Val'nadi ne pouvait pas mentir, surtout pas mettre ses gens en danger et elle lui dira la vérité, du moins, ce qu'elle pouvait dire. Sa mère lui a toujours interdit d'essayer de pratiquer la magie, comme à ses sœurs, mais à l'évidence, ses petites sœurs n'avaient pas écouté. De ce qu'elle savait de sa famille, elles n'avaient pas le droit d'user de la magie. Mère et filles partageaient ce point commun, où une marque était comme tatouée sur leur peau. Sa mère l'avait près du nombril, pour Val'nadi, il se trouvait caché sous ses cheveux, quant à ses petites sœurs, il était placé à peu près au même endroit, sous l'aisselle gauche. Elle pouvait donc parler de la menace à leur trousse, du très certainement, sacrifice de sa mère, mais elle ne devait pas parler de la magie, du moins, elle pouvait rester un peu vague... Elle voulait croire que le danger était écarter, mais elle ne pouvait pas baisser sa garde. Ni envers l'inconnu, ni envers ses gens. Qui sait, en découvrant leur marque, elle pourrait se montrer aussi hostile que l'inconnu ?
Mais étant donné que la chamane avait parler de se laver et manger, elle lui dira la vérité, mais après le repas ou pendant. Pas avant. Un peu avec crainte, elle avançait en la suivant, se méfiant de tous ses mauvais regards posé sur elles, elle n'aimait pas cela... Elle connaissait les légendes, les histoires que leur racontaient ses parents, mais c'était parfois exagérer pour apprendre, via ce genre de « menace » à ne pas faire de bêtise quand on est petit... Mais peut-être que les histoires n'étaient pas si exagérer ? La jeune elfe ne voulant pas déranger plus que ça, préférait partir demain, après une bonne nuit de sommeil, mais la Twilli préférait référer à sa maîtresse pour savoir que faire, plutôt que les laisser filer dans la nature hostile... Elle-même ignorait s'il était préférable de la suivre ou de reprendre la route avec ses sœurs ?
Arrivant dans la salle d'eau, la Twilli leur indiqua ce qu'il y avait à savoir sur tout cela, leur apportant par la suite de nouveaux vêtements vu l'état de ce qui leur servait actuellement de tenue... Dans un sens, elle ne voulait pas les brûler, quitte à juste les laver ou tenter de réparer un peu car... c'était un des derniers souvenirs liés à sa famille... Mais elle comprenait qu'en l'état, même laver, ça ne serait que des morceaux de tissu usée par le temps et le voyage. La chamane voyait bien qu'elles avaient une histoire à raconter, elles n'étaient pas ici par choix après tout, pendant sa fuite, Val'nadi ne voulait que mettre le plus de distance avec l'inconnu, voilà tout. Au moins la chamane leur garantissait la sécurité, mais... L'elfe ignorait encore si elles devaient vraiment cesser de fuir ? Oui, cela fait pratiquement une année, plus ou moins, mais et si leur agresseur était toujours dans leur dos en supposant par hasard qu'il ai le même temps de pause et la même vitesse qu'elles ? Si elles s'arrêtent plus que nécessaire, alors il allait finir par les rattraper...
La chamane venait caresser ses cheveux en lui baisant le front avant de rebrousser chemin pour leur laisser le temps de se nettoyer. À présent seule, Val'nadi s'assura d'abord de rassurer ses petites sœurs sur ce qui se passait et ce qui pourrait se produire ensuite. Retirant leurs tenues, elle commença d'abord par aider et laver bien comme il faut ses petites sœurs, bien insister sur leurs cheveux, profiter de tout cela pour retirer la moindre couche de crasse sur leur peau, sous leur ongle, elles devaient quitter cet endroit aussi propre que... que quand tout allait bien pour elles... Ce ne fut pas une mince affaire, car même si la petite famille se lavait pendant leur voyage, c'était toujours rapide et dans le meilleur des cas, ce n'était que de l'eau, elles n'avaient rien pour vraiment se laver. Après près d'une bonne heure le temps de passer en revue chacune d'entre elles et se laver aussi, elles pouvaient sortir. Si on tendait l'oreille, de temps en temps, on aurait pu entendre quelques rires enfantins derrière la porte, il fallait bien qu'elles s'amusent aussi vu leur jeune âge.
Récupérant les tenues, elle les aidait à s'habiller et surtout à se coiffer. Autant Pel'hessaj avait sensiblement la même coiffure qu'elle, même si un petit arrêt coiffure ne serait pas du luxe aussi, enfin bref, pour elle, ce fut assez rapide, elle pouvait pratiquement la laisser se coiffer seule, mais les deux autres, vu leurs longs cheveux, ce fut bien plus long et minutieux. Mais voilà, elles étaient propre, bien habillée et bien coiffée. Sortant de là, ce n'étaient plus les mêmes elfes, sans la couche de crasse, des vêtements pas abîmée, la seule chose qui ne changeait pas, c'était que les triplées étaient agrippée et cacher derrière le dos de leur grande sœur. Ce qui leur servait de vêtements juste avant était déposé dans un petit bac en bois, il n'y avait plus qu'à brûler cela. Par chance, Midna n'était pas loin, elles n'auraient pas à chercher ni à demander de l'aide aux Drows.
« Me-Merci pour le bain et les vêtements... C'est bien plus confortable comme ça... Merci beaucoup... »
Val'nadi n'avait pas oublié, Midna devait parler avec sa maîtresse pendant leur absence, elle espérait juste ne pas entendre de mauvaise nouvelle...