La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Le Rouge vient en aide à Alma. Oh non, il n’oserait pas faire une lecture approfondie de la moitié de Déesse. Mais lire les émotions en surface ? Ça, il peut et ainsi les retransmettre à l’enfant du Rouge pour qu’elle continue à avancer sur le bon chemin sans se perdre. La colère est mauvaise conseillère par exemple. Ce qui est moins connu, c’est son amour pour l’art moderne. Qui aurait cru que Maman Shayne avait ce hobby de création de petites sculptures ? Personne, assurément. Le point important étant que le Rouge lui communique la fragilité émotionnelle de sa mère adoptive. Qu’Alma a dit ce qu’il fallait. Et qu’il ne faudrait pas chercher à annexer plus de territoire. C’est une belle victoire qu’elle a remportée aujourd’hui. Même si être accordé d’une heure parait peu, voire du foutage de gueule pour retrouver Liliane.

« Jolie serveuse ? Est-ce qu’il serait possible d’avoir de nouveaux couverts pour terminer le repas ? Vous seriez adorables. »

Alma n’a donc pas contre-attaqué suite au discours de Maman Shayne. Ce qui est un point positif, oui ? Et puis, elle a « légèrement » provoqué en évoquant le problème des couverts. Mais rien de méchant. La déité n’est pas sensible à ce point, non ? Enfin, et ce n’est peut-être pas évident, mais Alma a remercié Verena de sa présence et de son soutien. Elle lui dit aussi qu’elle peut s’absenter, que ça ira.

*Pourquoi maman est allée questionner le lien entre l’art et Giana ? A partir de ce moment-là, elle m’a complètement perdu. Ca devenait même… vulgaire. Bizarre. Mais je crois qu’il est sage de ne pas revenir là-dessus. *

« J’accepte l’heure. A la condition, bien entendu, que le transport ne soit pas compté au-dedans. A moins que, surveillance oblige, j’ai accès à la ressource des portails de téléportation ? »

Ne serait-ce pas un brillant mouvement stratégique pour être transporté où elle veut ? Ca y ressemble fort. Mais elle y a mis les formes. La tenue de businesswoman aiderait-elle Alma ? Peut-être.

« Par contre, je n’ai pas compris combien de temps nous allions rester ensemble. Moins d’une semaine, si j’ai bien compris ? Et est-ce que je peux demander où se trouve ce simulateur ? Nous retournons dans les étoiles ? »

Alma fait des efforts. Une véritable petite diplomate en devenir ! Mais la peur n’est pas loin. Si elle parvient à la museler avec un bon taux d’efficacité, il n’empêche que Maman Shayne a réveillé des craintes. Et si accepter de prendre du temps était néfaste pour l’humanité de Giana ? Et s’il y avait un compte à rebours qui s’était enclenché qu’elle ne voyait ni n’entendait ? Etre la cause de la destruction totale de l’humanité de Giana ? Ce serait une forme de défaite, non, de mort pour celle qui s’est autoproclamée Sainte aux Secondes chances. Mais elle ne doit pas montrer ses craintes. Essayer de ne pas culpabiliser de laisser les gens vivre leurs vies. Elle ne peut pas être responsable des décisions de tout le monde.

« Est-ce qu’on se sert la main pour, genre, officialiser notre accord ? Après tout, nous avons les tenues. »

*Je suis faible. Si j’ai fait la fière tout à l’heure, il n’empêche qu’une partie de moi voudrait quand même retrouver au plus vite Verena. Ouais… quand je n’aboie plus et que je ne fuie pas, je suis bien obligée d’admettre que maman me fait peur… *

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Bon. Personne n’est mort. Je dirais que c’est… Positif… Et tant que je réussis à garder une mesure de calme, je me fous bien de faire une galerie d’art moderne et tordre les couverts dans tous les sens. Si ça vous dérange, je peux faire la même chose avec des êtres vivants mais vous n’allez pas aimer le résultat, ça je vous le garantis. Donc… Comme dit… Pour le moment, personne n’est mort. Et garder mon calme, bien que difficile est moins… Inatteignable… Que je ne l’aurais cru. Ce qui, je pense, est une bonne chose. C’est tellement chiant d’entendre les mortels hurler de terreur parce que vous avez transformé un imbécile en confettis… Mais bon. Concentrons-nous sur la situation actuelle. Je confirme à Alma que la téléportation est fournie et que je compte une heure de temps passé avec Liliane ou autre. S’il y a une pause toilette ou je ne sais trop…

Le compteur se met en pause. C’est bon, c’est clair, elle a fini de chipoter sur des technicalités? Bien! Quant au temps passé pour la simulation, comme apparemment passer une semaine avec sa mère, c’est trop demander, bonjour la gratitude, on va y aller pour quatre jours. Ça se gère très bien. Et oui, le simulateur est dans la station spatiale de la dernière fois, je ne vois pas de raison de le déplacer ailleurs quand j’ai accès à de la téléportation. Comme si moi, demi-déesse que je suis, j’aurais oublié un détail aussi insignifiant. Reste calme Shayne. Là, en ce moment, tout te dérange, à cause de la garce rousse. Donc tu dois te calmer. C’est tout. Calme. Zen. Je ne suis pas sûre de savoir comment faire mais… Calme. Voilà. C’est la clé. Ne te laisse pas aller à de mauvais sentiments. Ce serait contreproductif et vraiment pas aidant dans la situation actuelle.

Donc, disais-je, je fais un gros effort et pour m’occuper l’esprit, je redonne aux couverts leur forme normale et je reconstruis les verres que j’ai explosé. Voilà. Tranquille… Et je suis capable d’avoir une discussion normale avec Alma en répondant à ses questions et en précisant ce que je compte faire… Je fronce les sourcils quand elle me demande si on devrait se serrer la main pour sceller notre accord. Ça veut dire quoi? Qu’elle ne me fait pas confiance? Qu’elle pense que ce ne sont que des paroles en l’air, c’est ça? CALME SHAYNE, ON A DIT, MERDE! Je serre donc la main d’Alma avec un sourire forcé. Elle ne s’attendait quand même pas à ce que j’éclate de rire devant son commentaire? J’ai déjà fait mon effort de guerre, c’est largement suffisant. Je lui ai serré la main, elle devrait être contente… Dans son intérêt… Donc ça devrait bien aller. Pour le moment.


« Bon… Tout est clair pour tout le monde, je t’ai serré la main donc tu devrais être contente, j’ai remis verres et couverts en état donc pas besoin d’atteindre après la GARCE ROUSSE et moins je la vois, mieux je me porte. Oh qu’elle m’énerve. C’est fou comme elle m’énerve. Avec ce petit sourire dans le genre je suis meilleure que toi… Rien que d’y penser, j’en aurais presque un ulcère. Mais bon. Elle est… Je ne sais où…

Et c’est tant mieux! C’est bien beau tout ça, j’espère juste qu’il restera une partie humaine à sauver chez Giana au terme de tout cet entrainement. Qui sait ce que la machine va faire dans l’intervalle… Comment peut-ont prédire les actions de quelque chose qu’on ne comprend pas? Le simple fait d’être cyborg est un non-sens : tu es machine ou organique, un ou l’autre, pas une fusion des faiblesses des deux, c’est complètement débile! »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Proposer de se serrer la main était peut-être une erreur. Alma ne sait pas vraiment à quoi elle pensait en le proposant. Sérieux ou plaisanterie ? Faire face à une puissance supérieure, qui plus est chaotique, n’autorise pas la raison à foncer toujours ses rails. Peu importe. L’épisode est clos, avec un sourire forcé lui dit le Rouge, mais il est bel et bien clos. Le passé ne se rejoue pas et Alma ne s’enchaînera pas dessus. Elle préfère le présent et le futur.

Et elle en aurait des choses à redire. A propos de ce que lui dit sa mère adoptive. Mais elle doit choisir ses batailles. Arguer que c’est elle qui lui a présenté la super espionne ne serait pas une bonne idée. Alors elle garde la bouche fermée. Mieux, elle la remplit de la viande. A nouveau, Alma ne voudrait pas gâcher. Et ça lui donne une excellente raison de ne pas remettre de l’essence sur leur feu. Par contre, ses yeux exprimeront un vif mécontentement à l’injure en majuscules.

*Elle en fait exprès ! Bien sur que ça m’effraie de savoir que la partie machine pourrait définitivement l’emporter. Elle n’est pas obligée de l’annoncer à voix haute ! *

« Et moi alors ? Je suis une faiblesse ? A être plusieurs choses à la fois ? Humaine, Verte, Grise et Rouge. Voire même Chaotique si je prends ma mère adoptive en considération… et mon emmerdeur de lézard. »

*Où est-ce qu’il est d’ailleurs ? J’espère qu’il n’est pas en train d’enchaîner les conneries… *

« Ce n’est pas parce que Giana est une chose différente qu’elle est forcément déficiente. Ce n’est pas toi qui  répète sans cesse que sa logique froide est ultra efficace ? Et que c’est pour cette raison qu’elle est à mon côté ? Et si elle n’avait pas vécu ce qu’elle a vécu, elle n’aurait jamais entamé une cyborgisation. Donc elle ne serait pas la femme qu’elle est aujourd’hui avec les moyens technologiques, ses richesses et ses atouts actuels. Tu savais qu’elle avait des yeux partout dans la ville de Franklin ? Sa cave est impressionnante. C’est une véritable femme de l’ombre, une femme de pouvoir.

Et mettons que c’est un non-sens. Une fusion de faiblesses. Pff… Et moi alors ? Posséder deux vies dans une seule tête : c’est ainsi que devrait être ma réalité ? Je suis une « petite chose brisée » selon toi. Je suis une fusion de faiblesses, de séquelles et de traumatismes. Ma psyché est instable. J’ai une tendance à faire de la merde. Peut-être même que je fais de l’auto-sabotage. Et par-dessus ce socle fragile, je suis à la croisée de plusieurs Ordres de pouvoir. Pourquoi tu me gardes ? C’est débile ça aussi, non ? »

Elle ne voulait pas. Alma voulait terminer ce repas dans un relatif calme. Peut-être essayer de parler de petits sujets ridicules et inintéressants. Comme le temps ou elle ne sait quelle merde. Mais non, il a fallu qu’elle monte au créneau. Défenseuse de celles qui sont absentes. Attention, Verena ou pas, Alma aurait agi tout pareil. D’ailleurs, à cet instant, elle a complètement oublié que la super espionne doit être quelque part dans le restaurant. Il est tout simplement hors de question de laisser la moitié de déesse hyper sensible cracher tout le fiel qui lui plaît. Quelqu’un doit se mettre sur son passage.

« Mais je suis disposée à refermer cette conversation. Parler du temps qu’il fait dehors. Faire du commérage. Evoquer tes hobbys. Ou écouter comment le monde était mieux avant, quand tu étais plus jeune. Je veux enterrer la hache de guerre entre nous deux. Et si ça doit passer par des conversations gênantes sur ma vie intime et sexuelle, parce que tu as cette espèce de devoir de mère, alors soit. J’encaisserais et serais mal à l’aise. Mais cessons de transformer notre table en galerie d’art moderne. Arrêtons de nous chamailler, ok ? »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu le fais exprès ou… Non, j’imagine qu’en effet, pour toi, c’est pareil. Je m’explique. Le Rouge, le vert et le gris font partie de l’ordre naturel des choses. Même si le gris représente le monde minéral, ce sont quand même des pouvoirs qui s’intègrent… Organiquement… Au sein d’un individu. Le marbre existe dans la nature. On peut le tailler. Le transformer. Mais il existe tel quel. Jusque-là, tu me suis, Alma?

Bien. Dans la nature, un cyborg n’existe pas. Chaque pièce, chaque composante artificielle est créée à partir de la matière mais c’est ultimement quelque chose qui va contre l’ordre naturel. Tu ne trouveras pas une puce électronique en train de se développer naturellement dans le sol. Donc, comme ce qui fait un cyborg n’existe pas tel quel, il faut donc créer quelque chose capable de serveur de traducteur, d’interpréteur, entre le… Bien…

Le langage binaire, le langage de la machine et le langage du monde, si on peut dire ça sans trop de poésie. Et l’ordre naturel n’aime pas la cybernétique. On ne va pas partir sur le concept philosophique de l’âme mais ce qui existe dans le monde en a une. Certains théorisent que chaque monde a sa propre âme. Le fait est que la cybernétique enlève des morceaux de cette âme. De ce qui fait de toi… Toi, en fait. C’est aussi pour cela que…

Bon on va loin avec tout ça mais… La machine en tant que tel est considérée sans âme car c’est une création artificielle à 100% et certains théorisent même que les golems animés par la magie… BREF. Pourquoi je dis que Giana prend les faiblesses des deux. Ce qu’il reste d’organique chez elle n’a presque plus d’âme et un corps sans âme… Ne fera pas long feu. Ce qui est artificiel n’a pas d’âme donc ne sera jamais vraiment une part du monde.

Donc voilà. J’espère que c’est plus clair pour toi. La différence cruciale entre toi et elle. Fondamentale, même, dirais-je. Il y a une différence entre ce qui vient du monde et ce qui est créé, parfois en opposition à l’ordre naturel des choses. Cela n’enlève pas ses qualités ou capacités. Mais tu ne peux pas me demander de fermer les yeux sur une faiblesse aussi flagrante, surtout que tôt ou tard, je crains fort qu’elle doive faire un choix.

Devenir entièrement artificielle, robot Giana et dans ce cas ne plus faire partie de l’ordre naturel, tenter d’abandonner la cybernétique et redevenir… Humaine… Ce qui la tuerait probablement, son mental ne le supporterait pas, ou rester cyborg et vivre sur du temps emprunté car ce qu’il reste de son âme aura une durée de vie considérablement plus courte. Et je… Alma? Pourquoi est-ce que Jimmy est sur ta tête comme un chapeau? »


Vous vous demandiez où était le petit emmerdeur à écailles? Vous avez votre réponse. Au moment où j’allais clore le sérieux pour passer à une discussion légère, tel que désiré par ma fille adoptive, le voilà qui se pointe, venu de je ne sais où et je ne sais comment, pour me dominer de toute sa hauteur sur son perchoir, bombant son petit torse et me toisant du regard, l’air de dire : c’est MON humaine. Ah ça… On l’aura compris, oui. Est-ce que c’est Verena qui l’a amené avec elle juste pour… Garder un œil sur nous en son absence? Où est-elle d’ailleurs? Sans doute cachée quelque part en train de nous observer… Clairement qu’elle savait que je pourrais remettre les couverts en état moi-même… À quoi elle joue, cette garce rousse… Je ne sais jamais sur quel pied danser quand elle est dans les parages… Il y a toujours… Quelque chose…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Premier réflexe en sentant le poids de l’existence de Jimmy ? Sourire. Et bien évidemment vient le second réflexe.

« Dégage tes sales pattes de mes cheveux, petit emmerdeur de mon cœur ! Allez, vire ! »

C’est vrai quoi. Comment poursuivre une conversation sérieuse avec Maman Shayne avec un pareil accessoire organique sur la tête ? C’est impossible. A moins qu’il soit revenu en prévention ? Pour dire (sans lui dire) de ne pas répondre. Peut-être. Et… Mais d’ailleurs ? Pourquoi revenir maintenant ? Parce qu’elle avait pensé à lui ? Non… c’est une coïncidence. C’est impossible que ça fonctionne de cette façon… si ?

« Donc notre évolution n’en est pas une ? Ne plus être un singe poilu et être devenu un être humain tout nu n’était pas ce qui était programmé pour l’espèce ? Enfin, je dis programmé, mais je devrais utiliser un autre mot. Parce que programmer, c’est du langage informatique.

Apprendre à marcher sur nos deux jambes. Apprendre à fabriquer des outils. D’abord élémentaire comme des lance en silex et la domestication du feu. Apprendre à écrire et à transmettre des connaissances en gravant les pierres ou en peignant les murs. Développer ces mêmes peintures jusqu’à inventer des mondes impossibles. Pouvoir dessiner l’impossible avec ces étranges escaliers d’Escher. Ou même créer ces peintures et les animer dans les films pour créer d’autres mondes.

Tu te doutes bien que je pourrais être chiante et aborder d’autres sujets. Mais on sait aussi toutes les deux que je ne tiendrais longtemps dans un tel débat. Que je sorte un nom comme Escher doit même te faire te demander si c’était un coup de chance ou non. Mais l’important et peut-être la seule question que j’ai est : à partir de quel moment l’évolution de notre espèce a dévié de ce que tu nommes « l’ordre naturel » ?

De mon point de vue, Giana n’est pas le concentré de deux faiblesses. Elle est la promesse d’une synergie nouvelle. Elle se trouve entre le monde du Rouge et celui du Gris. C’est une pionnière qui n’a personne sur qui compter. Personne pour lui tendre la main et la guider. Toi, tu as du t’occuper de je ne sais pas combien d’être humain avant moi. Tu as pu observer des mères. Ou même lire des livres ou je ne sais pas quoi. Mais qu’est-ce que possède Giana ? Malgré son terrible cerveau qui peut calculer des trucs de fou, elle ne peut pas calculer le futur. Oui ! Ok, elle a son truc de probabilité qui peut donner l’impression qu’elle lit le futur. Mais ça a ses limites.

Mon point est le suivant. Peut-être que c’est une énorme connerie. Peut-être que, comme d’habitude, on pourra me redire que l’Enfer est pavé de bonnes intentions quand je serai devant le corps sans vie de Giana. Ou que ce sera moi qui serait allongé devant le pire tyran, et le dernier que cette Terre connaîtra.

Mais Giana est mon amie. Et je ne la laisserais pas tomber ni être seule. Même si je dois pour cela devenir sa pire ennemie. »


Est-ce que cette rencontre parviendra à aborder des sujets légers et inutiles ? Cela semble bien mal engagé. Mais cela n’est-il pas une bonne nouvelle ? Avoir une vraie conversation. Quelque chose qui possède une plus-value, une valeur ajoutée à modifier l’avenir. Celui d’Alma. Celui de Giana. Et de bien d’autres. N’est-ce pas une très bonne chose ? Qui plus est, quelqu’un a-t-il lancé le chronomètre ? La fille et la mère vont-elles battre un record de conversation sans cause véritablement un drame de quelque nature que ce soit ?

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Alors déjà, il y a une différence entre créer des machines, envoyer des satellites dans l’espace et changer physiquement sa propre nature avec quelque chose qui n’existe pas par défaut. Ensuite, tu fais un beau mélodrame mais Giana est loin d’être la seule cyborg dans l’univers. Des civilisations par milliers ont depuis longtemps maitrisé la cybernétique. Les aliens plus avancés que les humains sont bien réels.

Mais je perds mon temps à essayer de te convaincre de choses qui dépassent la simple compréhension humaine. Tu veux t’acharner à essayer de sauver Giana et tu ne veux pas voir ce qui est sous tes yeux, ça te regarde. Mais ne vient pas me voir en chialant quand quelque chose de funeste va arriver, tout ce que tu auras de ma part c’est un : je t’avais prévenu. Qu’est-ce que je connais, hein Alma, j’ai juste des millénaires d’existence…

Mon irritation à part, je ne peux pas faire à ta place mais je peux te suggérer de faire attention. Tu l’as dit et répété. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Idéalement il faudrait que tu évites de rajouter un pavé. Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens. Giana est un sujet sur lequel tu manques d’objectivité alors si tu ne veux pas m’écouter moi, j’espère que tu vas écouter ce que Verena pourrait te dire puisque tu sembles l’écouter plus que moi.

Et non, je ne suis pas jalouse, c’était inévitable. C’est universel : les enfants écoutent rarement leurs parents. Je peux difficilement t’en vouloir sur une constante qui existe partout, peu importe l’époque, l’endroit, la réalité ou la dimension. Comprendre quelque chose ne veut pas dire l’accepter facilement et j’avais espoir que comme tu as accès aux souvenirs de Cassandre, tu te montres plus ouverte à ce que je dis et obéissante.

En même temps, peut-être que JE devrais me placer dans une simulation où je suis une meilleure mère pour toi. Une simulation où j’incarnerais ce que tu recherches spécifiquement chez une mère, ta version idéale de la chose. Cela égaliserait certaines choses entre nous : chacune ayant une idée de la version idéale de l’autre… Et chacune cherchant à voir comment, qui sait, s’en approcher davantage. Est-ce que ça peut…

T’intéresser? Jimmy, arrête de me regarder comme ça, ferme ta mâchoire ou je te transforme en confettis. Ce n’est pas SI surprenant que ça que je cherche à devenir une meilleure mère, j’ai déjà dit que c’était mon objectif. Seulement voilà : sans point de référence, c’est difficile de s’améliorer. Je pense que c’est une solution pratique avec des avantages pour tout le monde. Le genre de truc que la garce rousse ferait… »


Je ne le fais pas pour provoquer Alma, c’est plus fort que moi. Quand je pense à cette horripilante espionne, je le dis automatiquement, c’est un réflexe. Et elle, ça la fait rire. Verena, j’entends. De réussir à me faire sortir de mes gonds à tout bout de champ et d’être encore en vie pour en parler. Ah c’est sûr que pour elle, qui dit n’avoir rien à perdre après une vie bien remplie, c’est facile. Ce l’est considérablement moins pour moi de par ma nature profonde. Ça aussi c’est quelque chose de très problématique pour moi. Si je vais contre l’ordre naturel soit moi qui suis un concentré d’énergie négatives chaotique, je crains vraiment pour ma survie. Pour mon futur. On ne peut jamais vraiment dépasser ce que nous sommes par définition. C’est vrai pour tout le monde, même une demi-déesse. Si j’étais une déesse, peut-être que je pourrais tricher les règles… Mais je ne suis pas une déesse. Pas encore…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
La fourchette s’immobilise entre la table et la bouche d’Alma. Ce qu’elle vient d’entendre… c’est à prendre avec précaution. C’est un sujet tellement important que même Jimmy n’en plaisante pas et en a perdu son sourire pour offrir une vision sur le fond de sa gorge. Mais ce n’est pas le moment de vérifier la santé du lézard. Alma doit se reprendre. Ne pas ouvrir sa gueule connement. Déjà, oui, commencer par reposer cette fourchette.

« Euh, maman, je n’ai rien contre ton idée de simulateur mais… tu l’as dit toi-même : les enfants écoutent rarement leurs parents. Attention, hein, je t’écoute. Je ne fais pas exprès de t’ennuyer. »

C’est une affaire qu’elle doit régler seule. Chercher du regard Verena serait une erreur. Pour elle. Et pour Shayne. C’est une situation mère/fille très importante. Rien que le fait de penser à elle est déjà une erreur. Toutes les capacités intellectuelles d’Alma devrait être mobilisées. Alors elle inspire un bon coup et se lance dans l’eau, qu’elle imagine remplie de piranhas.

« Dans l’idée, ça me plaît que tu utilises le simulateur autant que moi. Il n’y a pas de raison que tu t’en prives. Et tout comme moi, tu n’es pas parfaite. Donc oui, dans la théorie, je serai assez d’accord avec cette idée. Ah, et si besoin de le préciser, tu n’es pas une mauvaise mère. Tu es même la meilleure mère que j’ai jamais eu. Bien que, je sois d’accord, ce ne soit pas vraiment un argument solide. Ce n’est pas quelque chose qui se collectionne. »

Oui ! Evidemment que ce n’est jamais évident de se contenter d’un simplement compliment. Il y a toujours des complications. Alma sait très bien qu’elle ne serait pas là aujourd’hui sans Shayne. Qu’elle n’aurait pas une famille si grande. Et tout ce qu’elle a vécu depuis. Elle le sait très bien. Il n’empêche qu’on ne peut pas véritablement lutter contre sa nature. Si elle a maintenant une couche de vernis sur l’ancienne elle, elle sait très bien que la composante violence ne disparaitra jamais. Tout comme le fait qu’elle soit têtue ou encore rêveuse. Car pour imaginer des plans, comme celui avec Giana, et croire que la réalité les lui exaucera : c’est bien que c’est une rêveuse. Une idéaliste ? Peut-être.

« Je n’ai pas de mère idéale en tête. Je voudrais te donner de la matière sur laquelle travailler et… »

*Je n’en ai pas fait exprès. Elle va mal le prendre rapport à sa matériakinésie ? *

« Pff… je ne sais pas. Je ne sais pas quoi te dire. Qu’est-ce que je pourrais vouloir de plus ? Je t’appelle et tu décroches. Tu viens me voir régulièrement. Tu me fais des cadeaux. Il y a les portails de téléportation ou encore les maisons magiques. Si j’ai vraiment un problème, tu voles à mon secours ou à celui de ma famille. Qu’est-ce que je pourrais vouloir te demander de plus ? Tu n’es pas un génie ultime qui va changer la réalité du monde pour moi. »

Mais elle pourrait si elle tuer sa génitrice… Chose qu’Alma n’a pas pensé en parlant. Elle a davantage pensé à l’expérience Cassandre. Enfermer dans le simulateur, elle pourrait redevenir cette version d’elle épanouie qui plaît tant à sa mère. Mais il y aura toujours quelque chose pour que la vérité ressorte. La fois dernière, ça passait par le Rouge. La vérité pourrait prendre une autre forme si l’expérience devait recommencer.

« Je suis désolé. »

Trois mots lâchés avec une pure sincérité.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Je vais faire attention à mon choix de mots. Je dirais que je suis… Surprise. Tu sembles avoir développé un certain talent pour l’imagination depuis que tu partages les souvenirs de Cassandre. J’aurais donc pensé que tu aurais une certaine vision de ce que tu voudrais avoir comme mère. Tu l’as dit toi-même, je ne suis pas parfaite et c’est un fait que je ne serai jamais en mesure de nier. Je ne suis pas parfaite. C’est tout.

C’est dans la nature humaine de toujours vouloir plus. Mieux. Meilleur. Donc, il n’aurait pas été farfelu que tu puisses avoir une certaine… Image… D’une mère idéale. Tu passes ton temps à critiquer mon physique, par exemple. Et je sais que la Shayne de Cassandre avait un physique différent. Si tu me laisses conserver mon physique actuel, je ne veux plus entendre de commentaire dessus, par contre. Tu auras eu ta chance et c’est tout…

Le point est, Alma, il y aura toujours de la place pour l’amélioration. Pour toi. Pour moi. Et puisque cela semble être le thème du moment, considérant ce que tu veux faire avec Giana, je pense que c’est de circonstance que de se pencher sur cette question. Question qui aurait dû être abordée plus tôt, après ton retour de simulation. Donc, je vais poser la question pour la dernière fois. Alma Hannigan, ma fille adoptive et mon héritière…

Est-ce qu’il y a, oui ou non, des choses que tu voudrais voir changer ou qui soient différentes me concernant. Quelque chose que nous pourrions simuler et voir les résultats de tels changements? C’est la dernière fois que je ferai cette offre. Si tu désires ramener la question sur la table dans le futur, tu devras le faire toi-même. Je serais tentée de dire parle maintenant ou tais-toi à jamais mais ce serait de mauvais goût, je dirais… »


J’ai continué de manger, évidemment, sinon cela va devenir froid et ce sera immangeable. Pendant qu’Alma réfléchit, je savoure le goût de mon plat en me demandant si lui donner une forme d’ultimatum risque plus de faire qu’Alma le hérisson va se mettre en boule et sortir ses épines ou si elle va comprendre que je fais un gros effort de compromis et que ce n’est pas quelque chose dont je suis capable de façon systématique. Même si je ne suis plus sujette à des épisodes psychotiques comme avant, je ne prétendrai jamais à une stabilité parfaite et donc il y a des périodes où, suivant divers facteurs, je suis moins stable. Là, j’ai réussi à garder un calme et une maitrise de moi suffisante pour ne pas détruire le restaurant en confettisant tout ce qui bouge et j’ai réussi à avoir une conversation relativement civilisée avec Alma. Pour vous c’est facile, pour moi non. Après tout…

La colère fait partie des émotions négatives qui me composent et c’est très facile d’y céder. Très, très, très facile, même. Alors voilà. Je n’étais pas très loin du compte avec mon analogie de mariage. Ou Alma décide ici et maintenant de changements qu’elle voudrait voir ou tester en simulation, ou elle perd sa chance pour qui sait combien de temps? Je ne vais plus lui en parler et elle, trouver le bon moment dans une vie bien occupée en ce moment ne sera pas nécessairement facile. Chose certaine, c’est tout un changement. Il n’y a pas si longtemps de cela, cette conversation aurait juste été impossible. Là… Elle a été facilitée par la médiation de la garce rousse… Mais cela ne veut pas dire que ce sera fréquent pour autant. Donc, Alma, je me demande… Est-ce que tu vas tenter ta chance ou est-ce que tu vas te taire. Fuir. Refuser d’oser? Verena n’est pas là pour te tenir la main et tu crains ta mère adoptive de demi-déesse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Je serai idiote de ne pas revenir sur ce que j’ai dit. Donne-moi un peu de temps pour y réfléchir, s’il te plaît. »

C’est peut-être bien la première fois de leur histoire qu’une conversation se passe aussi bien ? Peut-être. Toujours est-il qu’Alma ne va pas laisser passer cette chance. L’intonation. Le choix des mots. L’insistance. Tout un paquet de facteurs qu’il serait impertinent d’ignorer. Donc Alma doit réfléchir. Ne pas blablater. Peut-être proposer de donner le déroulement de sa pensée à voix haute ? Hum… non. Qui sait si cela va durer longtemps ?

Alma commence par le plus simple et le plus évident : une transformation physique. Sa mère a de nouveau mis en avant sa grosse poitrine. Evidemment que l’insulte est facile. Ce « costume » a été fait pour. Alma comprend tout à fait le stratagème. Mais il est vrai qu’avoir une mère moins « pute » pourrait être un axe d’amélioration. Seulement, c’est un détail bien trop léger pour être lancer dans un simulateur. Quoi d’autre ? Sachant qu’Alma se doute que l’enveloppe cosmétique ne changera rien au dessein de la déesse pas plus que son mauvais caractère.

*Poursuis ta réflexion, Alma. Au pire, ce sera une simulation inutile. Mais gâcher une opportunité d’améliorer nos vies ? Ca ce serait vraiment stupide. *

Alors elle décide de passer au caractère de Shayne. Quelle était la différence avec celle de Cassandre ? Il y avait l’apparence. Il y avait la fréquence des visites. La combinaison de ces deux paramètres associé à la maison magique : ce doit être ça qui a été significatif. Mais cette Alma et cette Shayne appartiennent au Rêve. Non à la réalité. Alors quoi ? Alma ne voit pas demander à sa mère d’être moins colérique. Ce serait comme lui demander d’être moins rêveuse. C’est impossible. Ce doit appartenir au noyau dur de leur âme.

*C’est vraiment difficile de trouver un axe d’amélioration. Conserver la même personne mais en trouver une version de mieux. Je ne peux pas abandonner. Mon arrogance a clamé haut et fort que je suis la Sainte aux Secondes Chances. Ce doit aussi pouvoir fonctionner avec maman. *

L’activité. C’est peut-être ça le point crucial. ATTENDEZ, non ! Alma ne va pas demander du sexe avec sa mère !!! Oui, l’idée a traversé l’esprit d’Alma. Parce que toutes ses relations semblent avoir cette activité en commun. Deux corps nus créent du rapprochement, de l’intimité et de l’évolution. Mais c’est IMPOSSIBLE de faire ça avec Shayne. NON ! Même si elles ne sont pas de la même famille. NON ! Par contre… Alma pense à Akane. A leur routine sportive. Un entraînement type triathlon ne serait pas abordable. Même en imaginant une version de Maman Shayne avec moins de poitrine. Par contre…

« Je crois que je sais ce que je veux simuler. Ce n’est pas très précis mais je crois avoir une vraie idée. Juste le temps de retrouver le nom de ce sentir connu… Oui, c’est bon, je l’ai. Alors, organiser mes pensées. Aller du plus évident au plus subtile. Je préfère essayer de te donner mon cheminement de pensées plutôt que cracher directement « la solution ».

Changer ton « costume » me parait être une simulation avec des résultats mineurs. Oui, que tu perdes quelques tailles de bonnets pourrait être intéressant. Probablement aussi changer de vêtements. Je trouve que nous deux habillés en businesswomen a du potentiel, oui ? Il est évident que tu es sexy dans ce tailleur. Mais il y a aussi une part à l’imaination. Et aussi du séréieux.

Donc mettons un peu moins de poitrine et une autre façon de s’habiller. Parce que ton look femme typé punk est quand même proche du mien. Soyons honnête. Ensuite, j’avais pensé à ton caractère. Mais je crois que ça ne se change pas. Pas comme ça. C’est l’environnement qui nous entoure. Les gens. Les ocnditions de vie qui permettent de trouver une autre voie. Mais disons que pour la forme, non pour le fond, que tu sois moins colérique.

J’arrive donc au plus important. Ne t’énerve pas. Je vais dire quelque chose d’insensé. Mais c’est pour que tu comprennes ma tête. Que ce soit avec Liliane, Akane ou Verena : le sexe est important. Ce qui est impossible avec toi, on est bien d’accord ! Mais une activité en commun créer des liens. Quelque chose de physique pour qu’on soit dans l’action. Mais j’imagine plutôt une action peu intensive. Plutôt endurante. Je pensais d’abord à une sorte de tourisme. Et pourquoi pas sur d’autres mondes, toi et moi. Et puis j’ai pensé au Pacific Crest Trail. La traversée des Amériques, toi et moi. Un sac à dos. Pas de pouvoirs magiques. Trouver notre rythme de marche. Notre proximité. Respecter les silences. Et trouver nos sujets de conversation. Je… je crois que ce serait une bonne simulation. Enfin, ce pourrait même être une réalité. Hum… qu’est-ce que tu en penses ? »


Obtenir un NON serait désastreux. Alma a l’impression d’avoir pris des risques, et de se retrouver au-dessus d’une faille sur un fil de funambule. Mais elle trouve sa pensée logique. Et… non, ça ne pourrait pas être la réalité. Même à un bon rythme, il faudrait que la leadeuse de son culte ou quoi que ce soit, s’absente quatre mois. Juste pour elle ? Alma Hannigan, sa fille adoptive et héritière ? Il est vrai que cette appellation sérieuse avait ce quelque chose de pommade sur l’égo qui fait du bien. Bon, il n’y a plus qu’à serrer les fesses et écouter la réponse.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Hum… Je m’attendais un peu à ce genre de commentaire concernant mon apparence physique. Encore que, j’avais le look bien avant elle, on ne va pas se le cacher. Demi-déesse avec des millénaires d’existence, vous avez oublié? Moi non, en tout cas! Mais bon. Cela ne me sert à rien de me lancer dans un débat. Je vais prendre en considération ce qu’elle exprime et on verra après. Cela ne me sert à rien de monter aux barricades et de m’objecter en bloc à ce qu’elle veut faire. Pour ce qui est de mon caractère, je ne promets pas de miracles mais je peux au minimum considérer son point de vue. Pour l’activité… Je n’ai personnellement aucun intérêt pour la chose mais le dire à voix haute serait un peu défaire les efforts d’Alma donc… Je consens à considérer la chose également dans l’équation. Je ne peux pas dire que cela m’enchante mais j’ai envie de dire que c’est…

Accessoire, en fait, à ce stade-ci des choses. Je reste silencieuse un long moment et je ne dis rien car je suis en plein processus de réflexion. Tout ce qu’elle a énuméré se teste en simulation. Deux des trois éléments peuvent même se tester facilement hors de la simulation. Je veux dire… Si on y pense sérieusement, Changer d’apparence, c’est l’affaire d’un claquement de doigts. Et son histoire de traversée, c’est une affaire de quelques heures de lecture sur ce que c’est, planifier une date, acheter le matériel et se téléporter au point de départ. L’histoire du « comportement » en revanche, est plus complexe. Comme je l’ai déjà mentionné, aller contre ma nature pourrait avoir des effets néfastes. Très néfastes. Et honnêtement, ce n’est pas le genre de risques que j’ai envie de prendre juste pour tester une théorie. D’où l’intérêt de la simulation. Mais je ne suis pas certaine d’une application…

Pratique? Dans la « vraie » vie. On peut rêver tant qu’on veut, fondamentalement, la réalité ne changera pas. Ça c’est clair. Je ne peux pas changer dans l’état actuel ce que je suis. Il me faudrait les pouvoirs de ma créatrice et je ne les ai pas. Mais bon. Je ne rejette pas l’idée en bloc, comme dit. Juste que je doute que ce soit réellement possible. Je peux tenter de moins monter aux barricades mais c’est lié directement avec cette colère permanence qui bouillonne sous la surface. On verra. Vraiment, on verra, même moi je n’ai aucune idée de ce qui pourrait se produire. Peut-être que je me trompe et que je peux changer. Ce que j’ai vu jusqu’à présent suggère le contraire. L’espoir fait vivre, il paraitrait. Et je n’ai pas espéré depuis longtemps. Allez Shayne. Il va finir que tu reprennes la parole sinon Alma va finir par sérieusement angoisser. Et ce ne serait pas très productif non plus…


« Bon. En fait dans ce que tu demandes… Le changement d’apparence pourrait être fait dans l’immédiat. Enfin. Pas immédiat, immédiat. On rentrerait dans une des maisons magiques et tu pourrais personnaliser mon apparence suivant ce qui te conviendrait le mieux. Pour ton idée d’activité, idem, pas besoin d’une simulation, on peut le faire pour de vrai. Une heure pour lire sur le sujet. Deux ou trois pour se préparer.

Ensuite téléportation au point de départ et le reste se fait à pied. Rien qui, comme pour le point précédent, ne nécessite une simulation. Quant à être moins colérique… On peut probablement le simuler… Mais cela fait partie inhérente de ma nature. Pas que je te dise que je ne veux pas faire d’efforts. Mais mon origine reste un concentré d’émotions négatives. Et je ne peux pas vraiment lutter contre ma nature profonde. Enfin. Dans une certaine mesure. Mais pas complètement. »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Ca avait été un supplice ! Combien de fois Alma avait-elle voulu insulter sa mère ! D’un simple « Quoi ? » à un plus nerveux « Mais tu vas l’ouvrir cette grande gueule, à la fin ! ». Rien n’avait passé la frontière de ses lèvres. Alma était resté respectueuse. Bien sur, les émotions pouvaient se deviner à l’ouverture de ses yeux qui attestaient d’une impatience grandissante. Mais elle n’avait pas fait de crise pour…

« Quoi ? »

…pour cette réponse. Si courte. Si… simple ? Si… efficace et concrète ?...

« Attends. Tu veux dire que partir au minimum quatre mois est OK ? Et… »

Une heure pour lire. Additionnée à deux ou trois autres heures. Ca lui donnait tout juste le temps d’aller voir Liliane, Abigail puis Akane. Et ensuite ? Non, pendant ces quelques heures, elle allait devoir annoncer qu’elle allait disparaitre à nouveau ? Parce qu’elle avait ouvert trop vite sa gueule et qu’il était impossible de faire machine arrière. Il y avait là une opportunité unique de véritablement créer un lien mère/fille. Oui, ça promettait engueulade, silence gênant et probablement d’autres choses auquel elle ne voulait pas penser. Mais ce repas dans ce restaurant ? Ca prouvait que les deux femmes avaient muri. Toutes les deux faisaient un pas vers l’autre. Toutes les deux voulaient davantage.

« Euh… je suis désolé. Ce n’est pas un manque d’intérêt, hein ! C’est juste que je ne m’attendais pas à cette réponse. A cette réactivité. Mais je veux le faire ! Je ne cherche pas à fuir cette situation ou quoi que ce soit. »

Ce serait un exploit sportif de finir le Pacific Crest Trail. 4240 kilomètres. Le nombre était ahurissant. Dans le même temps, il y avait une excitation qui prenait dans le corps d’Alma. L’ancien survivante. L’ancienne guerrière. Elle retrouvait dans une forme de sport extrême l’adrénaline qu’elle éprouvait sur son monde de naissance ? Est-ce que cette activité était à nouveau un moyen de la faire évoluer ? Il semblait que oui. Alma croyait se souvenir que moins d’une personne sur quatre voulant faire la totalité du parcours y parvenait. Et elle ne s’était pas préparée.

*Akane. Tu m’en as fait baver. J’espère que ça suffira. Et… est-ce que ça ira aussi pour maman ? Je n’ai aucune idée de ces aptitudes physiques. Ni de son endurance. Et si elle décide de se téléporter ? Moi je ne pourrais pas. Ce serait tricher. Et… Calme, Alma ! Pense à Verena et son Ordre : sois heureuse. Concentre-toi sur le positif. Elle a accepté. Voilà. *

« Donc je passe une heure avec Liliane. Une heure avec Abigail. Et une heure avec Akane. Puis nous nous retrouvons pour nous… « habiller ». En vêtements et en apparence. Et, pouf !, comme ça, on commence à marcher toutes les deux ? Ca parait tellement surréaliste et… je suis excitée. Pas sexuellement. Merde, je… je crois que cette épreuve d’endurance résonne en moi. »

Avec Liliane, elle prendrait de ses nouvelles. Peut-être parler à cœur ouvert de cette nouvelle séparation. Avec Abigail, elle essaierait de la convaincre de demeurer dans une maison magique. Giana… il fallait espérer que la cyborg ne détruse pas ses derniers lambeaux d’humanité. Quant à Akane ? En lui annonçant qu’elles n’avaient qu’une heure ? Alma avait assez peu de doute. La Bête ne serait pas contente et profiterait de chacune de ses soixante minutes accordées. Et ce, de manière très intense.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Alma, je ne veux pas crever ta bulle mais… Je suis immortelle. Quatre mois, pour moi, ce n’est rien. Tout ce que je dirige, à moins d’un cas de force majeur, sera parfaitement en état de fonctionner même si je ne suis pas physiquement là pour tout administrer. C’est à cela que servent des subordonnées. Mes élus, les chefs d’entreprises, les grands prêtres dans mon culte… J’ai des… Moyens… De rester constamment informée.

Et j’ai peut-être l’air d’une pute à gros seins sur le point d’exploser, pour reprendre certains de tes commentaires les plus colorés mais une absence de musculature visible chez moi ne veut pas dire une absence de force ou d’endurance. Je vais devoir m’adapter à ton rythme, non l’inverse. Tu crois qu’entre demi-dieux, on se fait des cadeaux quand on se bat? Absolument pas. Donc les prouesses physiques deviennent très importantes…

Après, nous ne sommes pas obligées de partir aujourd’hui non plus. Si tu veux prendre davantage de temps pour préparer ton entourage à ton départ, tu peux. Je suis immortelle. J’ai l’éternité devant moi. Tu voudrais prendre une semaine, c’est insignifiant à mes yeux comme durée. On fait comme ça. On part quand TU es prête à partir. Je vais quand même faire mes lectures et ma préparation. Comme ça je n’aurai pas à m’en occuper plus tard.

Quelque chose me dit que si on s’en tient à on part dans trois heures, Akane t’aura tellement épuisée que tu ne seras plus en mesure de faire quoi que ce soit. Et comme je n’ai pas envie de devoir te porter sur mon dos toute une journée le temps que tu récupères… Oh quoi, parce que tu penses que vous êtes discrètes quand vous baisez? Et oui, Jimmy, tu peux venir, je ne vais pas te laisser quatre mois sans ton humaine. On a compris. »


Oui parce que le petit emmerdeur à écailles, il est remonté sur la tête d’Alma et il me toise du regard. Pour le lézard, pas question que je parte avec Alma pendant quatre mois sans lui. Et je peux bien lui dire que non, faites moi confiance, il va trouver le tour de se pointer quand même. Il est à moitié chaotique. Plus vous tentez de résister au Chaos, plus il va pousser contre vous. Alors autant se résigner au fait que ce ne sera pas complètement une activité mère / fille exclusive, SAUF si elle réussit à le convaincre. Et il est probablement plus tête de mule qu’elle, alors… Et je préfère cent fois que ce soit Jimmy qui vienne que la garce rousse. Elle, ce serait un non catégorique. Je suis peut-être immortelle mais quatre mois à endurer sa présence au quotidien, ce serait une TORTURE. Et je ne suis certainement pas masochiste. J’ai déjà fait mon effort de guerre, merci!

Oui, je pense que c’est la meilleure solution. Si je donne le temps à Alma de se préparer et de préparer son entourage… Si nous partons quatre mois sans qu’elle ait parlé à… Je ne sais pas… Giana… Pendant quatre mois elle sera anxieuse à se demander ou à imaginer le pire. Qu’elle règle ses dossiers avant de partir et ENSUITE on partira. Je ne suis pas pressée et c’est son idée d’activité. Je ne dois pas imposer mon horaire. On va la laisser choisir. Ça va me faire bizarre… Mais bon. Ce sera toujours mieux ça que de partir dans la discorde ou la mauvaise humeur sinon bonjour l’ambiance pendant cette activité. Et elle a intérêt à aller jusqu’au bout du truc parce que sinon elle va devoir faire face à mon mécontentement. Parce qu’on ne va pas se mentir, je n’ai pas spécialement envie de faire ce truc. Je le fais pour elle, en prenant en compte ce qu’elle aimerait voir changer chez moi…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Elle !... Comment pouvait-elle lui répondre comme ça ? Ca donnait l’impression qu’elle avait lu ses pensées. La matériakinésie ne pouvait pas influer sur les pensées, non ? Ce n’était pas matériel des pensées. A moins qu’une demi déesse, évoluant peut-être dans une dimension supérieure, avait accès à un monde matérialisé des psychés humaines ? Ce serait effrayant… Ce serait aussi admettre qu’Alma était faible. Si faible. Une faiblesse qui ne pourrait jamais être rattrapé. De toute manière, c’était soit ça. Soit une sorte de télépathe. Soit sa mémoire qui lui faisait un coup de « pute » parce qu’elle ne se souvenait plus d’avoir dit tout ça à voix haute. Oui, c’était bien plus crédible qu’une télépathe cachée dans l’ombre…

Bon. Elle a du temps devant elle. C’est un soulagement de ne pas avoir une deadline. Quoique… ça aurait peut-être poussé à des rencontres brèves mais très intenses. Et donc normalement intéressantes. Ouais, intense… c’est ce que ça allait être avec Akane. Elle n’avait pas s’empêcher d’être gênée et… même de rougir ! Elle n’était plus une gamine. Mais l’entendre évoquer comme ça par sa mère adoptive. Ca faisait tout de même quelque chose.

Alma sortit son téléphone portable et envoya un SMS à Liliane : « Je finis de manger avec maman. Ensuite, je voudrais qu’on se voie. Toi, moi et Abigail. Je voudrais qu’on discute de… » Si le Soleil avait les yeux rivés sur son téléphone, elle verrait qu’Alma était en train d’écrire. Puis a arrêté. Mais que le message n’a pas été envoyé. « Je voudrais qu’on discute. » Alma avait effacé un petit mot et n’avait pas précisé les sujets de conversation. Ce que son Soleil pourrait comprendre.

« Si même toi tu n’arrives pas à tenir tête à Jimmy, alors ça me soulage de l’avoir en tant qu’allié pour les quatre voire les six mois à venir en tête-à-tête. »

C’était une plaisanterie. Enfin, c’en était une avec l’intention initiale. Mais en y réfléchissant, Alma avait toujours cette peur en elle. Celle de la terrible Shayne qui pouvait faire des confettis de ce qu’elle voulait. Le pire ? Elle se détestait d’éprouver cette peur pour un être qui lui avait tant donné, qui continuait et qui révélait sans aucune ambiguïté qu’elle voulait faire mieux, devenir meilleure pour elle. Pour Alma.

*Si c’est moi qui décide de la date du départ. Est-ce que je prends le temps de parler à Giana ? Je ne sais plus… Je pourrais toujours demander à Liliane puis à Akane ce qu’elles en pensent. Oui. Je vais faire comme ça. Ce sera un problème pour plus tard. *

« Tu sais que je le prends comme de la provocation ? Le fait que tu te croies en meilleure forme physique que moi ? Enfin, c’est de la provocation amicale. Une, c’est quoi le mot déjà ? Ah oui, comme une compétition. Et puis, ce trail à travers les Etats-Unis, ce n’est pas seulement une épreuve physique. Oui, il faut marcher tous les jours. Et chaque jour de la semaine. Et il y a le poids du sac à dos. Mais c’est aussi une épreuve mentale. Ne faire que marcher, manger et dormir. Chaque jour. Peu importe le temps. Peu importe l’état de fatigue. C’est aussi une lutte mentale. Ça va être répétitif. Mais on devrait voir de superbes paysages. Et… et tu ne dois pas le voir de cet œil. Et je comprends. En fait, ce sera même ça qui sera intéressant. Toi et moi. Ma vision du monde et la tienne. Obliger d’échanger et de découvrir. Oui. Je crois que tout ça commence à m’exciter. Notre activité mère/fille. Revoir Liliane et les autres. C’est frustrant de ne pas avoir le temps pour mon Soleil et la Bête. Et en même temps, ça me donne l’impression de vivre à fond. De… vivre. Oui, c’est ça. Je vis. »

Alma se souvint alors qu’elle avait oublié de poser une question importante à son Soleil. Elle envoya donc un deuxième SMS : « Où veux-tu qu’on se voie ? Chez toi ? Dans une maison magique ? Un lieu neutre ? »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Oh je peux facilement tenir tête à ce petit emmerdeur à écailles. Sauf que ma fille adoptive m’en voudrait si j’en faisais des confettis. Alors… Il continue de vivre… Grâce à sa générosité. Tu as entendu, Jimmy? Tu es encore intact parce qu’Alma ne veut pas que je t’explose. Alors compte-toi chanceux. Fais la gueule tant que tu veux, tu n’impressionnes personne! Et sors de ce décolleté, petit pervers! »

Oui parce que, et ne me demandez pas comment, monsieur Jimmy a décidé que comme il boude et qu’Alma ne le veut pas sur sa tête, il allait finir dans son décolleté. Ou absence de décolleté? Avec une si petite poitrine… Bref. Il est là où il sait que je ne vais clairement pas venir le chercher. Ce qu’il est chiant, quand même… Et le Rouge montre que Jimmy n’est pas exactement complexe. ¤Chaud. Confortable. Mon humaine.¤ Ah c’est sûr qu’il ne gagnera pas un concours de poésie, hein. Mais en même temps, si Alma suspectait qu’il pourrait avoir un agenda caché… Elle a tort, tort et encore tort. C’est un emmerdeur à écaille, oui, et pour un « simple » animal, il est redoutablement intelligent. Mais à la fin de la journée, Jimmy est et reste un lézard. Laissez les plans de domination du monde aux professionnels. Moi, par exemple. C’est plus mon expertise.

« Et au fait, ce n’est pas de la provocation. Ta vieille mère EST en meilleure forme que toi. Prouve-moi le contraire, la jeune. Si tu peux. Versons gaillardement de l’huile sur le feu de ton esprit compétitif! Mais pour le moment, ce n’est pas sur moi que tu devrais te concentrer mais sur ton harem. Oh ne fait pas cette tête, la rousse a déjà utilisé le terme en ta présence et c’est venu à mes oreilles… »

Comme Alma a terminé son assiette et pour la faire enrager un peu, je la fais téléporter de force avant que Liliane ait le temps de lui répondre. Liliane et Abigail étaient à table en train de finir leur repas quand soudainement, un portail apparait, une Alma habillée en femme d’affaires s’en fait expulser et avant que ma fille adoptive ne comprenne ce qui s’est passé, elle est assise sur une chaise dans la cuisine de la maison magique où elle a laissé la blonde. Quelques secondes plus tard, un nouveau portail apparait avec trois portions de gâteau au chocolat / vanille, une spécialité du restaurant où nous sommes. Est-ce qu’elle va fulminer, me traiter de garce et de tous les noms du monde… Peut-être bien. Parce que j’ai saboté ses plans. Parce que j’ai agi sans la consulter. Parce que j’ai utilisé mes pouvoirs de façon irresponsable. Ou peut-être pas du tout, en fait.

C’est quand la dernière fois qu’elle a vu Abigail avec des étoiles dans les yeux? Pour quelqu’un qui vit dans la rue, vous pensez que manger du dessert, un dessert de qualité, voire de luxe, c’est courant? Est-ce que j’avais anticipé la réaction? Est-ce que sa demi-déesse de mère adoptive l’a volontairement dans une position avantageuse? Seule Maman Shayne sait et elle ne compte pas le dire. À quoi cela servirait de toute façon? Abigail regarde alternativement Alma, sa part de gâteau. Alma, sa part de gâteau. Elle attend d’avoir la permission de manger. Elle en saliverait presque! La Très Solaire Liliane rayonne. « Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai vue Abigail si heureuse », dit-elle avant de verser une larme de joie. Tu m’en dois une, Alma Hannigan. Je considère toujours Liliane et Abigail comme des expériences défectueuses. Mais comme toi tu les apprécies…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
Qu’elle est énervant cette mère adoptive ! Elle est bien comme sa fille : toujours dans l’action. Impulsive. Faisant étalage de ses pouvoirs et… Alma est obligée de concéder que, avec un pouvoir de téléportation, elle en abuserait également. Sans compter que ça ne la dérange pas tant que ça. De là à dire que c’est même un excellent scénario ? Peut-être. Après tout, cela leur permet de se quitter en bons termes. Il aurait été dommage que ça dégénère après un tel retournement de situation. Le Pacific Crest Trail. Personne n’aurait pu l’anticiper.

« Jimmy, sors de là. »

Un gâteau de luxe chocolat/vanille provoque autant d’émotions ? Ah, voilà. Sa poitrine est libérée et… merde. Alma ressent comme un manque maintenant. Non, elle a autre chose à penser ! Et puis cet emmerdeur n’est pas loin. Il a l’air de faire le tour du périmètre pour vérifier que son humaine à lui et rien qu’à lui est à l’abri de tous dangers.

« Attendons de le goûter avant de s’extasier. Même si connaissant mon attachiante de mère, la qualité va être au rendez-vous. Allez, toutes à vos cuillères. »

Et le goût est effectivement au rendez-vous. C’est un silence qui s’installe dans la cuisine. En aucun cas embarrassant. Au contraire, même ! En y pensant, Alma se dit qu’elle va attendre que tout le monde est terminé de savourer ce petit pêché de gourmandise. Ce serait idiot de sa part de ruiner l’ambiance avec sa potentielle mauvaise nouvelle.

« Abigail ? C’est une question rhétorique que je vais poser mais, il était bon ce gâteau, oui ? Et si je te dis qu’en restant dans cette maison magique pour les prochains mois à venir, tu pourras avoir régulièrement de ses parts de gateau ? Ca te plairait ? »

*Est-ce que le plan de maman va encore plus loin ? Est-ce qu’elle a aussi inclus Ed et son penchant pour le sucré ? Peut-être. Il faudra que je demande à Verena. Je ne vais pas ajouter Ed dans l’équation tout de suite. Ce serait débile. *

Puis Alma se tourne vers Liliane. Son Soleil a déjà du lire entre les lignes. Mais avant de lui exposer l’entière vérité, elle lui prend délicatement les mains. Pourquoi ça ressemble à l’emprisonner ? L’empêcher de fuir ? Est-ce qu’elle doit relâcher ses mains maintenant ? « Oui, Verena ! Je dois être heureuse. J’ai bien ton Ordre en tête. Voir le verre à moitié rempli. Gnagnagna. » Sauf qu’elle sourit dans sa tête. Ce qui la fait sourire en vrai. Et ses mains ne lâchent pas celles de son Soleil.

« C’était complètement imprévu mais maman et moi nous rapprochons. Et nous allons tenter d’aller encore plus loin en traversant les Etats-Unis à pied. Via le Pacific Crest Trail. Ce qui veut dire que je vais disparaitre, encore. Pour au moins quatre mois. Mais avant de partir, je voulais venir te voir. Toi, Abigail et les autres. Vous prévenir. Mais là, surtout, prendre de vos nouvelles suite au dernier drame que j’ai provoqué… Je veux qu’Abigail vienne habiter dans une des maisons magiques. Et bien entendu, cette proposition s’élargit à toi. Même si, à la base, moi aussi je devais être présente. Je suis désolé de vous imposer mes envies égoïstes. Même si c’est pour votre protection et le fait que ce réseau de maisons peut faire des merveilles pour l’âme : je sais très bien que ça part de mon égoïsme. »

Il n’y a plus qu’à attendre la réponse de son Soleil. Elle croit très fort à l’Ordre de Verena. Et elle se force à voir le ciel bleu. Pas celui qui noircit et qui annonce des éclairs. Bleu et ensoleillé. Bleu, chaud et magnifique. Mince ! Son attenetion a commencé à se porter sur ses lèvres. Pas maintenant, Alma !

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Abigail regarde Alma avec méfiance et elle dit quelque chose en langage des signes : « Quand on vous offre quelque chose qui est trop beau pour être vrai, c’est que c’est trop beau pour être vrai », traduit Liliane. Bon, Alma aurait pu le lire par elle-même mais la blonde l’a fait par réflexe. Elle est habituée à être la « voix » d’Abigail. Ce n’est pas tout le monde qui sait lire le langage des signes, encore moins la version utilisée par Abigail. Donc voilà, dans l’immédiat, si Alma s’attendait à ce qu’Abigail dise oui instantanément, c’est mort. Cela n’arrivera pas, ce serait prendre ses rêves pour des réalités. En même temps, c’est un peu compréhensible. Rappelons qu’à chaque fois qu’Alma a été « activement » dans la vie d’Abigail, il lui est arrivé quelque chose de mal. Donc… Elle se méfie de ma fille adoptive. Et franchement, peut-on la blâmer?

Ce qui rend cette excursion de quatre mois d’autant plus importante : Cela donnera quatre mois à Liliane pour convaincre Abigail du bienfondé de la demande de son roseau. S’il y a bien quelqu’un capable de convaincre la sans abri muette, c’est bien Liliane. Et le Soleil d’Alma, toujours prêt à donner son support, trouve ça super que la mère et la fille se rapprochent enfin. Pas qu’il n’y avait pas eu de progrès avant. Des petits progrès. Des petits pas. Mais si Shayne (eh oui, c’est moi…) est prête à partir quatre mois avec Alma, c’est qu’il y a eu un changement majeur. Donc oui, elles ne se verront pas pendant quatre mois mais leur couple ne va pas en souffrir pour autant. L’autre point positif cela veut dire quatre mois pour se concentrer exclusivement sur son travail, ses études et Abigail. Moins de distraction veut dire pour donner un grand coup dans ce qui lui reste à faire, au fond.

Car Liliane n’est pas idiote : oui, elle aime faire du social. C’est le « social butterfly » de la Team Alma. C’est indéniable. Mais avoir accès à un réseau de maisons magiques avec téléportation en prime… Non seulement elle peut décider de passer d’une plage de sable blanc à une montagne enneigée mais en plus, si elle veut voir du monde, attention, pas ramener du monde avec elle, un coup de téléporteur plus tard et elle est n’importe où sur la planète. C’est un peu le principe derrière, non? Donc quel avantage aurait-elle à ne pas faire ses boites et venir s’installer ici? Ce qui devrait convaincre Abigail, ne serait-ce que parce que là où Liliane va, Abigail suit. Donc pendant que ma fille adoptive va faire une activité mère / fille pendant quatre mois, Liliane va clore plusieurs dossiers dans sa vie et consolider la présence d’une partie de la Team Alma dans le réseau de maisons magiques.

Donc, si Alma s’attendait à de l’opposition, de la tristesse, quelque émotion négative, la Très Solaire Liliane lui aura certainement prouvé le contraire. D’ailleurs, la blonde laisse entendre son rire mélodieux. « Si tu pars quatre mois, Akane va vouloir profiter de toi jusqu’à la dernière seconde avant ton départ », fait-elle remarquer. Et connaissant l’endurance et la libido féroce de La Bête, Alma, pour des raisons évidentes de survie, a intérêt à la garder en dernier sur sa liste ou elle ne complètera jamais cette dernière. En même temps, peut-elle blâmer son Alpha de vivre selon les principes du Rouge? Et même si elle lui a dit de sortir de là… Alors qu’elle est pensive… Jimmy reprend sa place dans le décolleté d’Alma. C’est qu’il est chiant, l’emmerdeur à écailles! Chassez le lézard hybride et il revient au Chaos? Un truc du genre? Peu importe. C’est Son humaine et il veut de l’atttention!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Tu es vraiment un sale petit emmerdeur, mon Jimmy. Entendu, je capitule. Reste donc dans la belle tenue de businesswoman. »

C’est un sous-entendu pour son Soleil. C’est puéril, et elle sait que tout ce qui a été dit avant était important. Mais elle aurait voulu avoir une remarque à ce sujet. Alma regarde Abigail. Si elle n’était pas là, elle aurait pu faire ce caprice. Qui aurait pu déboucher sur un autre scénario… Oui, tout comme elle aurait pu aller à sa rencontre, lui voler un baiser et lui faire une remarque du style « Alors comme ça je suis une distraction ? Je consomme tout ton temps ? Tu es donc heureuse de me voir partir, mon Soleil ? ». Mais elle ne dira rien. Même Jimmy qui est revenu dans son décolleté lui a volé l’opportunité du baiser qu’elle voulait prendre.

« Et toi, mon Soleil, tu es vraiment une merveille. Il n’y en a pas beaucoup qui pourrait me supporter. Moi, mes emmerdes et mes imprévus. Mais une chose, mon Soleil. Et désolé pour tes oreilles, Abigail. Mais j’ai besoin de dire des trucs intimes à ta sœur. Donc. Mon Soleil. Je peux concevoir que tu es des montées de libido. Et comme tu m’autorises à aller voir ailleurs, il est tout naturel que tu puisses aussi. Mais, comment tu dis déjà ? Ah oui. Tu fais ce que tu veux de ton cul mais ton cœur est à moi ? Oui. »

Et au Diable la présence de Jimmy et d’Abigail : Alma la voleuse va le voler ce baiser !

Alma retourne s’asseoir puis reprend un visage sérieux.

« J’aurai besoin d’un conseil concernant Giana. Pour la faire courte, j’ai procédé à une simulation avec Verena parce qu’il se trouve que notre cyborg à une part d’humanité qui tient un siège dans sa tête. Et que cette bataille aura très certainement pour vainqueur la machine et non l’humaine. J’accepte tout à fait que Giana se spécialise dans cette voie. Je ne suis pas un tyran voulant imposer une vision unique. Mais j’ai ma Vision où j’ai vu Giana avec une ombrelle. Et j’ai eu une vision en m’immisçant dans sa tête, ah, oui. Je peux faire ça a priori maintenant. Dans certaines conditions, la synergie du Vert et du Rouge me permet d’entrer dans la tête. Mais le plus important, c’est que j’ai vu Giana sous la pluie. Une pluie d’acier liquide qui la recouvre. Elle est presque entièrement recouverte. Je crois que c’est… une métaphore. Et moi, j’étais là avec un parapluie. L’ombrelle de ma Vision. Et… ouais. J’ai envie de la sauver et… Bordel. Autant te le dire même si c’est bizarre, gênant, malaisant. Un simple toucher avec Giana et j’ai vu ses tétons se durcir de plaisir. Elle a alors effacé sa mémoire. J’ai tenté de la piéger et… voilà que je suis reparti dans le passé. Je suis vraiment nulle pour raconter une histoire. Désolé. »

Et si elle changeait, temporairement, d’interlocutrice ? Oui, ça ne coûte rien d’essayer. De plus, Abigail a déjà été de bon conseil. Une bonne entremetteuse pour sauver son couple avec son Soleil.

« Qu’est-ce que tu en penses, Abigail ? Tu crois que j’ai le droit, le devoir d’aller sauver l’humanité de Giana ? Au risque de… et bien de tout ce que m’a raconté maman. A savoir que je voyais seulement à court terme. Et qu’à long terme, je pourrais provoquer plus de dégâts. En fait, c’est peut-être déjà le cas. Peut-être que la machine mène déjà l’offensive finale. Et… pour faire évoluer ma relation avec maman, je vais disparaitre au minimum quatre mois. »

Alma soupire et quitte le regard de tout le monde. Non, c’est faux. En baissant la tête, elle tombe dans les drôles de yeux de son lézard. Son Jiminy Cricket à écailles. Mais elle relève la tête pour une dernière question.

« Alors les filles, vous avez de précieux conseils pour une rêveuse ? »

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Évidemment que Liliane a souri à la proposition « indécente » de son amante. Abigail n’a rien dit mais elle a clairement détourné ne regard. Ce genre de conversation ne la regarde pas et donc elle ne veut ni y prendre part ni en être témoin. Jimmy siffle de mécontentement. On ne lui donne pas assez d’attention! Ce que Liliane veut? AH! Ce que JIMMY veut! Pour un si petit lézard, il a énormément d’égo! Mais bon, en même temps, qui se ressemble s’assemble et l’égo d’Alma n’est pas petit non plus donc… Voilà. Elle a, plus ou moins, une version lézard d’elle, ma fille adoptive. Et si la suite de la conversation est beaucoup plus sérieuse, Abigail ne comprend pas pourquoi on lui demande son opinion. Elle ne connait pas Giana et on parle de la femme qui lui a fait du mal pour faire plier Alma. Son réflexe est de s’en tenir le plus loin possible!

Donc, Abigail ne compte pas participer à la discussion. Ce qui n’est pas très surprenant considérant la raison ci-haut. Liliane, en revanche, réfléchit. Et finit par dire que Shayne (oui, c’est moi) n’a pas tort. Si la machine percevait les vestiges de son humanité comme gênants, avec l’intervention d’Alma, clairement que la classification aura changé pour en faire une menace beaucoup plus sérieuse. Et donc, nécessairement, la contre-offensive… Mentale? Ne sera que plus agressive. Une guerre d’extermination livré contre soi-même. Rien d’encourageant, c’est bien certain. Mais c’est la vérité qu’elle veut, pas ce qu’elle désire entendre. Et elle a ce qu’elle a demandé. Ceci étant dit, Liliane fait également remarquer que si Alma est absente pendant quatre mois et donc ne donne plus vraiment d’attention à Giana pendant cette période, la machine pourrait alors réviser sa priorité.

Essentiellement, si elle pense avoir fait comprendre à Alma ce qui lui en coûterait si elle continuait d’interférer, elle pourrait alors considérer cela comme une victoire, clore l’incident et passer à autre chose. Comme Maman Shayne a apparemment décidé de s’en mêler, tant qu’Alma est dans une maison magique, Giana ne peut pas l’espionner. Et donc, si ma fille adoptive part en excursion sans même tenter de contacter la cyborg, cela ne fera que renforcer son impression. Si Alma commet l’erreur de reprendre contact, lui dire qu’elle part pour quatre mois, tout ça, tout ça, alors la machine considèrera avoir quatre mois pour éliminer sa partie humaine AVANT le retour d’Alma. Et ce n’est certainement pas l’effet recherché. Tout est une question de psychologie avec la cyborg. Une… Guerre de nerfs sans vraiment être une guerre de nerfs. Bref. C’est ce que Liliane recommande.

Est-ce qu’Alma va suivre son conseil, allez savoir. Ma fille adoptive est douée pour n’en faire qu’à sa tête et se tirer dans le pied. Elle voulait une opinion, elle en a eu une. La suite est entre ses mains. Abigail se désintéresse de la conversation et quitte la pièce. Elle a fini de manger donc… Alma vient potentiellement de perdre sa chance de faire des progrès vis-à-vis de la jeune femme. Déjà qu’Abigail ne se laisse pas facilement approcher… Sans Liliane… Et après avoir parlé de Giana… Si on faisait un bingo des choses à ne pas faire, Alma aurait carte pleine. Mais c’est Alma. Gérer les priorités n’a jamais été son fort. Si son objectif était de convaincre Abigail de rester dans une maison magique, il fallait commencer par cela, pas finir avec cela. Logique élémentaire. Mais Alma et la logique… Mais bon. On vit avec les résultats de ses choix. C’est tout. Est-ce qu’elle voulait discuter d’autre chose… Ou est-ce qu’elle va affronter La Bête, désormais?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Avatar du membre
Marishka Auschwitz
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 19:53
« Je suis désolé. Je ne voulais pas faire fuir Abigail. »

Est-ce qu’elle aurait dû venir avec une autre stratégie ? Alma se doute que oui. Mais dans l’instant présent, rien ne lui vient à l’esprit. Comment pourrait-elle réussir à réfléchir correctement avec ce regard posé sur elle ? La femme qui a volé son cœur. La sainte qui lui a pardonné tant de fois et toujours là à l’accueillir les bras ouverts et le sourire aux lèvres. Bien sûr qu’elle a échoué avec Abigail mais, et elle sait que c’est une mauvaise chose à penser, mais tant pis. C’est Liliane qui compte à ses yeux. Abigail est une sorte de dommage collatéral. D’une façon positive, même si cela ne veut pas dire grand-chose.

« C’est entendu. Je n’irais pas voir Giana. Ça va me bouffer de l’intérieur. Mais si c’est le prix à payer pour être égoïste et l’obliger à se faire sauver par moi. Soit. J’abdique face au Soleil. Contente ? »

Alma récupère Jimmy et devient le centre d’attention. Elle lui gratte les écailles du dessus de la tête. Elle le chatouille, le tripote, lui fait toutes les petites choses qu’il aime. Sous les yeux d’un public qui plus est. Lui, le petit lézard est roi. Centre des attentions. Sa jaune d’égo et de contentement en hausse très rapidement. Puis Alma, retorse, décide de commencer à le bisouiller. Quelle horreur ! Il ne s’affichera pas devant la bimbo solaire comme un vulgaire mâle diminué. Il gesticule. Donne un coup de queue et glisse hors des mains d’Alma qui, tendant le bras, fait mine de s’excuser et… ni elle ni lui ne savent que c’est vrai. C’est même du mauvais jeu d’acteur. Mais Jimmy a eu ce qu’il voulait, dans une certaine proportion plus qu’acceptable. Il concède la poitrine de son humaine pour aller vaquer ailleurs. Tiens, et c’est un hasard complet hein ! Mais il prend la direction d’où est allée Abigail. Si par hasard il pouvait veiller sur elle et, par hasard, que ça aide son humaine à se sentir mieux. Oui, parce qu’il ne va pas le faire gratuitement, hein ! Ce n’est pas un héro ou un truc dans le genre. C’est un crapule. BOUH ! (aussi crédible qu’Alma…)

« Maintenant que nous sommes toutes les deux, j’aimerai beaucoup te monopoliser. Il faudrait que je laisse un fort souvenir dans ta tête. Et une grande impression dans cette zone. »

Soudainement collée contre le corps de sa petite amie, les doigts d’Alma sont venus glisser entre ses cuisses. De façon provocante car cela par-dessus les protections qu’offrent le textile.

« Je me disais que nous pourrions peut-être faire quelque chose de cette tenue que m’a imposé maman. Businesswoman. C’est l’inverse d’une tenue de maid, oui ? »

De son corps, Alma avance pour venir plaquer le dos de sa belle contre le mur. Elle sait quel genre de programme elle subira entre les pattes de la Bête. Mais ici, elle peut tenter une autre approche. Quelque chose de plus… sévère ? Avec davantage de contrôle ? Peut-être. Elle n’oublie pas qu’elle se sait davantage soumise. Tout comme elle sait que son Soleil la connait. Mais c’est l’avantage des jeux de rôle. Et puis…

« Je pourrais te donner des ordres. Des tâches à accomplir. »

Mais son Soleil est très forte en social. Il ne serait pas étonnant qu’elle gravisse rapidement les échelles du pouvoir et devienne son N+1 où une connerie de formule mathématique approchant. Pour le moment, Alma sort son côté Pride. L’autorité de maman combinée à la séduction de Verena. Et, à nouveau, certains rediront sur le côté sexe qui revient dans le RP. Certes, oui. Mais il pourrait être passé sous ellipse comme tant d’autres moments pour… arriver sur la rencontre avec Akane pour la prévenir, ce qui… et bien, oui, pourrait aussi donner lieu à une ellipse.

En attendant, Alma ne résiste pas à embrasser Liliane. Et ce n’est plus du tout un bisou chaste. C’est un baiser affirmé. Qu’Abigail reste en dehors de ça ! Et qu’elle se bouche les oreilles car le programme est de faire crier son Soleil.

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Jimmy n’est pas idiot. Il sait que son humaine veut passer du temps avec la garce blonde. Oui car dans l’univers de Maman Shayne, toutes les femmes qui n’ont pas son approbation sont des garces, suivi de leur couleur de cheveux. Donc… La garce rousse. La garce blonde. Vous commencez à comprendre le principe directeur derrière? Tant mieux. Et puis bon, c’est bien plus facile que de se rappeler d’un nom! Toujours est-il que Jimmy a bien compris ce qu’Alma veut. Il reste une créature du Rouge et ma fille adoptive n’est pas exactement subtile dans ses désirs. Donc, il va faire en sorte qu’Abigail ne vienne pas interférer. C’est sa Mission, avec un grand M. Et il compte bien triompher! Pendant ce temps, sans avoir besoin de faire une ellipse car tout dépend comment les choses sont présentées, Alma va faire une découverte de nature… Éducative… Sur le rapport…

Dominant et dominé. Ce serait faux de croire que le dominé ne peut pas se retrouver avec une mesure de contrôle. Indubitablement, dans ce roleplay, Alma est la dominante, la redoutable PDG. Et Liliane est la secrétaire, l’assistante, peu importe, celle avec la position hiérarchique inférieure. Et Liliane ne va pas donner d’ordre à Alma, oh non. Elle… Suggère. « Ce ne serait pas génial si… » Et l’égo d’Alma, inconsciemment, s’approprie la suggestion comme si c’était son idée brillante et c’est exactement ce qu’elle demande. Oh Liliane ne fait que donner. Elle ne reçoit rien. Elle est la soumise. Mais une soumise en plein contrôle de la situation. Tous ne sont pas capables de jouer un tel rôle. Akane échouerait lamentablement. Mais Liliane sait jouer de ses charmes. Et n’oubliez pas son pouvoir. Les odeurs. Les phéromones. Le corps d’Alma lui dit exactement ce qu’elle veut.

Et Liliane s’arrange pour que son odeur soit enivrante. Une… Version olfactive du chant des sirènes, si on veut. Et Alma ne se rend donc probablement pas compte de ce qui se passe. Elle est la dominante sur le papier. Mais c’est Liliane qui véritablement mène la danse. Une version plus… Sexy… Du derrière chaque grand homme se cache une femme. Et là, les voyeurs, les pervers que vous êtes, veulent des détails! Les détails croustillants! Les détails sales et inavouables! Et bien vous n’aurez RIEN DU TOUT. Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est qu’Alma et Liliane ont passé un excellent moment, que cette expérience de roleplay a été un franc succès et que oui, en effet, quand Alma a décidé de passer aux actes à son tour, le soleil a crié. Mais Abigail n’a rien entendu car Jimmy s’est assuré qu’elle ne soit pas à portée d’oreille. Brave petit emmerdeur à écailles…

Bon évidemment, après toute cette activité physique, il y a eu une bonne douche et Liliane a insisté pour boire une bonne tisane bien relaxante avec Alma puis elle, Alma, Abigail et Jimmy ont regardé une comédie romantique. Et oui, Jimmy est retourné auprès de son humaine, dans son décolleté et il lui chipe parfois un morceau de popcorn parce qu’il est Jimmy et Jimmy est un rebelle qui fait ce qu’il veut quand il veut. Il ne sort certainement pas la langue pour qu’Alma prenne un morceau, l’approche de son visage et lui l’avale goulument. Non. C’est un redoutable chasseur et son humaine, rendue molle par la vie civilisée, ne peut compétitionner avec ses réflexes. Jimmy « Le Flash »! est-ce que ce film risque de mettre en retard Alma dans son planning? Peut-être. Mais je ne lui a donné aucune date limite ou échéance. Et puis bon, elle a pu se rapprocher un peu d’Abigail qui s’est endormie contre Alma à la moitié du film. Oui, Alma était entre Abigail et Liliane, faut-il le préciser car la Très Solaire Liliane a insisté en ce sens. Elle a compris ce que cherche à faire Alma…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »