« Jolie serveuse ? Est-ce qu’il serait possible d’avoir de nouveaux couverts pour terminer le repas ? Vous seriez adorables. »
Alma n’a donc pas contre-attaqué suite au discours de Maman Shayne. Ce qui est un point positif, oui ? Et puis, elle a « légèrement » provoqué en évoquant le problème des couverts. Mais rien de méchant. La déité n’est pas sensible à ce point, non ? Enfin, et ce n’est peut-être pas évident, mais Alma a remercié Verena de sa présence et de son soutien. Elle lui dit aussi qu’elle peut s’absenter, que ça ira.
*Pourquoi maman est allée questionner le lien entre l’art et Giana ? A partir de ce moment-là, elle m’a complètement perdu. Ca devenait même… vulgaire. Bizarre. Mais je crois qu’il est sage de ne pas revenir là-dessus. *
« J’accepte l’heure. A la condition, bien entendu, que le transport ne soit pas compté au-dedans. A moins que, surveillance oblige, j’ai accès à la ressource des portails de téléportation ? »
Ne serait-ce pas un brillant mouvement stratégique pour être transporté où elle veut ? Ca y ressemble fort. Mais elle y a mis les formes. La tenue de businesswoman aiderait-elle Alma ? Peut-être.
« Par contre, je n’ai pas compris combien de temps nous allions rester ensemble. Moins d’une semaine, si j’ai bien compris ? Et est-ce que je peux demander où se trouve ce simulateur ? Nous retournons dans les étoiles ? »
Alma fait des efforts. Une véritable petite diplomate en devenir ! Mais la peur n’est pas loin. Si elle parvient à la museler avec un bon taux d’efficacité, il n’empêche que Maman Shayne a réveillé des craintes. Et si accepter de prendre du temps était néfaste pour l’humanité de Giana ? Et s’il y avait un compte à rebours qui s’était enclenché qu’elle ne voyait ni n’entendait ? Etre la cause de la destruction totale de l’humanité de Giana ? Ce serait une forme de défaite, non, de mort pour celle qui s’est autoproclamée Sainte aux Secondes chances. Mais elle ne doit pas montrer ses craintes. Essayer de ne pas culpabiliser de laisser les gens vivre leurs vies. Elle ne peut pas être responsable des décisions de tout le monde.
« Est-ce qu’on se sert la main pour, genre, officialiser notre accord ? Après tout, nous avons les tenues. »
*Je suis faible. Si j’ai fait la fière tout à l’heure, il n’empêche qu’une partie de moi voudrait quand même retrouver au plus vite Verena. Ouais… quand je n’aboie plus et que je ne fuie pas, je suis bien obligée d’admettre que maman me fait peur… *