Enfin, c’était comme ça qu’elle pensait avant. Maintenant… bon, maintenant encore, elle trouve ça niais et complètement absurde tellement ce n’est pas crédible. Il se peut aussi qu’elle l’est exprimée une ou deux fois à voix haute. Mais sa posture qui se redresse car certaines scènes happent sa curiosité ? Alma a changé. Et elle aura bien vu le petit sourire en coin de son Soleil. Pour la forme, bien entendu, elle aura grogné… et souri peu longtemps après. Bon, c’est peut-être niais, mais entre le costume de maid et celui de businesswoman : son imagination a bien besoin d’expérience. Et la comédie romantique est efficace.
Ce n’est que lorsqu’elle ressent le poids de la tête d’Abigail contre son bras qu’Alma comprend enfin. Elle avait trouvé ça tellement bizarre d’être au milieu. Ce n’était pas logique. Mais elle était encore dans son petit nuage suite à son « entretien ». Et ô bordel que la secrétaire a mérité son augmentation ! Alors elle se tourne vers son Soleil et lui sourit. Et silencieusement, de peur de la réveiller et d’être entendu, elle lui dit « merci ». Qu’elle est heureuse de ne plus avoir ce compte à rebours. Elle n’aurait pas pu vivre ce moment. Donc, bien entendu qu’elle ne va pas rusher. Elle va profiter de ce film niais jusqu’à la fin. Elle essaiera même de prendre Abigail dans ses bras pour la porter jusqu’à son lit. (un truc qu’elle aura vu dans le film entre le père et son gamin). Et puis, c’est une façon comme une autre de prouver sa force physique à sa petite amie qui aime ça.
Donc le programme sera de se coucher. Bien entendu, elle préfèrerait passer cette nuit avec la proximité de son Soleil. La description pourrait être porter dans les détails. De nombreux détails. Pourquoi ? Parce qu’il n’y aura rien de sexuel. Peut-être une conversation sur l’oreiller pour parler de tout et de rien. De peur et de rêves. De nostalgie et de plan futur. Une dernière nuit paisible avec sa petite amie avant de partir affronter la Nature et le Chaos pour de longs mois.
Au petit matin, Alma comptera aussi profiter d’un petit-déjeuner avec Liliane et Abigail. Quelque chose de très simple. Elle ne demandera pas à Abigail de rester dans une maison magique. Elle se contentera de lui décrire deux ou trois environnements accessibles. Une Liliane attentive pourra découvrir des incohérences qui s’expliqueraient par des souvenirs vécus dans le réel et d’autres dans le Réel en tant que Cassandre. Peu importe, Alma veut juste passer un bon moment et essayer de convaincre en essayant d’être un peu subtile. Un dernier baiser pour la route. Un regard qui dure un peu trop à cause de cette hésitation à partir longtemps. Encore. Et elle passe le portail de téléportation pour aller voir Akane.
« Je pars au moins quatre mois avec Shayne. Normalement, je ne devais avoir qu’une heure avec toi. Je suis déjà préparé à ce que tu me passes sur le corps et que j’en ressorte complètement paralysé. Attention, j’ai l’impression de dire ça comme je le subissais. Mais, c’est le genre de soumission que j’aime, hein ! Et si tu veux qu’on prenne le temps, on peut le prendre. Je peux être parti dans une heure comme dans un jour comme dans une semaine. Bref, je suis tout à toi, Akane. Et je te remercie par avance de ton entraînement qui me permettra très certainement d’achever le Pacific Crest Trail. »