est-ce pas ? »

Oh, heureusement qu’Alma n’a pas une télépathe à son service ! Le contrôle serait déjà un mot banni de son vocabulaire. La raison aurait déserté l’entièreté de son corps. Elle ne serait plus qu’une guerrière cherchant à utiliser au maximum les synergies de ses différents pouvoirs. D’ailleurs, est-ce étonnant que Maman Shayne ne lui ait jamais proposé pareil appui ? Une télépathe dans son harem, ce serait un sacré avancement, n’est-il pas ?

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


« Dans ce cas tu te contredis, ce qui fait soit de toi une menteuse ou une hypocrite. Et avant de protester, repenses à ce que tu viens de dire : Parce que c’est MA famille aussi à moi maintenant. Ma petite sœur fait partie de ta famille, selon ton affirmation. Ton but est de garder tout le monde en vie. Te connaissant, tu ne vas pas t’arrêter même si dans un scénario improbable, elle te suppliait. Tu demanderais…

Probablement à Akane ce qu’elle en pense et elle te dirait de la tuer. Et tu ne voudrais pas décevoir à ce point Akane, ce qui ne mène qu’à une conclusion logique pour quelqu’un qui voit le monde principalement en noir et blanc. Tu sais comme moi qu’Akane manque de nuance. Pour elle, laisser un ennemi en vie est une grave faute. Alors tu vas faire quoi? Tuer un membre de ta famille pour garder dans ton lit une des femmes que tu aimes?

Et avant que tu ne dises que je provoque, j’essaie juste de comprendre ton plan. Si je ne te laisse pas te venger de ma sœur donc de ta famille, tu menaces de te retrouver entre nos tirs croisés et tu essaies de me forcer à un ultimatum. Drôle de stratégie quand tu n’as clairement pas une main gagnante. Parce que si on va par-là, je pourrais tout aussi bien dire : où tu te tiens hors de mes affaires ou Liliane en paiera le prix. Mais vraiment…

Est-ce ce que tu veux, un jeu de menaces? Je te le redis, j’essaie de comprendre ce que tu cherches à faire. Tu sais que de genre de tactique ne fonctionne pas sur moi. Tu sais que si je veux vraiment, je peux tuer dans l’œuf toute opposition de ta part. Alors pourquoi ces élucubrations grotesques? Et ne me dis pas que c’est juste un caprice. Tu as évolué au-delà de cela. Grâce à la gar… Grâce à Verena. Et nous le savons toutes les deux. Même que…

J’irais plus loin dans ma question. Qu’est-ce que tu cherches à accomplir? Une simple vengeance mesquine pour Akane qui a été tabassée par ma sœur? Si vous vous rencontriez demain matin, tu l’attaquerais sans chercher à comprendre ses motivations? Parce que tu te doutes bien qu’elle n’a pas attaqué Akane à vue. C’est toi qu’elle cherchait. Et je peux te le dire parce que je l’ai vu : Akane a attaqué en premier sans chercher à discuter.

Si Akane a amené à une réponse qui est de la légitime défense, ta colère, ta vengeance, n’est-elle pas dirigée vers la mauvaise personne? Il faudra que je demande à Verena de te poser la même question. J’ai l’impression que tu ne lui répondras pas à elle comme tu vas me répondre à moi. Votre relation est… Particulière. Autant elle m’emmerde, autant c’est un bien pour toi et je ne compte pas interférer dans le processus… »


J’essaie de comprendre ce qu’Alma cherche à faire. Saboter notre relation? Surestimer son importance et se prendre une douche glaciale? Pourquoi cette volonté soudaine de considérer deux personnes qu’elle n’a jamais vu comme sa famille? Je ne considère même pas Jeannie comme ma mère. J’ai toujours dit et je dirais toujours : ma créatrice. Une distinction très marquée d’un lien de parenté. Hannigan n’est pas son nom de famille. Hannigan est MON nom de famille. La famille Hannigan est composée de Maman Shayne et de Fille Alma. Je dis qu’Alix est ma sœur mais c’est une classification plus… Je ne sais pas moi, sentimentale… Que réelle. C’est une arme vivante créée pour me stopper. Il n’y a rien de plus entre nous. Et il n’y aura jamais rien de plus entre nous. Peut-être devrais-je le clarifier à Alma? Une partie de cette confusion pourrait me revenir…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Alma ne répond rien. Parce qu'elle sait qu'il y a une limite à ne pas franchir. En marchant, elle aurait même l'impression de la voir cette ligne imaginaire. Alors son pas ralentit. Elle va même jusqu'à l'immobilisation. Oui, c'est idiot dans le sens où avancer n'a rien à voir avec cette ligne dans sa tête. Mais c'est ainsi.

Bon, Maman Shayne est capable de faire des efforts en arrêtant de nommer Verena "la garce rousse". Donc elle aussi doit en faire. Pourquoi est-elle retombée dans ses travers ? Car selon le point de vue de Maman Shayne, Alma a régressé. Ou alors elle a un plan. Sauf que... Alma n'en a pas, de plan.

"Je ne vois qu'une solution. Simple et terriblement dangereuse à la fois. Si Akane attaquerait à vue encore une fois ta petite soeur, cette rencontre doit se faire entre elle et moi. De toute façon, tu as dit qu'elle me cherchait. Et, d'ailleurs, pourquoi ne m'a-t-elle pas trouvé ? Parce que tu me protéges ? Tu sais où se trouve ta petite soeur à tout moment ?"

Alma parle. Et donc elle ne réfléchit plus. Elle blablate à voix haute. Elle doit arrêter. Elle peut déjà anticiper certaines questions. De quel sujet parleront -elles ? Que fera Alma si la petite soeur attaque ? Oh, ça l'agace mais, elle se doute que cette petite soeur est plus puissante qu'elle.

"Si je voulais discuter avec ta petite soeur, je suppose que tu resterai avec moi ? Tu accepterais cette entrevue ? Ou tu as trop peur que ta famille se débarrasse de moi comme si je n'étais rien ? Et si Liliane était avec moi, son pouvoir de phéromone pourrait calmer ta petite soeur ?

Parce que tu as raison sur un gros point. Je parle et je juge sans savoir. Alors je veux collectionner les informations. Avoir la vision d'ensemble. Ensuite, je pourrais sûrement corriger tout ce que je viens de te dire et qui t'a donné la détestable impression que j'avais régressé."
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 24 sept. 2024 21:00, modifié 1 fois.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


Là c’est à mon tour de m’arrêter. Nous marchons un peu, il y a un moment de pause. Puis nous recommençons à marcher et il y a une autre pause. Puis… Bref. Je la regarde comme si elle avait dit la pire des insanités… Ce qui n’est pas SI loin de la vérité, en fait. Est-ce que j’ai bien entendu ce qu’elle vient de dire? Parce que si c’est une sorte de blague bien nulle déguisée en requête sérieuse, c’est tout SAUF drôle. Évidemment que je la regarde avec incrédulité. Elle vient quand même de dire qu’elle voudrait rencontrer une personne qui la cherchait car à ses yeux, elle est forcément une mauvaise personne par association avec moi. Alma a pété les plombs. Je ne vois aucune autre possibilité. Il n’y a pas d’autre conclusion possible, ajouterais-je. Personne de sain d’esprit n’irait proposer une mesure pareille, franchement. C’est… Non.

« En partant du principe que tu es sérieuse et que ce n’est pas une blague de mauvais goût… Ce serait une terriblement mauvaise idée. Tant qu’Alix ne peut pas confirmer ton existence, au mieux, elle peut te traquer dans les environs généraux d’où tu te trouves. Crois-le ou non, je ne suis pas omnipotente donc il y a une limite à la protection que je peux conférer. Le réseau de maisons magiques est fixe. C’est facile à protéger.

Comme ni toi ni moi ne contrôlons Franklin, mettre des dispositifs de protection similaires aurait été contreproductif : on ne sait jamais qui pourrait venir mettre son nez où il ne doit pas. Et actuellement, comme je peux masquer ma présence à Alix et que tu restes à proximité, oui, je te protège par extension. C’est pour cela qu’elle ne devrait pas venir nous déranger. L’incident à Franklin avec Akane est arrivé car tu étais hors de ma protection.

Maintenant, admettons. Admettons que je considère sérieusement ta requête. Mauvaise idée ne commence même pas à décrire la situation. Absolument pas, même, je rajouterais. Déjà, moi-même je cherche activement à éviter toute rencontre avec ma… Petite sœur… Parce que sinon elle va m’attaquer, elle a été créée comme ça par ma chère créatrice… Et admettons qu’un miracle se produit et qu’elle ne m’attaque pas moi… Inconcevable…

Elle voudra s’en prendre à toi sur le simple principe que je te considère comme ma fille adoptive donc automatiquement, tu es une mauvaise personne. Et si je cachais le fait que tu es ma fille adoptive, elle se dirait alors que tu es un de mes lieutenants et donc, que tu représentes quand même une menace. La seule… Possibilité… Serait que tu la rencontres sans moi. Et encore là, à cause de ce que nous construisons ensemble… Bien…

Elle saurait probablement que tu fais partie de mon petit monde. Après… Est-ce que Liliane pourrait l’affecter… Non, je ne pense pas. Liliane pourrait utiliser son pouvoir pour détecter ses intentions mais pas pour l’influencer. Par contre, j’imagine que si tu la rencontrais sans moi et qu’elle changeait l’odeur, si on veut, de tes phéromones, elle pourrait au moins réussir une sorte de… Camouflage partiel… Quant à ta vraie allégeance.

De toute façon, je t’interdis de chercher à la rencontrer. Pour ta propre sécurité. Elle est dangereuse, Alma. Très dangereuse. Pour elle, le crime est un cancer dans la société et la seule réponse logique est l’élimination des criminels. Elle tue. Souvent. Des fois je me demande qui de nous deux est le plus héroïque ou si nous sommes deux versions de la même face d’une même pièce… Vraiment Alma, je n’ai pas envie qu’il t’arrive malheur parce que tu as voulu lui parler. »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
"Si ça peut te rassurer, je vais me plier à ta prudence maternelle. Mais je suis toujours têtue et j'aimerais qu'on continue d'en parler. Parce que ça m'intéresse. Ça m'intéresse que tu me parles de ta famille. Ça m'intéresse de savoir quel genre de danger je devrais probablement faire face un jour. Et puis, dans tout ce que tu m'as dit, j'ai entendu des pistes.

C'est probablement le fait d'écouter le conseil de Verena, celui de fermer ma gueule, avec l'observation de Marischka. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre un petit silence avant que tu ne dises "petite soeur". Soit ça t'écorches la gueule d'évoquer à voix haute un lien de famille. Soit tu continues à me cacher des choses.

Et mettons que Liliane ne soit pas une si bonne idée parce que son pouvoir est trop faible. Ça ne veut pas dire que je manque de ressources. Imaginons que cette rencontre se fasse dans un an. Pour faire l'hypothèse que mes relations avec mon entourage auront évolué. Et forcément dans le bon sens. Mettons que j'aille seule voir cette Alix en compagnie d'Ed. Est-ce que mon alien addict au sucre serait capable de me téléporter autant de fois qu'il le faudrait pour me mettre en sécurité et échapper au pouvoir de ta petite soeur ?

Enfin, tu as dit quelque chose d'intéressant à la fin. L'obsession de ta petite soeur pour le crime. C'est quelque chose qui pourrait nous rapprocher. J'avais commencé moi aussi à l'éradiquer dans Franklin. Hypothétiquement, imaginons. Imaginons que je retrouve assez de forces psychologique pour retourner à Franklin et en prendre définitivement le contrôle. Imaginons que ma campagne anti criminelle gagne une certaine notoriété. Et imaginons que tu parviennes à guider les yeux de ta petite soeur sur Franklin : ça ne pourrait pas créer un lien entre elle et moi ? Pour réussir à discuter ?"


Alma s'est décidée à prendre Jimmy dans ses mains. Enfin, le lézard repose sur une paume ouverte tandis que l'autre lui gratouille le haut de la tête. Et oui, il restera en cette position car cette action permet à Alma de penser à une autre possibilité. Cette petite créature du Chaos : serait-elle capable d'agir contre Alix ? Aurait-elle le potentiel d'amener suffisamment de chaos pour dérégler le pouvoir de la petite soeur ? Et... Alma s'est retenue de poser une question. Mais Maman Shayne semble craindre Alix. Au point... au point de ne pas être certaine de vaincre ? La demi déesse aurait peur de mourir ? Inquiétant point de vue de l'esprit...
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 24 sept. 2024 21:01, modifié 1 fois.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


« Honnêtement, je ne sais pas comment elle réagirait. Si elle apprend que tu es ma fille adoptive, d’après, son réflexe sera de dire que tout ce que tu fais de bien est un plan pour véritablement faire le mal. Je ne te l’ai peut-être pas dit mais j’ai plusieurs œuvres caritatives pour agrandir ma collection de petites choses brisées. J’ai utilisé mes pouvoirs pour soigner, guérir, redonner… Si, si, je t’assure que c’est vrai.

Redonner la vue à quelqu’un est simple quand tu maitrises la matière. Guérir un cancer aussi. Recréer un membre perdu. Le commun des mortels attache énormément d’importance aux fonctions… De base… De son corps. Le plus petit handicap est souvent vu comme une source de honte et de désespoir. Tu peux avoir beaucoup de fanatiques à ta cause en leur redonnant ce qu’ils ont perdu. C’est tellement simple, en fait, de…

Convaincre… Quand les gens sont à leur plus bas. Oui je fais le bien avec un agenda derrière mais je fais le bien quand même. D’après moi, Alix ne sera pas capable de faire la différence entre mes méthodes et tes méthodes. Elle va dire telle mère, telle fille même si je ne suis pas ta mère biologique. Ce qui est extrêmement hypocrite de sa part, considérant qu’elle cherche à me tuer simplement parce que sa créatrice l’a ordonné. Mais bref.

Et naturellement, comme je n’ai aucun amour pour ma famille, utiliser tout terme qui en définirait une comme un membre… Mère… Sœur… Me donne une réaction de dégoût à chaque fois. Mais probablement pas autant que de savoir que si je concentrais mes énergies à éliminer Alix, et je pourrais le faire, j’ai l’avantage de la distance, mes ennemis en profiteraient pour m’achever car je te garantis que j’en sortirais affaiblie. Quoi?

Je suis réaliste, Alma. Je connais mes forces et mes faiblesses. Je connais ses forces et ses faiblesses. Et depuis qu’un généreux mécène m’a libéré de ma folie, je suis débarrassée d’une de mes pires vulnérabilités. Alix le suspecte. Et donc s’entraine encore plus. Il n’y aura pas de fin heureuse pour elle. Parfois faire preuve de miséricorde est la chose cruelle à faire. Je lui ai un jour révélé qu’elle est simplement une arme vivante, en fait…

Une entité créée pour m’éliminer, avec un set de paramètres précis à suivre. Oh sa relation avec ma créatrice est cent fois meilleure que la mienne. Mais Jeannie n’a jamais eu ce qu’il faut pour être parent. Elle a l’attention d’un poisson rouge, passant d’une activité à une autre sans se soucier, souvent, des autres… Et le pire c’est que je ne suis même pas certaine que ce soit volontaire. Elle a été privée de sa liberté pendant trop longtemps… »


Sans vraiment y porter attention, j’ai commencé à parler davantage de ma famille… Enfin… Famille… À Alma. Ah c’est tout un bordel, c’est sûr. S’il fallait commencer du début, je ne suis pas certaine qu’elle serait capable d’y croire. Une génie qui manipule des vœux pour devenir seule déesse de son monde, qui le détruit dans un accès de rage vengeresse, qui le reconstruit par culpabilité, qui part dans un pseudo exil permanent, refusant de trop s’attacher, refusant de trop utiliser ses pouvoirs, qui évacue régulièrement ses émotions négatives, ce qui a mené à ma création et un lien parasitaire qui fait que je continue de me nourrir de ses émotions négatives, ce trop plein me donnait des épisodes de folie et incapable de faire le travail par elle-même à cause d’un « code moral », ma créatrice crée une arme vivante pour faire le travail à sa place… Oui, ça résume bien la situation…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
L’espace d’un instant, ça ne lui plaît pas. N’être qu’une petite chose brisée parmi tant d’autres. Remplaçable. Le contraire d’unique. Non, décidément, elle n’aime pas ce sentiment en elle. Si ce n’est pas de la jalousie, ça y ressemble. Pendant un moment, elle pense même à retrouver ces produits de substitution et à tous les détruire… Comme quoi, même avec de la maturité et un bon entourage : rien ne pourra jamais vraiment recouvrir efficacement le noyau de violence…

Alma laisse un temps en suspens après toutes les révélations de Maman Shayne. Est-ce qu’elle s’attendait à pareille ouverture grâce à cette randonnée très longue ? Honnêtement ? Oui. Elle l’espérait serait plus juste. Si tôt ? Non. Elle pensait qu’il y aurait eu des silences pesants et des engueulades à perturber les autres randonneurs. Ce qui n’est pas arrivé. En fait, c’est plus ou moins leur première dispute. Mais ça reste un échange constructif où deux têtes de mule ne campent pas sur leurs positions.

« Maman. Toi aussi tu te contredis, il me semble. Tu as dit que ta petite sœur ne serait pas capable de faire la différence entre nos méthodes. Moi la première, je ne crois pas qu’il y en ait. Tu soignes les gens –et pas les petites choses brisées… parce que j’en suis une…- Bref ! Je disais, tu soignes les gens. Et moi aussi, oui ? Même si m’auto-surnomme la Sainte aux Secondes Chances, c’est quand même pas un mensonge. Les sourires de Liliane. La relation avec Akane. L’humanité de Giana. Même si je fais de grosses merdes, j’aide aussi les gens, oui ? Je soigne leurs fêlures parce que je sais ce que c’est, parce que j’en possède aussi.

Je ne suis pas d’accord quand tu parles de sentiment de dégoût en évoquant ta famille. Ou alors, tu caches bien ton jeu quand tu parles de moi en tant que ta fille adoptive. Certes, tu vas surement me dire que je joues sur les mots. Mais même si ce n’est pas grand-chose, je crois que c’est important que je te le dise. Peut-être que, comme moi, tu ne réalises certaines choses que quand c’est les autres qui le disent à voix haute. Nos pensées n’ont pas le même impact étrangement.

Je ne sais pas qui est ce mécène. Et peut-être que je dois réaliser que je n’ai pas à tout savoir sur toi. Qu’on doit chacune avoir nos secrets. Même si j’ai l’impression que ce mot a une connotation négative. Par contre, même si tu lui as révélé qu’elle était une arme vivante : et alors ? Après tout, tu as créer Liliane toi aussi, oui ? Est-ce que ça change ce que j’ai vécu avec elle ? Quelle est au final la différence entre une personne née dans le ventre d’une mère et, mettons, une autre dans une cuve de laboratoire ? L’histoire vécue par la personne n’est-elle pas plus importante que son origine ? »


Bien sur qu’Alma voudrait en savoir plus sur Alix et Jeannie. Sur le passé de Maman Shayne et comment un « généreux mécène » a pu avoir un tel impact sur elle. Pourquoi généreux ? De quelle vulnérabilité parlait-elle ? Est-ce une personne vivante ? Cette personne a-t-elle encore une quelconque influence ? Importance ? Oui, Alma voudrait avoir toutes ses réponses. Mais en prenant un peu de recul sur la situation, elle n’est pas certaine que ça changerait grand-chose. Par contre, en écoutant Maman Shayne, en étant attentive, intéressée : peut-être qu’elle continuera à se dévoiler un peu plus. Ce qui est certain, c’est qu’Alma ne la forcera pas à parler. Ca ne fonctionne pas pour des caractères comme elles deux.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


« Tu l’as dit toi-même. Tu es ma fille adoptive. Nous avons tous deux familles, Alma. Celle avec qui on nait. Celle que nous choisissons. Je t’ai choisi. Tu appartiens à ma deuxième famille. Je n’ai que du mépris pour la première. Je pensais la distinction évidente mais j’ai sans doute surestimé ton évolution si tu n’es pas capable de voir la différence. Et je ne m’occupe pas de gens. Je m’occupe de petites choses brisées.

Jalouse? Je ne vois pas pourquoi. Les autres ne peuvent pas prétendre à un lien de parenté adopté avec moi. Si cela ne te rend pas unique, je ne sais pas ce qui le fera. Ou peut-être que ton égo voulait me l’entendre dire? Voilà, c’est fait. Il devrait être assez flatté. Et franchement, tu te surestimes. Tu as aidé quoi? Trois personnes max? J’en ai aidé des centaines. Clairement, tu n’es pas et ne sera jamais de mon niveau. Tu es mortelle.

Moi non. J’ai des millénaires d’avance sur toi. Non. C’est faux. Tu pourrais me battre sur un terrain. Les relations amoureuses. Je suis immortelle. Survivre à la personne que j’aime ne m’intéresse pas particulièrement. Encore moins de mettre fin à mon existence. En fait, Je pense que c’est ta grande force, même. Une vie éphémère qui te permet de te concentrer sur des choses que je n’aurais jamais considérées. Mais revenons-en au sujet d’Alix.

Alix est une arme vivante. Elle se perçoit comme tel. Je n’ai rien eu à lui dire : elle le sait. Non. J’ai réaffirmé ce qu’elle savait déjà, serait-il utile de préciser. Et si moi j’ai réussi à aller au-delà d’une de mes limitations, mes crises de folie, grâce à mon généreux mécène… Alix est de plus en plus loin derrière moi car elle est incapable d’évoluer. Elle se considèrera toujours comme une arme vivante, je le crains. Un net avantage pour moi…

Mais je suppose qu’une part microscopique de moi éprouve de la pitié pour elle. Avoir si peu de considération pour sa propre existence… Liliane est très différente. À moins que tu ne le lui aies dit, elle ne sait pas, pas plus qu’Abigail, qu’elles ont été créées par moi. Et comme ce serait particulièrement malveillant de risquer de désintégrer ta relation avec ta petite amie, je ne compte pas le lui révéler. Toutefois, comme je l’ai déjà dit…

Enfin. Il me semble l’avoir dit… Si jamais elle devient un avantage plus qu’un inconvénient, je vais faire ce qui est nécessaire. Je lui ai donné la vie. Je peux aussi la reprendre. Elle est là, la différence, Alma. Quand tu crées quelque chose hors du cycle naturel des choses, tu installes dans ta création de quoi la détruire, si tu as conscience de sa création. Fort heureusement, ayant été créée accidentellement, je ne suis pas affectée.

Je suspecte qu’Alix l’est par contre. Liliane et Abigail le sont définitivement. Je ne suis pas stupide. Je ne vais pas créer quelque chose que je ne peux pas neutraliser en claquant des doigts. Tandis que toi, née d’une mère et d’un père, je doute que tu aies une bombe dans la tête ou quelque chose du genre. Et j’irais jusqu’à dire que je suis sûre à 100% qu’effectivement, il n’y a aucun dispositif de ce genre en toi. Un net avantage. »


Oh certainement, d’apprendre que j’ai installé une « kill-switch » dans Liliane et Abigail ne va pas lui plaire. Mais elle a demandé quelle était la différence et je lui ai donné une réponse claire, précise et très parlante. À mes yeux, il y a deux types de familles. Deux types d’êtres. Ceux qui ont été créés selon l’ordre naturel et les autres. Alma parle de cuves en laboratoire mais il y a des dizaines d’autres façons de faire, vraiment. Je prends parfois des pauses dans notre marche pour peser certains mots avant de les dire. Je n’ai pas été tendre dans mon discours. Je le sais. Elle le sait. Mais cela ne rend pas moins vrai ce que j’ai dit. Elle peut ne pas être d’accord. Même amener des contre-arguments se basant sur son savoir limité. Menacer de faire je ne sais quoi si je ne retire pas la « kill-switch » de Liliane et Abigail. Ce serait son genre de caprice, après tout… Pourquoi lui avoir dit la vérité? Parce qu’elle n’est pas la seule à changer ou essayer de changer.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Le silence répondit à Shayne...

Bien entendu qu'Alma voulait ouvrir sa gueule. Le problème ? Elle évolue. Elle n'est pas certaine que ce soit s'assagir. Une partie de sa tête persiste à croire que c'est un signe de faiblesse. Qu'avec le temps, elle se ramollit. Comme tous ses gamins qui rêvent de rébellion et finissent par simplement vouloir lire leur journal confortablement installé dans leur fauteuil dans leur maison. Alma voulait psychoter. Elle voulait faire des caprices. SANS DÉCONNER ! Son Soleil n'était pas une bombe ambulante ! Ce n'était pas un produit manufacturé avec le concept d'obsolescence programmé en son sein.

Alors elle sortit son téléphone portable et se peut en photo. Puis elle ajouta une légende. "Le jour où j'ai pris sur moi. Liliane n'est pas une bombe...". Une façon nouvelle de se purger. Un essai. Alma n'était pas pleinement convaincue. Une partie d'elle voulait gueuler. Violenter. Mais elle se retint. Et, bien entendu, elle ne pensa pas qu'elle pouvait à nouveau faire une connerie avec ses photos. Et... Oui, elle le réalisa. Alors elle envoya la photo à Verena. Puis la supprima de son propre répertoire.

Alma plongea ses yeux dans ceux de Shayne. Cette déité qui lui avait à nouveau fait comprendre qu'elle n'était pas grand chose. Qu'elle n'était pas à la hauteur. Qu'elle serait toujours faible face à ce genre d'entité. Pff ! Elle repensa à l'argument, comme quoi sa vie limitée était un avantage. Celle qui ne pouvait pas être piégée ne comptait donc pas la rendre immortelle... Alma était...remplaçable.

Alors la marche reprit. Elle ne comptait pas faire repartir la conversation. Peut-être que Shayne avait encore des choses à dire ? Elle les ecouterait. Autrement, elle marcherait en observant la ligne d'horizon. Ce qui lui ferait penser à son Soleil. Elle devait la protéger. Elle pouvait infiltrer un cerveau avec sa nouvelle maîtrise. Est-ce qu'elle pourrait désamorcer la bombe ? Ça valait le coup de garder ce plan dans un coin de sa tête. Puis ses pensées passeraient d'un membre de son entourage à un autre. Et elle soupirerait. Se souvenant que sa mère adoptive avait dédaigné son entourage. Comme quoi elle n'avait d'incidence que sur trois vies... Forcément que son esprit de compétition voulait doubler, tripler ce chiffre ! Et en même temps... elle galerait déjà avec ce petit monde. Ed, par exemple. Ou même Cérès. Alma n'était pas digne de confiance. Au final, la guerrière n'était-elle pas devenue une fuyarde ? Réfugiée dans un monde de poche dans les maisons magiques ? Elle soupira à nouveau...

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.


« Ton silence en dit plus que tes paroles. Tu désapprouves fortement ce que je viens de dire. Ce qui me surprend le plus, c’est que tu n’exiges pas que je retire la « kill switch » de Liliane et Abigail. Ce qui à son tour me laisse à penser que tu veux faire quelque chose de stupide comme tenter de les désamorcer toi-même. Une noble intention. Mais je doute que tu aimerais les résultats. Un être humain peut… Bien…

Difficilement vivre sans sa tête. Ou son cœur. Je t’ai probablement fâché. Choqué. Et je vois que tu as décidé de ne pas utiliser la violence en guise de réponse. Un signe évident de ton évolution. Ce qui me rend fière et jalouse en même temps. Tu veux une victoire, Alma? Quelque chose que tu pourras me remettre au visage chaque fois que je mettrai en évidence un point à travailler ou une limitation chez toi? Avoue que tu voudrais cela.

Et bien que d’un point de vue stratégique, ce que je vais faire est complètement stupide… Tout égo aime une victoire de temps en temps. Je suis fière de toi et jalouse de toi car tu peux véritablement changer. Tu es passée d’une clodo sauvage à quelqu’un capable de fermer sa gueule pour ne pas escalader un potentiel conflit. Tu es passé de quelqu’un qui réagissait à l’instinct à quelqu’un qui utilise sa tête ET son instinct. Tu évolues.

Moi, par contraste… Même quand j’essaie d’une une bonne mère… Mais nature fondamentalement négative vient quand même interférer. Tu sais ce qu’on dit sur l’ignorance. Je t’ai fait des révélations sur Liliane qui t’ont blessé. Frustré. Fondamentalement, j’aurais pu utiliser un exemple différent. De dire que Liliane a dévié de son objectif de base à cause de ou grâce à toi. Et qu’Alix, qui n’a personne dans sa vie…

Non. Mais je t’ai blessé. Parce que fondamentalement, pour tout le bien que j’essaie de te faire, le futur que j’essaie de te donner, il y aura toujours une part de moi qui résiste obstinément à mon désir de changer. Et si tu veux vraiment une victoire sur moi? J’existe depuis des millénaires. Alix existe depuis quelques siècles. Non. C’est faux. À votre échelle temporelle, quelques années à peine. Dans la bulle dimensionnelle de ma créatrice…

Des siècles. Le temps ne passe pas de la même façon. Tout ça pour dire, Alix est une joueuse très récente sur l’échiquier. Et je n’ai toujours pas réussi à éliminer ma créatrice. Toi, tu es passée de survivante à quelqu’un qui a deux petites amies et des gens autour de toi qui oui, s’ils ont été fournis par moi ou Verena, forment ton petit collectif. Tu auras évolué davantage dans ta courte vie que moi dans mon immortalité, tu sais? »


On me dira que ce n’est exactement comme ça qu’on encourage les gens… Mais en même temps… Je n’ai pas menti. Ce que j’ai dit est vrai. Dans mon état actuel, même quand j’essaie de changer, inévitablement, une partie de mon essence vient interférer dans ce que je tente de faire. Je m’en rends compte, bien entendu. Et je tente de faire mon possible pour contrer cela. Mais c’est loin d’être simple. Ou facile. J’essaie, c’est évident. Je suis sincère quand je dis que je veux être une bonne mère pour elle. Mais c’est très difficile de pouvoir aspirer à quelque chose quand une part de vous vient activement saboter vos efforts à sa façon. Il y a beaucoup à envier chez ma fille adoptive car les mortels peuvent changer. Les immortels… Je demande encore à voir. Tous ceux que j’ai connu ne changent jamais vraiment complètement. Moi incluse dans cette analyse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »