Les lycées japonais. Habitats naturels des lycéennes japonaises et terres de chasse des ancêtres de Lukate. Il en existait de nombreux de part le monde, mais surtout au Japon, il fallait le dire. Mais si tous les lycées japonais étaient un peu particuliers, il fallait dire que celui-ci l'était plus encore. Depuis qu'elle pratiquait la magie, Lukate s'était éveillée à une sorte de quatrième sens, une sorte de ressenti pour tout ce qui appartenait au domaine du mystique. Et si ce n'était pas rare d'en retrouver n'importe où, il fallait dire que cet endroit semblait en regrouper plus que partout ailleurs où Lukate était allée. Excepté peut-être l'académie de magie, mais c'était normal, ça. Mais avec tout ce qui se passait dans le lycée Jinmu, il arrivait clairement en deuxième position. Lukate pouvait facilement sentir que certaines personnes n'étaient pas humaine, ou ne l'était qu'en partie, en percevant leur aura, ou qu'importe comment on appelait ce qu'elles irradiaient, mais ne pouvait pas réellement définir ce qu'elles étaient. Il lui faudrait peut-être un peu plus d'expérience dans le domaine pour reconnaître la nature des êtres de cette manière, mais c'était difficile de le faire au milieu d'un lycée fréquenté.
Enfin, fréquenté, il l'était de moins en moins, même si la plupart des lycéens restaient encore un peu après les cours, pour leurs activités de club, plus le temps passait et plus ils rentraient chez eux. Malgré tout, l'après-cours était encore jeune, les salles étaient encore pleines, comme les couloirs que les élèves empruntaient encore beaucoup. Malgré tout, et malgré les interférences de toutes ces sources, Lukate en remarqua une qui se dénotait de celles qui se dénotaient, comme si elle était plus particulière encore. Quitte à apprendre à reconnaître les énergies, autant commencer par les plus remarquables, et la meilleure manière était de savoir ce qui émettait celle-ci.
De prime abord, cependant, la source de cette énergie ne semblait pas si spéciale à Lukate. Une lycéenne japonaise comme les autres, si ce n'était qu'elle était blonde. Ce n'était pas vraiment une teinte de cheveux normale pour une japonaise, même si elle n'était pas vraiment la seule dans ce lycée. Elle faisait ses corvées avec quelques autres élèves, qui semblaient plus communes, en terme de ce que Lukate ressentait, en tout cas. Au moins, ça lui avait facilité les choses pour clairement identifier laquelle émettait cette sensation particulière, si il y en avait eu d'autres, moins exceptionnelles mais remarquables quand même, ça aurait pu la tromper en parasitant sa perception.
Le hasard voulu que sa cible se détacha du groupe. Lukate avait vaguement entendu que quelque chose était vide, et que la demoiselle s'était portée volontaire pour aller en chercher. Lukate put donc la suivre jusqu'à la réserve, dont elle ouvrit la porte, mais pas longtemps et, quand elle la referma, elle avait toujours les mains vides. Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait et continua d'en chercher, descendant les escaliers, jusqu'au sous-sol. En fait, ça arrangea plutôt Lukate, elle s'isolait vraiment du reste du lycée, dans un endroit sombre et inquiétant.
En fait, le sous-sol était plutôt bien illuminé. C'était un peu ça aussi, le Japon, tout était bien entretenu, même l'éclairage, Lukate pouvait déjà dire adieu à l'ambiance inquiétante. Mais ce n'était pas grave, elle avait encore l'avantage de pouvoir faire une entrée intimidante, en allant juste derrière la lycéenne en attendant qu'elle se retourne. Ce qu'elle ne fit pas tout de suite, elle nota d'abord quelque chose dans une sorte de carnet, avant de continuer d'avancer. Encore une manie administrative mais, une fois qu'elle eut trouvé ce qu'elle cherchait, elle se tourna, cherchant apparemment à justifier sa présence, avant de constater que la personne à présent en face d'elle n'était pas celle qu'elle pensait.
"Tu ne serais pas une magical girl, par hasard?"
Lukate était tellement curieuse de savoir ce qu'elle identifiait chez cette lycéenne qu'elle ne répondit même pas à sa question. Pourtant, elle adorait annoncer qui elle était, c'était même presque entièrement pour ça qu'elle s'était inventé un nom. Enfin, à la base, c'était parce qu'il en fallait bien un pour s'inscrire au fan club des tentacules de l'académie de magie qu'elle avait squatté mais, même sans ça, elle aurait sans doute fini par s'en inventer un, juste pour pouvoir dire qui elle était.
En tout les cas, à présent qu'elle cherchait à identifier la jeune femme, Lukate vérifiait déjà sa première hypothèse, quelque chose qui ressemble à une lycéenne japonaise, mais qui n'en est pas une, et doit sans doute aussi émettre une énergie mystique. Bien sûr, la présence de la jeune femme dans un lycée japonais pouvait avoir du sens, ces fausses lycéennes japonaises poussant parfois leur fourberie jusqu'à être aussi de vraies lycéennes japonaises. Heureusement, malgré le danger qu'elles représentaient, les tentacules avaient quand même développé une stratégie efficace pour les combattre, une stratégie qui consistait à toujours les attaquer dans le dos, jamais de face. En fait, là, pour la stratégie, c'était raté.