La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Si la vraie Giana avait été en face d’elle, Alma aurait été incapable de lui dire ce qu’elle vient de dire. Parce que la vraie Giana aurait été habillée. Froide. Si loin de la vision d’Alma Prime. Mais en même temps, ce n’est pas comme si Giana se laissait facilement approcher. Ce n’est pas comme si elle avait envie den s’ouvrir à Alma. Giana reste résolument ancrée dans son idée que les sentiments sont une faiblesse. Elle a souffert dans son passé et elle voulait que cela cesse. Amputer son humanité a fait qu’elle a arrêté d’avoir mal. Mais comme le feu n’a pas été complètement éteint, elle se méfie d’un retour de son humanité. Car cela voudrait dire souffrir à nouveau. Mais Verena a étudié la Team Alma. Et elle sait extrapoler. Remplir les espaces vides. Ce qui donne cette « version » de Giana. Parfaitement crédible car ma fille adoptive a vu la petite flamme.

Encore une fois, je ne peux pas dire que je comprends les méthodes de l’espionne ou que je les approuve. Je trouve que c’est un exercice en futilité. Alma n’a pas à dire ou à se justifier devant quiconque sauf moi. Giana est un outil utile, comme Akane, comme Liliane, Abigail et tous les autres. Elle ne devrait pas s’abaisser à leur ouvrir son cœur. Elle ne devrait pas s’abaisser à vouloir les comprendre. Ce sont à elles de s’adapter pour mieux servir Alma. Mais bon. Si cela permet à Alma d’évoluer, de mieux comprendre ses subordonnées et de développer son style à elle, très différent du mien, axé sur la manipulation… Soit. Je suppose que je vais devoir attendre de voir les résultats avant de juger. Qu’est-ce que ce sera ensuite? Akane? Ce serait un choix logique. Ce serait même LE choix logique. Mais Verena a le don de me surprendre, encore à ce jour, oui…

Abigail. Alma se retrouve à regarder Abigail. Complètement nue. Et immédiatement elle va voir toutes les différences avec Liliane. Alors que Son Soleil semble immaculé, Abigail est plus musclée, déjà, moins généreusement fournie en formes féminines et elle porte des signes d’un passé mouvementé. Vivre dans la rue n’est pas facile et Abigail a un certain nombre de cicatrices pour le prouver. Mais ce qui risque de frapper le plus Alma, c’est ô combien Abigail réussit à dissimuler son corps avec ses vêtements amples et rapiécés. C’est facile de se l’imaginer maigre et mal nourrie. Oh certainement, elle pourrait sans doute manger un peu plus ou un peu mieux mais c’est un corps bien plus agréable à regarder que devait s’y attendre Alma. Présentée ainsi, Alma voit vraiment la, plutôt les différences avec Liliane. Et ce regard. Si expressif comparativement à Giana, par exemple, oui…

Le regard d’Abigail parle pour elle. Elle voudrait parler. Alma voit très bien la vilaine cicatrice, la blessure qui lui a pris la faculté de parole, probablement pour toujours. Oh elle pourrait demander à Giana si en clonant quelque chose ou par implant elle peut régler le problème. Mais Abigail est devenue quelqu’un, s’est forgé une identité, qui elle est, avec cet handicap. Sans handicap, est-ce que ce sera encore la même personne? On a qu’à penser à la différence drastique entre Marishka et Alma pour s’en rendre compte… Mais qu’importe. Le but ce n’est pas de théoriser si Abigail pourra un jour parler à nouveau. Peut-être qu’elle ne veut plus parler, aussi. Ce n’est pas impossible. Non le but c’est qu’Alma lui parle, explore son corps, se familiarise avec Abigail… Même si c’est véritablement Verena. Difficile de s’en rappeler quand « l’illusion » est aussi parfaite…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Abigail. Cette situation est si perturbante ! Pourquoi Verena lui inflige de pareilles épreuves ? Pourquoi est-elle douée à ce point ? C’est vraiment si bizarre de se retrouver face à la demi-sœur de son Soleil… à poils ! Alma en serait presque gênée. C’est la famille de Liliane. Inconsciemment, elle s’est interdite d’avoir ce genre de pensées pour Abigail. (bon, en plus du fait que, lors de leur rencontre, il y a toujours eu des problèmes à régler pour empêcher que ça glisse sur une pente… disons mouillée de jus intime)

« Tu sembles avoir tellement de choses à dire. »

Abigail qui ressemble tant à Liliane. Ce fameux mystère ! Et… bizarrement, maintenant qu’elle la voit complètement nue, la supercherie de son esprit s’étiole. Il y a des différences flagrantes. La cicatrice au cou. Le manque de poitrine. La peau (comme Alma !) recouverte de cicatrices : témoignages d’une vie difficile à la rue. Par certains aspects, Alma se sent plus proche d’Abigail que de Liliane. Perturbant !

« Je devrais te demander de te rhabiller. »

Pourtant, ses yeux observent son corps. Ses doigts viennent glisser sur les cicatrices. Jamais sur des parties érogènes, par contre. Il y a toujours une espèce de barrière mentale qui empêche Abigail de devenir une probable amante. Comme un interdit. Et, si elle ne touche pas sa poitrine par exemple, ses doigts glissent sur la pire cicatrice : celle à la gorge.

« Si j’avais le connard de salaud qui t’a infligé ça sous les yeux, je le DETRUIRAIS ! »

On ne touche PAS à la famille d’Alma ! Et pourtant… elle, elle touche la précieuse famille de Liliane. Celle qui pourrait causer leur séparation définitive. Pourquoi faut-il que les relations soient si compliquées ?

« Mais détruire est facile. Créer est difficile. Tu es une artiste. Tes mains ont un don. Et je te jure que tu peux compter sur moi. Je vais faire en sorte que tu atteignes ton plein potentiel. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je fournirais. Tu es importante pour Liliane. Tu es donc importante pour moi. »

Non, décidément, c’est trop dur. Alma quitte la proximité d’Abigail, se dirige vers le lit, récupère le drap et couvre le corps nu.

« Je suis désolé. Je ne peux pas te voir ainsi. Coucher avec Akane, OK. Coucher avec Verena, très tentant ! Coucher avec Giana, très bizarre. Mais, à la limite, mon cerveau pourrait réussir à trouver des façons de faire. Mais toi, non. Je ne peux pas. Tu n’es pas moche. Au contraire même, je m’attendais à découvrir un corps en souffrance. Mais non, définitivement non, tu es trop… spéciale. Même si, j’avoue maintenant, je me demande si tu pourrais avoir ce genre d’envie pour moi. Voilà, l’idée est dans ma tête. Je ne pourrais plus m’empêcher d’avoir ce genre de pensées de temps à autre. Mais non, reste couverte, Abigail. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le drap ne reste pas longtemps sur le corps d’Abigail… Car ce n’est plus Abigail sous le drap mais Akane. Forcément, c’est logique qu’Alma se retrouve confrontée à sa garde du corps. Certainement qu’elle a des choses à lui dire. En fait, Alma en apprend énormément sur elle en ce moment. Sur comment elle perçoit réellement les gens qui l’entourent. En quelque part, c’est une expérience à la fois très intime car il s’agit de choses plutôt privées qu’elle révèle mais ô combien formatrice. C’est une chose que d’interagir avec des gens au quotidien. C’en est une autre de trouver les mots et de dire ce qu’on pense vraiment. Peut-être qu’éventuellement, ma fille adoptive sera prête à dire ces choses aux personnes concernées. Peut-être. Dans l’intervalle, elle peut au moins se pratiquer. Qui a besoin d’un psy quand on a une Verena. Enfin. Pour Alma. Pas pour moi.

Et une fois qu’Alma a dit ce qu’elle voulait dire à « Akane », Verena reprend sa forme de rousse aux formes affriolantes. À la question « pas de Céleste, Liliane ou maman Shayne »… Pour la première, Verena fait remarquer que la proximité entre Alma et la fanatique, ou ex fanatique, est très différente de ce qu’elle partage avec les autres femmes dans sa vie. Pour ce qui est de Liliane, Alma sait déjà ce qu’elle veut lui dire, elle n’a pas besoin de se pratiquer. Et pour moi… Il y a des limites que Verena ne souhaite pas franchir. Ça et le fait que voir sa mère adoptive nue aurait très certainement quelque chose de traumatisant. Ce qui, à mon sens, est rigoureusement exact. Je n’ai pas envie de séduire ma fille adoptive. Et oui, je porte des vêtements révélateurs mais c’est très différent de la nudité! Ah mais j’insiste! TRÈS différent! Bref. Ne nous attardons pas là-dessus!

« Je dirais que tu as appris et découvert pas mal de choses ce soir, darling… Tu peux être fière de toi. Il y a encore beaucoup de travail à faire, évidemment. La prochaine étape est de s’attaquer à tes craintes, à tes démons. Tu as beaucoup souffert, darling. Et tu n’as jamais eu la chance de vraiment te débarrasser de ces chaines, de ce poids. Mais ne t’en fais pas, darling. Je suis là pour t’aider à devenir Alma Pride.

Les gens vont dire : j’ai des qualités et des défauts. Et ils se trompent, darling. Des qualités et des points à améliorer, c’est différent. Ton narcissisme et ta possessivité, par exemple, peuvent devenir quelque chose de constructif si tu as quelqu’un pour t’aider et te guider. Mais cette leçon, darling, est pour plus tard. Il faut apprendre à marcher avant d’apprendre à courir, je ne t’apprends rien là-dessus, n’est-ce pas? Le contraire m’eut étonné.

Maintenant, darling, un exercice beaucoup plus difficile. Je veux voir de quoi tu es capable, où tu en es dans ton cheminement. Je t’ai dit qu’elles femmes je ne comptais pas prendre l’apparence et tu as pu dire ce que tu avais à dire aux copies de celles dont j’ai pris l’apparence. Toi incluse. Le test final, si on peut dire ça comme ça… Moi, darling. Tu as été capable de te confier, de livrer ta pensée à des simulacres de personnes. C’est bien.

Mais qu’en est-il quand tu es confrontée à l’article original, au vrai de vrai? Est-ce que tu trouveras le courage de dire et de faire, tant les mots que les gestes? Oseras-tu me dire ce qui se cache au fond de ton cœur, me montrer ce que tu voudrais faire de mon corps? Ou est-ce que tu seras capable d’admettre que non, tu n’es pas prête, quitte à faire preuve de ce que tu considèrerais comme de la faiblesse? J’avoue que je suis curieuse, darling… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
C’est presque un soulagement de voir disparaître le corps nu d’Abigail. Alma se retrouve donc face à Akane. Elle doit lever la tête pour observer la Bête. Si les autres ont provoqué des réactions chez Alma : Akane n’amène pas de nouvelle révélation. La Bête a déjà été vu nue plus d’une fois. La Bête est si simple d’esprit que le second esprit est interdit. Donc tout ce qu’Alma voulait lui dire, elle lui a déjà dit. Enfin, il lui semble. A cet instant, il n’y aura rien de nouveau. Seulement la pensée d’une Akane future s’occupant de tous les animaux ayant besoin de son expertise du Rouge.

Et revoilà Verena !

Terrible Verena qui lui impose des vérités et une nouvelle épreuve. Comment peut-elle être si diabolique et délicieuse à la fois ? A la fois l’impression d’être torturé et de récupérer cette main tendue pour sortir de la fange ? Verena est incroyable. Pas étonnant que Maman Shayne l’ait gardé non loin d’elle.

« Quoi ?! Tu voudrais que je te dise que tu es magnifique ? Tu voudrais que je te dise que dès le moment où mes yeux se sont posés sur toi, j’ai eu envie de te posséder ? Et quand je dis posséder, il y a deux sens. A la fois te mettre dans mon lit, ou aller dans le tien. Je crois qu’il y a une différence entre les deux mais je suis bien trop impulsive dans ma réponse pour prendre le temps de saisir la différence. Bref ! Je disais, ah oui ! Et te posséder dans le sens, je te veux comme une propriété. Comme quelque chose qui m’appartient. Comme… une sorte de jouet si je devais être comparé à une gamine. »

Elle sourit.

« Ce serait plutôt une sale gamine, si je devais être précise. »

Puis le sourire malicieux disparait. Alma ceinture la taille de Verena de son bras et se rapproche soudainement d’elle. Il ne faudrait vraiment plus grand-chose pour que les paires de lèvres se touchent et que s’ensuivent un baiser.

*Waouh. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Mais je n’ai pas l’impression d’être sauvage ou maladroite. J’ai… oui, j’ai l’impression d’être Alma Pride ? Si ce n’est pas ça, ça reste tout de même un sacré feeling ! *

Alors que son corps dégage une intensité nouvelle, une sorte de confiance inébranlable ; sa voix baisse en terme de volume sonore. Elle deviendrait même plus grave, plus profonde.

« Ton corps est formidable pour une centenaire. Mais dans le fond, ta plastique n’a rien à envier à ma Liliane ou Maman Shayne. Pourtant, tu es clairement au-dessus d’elle. Et c’est pour cette aura, ce magnétisme, ou je ne sais comment je dois l’appeler. C’est pour ça que je t’ai voulu dès le premier regard.

Parce que tu as atteint ton plein-potentiel. Et ça, ça me fascine. Pas même la demi-déesse que représente Maman Shayne n’a cette aura que tu dégages. Il lui manque encore quelque chose. Alors que toi ? Ton pouvoir de transformation ? Ton expertise au fusil sniper ? Et je ne connais pas encore toutes tes facettes. Mais tu as atteint ce que je veux atteindre. Tu as atteint ce que je veux que mon entourage proche atteigne.

De là à dire que tu es parfaite… il n’y aurait qu’un petit pas à franchir. »

Ses doigts glissent sur la joue de Verena. Ses lèvres se rapprochent de son oreille. Et d’un murmure, presque un sourire, elle ajoute finalement :

« Ai-je trouvé le courage, les mots et les gestes ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Verena sourit à Alma… Et tout d’un coup les rôles sont inversés. C’est elle qui murmure à l’oreille de ma fille adoptive. « Tu ne pourras jamais me posséder darling. Tu es née cent ans trop tard pour cela… » Et en quoi… Trois attaques, Alma se retrouve sur le lit comme paralysée, le corps parcouru de spasmes de plaisir. Vous devez vous demander, avec raison, pourquoi pas une attaque paralysante normale? Parce que c’est évident. Elle joue avec Alma. Elle joue avec le désir d’Alma. Elle lui montre qu’elles ne sont pas au même niveau. Cela va l’exciter autant que cela va l’enrager. Verena sait exactement sur quel bouton appuyer pour faire réagir Alma. Et comme elle ne le fait pas par méchanceté ou par cruauté… Je ne sens pas le besoin d’intervenir. Mais si un jour elle fait du mal à ma fille adoptive, toutefois… Il y aura de sévères conséquences…

« C’est excellent, darling, tu passes le test. Mais ça, tu le savais déjà, n’est-ce pas? Tu peux être fière de toi. J’ai une encore meilleure idée de comment je peux t’aider et j’avoue que les possibilités sont très stimulantes, darling… Oh tu es extrêmement intéressante, est-ce que tu le sais ça? Je ne regrette pas d’être sortit de ma semi retraite. Je dois admettre que Shayne sait trouver le talent mieux que bien des gens, oh oui…

J’ai vraiment hâte que tu deviennes Alma Pride et que tu repartes à la conquête de ta Liliane, darling. J’aime une histoire qui se finit bien. Que veux-tu, je suis peut-être une tueuse professionnelle, je ne suis pas une machine sans émotions pour autant… La vie sans passion ne vaut pas la peine d’être vécue, darling, je parle par expérience de cause. C’est pour cela que je veux que les choses réussissent entre toi et Liliane. Cela va demander du temps et des efforts mais je reste convaincue que tu as la motivation pour… »

Encore des encouragements de la part de Verena. Et ce qui est curieux c’est que même si elle devrait énerver Alma à un degré que le commun des mortels ne saurait comprendre… Elle reste une présence positive et motivatrice qui veut le succès d’Alma. Et elle ne dit pas les choses pour faire plaisir à celle qui paie son salaire. De toute façon, pour le moment, c’est moi qui paie son salaire donc elle n’aurait aucun gain à mentir. Et si je m’en apercevais? Elle perdrait plus que son salaire, c’est certain. Mais de toute façon, Verena n’est pas stupide. Autrement je ne l’aurais pas recruté pour ce boulot. L’autre chose qui distingue Verena des autres, c’est qu’elle ne fait pas que régler le problème qu’on lui confie. Elle veut trouver la cause et venir à bout de cette dernière. Vous en connaissez beaucoup des personnes qui seraient capables de comprendre à ce point Alma?

Qui sont capables de simplement l’approcher? Verena a quand même proposé à Alma de lui faire rencontrer des prostituées, des professionnelles du sexe, pour l’aider à trouver son propre style. Pas étonnant qu’Alma veuille la posséder. Quelque de si utile, avec autant de prescience, il faut le garder précieusement. Reste à savoir si Alma a ce qu’il faut par contre. Verena n’est pas née hier, il faudra plus qu’un quart de déesse en devenir pour la forcer à faire quelque chose qu’elle ne veut pas faire. De toute façon, sur ce point, je sais que je n’aurai pas à m’inquiéter. Alma veut devenir Alma Pride. C’est un prérequis pour Alpha Prime. Maintenant elle le sait, maintenant elle en a la certitude… Et elle peut toucher Alma Pride du bout des doigts… Avec Verena pour l’aider à se concentrer sur elle et comment rebâtir pleinement sa confiance en elle… Autant dire que c’est presque dans la poche!

Marishka Auschwitz
Comment ça elle ne pourra jamais posséder Verena pour elle ?! C’est inadmissible ! Et en même temps, ça ressemble à un défi. Parce que, une femme de son ampleur qui ne fuit pas et lui apporte autant d’attention ? C’est qu’Alma l’a charmé. Peut-être que c’est grossier. Peut-être que c’est involontaire. Mais Verena est toujours là et Alma a donc plus de temps à sa disposition pour parvenir à réaliser son dessein.

Et ça ne l’énerve pas. Pas de colère mais un autre sentiment. Il est absolument hors de question qu’Alma renonce à Verena. Quoi, elle a cent ans d’expérience de plus ? Et alors ! Elle a la capacité de se transformer en n’importe qui et a les compétences pour rentrer dans les têtes ? Et alors !! Alma s’en fiche. Cette femme a atteint son plein potentiel. Elle accepte d’être plus faible. Parce qu’elle est encore en progression. Ce n’est pas comme si elle avait écopé d’une défaite contre quelqu’un d’inférieure à elle. C’est carrément différent.

« Hum… C’est gentil. Merci. Je tiens vraiment beaucoup à ma Liliane. »

La suite ? Elle se passera de mots. Alma n’a plus besoin de parler. Tout ce dont elle a besoin, c’est de ressentir. Il y a eu assez de mots et d’épreuves pour ce soir. Après tout, les deux femmes sont dans une chambre d’hôtel. Et absolument pas pour dormir. Alors… laissons-les faire ce qu’elles ont à faire. Nous les retrouverons demain matin. (normalement ; si aucune catastrophe ou aucun imprévu majeur explose dans la chambre des amantes…)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Bien qu’on soit passé de l’apprentissage pur au plaisir, Alma apprend quand même énormément. Enfin. Je suppose. Je ne regarde jamais quand ça devient trop… Torride. C’est ma fille adoptive, quand même. Ce serait vraiment… Trop bizarre… De la voir… Bref. Non. Je ne veux même pas y penser. Oh que non. Chassez ces pensées impures avant qu’elles ne viennent s’incruster dans ma tête! Je ne veux rien savoir! Absolument rien savoir! Mais comme ce récit doit être narré, vous allez savoir. Moi non. Et c’est parfait ainsi. Disons simplement qu’Alma n’aura pas beaucoup dormi. Verena est extrêmement endurante et elle a beaucoup de choses à montrer à ma fille adoptive. Au fond, ce n’est pas qu’Alma n’a pas de talent, non, du tout. C’est juste son approche qui fait défaut. Elle a son style, elle est qui elle est et elle tente de se conformer à un moule qui…

Bien dans lequel elle n’entre pas, c’est tout. C’est comme tenter de mettre une forme ronde dans une forme carrée, en partant du principe qu’elles ont la même taille. Alors elle doit briser le moule. Si elle ne peut pas briser le moule, elle doit faire son propre moule. Et c’est ce que l’aide à faire Verena. Disons qu’on est loin de la simple adjointe administrative qu’elle aurait dû être… Elle est plus efficace, plus versatile et plus dangereuse que je ne l’avais prévu. Je m’étais dit qu’elle verrait ce boulot comme une occasion de remettre Alma à sa place, de massacrer son égo et de la forcer à grandir en devenant plus… Je ne sais pas… Professionnelle… Au lieu de cela, elle est en train d’aider Alma à trouver son équilibre, son centre de gravité, de tendre vers un idéal plus facile à attendre qu’Alma Prime. Oui, je comprends que c’est une première étape vers son avenir mais… Mais…

ENCORE de l’attente.  ENCORE des délais. Alma a besoin d’un traitement de choc, d’accélérer la cadence. Je suis devenue plus forte. Le problème, c’est que ma chère sœur l’est devenu également. Ce qui fait que l’éliminer devient chaque jour plus compliqué et en cas de confrontation avec ma fille adoptive, elle va laver le plancher avec Alma. Dans l’état actuel des choses, il est juste impossible qu’Alma gagne. Elle ne maitrise pas complètement le vert et le gris, n’a pas commencé à maitriser le Rouge, elle n’a pas encore le contrôle de la ville ou un culte digne de ce nom… Peut-être que la crainte de la perdre me fait avoir des attentes irréalistes. Peut-être. Mais elle serait en danger mortel. Tant qu’Alix ne sait pas qu’Alma est ma fille adoptive, tant qu’elle ne la voit pas comme une criminelle, Alma est en sécurité. Mais dès la seconde où elle saura… Elle va… Elle va…

Elle ne va jamais cesser de la traquer. Comme elle n’a jamais cessé de me traquer. Sans avoir un énorme écran de fumée pour la protéger, une armée, l’opinion publique, quelque chose de trop gros pour Alix, elle sera constamment en danger. Alix ne va pas attaquer Alma si les citoyens de la ville, des civils, font le choix conscient de la défendre car en théorie, oui, c’est ma fille adoptive mais elle n’a commis aucun crime. C’est pour cette raison que je veux qu’elle travaille sur son image publique. Si d’autres font le sale boulot pour elle et qu’elle n’est pas forcément au courant… Il y a toutes sortes de moyens de prendre Alix à son propre jeu car c’est une personne qui agit selon des principes définis. Mais bref. Le lendemain matin, Alma se réveille en souriant comme une idiote. Avec Verena, elle risque souvent de sourire comme une idiote. Verena a depuis longtemps quitté le lit. En fait, elle est en train de nettoyer son fusil de sniper…

Marishka Auschwitz
Les heures de sommeil se comptent sur les doigts d’une seule main. Pourtant, Alma sourit comme une idiote. Il y a comme une énergie nouvelle en elle. En tout cas, elle ne se sent pas fatiguée. Elle se frotte les yeux, finit de dégager le drap et sort du lit pour se rapprocher de Verena. Ah non, avant ça, elle enfile sa culotte noire. Un sous-vêtement simple. Trop simple. Mais la question de la lingerie sera traitée sous peu.

Alma se dirige vers Verena. La danse des doigts sur les éléments démontés du fusil sniper la fascine. Il y a une telle agilité. Une telle familiarité. C’est naturel. Rien n’est superflu. Chaque geste est efficient à son maximum. Encore une fois, Alma réalise que Verena a atteint son plein potentiel. Cette femme est fascinante ! Il ne manquerait plus qu’elle ait préparé le café pour… quoi ? Tomber amoureuse ? Alma est amoureuse de Liliane et elle n’a qu’un seul cœur. Alors cette question ne sera pas traitée plus longuement…

« J’ai envie qu’on parle de la suite. A propos de mon avenir en tant que justicière et de la façon dont je dois améliorer mes actions. »

Il faudra qu’elle consulte son téléphone portable. Regarder si Giana a travaillé durant la nuit dernière. Savoir si son compte bancaire a grossi de milliers de dollars. Savoir si elle est devenue propriétaire de telle ou telle chose.

« La première opération devait être simple. Elle avait été déclenché sur une impulsion et j’étais… en colère. »

Pourquoi l’hésitation ? Parce qu’Alma réalise qu’il n’y a plus une seule once de colère en elle. Verena a tout nettoyé lors de leur nuit commune. Même en y repensant, la colère ne se ravive pas. Il fut un temps où Alma aurait été bien plus susceptible. Bien plus sensible car rancunière. Mais ce matin est différent. Oui, Alma progresse définitivement sur le chemin vers Alma Prime.

« Je voudrais qu’on étudie les prochaines opérations pour savoir ce que je peux voler. Préparer un sac, un artefact magique ou une voiture, je n’en sais rien pour stocker ce nouveau butin. Et donc, je veux aussi parler du fait de revendre ces choses. Bien que, me connaissant, je risque de vouloir accumuler. Ouais, je ne me fais pas d’illusions. Il va me falloir des trophées. Des souvenirs. Et je me doute que ce n’est pas une bonne idée. Mais je mets au défi quiconque de vouloir pénétrer dans mon hangar et ruiner ma vie ! »

Son hangar. Ce qui lui fait repenser à ses prisonniers. Bof, il y a le robot de la cyborg pour s’occuper d’eux. C’est un sujet mineur. Bizarrement, l’idée des trophées lui fait repenser aux images qu’on peut trouver sur internet concernant la Batcave. Cette grotte souterraine dans laquelle trône un dinosaure géant. Oui, Alma aimerait bien avoir une pareille salle de trophées ! Son musée à elle.

« Je veux aussi être mise en relation avec cette personne qui a un contrôle sur le temps. Mais surtout, je veux commencer par boire une tasse de café chaud. Il y a des priorités à respecter dans la vie. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Cela dépend de ce que tu cherches à acquérir, darling. Considérant que tu as dans ton équipe Giana, elle peut obtenir énormément de choses pour toi. Si tu veux mon avis, la première étape serait d’utiliser le vert, le gris, le Rouge, les drones de Giana et tes nouveaux alliés dans la police pour identifier toute menace à ta ville peu importe la taille. Ton objectif premier devrait être un grand nettoyage. Le butin…

Viendra avec. Les comptes en banques, par exemple. Je maintiens qu’hier, tu aurais dû prendre le temps de regarder ce que tes ennemis vaincus avaient avec eux. Une erreur de débutante, on ne va pas se mentir et une que j’espère que tu ne répéteras plus. Mais comme je savais que tu ferais une telle erreur… J’avais pris certaines dispositions. Une faveur contre une faveur à Giana. Contrairement à Akane, elle n’est pas pleinement à ton service.

Donc, comme moi, elle garde une mesure d’indépendance. Et nous nous sommes entendues pour qu’elle catalogue ce que les ennemis avaient sur place grâce au système de surveillance des lieux et ses drones. Ensuite, infiltrer le poste de police a été très simple. Disons simplement qu’un certain nombre d’objets vont avoir disparu mais que comme le rapport a été modifié par Giana, personne n’en saura jamais rien. Et si tu veux… Bien…

Être en colère après moi, darling, sois-le. Mais je ne suis pas payée pour te regarder faire des erreurs. Je suis payée pour t’aider à grandir et t’aider à comprendre pourquoi c’était une erreur. Juste te laisser faire une erreur est contreproductif car tu vas la répéter si tu ne comprends pas le but derrière un conseil, une intention. Tout, darling, absolument tout dans la vie dépend d’un but. Autrement, nous ne sommes rien. Et darling, darling, darling…

Tu es un diamant brut qu’il me tarde de sculpter. Alma Pride sera spectaculaire. Pour la suite, si j’étais toi, j’irais mettre la terreur dans le cœur des corrompus. Quand tu vas diriger cette ville, tu vas vouloir avoir des gens honnêtes et intègres en place. Des finances saines et une population heureuse et prospère évitent d’attirer l’attention des soi-disant super héros et de leurs alliés gouvernementaux. Nettoyer cette ville de sa corruption…

Devrait être ta priorité, concernant tes actions en tant que justicière. Forcer les rats à quitter le navire. Si les pourris se rendent compte que rien ne peut les protéger de toi, darling… Ils vont fuir avant que tu viennes leur rendre visite. Et Akane les exterminera pour toi. Oh et le café est prêt, darling, je serais une très mauvaise assistante administrative sinon. Mais ce n’est pas ce qu’il te faut maintenant. Non. Il te faut autre chose qu’un café. »

Verena serre Alma dans ses bras. Oh oui, Alma se retrouve pressée contre cette généreuse poitrine que possède la rousse mais il n’y a rien de sexuelle. Verena exsude une sorte de fierté pour les progrès d’Alma. Une chaleur tellement… Différente… Unique. Quand Liliane est fière d’Alma, elle semble briller davantage. Quand Maman Shayne est contente, Alma le sent. Mais Verena n’est ni une petite amie, une grande sœur ou une maman. C’est un mélange entre la fierté du maitre devant les progrès de son apprenti et d’une amante satisfaite de la performance de son ou sa partenaire. Et le petit cœur d’Alma ne sera qu’encore plus confus. Ce cœur appartient à Liliane, c’est évident. Mais il n’est pas encore suffisamment « entrainé » pour être pleinement capable d’interpréter ce qu’il ressent. Verena met Alma dans tous ses états… Peut-être… Mais cela ne part pas d’un sentiment malicieux.

Marishka Auschwitz
Ce n’était PAS une erreur aux yeux d’Alma. Elle a été prudente. Elle n’a pas voulu se faire bouffer par vouloir voler trop de choses. Pourquoi Verena persiste à lui répéter qu’elle a commis une erreur ? Oui, ça l’agace. Elle serre les poings. Elle fronce les sourcils. Mais… elle ne dit rien. Elle trouve la sagesse de ne rien dire et de laisser passer. Une pensée même lui vient « Peut-être que je ne vois pas les événements comme il le faut. Peut-être que dans un peu de temps, j’aurai pris suffisamment de recul pour comprendre le point de vue de Verena. Peut-être… »

*Assistante administrative ? *

Alma n’a pas le temps de pousser le questionnement plus loin. Alors qu’elle amorçait un mouvement vers la tasse de café chaud, son corps est immobilisé. Verena lui fait un câlin ? Pourquoi maintenant ? Alma est confuse. Elle a parlé d’aller nettoyer sa ville et elle veut du sexe ? Pourtant, ça ne ressemble pas à une énergie sexuelle. Ça l’agace. Si ressentir la chaleur de Verena est agréable, elle ne comprend pas pourquoi elle est gratifiée d’une pareille attention.

Ses bras finissent éventuellement par ne plus être tendus dans le vide. Ses mains se posent dans le dos de Verena. Difficile de mettre une distance maintenant en la surnommant la Vieille. La nuit précédente a changé beaucoup de choses.

« Je ne comprends pas. Pleins de choses. Pourquoi ce câlin ? Pourquoi assistante administrative ? Il faut que toi et les autres héritiez d’un titre de travail maintenant ? »

Son cœur bat fort. Pourquoi faut-il à ce point qu’il soit si faible et se déchaîne dès que la moindre personne lui accorde un peu d’attention ? Quoique… il n’y a pas que son cœur qui soit faible. La colère aussi est quelque chose qui lui vient trop rapidement. De là à commencer à faire une looongue liste de ces défauts… Non ! Verena a dit qu’il n’y avait pas de défauts. Mais des points à améliorer.

« Est-ce que ça veut dire qu’on va passer la journée à tuer du parasite ? On reporte l’achat de lingerie pour plus tard ? Et j’y pense, tu n’as toujours nulle part où dormir. »

Si Alma se force à ne pas trop blablater, il n’empêche qu’il lui faut un paquet de réponses. Et s’il l’on peut vite penser qu’elle cherche uniquement à replonger dans la violence parce que c’est la solution facile. Il apparait dans ses questions qu’elle est définitivement dans le sillage d’Alma Prime. Et oui, elle s’inquiète du bien-être de Verena. Pour qu’elle puisse progresser convenablement, il faut qu’Alma sache que Verena a un toit au-dessus de sa tête. Son bonheur n’est plus égoïste : il dépend du bonheur de ses proches.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« C’est assez simple, darling. Pourquoi ce câlin? Un, parce que j’en avais envie. Deux parce que c’est du renforcement positif pour tes progrès d’hier et tu as clairement cruellement manqué de renforcement positif dans ta vie. Trois, parce que tu étais en train de te fâcher et que la colère est toujours mauvaise conseillère. Une question de répondu. Ensuite. Pourquoi assistante administrative? Parce qu’éventuellement…

Tu vas devoir nous présenter. Aux forces de police, aux conseillers municipaux, aux gens de ta future ville. Et assistante administrative est plus normal, plus rassurant que de dire super soldate, super espionne, produit d’une Allemagne en guerre mondiale. Dans le même ordre d’idée, Akane est ta garde du corps. Giana est consultante en recherche et développement. Des titres polis pour dire ce que nous faisons mais pas de la façon dont…

Bien dont le commun des mortels pense, darling. C’est purement une formalité pour assurer ta légitimité et détourner l’attention. Éventuellement, nous discuterons de tout cela, ne t’en fais pas. Et enfin non, darling, on ne reporte pas l’achat lingerie pour aller tuer du parasite. Bien au contraire. Aujourd’hui on va faire les boutiques. Te rendre tellement sexy que Liliane va se mettre à baver ou saigner du nez. Et ne t’inquiète pas pour moi, darling.

Quand tu auras mon âge et beaucoup voyagé, j’ai toujours un endroit où dormir. Mais j’apprécie l’intention, ça c’est certain, darling. Par contre, nous allons devoir demander à Shayne un portail. Je t’amène à Milan chez une amie à moi. Designer de mode. Excentrique, oui… Mais elle serait capable de te donner l’air resplendissante avec un vieux drap. Elle s’y connait en mode et en style. Et aussi, car je pense à ce genre de choses…

Je vais lui demander d’ouvrir une boutique dans ta ville. Pour attirer du monde, te donner de la visibilité. Une grande designer qui décide par excentricité d’ouvrir une de ses fameuses boutiques dans une petite ville des États-Unis, cela va faire jaser. Positivement. Et donc aider ta cause. Parce que c’est toi qui auras contribué à sa venue ici donc tu vas gagner et en popularité et en notoriété.  Deux ressources très précieuses à avoir, darling.

Et ne me remercie pas, c’est tout naturel. Je veux ton succès, darling. Et pour que cela se produise, il faut te donner les armes que tu ne possèdes pas. Enfin. Pas pour le moment. Imagines les retombées positives pour Liliane, l’artiste qui aime la mode et les ABC, créatrices qui pourront bénéficier des conseils d’une professionnelle parmi les professionnelles… Je dirais que c’est tout à ton avantage, tu ne crois pas? »

Verena sourit. Car elle est loin, très loin en avant d’Alma. Elle planifie pour le court, le moyen et le long terme. Elle a des objectifs prévus qu’Alma ne peut même pas entrevoir pour le moment. Mais de voir la vétérane, la professionnelle, si enthousiaste à l’idée de faire d’Alma Pride et Alma Pride une réalité… Comment ne pas être conquis, infecté par cette humeur guillerette et positive? Verena était très sérieuse quand elle disait à Alma que la colère est mauvaise conseillère. En l’aidant à développer autre chose, elle rend ma fille adoptive plus forte. Et c’est aussi en partie pourquoi elle est là. Pour aider Alma à évoluer. Encore une fois, pas assez vite à mon goûts… Mais les résultats sont en train de parler d’eux-mêmes. Et si je dois être honnête, je suis rassurée. Je commençais à être inquiète pour le futur de ma fille adoptive. Là? Beaucoup moins…

Marishka Auschwitz
Ca ne va pas. Ca ne va pas du tout ! Si elle a aimé l’explication du câlin (mais est encore trop fière pour l’exprimer à voix haute), si elle a des doutes concernant les titres administratifs (comment se rappeler de toutes ces conneries ?), Alma est décidément perdu avec cette histoire de designeuse et de nouveau voyage à Milan. Elle qui n’avait jamais quitté Franklin, voilà qu’elle commence à visiter un pays par jour maintenant ? Mais ce n’est pas ça qui la paume.

« Je, il, je veux dire, je ne suis pas contre. Gagner en popularité. Faire plaisir à Liliane. Que les ABC me soient redevables. Tout ça me va, hein ! Mais… »

Il était question de tuer des parasites, non ? Tout du moins, de lancer une vaste opération pour les localiser en combinant ses pouvoirs, la « BatCave » de la Cyborg et ses nouveaux alliés policiers. Mais a priori, ce n’est plus le programme. Ce devrait être à elle de décider ! Non ? Et puis, elle voulait rencontrer cette personne qui manipule le temps. Quelqu’un avec un tel pouvoir est autant dangereux qu’intéressant. Alma réalise à cet instant que si elle ne peut pas posséder ce pouvoir (enfin, la personne) : elle est prête à la tuer pour que personne d’autre ne l’utilise.

« Quand est-ce qu’on localise les parasites ? Quand est-ce que je vais voir les policiers ? A la limite, je peux comprendre que Giana soit déjà sur le coup. Avec ses analyses et sa manie à tout calculer, je ne serai plus tellement surprise qu’elle ait déjà un dossier prêt à m’envoyer. Mais… »

Elle n’a pas le contrôle ! Elle est bourrine. Non, un « diamant brut », c’est mieux comme expression. Elle doit compter sur ses proches, OK. Mais bordel ! Elle a quand même l’impression de se faire mener par le bout du nez. Quand ce n’est pas de la réaction face aux crises avec son Soleil, elle suit les indications et… réagit. Jamais elle n’agit.

*Arrête de te prendre la tête avec ça ! C’est débile. Et ça t’énerver. Utilise Verena ! Elle sait ce qu’elle fait. Tu devrais l’utiliser sans vergogne. Pense à Alma Pride. Pense à Alma Prime. Pense à ton Soleil, Alma ! *

« OK. Mais je prends le temps de boire mon café. Ensuite, j’appelle Giana pour mettre en branle le plan anti-parasite. A la limite, j’en profite pour lui demander de se mettre en relation avec les policiers ? A moins que je ne doive personnellement le faire pour mon image publique ? Je… il faudra aussi que je pense à m’habiller tôt ou tard. Et ensuite, j’appelle Shayne pour qu’elle ouvre un portail et nous amène à Milan. Bordel, je ne veux plus compter sur elle comme ça. Il me faut ma propre voyageuse, Verena. Mais… te connaissant, je ne serai pas surprise que tu prévoies un autre pays pour demain avec une autre personne à aller voir. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, si tu veux changer le plan, tu peux. Si tu veux rencontrer la personne qui peut figer le temps autour de certains objets ou la voyageuse, on peut le faire. Si tu préfères traquer et tuer les parasites, on peut le faire. Je ne le voyais pas comme un objectif immédiat, au sens où nous avions bien commencé à travailler sur Alma Pride mais prendre des décisions fait effectivement partie de ce qui est attendu de toi.

Pour ce qui est de la police, ce serait mieux si tu allais les voir. Cela montre que tu prends les choses en main. Déléguer est possible mais cela pourrait affecter l’impact que tu désires faire. Et tu peux certainement demander à Giana de mettre le plan à exécution mais d’après moi, elle n’a pas attendu ta consigne pour le faire. Tu sais darling, tu as le droit de prendre du temps pour toi. Je sais que Shayne attends beaucoup de toi, mais… »

Mais rien du tout! Mes désirs devraient être ses ordres! C’est moi la demi déesse! Ni une ni l’autre ne semble prendre pleinement au sérieux Alma Prime! Qu’est-ce que je vais devoir faire pour que ça leur rentre dans la tête? Je devrais… Je devrais… Non. Non. En fait… Je ne vais rien faire. Pourquoi, demandez-vous? Regardez Alma. Elle devrait se fâcher, faire sa sale gamine. Mais elle a ravalé son irritation, sa colère, pour se concentrer sur les choses importantes. Poser des questions pertinentes, tenter d’établir un plan. Elle se comporte comme elle devrait se comporter. Et c’est parfait ainsi. Enfin. Parfait. À mon avis, c’est toujours trop lent mais je vais devoir faire avec. Tu es immortelle, Shayne, tu as le temps, c’est Alma qui n’est pas immortelle… Et si Alma ne livre pas la marchandise… Tu peux toujours te trouver une autre fille adoptive… C’est une option…

Je ne sais toujours pas ce que va faire Alma mais bon. Si elle veut continuer de gagner en indépendance, ce n’est pas, effectivement, en se focussant sur Alma Prime qu’elle va réussir. Cela demande de suivre la voie que Verena a mis devant elle, Alma Pride. Et en plus, quand on y pense, ce serait un boost substantiel à son égo. Jusqu’à présent, Maman Shayne s’est chargé de lui fournir les ressources, les spécialistes. Là, même si c’est Verena qui lui fait rencontrer quelqu’un, ce n’est pas Maman Shayne qui est derrière tout ça. Très indirectement, certes… Mais bon. Et dans le plan de la rousse démoniaque, c’est utiliser l’égo surdimensionné d’Alma et de le transformer en fierté. Au lieu d’avoir la grosse tête, elle aura le sentiment du travail bien fait. Une grosse tête, ça éclate. Et la chute est toujours difficile. Alors que les convictions, elles, sont plus difficiles à ébranler.

« Darling, mon but est de t’aider. Tu le sais, n’est-ce pas? Je peux proposer diverses choses dans le but d’atteindre un objectif plus grand. Mais retiens bien ceci : je ne te force à rien. C’est Shayne qui veut à tout prix que tu deviennes un quart de déesse, avec son tableur excel et le reste. Moi? Je veux juste que tu deviennes la meilleure version de toi-même. Alma, point. Pas Alma le quart de déesse. Comment dire…

Je veux qu’avant toute chose, peu importe ton titre, peu importe ce que tu feras de ton avenir, tu te sentes bien dans ta peau. Tu as beaucoup de blessures en toi, de noirceur… Et ensemble, au lieu de te faire de toi un nuage noir chargé d’orage, nous pouvons faire de toi le nuage d’où jaillit l’arc-en-ciel. Imagine le bonheur de Liliane qui sent toute cette colère en toi quand tu seras en paix avec toi-même. Si tu ne le fais pas pour toi… Peut-être que tu peux le faire pour elle? Qu’est-ce que tu veux faire, Alma? »

Marishka Auschwitz
« Tu es vraiment chiante. »

Attention, il ne faut pas se faire un avis trop rapidement. Si les mots sont négatifs, il faut voir ce sourire en fin de phrase qui vient faire changer l’intonation de cette phrase. Et oui, Alma n’en veut pas à Verena. Loin de là !

« Comment tu veux que je change ton plan après m’avoir dit tout ça ? Tu as raison sur toute la ligne. Et j’ai l’impression que tu trouves les bonnes tournures de phrases pour que je ne puisse pas faire, et bien, disons ma tête de conne. »

L’enthousiasme disparaît en un instant. L’ombre de Shayne passe sur le visage d’Alma. Même quand elle n’est pas là, son influence se fait ressentir. Normal, me direz-vous, c’est une demi-déesse. Son autorité doit forcément fonctionner de cette manière. Elle ne pourrait pas être au cul de milliers ? Millions ? Alma n’a aucune idée de la valeur du nombre de fidèles. Mais ce n’est pas le sujet de discussion.

« J’aimerai bien dire : Fuck Shayne ! Fuck son plan ! Fuck son tableur Excel ! Et même si une partie de moi exulterait de gueuler tout ça, je… la sale gamine a mûri. Impossible de fermer les yeux ou de détourner le regard. Je me suis déclaré comme Alma Hannigan. Donc j’ai créé une filiation entre moi et elle. Si je dois en plus ajouter à ça cet adversaire mystère qui a mis une raclée à Akane ? Et ce secret entre Akane et Shayne ? Tout ça cache quelque chose qui me dépasse. »

C’est bien beau tout ça. Mais ça ne répond pas à la question de Verena. A savoir : qu’est-ce que va faire Alma ?

« On va aller à Milan comme tu as dit. Voir cette designeuse. Si je ne vois pas en quoi ça peut me faire gagner des points auprès de Shayne, je vois carrément l’impact sur Liliane, les ABC et ma ville. Mais je suppose que je ne vais rien t’apprendre en te disant qu’on risque de voir Maman Shayne arriver au pire moment ? Si moi je suis nulle à trouver de bonnes explications quand elle débarque, j’espère que t’avoir à mon côté me permettra pour une fois de faire changer le rapport de force. »

Donc… journée shopping de string ? Bon, pas forcément ce genre de sous-vêtements. Mais définitivement pas les cours au hangar, du massacre de dealer ou que sais-elle encore. Elle va continuer à passer du temps avec la super espionne. Apprendre à la connaître un peu plus et… Akane. Où est-elle ? Sa mission est d’être toujours avec elle. Qu’elle lui ait donné quelques heures, passe encore. Mais Alma est prête à parier que la Bête ne va pas aimer ne pas pouvoir accomplir sa destinée auprès de son alpha plus longtemps.

« Et pour Akane ? Tu as un plan aussi ? Parce que, même si elle est en colère contre moi, elle est beaucoup trop loyale à ces convictions pour tout envoyer chier. Et même si ça devait arriver, il y a toujours la menace de Maman Shayne qui pèse. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, darling, darling… Tu penses que je n’ai pas un plan en tête, que je propose les choses aléatoirement? Ne t’en fais pas. Si Shayne veut des réponses, j’ai plus que ce qu’elle a besoin d’avoir. Et pour Akane, je doute que ce soit un problème, elle a passé la nuit sur le toit du bâtiment qui permet de voir directement dans cette chambre. Si tu regardes par la fenêtre, tu devrais pouvoir la voir, en fait. »

Et c’est vrai. Akane a passé la nuit sur un toit d’où elle pouvait avoir un œil sur Alma. Elle est, après tout, sa garde du corps. Ma fille adoptive peut dire ce qu’elle veut, Akane obéit à une puissance plus grande qu’elle. Une demi au lieu d’un quart de déesse, pour être exact. Mais bon. Tout cela pour dire qu’Akane ne compte pas juste faire « oh c’est bon, elle est avec une super soldate, aucun problème ». Oh que non. C’est son boulot que de protéger Alma et elle ne compte pas se soustraire à ses obligations. Jamais. On doit lui donner ça au strict minimum. Elle a beau tenir plus de la bête sauvage que de l’humaine, elle est férocement loyale. Et ce même si Alma ne la traite pas toujours bien. J’imagine que cela va aller en s’améliorant. J’espère. Car je doute trouver meilleure garde du corps qu’Akane, encore moins quelqu’un avec un pouvoir comme le sien.

Verena fait signe de la main à la garde du corps qui ne met pas de temps à quitter son « poste d’observation » pour venir les rejoindre. Et bonne chance s’ils tentent de la stopper à la réception en bas. Akane est une force de la nature qui ne va pas se laisser arrêter par de simples mortels. Et à ceux qui voudraient faire remarquer qu’elle ne sait pas dans quelle chambre se trouve Alma, je vous rappelle que le Rouge lui confère plusieurs habiletés que les animaux ont. Cela inclus un sens de l’odorat hors du commun. Il ne faut pas grand temps avant qu’elle entre sans frapper. Verena a eu la présence d’esprit de déverrouiller la porte, autrement Akane n’aurait eu aucun scrupule à la défoncer d’un coup de pied. Comme d’habitude, elle croise les bras sous sa poitrine et toise Alma d’un regard qui a dû en intimider plus d’un. C’est sa façon de dire qu’elle est mécontente. Oh quoi? Hum?

Vous pensiez qu’Akane serait comme Liliane, prompte à pardonner? La réponse est non. Ma télépathe pourrait contrôler la garde du corps comme elle contrôle Liliane mais… Plus l’esprit est simple, primitif, plus c’est difficile de trouver la bonne « commande ». Car il faut simplifier. Et simplifier. Et simplifier encore. Verena annonce soudainement qu’elle va aller préparer les derniers détails pour le voyage à Milan, donc me contacter, tout ça… Et elle abandonne « lâchement » Alma avec la bête sauvage en colère. Oh non. C’est à ma fille adoptive de régler le problème. Si Verena le fait, cela va enlever de la crédibilité à Alma en tant qu’alpha. Et ce ne serait pas une bonne chose. Comme quoi la super espionne pense à tout… Ou au moins à ce genre de détails. Donc voilà Alma seule avec une Akane de mauvaise humeur. Espérons qu’elle saura trouver les bons mots…

« Est-ce que tu pensais vraiment que j’allais obéir à un ordre aussi stupide? Je suis ta garde du corps. Évidemment que j’allais rester à proximité. Et tu as de la chance car si cela n’avait été que de moi, j’aurais monté la garde dans la chambre d’à côté. Tu penses que je vais désobéir à Shayne pour que tu puisses coucher avec la rousse? Ne me mens pas. Le nez ne ment pas. L’odeur est dans l’air. Je ne suis pas stupide. »

Marishka Auschwitz
Il fut un temps où Alma aurait piqué sa crise en disant qu’Akane n’avait pas à jouer la voyeuse pendant qu’elle avait un moment d’intimité avec Verena. Ou elle aurait aussi pu essayer de jouer à la maline en lui disant que oui, elle avait du sexe avec Verena. Mais que non, ce n’était pas Verena mais avec Alma. Mais allez expliquer à la Bête une partie de jambes-en-l’air entre une vraie-Alma et une fausse-Alma. Les ramifications. Le complexe de Narcisse. Non, décidément, rien de tout ça n’aurait pu fonctionner.

Alma fait donc face à Akane. Si cette dernière est habillée, Alma ne porte toujours que sa seule culotte. Et pas une des deux femmes ne se sent gênée à propos de ça. Mais là est l’étincelle. Cet état de nudité permet de faire un rappel à la future Alma Pride. La nuit a été entraînement. La nuit a été découverte d’une nouvelle facette de son être. Alors Alma opère d’abord un changement mineur. Sa hanche qui glisse, donnant à son corps les courbes sensuelles sous forme de « S ».

C’est alors comme un mécanisme qui se met en fonctionnement. Un petit engrenage en pousse un deuxième. Une lueur s’allume dans le regard d’Alma qui doit toujours lever la tête pour observer sa garde du corps. Naturellement, quelqu’un de plus petit est sous la domination de quelqu’un de plus grand. Mais ce regard ? Il y a une puissance au-dedans. Ce magnétisme qu’Alma essaie de copier de chez Verena. Enfin, d’elle. Mais ce n’était pas elle, c’était une version très possible d’elle incarnée par Verena. Bref !

Alma laisse courir son index sous le menton d’Akane. Elle suit scrupuleusement ce qui a été le déclencheur de tout lors de sa soirée : fermer sa gueule. Moins elle parle, plus elle agit. Moins elle parle, moins elle dit de conneries. En somme, moins elle parle, et plus Alma Pride peut briller sous le feu des projecteurs.

Petit clin d’œil. Petit sourire en coin. Et toujours aucuns mots. Alma se rend ensuite vers le lit. Est-ce que son odeur a changé ? Est-ce qu’Akane peut renifler la transformation de son alpha ? Ce doit être équivalent aux signaux que les animaux reçoivent lors des moments de copulation, non ? Alma s’y rend avec une certaine démarche. Un poil trop lent. Et donc il y a une création de tension. Akane ne doit pas savoir quoi faire ou quoi dire. Peut-être même est-elle à la fois subjuguée ? Et aussi impatiente de se jeter sur sa « soumise forte » ? Mais Alma ne lui permet pas de rusher. Elle est sous la domination de sa vitesse.

Alma remonte les coussins de sorte à pouvoir s’adosser contre eux. Le dos droit, le regard intense et pourtant les cuisses partiellement ouvertes : l’invitation est lancée.

« Tu n’es pas stupide, Akane. »

La garde du corps a répété ce mots deux fois. Preuve en est qu’elle sait qu’elle n’est pas aussi intelligente que les autres et que cela est une gêne, peut-être même une source de douleurs. Alors son alpha la rassure d’une voix plus grave et plus lente que d’habitude.

« Dis-moi, que sens ton nez maintenant ? Maintenant que tu m’as rejointe, que veux-tu me faire ? »

Alma a fait exprès de dire « que veux-tu ME faire ? » au lieu de « que veux-tu faire ? ». Elle insiste sur les désirs. Alma apprend à se débarrasser de sa colère. Elle réalise qu’elle doit faire la même chose pour sa « sœur » de monde natal. Akane doit atteindre son plein potentiel ! A elles deux de trouver la bonne voie à emprunter.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane renifle l’air, incertaine. Évidemment qu’elle perçoit les changements à l’odeur d’Alma. L’odorat est un des sens les plus cruciaux dans la nature. Souvent, vous allez sentir ou entendre le danger avant de le voir alors… Évidemment, elle est méfiante. Confuse. Et certainement intéressée. Akane, on ne le dira jamais assez, tient plus de la bête sauvage qu’autre chose. Elle n’a jamais été fan de la « civilisation ». Si elle veut quelque chose, elle le prend. Si vous êtes suffisamment fort, vous vous opposez. Sinon vous subissez et c’est tout. Elle sait très bien qu’elle est intellectuellement limitée par rapport au reste de l’entourage d’Alma. Surtout face à Giana ou Verena. Mais aux yeux d’Akane, l’intelligence sert à peu de chose quand vous n’avez pas votre précieuse technologie. Ce qui est quand même vrai quand on y réfléchit… Mais bon. Bref…

Clairement que la garde du corps perçoit le changement et clairement que cela finit par l’intriguer… Voire plus. Akane est probablement encore plus vulnérable au sexe qu’Alma. Pardon. À la séduction. Un esprit si primitif n’est pas capable de se construire des défenses mentales dignes de ce nom. C’est également une force au sens où c’est difficile de trouver comment l’influencer quand les pensées ne suivent pas forcément un schéma humain. Un télépathe, en général, affecte les êtres « pensants », pas les animaux. Tout ça pour dire qu’Akane n’est pas immunisée à ce que fait ou tente de faire Alma. Elle regarde ma fille adoptive avec le regard d’un prédateur. Elle aime ce qu’elle voit. C’est certain. Et elle ne demande qu’à bondir sur sa proie. Car c’est ce que l’instinct demande. Qu’elle agisse. Qu’elle passe aux actes. Seulement voilà, en même temps, elle attend. Elle est curieuse.

À la question… Enfin, aux questions d’Alma, elle ne répond rien, se contentant de grogner et de passer aux actes. Disons simplement que le voyage à Milan sera… Retardé. Akane est quelqu’un de simple. Tant que ses « besoins » de base sont comblés, dans l’absolu, elle finit par remettre les gens dans ses bonnes grâces, si l’offense n’était pas trop grande. Et dans le cas d’Alma, fort heureusement, l’offense n’était pas trop grande. Est-ce qu’elle va réussir à faire d’Akane Akane Pride… Qui sait? Mais c’est intéressant qu’Alma veuille considérer cette possibilité. Très intéressant, même. Parce que cela part du principe qu’elle conçoit une évolution pour elle ET pour son entourage. Ce qui veut dire que sa nature égoïste semble en train de s’estomper. Donc la preuve d’un vrai changement. Durable, on l’espère… Mais ça, rien de moins certain, par contre. Sauf qu’on peut espérer, bien sûr.

Et donc, un certain temps plus tard, les voilà « réconciliées ». Il faudra un peu de ménage, une douche et hop, le trio est à Milan. Akane hume l’air, à la recherche de danger. Elle n’a jamais quitté Franklin, en fait, depuis que je l’ai arraché à son monde. Elle grogne. Elle gronde. Elle regarde à droite et à gauche. Ces gens-là ne sont pas de futurs fidèles de son alpha ou des gens qui lui sont favorables. Tous sont une menace potentielle. Et donc, elle n’aime pas ça. Ses grognements prennent fin quand Verena lui met sous le nez une authentique gelato avant d’offrir la même chose à Alma. Car n’oublions pas que « l’adjointe administrative » d’Alma est là. Et donc, qu’elle sait comment désamorcer ce genre de situation. C’est un peu beaucoup son boulot, en fait. S’assurer que la Team Alma fonctionne bien. Toute une tâche, on ne va pas se mentir. Mais elle n’est pas la meilleure pour rien…

Marishka Auschwitz
Le problème est reporté à plus tard. Parce qu’Alma ne croit pas que tout soit réglé avec Akane. En fait, après son « coup d’éclat », elle se sent presque honteuse. Elle a fait bonne figure devant Akane puis devant Verena à son retour. Mais quelque chose la travaille de l’intérieur. Il lui faudra arriver à Milan et se retrouver avec une glace dans la main pour réaliser ce qui ne va pas (outre le fait de croire qu’elle peut être amadouée par une si simple gourmandise !) : elle a l’impression d’avoir manipulé Akane. Elle a usé de son corps et des subterfuges que Verena lui a appris. Alma a comme l’impression d’avoir porté un masque et joué un rôle pour arriver à la conclusion qu’elle voulait. Et… elle ne sait plus quoi en penser. Parce qu’Alma Pride est devenue un objectif très important. Parce qu’aussi, refroidir les braises entre elle et sa garde du corps étaient importants. Alors… pourquoi ça la dérange ? Est-ce que la réponse serait aussi simple ? Parce qu’elle n’a pas utilisé la violence physique mais une espèce de « violence » de ce monde-ci ?

« Je ne suis pas une gamine. »

*BORDEL ! Alma ! Tu n’avais pas à le dire à voix haute. Tu commences donc à oublier les leçons de la nuit dernière ?! *

« Je veux dire, je ne suis plus une gamine. Mais ça n’empêche pas l’adulte que je suis de goûter aux spécialités d’ailleurs. »

Que c’est nul d’arrondir les angles. Mais il faut bien dire tout ça pour se rattraper. Comment évoluer autrement ? Oui, ça lui faire dire et faire des choses qui la gênent. Comme si elle n’était pas cette personne. Mais si elle ne les fait pas, comment savoir que ce n’est pas fait pour elle ?

« Il faudrait que je te parle en privé, Verena. »

Alma regarde Akane. Non, ce n’est pas possible une pareille chose. Et puis, ce serait créer des mystères entre elle et la Bête. Alma ne veut pas de ce genre de cachotteries.

« Non, en fait, c’est une mauvaise idée. Je n’aime pas l’idée de cacher des choses. Désolé, Akane. Bon… le truc, c’est que la situation m’agace déjà. Je ne vois pas comment apprécier cette glace. Je trouve ça infantilisant. Une perte de temps, même. J’ai dit que j’étais d’accord pour aller voir ton contact. Je le suis toujours. Mais je suis incapable de me dire que ça va prendre la journée et qu’on va faire du tourisme entre filles. »

Toute cette foule d’inconnus. Ces lieux qu’elle ne connaît pas. Il faut tout observer. Sentir l’air environnant et jauger s’il y a potentiel de dangers ou pas. Tiens, une impression de déjà-vu ? Ou plutôt de déjà-lu ? Et oui, Akane et Alma viennent du même monde. Elles ont les mêmes réflexes.

« Il y a quelqu’un de puissant qui me pourchasse. Quelqu’un de suffisamment puissant pour vaincre Akane. Pour inquiéter Shayne. Je pense que c’est de l’inquiétude au vu de sa façon d’agir avec Akane et moi. Je peux comprendre. Je peux prendre sur moi. Mais l’idée d’une pareille somme d’inconnus fait crier la course des aiguilles d’une horloge dans mes oreilles. C’est insupportable. Ça m’agace. Ça me mets sur les nerfs. Et je vais surement redire ou refaire de la merde comme à mon habitude très rapidement. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, il faut que tu comprennes une chose. Profiter des petits plaisirs de la vie est un privilège. C’est quelque chose qui n’est pas donné à tous. Ce n’est pas juste une crème glacée, pour commencer. C’est une gelato, c’est très différent. Et c’est fait par un vrai de vrai artisan. Pose-toi la question. Dans ta vie d’avant, est-ce que tu aurais eu le luxe de magasiner de la lingerie à Milan? La réponse est simple : non.

Profiter de la vie, darling, est une des plus belles récompenses que tu peux avoir. Quelque chose te poursuit, dis-tu? Et alors? Akane a perdu contre. Et alors? Tu penses vraiment que si tu étais en danger mortel, Shayne resterait à se tourner les pouces?  Autre chose. Akane ne me semble pas être quelqu’un qui va subir une défaite et juste en rester là. Aussi, tu as Giana. Tu m’as moi, désormais. Je te garantis, darling, que tu es très bien protégée.

Pour que cet ennemi affronte Akane, cela implique du corps à corps. Et cela implique aussi que son adversaire est faite de matière. Maintenant imagine que je suis perchée sur un toit à plusieurs centaines de mètres avec une arme antimatière. One shot. One kill, darling. Mais c’est de peu d’importance. Revenons à la leçon que j’essaie de t’inculquer. La vraie leçon. Tu ne peux pas laisser la peur et la colère mener ta vie, darling. Tu es Alma Pride.

Éventuellement, Alma Prime. Tu mérites de pouvoir profiter de la vie. Tu as gagné ce droit. Et comme toute chose qui vaille la peine, tu vas te battre pour garder ce droit. Ne me fais pas perdre mon temps, darling. Tu es avec moi? Tu joues selon mes règles. C’est à prendre ou à laisser. Et je ne vais certainement pas te laisser avec de mauvais réflexes qui vont te dévorer de l’intérieur, risquent de saboter ta relation avec Liliane ou pire… »

Verena s’est arrêtée et plonge un regard perçant dans celui d’Alma. En effet, elle ne semble pas sur le point d’accepter de la contestation. Après tout, si ma fille adoptive veut apprendre, évoluer, elle doit au minimum considérer, à défaut d’accepter, des opinions différentes. Sans surprise, elle a encore certains « mauvais » réflexes en elle. Elle a indubitablement fait des progrès, Verena en est très heureuse d’ailleurs, mais il y a encore du travail à faire, ce qui est tout aussi normal. L’espionne comprend les inquiétudes d’Alma, n’allez pas penser qu’elle est insensible à ce que dit ma fille adoptive, non, ce n’est pas cela. Sauf qu’Alma ne peut pas vivre dans la peur ou les « et si ». Et donc, Verena va lui tendre la main et la pousser vers le haut, vers la lumière, au lieu qu’Alma reste dans l’obscurité.  Également, elle a amené une perspective intéressante à toute l’affaire.

Qui dit que l’entité qui a réussi à triompher d’Akane fera le poids contre un tel trio? Absolument rien. Alma est en meilleure sécurité qu’elle ne semble le considérer. Et ce que l’espionne a dit est vrai. Si ma chère sœur menace directement Alma et que je vois qu’elle est dans un danger mortel? Je vais intervenir, vous pouvez compter là-dessus. Donc non. Vraiment, le danger pour Alma est très bas en ce moment. En plus que, je ne peux pas lui dire mais… Alix est à Astana, au Kazakhstan. Elle n’a pas de pouvoir de téléportation. En avion, cela va lui prendre autour d’une heure et demi. Si elle utilisait sa vitesse et son endurance surhumaine et qu’elle réussissait à faire le trajet sans pause, il lui faudrait plus de soixante heures pour arriver. Alma est donc loin, très loin d’être dans un quelconque danger… Et si vraiment cela devient nécessaire de l’en informer… Je le lui dirai.

Marishka Auschwitz
Ça l’agace. Elle tape nerveusement du pied par terre en écoutant tout ce que Verena a à lui dire. Elle a déjà entendu ce genre de discours. De son Soleil. Profiter de la vie. Ne plus être dans la survie. C’est facile à dire ! Mais elle ne dit rien. Elle ferma sa gueule. C’est la leçon importante. La prioritaire sur toutes les autres en ce moment. Si elle l’absorbe correctement, alors son Soleil pourra avoir la vie qu’elle mérite. Et donc, Alma pourra grandir de la façon dont elle le doit. Doit ? Une obligation ? Pour Shayne ? Pour son propre code de conduite ? Honnêtement, elle ne sait plus. Verena fout une sacrée pagaille. Mais une positive.

*C’est débile ! Cette idée que tu sois en haut d’un bâtiment avec une arme aussi exotique pour affronter cet ennemi mystérieux particulier qui a collé une raclée à la puissante Akane ! *

Mais Alma ne dit rien. Elle fixe Verena. Surtout parce que cette dernière l’a happé de l’intensité de son regard. Quand elle réussit à détourner les yeux de ce magnétisme qui la fascine, c’est pour fixer Akane.

« Si, toi, tu me dis que je suis en sécurité, alors OK, j’arrête de faire chier tout le monde avec ça. »

Si Akane est confiante en sa force, alors Alma pourra accepter l’idée d’être protéger. Même si ça lui hérisse toujours autant le poil ! ELLE N’EST PAS FAIBLE ! Mais elle ne dit rien. Elle ne DOIT rien dire. Fermer sa gueule. Encore. Encore et encore.

« Et donc, mettons que j’arrive à profiter de la vie. De ce gelato ou de cette glace. Bref, mettons que j’arrive à me convaincre qu’il n’y a aucun danger et que je suis une touriste comme les autres. C’est quoi le plan ? »

Parce que, maintenant qu’elle y pense, elle se demande si cette friandise ne cache pas autre chose. Après tout, c’est grâce au portail de Maman Shayne que les trois femmes sont dans cet endroit particulier. Ça aurait pu être directement dans la boutique du contact de Verena. Mais non, ça a été ailleurs. Alors pourquoi ? Qu’est-ce que Verena, la femme qui a atteint son plein potentiel, manigance ? Quel est son plan ?

« Parce que je commence à me douter que tu n’as pas choisi cet endroit par hasard. Tout comme le fait de toutes partager ce gelato. Est-ce que ça a un rapport avec ton contact ? Peut-être ses habitudes de vie ? »
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »