« Oh, bien sur, oui, tu as raison. »
Un retour qui manquait d’éloquence, certes. Mais il y avait tant de magie autour d’elle. Non, c’était plutôt de la féérie tant tout semblait calme, coloré et joyeux. Il ne fallait pas grand-chose pour que la Magicienne des Ténèbres parle d’un « rêve ». Mais elle avait rêvé avec une sorcière dans une île abandonnée, et ça n’avait pas du tout été enchanteur. Il fallait faire attention aux mots qu’on utilisait.
« Tu as raison. J’ai poursuivi ce chat mais nous n’avons pas de véritables raisons de le poursuivre jusqu’au bout. »
C’est donc en le suivant des yeux que Mana continua à le pourchasser… jusqu’à ce qu’il disparaisse plus haut après toutes ces marches. Une épreuve physique qui ne l’emballait pas. Alors elle ramena ses yeux sur ce qui l’entourait juste devant elle. La porte torii rouge. Les habitations d’un vieux style médiéval japonais. Le tout respirait une fête un soir d’été. Mana s’attendait à tout moment à devoir lever la tête et s’extasier devant un feu d’artifice. Elle leva d’ailleurs la tête et, s’il n’y avait pas de « fleurs de feu » (hanabi, le nom japonais pour feu d’artifice) : il y avait un ciel incroyable. Aucune pollution visuelle. Et une masse incroyables d’étoiles.
« C’est beau… C’est tellement reposant d’être ici… »
Le silence entre ses phrases était contemplatif.
??? : « Salut, moi c’est Michael. »
D’où provenait cette voix ? Mana chercha un instant avant de baisser les yeux et de faire face à une souris grise qui se tenait sur ses pattes tel un humanoïde. Si sa vingtaine de centimètres de haut rendait l’énergumène déjà étrange. Son écharpe rouge qui finissait dans son dos telle une petite cape le rendait adorable. Mana s’accroupit pour se mettre à sa hauteur. Elle ne ressentait pas de danger. Elle aurait bien aimé enfouir sa bouille dans ses mains mais l’une d’elle devait tenir son Bâton Magique. Ce qui lui fit penser que Ryanne devait surement avoir besoin d’une paire de mains supplémentaires avec tous ces sacs. Elle se retourna et découvrit qu’elle gérait avec… une paire de mains supplémentaires ? Mais pas le temps de lui poser une question, la petite souris Michael parlait à nouveau.
Michael : « Qu’est-ce que deux longues-jambes font par ici ? Du tourisme ? »
« Et bien c’est une excellente question. Il se trouve qu’on suivait un gros chat tigré et on s’est retrouvé ici sans trop comprendre comment. Oh ! D’ailleurs, Ryanne, ce n’est absolument pas normal pour un centre commercial. Nous aurions du arriver dans des couloirs plutôt froids et rencontrer des femmes de ménage par exemple. »
Michael : « Vous n’êtes pas agressives ni machiavéliques, donc ça devrait aller pour vous deux. Mais je vous conseille tout de même d’aller voir le Goleminou. C’est le gardien de cette zone. Oh, et il faudra aussi que vous vous procuriez des colliers à grelot. Ca vous permettra de pouvoir comprendre les chats d’ici. Eux vous comprennent et vous parleront. Mais vous n’entendrez que des « miaou ». »
« C’est gentil de nous donner toutes ces informations. »
Mana se retourna vers Ryanne.
« Ca ressemble presque à des quêtes, tu ne trouves pas ? Mais elles sont sympas. Il n’y a rien à tuer. Pas de réelles menaces. Ca ressemble davantage à du tourisme qu’autre chose et- oh ! Mais peut-être qu’on pourra bel et bien utiliser nos kimonos plus tôt que prévu ? J’ai envie de rire sans trop savoir pourquoi. Je crois que c’est ce lieu. Il est si apaisant que je m’y sens bien. »
Michael : « A plus tard, les longues-jambes ! »
Et la souris à la cape rouge disparut pour laisser les deux amies parler entre elles et prendre au moins une décision.

https://x.com/fryprai/media