Et donc, Alma est introspective. Évidemment, nous allons nous y intéresser. Plus tôt, elle a consulté son téléphone portable. Liliane lui a laissé un message. Mais il n'y a rien d'exceptionnel au dedans. Et c'est normal. La vie est une course d'endurance et non un sprint. Ça ne peut pas être comme dans un film savamment rythmé.
Donc rien à exploiter chez Liliane qui a accepté de ne plus provoquer sa moitié. Akane est silencieuse. Ce qui aurait tendance à être normal. Elle n'est pas une fan de technologie. Et elle attend peut-être une réponse suite à sa vidéo au lac. Où elle grogne dans son coin. Encore une fois, rien à exploiter. Mais Akane est un bon point de départ dans sa réflexion.
Alma a été blessé hier par la Bête. Et pourtant, au réveil, elle était comme sur un petit nuage. Pourquoi ? Elle ne peut pas croire que ça provienne de sa décision "d'adulte" à ne pas être retourné au conflit au lac. Avec... Valka ? Étrange comme ce prénom est maintenant gravé dans sa tête.
Et puis il y a eu l'épisode avec la maman coyote. Alma a été comme "réquisitionné". Avant de comprendre quoi que ce soit, elle faisait des choses inédites et aidait à amener des vies au monde. Comme si le Rouge avait été plus qu'un donneur d'ordre ? S'il ne se laisse pas domestiquer, il n'impose pas non plus sa volonté. Alors... pourquoi ? Quel message doit-elle comprendre ? Et pourquoi se souvient-elle maintenant avoir dit "c'est une fille" en se levant ? Et pourquoi Jimmy lui a dit qu'il voulait qu'elle ait plus de poitrine ? Alma mélange tout. Et... vraiment ? Elle a un doute. Inexplicable.
*Et si je demande à maman ? Sauf que... je lui demande quoi ?...*
Alma n'est pas du genre à croire au Destin. Ou aux coïncidences qui cachent un grand plan. Pourtant... Akane. C'est une fille. La naissance des coyotes. Sa bonne humeur. Jimmy et son décolleté. L'influence du Rouge. Cette Puissance avec une lettre majuscule. Représentant de toutes les vies. Passées, présentes et... à venir ?
Alors, à la pause repas du soir, Alma finit par engager la conversation.
"Je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être la marionnette de quelqu'un. Avant, j'aurai pu penser que c'était un de tes plans. Mais nous avons toutes les deux changées et tu m'autorises à ne plus être un quart de déesse si c'est ce que je veux. Donc j'ai tendance à penser que ce n'est pas un "grand plan". Pourtant, j'ai l'impression d'être influencé. Ou qu'on me montre du doigt quelque chose sans que je puisse entendre ce qu'on me dit. J'ai... J'ai une liste de faits. Mais je ne vois pas le dénominateur commun. Je trouve ça débile. Mais j'ai appris ma leçon. Je ne dois pas tout garder pour moi et que ça pourrisse à l'intérieur. Alors... Je ne sais pas. C'est quoi le lien entre un prénom "Valka", le fait que Jimmy veuille que j'ai plus de seins ou encore que soudainement, je m'improvise sage-femme pour coyote sauvage ? Je ne comprends pas. Sans compter cette énergie positive qui m'a accompagné toute la journée. Ce n'est pas logique. Surtout pas après la vidéo d'Akane hier."