La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Reprenons tranquillement dans le canapé. Alma découvre un nouvel intérêt pour une comédie romantique. Si ce n’est un premier. Avant, c’était critique négative sur commentaire au fiel. Les deux dansent et se cognent l’un dans l’autre ? Et par la magie d’une relation qui doit naître, vivre, manquer mourir pour finalement se confirmer en une heure et trente minutes : alors les deux idiots se font de grands sourires, beaucoup d’excuses et se retrouve miraculeusement au même endroit au même moment dans une situation pseudo embarrassantes mais qui les rapprochent ? Ce n’est pas la vie !

Enfin, c’était comme ça qu’elle pensait avant. Maintenant… bon, maintenant encore, elle trouve ça niais et complètement absurde tellement ce n’est pas crédible. Il se peut aussi qu’elle l’est exprimée une ou deux fois à voix haute. Mais sa posture qui se redresse car certaines scènes happent sa curiosité ? Alma a changé. Et elle aura bien vu le petit sourire en coin de son Soleil. Pour la forme, bien entendu, elle aura grogné… et souri peu longtemps après. Bon, c’est peut-être niais, mais entre le costume de maid et celui de businesswoman : son imagination a bien besoin d’expérience. Et la comédie romantique est efficace.

Ce n’est que lorsqu’elle ressent le poids de la tête d’Abigail contre son bras qu’Alma comprend enfin. Elle avait trouvé ça tellement bizarre d’être au milieu. Ce n’était pas logique. Mais elle était encore dans son petit nuage suite à son « entretien ». Et ô bordel que la secrétaire a mérité son augmentation ! Alors elle se tourne vers son Soleil et lui sourit. Et silencieusement, de peur de la réveiller et d’être entendu, elle lui dit « merci ». Qu’elle est heureuse de ne plus avoir ce compte à rebours. Elle n’aurait pas pu vivre ce moment. Donc, bien entendu qu’elle ne va pas rusher. Elle va profiter de ce film niais jusqu’à la fin. Elle essaiera même de prendre Abigail dans ses bras pour la porter jusqu’à son lit. (un truc qu’elle aura vu dans le film entre le père et son gamin). Et puis, c’est une façon comme une autre de prouver sa force physique à sa petite amie qui aime ça.

Donc le programme sera de se coucher. Bien entendu, elle préfèrerait passer cette nuit avec la proximité de son Soleil. La description pourrait être porter dans les détails. De nombreux détails. Pourquoi ? Parce qu’il n’y aura rien de sexuel. Peut-être une conversation sur l’oreiller pour parler de tout et de rien. De peur et de rêves. De nostalgie et de plan futur. Une dernière nuit paisible avec sa petite amie avant de partir affronter la Nature et le Chaos pour de longs mois.

Au petit matin, Alma comptera aussi profiter d’un petit-déjeuner avec Liliane et Abigail. Quelque chose de très simple. Elle ne demandera pas à Abigail de rester dans une maison magique. Elle se contentera de lui décrire deux ou trois environnements accessibles. Une Liliane attentive pourra découvrir des incohérences qui s’expliqueraient par des souvenirs vécus dans le réel et d’autres dans le Réel en tant que Cassandre. Peu importe, Alma veut juste passer un bon moment et essayer de convaincre en essayant d’être un peu subtile. Un dernier baiser pour la route. Un regard qui dure un peu trop à cause de cette hésitation à partir longtemps. Encore. Et elle passe le portail de téléportation pour aller voir Akane.

« Je pars au moins quatre mois avec Shayne. Normalement, je ne devais avoir qu’une heure avec toi. Je suis déjà préparé à ce que tu me passes sur le corps et que j’en ressorte complètement paralysé. Attention, j’ai l’impression de dire ça comme je le subissais. Mais, c’est le genre de soumission que j’aime, hein ! Et si tu veux qu’on prenne le temps, on peut le prendre. Je peux être parti dans une heure comme dans un jour comme dans une semaine. Bref, je suis tout à toi, Akane. Et je te remercie par avance de ton entraînement qui me permettra très certainement d’achever le Pacific Crest Trail. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Si vous vous demandez où est Alma, probablement entre la vie et la mort tant elle aura été épuisée par La Bête mais tout aussi probablement en train de ce dire que cela en valait définitivement la peine. À la question « est-il possible de donner en quelques heures autant de sexe en quatre mois (pour l’être humain moyen), la réponse est… Oui. Définitivement, l’endurance surhumaine d’Akane a prouvé hors de tout doute raisonnable que oui. Alma est déshydratée, courbaturée, son pauvre petit cerveau encore surchargé d’intenses sensations… Mais… En quelque part, n’était-ce pas ce qu’elle désirait? Sinon pourquoi aurait-elle ouvert la conversation comme elle l’a fait? Alors voilà. Qui provoque La Bête doit faire face aux conséquences. Et clairement qu’Alma y a fait face. Est-ce que les choses auraient pu se passer autrement? Probablement. Mais…

Clairement qu’il n’y aurait pas eu de comédie romantique ou de roleplay au menu. Et encore, le roleplay et Akane… Elle comprend le concept… Mais à moins qu’Alma veuille jouer la chaste missionnaire qui tombe sur la reine de la jungle… Ah c’est sûr que bon, l’imagination d’Akane n’est pas exactement sa plus grande force. De toute façon, c’est d’une importance toute relative considérant la situation actuelle. À la question « combien d’heures aurait-elle passé avec Akane », la réponse est suffisamment pour bien se faire épuiser par La Bête et autant que nécessaire pour bien récupérer. C’est vrai, j’ai dit que comme je suis immortelle, une quantité de temps si courte est d’un insignifiant pour moi donc… Voilà. Et Jimmy, dans tout ça, il devait bien rôder quelque part, non? Soyez sans crainte, il est venu s’installer confortablement sur l’oreiller, près du visage d’Alma.

Et il monte la garde. SON humaine est épuisée donc elle est vulnérable, elle ne peut pas se défendre. Et donc il va la protéger. Bon. C’est plus… Une maison magique, la protection offert par une demi-déesse, Akane et ses deux dragons qui protègent Alma… Mais qui aurait le courage d’aller le lui dire? Le terrifiant Jimmy! En tout cas, au réveil, avant même de voir Akane, elle voit le visage « souriant » de Jimmy (qui a une seule expression, un air bougon). Le petit emmerdeur à écailles. Évidemment, pendant qu’elle dormait, Akane est allé chasser et Alma va se ramasser à manger énormément de protéines et autres avant de partir pour ses quatre mois. Faire le plein d’énergie! Et elle a intérêt à finir son assiette! Une assiette pour deux, voire trois personnes… Mais quand La Bête vous dit : Mange. Vous mangez comme si votre vie en dépendait… Ce qui pourrait très bien être le cas, en fait.

Et donc, après tout cela, est-ce qu’elle veut faire une dernière activité avec Liliane et Akane? Je ne sais pas. Est-ce qu’elle veut aller voir Ed? Verena? Je ne sais pas. Ou est-ce que nous partons à la conquête de son défi? Seule Alma sait et je ne compte pas lui mettre de pression. Nous ne sommes pas à un jour près non plus. Encore tout récemment, ce plan n’existait même pas alors… On ne peut pas dire que c’est comme si c’était prévu depuis une éternité. Donc voilà. Dans l’intervalle, j’en profite pour régler un certain nombre de dossiers. Donner des ordres. S’assurer que ma chère sœur ne sera pas dans les environs des États-Unis pendant les quatre prochains mois. Sans la protection des maisons magiques, elle pourrait remonter la trace d’Alma et je n’ai clairement pas envie que ce scénario se produise. Si je me bat contre ma chère sœur, ma fille adoptive risque de devenir un dommage collatéral…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Akane. Jimmy. Un repas gargantuesque. Un ordre et de délicieux souvenirs épuisants en tête et dans son corps. A ce moment de la vie d’Alma, il lui est impossible de se projeter dans un « après ». Que ce soit avec Akane. Un plan à trois. Ou même à l’hyperactive téléporteuse. Rien de rien. Son corps a souffert. (mais elle était venue pour ça ! En fait, elle en aura même demandé plus… Provoquée la Bête… à ses dépens et avec le sourire ! Cette masochiste, pff…) Donc elle mange parce qu’on lui dit quoi faire. Ne pas prendre le contrôle est très important à ce moment.

Quelques heures plus tard, après réhydratation et séances d’étirements dynamiques, Alma a retrouvé une partie de sa tête et de son corps. Ecoutant une pulsion, elle aura changé de maison magique (à moins qu’elle n’y était déjà ? Peu importe, c’est la beauté scénaristique des maisons magiques) pour finir les pieds dans une eau transparente dans l’hémisphère sud là où le Soleil permet une photosynthèse maximale. Quoique non. Si le phénomène est minime et se confond dans le tatouage de la Bête : Alma est avant tout dans cette situation pour profiter d’une manière décérébrée. Le bruit de l’eau qui hypnotise et calme les nerfs. Le vide. Le relâchement. Et ce soleil qui assoupit et lui donne l’impression d’un lézard au soleil. Ah, comme Jimmy qui roupille le bidon exposé. On dirait alors un petit chien. Il ne lui manquerait que la langue hors de la gueule et… ah, la voilà.

Une ombre terrifiante la recouvre. Et voilà qu’elle déploie son arme pour… et non. Ce n’est qu’Akane qui prend soin de sa soumise forte en lui donnant une protection contre le soleil. Elle lui rappelle alors qu’elle devra faire attention à « son petit cul blanc » lors de sa randonnée avec Shayne. Qu’elle devra penser régulièrement à se protéger avec de la crème. Elle fera ce qu’elle pourra pour lui préparer des colis à aller chercher lors des passages dans les villes. Et voilà qu’elle s’arrête de parler et se bloque, d’abord à côté d’un sourire amusé d’Alma. Puis de sa réflexion à haute voix.

« Tu es vraiment trop mignonne quand tu t’inquiètes pour moi. »

La suite ne sera pas narrée. De la provocation gratuite pour avoir une espèce de petit « quickie » ? Une véritable démonstration d’amour entre les deux ? Seule votre imagination vous donnera une possible réponse. De toute manière, peu importe ce qu’il s’est passée, le lien entre ces deux femmes est fort. Et se renforce chaque jour passant.

« Je prendrais soin de moi, Akane. Je te le promets. Je reviendrais plus forte. Moi et mon corps. Mais aussi le lien entre moi et maman. A mon retour, ce sera un nouveau départ. Et je sais que je réussirais cet exploit en sachant que tu surveilles ma progression et que tu me délivres des paquets dans les villes.

Il faudra aussi que tu prennes soin de toi. De Geyser et de ta femelle. Je ne t’ordonne rien. Je te dis simplement que j’ai confiance en toi et que j’aimerais que tu t’occupes de ma famille. Pardon, de notre famille. Liliane et Abigail. Mais aussi Ed et Verena. Passe du temps avec Verena si elle le veut bien. Elle m’apporte beaucoup. Elle pourrait t’apprendre à être plus social. A faire ressortir la séductrice en toi. Mais je ne t’oblige à rien. Tu peux aussi profiter de mon absence pour vivre en autarcie dans le Rouge et fuir le poison nommé humanité. Tu es libre, Akane. Libre et puissante. »

C’est décidé. Alma ne retournera pas voir Liliane. Elle sait que l’au revoir serait difficile. Voire impossible. Avec Akane, elles ont partagé à leur façon. Nulle besoin d’informer la super espionne de quoi que ce soit. Elle excelle dans son métier et le sait déjà. Elle lui confie Ed. Elle a également une pensée pour Cérès et Giana. Deux femmes qu’elles abandonnent mais dont elle espère qu’elles iront bien toutes les deux. Oui, Cérès. Une femme de troisième catégorie. Mais Alma ne peut tout simplement pas oubliée cette femme intégralement tatouée, complètement zélée pour le Vert et résultat d’un de ses échecs passés. Elle se souvient du drame en haut de cet immeuble et de son culte incontrôlable.

SMS pour Maman Shayne : « Je suis prête à partir. Tu peux m’envoyer ton cercle de téléportation pour qu’on se retrouve sur la ligne de départ. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

C’est sûr que si Alma OSE dire à Akane qu’elle est mignonne, il y aura des répercussions. Ah elle va le regretter, c’est clair. Mais bon. C’était certainement très volontaire de la part de ma fille adoptive. De provoquer ainsi La Bête et en faire les frais. Et ne vous en faites pas, Akane aura clairement montré qu’elle n’est ni douce ni mignonne, que c’est que redoutable prédatrice forgée par l’action et les combats. Pauvre Alma qui venait à peine de reprendre des forces… C’est mort. Heureusement, par contre, elle n’aura pas vraiment à marcher pour se rendre au point de départ : la téléportation est fournie. Parce que sinon… Ah je l’aurais sans doute récupérée en pièces détachées, la Alma. Donc, elle a dit au revoir à tout le monde… Et Jimmy est confié à Akane car pas question qu’il participe à une activité mère / fille. Ah il se débat, il siffle, il ronchonne…

Mais il ne fait clairement pas le poids face à Akane qui lui grogne après et tout d’un coup, tout sage, le Jimmy. C’est qu’elle mordrait, quand même… Il est chiant, pas suicidaire. Oh indubitablement, il y a une différence entre les deux. Donc, nous voilà prêtes à partir… Ou presque. Car rappelez-vous qu’Alma a évoqué un changement d’apparence de ma part. Changement qui n’a pas encore eu lieu. Donc… Soit elle fait son choix maintenant ou elle passe quatre mois avec mon apparence « avec des gros seins sur le point d’exploser », pour reprendre son élan poétique. C’est elle qu’elle va pénaliser, certainement pas moi. Pour moi, une apparence est comme… Un vêtement. Si ou quand je m’en lasse, je le change, c’est tout. Et si je veux porter le même vêtement à tous les jours, tant qu’il reste propre et qu’il sent bon, où est le problème? Drôle de comparaison on me dira mais bon.

Moi je suis prête à partir. Contrairement à elle qui a dépensé plus d’énergie qu’elle aurait dû, j’ai comme dit bouclé un maximum de dossiers ET je me suis reposée. Considérant qu’elle ne veut pas que j’utilise mes pouvoirs pendant cette… Activité… Je ne me gênerai pas pour prendre certaines précautions supplémentaires. Je ne sais pas pour vous mais une vie passée à claquer des doigts pour que se produise ce que vous désirez… La plupart du temps… Ne vous prédispose pas à une existence de « mortelle ». Parce que bon, techniquement, même sans mes pouvoirs, je n’ai pas besoin de manger, dormir, boire ou autre… Mais comme ce serait terriblement moche si j’étais toujours au sommet de ma forme pendant qu’Alma supplie pour une pause, je vais essayer d’être un peu plus humaine et un peu moins divine. Elle a intérêt à apprécier tous mes vaillants efforts, sinon…

Donc… Alma se retrouve donc téléportée devant moi, comme je le disais et, pour être polie, je lui demande si elle va bien, elle a l’air un peu essoufflée. Oui parce que bon, avant qu’elle se fasse téléporter, Akane a décidé qu’elle avait envie d’embrasser Alma… Et le baiser prend fin quand ELLE n’a plus d’air dans les poumons. Pas Alma. Et c’était particulièrement intense et féroce comme baiser. Son dernier en quatre mois, elle en a profité, hein! Donc c’est normal qu’Alma cherche encore son souffle. Akane ne la ménage jamais. Ceci dit, elle sait très bien que La Bête viendra si elle a besoin d’aide. Qu’elle peut compter sur Akane pour assurer ses arrières. Et puis techniquement, Akane compte bien se pointer dans certaines villes que va croiser Alma pour s’assurer qu’elle mange bien et surtout, à sa faim. C’est sa soumise forte, par question qu’elle souffre d’inanition!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Avant de commencer à marcher avec un lourd sac à dos bien rempli sur les épaules, il faut traiter la question de l’apparence de Maman Shayne. Alma a plusieurs idées qu’elle voudrait exposer et elle s’est rapidement constitué un petit dossier avec des images trouvées sur internet. Pas que tout doit être pris au pied de la lettre. Mais c’est une sorte de support imagé pour ses mots et ses idées brouillonnes.

« Je suis sur d’une chose, je ne veux pas ton « vêtement » soit sexy. Pas que je ne veuille pas que tu sois laide, mais je ne veux pas avoir la moindre pensée qui pourrait tendre vers un fantasme ou un autre. Je veux me rapprocher d’une image maternelle. Et je veux aussi, tout simplement, me rapprocher de toi. »

Le téléphone portable vient attirer l’attention pour exhiber une première image.

« J’aimerai bien que tu ressembles à quelqu’un de plus vieille. Pas vieille vieille. Mais des cheveux gris et quelques rides, tu vois ? Et j’aime bien cette image parce qu’on ressent que cette femme ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si sa jeunesse est derrière elle, je trouve que cette image nous dit que vieillir n’a fait que lui donner plus d’expérience. De pouvoir. Et ça m’a fait penser à toI. Peut-être aussi parce que notre rendez-vous toutes les deux en businesswoman. »

Image

Deuxième image affichée dans la galerie photo du téléphone portable.

« J’aurai préféré trouver une illustration d’artiste mais j’ai fait vite fait une recherche. Ce n’est pas la couleur de sa peau ou de ses cheveux qui m’intéressent. Pas plus que sa robe. Cette image met en évidence ses courbes. Je me dis que quitte à te faire changer d’apparence pour faire évoluer notre relation, il faut chercher quelque chose de complètement différent. Alors je me suis dit, pourquoi pas une femme avec des courbes féminines ? »

Image

Troisième d’une série de quatre images. Si Maman Shayne a des débuts d’impatience, elle réalise vite que cela ne durera pas longtemps. Même si, elle l’a BIEN fait remarquer récemment : elle a tout le temps du monde.

« Toujours dans l’idée d’aller chercher quelque chose d’opposé. Mais avec ce côté badass présent. Une longue tignasse de cheveux couleur sang. Parce que si j’ai envie de marcher à ton côté en t’imaginant plus vieille mais toujours féminine et puissante. Je n’ai pas envie que les autres nous voient comme deux femmes désirables et qu’ils viennent nous faire chier. Je… bon, ça me fait chier de dire ça mais je ne vais pas mentir. Une partie de moi espère des rencontres intéressantes. Mais je ne veux pas de gros lourds, de pervers ou de possibles violeurs qui viennent nous emmerder. Alors cette tignasse rouge sang, je me dis que ce serait un bon avertissement passif. »

Image

Et dernière image de la galerie photo d’Alma. Telle une efficace petite businesswoman qui conclue son rapport bien préparé.

« Et, euh… bon, celle-là je l’ai ajouté parce que je suis tombé par hasard dessus. Elle donne vraiment une impression de douceur et de mère aimante. Il y a quelque chose dans les traits de son visage. Je ne sais pas. On dirait qu’elle est une sorte de bonté incarnée. Et elle n’est pas dénuée de charmes. Ah, et on retrouve encore les cheveux longs. Je crois que les cheveux longs, c’est comme une longue barbe chez les hommes : c’est synonyme de sagesse. Enfin bref. Voilà les idées que j’ai eu. Je ne veux rien imposer. Si rien ne te plaît, tu peux conserver ce « vêtement ». Mais je suis aussi ouverte à une discussion pour arriver à un compromis. »

Image

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je regarde les images sélectionnées par Alma avec attention et je ne peux pas dire que je suis enchantée par ce que je vois. Je veux bien faire des efforts, entendons-nous. Je veux bien aller chercher une apparence plus proche de ce qu’elle pourrait désirer. Évaluons ses critères. Elle ne veut pas que mon apparence soit sexy car elle ne veut pas avoir de pensées « impures » à mon sujet. Je veux bien me couvrir davantage, soit. Mais une mère sexy, ça existe. Une mère avec des formes avantageuses, ça existe. Ce n’est pas parce qu’elle est physiquement désavantagée côté charme féminin que je vais « m’enlaidir » pour ses beaux yeux. Mon compromis : moins de poitrine, ça je peux, et des vêtements plus… Conservateurs? Professionnels? Neutres? Ça je peux définitivement faire, oui. Quels sont les autres paramètres à considérer, ensuite?

Cheveux gris et rides, elle peut oublier tout de suite. Avoir l’air moins jeune, plus mature, créer visuellement l’écart d’âge entre nous deux, soit. Mais je refuse de me vieillir à ce point. Je suis plus jeune que ma créatrice et elle-même n’a ni rides ni cheveux gris… Quoi qu’elle ait les cheveux blancs… Mais pas à cause de la vieillesse… Bref. Côté courbes, j’aime un physique qui met mes formes en valeur mais je veux garder un look athlétique. Ça, c’est trop rond à mon goût. Je suis en forme et je prends soin de moi : je veux que cela se reflète. Non, pas musclée comme ma sœur. Mais du genre que si un connard vous fait des avances, il craigne votre crochet du droit, vous voyez ce que je veux dire? Pour ce qui est des longs cheveux, je dirais que c’est un poil ridicule s’il faut se battre : les cheveux longs deviennent un problème, ça c’est sûr et certain. Et les attacher? Pffffft…

Et avec une telle chevelure, elle ne risque pas de se projeter Verena, un peu, la garce rousse? Et enfin, une certaine douceur dans le visage… C’est qu’elle se contredit. Elle veut que je représente visuellement une forme de puissance et de danger. C’est directement incompatible avec la douceur. Mais bon. Je visualise déjà quelque chose que je considère comme un compromis acceptable. Et donc, mon apparence commence à changer pour tenter, je dis bien tenter, de me conformer aux critères qu’elle a soumis. Ce ne sera pas tout ce qu’elle avait en tête mais c’est un effort de guerre que je juge plus qu’honnête. Et je dirais que je ne suis pas insatisfaite du résultat. J’ai réussi à intégrer plusieurs de ses critères tout en gardant ma petite touche personnelle. Reste à voir ce qu’elle en pensera. Drôle de choix de vêtements de sa part, considérant l’activité que nous allons faire…

Nouvelle apparence pour Maman Shayne, un compromis pour Alma:

Image
« Voilà. Un effort honnête pour me conformer davantage à ce que tu demandes. Je veux bien te faire plaisir mais je veux aussi être confortable avec l’image que je projette. Si je n’aime pas l’apparence que je prends, cela tue un peu la notion de compromis, non? Une femme plus vieille mais belle, moins exhibitionniste que mon apparence classique, avec une belle et longue chevelure rouge sang qui exsude un…

Sentiment de puissance mais derrière ces traits sévères on peut quand même deviner une certaine douceur. Un physique fort mais pas trop fort… Non parce que j’aime montrer le résultat de mes efforts. Les rondeurs ne sont pas pour moi. Pas plus que les rides ou les cheveux gris. Est-ce que cela te convient? Et sincèrement, Alma, des habits professionnels pour aller faire une activité physique de marche pendant quatre mois? »

Marishka Auschwitz
« Quoi ? Mais non ! Je… »

C’était une chose de savoir que Maman Shayne allait changer d’apparence. C’en est une autre d’assister à une transformation en direct ET selon des idées à Alma. Elle est… mitigée. Il y a quelque chose de puissant chez cette femme aux cheveux de sang. Quelque chose qui l’effraie. Un peu, hein ! En fait, comme avant. Ca reste Maman Shayne et Alma ne peut pas oublier les confettisations. Elle a été la première touchée par la matériakinésie. Mais passée la surprise et l’aura de puissance, Alma est obligée de reconnaître que ce n’est pas du tout un mauvais compromis.

« Non mais si je suis habillée comme ça, c’est parce que j’ai eu la tête ailleurs. Disons que mon, euh, cerveau a manqué d’air un moment… »

Que c’est embarrassant d’évoquer le baiser animal et vorace de la Bête. Le pire ? C’est qu’Alma est quasiment certaine que Maman Shayne connaît déjà la vérité. Ce serait une violation de sa vie privée. Et ce serait aussi la réponse qu’elle préférerait entendre. L’autre voudrait qu’elle soit un putain de livre ouvert et qu’elle ne puisse absolument rien lui cacher. Est-ce qu’elle a des dons de mentaliste ? Elle lit son non-verbal ? C’est une Sherlock Holmes 2.0 ? Alma doit arrêter de faire une fixette là-dessus.

« Et puis, toi aussi tu es en businesswoman. Ne me dis pas que tu vas marcher dans cette tenue ? Si tu veux mettre en avant tes impressionnants biceps, il y a des hauts de sport moulants qui t’iront très bien. »

Alma réalise une chose. Elle n’est pas du tout attirée sexuellement par sa mère. Vous me direz, c’est normal ! Pas tant que ça. Il n’y a pas si longtemps, Alma a découvert le potentiel sexuel de la machine. Un scénario qu’elle avait déjà réfuté par le passé. Une concrétisation qu’on ne peut jamais dire « jamais ». Donc même si ce n’est pas exactement ce qu’espérait Alma, elle va accepter cette version de maman Shayne.

*Il faut que je recentre la conversation. Mais d’abord… *

« Merci. Pour tes efforts. Je me doute que tu préfererais faire une autre activité ou te vêtir dans un autre « vêtement ». Mais il faut que je te le dise maintenant avant qu’on ne parvienne plus à se supporter. Parce que, j’y ai un peu réfléchi, et je crois vraiment que tôt ou tard, à force d’être l’une sur l’autre, on va se gueuler dessus. Tout comme je crois que ça va être un passage obligatoire pour qu’on puisse progresser ensemble. Comme l’obligation d’obtenir le permis pour faire cette randonnée. »

Une façon de dire à sa mère qu’elle connaît un peu ce qu’elles vont entreprendre. En effet, pour marcher et surtout camper dans les parcs nationaux, il faut détenir un permis. Certes, Maman Shayne et son autorité divine pourrait s’en passer. Mais ce serait déjà faire une entorse à cette expérience mère/fille, non ?

« Par contre, j’avoue, je n’ai pas fait les magasins. Le premier compteur où je ne devais avoir qu’une heure pour chacune de mes rencontres ? Les événements qui se sont succédés les uns après les autres. Bref, tout ça a fait que je n’ai rien préparé. Ni une tenue pour commencer à randonner. Ni mon sac pour les prochains mois à venir. Est-ce que… est-ce que ça aussi tu t’en es occupée ? Ou est-ce que c’est quelque chose que tu veux qu’on fasse ensemble ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

J’utilise mes pouvoirs pour changer de vêtements. L’activité n’a pas encore commencé, ce sera donc ma dernière utilisation pour un bon moment sauf cas de force majeur. Pour ce qui est des permis, de la paperasse, de l’équipement et du reste… Évidemment que j’ai pensé et que je me suis chargée de tout. Pendant qu’Alma passait du temps avec son harem, moi, qui n’en a pas par choix, je me suis occupé de mes affaires et aussi des préparatifs. Il fallait bien que quelqu’un s’en occupe. En guise de réponse, je lui offre un sourire en coin et un portail s’ouvre pour « livrer » ce que j’ai préparé pour elle. Elle a tout ce qu’il faut. Et oui, je sais qu’elle risque de faire la gueule mais franchement, je n’ai pas envie d’aller faire les boutiques. Alors comme je lui ai transformé ses vêtements une fois… Voilà. Une excellente tenue de marche et des souliers adaptés.

« Évidemment que j’ai pensé à tout. Pendant que tu passais du temps avec ton harem, je me suis occupée des préparatifs. Comme si je ne te connaissais pas suffisamment pour savoir que tu n’aurais rien de prêt pour le début de l’activité. Qui sait. Quatre mois d’activités vont peut-être enfin t’inculquer un sens plus aigu des responsabilités. De toujours être prête, le plus possible. Une bonne habitude à prendre.

Tu es plus du genre à réagir qu’à agir et ça, c’est très mal. Tu dois forger les événements, Alma. Pas être forgée par ces derniers. Mais bon, ce n’est pas un reproche, c’est une piste d’amélioration. C’est un peu pour cela que nous faisons cette activité, non? Se rapprocher et devenir meilleures? En tout cas c’est comme ça que je le comprends. Par contre, si tu veux manger un morceau avant de partir… Je n’ai aucune objection à la chose. »

Est-ce que j’ai pris des initiatives à sa place? Oui. Est-ce que j’aurais dû ne pas le faire? Peut-être. Est-ce que je le regrette? Pas du tout. Et si c’était à refaire, je le referais sans la moindre hésitation. Oui mais Shayne, tu ne lui as pas laissé le choix, tu ne l’as pas laissé faire ses propres préparatifs, tu lui as encore tenu la main? Oui bon hein, elle va être quatre mois à devoir prendre des décisions pour elle-même si elle ne veut pas avoir l’air de la reine des cruches en ma présence. Je dirais que c’est plus que suffisant pour compenser. Et je lui laisse choisir si on commence maintenant ou non. Considérant qu’elle a dû faire du cardio avec Akane avant de partir, oui, son estomac risque d’être sur le point de gargouiller. Et c’est aussi une façon subtile de dire « si tu as besoin d’une pause toilette, c’est maintenant parce que je ne m’arrête pas quand nous serons en route. » Ah non!

S’il y a bien un type de personne que je DÉTESTE ce sont ceux qui sont mal organisés. « Oui mais je n’avais pas envie tout à l’heure ». Conneries, oui. La vessie ne décide pas magiquement qu’elle doit se vider MAINTENANT. Bref. Bref. Alma pourrait critiquer que je lui ai pris la main mais je lui ai aussi éviter de sérieusement s’humilier avec un manque de préparation. Et rien que là, elle a intérêt à être très reconnaissante parce que j’aurais pu la laisser se noyer, se démerder avec un problème qui nous aurait retardé de quelques. Ah c’est sûr que ça aurait été humiliant. Texter Maman Shayne comme quoi elle est prête à partir alors qu’elle n’est pas prête du tout. Je dis ça comme ça mais bon, hein.  Nous n’aurions pas commencé l’activité sous le signe du succès. Quant à risquer de s’engueuler… « Il se passera ce qui se passera. Ce sera à nous d’affronter l’épreuve. »

Marishka Auschwitz
Sans sa nouvelle patience (qui est très loin de pouvoir concourir à n’importe quel type de concours), Alma se serait vite énervée en écoutant sa mère. Et il y aurait largement matière pour répliquer. D’abord, elle n’a pas de harem. Quelqu’un qui a un harem n’aurait pas rougi et ressenti une sorte de honte. Et puis, Alma est de type soumise. Comment peux-tu détenir un harem en les laissant toutes faire ce qu’elles veulent ? Ca parait inconcevable. En plus de ça, il y a déjà suffisamment de femmes comme ça dans sa vie (sexuelle). Parce que, maintenant qu’elle y pense, et ça ne va pas durer longtemps : à partir de combien de femmes un harem se constitue ? Dix ? Moins ou plus ? De toute façon, Alma ne se voit pas partir en chasse pour capturer de nouvelles femmes. Rien que l’idée semble débile.

*Tu penses ça, Alma. Mais dès qu’une femme entre dans ta vie, tu veux la faire tienne. Tu es possessive. Pire que ça, tu es jalouse. *

Faudrait-il parler de son sens des responsabilités ? Ou de sa façon à créer des événements ? Alma aimerait bien rappeler à sa chère mère condescendante que c’est elle qui a détruit son travail. Quand elle reliait la forêt à un bâtiment abandonné pour son projet de paintball. Tous ces projets se sont cassés la gueule. Et celui qui avait le plus d’importance ? Le Jardin de la Confluence ? Merde… C’est Giana qui gérait la merde administrative. Elle ne lui en a pas parlé la dernière fois. Et c’est impossible maintenant.

*Bordel. Je sens que ça va être compliqué. J’espère vraiment que passer autant de temps ensemble nous permettra de dire beaucoup de choses compliqués et très vite. Qu’on puisse passer une sorte de tamis, trouver notre équilibre et… mouais. Ce n’est pas mon fort de prévoir. Et j’ai tendance à me faire avoir par ce que la réalité me donne. J’abandonne dans ma tête. Ça va en contradiction avec l’Ordre de Verena. *

« Je veux bien reporter un peu le départ. Le temps de manger, oui. Mais surtout le temps de me familiariser avec mon sac. Quelles affaires se trouvent où ? Comment fonctionne le montage et le démontage de la tente ? Quel est le système que tu as pris pour filtre l’eau ? Combien de repas j’ai et comment je vais devoir rationner jusqu’au prochain checkpoint pour refaire le plein ?

Ce n’est pas une question de confiance. Je ne cherche pas à t’embêter. Mais je ne me vois pas partir pour 4 240km sans savoir ce que j’ai sur le dos. Oh, et pendant que j’y pense, tu préfères quoi ? Qu’on commence à la frontière du Mexique et qu’on finisse à la frontière du Canada ? Ou l’inverse. C’est une question stratégique par rapport au temps. Personnellement, je m’en fiche. Je sais que mon mental sera d’abord calibré sur les performances sportives avant de profiter des paysages. Et il y a aussi notre relation dans la balance. Donc vraiment, je me fiche du départ. Et si toi aussi, je propose qu’on le joue au dé et qu’on laisse le hasard décider pour nous deux.

Tiens ? Peut-être que c’est une idée ? Si nous devons prendre des décisions et que nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord. Nous serons que toutes les deux et on sait très bien qu’on a tous les deux un caractère têtu. Pourquoi ne pas se mettre d’accord et laisser le hasard nous permettre de progresser ? J’ai l’impression que c’est un bon compromis, oui ? »

Maman Shayne a remarqué ? Qu’Alma ne finit plus ses phrases par « […],non, ? » mais par « […], oui ? » C’est une façon pour elle de combattre son pessimisme. Pour aller dans le sens de l’Ordre d’être heureuse dans sa vie. Elle se force. Quand elle y pense, elle ne voie pas ce que ça change. Ce n’est qu’un petit mot. Une sorte de tic oral. Mais elle se force à le faire. En se disant qu’une maison était d’abord tout un tas de petites briques empilées les unes sur les autres.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

En guise de réponse à sa question, nous voilà téléportées à Campo, près de la frontière mexicaine et tout près du point de départ de notre activité si on le fait du sud au nord. « Vois-le comme un caprice de ta vieille mère, je veux finir en beauté au Canada avec toi ce périple », que je lui dis sur un ton qui pourrait l’inquiéter. C’est le ton qu’on attendrait d’une mère. Un ton… Complice? Ce n’est pas l’ordre d’une demi-déesse à la volonté inflexible. C’est… Maman Shayne qui a un petit caprice… Mais qui veut passer du bon temps avec sa fille adoptive. Et je la félicite pour sa prévoyance concernant le sac et son contenu. Mais comme manger est au programme, je lui donne une « épreuve ». Trouver un endroit où manger et ensuite on se concentrera sur le sac. En quelque part, aussi, c’est une marque de confiance. En général, Maman Shayne s’occupe de tout. Là…

On me dira : Mais Shayne, c’est JUSTE choisir un restaurant. Oui. Exact. Et vous connaissez Alma, la reine du psychotage. Je lui demande de faire un choix pour nous deux. Elle n’a pas de guide touristique, aucun temps de préparation, elle doit choisir où on mange ici et maintenant. Oh elle peut se promener un peu voir entrer dans un commerce et demander une recommandation. Il reste et demeure qu’elle est habituée à ce que je la juge et là, s’il fallait que je n’aime pas ce que je mange… Alors qu’en vérité, vraiment, c’est pour lui donner le choix de manger ce qu’ELLE veut. Prendre une approche moins… Dirigiste… Avec elle. Quand je dis que je fais des efforts, je fais des efforts. Je ne mens pas. Je ne me cache pas derrière des excuses. Je veux que cette activité de plusieurs mois soit placée sous le signe de la bonne volonté et de la collaboration car je crois que…

Cette pensée devra attendre car ma loyale et fidèle télépathe m’informe qu’un groupe de jeunes hommes ont des intentions néfastes à l’égard de ma fille adoptive. Rappelez-vous : ne elle ni moi n’avons le droit d’utiliser nos pouvoirs. Donc les lianes recouvertes d’acier ou appeler le Rouge à la rescousse, on oublie. Et je ne doute pas qu’elle soit capable de se défendre sans. Sauf que c’est ma fille adoptive. Et c’est le devoir de toute maman du règne animal de défendre ses petits. C’est entièrement ma faute. Alma est tellement concentrée sur la tâche que je lui ai donné qu’elle ne s’est probablement même pas rendue compte qu’elle venait de tourner dans un cul de sac, si on peut appeler ça comme ça, entre deux bâtiments. Et sans doute se disant que ce serait une proie facile, une petite bande de détrousseurs de touristes a décidé d’en faire sa victime. Très grave erreur…

Forcément, une jeune femme seule portant des vêtements et de l’équipement de sport flambant neuf… Le chef de la bande, qui se tient derrière ses sbires, lui dit d’abord en espagnol puis en anglais de lui donner tous ses objets de valeur et que les filles de riches putes comme elle qui se pointent avec leurs petites affaires toutes neuves sont ses proies préférées. Et si Alma s’est un jour posé la question « est-ce que sans ses pouvoirs, Maman Shayne est capable de botter des culs », si jamais par le passé elle m’a déjà vu à l’œuvre, elle va voir quelque chose de nouveau et qui, sur une personne plus faible, aurait causé un échec critique de sa vessie : Maman Shayne en furie. Avez-vous déjà vu la saison un de l’anime « Spy X Family »? La scène où Yor fait peur à un groupe de malfaiteurs qui voulaient kidnapper Anya? C’est moi. À la puissance mille. Je ne vais pas utiliser un seul de mes pouvoirs.

Mais quand je dis « Viens me dire que je suis une riche pute et ose menacer encore une fois ma fille pour voir », la faucheuse aurait pu être sur place et vous auriez parfaitement raison de me craindre davantage. Le chef de la bande réussi à trouver une once de courage et me menace d’une arme à feu. Je vous rappelle que je n’utilise pas mes pouvoirs. Je m’avance vers lui. Un pas à la fois. Il a peur. Extrêmement peur. Il tire une fois. Il me manque. Deux, trois, quatre fois de façon frénétique et hystérique… Mais il ne me touche pas. Pas à cause de réflexes surhumains. Parce que je sais qu’il a tellement peur que tant que j’avance en ligne droite, il ne me touchera pas. Et quand j’arrive en face de lui, Alma va comprendre pourquoi ma nouvelle apparence a un physique musclé (mais pas trop). C’est comme les couleurs vives sur les grenouilles. Ça veut dire danger. J’attrape le type par la gorge et je le soulève de terre d’une main.

L’adrénaline, tout ça. Si Alma avait peur de moi avant, on a atteint un autre niveau. Je n’ai pas confettiser ce type. Je n’utilise aucun pouvoir. Mais en ce moment, il est plus proche de mourir que n’importe quelle autre stratégie que je pourrais envisager. Ah il se pisse dessus. Et Alma va clairement vous tout l’instinct maternel et protecteur dont je suis capable. Je vous rappelle que j’ai bravé un type armé d’un flingue sans une SECONDE d’hésitation…

« Est-ce que ça va? S’il t’a fait du mal, il est mort. »

Marishka Auschwitz
C’est plus fort qu’elle. Cette confrontation sur la ligne de départ : c’est vraiment le hasard ? C’est Shayne qui a choisi de partir au Sud pour arriver au Nord. Alma a décidé de ne pas s’attarder sur ce détail. Après tout, elle avait déjà délivré sa pensée sur ce sujet. Donc c’et Shayne qui a décidé de commencer à la frontière mexicaine. Et voilà qu’elle se fait insulter de « fille de riches putes ». Avant qu’elle ne réalise, la Déesse sans pouvoir est déjà montée au front malgré l’arme à feu tendu. A ce moment, Alma s’attend à des confettis. Sa tête bloque l’information comme quoi cette sortie est conditionnée par la privation de leurs pouvoirs. Elles ont vraiment dit ça ? Elle ne sait plus. Elle doute. Et la voix de sa mère la ramène à la réalité.

« Je, euh, non c’est bon. Aucune balle ne m’a touché. »

*Ressaisis-toi, bordel ! *

« Il s’est pissé dessus, ça le rend inoffensif. C’est une défaite pour lui qui laissera des traces. Et ses branleurs de petits copains n’en mènent pas plus large. Et seront toujours là pour lui rappeler ce fâcheux incident. Maman, laisse-les partir. »

Voilà, Alma a retrouvé son sang-froid. Ce qui lui permet de retrouver l’usage de ses jambes qui les emmènera jusqu’au bras de la Faucheuse. Sa main se pose dessus sans craindre la mort. Une pression vers le bas, pour l’obliger à le reposer par terre.

« Maman. Ne le tue pas. On ne peut pas prendre le risque d’avoir des ennuis alors qu’on a même pas encore commencé à randonner. Si tu le tues, je suis à peu près certaine que ça marquera la fin de cette expérience mère/fille. Tu n’es pas d’accord ? »

*Elle n’a pas menti. Ou alors il faudrait que je commence à penser pervers et complexe. Le genre de plan où elle dit à un de ses larbins de lui préparer une rixe sans lui donner les détails. Pour qu’elle soit surprise. Pour que ses réactions soient vrais. Mais… non. Non ! Si je doute déjà, à quoi bon ce voyage ? C’était une PURE coïncidence. Et maman vient de me prouver que même sans pouvoirs, elle sait se défendre. Et qu’elle tient FORT à moi. Oui, voilà. C’est LA vérité que je dois voir et accepter. *

« Je vais bien. Je te le jure. Tu sais, à l’abri de ma tente, je pourrais enlever tous mes vêtements et tu pourras m’observer sous toutes les coutures pour vérifier que j’ai zéro blessures. »

Une provocation gratuite et inutile ? Est-ce qu’Alma serait déjà en train de faire une connerie ? Ça pourrait. Connaissant son passé, il faudrait vite s’en inquiéter et… mais non. Alma a muri. Et elle a su d’instinct qu’elle pourrait faire d’une pierre deux coups avec sa phrase. Et rassurer maman et s’assurer que les autres n’étaient plus un danger. Les pseudo-violeurs ne réagissent pas au fait de voir leur ancienne victime programmée nue. Seule la peur coule dans leur système. Shayne les a désarmés. Elle peut le relâcher. Elles peuvent partir toutes les deux.

« Allons trouver un restaurant simple qui vend des places à base de nouilles. Je pense à une recette type carbonara. Les nouilles sont un excellent aliment pour stocker de l’énergie. Allez, allons-y, maman. »

Une fois dans le restaurant, une fois que la tension sera redescendue ? Alma s’excusera pour aller aux toilettes. Oui, enfin non, enfin… ça a bien un lien avec le contrôle de la vessie évoquée dans la réponse d’avant. Mais c’est surtout parce qu’Alma devra évacuer la peur sous forme liquide. Elle s’est trouvée derrière Shayne. Mais même elle a eu peur. Sa mère arriverait à faire s’agenouiller le Diable pour qu’il lui lèche les pieds. Alors elle va vider sa vessie et attendre ce qu’il faut pour contrôler les tremblements de ses mains. Puis elle reviendra au restaurant avec le sourire et un estomac affamé !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce n’est pas parce que nous avons convenu de ne pas utiliser nos pouvoirs que cela va faire en sorte que le Rouge ne va pas se manifester pour autant. Alors là, non. Il est là, présent, omniprésent, même et si Alma peut ne pas vouloir s’en servir, elle ne le contrôle pas et ne peut donc pas l’empêcher de lui livrer des informations. Et c’est ce qu’il fait. Comme elle le sait, le Rouge ne lui parle pas avec des mots. Il véhicule des émotions et parfois, il utilise des exemples du règne animal pour faire comprendre quelque chose à Alma. Si le Rouge peut parler, sa connexion à ce dernier n’est pas encore assez forte. Donc, après que la « situation de crise » soit passée et que nous ayons trouvé un restaurant, pendant qu’Alma va aux toilettes, le Rouge lui communique des informations. Elle voit une lionne devant ses petits, rugissant devant un groupe de hyènes.

Elle voit une maman oie attaquer un passant qui s’approche trop d’un de ses petits. Alma se doute de pourquoi j’ai agi. Mais une part d’elle pourrait penser, à tort, que je l’ai fait juste pour montrer ma force. Sauf que ce n’était pas l’objectif. Donc, après que le Rouge lui ait montré des images de mères du monde animal défendant leurs petits / couvée, le Rouge lui montre autre chose. Un hérisson en boule, toutes épines dehors. Un loup qui grogne. Un lama avec les oreilles rabaissées. Une moufette avec la queue levée. Le danger est passé. Mais Maman Shayne est encore en mode alerte. Et elle n’arrive pas à en redescendre, selon ce que le Rouge véhicule. Donc, Alma va devoir endosser un rôle qu’elle n’a pas eu trop souvent à utiliser… La fille rassurante. Pas juste dire « je vais bien ». Alma va devoir devenir démineuse. Désamorcer la situation. Car derrière tout cela…

Se cache autre chose. De la peur. Que sans mes pouvoirs, je ne sois pas apte à la protéger correctement. Vous passez des millénaires à plier la matière à votre volonté, à transformer en confettis un connard pour un ou et pour un non, vivre la même… Expérience… Que des mortels est désarmant. C’est comme travailler avec moins du trois quarts de vos outils et ressources. Alma ne réalise pas ô combien c’est une expérience absolument détestable pour moi sous bien des aspects. Elle a demandé à une demi-déesse de s’abaisser au niveau des insectes pendant quatre mois de temps. Alors clairement, il faudra un temps d’adaptation. Mais là, directement en partant, une menace à la sécurité de ma fille adoptive? C’est facile à comprendre pourquoi je resterais sur les dents et pas de la meilleure des humeurs. Et pourquoi je n’arrive pas à redescendre du mode « Defcon 1 ». Quand elle revient…

Je ne suis pas en train de tordre ma fourchette avec ma matériakinésie, je le fais avec ma main. Vous avez déjà faire plier une fourchette au moins une fois, non? Ou une cuillère, pour essayer un truc de prestidigitation. Bah là c’est pareil. Dans ma tête, je me dis que j’aurais dû faire plus. Lui casser un bras? Lui arracher les couilles et les lui faire manger? Je ne sais pas. Mais qu’il se soit pissé dessus semble une bien trop mince consolation. Il n’y pas souffert. Oh non, il a été légèrement humilié! Devant ses potes! Et alors? Il a voulu s’en prendre à MA fille et il est vivant parce qu’elle a eu la bonté d’âme de me demander de ne pas le tuer. Sinon… Je ne peux pas en faire des confettis mais je suis certaine que si je le mets dans ces énormes déchiqueteuses pour le bois, ça va faire quelque chose de similaire. Moins coloré mais en petits morceaux quand même… Définitivement…
Modifié en dernier par Jeannie le 18 août 2024 12:55, modifié 1 fois.

Marishka Auschwitz
Qu’est-ce qu’elle peut se détester quand elle se sent faible ! Devoir maîtriser quelques tremblements à cause de sa mère adoptive qui déploie des trésors de ressources et de patience pour elle. Avoir peur de sa protectrice : ridicule ! Ce serait comme avoir peur des forces armées et… merde, c’est le cas. Mais Alma doit se ressaisir. Ne pas penser au monde. Elle ne peut pas changer le monde si elle ne parvient pas à se changer. Si… et c’est si compliqué de réfléchir quand le Rouge s’impose pour véhiculer un message. Non, deux messages. Un : Shayne n’a pas organisé cette altercation. Deux : elle le vit mal.

Alma se relève prête à aider sa mère quand… à nouveau elle se traite d’idiote ! Elle repose ses fesses sur la cuvette et fait ce qu’elle a à faire. Puis elle se relève, s’asperge le visage d’eau pour finir de reprendre complètement ses esprits et retourne en sable pour aller s’attabler. Si elle avait encore un doute par rapport aux messages du Rouge, elle n’en a plus. Maman Shayne est en train de tordre une fourchette. Comme elle en a tordu… et bien, comme la dernière fois au restaurant. Et cet épisode est si proche qu’il est encore frais dans sa mémoire.

« Tu es incroyable, maman. »

C’est une introduction pour attirer son attention. Elle s’assoit et ne lui donnera pas un sourire factice. Mais son expression atteste vraiment de la teneur de ses mots. Elle est fière de Maman Shayne. Tout comme elle réalise à quel point c’est facile pour elle de dire « maman ». Ce n’est pas « sa mère » ou autre. Simplement « maman » car Alma n’a plus honte de cette relation.

« Tu pourrais exploser de fureur. Tu pourrais réduire cet endroit en une sorte de tableau surréaliste. Faire exploser les humains comme s’ils n’étaient que des pots de peinture rouge pour redécorer. Tu pourrais même te barrer d’ici et m’envoyer chier avec ma randonnée impossible. Mais non. Tu es toujours là. Tu fais ce que tu peux pour me protéger et protéger notre expérience. »

Le ton se durcit. Elle y met de l’intensité. Pour un seul mot.

« Maman. »

Lentement, sa main vient se poser sur l’extrémité de la fourchette. Elle est tellement soulagée de ne plus trembler. Mais elle ne pourrait pas prendre le risque d’un contact peau/peau. Puis elle abaisse la fourchette pour la poser sur la table.

« Je te le redis : tu es incroyable. Ce n’est surement pas une bonne idée mais je vais te dire ce que j’ai pensé plus tôt. J’ai cru que ça faisait partie d’un plan foireux. La coïncidence était trop grosse. Attaquer avant même la ligne de départ ? J’ai cru que tu voulais briller. Je me suis trompé. Je le sais. Le Rouge l’a confirmé sans que je lui fasse appel. Nous allons être ensemble au moins quatre mois si tout se passe bien. Je ne vais pas commencer à te mentir. Même par omission. Tu m’as défendu. Tu as pris le risque de te faire tirer plusieurs fois dessus. Mais tu as foncé sur ce connard et, mieux, tu as résolu ce conflit sans violence. Enfin, presque. Mais c’est un détail.

Tu sais ce que ça m’a fait réaliser ? Le monde est pourri. L’humanité est une sorte de virus. Et j’ai l’impression que l’équipe de choc est constituée d’une petite chose brisée et d’une moitié de déesse chaotique. Tu penses que cette humanité a ses chances ? »

Ca ressemble fortement à une plaisanterie. Et c’en est une. Alma et Shayne comme une sorte de paire de super-héroïnes. Il n’y aurait plus qu’à les imaginer dans des tenues moulantes et COLOREES ! Mais dans le fond, Alma le veut vraiment. Avec son passé dans son autre monde. Avec ce qu’elle a vécu, ce qu’elle a construit dans celui-là : elle veut aider. Pour elle. Pour sa famille. Et pour tous ceux à venir.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« À l’époque pré Cassandre… Je ne te mentirai pas, c’est quelque chose que j’aurais en effet pu faire. Comme je l’ai fait avec Liliane et Abigail. Orchestrer, manigancer, créer le concours de circonstances idéal. Mais la simulation m’a apprise énormément de choses. Et j’insiste sur énormément. Alors non. Je peux t’assurer que même si c’est quelque chose qui a, d’une certaine manière, joué en ma faveur…

Tu oublies un détail fondamental. Si je devais de nouveau me permettre une telle chose, SI et non pas QUAND, ce serait quand je peux utiliser l’entièreté de mes pouvoirs. Donc pas en ce moment. Certainement pas en ce moment. Alors non. Je n’avais rien manigancé. Si tu penses qu’une arme à feu maniée par un petit merdeux va me faire peur, même pas en rêve. Je combattais des armées de créatures inconcevables des éons avant qu’il existe.

Et même s’il m’avait touché. Il faudra plus que quelques balles pour venir à bout de moi. Oh c’est clair que ça aurait retardé notre départ et sans argent, les soins médicaux dans ce pays de débiles, c’est de la merde. Mais tu es ma fille adoptive. Et je suis ta mère adoptive. On ne touche pas à la progéniture d’une maman sans en payer le prix. Et tu aurais dû me laisser lui éclater la gueule. Il aurait encore plus assimilé la leçon. Ah ça, clairement.

Ce genre d’individus ne comprend que la force. La loi de la jungle. Et il pensait qu’avec ses petits copains et un flingue il était intouchable. Cette arrogance. Oser te menacer, en plus. Oh que j’aurais dû le massacrer et peu importe les conséquences… Menacer ma fille adoptive. Ce sale… Et merde! Je viens de briser la fourchette! Magnifique! Je n’aurais jamais dû la reprendre après que tu l’as mise sur la table. Fait chier! »

Je suis beaucoup trop énervée en ce moment, c’est clair. Ça m’a vraiment… Alma est MA fille adoptive. Et oui, elle a ses moments badass. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas la protéger, pour ne pas veiller sur elle. Je n’arrive pas à me calmer, ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve! Ma solution? L’extermination. Et là, j’ai laissé ces parasites vivre. En fait… Je sais comment me calmer. Je sors mon téléphone. Je donne des ordres. J’ai dit à Alma que MOI je ne vais pas les tuer. Mais si ce sont mes cultistes… Et qu’on ne peut pas remonter jusqu’à moi… De savoir ces abrutis punis pour leur transgression va ramener ma tranquillité d’esprit, oui. Sinon… Je ne vais penser qu’à cela pendant quatre mois de temps. Ce qui serait… Très problématique, oui… Ce ne serait pas profiter de cette expérience unique en son genre avec ma fille adoptive, c’est sûr.

Je commence une phrase : « Si tu veux parler de l’état du monde et de l’humanité… » mais je n’ai pas le temps de la terminer car le serveur, alerté par le bruit de la fourchette cassée, fait remarquer que le restaurant va nous la facturer et tout et… J’espère. J’ESPÈRE. Qu’Alma a bien retenu les leçons de Verena. Qu’elle va se montrer superbement diplomate. Parce que je jure que si c’est moi qui réponds… Si c’est moi qui réponds… Oh je vais le briser. Mentalement. Il ne va pas aimer ce qui va sortir de ma bouche, je vous le garantis. Là, c’est comme… Une bouteille de nitroglycérine. Elle est là? Ok. Pas touche. Prudence. Pas trop bouger. Parce que sinon… BOUM! Et lui? Oh lui il joue dangereusement avec un BOUM! Je me fiche que ce soit un dommage collatéral. Je suis bien ÉNERVÉE.
Modifié en dernier par Jeannie le 18 août 2024 12:56, modifié 1 fois.

Marishka Auschwitz
Elle a échoué. Elle a ENCORE échoué. Comme avec Abigail. Seule, elle est si incapable que ça ? Ca désespère, Alma. Et voilà déjà qu’elle doit prendre en compte le fait que Maman Shayne sort son téléphone portable et qu’un serveur vient ajouter de l’huile sur le feu. Plutôt, sur un brasier tout droit sorti des Enfers !

« Hey. »

Plusieurs scénarios se succèdent rapidement dans la tête d’Alma. Se lever et gueuler que ce n’est qu’une fourchette. Ou alors sortir un billet qui compenserait très largement le remboursement d’une fourchette. De toute façon, ce n’est pas comme si Alma connaissait le prix d’un tel ustensile. Il lui vient même à l’idée de caresser son sein mais ça lui rappelle trop les mercenaires qui ont kidnappés Abigail. Elle doit faire trouver une meilleure idée. Mais elle doit surtout faire mieux et tout de suite.

« Bien entendu que vous pouvez ajouter cette fourchette cassée à notre future note. Mais il aurait été préférable de commencer pas s’excuser, vous ne croyez pas ? »

Alma fait des efforts pour poser sa voix. Qu’elle soit un peu plus grave. Un peu plus lente. Grave pour l’effet de séduction. Lente pour reprendre le contrôle du rythme. Mais qu’est-ce qu’elle voudrait l’envoyer chier tant la pression que lui met sa mère adoptive la presse au cul ! Mais elle doit faire avec. Elle n’aura qu’à soupirer et respirer une fois l’épreuve passée.

« Un simple « excusez-moi » alors que ma maman était en train de commencer à parler. C’est impoli de couper une conversation. Mais je suis prêt à vous excusez si vous êtes ici pour prendre nos menus. Parce que, si vous voulez ajouter le prix de cette modeste fourchette à notre note, il faudrait qu’on ait quelque chose à payer, oui ? »

Ca fonctionne. Alma le voit. Cet homme ne l’intéresse pas du tout. Et elle ne peut pas s’empêcher de se demander si c’est parce qu’elle est 100% lesbienne ou pas. Une pensée déplacée pour le moment ! Donc elle fait des efforts pour rester concentrer. Son regard le captive. S’il regarde à côté, le charme sera rompu. Voilà ! Il s’excuse et lui demande ce qu’elle veut manger. Il prend note sur son petit calepin de papier. Ecrit quelque chose sur la feuille en-dessous puis prendre la commande de Shayne. Juste avant de partir, il déchire la feuille du dessous et la glisse du côté d’Alma. Le serveur a noté son numéro de téléphone.

« Vivement qu’on soit en pleine nature. Je ne crois pas que je sois faite pour les gens. J’ai l’impression de me faire vampiriser mon énergie. Et là ça va, parce que je n’ai pas pété un câble. »

Alma soupire et se laisse s’affaisser sur son siège. Juste un instant. Avant de se remettre dans une meilleure posture, de tendre sa main vers le papier avec la volonté d’en faire une boule de papier. Non. Elle ne doit pas faire ça. S’il la voit faire ça, elle ne le tiendra plus par les couilles. Elle doit maintenir l’illusion de charme jusqu’à la fin du repas.

« Je ne vais pas me presser de manger. Mais dès qu’on peut partir, on part. S’il te plaît. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Bon, la tension redescend un peu et Alma a fait un super travail de gestion de crise. Elle a grandi, c’est sûr. Et son temps passé avec la garce rousse n’a pas été en pure perte. C’est un soulagement. Chose certaine, cela m’a évité de faire avaler par un autre orifice qui n’est pas la bouche les morceaux de la fourchette brisée au serveur. J’offre donc un « merci » teinté d’une pointe de soulagement à Alma avant de compter mentalement jusqu’à dix et à me préparer à reprendre la discussion que je comptais initier avec elle. Car elle a amené les choses vers un de mes sujets de discussion préféré. Qui couvre une partie de ce que je fais et pourquoi je le fais. Et ô combien je me fous de ce que les autres peuvent en penser. Je n’ai jamais fait ce que je fais pour les autres. Je le fais parce que c’est nécessaire, que le monde soit d’accord ou non avec mes méthodes.

« Il y a quelque chose que j’ai remarqué il y a bien longtemps : les gens adorent être déresponsabilisés. Ils vont toujours mettre de l’avant leur liberté et ô combien il est important de se battre pour elle. Mais à la fin de la journée, ils ne veulent pas penser, pas prendre de décisions, pas avoir le poids des responsabilités sur leurs épaules. Le meilleur exemple qui soit? Ces soi-disant super héros. Ces dangereux parasites.

Fais une expérience. Tu es connectée au Rouge, n’est-ce pas? Regarde ce qui se passe dans la tête d’un loup. La survie. La meute. Se battre si besoin pour pouvoir mettre de la nourriture dans son estomac. Fais le même exercice avec ces petits chiens rendus ridiculement obèses par des propriétaires qui leur donnent tout. Tu ne trouveras plus d’instinct de survie en eux. Ce stupide chihuahua va aller japper après le berger allemand.

Parce que dans sa tête de chien décérébré, sa maitresse va le protéger si jamais les choses tournent mal et elle va lui donner sa nourriture préférée car il aura été stressé. Les humains sont pareils. Pourquoi faire attention quand Superman peut nous sauver? Fais l’exercice. Regarde aux nouvelles la prochaine attaque d’un super vilain quelconque. Et regarde tous ces imbéciles qui au lieu de fuir restent dans la zone de danger pour mieux voir l’action.

Les super héros affaiblissent l’humanité, déstabilisent l’ordre naturel, affaiblissent tant la société que les gouvernements. Ils agissent en dehors des lois tout en prétendant respecter l’ordre et la justice. Ce sont des cancers qui encouragent les imbéciles à se coucher et à attendre que la mort vienne les chercher car ils n’ont plus la notion de danger. Pourquoi la police risquerait sa vie quand ils peuvent arriver APRÈS les super héros? Hum?

L’humanité est irrécupérable, Alma. Le seul moyen de bien faire les choses est de trouver les éléments encore utiles, éradiquer l’espèce et recommencer de zéro avec de meilleures bases. Avoir une meilleure forme de contrôle. Éliminer les problèmes, dans l’ombre, sans impacter directement sur l’autonomie de ces néo humains. Je reste résolument convaincue qu’il n’y a plus d’espoir pour ton espèce. Peu importe ce que les autres peuvent dire.

Le point de non-retour a été dépassé depuis trop longtemps. Et la technologie ne vous aide pas. Plutôt que de vous rendre meilleurs, elle vous rend encore plus abrutis. Les téléphones sont plus intelligents que ceux qui les utilise et vous créez des IAs qui vont vite se rendre compte que vous ne valez pas la peine d’être obéit, encore moins sauvés. Vous êtes les propres architectes de votre autodestruction. Mais ne t’en fais pas. Toi, tu seras épargnée. »
Modifié en dernier par Jeannie le 18 août 2024 12:55, modifié 1 fois.

Marishka Auschwitz
C’est puéril. Cette joie à l’idée d’avoir reçu un remerciement de la part de sa mère adoptive. Mais c’est comme ça et je fais tout ce que je peux pour ne pas sourire comme une débile pendant le petit temps de silence. Ce serait franchement con de ma part de ruiner tout ce que j’ai réussi à sauvegarder pour une question d’égo et de mauvaise gestion des muscles de mon visage.

Puis Maman Shayne reprend la parole. Une longue tirade sur l’humanité. Alma écoute très attentivement et elle n’est pas d’accord sur tout. Mais elle attend patiemment son tour pour exprimer son propre point de vue.

« C’est non. Je vais nuancer après mais là, je dois commencer par un gros non. Ca me saoule déjà que tu me dises que je serai épargnée. Déjà parce que je ne suis pas une sainte et que je ne pense pas faire partie des meilleures à conserver. Et aussi parce que tu n’as pas inclus ma famille.

Bon. Nuançons maintenant. J’ai l’impression que c’est une grosse conversation. Et je dois dire que ce sujet commence à revenir régulièrement dans ma tête. Sujet rattaché à mon évolution et à celle vers laquelle je veux tendre. Rien que ce titre de Sainte aux Secondes chances va dans ce sens. »

C’est difficile comme sujet. Entre égocentrisme et vision objective, il y a un grand écart à produire. Le sujet est délicat, difficile. Mais il est important. Alma a la sensation que c’est le genre de conversation qui pourrait bien renforcer leur lien.

*Mais l’inverse est possible. Ca pourrait créer encore plus de friction entre nous deux… Fait chier, je prends quand même le risque. *

« Par où commencer ? Ton exemple avec les chiens de ville et les loups. Je suis d’accord avec toi. Les chiens de la ville ont perdu leur instinct mais… est-ce que cette comparaison ne pourrait pas aussi s’appliquer à moi ? La terrible Marischka que tu as récupéré. C’était une femme violente aux réflexes acérés. Pas un seul geste ne lui échappait et elle démarrait au quart-de-tour. Le temps a passé. Tu as travaillé sur Marischka. Toi et les autres. Pour donner naissance à celle que je suis aujourd’hui. Plus civilisée et moins violente.

Ensuite, les super-héros ? Oui, je suis d’accord aussi. J’avais lu quelque chose comme quoi leur existence engendrait la naissance de super-vilains. Et que ces derniers permettaient aux premiers de vivre. Et donc la boucle était bouclée. Pire, il y avait une progression de la violence. Et donc une progression dans les dommages collatéraux. Bref, quand tu as parlé des super-héros, je me suis demandé s’il ne fallait pas qu’on élève nos super-vilains pour lutter contre le virus de l’humanité.

Dans ce cas, pourquoi tu ne les tues pas ? Tu as contrôle sur la matière. Je suppose que même le grand Superman partirait en confettis ? Et je ne pense pas que tu vas me sortir l’argument de la peur à force de tuer super après super. En fait, et je crois que je suis en partie sérieuse : pourquoi on ne prendrait pas une ville en point de départ et commencer une destruction méthodique ? Je suis prête à parier que tu as bien plus qu’une personne avec une capacité de téléportation dans tes rangs.

Et pour finir, la technologie. Encore une fois je suis d’accord. Il n’y qu’à voir le nombre d’abrutis dans ce restaurant qui ont les yeux sur leur téléphone. Ou la main dessus en attendant que ça vibre. Ils y sont tous esclaves mais… Giana. Giana est une sorte d’icone, d’avatar, bref, elle représente la technologie. Et je t’ai dit que la machine prenait d’assaut son humanité. Donc quoi ? Il faudrait la détruire elle aussi pour aller dans le sens de tes pensées et de ton plan ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oui bon, je ne suis pas hostile à épargner aussi ta famille, si c’est là ta seule condition, je peux modifier mes plans. Et tu sous-estimes grandement ta valeur. Tu ne serais pas ma fille adoptive et je ne ferais pas autant d’efforts pour toi sinon, ça je peux te le garantir. Tu peux en être très fière, même, je dirais. Très, très, très fière, même… Mais j’imagine qu’ultimement, c’est une question de perception, n’est-ce pas?

Et tu as tort de penser que la Alma de maintenant est moins efficace ou dangereuse que la Marishka la clodo sauvage. Est-ce que tu maitrisais aussi bien le vert et le gris? Non. Est que tu avais la plus petite maitrise du Rouge? Non. Et tu ne l’aurais jamais eu si tu étais restée en mode survie. Il y a une différence fondamentale entre évoluer et se ramollir. Tu es loin de te ramollir. Tu as compris qu’il y a un temps pour chaque chose et surtout…

Tu as appris ou tu es en train d’apprendre le subtil art de la manipulation. Le pire ennemi de quelqu’un, c’est soi-même. Et j’ai bien vu comment tu as manipulé le serveur. Marishka en aurait été incapable, elle. Non définitivement. Tu deviens considérablement meilleure que ce que tu étais. Tu peux rejeter ce que je te dis mais tu ne peux rejeter la réalité et les faits, Alma. Sois fière de ce que tu es devenue. JE suis fière de ce que tu es devenue.

Maintenant, tuer les super héros. Le problème, c’est qu’il y a une façon de faire les choses. Correction. De bien faire les choses. Imaginons que je tue Superman. Pouf. Transformé en confettis. Qu’est-ce que les humains vont retenir? Que j’ai tué Superman. Tout message, toute leçon, tout ce que je pourrais vouloir leur inculquer sera enterré par le meurtre de Superman. Tous les humains ne sont pas irrécupérables. Certains ont juste besoin…

Qu’on leur ouvre les yeux. Et j’ajoute une autre chose. Plus ce que tu tues est puissant, plus tu attires de l’attention non désirée. Je peux tuer Superman sans effort. Je ne pourrais pas faire la même chose contre un autre demi-dieux. Ou une divinité. Si tu pars en guerre, Alma, tu prends le risque d’ouvrir un front contre un ennemi que tu ne t’attendais pas à affronter. Mais il y a autre chose de plus fondamental encore. Toi. Ma fille adoptive.

Si demain je tue Superman, la planète va me traquer pour me tuer. Mes moindres faits et gestes seront épiés. Toute faille un moyen de me piéger. Et tu te retrouverais dans leur ligne de mire. Et je refuse de te mettre dans un danger pareil. Tu n’es pas assez puissante encore pour une telle confrontation. Je ne dis pas cela pour te rabaisser. C’est moi, avec des millénaires d’expérience, qui te mets en garde. Demande au Rouge si tu ne me crois pas.

Et enfin, la technologie. Tu te méprends sur mes intentions. La technologie est une chose extraordinaire qui, bien utilisée, peut faire ressortir un potentiel caché que l’on n’aurait jamais suspecté. Giana est un excellent exemple. À elle seule, elle pourrait transformer tous les satellites en orbite en autant d’armes improvisées. Et pourtant, physiquement, elle est faible. Tu n’en ferais qu’une bouchée sans ses gadgets. On le sait toutes les deux.

Non ce que je dénonce c’est que les gens, plutôt que de se concentrer sur le potentiel de la technologie, se concentre sur leurs tendances paresseuses et procrastinatrices. Sans la technologie, pas de Cassandre. Sans Cassandre, pas d’évolution d’Alma. Sans cette évolution d’Alma, pas d’évolution de Maman Shayne. Et sans cela, nous ne serions pas sur le point de passer quatre mois ensemble. Qu’est-ce que tu penses de ce raisonnement? »

Non, ce n’est pas de la provocation et Alma va pouvoir célébrer une petite victoire : elle a « désamorcé » Maman Shayne. La tension est retombée. Sa mère adoptive parle de façon passionnée avec elle et elle semble… Heureuse? Quand Alma m’a-t-elle déjà vu heureuse? Me suis-je déjà vu heureuse? J’aurais envie de dire non, c’est presque… Alien comme émotion ou sensation chez moi… Mais ça, c’est son petit triomphe…

Marishka Auschwitz
Oui oui oui, d’accord, Alma entend bien qu’elle est responsable de l’état de Shayne. Que son existence pousse une demi déesse à devenir une meilleure version d’elle-même. Mais ça ne signifie pas qu’elle est d’accord avec tout le reste. Au lieu de repartir à l’assaut directement, elle se force à attendre. Pour éviter de balancer des conneries qu’elle regretterait ensuite. Se concentrer sur ce qui ressemble à un visage… passionné ? Enchanté ? Alma n’est pas certaine de ce qu’elle voit. Mais elle classerait ça définitivement dans les bonnes émotions.

« Je veux bien être d’accord avec toi sur plusieurs points. Comme quoi, je suis meilleure que Marischka. Je veux bien mettre de côté le fait que tu n’avais pas inclus ma famille dans tes plans. Je vais préférer croire que ce n’était qu’un énième test et que tu l’avais bien prévu. Bref, je ne m’attarderais pas là-dessus pour me mettre dans un sale état qui déteindrais ensuite sur toi. Je suis ici pour qu’on aille de l’avant.

Donc me concernant. Oui, j’ai appris à dialoguer avec le Rouge. J’ai poussé le Vert vers une utilisation non belliqueuse pour récupérer de l’énergie. Et avec du temps, je crois que je pourrais créer un golem avec le Gris. Avec le temps, je suis sûre de trouver d’autres ponts entre les couleurs et de développer les Synergies. Mais honnêtement ? Je ne suis toujours pas certaine d’être sauvable pour l’humanité. Je crois que j’aurai toujours un caractère de merde peu importe les couches d’humanité ou autre qui le recouvriront. Sans compter que, même si je dis que je veux sauver l’humanité, il ne m’arrive que des merdes quand je m’en rapproche.

Mais soit. Mettons que je fasse partie de ton Arche et admettons que le temps permettra de me prouver que j’avais tort. Alors armons-nous de la technologie. Partons à la conquête des réseaux. Je déteste les informations à la télévision. Ce n’est rempli que de mauvaises nouvelles. Les sujets sont si courts que ça ne peut pas être un point de vue objectif. Ils vont si vite que personne ne peut vraiment que c’est important. Le lendemain, à la même heure, ce sera déjà un autre drame. Des autres morts. Une autre catastrophe naturelle. Il faudrait que ça change.

Et si on avait le contrôle des médias, et je suis certaine que Liliane excellerait, on pourrait légitimer notre position à confettiser Superman. On pourrait même faire pire. Avec Giana avec nous ? On pourrait faire un reportage du point de vue de super-vilains par exemple. Avec l’IA, on pourrait créer ce qui nous manque. Avec de bons professionnels, on pourrait faire une sorte de film-réalité pour donner l’impression qu’on donne tous les détails. Mais aussi garder le rythme et le point de vue qui nous intéresse.

Ceux qui ont mainmise sur les informations contrôle le monde, oui ? Et qui de mieux que Verena pour nous assister ? Et… je réalise une chose. Soit j’ai toujours sous-estimé ma famille et je réalise à quel point nous sommes complémentaires. Soit mon inconscient travaille en arrière-plan pour légitimer leur existence et pour que tu les acceptes. Je ne suis pas sure. Mais je crois qu’il y a quand même une certaine logique dans tout ce que je viens de dire. »

Est-ce qu’elles sont vraiment en train de parler « domination mondiale » ? Elles discutent comme si c’était n’importe quel sujet et… Alma n’a de toute façon aucune idée de quoi les mères/filles parlent « normalement ». Et puis, si le serveur revient ou qu’un autre inconnu s’alerte : Alma dira que ce n’est pas un sujet sérieux. Que c’est un jeu de réflexion. Oui, un jeu de société de type guerre et stratégie. Le genre complexe qui ne peut pas se limiter à un seul plateau et quelques pions. Alma est étonnée. Sa façon de réfléchir l’étonne. Est-ce l’influence et la présence de Maman Shayne qui provoque cela ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh Alma, toute cette candeur que je ne te connaissais pas… Je te refais le commentaire : si c’était si simple, tout le monde en mesure de le faire le ferait. Ma créatrice s’est retrouvée à gérer tout un monde après avoir remplacé le précédent panthéon… Et après l’avoir reconstruit après l’avoir détruit. Oui, je suis née de la colère destructrice d’une déesse, ne l’oublions pas… Tout cela pour dire que si elle est ici…

Et pas en train de gérer son monde… C’est que c’est le bordel. Cela tient en deux mots : libre arbitre. La minute que tu donnes le libre arbitre à une créature, tout ce que tu as méticuleusement planifié part de travers. Donc même si on voulait refaire l’humanité ailleurs ou carrément une autre race se basant sur l’ADN humain… Automatiquement on va se retrouver avec le même genre de problèmes qu’ailleurs. Tu sais, au fond…

L’herbe est plus verte chez le voisin car c’est du gazon synthétique. C’est tout. Même si tu arrivais à convaincre tout ton petit monde… Vous seriez confrontés à d’autres menaces, à d’autres danger. Un monde tout neuf? C’est comme jeter un steak saignant dans une fosse à lions qui auraient été nourris aux yaourts natures pendant des semaines. C’est considéré comme une proie facile. Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour te mettre en garde.

Quand la solution est trop belle et trop facile, c’est qu’il y a une arnaque quelque part. Mais je te promets ceci : quand j’aurai tué ma créatrice et que je me serai attribué ses pouvoirs, on pourra faire un test. Tenter de créer un monde, toi et moi. Juste pour voir la faisabilité. Qu’est-ce que tu en penses? Ce serait comme… Un projet d’arts plastiques mère / fille… Mais considérablement plus complexe, en vrai. Alors là, définitivement. »

Vous remarquerez que j’ai fait un effort pour ne pas la prendre de haut. Que j’ai été prudente pour ne pas trop écraser ses idées ou ses « projets ». Alma a le même réflexe que la plupart des mortels. « Pourquoi ne pas utiliser tes super pouvoirs divins pour… » C’est assez simple en fait. Parce que si c’était si simple… Le multivers serait radicalement différent. C’est facile de penser que les dieux peuvent agir comme bon leur semble. Mais c’est faux. Le multivers résiste farouchement aux changements trop majeurs. Je le sais par expérience personnelle. Même le Chaos a des limites. C’est difficile à concevoir mais… C’est bel et bien le cas. Essentiellement, c’est quoi une divinité? C’est juste un type avec beaucoup plus de pouvoirs que toi. Pour plusieurs, Wonder Woman et Superman sont des divinités. Et on peut facilement comprendre pourquoi, en fait.

Mais bon, comme j’ai dit, je n’ai pas sauvagement assassiné son idée. Je lui ai même dit que quand j’aurais tué Jeannie et pris ses pouvoirs, on pourrait essayer ensemble. Je ne m’attends pas à quelque succès que ce soit mais je pourrais aussi avoir toute une surprise. Une agréable surprise, je précise. Mais pour le moment… Je mange. La nourriture est décente. Pas la meilleure que j’ai mangé mais plutôt bonne, je ne suis pas déçue de l’expérience. « Excellent choix de restaurant », que je dis à ma fille adoptive. Car pour rappel, c’était sa décision et non la mienne. Une autre chose difficile pour moi. Ne pas tout contrôler. Accepter qu’Alma peut aussi prendre des décisions même s’il y a des chances qu’avec mon expérience, mon choix aurait été meilleur. C’est ça avoir une mortelle comme fille adoptive. Accepter les imperfections qui vont venir avec les choix et les décisions…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »