Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: C'est l'heure du du-du-du DUEL ! [avec Ryanne]

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Ce fut les mots de Ryanne qui « brisèrent » le charme et ramenèrent Mana à la réalité.

« Oh, bien sur, oui, tu as raison. »

Un retour qui manquait d’éloquence, certes. Mais il y avait tant de magie autour d’elle. Non, c’était plutôt de la féérie tant tout semblait calme, coloré et joyeux. Il ne fallait pas grand-chose pour que la Magicienne des Ténèbres parle d’un « rêve ». Mais elle avait rêvé avec une sorcière dans une île abandonnée, et ça n’avait pas du tout été enchanteur. Il fallait faire attention aux mots qu’on utilisait.

« Tu as raison. J’ai poursuivi ce chat mais nous n’avons pas de véritables raisons de le poursuivre jusqu’au bout. »

C’est donc en le suivant des yeux que Mana continua à le pourchasser… jusqu’à ce qu’il disparaisse plus haut après toutes ces marches. Une épreuve physique qui ne l’emballait pas. Alors elle ramena ses yeux sur ce qui l’entourait juste devant elle. La porte torii rouge. Les habitations d’un vieux style médiéval japonais. Le tout respirait une fête un soir d’été. Mana s’attendait à tout moment à devoir lever la tête et s’extasier devant un feu d’artifice. Elle leva d’ailleurs la tête et, s’il n’y avait pas de « fleurs de feu » (hanabi, le nom japonais pour feu d’artifice) : il y avait un ciel incroyable. Aucune pollution visuelle. Et une masse incroyables d’étoiles.

« C’est beau… C’est tellement reposant d’être ici… »

Le silence entre ses phrases était contemplatif.

??? : « Salut, moi c’est Michael. »

D’où provenait cette voix ? Mana chercha un instant avant de baisser les yeux et de faire face à une souris grise qui se tenait sur ses pattes tel un humanoïde. Si sa vingtaine de centimètres de haut rendait l’énergumène déjà étrange. Son écharpe rouge qui finissait dans son dos telle une petite cape le rendait adorable. Mana s’accroupit pour se mettre à sa hauteur. Elle ne ressentait pas de danger. Elle aurait bien aimé enfouir sa bouille dans ses mains mais l’une d’elle devait tenir son Bâton Magique. Ce qui lui fit penser que Ryanne devait surement avoir besoin d’une paire de mains supplémentaires avec tous ces sacs. Elle se retourna et découvrit qu’elle gérait avec… une paire de mains supplémentaires ? Mais pas le temps de lui poser une question, la petite souris Michael parlait à nouveau.

Michael : « Qu’est-ce que deux longues-jambes font par ici ? Du tourisme ? »

« Et bien c’est une excellente question. Il se trouve qu’on suivait un gros chat tigré et on s’est retrouvé ici sans trop comprendre comment. Oh ! D’ailleurs, Ryanne, ce n’est absolument pas normal pour un centre commercial. Nous aurions du arriver dans des couloirs plutôt froids et rencontrer des femmes de ménage par exemple. »

Michael : « Vous n’êtes pas agressives ni machiavéliques, donc ça devrait aller pour vous deux. Mais je vous conseille tout de même d’aller voir le Goleminou. C’est le gardien de cette zone. Oh, et il faudra aussi que vous vous procuriez des colliers à grelot. Ca vous permettra de pouvoir comprendre les chats d’ici. Eux vous comprennent et vous parleront. Mais vous n’entendrez que des « miaou ». »

« C’est gentil de nous donner toutes ces informations. »

Mana se retourna vers Ryanne.

« Ca ressemble presque à des quêtes, tu ne trouves pas ? Mais elles sont sympas. Il n’y a rien à tuer. Pas de réelles menaces. Ca ressemble davantage à du tourisme qu’autre chose et- oh ! Mais peut-être qu’on pourra bel et bien utiliser nos kimonos plus tôt que prévu ? J’ai envie de rire sans trop savoir pourquoi. Je crois que c’est ce lieu. Il est si apaisant que je m’y sens bien. »

Michael : « A plus tard, les longues-jambes ! »

Et la souris à la cape rouge disparut pour laisser les deux amies parler entre elles et prendre au moins une décision.

Image

https://x.com/fryprai/media

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
En toute honnêteté, la Xéno-faë préférait largement ce type d'environnement au centre commercial. Ici, c'était le grand air ! Le ciel était visible et impeccable de propreté. Les étoiles brillaient sur un fond noir comme de l'encre. Et il n'y en avait pas que des jaunes, en plus ! Ce panorama astronomique plaisait beaucoup à la Fée de l'Etranger. Elle avait presque l'impression d'être chez elle - mais en mieux.
Pourtant, les visiteuses ne pouvaient pas se permettre d'y prendre racine.
Mana Yami s'était accordée avec l'Envoûteuse. Elles n'envisageaient vraisemblablement pas de poursuivre plus longtemps le grand voleur d'ingrédients. En voyant le sac et son porteur quitter son champ de vision, Ryanne s'intéressa automatiquement aux leurs.
Je crois bien me souvenir qu'une de nos tenues respectives est adaptée à ce contexte.
Les kimonos, oui ! Ryanne était sur le point d'en parler à son amie quand elle la surprit en pleine conversation avec un curieux petit rongeur.
La Magicienne des Ténèbres s'était accroupie pour leur faciliter la communication. Ryanne dut s'approcher et se pencher par-dessus une épaule de sa consœur afin d'en prélever quelques bribes. Elle tomba pile au moment où Mana Yami lui expliquait qu'un centre commercial, en temps normal, n'abrite pas ce genre d'espace.

- Ah, bon ? C'est tout de suite plus austère, comme descriptif.

Des couloirs froids empruntés par des employées responsables de leur entretien.
...Ennuyant au possible.
Bref ! La souris grise les encourageait à nouer le dialogue avec un... "Goleminou".
Le gardien de cette zone, d'accord...
Et de s'équiper d'un collier à grelot.
Pour comprendre nos interlocuteurs félins ? Je vois, je vois !
Ryanne s'imaginait déjà avec l'accessoire autour du cou. Il ne détonerait pas, avec le port de son kimono violet. Ha ! Peut-être même qu'il la rendrait encore plus jolie, tiens !
Elle était d'ores et déjà prête à tenter l'expérience~
La Xéno-faë, tout sourire, avait levé un poing enthousiaste avant de constater que la Magicienne des Ténèbres s'était tournée pour lui faire face.
Elle se réjouit d'autant plus d'apprendre qu'elles se trouvaient encore une fois sur la même longue d'onde !

- Au revoir, aimable petite souris ! Merci pour l'accueil~, fit-elle rapidement non sans adresser un petit coucou de la main à l'intéressé.

Puis, toute excitée, des étoiles pleins les yeux, Ryanne prit la Magicienne des Ténèbres par les mains et s'exclama :

- Oh-ho ! Oui, oui ! On a pensé pareil, copine !

Ses mains magiques soulevaient efficacement les sacs. Elles pouvait donc se permettre, dans un premier temps, de libérer celles de son amie et, dans un second temps, d'agiter les siennes en vue de faire parler sa magie ! Avec les gestes idoines et les paroles consacrées, Ryanne provoqua l'apparition de deux cabines d'essayage... qui ressemblaient surtout, de par leur dimension, à des isoloirs de vote. Avec tout de même cette empreinte féérique, remarquable par ces rideaux mouchetés de paillettes.

- Commençons par nous changer, décida-t-elle. C'est une occasion aussi inestimable qu'inespérée de faire honneur à tes achats, Mana !

Ce disant, elle fouraillait déjà dans les sacs que ses "serviteurs-mains" avaient posés par terre. En premier lieu, Ryanne dépêcha la tenue de Mana Yami, qu'elle lui glissa aussitôt dans les pattes. Puis, son propre kimono en main, la fée bondit dans sa cabine improvisée avant d'en rabattre le rideau étoilé. Autant dire qu'elle ne mit guère longtemps à se préparer !

Image

- Et me revoici, joliment parée pour cette nouvelle aventure pleine de petits poils et de moustaches effilées~

Si elle en profita pour taper la pose ? Et comment !
Les bras tendus au-dessus de la tête et les pieds légèrement écartés, l'heureuse magicienne du cosmos flamboyait~
D'extrême justesse, elle s'était retenue d'emporter Mana Yami dans une danse festive !
Il leur restait un petit quelque chose à se mettre autour du cou avant d'aller se présenter au Goleminou.

- Euh... Une idée de l'endroit où l'on peut se procurer les colliers ?

La main en visière, la xéno-faë scrutait attentivement les alentours en quête d'un gros point d'exclamation.
Modifié en dernier par Ryanne Hilaris le 17 sept. 2024 00:12, modifié 1 fois.
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Qu-quoi ? Tout de suite, tu veux dire ? »

Alors certes, l’endroit était onirique et entouré de félins. Mais se déshabiller devant tout le monde et oh- ! Ryanne avait déjà anticipé et conjurait deux cabines d’essayage au milieu de nulle part. Certains matous tournèrent leur tête vers le phénomène. Il y eut de grands bâillements à s’en décrocher la mâchoire. Des regards de total désintérêt. Il y en eut même un qui enchaîna en faisant un tour sur lui-même… pour revenir au même endroit et commencer à se lécher… disons les poils au-dessous de la queue féline. (élégant…)

« Mais Ry-… »

Son amie avait déjà disparu dans sa cabine. Mana se sentait bien sotte avec son kimono soigneusement plié dans les bras. Elle entra dans la cabine et réalisa ô combien elle était normale. Pendant un court moment, elle avait cru qu’il y aurait des mains fantomatiques pour l’aider. Ou peut-être une fée grandeur enfant ? Qu’est-ce qui lui avait pris ? Elle n’était pourtant plus une enfant à croire aux histoires des livres illustrés.

« Alors… »

Oui, c’était joli cette expression « d’une nouvelle aventure pleine de petits poils et de moustaches effilées ». Sans compter l’expression qu’il y avait dans sa voix, qu’on pouvait manifester par un petit signe littéraire. Mais Mana était toujours vêtue de son jean et de son pull à capuches et… voilà que son amie prenait la pose. Ce fut plus fort qu’elle, Mana chercha s’il y avait une caméra cachée. Mais non, rien. Rien de visible pour ses yeux en tout cas.

« Peut-être que tu pourrais m’aider avec cette histoire de kimono ? Avant de trouver ce collier qui nous enserrera le cou… »

Mana se retrouva une nouvelle fois en sous-vêtement dans la cabine individuelle… qui s’était étirée pour qu’elles puissent être à deux ? Très probable, oui. Mais le moment n’était plus à l’érotisme d’une prude magicienne. Il y avait une aventure onirique à vivre !

Image

« Bon, me voilà prête à l’aventure et… »

Décidément, elle arrivait à finir bien peu de phrases. Que se passait-il encore ? Une carpe koi, motif du kimono de Mana, s’en était allé. Elle… oui oui ! Le poisson avait quitté le tissu, ainsi que sa réalité à deux dimensions, pour nager ( ?) dans l’air et s’en aller vers… vers un sakura ! Cet arbre typique de l’île japonaise qui oscillait de droite à gauche. Et.. quoi ?! Un sakura ne bouge pas ! Il est solidement fiché avec ses racines dans le sol.

« Oh… Je crois que nous n’aurons pas besoin de trouver le Goleminou. Je crois qu’il est venu à nous, Ryanne. »

Ce que les deux filles avaient pris pour une petite colline couvert d’un manteau de mousse verte et ornementée d’un arbre sakura était en réalité le fameux gardien annoncé par Michael. Un grand chat humanoïde de pierre et de mousse. Avec de grands yeux noirs auréolés de jaune. Si sa forme était celle d’un puissant guerrier à l’armure digne d’une forteresse imprenable. Il s’en dégageait surtout une grande douceur.

Puis de petits chats pop !-èrent. Des chats de mousse qui portaient chacun une auréole fleurie. Celui sur la tête, entre les deux oreilles du Goleminou fit de grands geste de coucou avec son bras. Il glissa sur la tête. Puis sur le bras du Goleminou qui s’était déplacé pour faire un toboggan improvisé.

??? : « Moi c’est Capucine. Miaou ! »

« Bonjour, Capucine. Moi c’est Mana. Et voici mon amie Ryanne. »

Mais au fait, cette histoire s’est emballée. Quelle était cette histoire avec la carpe koi ? Car il devait y avoir une suite et une finalité à cet échappement du kimono de Mana. Et c’était pour nager dans les particules du vide jusqu’au sakura. S’y ficher dedans. Et revenir vers le kimono. Formant ainsi un parcours en forme de « 8 », ou de noeuf moebius et liant les deux personnages de cette intrigue. Ceci étant résolu, revenons à Capucine que j’ai honteusement coupée dans sa réplique !

Capucine : « Si vous regardez dans les grands yeux du Goleminou, il vous jugera. Jaugera ? En tout cas, il regardera dans votre âme. Vous pourriez être victimes d’hallucinations. De rien du tout. Ou encore d’une sorte de sensation de picotement, peut-être. Je ne sais pas. Mais il faut en passer par là si vous ne voulez pas qu’il vous suive. Et par suivre, c’est vous passer devant encore et encore. Vous regardez en silence sans qu’il ne vous réponde jamais. Mieux vaut pour vous deux passer son test de ses grands yeux. »

Image

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
- ...Ah ! Oups ! Mea culpa : j'avais oublié ce détail~

Mana avait besoin de soutien pour enfiler son kimono. Elle n'avait pas de mains magiques à sa disposition. Rien de dérangeant au regard de la bonne fée, qui se fit un plaisir de l'aider non sans avoir fait en sorte de briser la séparation entre les deux cabines ! Cette fois-ci, la Xéno-faë n'émit aucun commentaire flatteur : priorité absolue aux gracieux vêtements de la miss.
Restons concentrées !
Alors que sa détermination paraissait sans faille, Ryanne vit... un poisson volant lui passer sous le nez ?

- Bah... ?

Une carpe, bizarrement identique aux motifs que portaient Mana sur son kimono.
Coïncidence ? Eh bien, non ! Ladite carpe appartenait bel et bien à la tenue de la Magicienne des Ténèbres. Elle s'en était détachée, "tout simplement".
Quel monde, quand même ! Je l'aime de plus en plus~
De son regard émerveillé, elle suivait la trajectoire du poisson coloré. Il se dirigeait vers un arbre aux fleurs roses. Un arbre qui avait commencé à bouger, lui aussi.

- Nooooon ? fit Ryanne, toute excitée. C'est vraiment lui ?! Waaaaaaaoooowh !

Une belle entrée en scène !
Le Goleminou n'avait pas jailli de terre : il en était sorti lentement, avec une force totalement maitrisée. Comme un titan doux ! Un monstre qui n'en portait que le nom. La Xéno-faë n'envisageait pas de lui chercher des noises, à celui-là. Ni à lui ni à ses pensionnaires, d'ailleurs - de petits félins moussus. Il y en avait une qui était descendue par un toboggan improvisé, le long du bras du géant de pierre. Elle s'appelait Capucine. Une chatte drôlement bien élevée, à première vue !
Mana les présenta toutes les deux, ce à quoi Ryanne ajouta naturellement :

- Encha(n)tée !

Entretemps, la carpe qui s'était échappée du kimono de Mana était retournée au bercail.
S'était-elle animée sous l'influence du Goleminou ? Mystère !
Capucine leur présenta ensuite tout ce qu'il y avait à savoir sur cette rencontre avec son grand compagnon. Croiser son regard, disait-elle, leur servirait de mise à l'épreuve. En l'ignorant, les deux jeunes femmes se feraient par la suite éternellement ignorer par le Goléminou. Alors qu'il y avait fort à parier que c'était lui qui était supposé leur remettre les fameux colliers à grelot.

- Pas de problème ! (Elle croisa le regard de Mana.) Pour notre bien à toutes les deux, je me lance la première~

L'instant d'après, ses yeux s'ancrèrent dans ceux de la créature. Les bras le long du corps, Ryanne se raidit d'entrée de jeu ! Ses pupilles avaient... grossi ? Exactement comme celles des chats lorsqu'ils fixent leurs attention sur quelque chose ! La Xéno-faë ouvrit la bouche sans toutefois pouvoir produire le moindre son. Elle paraissait hypnotisée. Si bien qu'elle ne sentit absolument rien lors de sa... transformation ?
Sur la tête, au beau milieu de sa chevelure mauve, des oreilles de chat lui avaient poussé. Sous son kimono violet, au niveau de l'arrière-train, quelque chose d'autre s'était mis à remuer. Une belle queue touffue aux poils mauves, oui.
fronçant les sourcils, Ryanne secoua la tête. Elle se passa un doigt dans la bouche, tâtant ses canines devenus pointues.

- Nyah ?

Nyah ! Comme par magie, la voici transformée en neko. Une Neko-faë, oui ! Ou une Xéno-Neko-faë ? Qu'importe !
La Fée du Néant tourna ses grands yeux magnifiques vers son amie. Sentant confusément quelque chose de peu familier, elle porta distraitement une main à son cou. Le collier à grelot était apparu, lui aussi.

- D'aaaaaccooooord, fit-elle en agitant comiquement les oreilles sans faire exprès. Je n'ai pas le sentiment qu'il soit question d'une malédiction, alors j'accepte mon sort ! (Elle sourit - un sourire à nuance féline, oui.) Au moins, tu sais à quoi t'attendre, chère amie !

Toute aventure digne de ce nom a un prix.
Ryanne était prête à endurer le sien !
Et Mana ? Etait-elle prête à franchir ce cap ?
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Les grands yeux noirs du doux Goleminou s'ouvrirent bien grands. Aux yeux de Mana qui connaissait le voyage astral, cela lui donna l'impression de se retrouver à nouveau dans l'océan de ténèbres et d'étoiles. Son corps ne pesait plus rien. Le temps ne signifiait plus rien.

Et soudainement elle était revenue à elle. Deux grandes oreilles de chat s'agitaient dans ses cheveux blonds. Comme son amie Ryanne (oserait-elle un jour l'appeler Ryry ?), une queue féline s'agitait également au-dessus de ses fesses. Elle réaliserait plus tard que les vêtements s'étaient comme adaptés à cette nouvelle morphologie. Mais pour le moment, Miaou-Mana se faisait avoir toute seule. Son Bâton Magique toujours en main, ses yeux de chat suivait le mouvement que sa main créer. Si une partie de son cerveau le savait, il n'empêchait quelle avait envie de jouer. De l'attraper !

Capucine : "Vous voilà comme nous !"

Le Goleminou bailla en ouvrant très grande sa bouche. Mais en silence.

Capucine : "Il est déjà l'heure pour lui de retourner à sa longue sieste. Je vous invite toutes les deux à explorer les environs. Vous pourrez maintenant comprendre tout le monde. A très bientôt, les filles !"

Le Goleminou redevint colline immobile. Mana tourna autour d'elle même et ne put s'empêcher de rire simplement en voyant les motifs de carpe koï s'extraire à nouveau du textile pour valser avec elle. Et revenir dans le kimono quand elle s'arrêta.

"Si je peux appeler ça des vacances, alors je comprends pourquoi tout le monde veut en prendre."

Mana glissa son bras sous celui de Ryanne et prit l'initiative de partir à l'aventure. Elle se sentait pleine d'énergie. Bon, elle avait aussi eu envie de renifler les fesses de son amie quand elle s'était trouvée dans son dos tout à l'heure. Bizarre... Mais elle n'avait pas cédé au chat en elle.

Traversant un joli petit pont, elles arrivèrent de l'autre côté et découvrirent un petit restaurant qui servait directement sur la route où l'activité débordait. Il y avait dans le fond de la musique. Qui semblait bouger. Probablement une banda de chats ? Peu importait, un vendeur chat venait de charmer ses oreilles. Il parlait d'un bol de soupe avec sa couverture de fleurs de Sakura. Mana se rapprocha, en commanda deux et s'assit sur un tabouret de bois. Elle n'avait pas réfléchi au moyen de paiement. Mais souriait déjà en découvrant un élégant bol en bois dans lequel on versait du lait que ses narines humaient. Et c'était au tour de ses yeux, en plus de son nez et de son estomac de voir une pluie de pétales roses tomber dans le bol. Pour à la fois le décorer et l'assaisonner. Le vendeur chat ajouta qu'il y avait des pailles dans le petit pot juste à côté, ici.

"Kampai, mon amie !"

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Et hop ! Mana Yami s'était lancée à son tour. Son corps subit alors les mêmes modifications que la Xéno-faë, de quoi faire de la Magicienne des Ténèbres une très jolie neko blonde. Franchement, quelle espèce ne lui allait pas, à cette chouette fille ? Ryanne avait beaucoup de mal à lui trouver des défauts. Mais en même temps, elle se concentrait plutôt sur ses nombreuses qualités !~

- Il va falloir que l'on trouve le moyen d'immortaliser ce moment, ma chère !

Capucine se réjouissait de ce changement. Ryanne voyait dans ses yeux qu'elles ne ressemblaient plus du tout à des étrangères. Cette mise à l'épreuve avait du bon ! Ce n'était pas la bonne fée qui allait cracher sur cette acceptation.
En baillant, le Goleminou manifesta son intention d'aller roupiller ; Capucine, plus transparente de par ses paroles, lui servit d'interprète.

- Merci pour cette bénédiction, amis félins, et à la revoyure !~

Après leur avoir adressé un grand coucou de la main, Ryanne s'intéressa à sa congénère qui... faisait la toupie ? Elle avait l'air de beaucoup s'amuser, avec ses carpes qui s'étaient détachées de son kimono pour lui tourner autour ! Cette danse groupée s'acheva sur l'immobilité de l'humaine métamorphosée. Les carpes avaient réintégré sa tenue, l'air de rien.
Elle en a de la chance !
La Xéno-faë regrettait presque d'avoir opté pour le décolleté en échange. Entre ce détail au haut potentiel de séduction et les yeux violets qui couvraient ses manches amples, elle n'était pas mécontente non plus.

- Nous aurions tort de ne pas en profiter pleinement ! Qui sait quand nous serons amenées à revenir ici, une fois notre exploration terminée ? Ces "vacances" ne pouvaient pas mieux tomber ! Qui oserait venir nous embêter en ces lieux saints ?

Une question sur laquelle elle ne comptait point s'attarder !
En la prenant par le bras, Mana Yami s'élança aussitôt vers l'inconnu. Son énergie était contagieuse. Ryanne n'avait d'ailleurs pas oublié qu'elle lui était liée, d'une certaine manière, grâce à sa mission. Et se souvenir que cette visite en faisait partie... pfouah ! N'était-ce pas là une merveilleuse aventure ?~

Elles traversèrent un petit pont que peu de pieds humains avaient dû fouler par le passé. Il y avait assez de place pour y passer à deux. Le bois n'émit aucun craquement. Aucun son désagréable. Pas une once de danger. Avec pour seul fond musical, ce que jouaient des chats que le duo ne voyait pas. La magie était-elle aussi à l'œuvre, dans ce cas précis ? Ryanne ne chercha pas à savoir. Mana avait noué le dialogue avec un vendeur : l'instant d'après, elles se retrouvèrent les fesses posées sur un tabouret, avec un bol en bois dans les mains.
Qu'y avait-il dedans ?
Du bon lait et des pétales de fleurs de cerisier.
Tout pour plaire !
Elle en tremblait, la bougresse !
Le vendeur les informa pour les pailles, mais l'Envoûteuse n'écoutait déjà plus. Ses yeux fixaient le divin breuvage qui lui "chat-ouillait" déjà les papilles. Seules les paroles - courtes - de Mana Yami la ramenèrent momentanément à la réalité.

- Kampai, chamarade de la destinée !

Des pailles ? Quelles pailles ?
Ryanne abandonna toute retenue et plongea presque son "museau" dans le bol. Sa petite langue en lapa la surface. On l'entendait émettre des "plics" et des "plics" à un rythme "chat-crément" élevé ! Elle n'avait pas l'air de se soucier de l'état de propreté de son joli minois. Tout ce qu'elle voulait, c'était boire - quitte à s'en foutre un peu partout. Mais bon ! au moins ne risquait-elle pas de renverser son bol. L'Envoûteuse avait les pattes sûres et... Une minute !
Quelle était cette odeur, au juste ?
Ryanne, les oreilles dressées sur la tête, s'était immobilisée pour renifler l'air.
Elle sentait quelque chose de fort... quelque chose d'excitant qui provenait d'un petit stand entouré d'amis félins. Les jeunes étaient plus nombreux et ils possédaient tous, entre leurs pattes, une sorte de peluche à l'effigie de leur adorable espèce. Comme pour se protéger des émanations enivrantes de l'herbe à chat qu'elles contenaient, le vendeur qui tenait le stand portait un masque sur le museau.

- Il nous en faut absolument une ! pépia la Neko-Xéno-faë. Ou même deux ! Ou de toutes les couleurs, je ne sais pas ! En tout cas, je ne pourrai pas fermer l'œil avant d'avoir fait un énoooooooooorme câlin à, au minimum du strict minimum, un seul de ces trésooooooooooors !

Droguée avant l'heure, Ryanne n'attendit pas d'avoir fini de consommer son lait pour se glisser dans la foule. Il était malgré tout difficile de ne pas la remarquer au milieu de tous ces chats, avec ses bras en l'air et ses petits cris d'hystérie.
Modifié en dernier par Ryanne Hilaris le 24 sept. 2024 11:13, modifié 2 fois.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mais ! Mana avait commencé à tendre sa main pour récupérer une paille. Siroter le bol de lait couvert d’un lit de pétales rose lui donnait l’impression que c’était un cocktail à savourer lentement. Et voilà que son amie se jetait dedans comme un animal assoiffé ! Mana avait presque envie de la prendre par les épaules et la tirer en arrière. Elle se demandait même si elle n’était pas embarrassée par pareil comportement. Voilà, elle s’était décidée. Elle devait voler au secours de la dignité de son amie !

Non. Ryanne s’était redressée d’un seul coup. Mana n’avait pu faire autrement que lever les yeux sur cette paire d’oreilles dressée. Si elle s’était déjà étrangement habituée aux modifications physiques de son propre corps, son esprit curieux d’une élève des arcanes magiques, s’intéressait à tout. Et voilà qu’elle reniflait l’air. Est-ce que son propre corps était moins performant ? A moins que ce soit la psyché de son amie qui lui permettait d’être davantage en synchronisation avec ses nouveaux sens ? (et oui, l’expérience féline présentait deux points de vue bien différents).

« Quoi ?... »

Toutes ses phrases à rallonge. Cette intonation qui se surlignait. Ça ne voulait rien dire et pourtant ça signifiait que… que son amie était sous le coup d’un maléfice ? La Neko-Magicienne des Ténèbres allait-elle sombrer elle aussi à son tour ? Ce monde si parfait. Evidemment qu’il ne pouvait pas l’être autant… Elle y avait cru. Elle croyait toujours à tout et- hum, oui, monsieur le vendeur de lait ? L’explication était simple. Mais non innocente Son amie qui avait déjà filé rapidement avait le museau tout sensible aux effluves de drogue.

« Ah ! Mais alors… Comment je fais pour vous payer ? Rien ? Vraiment ? Mais… Bon, ok. Est-ce que vous auriez un masque ? Oh, vous êtes adorables ! Promis, nous reviendrons. Je n’ai même pas eu le temps de goûter votre lait et- Ah ! Je perds du temps et je l’ai déjà perdu de vue ! »

Son passif d’apprenante des Ténèbres et ce nouveau masque permettaient à sa volonté de ne pas subir un engourdissement de son esprit. Il fallait qu’elle se dépêche. Voler. Oui ! Ça paraissait une bonne solution pour retrouver son amie. Elle quitta son tabouret et… lança son Bâton Magique en l’air ? Ah ! Voilà qu’elle saute sur la poutre pour atteindre le toit. Et rattraper son artefact et… poursuivre ce jeu d’artiste de cirque ? Son corps félin était plus puissant que son esprit arcanique. Elle se déplaçait avec agilité et non avec magie.

*Où es-tu, Ryry ? Où es-tu ? *

Là. Evidemment qu’elle était là. Cette forme humaine excitée aux bras levés. Evidemment au stand des peluches pleines de drogues à chat. Pourquoi Mana avait-elle eu du mal à la localiser ? Et la réponse fut évidente. Elle aussi en avait inspiré. Moins que son amie ? Son esprit résistif avait fait un meilleur barrage ? Toujours était-il que son esprit était altéré. En fait, ce comportement à prendre de la hauteur, ce devait être sa façon à elle de laisser l’animal en elle s’exprimer. Bien ? Mal ? Elle ne savait pas. Mais elle s’assit en tailleur et ferma les yeux. Assagir son esprit. Purger son corps. Elle pouvait le faire.

Un bruit ! Elle ouvrit les yeux brusquement. Quelque chose pendait à une ficelle qui allait de droite à gauche devant elle. De gauche à droite… droite à gauche… gauche… à droite… RESISTER ! Quelqu’un jouait avec elle. Ce mécanisme qui était sorti de nulle part. On cherchait à la perturber et… sa main se tendit. Ca fonctionnait. Elle n’arrivait pas à se concentrer. Derrière son masque, elle souriait. Elle… voulait jouer.

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Les félins miaulaient dans son sillage. D'excitation ? D'indignation ? Ryanne n'en avait cure ! Elle avançait au beau milieu de cette marée de poils et de moustaches. Et elle allait vite, avec ses longues jambes ! Plus vite que son entourage, oui. La Néko-xéno-faë les dépassait sans problème. En même temps, il n'y avait pas de concurrence : beaucoup de ces chats bipèdes possédaient déjà entre leurs pattes une de ces peluches colorées.

- Il m'en faut une ! J'en ai besoin ! S'il-vous-plaît ! Je suis là ! Je suis arrivée ! Miaouh-miaouh ?

Le propriétaire du stand ne mit guère longtemps à la repérer. Il n'était pas bien grand - comme ses congénères, en somme - et paraissait limite blasé avant d'ouvrir de grands yeux ronds sur cette junkie moitié fée moitié neko.
Ryanne le prit par les épaules et le regarda droit dans les yeux à la manière d'une possédée.

- Vous m'avez entendu ? Hé-hoooo ? 'Y a quelqu'un derrière cette jolie petite frimousse toute douce ? (Elle le secoua - pas trop fort, cela dit.) Une peluche ! J'ai traversé cet océan de félins excités juste pour en obtenir une ! Ou même plusieurs ! Je ne sais pas ! Je ne sais plus !!

Le vendeur avait l'air effrayé.
C'est qu'elle devenait inquiétante, la dame !

- Vous voulez bien m'en céder, une ? Hein ? Vous êtes d'accord, pas vrai ? Je suis prête à tout pour en avoir ! C'est mon petit cœur de chatte qui me le hurle à l'esprit ! Je ne peux pas l'ignorer ! C'est impossible !! Cela fait partie de moi, désormais ! Je ne puis y renoncer ! Je ne puis me voiler la face !

Elle commençait à haleter, la bougresse. Un peu comme une bête en rut.
Sa respiration sentait le lait.
Le vendeur remarqua ce bol qu'elle tenait dans la main, en parfait équilibre.
Elle ne l'avait pas encore vidé, non.
Alors le félin lui proposa un marché.
Ryanne dut faire un effort pour l'écouter jusqu'au bout - elle trépignait d'impatience !

- Okay ! Tout ce que vous voulez, l'ami ! Vendu de chez vendu !

Lui cédant d'abord le précieux liquide, elle le contourna pour faire face aux peluches. Dans ses grands yeux ronds scintillaient mille et une étoiles d'allégresse !

- A moi ces adorables effigies félines~

Elle en emporta autant que possible, oui ! Parce qu'elle n'avait pas non plus oublié son amie, qui en réclamerait sans doute, et qui se trouvait... quelque part ?
Tout en parcourant le chemin inverse, Ryanne, les sens en feu, sondait les environs.

- Mana ! Où es-tu passée, Mana ? J'ai un cadeau pour toi ! Non... j'en ai même plusieurs ! Maaaaanaaaaa~

Subitement, quelque chose de fin glissa devant son museau. Ryanne s'immobilisa. Les yeux fous de l'Envoûteuse louchèrent dessus. Une petite corde tressée ? Elle eut un léger temps d'arrêt. Puis son corps réagit au quart de tour ! Sans se poser de question, Ryanne ouvrit la bouche et claqua des dents. Elle ne trouva que le vide. La corde pénétra à nouveau dans son champ de vision. La Néko-xéno-faë, comme hypnotisée, lorgna de nouveau dessus... avant d'essayer de l'attraper à nouveau entre ses dents pour un résultat identique. Cette comédie était partie pour durer longtemps alors qu'elle avait les mains prises et le cerveau engourdi. Petit à petit, ce petit jeu la faisait s'éloigner de la zone.
Mais qui tirait donc les ficelles ?
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Ce n'était pas seulement Miaou-Mana qui se faisait avoir avec ce fil qui se balançait tel un pendule insaisissable. Neko-Ryry se faisait aussi avoir. Peut-être d'une façon encore plus aisée à cause de ses peluches rembourrées d'herbes à chats.

On aurait demandé à Miaou-Mana ce qui était accroché au bout du fil qu'elle n'aurait pas su répondre. Pas plus que la manière qui l'avait fait descendre des toits. Elle se faisait mener par le bout du museau. Elle sautait agilement d'un balcon à un muret sans se poser la moindre question.

Est-ce qu'elles étaient passées dans des rizières ? Non. Impossible. Les chats, même humanoïdes, n'aiment pas l'eau. Ça aurait été un bon moyen de rompre le charme. Mais voilà que Miaou-Mana et Neko-Ryry se retrouvaient à nouveau ensemble devant ce qui ressemblait à une usine. En regardant dans leur dos, il y avait au loin la ville des matous. Comment ce pendule avait-elle pu autant les manipuler ? Bon, Miaou-Mana leva la tête et découvrit que les fenêtres débordaient de ce qui ressemblait à ce qui garnissait les peluches. C'était blanc et ça semblait léger. Ça faisait penser à de la barba à papa blanche. Ou à un nuage dans lequel on pourrait piquer une petite sieste.

??? : "Ah ah ! Vous vous êtes faits avoir !"

??? : "Vous êtes tombé dans le piège du Gang des Pelotes de Laine. Tout ce que vous possédez est maintenant à nous."

Ce couple de voix n'était pas très loin. En fait, juste au-dessus des frimousses des deux amies. C'était bien deux chats mais... à huit pattes. L'un avait la tête qui sortait de la laine qui sortait de la fenêtre. L'autre était pendu à un fil qui... et bien, qui semblait accrocher à ce petit nuage dans le ciel tout là-haut.

??? : "On veut tout !"

"Mais quoi exactement ? Je ne comprends pas."

??? : "On veut les peluches de ta copine !"

"Je pense que si vous lui demandez gentiment, elle pourra vous en donner une chacun vu tout ce qu'elle a dans les bras."

??? : "Mais ça ne suffira pas ! Oh que non."

"Qu'est-ce que vous voulez d'autre ?"

??? : "Euh..."
929bcddd7eb8ae26b3c39a2c11da8adb.jpg
929bcddd7eb8ae26b3c39a2c11da8adb.jpg (56.36 Kio) Vu 683 fois

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Jusqu'où s'était-elle mise à marcher tout en cherchant à niaquer cette cordelette ? Ryanne n'en avait cure ! Elle ne tenait plus en place et fut conduite là où ses... kidnappeurs (?) le désiraient. Ah ! Et il y avait aussi Neko-Mana, que le ou les mystérieux marionnettiste(s) avai(en)t prise au piège.
Je me sens si bieeen~
Peut-être un chouïa fatiguée à force de sauter mais dans le fond, ça allait, oui !
La cordelette s'était éclipsée par magie, rompant du même coup une partie du charme qui agissait sur la psyché de la récente Neko. L'Envoûteuse put enfin se tourner vers sa semblable d'amie, qui avait elle-même recouvré ses esprits. Excitée comme elle était, Ryanne ne prêta pas tout de suite attention au décor - une usine ? - qui n'avait plus grand chose à voir avec le village du coin.

- Mana ! Mana ! Tiens ! Prends celle qui te plaît le mieux comme un gage de mon éternelle amitié !

L'offrande rituelle ne put hélas se faire sur l'instant : deux voix malignes et tranchantes étaient intervenues pour y couper court.
Un piège ? Le Gang des Pelotes de Laine ?
Les oreilles de Ryanne s'étaient dressées.
Elle n'avait néanmoins pas écouté la suite, contrairement à la Neko Magiciennes des Ténèbres.

- C'est drôlement mignon, comme petit nom~

Visiblement, l'herbe à chat continuait de faire effet. En même temps, elle transportait toujours les peluches - et il n'y en avait pas que deux.
Pendant l'échange, le regard plein de tendresse de Ryanne passait d'un interlocuteur à l'autre et ainsi de suite.
Plus qu'un vertige, cela lui donnait envie de jouer ! D'avoir son quart d'heure de folie ! De se mettre à bondir partout et...
Elle accusa un éclair de lucidité.

- Ils veulent mes odorantes et superbes peluches de top qualité ?

Partager avec des... des quoi, déjà ? Des charaignées ? Des migalchats ? Ryanne ne savait pas trop faire la différence. Y en avait-il une, d'ailleurs ?
En tout cas, elle les trouvait vachement mignons !
Presque autant que son chargement, qu'elle était prête à distribuer de façon équitable.

- Ce monde est purement génial, souffla-t-elle, comme ébahie par la beauté de la vie féline. Des comme vous, il en faudrait par chez moi ! Bandits ou pas, vous restez à croquer, mes petits lous~ (Elle les observa tous, avec grande attention cette fois-ci.) Je vous invite tous à Faëlya ! L'endroit ne paye pas de mine, toutes mes sœurs y ont disparu, mais il reste tout de même quelques arbres pour que vous puissiez vous y suspendre à loisir~ (Elle ne manqua pas cette occasion pour regarder Mana Yami, et hocher la tête à son attention.) Bien sûr : tu es plus que la bienvenue, toi aussi ! L'une de mes plus chères amies, tout univers confondus~

Et sans plus attendre de réponse, Ryanne la droguée distribua ses biens. Elle y tenait, oui, mais pas autant que les liens qu'elle était entrain de créer à partir de ses précieux dons. Mana et elles se retrouvèrent avec un unique exemplaire de peluche entre les mains. Et à bien y réfléchir, c'était amplement suffisant pour...

- Et moi, alors ? Je passe après les modèles réduits ?

Les yeux de l'Envoûteuse se braquèrent sur la concernée. Une nouvelle arrivante, pas plus grande qu'une enfant, mi-humaine mi-araignée, avec une coupe au bol d'un gris clair et deux paires d'yeux noirs qui se chevauchaient. Un spécimen incroyable, juvénile en apparence, mais qui dépassait tout de même, de taille, sa moitié congénère à huit pattes !

- Waaaaaaaaah !!! Regardez-moi un peu cette magnifique petite frimousse... (Si elle s'en était approchée ? mais bien sûr que oui, pardi !) Ooooh, c'est trop de chez trop ! J'en fonds autant d'amour que d'affection~

- Euh... Pas trop près, d'accord ? Ouste ! J'ai dit : ouste !

Mais il était déjà trop tard pour cette adorable créature : Ryanne s'était collée à son pelage à la manière d'une sangsue ! Les yeux fermés, elle l'enlaçait, frottait sa chevelure aux oreilles pointues dessus, ronronnait comme une vraie chatte...

- Teeeeeellement doooouce !~

- Aaaaah ! Au secours ! Aidez-moi à me dépêtrer de ses griffes ! Q-que quelqu'un fasse quelque chose !

La Neko-Xéno-faë n'écoutait plus. Elle se contenta de fourrer sa peluche entre les mains de la suppliante - en guise de diversion ? - pour mieux la câliner.
Venait-on de la perdre ? A cause de quoi, au juste ? D'une overdose de mignonnerie ?
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Normalement, Miaou-Mana aurait du faire obstacle à la Neko-Xeno-c’est-trop-long. Mais cette dernière lui avait refourgué une peluche entre les mains. Ses narines avaient reniflé. Et dès ce moment, elle avait été condamné. La drogue avait assailli ses neurones. Il était trop tard. Trop peu habituée aux substances hallucinogènes, ces défenses étaient faibles. Mana ne consommait pas. Les rares fois étaient pour des rituels magiques.

« Oooh !... C’est trop gentil, Ryry. »

C’était la première fois que Miaou-Mana donnait un surnom à sa nouvelle amie. C’était évidemment l’herbe à chats qui faisait tomber ses barrières. Toute cette bonne éducation devait forcément faiblir face à la drogue. Ca ralentissait même la Magicienne des Ténèbres. Au lieu de voler au secours des hybrides chats-araignées (non. Oui ! Charaignées étaient un terme bien plus mignon !), Miaou-Mana observait tout ce qui se passait avec un grand sourire béat. Elle ne fit donc rien quand une nouvelle protagoniste entra sur scène.

« Trop mimi… »

Miaou-Mana frottait énergiquement sa peluche. Elle avait des flashs bien lugubres de sa dernière aventure avec une grande sorcière. Et cette peluche, ce monde, tout ça était bien mieux à vivre. Elle préférait largement subir cette expérimentation que cette autre qui avait cheché le contrôle et l’exploitation de son esprit.

« Je crois qu’il faut juste que tu attendes. Ouhla. J’ai l’impression que je parle comme une enfant. Je ne suis pas tellement dans mon état normal mais… Ah ah ! Je me sens tellement bien. Tellement légère. Ah ah ! »

Personne s’interposa entre Neko-Ryry et la trop mignonne araignée centauresse. Les doudous étaient une armée bien trop puissante. Miaou-Mana rigola encore une fois. C’était une perspective tellement intéressante. La guerre avec des doudous. Des sourires avec des altérations de modification de conscience, de… AH AH ! Qu’est-ce qu’essayait de raconter la Magicienne ? Elle était droguée comme tout le monde ! Et c’était la première fois depuis longtemps qu’elle se sentait si bien. Plus de questions existentielles sur son existence. Plus de poids sur l’implication du SHIELD. Plus de décision à prendre sur les agissements d’un Docteur Verrière dans une île hantée. Elle n’était qu’une petite magicienne à oreilles de chats qui se retrouvait au pied de l’usine d’un « terrible » gang.

« Vous savez quoi, les bandits ? Vous devriez nous enfermer ? Enfermez-nous toutes les deux dans votre prison-hôtel ! Jetez-nous sur vos murs tout doux ! Faites-nous dormir sur vos superbes créations toutes molles ! Infligez-nous le poids de la légèreté du poids de vos créations et de vos peluches ! »

Mana tendit bras. Pour se faire mettre les menottes.

« Je ne me rebellerais pas. Je suis toute à vous. Victime du Gang des Pelotes de Laine. Je n’ai pas de famille. Donc il faudra m’apprendre à tricoter si vous voulez que je vous fasse gagner des ressources. »

Et… c’était vrai. Derrière toute cette mignonnerie, Mana venait d’admettre à voix haute qu’elle était une âme esseulée. Elle n’était peut-être qu’une invocation qui avait trop bien fonctionné et était apparu sur le monde de la planète Terre. Elle n’avait pas de famille. Pas d’attaches si ce n’était une agente du Shield qui devait travailler régulièrement.

Oui… Derrière cette aventure toute en couleur se cachait tout de même de profondes fêlures…

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
L'araignée centauresse était bien embêtée ! Ses compagnons avaient beau faire partie d'un "gang", ils ne savaient pas trop comment s'y prendre pour la libérer de sa charge moitié humaine moitié chatte. Les charaignées, après s'être laissé distraire par les peluches bourrés d'herbe à chat, n'éprouvaient plus la moindre envie de les détrousser. A vrai dire, les autres bagages de ces femelles ne les intéressaient pas. Des sacs remplis à bords de vêtements inutilisables pour leurs petits corps d'hybrides ? A quoi bon, franchement ?

- Tu sens trop bon, copine à huit pattes ! Tu ne m'en voudras pas si je reste accrochée à ton dos, pas vrai ?~

Sa monture se secouait dans tous les sens - en vain.

- Si, justement ! Si, si et si ! Tu tiens trop chaud, neko parasite ! Beaucoup trop chaud !

Elle avait beau dire, ses mains humaines n'avaient pas lâché la peluche que lui avait confiée sa cavalière.

- Ça veut dire que tu te portes bien, comprit de travers l'Envoûteuse. Tu penses qu'il y aurait encore un peu de place sur ton dos pour mon amie ?

- Quoi ?! Mais... ça va pas, non ?! Tu n'écoutes rien de ce que je te dis, ou quoi ?

Eh bien... non ? Ryanne planait et n'entendait que ce qu'elle voulait entendre. En revanche, tout ce que disait Mana pénétrait allégrement dans son cerveau tout retourné.

- Bah, Mana ? Tu cherches à devenir leur pensionnaire ? (Comme hébétée, elle cligna plusieurs fois des yeux.) Et tu me comptes aussi dans le lot ? C'est sympathique~

Une minute... pourquoi avait-elle l'air si émue de comprendre ça ?!
Sans prévenir, elle bondit du dos de sa monture trop choupi pour retrouver la Miaougicienne des Ténèbres qui, les mains tendues, attendait bien sagement que l'on vienne lui passer les menottes.

- Comment ça, "pas de famille" ?

Neko-Ryanne, étrangement vexée, la dévisageait de ses grands yeux mauves. Ce fut elle qui lui prit les mains - et non pas un de ces bandits du Gang des Pelotes de Laine.

- C'est trop triste, ce que tu dis là ! s'exclama-t-elle. Pas question que ça dure ! Dorénavant, je ne te considère plus comme mon amie : tu montes en grade et deviens alors mon inaltérable sœur de maaaagiiiiie~

Et la voilà qui se remettait à danser ! De façon certes plus chaotique que dans le centre commercial mais la joie était là, éclatante de beauté et plus bruyante que jamais. Bien assez pour que d'autres charaignées - noires aux yeux jaunes - fassent irruption tout près de l'usine et prennent position autour de leur duo insolite.
Derrière elles se dressait sur deux pattes une silhouette féline encapuchonnée et drapée de rouge.

- Assez de chajoleries !

Un petit sourire aux dents pointues s'ourla entre ses mèches brunes qui dépassaient de sous son capuchon.

- Comme exaucé, nous allons vous priver de votre liberté. Traparaignées ? (Son entourage eut un mouvement de tête.) Recouvrez-moi tout chat. Feu à volonté !

Ils se retournèrent comme une seule charaignée. Propulsées sur les deux magiciennes, leurs sécrétions s'enroulèrent autour d'elles, les enveloppant des chevilles jusqu'au menton pour ne former qu'un seul et même gros cocon... curieusement semblable à une immense pelote de laine, tiens !

- Excellent travail, mes belles.

L'enchapuchonné tourna ses yeux orangés sur l'araignée centauresse.

- Mimigy, leurs affaires sont désormais sous ta responsabilité ! Dépose-les en lieu sûr. Avec un peu d'imagination, nous leur trouverons bien une utilité...

- Merci, Cheigneur des Ténèbres ! Qu'est-ce qu'on ferait sans vous, Cheigneur des Ténèbres ?

- Vous vous feriez avoir à chat-que occasion.

- Vos paroles, tout comme vos prunelles, sont d'or, Cheigneur des Ténèbres, s'inclina Mimigy avant de s'exécuter.

Son supérieur se détourna d'elle pour adresser un geste autoritaire à ses autres subordonnées.

- Emmenez-les dans notre repaire, mes braves !

Les charaignées s'agglutinèrent autour du cocon-prison avant de le soulever comme des fourmis et de se déplacer avec.
Neko Ryanne, qui avait reçu de la toile sur les lèvres et mis un certain temps à se les libérer, trouva enfin l'occasion de s'adresser à Miaou-Mana. Celle-ci lui faisait face, et elles étaient toutes les deux compressées l'une à l'autre comme des sardines.

- Je trouve leur chef très charismatique, pas toi ?

L'imbécile heureuse !
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La prison pelote de laine était très agréable. Trop pour que ce soit un funeste signe d’une future tragédie. Bien entendu, Miaou-Mana n’était peut-être pas très objective étant donné qu’elle avait sniffé une malicieuse petite peluche imbibée de produits pas très légaux.

« On dit charismatique, ma nouvelle sœur. Comme dans cadeau. Et non comme dans chat. Mais dis-moi, est-ce que je suis la petite sœur ? Est-ce que tu es ma grande sœur ? Hum… Oups ! Je me suis trompé dans l’expression. Ah ah ! »

Le cerveau devait être complètement plein de poudres changeuses d’état d’esprit. Le rire venait si facilement. La vie était si belle. C’était vraiment une belle aventure. Le genre qui ne pouvait arriver que dans les dessins animés pour enfants. Ou les livres d’illustrations. De très beaux livres, selon Mana ! Peut-être même plus beau que ce qui se faisait pour un public plus âgé. Mais Mana était cette femme dans un autre monde. Là, présentement, elle était Miaou-Mana.

« C’est vrai que ce sont toutes des chouettes personnes. Et même si nous sommes plutôt bien installées, je préfèrerais tout de même pouvoir me mouvoir comme j’en ai envie. »

Miaou-Mana commença à agiter son Aiguille à Tricoter Magique (car oui, ce n’était soudainement plus un Bâton Magique) (et oui, seconde parenthèse, l’artefact était judicieusement dans sa main). La féline en elle pouvait très bien se sortir facilement de ce piège. Tout comme elle pouvait réussir à s’emmêler. Car parfois, un chat, ce n’est pas bien malin avec une laisse et un seul poteau, par exemple…

« Et voilà ! Libération, ma Ryry ! »

Il était temps de se carapater. Et cette grande usine était si loin de la vision mortifère de cette affreuse et assassine routine métro/boulot/dodo. Si les murs étaient bien gris, il y avait tant de laines ici et là. Tant de rembourrages accumulés pour faire un tas là-bas, une pile dans le coin ou encore pour isoler ( ?) une fenêtre en hauteur. Et puis, c’était quand même bizarre toutes ses sortes d’étagères sur les murs. Ca ressemblait presque à une sorte d’escalier où il fallait sauter pour accéder à l’autre marche. Comme une sorte de jeu pour… chats ?

« Ah ah ah ! J’ai eu une pensée rigolote. »

Ah oui, elles n’étaient pas seules. Les Traparaignées n’allaient surement pas se laisser faire. Miaou-Mana haussa les épaules. Chacun avait ses problèmes dans sa vie.

« Soyez gentilles et ne dites rien. Et puis, surtout, laissez-nous partir. »

Avant même d’avoir entendu la réponse, Miaou-Mana s’élançait. Elle voulait aller se percher tout là-haut. Cette fenêtre en hauteur pour voir le paysage au-dehors. Qu’il était agréable de sentir ses jambes avoir une telle détente. Et cette main qui ne tenait pas l’Aiguille à Tricoter Magique, elle s’accrocha à un fil de laine dont la pelote était coincée tout là-haut dans les hauteurs. Petit élan. Saut dans le vide (un peu flippant ! mais pas trop ^^) et réception sur une étagère métallique. Petit câlin dans le nuage de rembourrage blanc. Miaou-Mana pourrait s’arrêter là. Ca ressemble tout de même à une sorte de sofa moelleux et confortable. Mais elle veut aller plus haut.

« Au fait, Mimigy ! Tu es trop mignonne pour être une méchante. C’est normal que ma Ryry te fasse de gros câlins. Même ton prénom est… trop mimi : ah ah ! Allez, salut ! Moi je continue à grimper au septième ciel. Enfin, la septième étagère ? En tout cas, plus haut ! Et fais attention, je crois que tu fais encore cette tête trop choupi. Ca va donner envie à Ryry de te capturer et de t’emmener avec nous ! »

Hop ! Nouveau saut. Hop hop ! Aaaaahhh, c’est trop doux cette laine. Et puis cette couleur ! C’est la même couleur que ses habits ! Oups, Miaou-Mana s’est déconcentrée. A quoi pensait-elle déjà ? Arrêt. A quatre pattes, les mains sur le bord de l’étagère. Tête baissée vers le vide au-dessous. Fesses relevées avec une queue qui bat joyeusement dans les airs.

« Dis, Mimigy, si tu veux « capturer » des arbres, je veux bien t’aider ! Tu sais, ce truc de mamie où elles tricotent une sorte de grandes écharpes autour de l’arbre. Comme si c’était une poupée à habiller. Je sais que ça a été à la mode là d’où je viens. En tout cas, si c’est ce genre d’action, je veux bien m’engager dans votre club, association ? Ah non, vous avez parlé de Gang ! On pourrait même se faire des costards comme les élégants mafieux. Mais en laine ! Et en couleurs ! Ah ah ah ! »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
"Ca" ou "cha" pour charismatique ? Ryanne, dans son état actuel, ne s'en formalisait pas ! Mais Mana, en revanche, se souciait de la phonétique. Même si son rire - sans compter le ton enfantin qu'elle employait - était contagieux au point d'avoir tôt fait d'effacer la "faute" de sa compagne d'aventure.

- Ah ? Vraiment ? Même au sein de ce monde ? Au temps pour moi, choeurette~

Alors ça y est, c'était officiel, Miaou-Mana portait le rôle de la petite sœur ? A vrai dire, pour Ryanne, ce n'était là qu'une façon de rebondir sur ses interrogations ; elle était plutôt disposée à couper la poire en deux, l'adorable Neko-Xéno-faë : un jour ce serait l'une la plus grande, l'autre jour ce serait l'autre la plus jeune !
L'âge importait peu, et il y avait fort à parier que ni l'une ni l'autre ne comptaient s'appesantir là-dessus.
La Miaougicienne des Ténèbres, tout en manifestant son envie de recouvrer sa liberté, manipula en douce un outil de son cru qui devait avoir lui aussi été influencé, dans sa forme, par le sort dont elle avait elle-même fait l'objet. Leur soyeuse prison à toutes les deux s'ouvrit comme un fruit épluché par une main de maître ! Les charaignées s'en écartèrent précipitamment, là où d'autres finirent coincés dessous.
Rien de dérangeant pour les ex-otages.

- Joli travail, Miaou-Mana ! Quelle patte tu as là ! La patoune de l'artiste, oui !

Tout autour d'elles, les suppôts du Cheigneur des Ténèbres s'agitaient. D'un mouvement de tête, Ryanne esquiva un jet de toile suivi d'un autre. Elle bougeait sans pression, toujours avec ce sourire de bienheureuse qui lui allait si bien. A côté d'elle, Miaou-Mana observait leur environnement, et notamment leurs hauteurs, comparables à des étagères que rien ne reliait. On eût dit un certain jeu de plate-forme de Nintendo, le très célèbre plombier en moins...

- Une pensée rigolote ? entendit l'Envoûteuse. Qu'est-ce que tu mijotes, chamarade ? Nos opposantes t'ont entendue, elles aussi, et j'ai l'impression qu'elle trépignent à l'idée de te voir à l'oeuvre~

Mimigy, pourtant, était très occupée à invectiver les tireuses de toiles :

- Hey ! Vous ne savez pas viser, ou quoi ? Je veux bien qu'elles soient minces, mais tout de même : essayez au moins d'y mettre un peu du vôtre !

Oh, mais bien sûr qu'elles se donnaient à fond ! Simplement, la Neko-Xéno-faë était intraitable ; grâce à sa magie euphorique, elle déviait les traits blancs avec une facilité déconcertante, si bien que des monticules et des monticules s'entassaient à ses côtés alors que Miaou-Mana gagnait encore et toujours plus de hauteur. Les "provocations" de cette dernière à l'attention de Mimigy la firent croiser les pattes sur son torse velu et tirer la gueule.

- Pfff ! M'en fiche. On tient toujours vos affaires. Et on ne vous les rendra pas. Nah !

Une ombre s'abattit alors sur le dos de l'araignée centauresse ! Celle-ci se raidit comme un animal sur le point de se faire renverser. Avec une agilité surprenante, Neko Ryanne avait encore profité d'un de ses moments d'inattention pour lui monter dessus et l'étreindre de sa redoutable affection.

- Argh ! Non ! Pas encore ! Lâche-moi ! Descends-de là, espèce de tarentule !

- C'est-a-bso-lu-ment-hors-de-que-stiooooon~, chantonna la magicienne avant d'éclater de rire sous les multiples yeux effarés des traparaignées.

Miaou-Mana avait prévu l'avenir. Il n'y avait pas que son petit corps souple qui s'élevait vers les hauteurs : son esprit félin suivait cette remarquable ascension !
Du moins, ça, c'était l'avis corrompu de sa sœur de magie :

- Miaou-Mana a bien raison ! Elle tisse la vérité même, avec sa petite langue râpeuse~
C'est pourquoi tu devrais l'écouter et faire part de sa chandidature à ton chat-périeur. Et la mienne aussi, tiens, pendant que tu y es ! Cela me ferait rudement plaisir~

- D'accord ! D'accord ! Tout ce que vous voudrez ! TOUT, mais à condition que toi, la sangsue à moustaches, tu me lâches la grappe et que tu promets d'arrêter de me lustrer le poil !

- Pourtant, j'ai l'agréable impression de t'entendre ronronner quand je te gratouille par ici~

Derrière les oreilles, en l'occurrence ! Mimigy avait beau dire, elle luttait férocement contre cette inaltérable faiblesse, ses petits yeux noirs menaçant de se fermer à chaque fois que les doigts de la Neko-Xéno-faë s'attardaient dans son pelage.

- C-c'est... de la triche... (Mimigy tendit une main tremblante vers ses comparses.) Traparaignées... Je me meurs !... que l'une d'entre vous... aille plaider leur cause.... auprès de notre... brillant Cheigneur... Urgh !

Ses huit pattes ployèrent d'un coup ! L'araignée centauresse s'écroula, avec une Neko-Ryanne victorieuse confortablement installée sur son dos.

- Vous avez entendu chat ? s'enquit-elle à la cantonade, une patoune levée bien haut. C'est une victoire écrasante pour les Intrépides Sœurs de la Magie !

Il y eut un léger temps d'arrêt. Puis, paniquées, les charaignées s'enfuirent à toutes pattes, abandonnant Mimigy à sa glorieuse dompteuse.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Traparaignée, ce n’est pas très joli comme nom. Hum… »

La tête toujours penchée dans le vide au-dessous et son popotin redressé dans les airs, Miaou-Mana continuait d’observer le « tourment » de Mimigy. Même d’ici, elle était trop mimi cette araignée grincheuse. Mais ça allait changer. Miaou-Mana avait confiance en Neko-Ryry pour la faire ronronner de plaisir et que son bonheur soit entendu dans toute l’usine !

« Je vais t’appeler Framboise, toi la traparaignée. C’est bien plus joli, tu ne trouves pas ? »

La nouvelle Framboise n’avait rien de différent par rapport aux autres Traparaignées. En fait, elles semblaient toute issue du même moule. Comme si leur Cheigneur des Ténèbres avait souffert d’une crise de fainéantise aigue. Miaou-Mana allait solutionner ce problème ! Et si ça devait la faire grimper les marches du pouvoir, et bien chat ! Enfin, soit ! Elle était prête à détrôner et monter tout en haut de l’arbre à chats pour régner avec gentillesse, amours et câlins !

« Dis-moi, Framboise, tu ne penses pas qu’on pourrait améliorer un peu la déco ? Je veux dire, ces toiles d’araignées dans l’angle du mur là-bas : c’est une construction tellement ordinaire. Tu ne pourrais pas tisser avec un peu de fantaisie ? »

Framboise était perdue. Elle avait toujours tissé de cette manière ? Et puis ce n’était pas sa toile ! Et puis, ATTENDEZ, ce n’était pas sa Cheigneuresse des Ténèbres, d’abord ! Est-ce qu’elle ne devrait pas se rebeller ? Grimper tout là-haut et entoilée une nouvelle fois cette fieffée coquine ? Mais… en tournant la tête, Framboise entendit et vit à quel point Mimigy roucoulait de plaisir dans sa déchéance. Elle aussi voulait se faire gratter comme ça… Alors, elle releva la tête pour voir la frimousse de Miaou-Mana tout là-haut. Une dernière hésitation et… c’était décidé ! Elle allait essayer de tisser différemment si ça lui permettait de recevoir le même traitement que Mimigy !

« Ouiii ! J’ai confiance en toi, Framboise ! Surprends-moi ! »

Tout en bas, les autres Traparaignées se regardaient. Pourquoi la nouvelle Framboise avait eu le droit à un prénom ? Elles se regroupèrent et commencèrent à murmurer entre elles.

« Tu crois que j’ai fait une bêtise, Néko-Ryry ? »

Mais Miaou-Mana le dit avec un grand sourire. Actuellement se jouait une mutinerie dans le Gang des Pelotes de Laine. Un renversement du pouvoir en place. Et avant qu’elle le réalise pleinement, les Traparaignées l’appelaient et s’indignaient (gentiment). Elles aussi voulaient des prénoms ! Ce n’était pas juste disait l’une ! Qu’est-ce que Framboise avait de plus qu’elle disait l’autre !

« Ah ah ! Et bien, euh… toi, tu seras Cassis. Toi, ce sera… hum… Fraise ! Et toi Myrtille. »

Chaque Traparaignée reçut son nouveau prénom sous le regard impuissant d’une Mimigy abdiquant de plus en plus face au traitement de faveut de Neko-Ryry. Elle ronronnait à pleine puissance ! C’était trop la honte ! Mais tellement bon. Oui, là, ici (gros ronronnement) que Mimigy ajoutait.

« Allez mes mignons petits fruits, allez tisser ! J’officialise officiellement l’ouverture du tissage fantasie ! Epattez-nous ! Avec un seul « t » ? Non, nos patounes, c’est avec deux « t » dans pattes. Alors, oui, épattez-nous ! La meilleure d’entre vous… »

Suspens. Et…

« …aura la place de Mimigy ! Tricotez jusqu’à en avoir mal aux papattes ! Mettez de la couleur dans vos fils ! Vous êtes toutes des artistes, mes Fruits ! »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Les traparaignées ne purent pas s'en aller bien loin. N'était-ce pas l'usine de leur maître absolu ? Elles ne pouvaient définitivement pas lui fausser compagnie d'une aussi misérable façon ! Alors elles s'en étaient retournées auprès des deux fauteuses de troubles. Sauf que celle aux cheveux mauves était déjà venue à bout de Mimigy et que l'autre, perchée bien en hauteur, semait le doute dans l'esprit de son auditoire qui n'avait de cesse de se remplir de fans mystifiés.

- Comment ?! Le Cheigneur des Ténèbres n'a même pas pris la peine de les nommer ? Quelle cruauté ! Quelle ingratitude ! Quelle ignominie ! (Tout en se redressant, elle regarda les traparaignées qui étaient tombées sous la férule de Miaou-Mana.) Un bourreau de suppôts, je vous le dis ! Vous avez eu tort de vous laisser assujettir par ce despote à moustaches. Il est grand temps que cela change ! C'est au nom de l'amour des coussinets et de la soyeuse fourrure que nous allons lui chiper le pouvoir~

Mimigy, qui ronronnait à même le sol comme un moteur, s'était tournée pour lui présenter son ventre.

- Gaaaah... m-mes sœurs, gémit-elle. Nous ne sommes.... pas de taille. Elles sont... beaucoup trop fortes... pour nous.

- Ooooh, toi ! Ce que j'aime le son de ta jolie petite voix, roucoula Neko-Ryry en ne résistant pas à la tentation des gratouilles ventrales.

Toute tremblotante de plaisir, la chentauresse se montra deux fois plus expressive ! Ses soyeuses petites pattes étaient agitées de spasmes nerveux. Les doigts diaboliquement habiles de Ryanne courraient entre elles, s'enfonçant dans le poil épais.
Animée par la récompense promise par Miaou-Mana, les traparaignées nommées s'attelaient à la tâche. Ses Fruits, transformés en artistes, tissèrent des fils en rapport avec leurs préférences. Ici, point de blanc, de gris ou de noir : on y trouvait du bleu clair, du rouge pâle, du rose flashy, du vert brillant et même du pourpre.
Après avoir bien travaillé au corps la pauvre Mimigy qui en était arrivée au point de saliver d'extase, la Xéno-Neko-faë s'éleva jusqu'à sa fougueuse chamarade et lui dit :

- C'est décidé ! Je serai ta Chat-celière, et toi la Suprême Miaougicienne des Ténèbres qui prendra la place du Cheigneur des Ténèbres ! (En direction des traparaignées, elle fendit l'air d'un geste ample.) Tes charmantes sujettes refont la décoration en ton nom, et comme énoncé par tes lèvres pleines de sagesses, je dispenserai mon meilleur massage à la plus compétente d'entre toutes~

Poings sur les hanches, Néko-Ryry sonda les environs d'un œil d'aigle. En voyant qu'aucune traparaignée ne rechignait à la besogne ou ne faisait mine de s'écarter de la marée à pattes, elle eut un hochement de tête appréciateur.

- J'ai tellement hâte d'administrer mes petits soins à leur ex-boss, fantasma-t-elle, le regard soudain rêveur et les mains jointes contre une de ses joues roses. Sentir sa délicate fourrure noire ployer sous mes gri-griffes, puis l'entendre pousser ses rons-rons d'affection ♥

Sous l'effet de l'Imagina, une bulle digne d'une bande dessinée sortit de sa tête féerique, matérialisant sous les yeux de Miaou-Mana la scène qu'elle était en train d'imaginer.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
C’était formidable ? Quoi exactement ? Mais le tout pardi ! L’ambiance chaleureuse (même pas besoin d’un jeu de mot avec cha-. Comme quoi, même le vocabulaire allait naturellement dans le bon sens !) Le bidou exposé de la « terrrible » Mimigy. Les toiles colorées des Fruits. La fougue de son amie se voyant déjà plus haut sur les marches du pouvoir. Cha-celière ? Oui, ce serait surement très cool ! Et elle, la Suprême Miaougicienne des Ténèbres ? Miaou-Mana avait tout de même un petit doute. Déjà, parce que le pouvoir n’avait jamais été une quête pour elle. Et cela lui donnait l’impression de devenir un Big Boss. Le genre tout sourire au début de la saga chantée. Puis devenant la pire des enflures machiavéliques à la toute fin. Non ! Impossible de poursuivre sur ce travail d’imagination. Celle de Neko-Ryry se réalisait sous ses yeux. Littéralement ! Elle voyait de ses yeux les pensées et le scénario qui émoustillait les moustaches de sa copine !

« Tu es trop forte, ma cha-celière. Avec un tel soutien et une telle ferveur, je ne peux décidément pas te refuser de prendre la place de ce Cheigneur des Ténèbres. »

Oh ! Oh… Les ennuis revenaient. Ce fut d’abord de l’ordre de l’invisible. Un changement dans l’atmosphère. Les Fruits perdirent en intensité. Le ronron-moteur de Mimigy se perdit rapidement dans un silence pesant. Même le sourire figé sur les deux intruses perdit en amplitude pour se rapprocher d’une ligne dubitative.

Il y eut alors des pas. Quatre en tout. Mais deux fois deux. Ce n’était pas de nouveaux chats. Ou araignées. Ou hybrides des deux. C’était quelque chose de complètement nouveau. Non, deux choses complètement nouvelles.

« Deux lieutenants, copine ? »

Un Fruit commença à détruire son œuvre. Etait-ce une larme qui coulait à un de ses huit yeux ?...

« Je n’aime pas beaucoup tout ça. Il y avait tant de joie dans cette usine toute pleine de coton. »

Même la luminosité dorée passant à travers les fenêtres donnait l’impression de sombrer dans des couleurs rouge lave. Les ténèbres tombaient comme une cape. Non, en fait, Miaou-Mana devait plutôt les comparer à de lourds rideaux. Comme ceux des théâtres. Car c’était véritablement des rideaux qui étaient tirés à l’extérieur pour assombrir et alourdir les événements qui commençaient à s’écrire.

Miaou-Mana se releva et quitta sa position féline et fainéante. Avec la même grâce qui lui avait permis d’atteindre des sommets, elle redescendit. Dommage pour Neko-Ryry qui avait mis tant de temps à la rejoindre. Mais la Miaougicienne des Ténèbres n’allait pas fuir les deux nouveaux dangers. Etait-ce l’arbre à chats humain le plus effrayant ? Ou la petite fille humaine énergiquement habillée de rose ?

Petite fille en rose : « C’est donc elle qui fiche tant le bazar ? »

Arbre à chats louche : « Bien sur… Qui d’autre ? »

Petite fille en rose : « Rhoo ! Mais c’était une question théorique ! Pour mettre de l’ambiance et nous introduire, quoi. »

Arbre à chats louche : « Rhétorique… »

Petite fille en rose : « Mais Rhoo encore, quoi ! T’es vraiment pas drôle. »

La petite fille en rose parlait… comme une gamine. Elle semblait vraiment en être une. Huit ans peut-être ? Elle donnait même l’impression d’être née dans une famille bourgeoise et assimilée. Peut-être la coupe de cheveux agrémentée d’un nœud papillon. Pourtant, sa façon de s’habiller était très simple. Le détail le plus saugrenue ? Cette façon de tenir dans ses deux bras une grosse araignée blanche…

L’autre paraissait être un vieil homme avec sa voix grave sortant d’une sombre caverne. Il donnait l’impression d’être un pompeux fumeur avec une voix cassée. Son corps déformé. Ses longs cheveux gras. Tout donnait l’impression désagréable qu’ont généralement les vieilles personnes, les sans-abris ou encore les pervers en trenchcoat. D’ailleurs, de vêtements, il n’en portait pas…
Image
Image

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Ha ha ! Elle l'avait persuadée de renverser le Cheigneur des Ténèbres et de s'installer sur son trône - ou bien sa litière ?
La nouvelle neko aux pensées transparentes s'en réjouissait à la manière d'une grande gamine jusqu'à ce qu'un ombre vienne subitement s'écraser sur ce magnifique tableau coloré. Les traparaignées y mirent moins du leur ; Mimigy, comme contaminée par cette ambiance incompréhensible, cessa de dorloter les tympans de son entourage avec ses ronronnements intempestifs ; même le sourire de Miaou-Mana s'était sensiblement adouci au lieu de s'aiguiser comme une belle lame d'apparat.
Quelque chose arrive... quelque chose qui ne partage pas notre joie de vivre !
Elle s'était retenue de feuler dans le vide.
Pour intimer quoi, au juste ? un spectre ?
L'intellect de la Xéno-faë demeurait - plus ou moins - intact. Elle comprit très vite que ce changement d'atmosphère était dû à la présence de nouveaux challengers. Des "lieutenants", comme les appelait Miaou-Mana...

- Je ne sais pas, sœurette, mais cela m'en a tout l'air.

Le fait de voir une traparaignée nommée détruire sa somptueuse création creusa un peu plus le cœur de la neko aux cheveux mauves. Elle sentit que la petite créature à huit yeux l'avait fait la mort dans l'âme, sûrement pour échapper à de lourdes remontrances de la part de... Neko-Ryry plissa méchamment les yeux... quelqu'un qui se plaisait dans une atmosphère lugubre ?
Une lumière tamisée jaillissait désormais des fenêtres voilées par des rideaux carmins.

- Une mise en scène de bien mauvais goût, grommela la Neko-Xeno-faë qui guettait l'arrivée des deux protagonistes.

Des contraires qui évoluaient l'un à côté de l'autre ! Une petite fille blonde habillée de rose et de blanc qui serrait dans ses bras une grosse mygale à poil de nacre, accompagnée d'une sorte d'arbre à chats ambulant aux membres rabougris et tordus comme des vieilles branches.
Miaou-Mana s'en était déjà allée les rejoindre - sans doute pour leur faire part de sa façon de penser.

- Allons leur mettre les pattes sur les "i" !

Usant savamment de son don de lévitation, la neko mauve emprunta un raccourci qui la fit atterrir en douceur sur la tête-plateau-d'arbre-à-chats du sinistre personnage avant même que la Miaougicienne des Ténèbres ne touchasse le sol. Elle se positionna au bord du vide, la tête à l'envers, pour planter ses yeux fendus et violets dans ceux, verts et ronds, de ce patchwork de mort-vivant.

- J'ai tout entendu, lui fit savoir la perchée avec une pointe de malignité dans la voix. Vous avez osé dire que ma sœurette de magie est une semeuse de troubles ! Ce qui est remarquablement injuste dans la mesure où Mioau-Mana et moi, nous nous évertuons à ramener l'ordre et la couleur dans cette usine terne et malheureuse. (Elle coucha les oreilles.) Expliquez-vous, mécréants ! que l'on sache une bonne fois pour toute ce qui ne va pas avec votre logique d'un noir de suie.

Tout en se cramponnant à son socle, la bonne fée transformée jonglait d'un regard accusateur entre le visage sombre de l'arbre à chats humanoïde et sa camarade haute comme trois pommes.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Petite fille en rose : « Mais fais-la descendre de ta tête, triple idiot ! »

Arbre à chats louche : « C’est que j’aime les chats. Et c’en est une. Enfin, en quelque sorte. »

Miaou-Mana s’approcha de la petite fille tenant son araignée de compagnie. Dans son regard, la Miaougicienne était déjà prête à se battre.

Arbre à chats louche : « Elizabeth, je… »

Elizabeth : « Chut ! Ne parle pas. Tu es le Seuil. Tu es sensé être bizarre et glauque avec te face perdue dans les ténèbres et ta double paire de yeux vert nécromantiques. »

Ainsi, même deux « terribles » lieutenants ne parvenaient pas à conserver leur aura de terreur longtemps. Etait-ce ce monde qui luttait de toutes ses forces pour garder les choses colorées et agréables ? Cela y ressemblait fortement !

« Pardon ! »

Quand le regard de la petite fille toute en rose nommée Elizabeth se porte sur Miaou-Mana, cette dernière se sentit prise en flagrant délit de faute. Elle s’était assise par terre en tailleur, ses petits poings posés contre ses joues. Comme si elle s’était rendue pour voir un film en plein air. En quelque sorte. Elle se releva rapidement !

Le Seuil : « … »

Elizabeth : « Bien ! Moi et Doudou, nous allons devoir agir. C’est comme ça. Et c’est ainsi. Parce que c’est ce monde. Et que ce sont les règles. »

« Euh… OK. Mais ce n’est pas un peu bizarre de penser comme ça ? »

Elizabeth : « Non ! Enfin oui. Mais je suis une petite fille. Et je suis en CDD avec le Cheigneur des Ténèbres. »

« Ah ! Alors ça veut dire que tu viens d’ailleurs ? Et que tu ne nous veux pas vraiment de mal parce que tu ne fais que ton travail ? C’est intéressant, chat. Euh, ça. Ah ah ! »

Miaou-Mana était tellement absorbée par cette araignée blanche du nom de Doudou et sa porteuse qu’elle ne prêtait plus attention à sa copine Neko-Ryry et à celui qui se faisait appeler le Seuil. En fait, elle ne réalisa même pas qu’une Traparaignée avait repris du poil de la bête et recommencer à tisser en couleurs. Quel Fruit était-ce ? Allez, mettons Banane ! Parce que c’est un fruit qui évoque le sourire.

« Donc qu’est-ce que tu me veux ? »

Elizabeth : « Te placer une petite araignée espionne dans le cœur pour te retrouver tout le temps. En attendant le Grand Evénement prédit par les Araignées Sup- HEY ! Mais non pas du tout ! »

Elle secoua les mains devant elle, comme si cela était un sortilège qui pouvait effacer ce qui venait d’être dit. Le-dit Doudou tomba donc pas terre et se réceptionna avec une certaine grâce. Au lieu de filer à toute allure vers ses « ennemies ». Doudou se frotta contre la jambe d’Elizabeth pour recevoir des caresses. (filer à toute allure ? Araignée ? L’esprit est capable de jeu de mots qui tombe à point nommée !)

« C’est un peu effrayant ce que tu me dis-là. Mais, honnêtement, entre ta petite bouille et ton Doudou, j’ai du mal à avoir peur. Même à l’idée que tu veuilles me mettre une araignée dans le cœur ? Sur le cœur ? Ah ! Au fait, tu veux que je t’aide avec tes lacets ? J’ai remarqué qu’ils étaient défaits. »

Du côté du Seuil, il s’était produit un étrange phénomène. Comme si la trame de la réalité même cherchait à faire revenir la trame principale. A savoir celle du manga Yu-Gi-Oh ! et de tout ce qui tournait avec ce nouveau Bakura et sa poupée. Au-dessus de l’arbre à chats louche apparut donc une carte aussi grande que l’espèce de mort-vivant moitié terrain de jeu pour félins.

Image

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Un échange peu orthodoxe entre ces deux personnages que tout semblait opposer ! Le Seuil n'avait l'air méchant qu'en apparence tandis que la dénommée Elizabeth, qui portait un nom plutôt charmant, s'avérait être une petite pimbêche désireuse d'entretenir cette image trompeuse de sa sinistre personne.
Point positif : je n'ai toujours pas été éjectée de mon perchoir. Point négatif : je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir obtenu des explications de leur part.
Elle en concevait un avis pour le moins mitigé.
Neko-Ryanne redressa la tête, tendant une oreille du côté de la petite fille et de sa précieuse sœur de magie. La première se déclara à la botte du Cheigneur des Ténèbres, pour ne pas dire sous contrat à durée déterminée. Employée comme une sorte de mercenaire, donc.
Quelqu'un me souffle à l'oreille que c'est illégal, et que c'est même vieillir avant l'heure.
Pour une fois, ce n'était pas la voix de l'Evocatrice que notre chère Envoûteuse arrivait à entendre.
Bref ! Les paroles d'Elizabeth étaient pour le moins intrigantes. La Xéno-faë l'imaginait mal plonger une araignée-GPS dans le cœur de Miaou-Mana. Son histoire de Grand Evènement tenait très difficilement debout et... Ah ! voilà qu'elle s'interrompait toute seule dans son dialogue de fausse méchante.
Ce que je retiens de cet échange ? Qu'il est apparemment inutile que je me glisse entre elles.
Soudain, une secousse !
La Mauve s'accrocha à son support plane.

- Ah ? Ça y est, on se réveille ?

- Hélas ! Il faut bien que je bosse, moi aussi...

- Vous ne m'avez pas l'air très motivé. Que ce soit vous, ou même Elizabeth. C'est... perturbant ?

- Parce qu'il existe des gens qui triment par gaieté de cœur ?

- Quelques rares chanceux, oui ! Mais je dirais surtout que ça dépend du contexte dans lequel ils évoluent. (Elle eut un temps d'arrêt.) Pour que vous acceptiez de faire le sale boulot, dois-je en déduire que ce monde n'est pas à votre goût ?

- Qu'importe ce que l'on éprouve. L'heure du duel a sonné, de toute manière.

Cette fois-ci, l'arbre à chat humanoïde déséquilibra la squatteuse en se cambrant largement vers l'arrière. Il se rétablit vivement dans l'autre sens à la manière d'une catapulte, projetant Ryanne à quelques bons mètres devant lui. De dos par rapport au Seuil, la Xéno-Neko se réceptionna souplement avant de lui couler un regard qui eut vite fait de s'écarquiller sous le coup de la surprise.

- Hé ! Mais c'est une carte de ce fameux jeu que je vois là ?!

Elle se retourna d'un bond, ses yeux pétillant rivés sur le cadre rectangulaire qui flottait au-dessus du monstre rabougri.

- Géééényyyaaaal~

- Tu trouves ?

Le Seuil, lui, avait l'air incroyablement las.

- Et comment ! Puis-je en développer une, moi aussi ?~

- Cela m'étonnerait.

- C'est un défi ? Ok ! J'vais vous en mettre plein les mirettes. Gnnnnnn !!!

Neko-Ryanne se concentra un maximum et...
Et cela étonna bel et bien son adversaire :
Image
- Ah-ha ! Chat a marché ! ♥

Alors que les yeux d'un vert luminescent du Seuil s'étaient arrondis de surprise, ceux de Neko-Ryanne, qui en avaient fini avec la lecture de la carte, s'étaient aussitôt braqués sur Miaou-Mana. Pour mieux attirer son attention, elle agitait follement la main au-dessus de ses oreilles triangulaires.

- Hé, soeurette ! Regarde un peu ce qui est écrit sous mon portait~

Qu'est-ce que cela impliquait ? La Miaougicienne des Ténèbres était-elle capable de faire pareil que son amie ?
Image

Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »