Élise resta silencieuse pendant quelques secondes, le temps que ses pattes arachnéennes brisent une lance, puis elle repoussa un autre ennemi, lui brisant la nuque au passage. Ce temple médical n’était pas pensé pour résister face à un long siège, et, quand les cyclopes ou les Minotaures viendraient, la situation allait vraiment se compliquer. Lambroisie était tombée, et il fallait tout simplement fuir, se réfugier vers une forteresse à proximité, puis envisager ensuite la reprise de la ville.
« Votre Maîtresse cherche à se rapprocher de la Déesse Sha, non ? Cette louve porte ma marque, ainsi que la protection et la bénédiction de la Déesse.
- Ah oui ? Il est vrai que j’ai rarement vu une simple okami pouvoir ainsi se transformer… »
Ellänia n’était pas là pour faire la charité, pour aider les Mijakiens à se défendre contre les Olympiens. Sa Maîtresse l’avait envoyé ici pour se rapprocher de Sha, mais aussi pour en savoir plus sur les Olympiens. Tout ce qu’Ellänia voyait ne la rassurait pas. Pour elle, elle avait suffisamment d’éléments pour retourner faire son rapport. Les Drows ne se mêlaient jamais des histoires du Dessus. C’était une politique ancestrale, et, même si Streeaka s’intéressait aux activités du Monde-Du-Dessus, elle n’envoyait pas de troupes. La situation était donc tendue, complexe, et Ellänia avait, à son goût, suffisamment d’éléments pour repartir.
Toutefois, ce n’était pas la position d’Élise, qui repoussa encore quelques Olympiens, avant de retourner à l’intérieur du temple. La fuite était difficile à envisager, mais elle apprit, en écoutant les soldats, qu’ils disposaient de plusieurs chariots à l’arrière, ainsi que d’une route permettant de sortir de la ville. Cependant, il y avait trop de blessés, et certains ne pouvaient être transportés. Élise réfléchissait donc à la suite, car elle ne se voyait pas perdre les gens ici. Il y avait des femmes, des enfants… Et elle se dirigea vers le lit de Shad.
Celle-ci émergeait difficilement, les antitoxines remuant dans son corps.
« Salut, Shad. Il semblerait que nos destins soient inextricablement liés, pour que nous nous retrouvions à chaque fois. »
Sa main griffue caressa le front de Shad. Elle était en sueur, et éternua ensuite. Une toux rauque, violente, témoignant du fait que son organisme était en souffrance. Elle se retourna en voyant Ellänia les rejoindre.
« Il faut fuir ! Ils sont de plus en plus nombreux !
- Nous devrions aller vers Fort-Landrot, intervint un soldat, nous obtiendrons des renforts. »
Élise réfléchissait longuement.
« Ellänia, tu vas accompagner Luthiel et Shad vers Fort-Landrot. Moi, je vais protéger le temple pendant ce temps. »
Bien que Shad soit au repos, elle allait vite se rétablir. La Reine arachnéenne se retourna, et s’assit au centre du temple, surprenant le personnel alentour. Ellänia sentit alors de la magie vibrer tout autour d’Élise. Posant ses mains sur le sol, yeux clos, Élise se concentra encore, et les vibrations s’accentuèrent.
« Mais qu’est-ce qu’elle fait ?! »
Dehors, une nouvelle vague d’ennemis se rapprochaient du temple. Plusieurs Rangers décochèrent des séries de flèches, et d’autres, l’arme à la main, se ruèrent vers les Mijakiens… Lorsque des explosions souterraines retentirent. D’énormes araignées jaillirent alors du sol, bondissant sur les soldats ennemis, les prenant à revers. Leurs mandibules s’enfoncèrent dans la chair des Olympiens ou des Rangers. D’autres araignées grimpèrent aussi sur le toit du temple, et commencèrent à tisser leurs toiles, recouvrant les murs et les fenêtres de soie d’araignée.
À l’intérieur du temple, ce retournement de situation provoqua une vague de panique, avant qu’Ellänia ne hausse la voix :
« Ne paniquez pas, les araignées ne s’en prendront qu’aux envahisseurs ! »
Peu rassurés, les Mijakiens avaient la main sur la garde de leurs épées, s’attendant à des attaques externes. Les araignées marchaient le long des murs, et d’autres jaillirent encore, notamment du jardin, rejoignant la zone de bataille. Élise se redressa alors, et regarda brièvement l’assemblée des soldats et des civils blessés.
« Tout ce que je nous offre est un sursis. Allez chercher des renforts, reprenez cette ville ! »
Elle regarda encore Shad, espérant que celle-ci se rétablirait vite…