Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Quand le futur toque à la Taverne [avec Arxa Cheelks]

Message par La Taverne »

La Taverne
« Bienvenue, voyageuse à peau verte. Bienvenue aux portes de la Taverne. Je suis et je ne suis pas à la fois. Considère-moi comme le narrateur de ta propre histoire. Une sorte de Dieu sans l’être. Je serai ton guide bien que ce rôle officiel sera attribué à la petite flamme connue sous le nom d’Hestia Etincelle. Ou bien Petite Déesse.

Mais attention, voyageuse. Ma voix que tu entends-lit, c’est une voix qui ne doit pas exister. Je suis comme une part invisible en toi qui existe mais avec laquelle tu ne peux pas interagir. Considère-moi comme la « petite voix dans ta tête », ton « instinct » et ce genre de phénomènes qu’essaient de décrire les différents types de sciences humaines sans réussir dans leur tâche de précision.

Entre donc, toi qui te trouves sur un monde dont on se fiche éperdument. Ce que tu vivais avant de pousser cette lourde porte de bois appartient à ton passé. Si tu courais un danger, celui-ci n’aura plus cours au sein de la Taverne. Car en te présentant devant Kévin et en progressant dans l’entrée, tu seras dépossédée de tout danger. Mais je m’avance bien vite. Observe une dernière fois ces murs de pierres, cette porte de bois et cette enseigne de fer forgé à l’image d’une choppe de bière pourvu de dents. C’est fait ? Parfait. Pousse la porte. »
.
*
**
.
Image
.
« Me revoilà. Bien que nous n’ayons pas été séparé très longtemps. Le temps d’une image et de quelques signes de ponctuation pour être exact. Ah, mais voilà déjà le Gardien qui vient à ta rencontre. »
.
Image
.
Kévin : « Qui t’es toi ? Je veux dire, bienvenue à la Taverne et blablabla. »
.
« Pas le plus sociable des Gardiens, je te le concède. Mais ce grand baraqué blanc immaculé à tête et cou de cygne est un employé efficace de la Taverne. Gare à ne pas le sous-estimer. »
.
Kévin : « Bon, moi c’est Kévin Lesigne. C’est moi qui bosse à c’t’heure-là dans l’Entrée de la Taverne. Fais pas la conne et t’en va pas comme une furie. De toute façon, t’irais pas bien loin. »
.
« Ce qu’il essaie de te dire dans des termes bien simplistes, c’est que la présence de l’arche au milieu de l’entrée t’empêcherait de passer. Mais je suppose que tu ne feras rien d’insensé, n’est-ce pas ? Sinon, tu serais confronté à une herse qui descendrait depuis le plafond et t’empêcherait de progresser plus en avant.

Oh, et mieux vaut que ce soit moi que Kévin qui te pose la question. Es-tu habillée de cette combinaison moulante violette ? Si c’est le cas, ce n’est pas très médiéval. Mieux vaudrait te changer. Il y a une petite salle annexe à l’Entrée. Tu pourrais y déposer tes vêtements, à moins qu’on doive parler de lingerie tant cela moule le corps ? Peu importe. Il y a une petite annexe avec des vêtements de toutes tailles et de tout style. Autant des dons que des pièces qui n’ont jamais été récupéré. Tu recevras bien évidemment une petite clé qui te permettra de mettre tes possessions à l’abri des vols. »
.
Kévin : « Hey ! T’as l’air dans ta tête à écouter une voix qu’existe pas. Tu t’concentres un peu, hein. J’te disais que toutes armes, tu dois les déposer. Impossible d’entrer dans la Salle Principale avec. Oh, et si t’es pas d’accord ? »
.
« Voilà, les gros poings de Kévin se serrent. Il fait craquer ses os et ses jointures. C’est bien entendu une menace. Oh, et voilà son fidèle compagnon. Tu peux le considérer comme un chien domestiqué. Tu peux aussi le voir comme l’incarnation d’un Cerbère. Une figure connue de nombreux mondes. Mais tu peux aussi le voir comme un étrange cygne agressif à trois têtes. Voilà, voilà. J’arrête de monologuer dans ta tête et te laisse ta plume. Oh ? Ah ah ! Ce pourrait être un vilain jeu de mots en rapport avec les deux cygnes mutants avec lesquels tu dois interagir. Mais voilà que je continue de digresser. Je te laisse agir. Ecris ton histoire, mademoiselle à la peau verte. »
.
Image

Re: Quand le futur toque à la Taverne [avec Arxa Cheelks]

Message par Arxa Cheelks »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Image

- Nom d'une prothèse thermonucléaire ! Il fait un froid de canard, de...de... deho-ARTCHOUM !

Arxa Cheelks éternua si fort qu'elle entendit l'écho se réverbérer entre les murs bien après que ses pieds eurent retrouvé contact avec le tapis rouge. Elle se passa un doigt sous le nez et grimaça en voyant la morve couler sur son gant. La hobgobeline l'essuya distraitement sur un pan de son épais manteau blanc avant de réfléchir à son parcours qui l'avait amené jusqu'ici.
Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'explorer une fichue planète hivernale ?
Le ciel était blanc. Le sol était blanc. Absolument tout était blanc, dans ce gigantesque trou perdu !
Du coup, afin de se mettre à l'abri, l'Ingénieuse s'était empressée de pousser la lourde porte en bois de cet établissement inconnu.
J'ai cru voir une choppe de bière qui montrait les crocs en guise d'enseigne ? Ça veut dire quoi ? Que j'ai mis les pieds dans une taverne, ou un bouiboui dans le genre ?
Pour le moment, elle ne voyait qu'un long couloir en pierre taillée s'étirer au loin. En plein milieu de ce passage figurait une arche de la même composante. Derrière elle, une autre porte en bois.

- J'aime beaucoup ce tapis rouge, par contre. Il me fait grand honneur~

Arxa Cheelks se la pétait un peu, oui. Un peu, mais pas trop ! Parce qu'elle estimait surtout avoir bon goût. Etant une fieffée amatrice de coûteuses créations, cela n'avait rien d'étonnant.
Alors qu'elle avançait fièrement, sa petite poitrine bombée, sans jamais poser le pied autre part que sur le tapis, la hobgobeline vit un énorme mastodonte à plumes se diriger en sens inverse. Les poings serrés, il avait l'air déterminé à la foutre dehors à la moindre anicroche.
Waouh ! C'est quoi, cet engin ? Une chose est sûre : avec un corps pareil, il ne peut pas voler.
Par contre, avec des mains aussi énormes, il était en mesure de la faire voler, elle, d'une simple gifle.
Arxa Cheelks, en l'absence de son garde du corps qu'elle avait laissé au vaisseau par simple caprice, cessa aussitôt de flamber.

- Euh... Arxa Cheelks ? (Elle haussa un sourcil. Drôle d'accueil.) Et toi, grand dadais ? Tu es quoi... ou qui, plutôt ?

Elle devait limite se cambrer tout en levant les yeux bien haut dans l'espoir de capter son regard. Le bec de ce colosse lui descendait entre ses énormes pectoraux bardés de plumes. La circonférence d'un de ses bras faisait bien celle de son tronc de hobgobeline, voire davantage ! Kévin Lesigne était taillé comme un videur gavé de produits dopants.

- Hé ! Me parle pas comme ça, le géant ! s'écria-t-elle en lui brandissant un doigt sous le museau. J'souhaîte me compoter ni en conne ni en furie, okay ?! Et encore moins me les cailler dehors...

Les bras croisés sur sa poitrine, elle se donnait un air boudeur.
Cette attitude, Arxa Cheelks ne la conserva pas longtemps. Quelque chose la préoccupait. Pas le fait que Kévin se baladait cul nu, non. Apparemment, c'était normal pour lui - et certainement moins cher pour tout le monde. Il y avait autre chose... comme la présence de cette pièce, à proximité. Son instinct lui dictait de s'y rendre et de se plier au règlement en vue d'intégrer...
Kévin Limpatient interrompit sa pensée. Pour lui, l'intéressant se trouvait dans sa sacoche suspendue à sa ceinture.

- Je dois t'abandonner mon arme ? T'es pas un peu fou ? Ou mou du bulbe ? Ou encore...

Nouvelle interruption. Volontaire, cette fois-ci ! Car outre l'aura intimidante de cette oie mutante aux phalanges craquantes, il y en avait une autre qui s'était approchée. Dressée sur deux pattes, elle possédait en revanche trois têtes querelleuses.
Arxa Cheelks eut vite fait de rediriger son regard sur son robuste interlocuteur.

- Très bien ! C'est toi le patron. Prends-en grand soin, s'il-te-plaît. C'est un bijou de technologie que j'ai eu beaucoup de mal à bricoler.

Ce n'était pas vrai. Même s'il lui tenait à cœur, elle y était allée tranquillement en plein milieu de ses pauses déjeuners, y ajoutant option après option après option...
Bref !
L'étape suivante consistait à aller se changer. La hobgobeline n'envisageait point de s'y dérober. Une fois qu'elle en eut reçu l'autorisation, elle se rendit à l'endroit adapté - une petite annexe - et entreprit de se déshabiller rapidement. Gants. Bottes. Manteau. Bustier blanc. Ceinture noire. Maillot une pièce violet. Un ensemble qu'elle rangea soigneusement dans un coffre équipé d'une serrure.
Et je suis censée enfiler quoi, à la place ?
La hobgobeline passa en revue tout ce qu'il y avait à sa disposition et... comment dire ?
Attends, c'est quoi cette entourloupe ?!
Apparemment, la recherche d'images décentes s'avérait être une tâche particulièrement ardue en parallèle de l'écriture de ce récit.
Entre-temps, le regard irrité d'Arxa examinait diverses tenues qui ne lui rendaient pas tellement hommage.
Une robe de sorcière, un déguisement de bonne sœur et... Oh, tiens ?

- Ah ! Bah, voilà !~

Une salopette brune qui se terminait à mi-cuisses accompagnée d'un modeste t-shirt blanc, le tout couvert par un gilet en laine beige.
Pourquoi exigerait-elle davantage ? Autrefois, dans sa décharge, elle avait passé une bonne partie de sa jeunesse en haillons !

Image

Parée à la visite, Arxa Cheelks, flambant neuve, revint auprès de l'arm'Oie're à glace et dit :

- Vas-y, mon pote ! Ouvre les portes pour ta meilleure cliente~

C'était quoi, au juste, ce signe qu'elle avait formé avec son index et son majeur dressés ? Celui de la victoire ?
Elle avait l'air bien sûre d'elle, la demi-portion !
Image
Après l'effort, le réconfort~
Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par La Taverne »

La Taverne
« Ce qui est intéressant avec ma personne désincarnée, c’est que j’ai accès à la voix dans la tête de la petite Arxa. Quel terrible enchaînement de lettres ! Cela ne peut sonner médiéval. Heureusement qu’il n’y a que quatre lettres et non vingt-sept. Et, vous pourriez me rétorquer que les prénoms fantasy ne sont pas mieux à doubler les consonnes et ajouter des h inutiles. Certes. Je vous le concède.

Mais revenons-en à la petite Arxa. Et je peux me permettre d’y ajouter cette « petite » car vous pouvez me voir, non ! Ah ah ! m’entendre avec une voix grave de vieux personnage. Plutôt dans le genre gentil papy. Et, bien entendu, n’ayez crainte, je peux tout à fait verser dans le ton sombre et dramatique. Mais n’enlaidissons pas ce récit qui se veut avant tout positif. Sinon, quel intérêt de désarmer les visiteurs et de multiplier les moyens de sécurité.

Je parle. Je digresse. Et je n’en suis toujours pas venu au point suivant, suivant le prénom d’Arxa. Une répétition qui me permettra de l’appréhender et de le faire mien. Mais je voulais parler de cette facilité à briser le quatrième mur et à me proposer divers habits. Une étrange démonstration qui pourrait permettre de faire un lien avec la future gobeline du nom de Maggot. Mais n’anticipons pas trop vite, elle n’existe pas encore. Pas sur ces terres numériques.

Et vous savez quoi ? Je n’ai toujours pas parlé ? Ecrit ? De ce que je voulais dire. Coucher sur le papier ? Hum… difficile métier que d’être une voix off. Et donc, je voulais mentionner ces jeux de mots : tel que l’arm’Oie’re à glace qui serait très pénible à écrire régulièrement au contraire du petit prénom à quatre lettres : Arxa. OUI, KEVIN ! Je te redonne la parole. Il est vrai qu’à blablater ainsi, je n’offre pas beaucoup de matière à notre petite peau verte. Je t’en prie, Kévin Lesigne. Et tiens en laisse ton Cerbère immaculé, je te prie. Je ne suis pas un facteur. »
.
Kévin : « Ouais, donc ! Je disais. Marre de cette voix et de cette attente. »

Le cygne culturiste invite Arxa à passer sous l’arche centrale. Si elle possède encore des armes cachées, une terrible et lourde herse de fer noir s’abaissera.
.
« Quelle ennuyante description quand ce n’est pas moi qui parle. A se demander même qui est cet autre narrateur. Ne devrais-je pas être le seul et l’unique ? »
.
La peau verte se retrouverait alors entre prise en tenaille entre une porte-forteresse et un garde très musclé. Ce qui serait un terrible problème, même pour une visiteuse de temps futurs.
.
« Non, décidément, cela ne me plaît pas. Ne puis-je pas récupérer l’entièreté de la narration ? Et voilà que MaisDors m’aboie dessus ! Enfin… (vérification du cri du cygne) Ah ? Ca siffle ou trompète un cygne ? J’aurai eu tendance à écrire que l’animal tricéphale caquetait. Peu importe. Si la petite Arxa a joué le jeu entièrement, elle n’aura pas de problème et pourra avancer. »
.
Kévin : « Tu vas voir just’ après une sorte de flamme toute petite qui cause. Les gens aiment bien causer dans les tavernes, tu me diras. Mais celle-là, tu dois pas la croiser partout. Allez, fous-le camp. Mais gentiment, hein ! Je cherche pas à être méchant avec toi. Et j’veux surtout pas qu’le propriétaire et la P’tite Déesse vienne me casser les castagnettes parce que j’ai encore fait peur à leur tirelire sur patt’. »
.
« Et cela ne tarde pas. Sitôt le passage central franchi (car tu ne vas pas nous poser de problèmes n’est-ce pas ?), sur un mur, un brasero s’enflamme soudainement. Dans une sorte de mirage dans la flamme, tu as l’impression de voir une silhouette féminine s’étirer et bailler vers le plafond. Ou alors ton imagination est pauvre et tu ne vois qu’une flamme s’étirer vers le haut. Mais ce qui sort de ce feu, cela tu dois le voir, manque d’imagination ou non. Une petite femme de feu. »
.
Image

Hestia : « Bonjour à toi, voyageuse ! J’ai cru comprendre qu’il faisait froid au-dehors. Heureusement que tu as poussé la porte de la Taverne. Je me nomme Hestia Etincelle et je sers de guide à tous les nouveaux arrivants. Si tu as une question, tu pourras toujours me trouver ou m’appeler en te rapprochant d’un des nombreux braseros qui illuminer et réchauffe les murs de pierre. J’espère que Kévin ne t’aura pas donné une mauvaise impression ? »
« Le ton de la Petite Déesse, qui ne s’est pas présentée ainsi, est très jovial et… chaleureux. C’est un mot facile mais on ne peut plus exact pour cette situation. En compagnie d’Hestia, les gens se sentent en confiance tout de suite. A moins qu’ils soient de véritables salopards. Mais cette race d’être passe très difficilement la première salle qui est cette Entrée. Mais je vais te laisser interagir avec la Petite Déesse qui te sourit. Peut-être que tu seras moins bavard que moi ? Mais il me semble que ce serait normal. Je ne suis pas certain d’apporter beaucoup de matière utile. Mais parfois, le style n’est-il pas plus agréable au contenu ? »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
En bonne petite teigne, Arxa Cheelks tapotait impatiemment du pied sur le sol alors que l'oie vigile charpentée comme un titan tendait une oreille à une voix désincarnée qui n'en finissait plus de s'exprimer. Il lui fallut un certain temps avant de se décider ENFIN à la faire traverser cette fichue arche de pierre...

- Hum ! Vraiment pas trop tôt.

Elle s'avança d'un pas ferme et décidé quand, sans prévenir, la herse noire s'abattit juste devant ses pieds !
Sursautant, la hobgobeline porta une main à son cœur affolé.

- Aaah ! Ce truc de taré a failli me découper ! s'écria-t-elle, déjà toute essoufflée, son visage transpirant tourné vers Kévin Lesigne. Bon sang ! Je n'ai pourtant pas emporté quoi que ce soit de...

Elle porta distraitement une main dans sa salopette et en sortit "miraculeusement" sa matraque nommée "Öxi".
Arxa se passa une main derrière la tête, poussa un rire nerveux et dit :

- Euh... Oups ? Hé hé ! Comment s'est-elle retrouvée ici ? Ah-ha ! Quelle intrigue ! Bon, baaah... tenez, mon bon môsieur.

Tout comme avec son flingue, elle lui confia respectueusement son arme secondaire.
La lourde herse noire retrouva sa geôle de pierre et Arxa, cette fois-ci, la dépassa sans souci - même si cette seconde traversée la mit quelque peu en stress. Finir sa vie mouvementée ainsi, clouée dans la pierre avec de la ferraille logée entre les omoplates, ne lui inspirait pas grand chose de très glorieux...
Une fois de l'autre coté de la ligne mortelle, Kévin lui fournit de curieuses informations. Apparemment, son rôle de guide prenait fin ici même. Une "sorte de flamme qui cause" allait prendre le relais.

- Quoi, vous voulez dire que vous m'abandonnez déjà ? Bien, bien. Je vois le genre. (Tout en marchant vers la double porte, elle secouait un index prévenant.) Faites gaffe à mes joujous, okay ? Je veux les retrouver dans le même état que je vous les ai confiés. C'est à dire : sans la moindre égratignure ! Sinon, j'adresserai une réclamation à vos supérieurs ; le proprio et la "P'tite Déesse" qui font que vos gros genoux jouent des castagnettes.

C'est alors qu'un braséro s'alluma comme par magie ! Les yeux ronds, Arxa bondit de côté, ses petits poings levés devant son visage. Elle n'eut néanmoins pas à se défendre. Face à ses prunelles couleur lavande, la flamme s'était mise à onduler, à s'étirer puis à se transformer en une petite femme nue aux sabots fourchus. A bien y regarder, elle possédait aussi des cornes et une queue plus longue que ses cuisses.

- C'est quoi, ce délire, encore ?

Arxa, victime de sa surprise, n'y comprenait rien. Cet état de confusion demeura jusqu'à ce que les paroles de Kévin lui reviennent à l'esprit. "Une sorte de flamme qui cause". Cela ne pouvait être que cette chose impossible, irréelle, non ?
La hobgobeline se pencha dessus pour l'écouter parler. Le feu follet disait s'appeler Hestia Etincelle. Un guide pour les nouveaux arrivants. Elle appartenait à la Taverne et avait le pouvoir de se matérialiser à travers n'importe lequel de ses braseros.
L'ancêtre des hologrammes ?
Le visage d'Arxa s'éclaira.
Elle trouvait ça super cool, en fait !

- Salut, Hestia ! Tu m'as l'air super chouette. Bien plus polie que Kévin, le mastodonte qui campe à l'entrée avec son monstre de familier. (Elle souriait comme une enfant.) Et toi ? Tu n'as pas trop chaud, au milieu de toutes ces braises ? Je te trouve quand même fascinante... (Elle bougeait la tête, comme pour l'étudier sous tous les angles possibles.) Tu flambes en permanence ? Comment ça se passe, quand tu retournes dans le brasero ? Il y a quelque chose, de l'autre côté ? Il y fait plus frais ? Et puis comment fais-tu pour survivre ? Tu te nourris de combustible ? Est-ce que je peux savoir ce que tu es ? Un esprit, ou quelque chose dans le genre ?

Même si la mécanique n'avait pas sa place ici, les yeux de la hobgobeline pétillaient de curiosité. Le fonctionnement de cette créature éthérée l'intéressait au plus haut point !
Image
Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par La Taverne »

La Taverne
Hestia : « Ouhlala ! C’est que tu en as des questions ! »
.
« C’est ainsi ? On ne me laisse plus introduire la nouvelle réponse ? Nul besoin de me faire ces yeux-là, Petite Déesse. Je te laisse ce premier temps de parole. »
.
Hestia : « Tu sembles différente de nos visiteuses habituelles. Je ne dis pas ça comme si c’était une mauvaise chose, attention. Nous acceptons tout le monde. Peut-être même davantage quand la personne semble avoir un lien avec la Chambre du Héros. »
.
« Est-ce à ce moment du récit que je pourrais en placer une ? Peut-être introduire proprement la Chambre du Héros qui est la Légende principale de notre Taverne. Après tout, sans informations, il serait extrêmement difficile pour les lecteurs de se faire une réelle idée des tenants et des aboutissements liés à cette légende. Il faut leur donner de la matière. Assez pour les émerveiller. Mais pas de trop pour que ce soit leur imagination qui remplisse les trous.

Non ? Comment ça, non ? Très bien, très bien. Je vais donc prendre mon mal en patience. »
.
Hestia : « Pour répondre à la plus simple, non, disons la plus naturelle de tes questions : je suis une élémentaire de feu. Mais pas seulement. Je suis aussi l’esprit gardien de ce bâtiment. On me nomme Petite Déesse et je te laisse imaginer quel part d’héritage cela pourrait m’ajouter encore en plus. »
.
« L’incarnation du brasero prit alors un temps pour évoluer dans les airs. En se rapprochant de la hobgobeline, cette dernière reçut cette chaleur autant humaine que physique. La Petite Déesse réchauffait sa nouvelle invitée et cassait définitivement les chaînes glacées que le temps du dehors avait planté dans son épiderme. C’était également une forme d’art : cette danse qui virevoltait comme si la puissante force de gravitation n’était rien. Cette façon de monter en colimaçon autour de la dénommée Arxa Cheelks pour réchauffer absolument chaque partie de son corps.

Enfin une description digne de mon rôle. Oh ? Et non loin ? Autre chose se joue. L’armement enfermé dans le coffre à trésors personnel d’Arxa Cheelks est ouvert. Des créatures font alors appel à la magie pour lancer des sortilèges de détection de piège et autres. D’autres griffonnent déjà sur du parchemin. Une vue d’extérieur et sous plusieurs angles. Puis vient la combinaison des arts de la magie et du dessin pour représenter tout ce qui se trouve au-delà de la carapace. Comprendre le fonctionnement des armes. Amasser la connaissance. Allonger le long inventaire et… oui. Il serait temps de revenir à la situation présente. »
.
Hestia : « Comment essayer de répondre à toutes tes questions ? Hum… »
.
« Parce que notre Petite Déesse n’avait pas pris le temps de réfléchir durant mon monologue loin des oreilles de notre peau verte ? »
.
Hestia : « Je ne retourne pas véritablement dans le brasero. Je ne fais que revenir dans la flamme. Pour y prendre des forces, notamment. Mais si je suis ici avec toi, je suis également dans la Salle Principale avec Adam. Je suis aussi dans les cuisines, dans les chambres et partout où il y a un brasero. On pourrait dire que je suis partout et nulle part à la fois. Quant à la température de mon corps ? C’est… une étrange question. Personne ne m’avait jamais questionné ainsi. C’est rigolo. Et aussi déroutant. Maintenant que tu me le dis, je ressens les différentes chaleurs. Plus chaud dans la cuisine. Plus humide dans nos toilettes. Plus sec dans la salle aux trésors. Je suis vraiment heureuse de t’accueillir parmi nous, Arxa Cheelks ! As-tu d’autres questions ? »
.
« Devrais-je ouvrir les portes qui séparent l’Entrée de la Salle Principale ? Il me semble que ce serait intéressant de donner de plus amples informations à notre visiteuse du futur, oui ? Et pourtant, la position de mes mots présents dans le fichier d’écriture m’incite à ne pas aller plus loin. Il me faudrait y inclure la cartographie approximative hébergée en tant qu’image. Donner une description de la salle principale, celle où se trouve tables et piliers. Mais aussi introduire une de nos quatre serveuses qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds par personne. Et encore moins par des mâles libidineux et sans manières. Il me faudrait aussi garnir de quelques seconds rôles pour donner une sensation de vie et de remplissage. Il y aura par exemple Krafton le poulet barbare. Ou encore cet intrigant encapuchonné en gris à la langue rose toujours sortie. Et que dire de ses douves impossibles ? Sans compter que je ne pourrais pas introduire en vitesse et à la fin de mon monologue la figure principale de la Taverne en la personne d’Adam Courssurpattes. Difficile position dans laquelle tu viens de me positionner, Petite Déesse. »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
A sa façon, Hestia l'analysait aussi. Arxa Cheelks la laissait réfléchir à voix haute sur son cas. D'une part par respect, d'autre part parce que c'était toujours pratique de connaître les pensées des autres. Celles de l'esprit de feu - ou des braséros ? - transpiraient l'optimisme. Au bout de seulement deux phrases, la hobgobeline sut qu'elles allaient merveilleusement bien s'entendre, toutes les deux !
La Chambre du Héros ? Ouh ! Mais dites donc, ça sonne comme une légende du coin.
L'Ingénieuse conserva cette information dans un coin de sa tête. Le sujet paraissait bien trop important pour être traité ainsi, à la va-vite, dans le tas de la conversation. Arxa préférait s'occuper des bonnes affaires en temps et en heure. Pas question de les survoler et de se retrouver avec plus de questions que de réponses.
Bref ! Hestia Etincelle agrémenta sa présentation de quelques éléments clés sur sa petite personne : élémentaire de feu, esprit gardien du bâtiment, surnommée Petite Déesse par les autres pensionnaires...

- Eh bien, Petite Déesse, avec toi j'ai l'impression de tenir le bon bout ! s'esclaffa la peau verte.

Sous ses prunelles d'un violet clair, l'élémentaire parut s'adonner à un spectacle aérien. Elle s'était élevée comme de la fumée, l'odeur suffocante et la matière en moins, avant de tourbillonner gracieusement autour d'Arxa Cheelks. Comme dévorés par une douce chaleur, les reliquats de fraicheur disparurent de son corps de jeune femme.
La hobgobeline souriait comme une enfant.

- Quelle grâce dans tes mouvements! Et quel effet ça me fait ! (Elle contempla ses mains, s'amusant à plier et déplier les doigts avec entrain.) C'était quoi, au juste ? Une bénédiction thermique ? Une danse rituelle ?

Arxa ne se souvenait pas n'avoir jamais visité une planète abritant ce genre de phénomène. Elle avait déjà affronté des monstres en équipe - notamment ce symbiote qui s'était littéralement fondu dans sa matière grise - et assisté à des shows pas toujours très légaux. Sauf que rien de tout ceci ne l'avait préparée à cette intervention quasi divine.
Ladite créature fantastique répondit alors aux nombreuses questions qui lui avaient été posées. L'Ingénieuse l'écouta très attentivement, en hochant la tête par moments, un peu comme une étudiante suspendue aux lèvres de sa professeure. L'avantage avec la hobgobeline c'est que, malgré sa grande intelligence, elle n'était pas imbue d'elle-même.
Tous les jours les oreilles vont à l'école~
Hestia se rechargeait donc à partir des flammes, et non pas de leur support. Elle était capable de se tenir à plusieurs endroits à la fois, ou plutôt dans plusieurs pièces où trône un braséro. Ses capteurs thermiques fonctionnaient plus ou moins comme ceux d'un être vivant, à la différence près que le feu ne la brûlait pas/ne la faisait pas souffrir ; la Petite Déesse éprouvait les différents degrés de chaleurs conformément aux divers milieux de La Taverne.

- C'est en interrogeant autrui, et en se remettant de temps en temps en question, que l'on alimente ses neurones, déclara Arxa en brandissant un index professoral à travers les airs. Les livres ne font pas tout : ils ne sont que le socle du savoir ! Pour le reste, il appartient à notre langue et à nos doigts de se muscler. (Elle hocha fièrement la tête.) Eeeet pour te répondre... je n'ai, à l'instant, pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit. (Petit sourire gêné.) A l'avenir, j'essaierai quand même de ne pas te les délivrer par paquets entiers. Hé, hé ! Désolée, hein ! Quand mon cerveau se met à bouillir, j'ai trop rarement ce qu'il faut en terme de capacité de refroidissement.

Son attention se tourna vers les portes.

- Merci pour ce chaleureux accueil, en tout cas ! C'est bien plus agréable que de se faire canarder... sans vilain jeu de mots avec votre vigil.

Elle eut un grand sourire avant de pointer du doigt les fameuses portes.

- Ça ne t'embête pas si je m'accorde le petit plaisir égoïste de les pousser moi-même ? D'habitude, je laisse les travaux de force à mon androïde. Mais ce dernier n'étant pas parmi nous, je vais pouvoir en profiter et, je l'espère bien, donner un petit peu plus de volume à mes bras. Parce qu'on ne dirait pas comme ça, avec mon modeste gabarit, mais je suis de nature à me développer très rapidement !

Plutôt bavarde, la hobgobeline ! Presque autant qu'une certaine fée cosmique, oui.
Elle se campa devant les portes, souffla sur ses mimines et...

- Allez ! oh hisse !
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
« Procédons à quelques astucieux flashback pour revenir sur le bavardage de cette chère peau verte, voulez-vous ? Bien entendu que cette proposition n’en est pas vraiment une. Déjà parce que ce que je pratique est une forme de monologue. Et, si l’exercice d’écriture se fait à quatre mains, il n’y aura plus lieu d’attendre une réponse eut égard au fait que j’aurai déjà couché de nombreux autres paragraphes et passé à autre chose. Mais laissons donc notre Petite Déesse préféré donner une première réponse. »
.
Hestia : « Je n’appellerais pas ça une danse rituelle. C’est tout naturel pour moi de réchauffer nos clients. Autant qu’il est naturel pour toi de marcher pour atteindre une destination que tu vises. »
.
« Puis la Petite Déesse délivra des réponses. Et la hobgobeline repartie dans son bavardage. Ne se départissant jamais de son sourire, notre Petite Déesse louvoyait paresseusement dans les airs en l’écoutant. Elle ne répondit rien car la curiosité de leur nouvelle visiteuse se focalisait déjà sur les portes de bois massif. Dans sa petite tête enflammée, Hestia appréciait beaucoup le langage tout en images. Particulièrement cette idée de cerveau se mettant en bouillir. Ce qui lui fit se rappeler que si sa nature première était joviale et chaleureuse, elle avait aussi les capacités de déchaîner les flammes voraces…

Se campant fièrement sur ses deux jambes devant la lourde porte de bois, promesses de merveilles à venir, Arxa Cheelks se préparait à mettre à contribution ces muscles pour-… Oui ? Oui mais non. Voyez-vous, avec votre interruption, vous venez de casser la belle voix grave d’introduction de cinématique. Vous aviez pris un point de vue en contre-plongée pour donner une impression de majesté à ce qui n’est qu’un travail plutôt coutumier de menuisier. Le jeu colorimétrique s’était rehaussé d’or. Les violonistes et tout le reste de l’orchestre augmentaient progressivement leur volume sonore et… Je soupire. Oui, même une voix off peut soupirer. Parce que le conteur réalise qu’il s’est peut-être lui-même interrompu. Pour vous donner à la fois cette image de cinématique glorieuse et de franchissement du quatrième mur.

Et vous savez quoi ? Durant mon monologue qu’elle ne peut pas entendre, elle n’a pas attendu pour pousser les portes. Il nous faut la suivre et passer dans la Salle Principale. »
.
*
**
.
Image
.
« La Salle Principale. Le cœur de la Taverne. Un endroit archi-stéréotypé avec ces murs de pierres et ces tables en bois. Ces piliers de pierre, sa scène pour les ménestrels de passage et son long comptoir permettant d’abreuver les esprits positifs en bière.

Un endroit également insolite. Combien de tavernes peuvent accepter en leur sein ce genre de phénomène physique impossible ? Ces douves infinies entre la salle où se trouve les tables pour consommer et le comptoir où repose une étrange chope de bière qui… oui, peut-être bien que cette chope roupille actuellement. Allant jusqu’à faire gonfler et dégonfler une bulle cartoonesque au niveau d’une narine. Disons plutôt d’une anfractuosité dans le bois, là où a poussé une branche lorsque la chope était encore arbre.

Je laisse la parole à notre Petite Déesse qui vient de réapparaitre dans un autre brasero de l’autre côté de la porte. »
.
Hestia : « Viens, suis-moi. Je vais te conduire à la table Sud. J’attendrais avec toi jusqu’à ce que l’une de nos serveuses se manifeste. Ce qui ne devrait pas tarder. Si les serveuses de la Taverne ont des caractères qui pourraient faire douter, il n’y a pas lieu de douter qu’elles ont bel et bien leur place en ces murs. Oh, et laisse-moi te préciser qu’elles sont toutes les quatre des femmes. Mais que femme ne signifie pas faiblesse. Bien entendu, tu n’es pas un barbare tout en muscle qui ne penserait qu’à poser sa main sur leurs fesses. Mais je tenais à te présenter une de nos particularités. Ah, voici Juliette Karnage. Je te souhaite donc de passer du bon temps dans la Taverne. Et n’oublie pas que si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne suis jamais très loin. »
.
« Une terrible orc franchit le pont de bois lui permettant de passer au-dessus des douves infinies. Tout est impressionnant chez elle. Elle est aussi grande et musclée qu’Arxa Cheelks est menue et athlétique. Ses cheveux rouges lui donnent une bestialité qui contrastes avec les cheveux blancs qui donne à la hobgobeline une sensation de sagesse. Et que dire de cette opulente poitrine mise en avant dans un corset qui semble lutter à chaque instant pour contenir tout ce potentiel mammaire ?

Et… l’illusion se brise toujours. Voilà qu’elle manque trébucher. Son visage rougit d’embarras. Ses yeux fuient vers le sol. Sa main se gratte derrière la tête. Le monstre de carnage serait plutôt une bête de maladresse. Mais laissons-la bégayer toute seule comme une grande. »
.
Juliette : « B-bonjour. Je m’appelle Juliette K-karnage. Qu’est-ce que je pourrais vous apporter qui-qui vous ferait p-plaisir ? »
.
« Oh ! Une dernière chose avant de lever les mains de ce clavier et d’aller moi-même me chercher une bière. Oui, il est onze heures passées dans l’IRL de votre conteur et, peu importe. Un dernier détail concernant la table « Sud » évoquée par la Petite Déesse. Pour une simplification de jeu, la Taverne ne comportera que quatre tables. Ce qui permettrait déjà un nombre d’interactions importants et de faire traîner en longueur sur plusieurs mois IRL sans soucis aucuns. Donc la table Sud est la table la plus en bas sur le dessin. Proche de la porte des toilettes. Sur ce, je vous souhaite un excellent temps dans la Taverne et quitte temporairement cette page Word pour aller moi aussi m’abreuver en houblon. »
.
Image

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Du bois, de la pierre et... du vide ?
Alors si j'apprécie le côté rustique de cette immense salle à manger, je conçois quand même quelques doutes quant au respect des normes de sécurité.
Survolant ces tables, ces tabourets, cette estrade tentatrice et ce comptoir bigrement long, les yeux de l'Ingénieuse s'étaient redirigés plus bas. Au niveau de ces deux tranchées infinies qui coupaient la pièce en trois. Au-delà des passerelles, on ne distinguait pas le fond...
Ceux qui picolent ont tout intérêt à faire attention où ils mettent les pieds ! Mais là encore, je ne suis pas sûre que la prudence seule leur suffise.
Debout derrière les portes ouvertes, Arxa Cheelks fit glisser son regard le long du comptoir. Une chope différente des autres trônait là. Mais ce n'était pas le plus étrange. Ce qui laissait coi son observatrice, c'était cette bulle qui se gonflait et se dégonflait en rythme au niveau d'une... ouverture dans le cerclage.
C'est possible de boire là-dedans ? Je rêve où cet accessoire de beuverie est en train de ronfler ?
Elle trouvait ça complètement dingue !
Heureusement qu'Hestia ne l'avait pas abandonnée à son exploration. Non seulement Arxa la suivit, mais en plus de cela elle l'écoutait très attentivement.

- Même si certaines femmes ne me laissent pas indifférente, je vous promets que mes mains ne se baladeront sur aucun fessier. Qu'elles respecteront en tout point les règles de bienséance, insista-t-elle, une main posée sur le cœur et l'autre levée à hauteur de visage, l'index et le pouce formant un "o".

Comme annoncé plus tôt, la Petite Déesse s'éclipsa au bénéfice de la dénommée Juliette Karnage.
Un prénom doux pour un nom autrement plus impactant. A quoi peut bien ressembler cette ser... veuse ?
En plus de devoir les lever suffisamment haut, Arxa Cheelks écarquilla les mirettes.
Juliette Karnage était une grande orc aux cheveux ébouriffés d'un rouge détonant. Deux petites tresses de la même teinte surnaturelle s'étiraient au-delà de ses clavicules entourées d'une puissante musculature. Elles s'achevaient sous forme de flammèches sur une poitrine absolument énorme, elle-même engoncée dans le bustier d'une combinaison de lapin pleine à craquer. Cette femme respirait tant la force que son portrait, malgré la présence de ce serre-tête à oreilles rabattues de léporidé, n'instilla aucune blague douteuse dans l'esprit de la hobgobeline.
Il n'y a pas que ses biscotos qui sont à couper le souffle, remarqua-t-elle, non mais visez moi un peu ces cicatrices ! Où a-t-elle bien pu les récolter ?
Après avoir passé l'un de ces ponts qui surplombaient le vide, la musculeuse géante manqua s'étaler au sol.
Cette maladresse plus qu'inattendue interrompit aussitôt le travail cérébral de sa cliente. Arxa Cheelks cligna des yeux, toute conne, alors que Juliette Karnage se présentait à elle en bégayant comme une enfant timide.

- Euh... oui, bonjour ! Vous êtes... euh... vraiment ravissante, madame Karnage ! Votre nom vous va à ravir, si je puis me permettre ce léger commentaire... aheum... (Quel phénomène ! Elle ferait sans doute une excellente garde du corps.) ...Bref ! Je ne serais pas contre une demi bière, ma bonne dame. Je crois qu'avec tout ce que je suis en train de découvrir, je vais avoir besoin de conserver les idées claires.

Elle promena son regard sur les tables voisines. Parmi ces quatre-là, Arxa Cheelks n'éprouvait aucune préférence particulière. Aussi s'installa-t-elle sans mot dire à la plus proche de sa position. Puis elle regarda à nouveau la serveuse mal à l'aise et sourit.

- Vous proposez à manger aussi, je présume ? Si tel est le cas, je goûterais bien à votre plat du jour !

Jusqu'à présent, elle était passée d'une surprise à l'autre. La hobgobeline ne les craignait pas ! Elle allait toutes les surmonter. Même sans ses armes. Juste avec sa bonhomie et, très possiblement, sa gouaille.

- Ah, au fait ! Je voulais vous demander... (Elle lui pointa du doigt le pont qu'elle avait emprunté.) Qu'arrive-t-il aux gens qui tombent là-dedans ? Est-ce qu'ils survivent à leur chute ? Auquel cas, vous avez toujours moyen de les repêcher ? ou de les retrouver ?

Arxa trouvait cela à la fois cool et angoissant.
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
« Nul esprit médiéval n’aurait pu envisager la construction de cette taverne avec un point de vue de normes et de protocoles. Les mots seuls suffisaient à provoquer l’ennui. Comment la société de cette peau verte pouvait partir et ressentir l’aventure en se protégeant ainsi des risques inévitables de la vie ? Faisait-elle partie d’un peuple si avancé que, justement, il n’y arrivait plus ? D’avancer.

Mais revenons à la terrible Karnage. Autant capable d’assommer à main nue un Kévin que de manquer de perdre connaissance toute seule en cognant le rebord d’une table. L’observation constante de notre invitée peau verte aura remarqué les cicatrices. Certaines sont anciennes. Certaines sont nouvelles. Les dernières pourraient avoir leur histoire si on demandait à Juliette. Quant aux plus vieilles… disons simplement qu’un drame pourrait conduire au bégaiement. »
.
Juliette : « Une d-demi-bière. C’est noté. Et v-vous avez bien raison, mademoiselle. Ici, il vaut mieux garder les idées claires. Le p-propriétaire de l’établissement est pour l’amusement et le r-repos. Mais pas pour la v-violence et les ennuis. »
.
« La carte des repas ? Voilà encore une chose que le créateur de la Taverne n’avait pas pris en considération. Enfin, encore… C’est que ma narration a pris un tantinet d’avance par rapport au sujet du terminus du vide des douves infinies. Qui ne le seront certainement plus. Ce serait épouvantable de faire chuter ad vitam eternam des clients. Mauvaise publicité. Et perte financière. Car, oui, malheureusement, il faut bien en passer par ces circonvolutions de l’esprit. Oh oh oh ! Circonvolutions ? D’où me jaillisse de telle terme ? Il est si beau que je n’ai même pas envie d’aller en vérifier la définition.

La carte des repas, donc. Oh ! Et il n’était pas question de notre petit et invisible Adam Courssurpattes. Bien que l’invisibilité soit du à sa non-apparition dans le récit et non à sa petite taille. Je faisais référence à celui qui me donne de la voix. Mais passons, vous aviez certainement compris. Que cesse ce remplissage et qu’on donne de la matière à Arxa Cheelks. »
.
Juliette : « Je peux v-vous proposer le plat du jour ? »
.
« Oh que non ! Très cher créateur, tu ne t’en sortais pas si facilement avec une formule jolie en apparence et vide en substance. Il va falloir proposer quelque chose. »
.
Juliette : « J’aime particu-culièrement le Galimafrée. Je vous en mets une p-part ? »
.
« Que ne ferait-on pas sans l’accès à l’encyclopédie de la toile, hum ? Que-quoi ? Pour 4 personnes : 600g de gigot d’agneau cuit + 2 oignons + 1 verre de vin blanc + 3cl de verjus + 1 pincée de gingembre en poudre + sel et poivre + saindoux. Faire fondre les oignons émincés dans un peu de saindoux. Hey ! Hacher un tiers de la viande. L’ajouter aux oignons et faire revenir doucement. Verser le vin blanc et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le gingembre et le poivre. Couper le reste de la viande en dés et l’ajouter au mélange précédent. Faire mijoter 10min. HEY ! Vérifier l’assaisonnement et au moment de servir, déglacer avec le verjus. HEY, j’ai dis ! Non mais ça ne va pas de m’obliger à faire un idiot copier-coller ? Je ne suis pas Maïté la narratrice et cuisinière de popote à ces heures perdues. Je m’en vais te coller mon syndicat aux fesses, créateur par delà le quatrième mur ! »
.
Juliette : « Quand aux d-douves, il ne faut pas tomber dedans. Vous t-tomberiez indéfiniment. C’est une façon d’imposer la con-consommation intelligente. La Taverne ne veut pas s-subir des excès. Elle ne sera pas le genre à se faire d-détruire trois fois par semaines comme toutes les au-autres. Une demi-b-bière est donc un bon choix. Je r-reviens très vite. A moins que vous n’ayez d’autres questions ou d-demandes ? »
.
« Nulle arme et scellement de tout pouvoir magique. Une consommation modérée d’alcool et une division des territoires. La Taverne a instauré tant de défenses qu’il serait étrange que cette entité fonctionne en terme de narration. N’est-ce pas un problème quand, justement, les problèmes ne se présentent pas à la porte ? Une moitié de chope et un bon repas chaud sans l’embarras d’invité indésiré : que pourrait bien faire la peau verte ? Mis à part ce froid qu’elle a elle-même cré-… fichu verbe ! Mis à part ce froid qu’elle a instauré comme élément déclencheur au début de son récit : qu’est-ce qui pourrait bien la faire rester dans la Taverne ? Se contentera-t-elle d’un repos salvateur et court ? A moins qu’elle ne décide de s’en aller à l’aventure en poussant la porte ? Quelle porte ? Celle des toilettes ? Vil tentateur que je suis. Ce serait préjudiciable de l’envoyer ailleurs sans goûter à la bière de fabrication maison et au repas qui… normalement devrait arriver dans son entièreté si la maladresse de notre orc l’en préserve. »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Galimafrée ? Ce mot sonnait comme un nom de grand vilain ! La hobgobeline ne connaissait pas la combinaison de ce plat. Elle n'y avait goûté sur aucune planète et n'était point une experte culinaire. Elle allait donc s'adonner volontiers au plaisir de la découverte !

- Tant que ce plat compte une bonne portion de bidoche, vous pouvez me considérer comme partante pour y plonger les crocs ! affirma-t-elle avec un pouce levé.

Puis, subitement, l'Ingénieuse se mit à réfléchir. D'ordinaire, quand elle s'installait à une table et qu'elle passait commande, le serveur posait toujours cette question... Yeux tournés vers le plafond, Arxa se balança doucement sur son tabouret. Elle répéta cette manœuvre inutile une bonne poignée de secondes avant que survienne le déclic. Un grand sourire aux lèvres, elle claqua des doigts et ajouta :

- En ce qui concerne la cuisson, je la souhaiterais à point !

Petit sentiment de victoire. Une fine lueur d'intelligence traversa ses yeux couleur lavande.
C'est alors que la puissance Juliette trouva la force d'aligner huit phrases en ne bégayant que sept pauvres fois.
Partagée entre admiration et appréhension avec ce qu'elle venait tout juste d'apprendre, Arxa Cheelks fit glisser son regard vers les douves infinies.

- Vous voulez dire qu'un faux pas vous ferez choir interminablement dans ces précipices ? (Elle arrondit les yeux.) C'est tout de même un peu extrême comme barrière anti-alcoolos. Je ne donne pas chair de la peau de ceux qui souffrent en plus de vertiges.

Son esprit travailla avec une célérité écœurante sur ce qu'une chute infinie impliquerait sur le corps d'un individu lambda.

- Le précipité pourrait mourir de plusieurs façons atroces, songea-t-elle à voix haute, le menton pincé entre les doigts d'une main. Un arrêt cardiaque, ce serait déjà pas la joie ! Les organes les plus fragiles finiraient par lui remonter par la bouche - s'ils n'éclatent pas en cours de route. On appellerait ça, comment ? Une ascension d'organes ? (Elle frissonna et grimaça en même temps. La beauté du corps humain.) Beurk ! 'Faut que j'arrête de faire bosser mes méninges là-dessus. C'est un coup à gerber de la bile sur la table. (Renouvelant illico presto sa bonhomie, elle fixa gentiment la serveuse.) Demi-bière et galimafrée, conclut-elle. Soyez prudente en chemin, madame Karnage ! Je m'en voudrais de vous avoir porté la guigne.

Son intelligence boostée n'était pas toujours un cadeau. L'élocution rapide d'Arxa Cheelks se justifiait souvent par des pensées imagées horriblement délicates qu'elle refoulait en traitant tout aussi promptement d'autres sujets plus gouleyants. L'espèce de symbiote qui avait fusionné avec sa matière grise n'était plus un danger pour elle, d'après les médecins spatiaux qui s'en étaient occupés, mais la hobgobeline devait toujours faire en sorte de limiter son imagination débordante.
Une raison non-dite qui, depuis qu'elle se trouvait assise, poussait ses yeux à tout étudier dans les moindres détails.

- Je me demande bien quel genre de spectacle se joue sur cette estrade...

Une note de musique décorait le mur, entre les deux gros piliers carrés espacés qui délimitaient la zone réservée aux artistes.
Si je dois m'asseoir seule à cette table, un petit peu de musique ne serait pas de refus.
Elle observa les trois tables voisines et les portes en bois d'où pouvaient débouler n'importe quel spécimen de foire.
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
« Comment cela une note de musique décorait le mur de pierre ? Oh ! Une note simpliste dessinée sur une carte prend donc autant ses aises et s’impose dans notre réalité imaginaire. Fort bien. Mais… « réalité imaginaire » ? N’est-ce pas une association impossible ? Mais voilà que je commence déjà à digresser alors que seuls 58 mots ont été comptés par le conteur Word. »
.
Image
.
« Clarifions de suite la disposition d’une partie de la Taverne. Quelques numéros ont été ajouté aux quatre « seules » tables de ce prestigieux édifice. Prestidigieux ? Prestidigitation ? Décidément, ma propension à l’absurde et à la digression ne va pas mieux avec le temps. Mais le fait est posé. Arxa Cheelks a posé son séant sur le tabouret de bois de la table numéro quatre. Ainsi que Juliette Karnage car, Karnage ? Mais pourquoi ? Laissons-lui la parole. »
.
Juliette : « Je suis d-désolé. Je sais que je m’impose et que je suis im-imposante. Mais je n’ai pas pu retourner de l’autre côté. Cette hi-histoire d’ascension d’organes, ça m’a… »
.
« La terrible orc verte aux cheveux de sang, réduite à reprendre son souffle après avoir reçu quelques mots ? L’apparence n’habille pas le moine. Ne fait pas le moine ? Décidément, mes mots choisis et expressions sont bien difficiles en ce temps de conte. Mais le fait est que mademoiselle Juliette a éprouvé des sueurs froides. Combattre un titan élémentaire est de l’ordre de l’acceptable. C’est quelque chose qu’elle peut taper de ses poings. Mais savoir que ses organes, à l’intérieur de son corps, inaccessible, pourrait bouger sans qu’elle ne puisse rien y faire ? Non. C’est tout bonnement insupportable pour elle. »
.
Juliette : « Je v-vous le promets, je reste seulement le temps d’une chanson. Je m-me ferais pardonner ma présence et le r-retard de votre commande. A nouveau, je suis désolé. »
.
« Parfaite transition pour donner, et de la compagnie à notre peau verte visiteuse, et explorer la scène des artistes, n’est-il pas ? Fait intéressant à noter, il semblerait que la formation musicale était en plein milieu d’une pause lorsqu’Arxa Cheelks ait pénétré à l’intérieur de la Salle Principale. Il aurait été logique qu’il y ait eu de la musique tout du long. Quelle genre de taverne médiévale n’irait pas avec ses musiciens ? Quoi, non je ne suis pas grognon. Seulement, je me dois de respecter les mots de notre visiteuse du futur qui se croit tout permis en disant qu’elle aimerait bien avoir un peu de musique. Bon… OK. Je suis peut-être, mais juste un tout petit peu, grognon.

Et donc sur la scène ? De la musique dansante et positive. Deux figures se détachent du groupe aux différents instruments. Une femme aux cheveux roux tenant en main une vielle à roue. (et non une vieille. Autre délire) Mettons qu’elle soit très très similaire à une certaine Patty Gurdy. Et il y aurait aussi un homme barbu semblable à un pirate. Tenant d’un titre (pas d’art martial) du nom de « Gueule de Bois ». Je vous laisse traduire cela en anglais et retrouver par vos propres moyens le lien musical. Je ne peux vous transmettre des liens youtube malgré ma persistance à marcher sur le quatrième mur. Vous comprenez, comparé à une certaine hobgobeline qui ne ressemble pas du tout à sa race, oui je suis peut-être toujours grognon ! Et vous savez quoi ? A force de me le faire écrire encore et encore, la longueur de cette réponse augmente et le temps disponible à conter de réelles choses intéressantes diminuent. Bref ! Démerdez-vous. Je ne sais plus où j’en étais de mon travail de monologuiste. »
.
Chanteuse à la vielle : « Hey ! Vous de la Taverne. Très bientôt, nous aurons l’honneur d’accueillir sur scène la barde qui a cessé son itinérance pour se poser dans cette taverne. Bien entendu, je parle de notre Linette ! »

Chanteur pirate : « Et pour les plus perverses d’entre vous, elle sera accompagnée de Kalkaire et sa grosse bite de pierre : rah ah ah ! »
.
« L’éducation sur mer n’est plus ce qu’elle était. Peut-être qu’elle n’a jamais rien été. Les mères des pirates ont-elles jamais été sur les galions ? Hum… Je m’égare. Et voilà déjà qu’une page sur l’éditeur de texte a été rempli. Je m’en vais donc m’administrer une claque sur mes jolies fesses potelées et vous remplir ces trois autres tables.

A la table numéro un, un troll bleu en salopette et au gros ventre porte dans ses bras une princesse à l’épaulière d’or-soleil. Une subtile introduction du treizième compte en vue de tresser les fils des différentes destinées. Le troll bleu s’assoie. Le banc de bois résiste au poids. Quant à la gobeline, elle roupille. Bien qu’il aurait été judicieux de trouver un synonyme à « roupille » finissant en –oi pour continuer l’élégance des rimes musicales.

A la table numéro deux, nous placerons l’objet d’une contribution. Deux images d’aventurier auront été demandé à une certaine fée voyageant actuellement dans une réalité où elle est chatte. A cette table, un homme-oiseau solidement harnaché de cuir et donc le crâne est recouverte d’une capuche qui pourrait faire penser à un célèbre assassin. Un Aarakocra, pour reprendre une race connue d’un des univers exploitant énormément le concept de taverne. Un voleur avec la capacité de battre des ailes serait assurément avantagé. Actuellement, il boit dans un verre élégant un liquide ambré semblant contenir en son cœur un petit noyau enflammé. »
.
Image
.
« Enfin, à la table numéro trois… (consulte ses notes) (réfléchit à ce qui pourrait être judicieusement ajouté) (rejette cette seconde contribution qui semble avoir pour destiner d’être sacrifier pour permettre à l’Histoire de s’écrire. Bien que seule la notion de sacrifice soit encore clair dans le conteur qui me permet de conter. Mise en abyme, jolie formulation) Mais cessons ces parenthèses avec moi-même ! Et aussi vous lectrice. Lecteurs ? Quelle joie ce serait d’être lu par plus d’une paire de yeux ! Ah oui, cette table est occupée par le terrible Krafton, le poulet barbare dépossédé de sa terrible et imposante hache. »
.
Image
.
« Sur cette dernière image d’un gallinacé, je m’en vais vous laisser. »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Après avoir bien hésité près du précipice, Juliette Karnage, la tête basse, était revenue sur ses pas. Arxa Cheelks qui contemplait son environnement de pierre, de bois et de soie la regarda s'installer timidement à sa table, de l'embarras plein les joues.

- ...Eh bien ?

La raison ne se fit pas attendre. Et il s'avérait que c'était de sa faute. Juliette Karnage avait les pétoches à cause de la réflexion scientifique à voix haute de l'Ingénieuse.
Aaah ! Moi et ma grande gueule...
Bien différente de sa modeste taille de jeune femme.
La hobgobeline agita négligemment la main.

- C'est pas grave, 'y a pas mort d'ogre. Tant que vous êtes pas tombée dans le vide avec ma commande, c'est le principal ! Je vous demanderai simplement de la garder au chaud pour plus tard, entre vos oreilles et sous cette jolie tignasse rouge ébouriffée.

Elle lui adressa un clin d'œil complice.
En vérité, son imposante compagnie ne la dérangeait pas du tout. C'était même tout le contraire ! La bunny orque possédait un caractère étonnant pour son gabarit. L'Ingénieuse n'imaginait pas une seule seconde qu'une femme pareille puisse la doubler d'une quelconque manière.
Il y eut du mouvement du côté de la scène. L'attention d'Arxa Cheelks se déporta aussitôt sur l'estrade. Elle y découvrit une ravissante rousse aux cheveux lisses équipée d'un instrument qui ressemblait à une guitare, avec un clavier et une manivelle en rab. Un homme barbu habillé en pirate - une parodie de vieux loup de mer ! - la secondait. La première annonça la venue d'une collègue bardesse appelée Linette. Le second en rajouta une couche - paillarde - en évoquant celle d'un dénommé Kalkaire dont le sexe, en plus d'être prétendument énorme, possédait des propriétés minérales.
Arxa Cheelks, ses sourcils blanc inclinés, eut un moment d'incompréhension.
Est-ce une métaphore pour souligner le fait qu'il est toujours raide de l'entrejambe ?
Si tel est le cas, ça ne devait pas toujours être évident...
En attendant que les artistes fassent leur introduction, le regard de la hobgobeline s'attarda sur les tables voisines qui s'étaient remplies à son insu. Celle en diagonale par rapport à la sienne était occupée par un grand troll bleu bedonnant qui portait dans ses bras un bout de femme à la peau verte et aux cheveux bicolores. Cette dernière - une gobeline ? - roupillait, à en juger par ses ronflements.
Plutôt marrant, ce tandem !
Elle ne comptait pas les déranger.
Juste à côté de ladite table, un autre spécimen improbable : une sorte d'homme oiseau vêtu d'un haubert en cuir et d'une cape à capuchon blanc. Arxa Cheelks loucha sur son verre au contenu ambré, bizarrement incandescent.
C'est son côté hominidé qui lui permet d'ingérer de l'alcool en toute quiétude ?
Cet individu pouvait-il voler ? L'Ingénieuse n'en savait trop rien ; elle ne voyait pas ses ailes.
Et enfin, quid de son voisin situé à cette table qui partageait son tapis ?
Arxa tourna ouvertement la tête vers lui. Un coq humain ! Si costaud que l'on apercevait le tracé de ses muscles gonflés à travers son plumage gris-blanc. Une barbe noire lui dévorait la mâchoire inférieure. Pour tout accessoires, le colosse portait des bracelets à chaque poignet ainsi qu'un gros ceinturon tressés. Des cordages lui lestaient la taille à la manière d'un pagne.
Celui-là, il ne vole pas - dans tous les sens du terme.
Un guerrier, selon toute vraisemblance. Désarmé, pour le soulagement de tous.
L'Ingénieuse jeta un coup d'œil à Juliette Karnage.

- Rassurez-moi : vous n'êtes seule pour le service du jour, quand même ?

Si un type comme le terrible Krafton en venait à s'énerver sous prétexte que le service lui paraissait trop long, Arxa Cheelks ne donnait pas cher du mobilier. Les poings de ce mastodonte suffiraient largement à tout casser !
S'interdisant de déglutir, la hobgobeline restait le plus brave possible.
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
« Jouer à Dungeons 3 comme on me l’a suggéré ? Ou poser mon verbe dans les archives virtuelles ? Dilemme, quand tu nous tiens. Car après avoir testé Dungeons-sans-numéro-donc-le-un, disons que l’envie de le désinstaller est forte. Mais soit ! Abrégeons cette première digression et revenons sur Juliette Karnage. Cette imposante orc qui n’a pas supporté l’absence de contrôle sur ses propres organes. Elle aurait bien aimé répondre à Arxa Cheelks mais celle-ci avait continué son bonhomme de chemin. Observer son entourage. Penser à des images pornographiques. Pour finalement revenir sur Juliette Karnage. »
.
Juliette : « N-non. Bien sûr que je ne suis pas la seule s-serveuse. »
.
« Etait-il besoin de préciser que la masse de muscle verte ne se sentait plus à la hauteur ? A la limite de demander à sa cliente si elle désirait faire appel à une autre ? Elle se retint, pour le moment. Partager entre son égo et sa volonté pro. »
.
Juliette : « Hum, par ra-rapport à tout à l’heure. Vous trouvez vraiment que je suis j-jolie ? »
.
« Nous pourrions statuer définitivement sur l’orientation sexuelle de mademoiselle Karnage. Mais ce serait manquer de futurs bafouillements et quelques imageries mentales dénudées, n’est-il pas ? Un compliment sur ses cheveux couleur violence associé à un clin d’œil pouvait soudainement être interprété d’une autre façon. Mais…

Oh ! La petite gobeline à la table numéro une se réveille. Quelque part, ailleurs, elle y est déjà : ailleurs. Telle une chatte de Schrodinger, Maggot s’est dédoublée. Terrible problème pour un narrateur omniscient avec une partie de l’esprit se consumant pour maintenir un semblant de cohésion dans les différentes trames chronologiques. Et je vous dirais bien : pas mon problème ! Je ne suis qu’un grouillot. Je ne suis responsable que de moi-même. »
.
Juliette : « Et, hum, j’ai trois-trois collègues. Vous allez forcément toutes les apercevoir. N-nous avons chacune notre table. C’est plus-plus simple pour le service. »
.
« Une agréable chaleur se rapprocha de la table de mademoiselle Cheelks. Mais aussi une formidable ruse pour illuminer la scène d’une magnifique couleur orange-doré. Gros point positif complètement inutile dans l’art de l’écriture en noir et blanc, et en mots uniquement. Mais que voulez-vous ? Ne serait-ce pas génial que ces réponses enchaînées deviennent matière à BD ? Ou mieux ! Séries d’animation sur tous vos écrans ?

Quoiqu’il en soit, Hestia Etincelle se manifestait. Ses petits poings posés sur ses hanches de flammèches. Un air faussement mécontente avec un sourire compatissant. Le genre de cheffe sachant faire preuve d’autorité positive. »
.
Juliette : « Petite Déesse ?! Je- ! »
.
« Notre orc se releva d’un seul bond ! Géante pour une hobgobeline assise. Et… géante aussi pour Hestia. Mais il est très rare de trouver des personnes à sa taille. Oh, il y aurait bien cet esprit des dents. A moins que ce ne soit la transformation d’une petite souris ? Mais alors pourquoi le narrateur pseudo omniscient aurait-il écrit dans la première monture de notre fiche personnage « Hygiène ». Certes certes, la présence de cette brosse à dents… Hum, comment dire ? Non, je ne vais rien dire. Et vous montrer. Et puis, c’est une parfaite digression pour copier coller une des trop nombreuses images stockées dans un dossier. Dossier physique et non numérique. Enfin, si, numérique. Mais il est préférable d’imaginer qu’un peintre ait été engagé et qu’il peigne et peigne encore toutes ces illustrations. »
.
Image
.
Hestia : « Attends une seconde, s’il te plaît. »
.
« Oh oh ! La Petite Déesse croise les bras et me regarde durement. Chut… »
.
Hestia : « Voilà. Excusez-moi, les filles. Je devais gérer un employé incompétent. »
.
« Incompétent ?! Mais-… Oui. Chut… Pardon. »
.
Hestia : « Que t’arrive-t’il, Juliette ? Oh ? Une remontée d’organes ? Hum, ce n’est pas terrible comme image, je te l’accorde. Mais ne t’inquiète pas, ok ? Tu sais très bien qu’Adam ne se le pardonnerait pas si tu chutais. Vous savez toutes que derrière son discours énervé, il n’aurait qu’une seule envie, c’est vous chouchouter. Bien entendu, il ne faut rien dire. Sa position de patron lui cause bien des embarras et il veut tout encaisser sur ces petites épaules. Miss Cheelks aussi ne dira rien si Adam Courssurpattes vient la voir, n’est-ce pas ? »

Juliette : « Je-je suis désolé. Je vais mieux. Je vais allez chercher la demi-bière et le reste pour la cliente. Je re-reviens très vite ! »

Hestia : « Va. Et ne te hâte pas plus qu’il ne le faut. Nous savons toutes les deux que ta maladresse naturelle t’infligerait un résultat critique au dé. Je vais tenir compagnie à Miss Cheelks le temps de ton absence. »
.
« La Petite Déesse leva alors les yeux vers le plafond pour s’attarder sur une petite démone qui volait entre les piliers de pierre, en attendant qu’un client ait besoin d’elle. Et je m’arrêterais là. Je ne veux pas me faire engueuler une seconde fois en un seul post. »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
A priori, l'effectif de La Taverne n'était pas à prendre à la légère. Juliette Karnage ne manquait pas de collègues. Sauf qu'elle n'était pas encore prête à leur demander un coup de main. Ce que la hobgobeline n'envisageait même pas de lui reprocher, d'ailleurs ; pour l'heure, partager sa table avec cette force de la nature faisait ses affaires. Arxa ne la considérait pas comme une chiffe molle, loin de là !
L'orque l'interrogea soudainement sur son avis concernant sa beauté... herculéenne ?

- Bien sûr ! N'est-ce pas ce que j'ai dit ? Le rouge vif de vos cheveux attire l'œil. (En levant à nouveaux les yeux dessus, elle eut un plaisant sourire.) En tout cas, il n'a pas eu pour effet de m'agresser les mirettes !

De plus en plus intéressée par la conversation, elle se tourna complètement vers son interlocutrice.

- Poussons la poésie encore plus loin si vous me le permettez, aimable Karnage.

Tendant les bras, l'Ingénieuse ferma un œil pour mieux encadrer le visage de Juliette entre ses pouces et ses index réunis.

- Ces quelques mèches pointues, couplées à vos deux petites tresses carmines, font ressortir la beauté naturelle de vos lèvres charnues. Une autre que moi ce serait sans doute dressée face au danger de vos défenses affilées pour mieux les embrasser~

Une réplique qui n'était pourtant pas plus destinée à la drague qu'au divertissement ! Arxa Cheelks aimait taquiner son monde, y compris son androïde qu'elle avait programmé de sorte à être parfaitement réceptif à ses légères boutades.
Après cela, fut-elle surprise d'apprendre qu'il existait une serveuse pour chacune de ces quatre tables ?
Incapable de se débarrasser de son rictus malin, notre protagoniste à la chair verte n'en donnait pas vraiment l'air.
Les jambes croisées sous la table, elle tapota du bout d'un index celle qu'elle occupait.

- Oh ! Alors cela signifie que nous sommes sur votre territoire ? (La courbe de son sourire s'accentua légèrement.) Ne vous inquiétez pas, Juliette : je ne vous abandonnerai pas avant d'avoir fait honneur à ce que vous m'aurez gentiment servi.

Un commentaire qui tombait rudement bien ! Du coin de l'œil, Arxa vit Hestia réapparaître. La présence de la Petite Déesse fit se redresser Juliette Karnage comme si cette dernière était montée sur ressort ! Bizarrement, au regard de la hobgobeline qui n'avait pas du tout fait mine de bouger, l'orque musculeuse parut à la fois si grande et si petite...
Il est rassurant de constater que notre flamboyante élémentaire est à l'écoute du "petit" personnel.
Elle l'aimait bien, cette Hestia ! Arxa mentirait en soutenant qu'elle dirait non à la perspective de l'embarquer ni vue ni connue dans son vaisseau.
Nullement incommodée par ce qu'elle venait de lui proposer, la hobgobeline agita négligemment une main devant son visage.

- Verticalement handicapé ou non, votre patron est toujours le bienvenue à cette table sur laquelle il a de toute manière pleine autorité, lui assura-t-elle.

A sa place, elle détesterait avoir à rendre des comptes à quelqu'un pour mettre les pieds à l'intérieur de son propre vaisseau.
Juliette Karnage, comme boostée par le discours d'Hestia, s'en alla chercher la commande tant attendue.
Arxa, qui n'avait pas du tout l'air dérangée par le service à retardement, lui adressa un petit coucou de la main ponctué d'un rassurant sourire.
Ce n'est qu'en suivant le regard aérien de la Petite Déesse qu'elle remarqua cette créature ailée qui slalomait entre les colonnes de pierre.
La question ne se fit point attendre :

- C'est une amie à toi ?

A quoi bon refréner sa curiosité ?

- Qu'est-ce qu'elle est en train de faire, au juste ?

Le regard de ce nouveau personnage côtoyait les tables. Attendait-elle une quelconque manifestation d'intérêt de la part de la clientèle pour se lancer à l'assaut ?
Sans gêne aucune, Arxa Cheelks la guettait.
L'inconnu ne l'effrayait guère - bien au contraire !
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
Juliette : « Mes lèvres ch-charnues ? »
.
« L’imposante orc prit des couleurs aux joues en même temps que ses doigts, un tantinet tremblant, se posaient sur les lèvres en question. »
.
Juliette : « Embrasser ? Mon-mon territoire ?... »
.
« La terrible et maladroite Karnage ne savait plus où poser ses yeux. Cette déclaration poétique semblait avoir filé tout droit vers son cœur. Elle se demanda un temps, et un temps seulement, si ce n’était pas cette petite peau verte qui réchauffait ainsi son corps. Par territoire, ne pensait-elle pas dominatrice ou personne active au lit ? Et quant à cette formulation « je ne vous abandonnerai pas avant d’avoir fait honneur à ce que vous m’aurez gentiment servi » ? La Karnage ne savait plus s’il était question de chope ou d’une fessée. Puis elle réalisa que la chaleur provenait de la Petite Déesse et disparut très rapidement. Quoique qu’utiliser le verbe fuir avec soulagement aurait probablement été plus adéquat.

Hum ? Oui, il est vrai. Mon travail de narrateur est très professionnel pour le moment. Aucune digression. C’est que moi et mon équipe à dix doigts pensons à la suite. Au fait d’une coupure, de création d’avatar de probablement cinquante pixels par autant, et aussi de repousser les limites habituelles de longueur d’écriture pour donner la voix à tout le monde. Une Taverne ne devrait-elle pas être pleines de bruits et de conversations ? Oui, si fait. Mais cela représente une charge de travail qu’un certain Créateur ne semblait pas prêt à prendre à bras-le-corps. »
.
Hestia : « Une amie à moi ? Oh ! Dorothée ? Non, pas du tout. C’est une employée de la Taverne. Enfin, pas encore. Pour le moment, c’est une stagiaire. Une petite démone emplie de la fougue de la jeunesse. Pas bien méchante mais tout autant éduquée. Pour le moment, elle trompe son ennui dans l’attente de devoir servir à nouveau. Elle n’a pas encore fauté alors je la laisse voler selon son bon plaisir. »
.
« Voilà qui était tout l’inverse de la terrible Juliette Karnage. Dorothée Luciefera de son nom complet était aussi petite que l’orc était grande. L’une avait la peau vert et l’autre rouge. L’une avec les cheveux rouges et l’autre blanc. Mais ce n’était pas la blancheur de la sagesse, loin de là.

Voilà qu’il était déjà temps de procéder à une pause stratégique. Une pause qui ne rimerait à rien pour une paire d’yeux de lecteur. Ou lectrice. Voire même un seul œil suffisait. Si la condition était celle d’un cyclope, ou bien résultant d’une vilaine blessure de guerre. Peu importait. Cette pause qui aurait un impact pour le Créateur n’en serait pas une pour la lectrice derrière notre Miss Cheelks. Laissons donc le Créateur peinturlurer son mur. Créer ses avatars pour faciliter votre lecture. Et s’en donner à cœur joie pour faire parler… hum… procédons à une rapide liste des protagonistes déjà sur scène.

Hestia Etincelle. Juliette Karnage et Dorothée Luciefera. A la table une, Maggot, Choco et Aleister. Krafton à une autre table. Un aarakocra sans nom à la dernière. Sans compter les deux musiciens déjà sur scène qui resteront à l’état de personnages vraiment secondaires pour laisser la bardesse Linette et son acolyte Kalkaire. Un, deux… […] neuf, et dix. Déjà dix avatars et… Grumphf ! Le Narrateur que je suis, tout invisible de ma fonction, n’aura bien évidemment pas le droit à son avatar. Un carré vide me représentant étant une douce plaisanterie que je trouverais bien amère… »
.
[…]

///loading… Veuillez patienter. Merci.///
.
« Me voici de retour pour donner la parole à la population de la Taverne. Par qui allons-nous commencer ? Oh et puis zut ! Oui, c’est très intense « zut ! ». Professionnellement, je ne peux pas jurer n’importe comment. Tout ça pour essayer de vous dire que ce sera pris dans l’ordre listé avant le « chargement ». Ainsi, notre Petite Déesse pour commencer. »
.
ImageHestia : « Je ne serai pas longue. Je vais tout de même aller échanger quelques mots avec Dorothée. Je reviens très vite. »
.
« L’élémentaire des braseros et du foyer prit gracieusement de la hauteur pour aller rejoindre le rejeton démoniaque. Les deux volèrent, se croisèrent et s’entrecroisèrent simplement pour la beauté de la scène visuelle. Puis elles firent du vol stationnaire et parlèrent. Théoriquement, Miss Cheelks ne devrait rien entendre et cette conversation devrait passer sous silence mais… le Créateur ne s’est pas embête pour rien à préparer ses petits avatars. Sans compter que la peau verte venant d’un temps futur pourrait bien être capable d’entendre d’une façon ou d’une autre. »
.
ImageHestia : « Dorothée ? S’il te plaît, pourrais-tu… »
.
« Pardon ? Du contenu pour votre conversation, Petite Déesse ? Hum… D’après l’illustration que j’ai sous mes yeux, j’aurai envie de faire remarquer que la petite démone porte une jupe. Ce devrait suffire pour cette introduction en plein vol. »
.
ImageHestia : « Dorothée, combien de fois je t’ai déjà dit que le vol et le port de ta jupe n’étaient pas compatibles ? »

ImageDorothée : « Mais, j’ai pourtant fait un effort. La petite chemise blanche. Cette chose noire que j’ai envie d’appeler un corset. La jupe marron. Je suis pourtant présentable. Ca n’a rien à voir avec la tenue à la mode des Enfers d’en ce moment. Parce que je peux te dire que c’est très dénudé et très provocateur ! »

ImageHestia : « Certes. Mais ici, tu n’es pas en Enfer. Et si tu es ici, c’est justement parce que ton paternel souhaite que te soit rentré dans ta tête une forme d’éducation. Je n’ai pas fait attention mais, rassures-moi, tu portes bien quelque chose sous cette jupe marron ? »

ImageDorothée : « Ah ah ! Bien sur que oui. J’aurai aimé mettre mon porte jarretelle noir et une petite culotte noire. Mais je ne pouvais pas mettre le premier. Tu me serais tombé dessus aussi vite. Comme quoi je suis trop jeune, blablabla… Donc je n’ai que ma petite culotte noire. »
.
« Et cela suffira pour cette partie aérienne de la Taverne. Redescendons et revenons à Miss Cheelks qui voit revenir Juliette Karnage traverser à son aise le petit pont de bois au-dessus des douves infinies. Ce n’est que lorsque le regard de l’orc croise celui de la hobgobeline qu’elle reperd une partie de ses moyens. Sa posture perd en assurance. Son pied manque faire un croche-pied à l’autre et- Ouf… Tout va bien. Pas une goutte n’aura traversé la frontière de la chope. Et rien du plat préparé ne viendra nourrir le sol. Non que le sol soit une sorte de mimique ayant besoin d’être nourri. Pour tout ce qui est mimique, il faut se rendre sur un autre forum. Et là-bas, ce n’est pas la Taverne : c’est le Donjon. »
.
ImageJuliette : « Et voici une demi-chope d’une bière délicieuse ! Et une part de galimafrée du Chef. »
.
« Qu’ouie-je ? Deux phrases sans aucun bégaiement ? Un oubli, voilà tout. Notre imposante orc maladroite n’est nullement sur la voie de la guérison. Ce serait travestir le personnage. Lui faire perdre son trait caractéristique. Et voilà qu’elle attend docilement, debout et bien droite. Son plateau de bois posé contre son ventre, en appui derrière ses grosses mains vertes. En attente… de quoi que ce soit que notre héroïne hébergée lui demandera.

Et donc, faisons un point sur notre liste. Nous en sommes à combien d’avatars utilisés sur les dix de la précédente liste ? Hestia : 1. Dorothée : 2. Juliette : 3. Et… seulement trois ? Misère de misère. Jetons une oreille sur la première table proche de l’estrade artistique et du comptoir où repose une chope aux crocs acérés. Nous doublerons ainsi la quantité de personnages. »
.
ImageChoco : « Maggot ! T-tu te réveilles ? Tout va b-bien ? »
.
« Ce qui nous fait donc deux personnages bègues ? Moi et ma grande gueule à affirmer que c’était le trait principal de Miss Karnage… »
.
ImageMaggot : « Hum… Ma tête ? Ah non. Ce n’est pas un mal de tête suite à une beuverie. C’est ailleurs que ça me lance ! »

ImageChoco : « M-maggot ! P-pas ici ! Pas à hau-te voix, s’il te plaît ! »

ImageAleister : « Je ne serais pas contre des détails, personnellement. Pour un soi-disant pervers, je trouve que j’ai été bien magnanime. »

ImageMaggot : « Je ne sais pas. Durant ces cent cases, tu as quand même eu un rôle plus que limite. Allié ou ennemi ? Aucun des deux et en même temps j’ai envie de te classer dans l’une et l’autre catégorie. Je ne sais même pas ce que je fais erncore ici. »

ImageAleister : « L’ivrogne que tu es a forcément envie d’une chope pleine à déborder. Quant à la malade, elle sait qu’elle a besoin de mes connaissances. »
.
« Il serait pertinent de réussir à lier cette aventure dessinée à cet autre qui a commencé dans un donjon organique. Pour le moment, le lien est loin d’être évident. Qui plus est, Arxa Cheelks n’est pas Ryanne. Les deux se connaissent-elles ? Je… je réalise que je ne sais pas. Mais il est évident que le Créateur apprécierait voir Maggot et Arxa avoir une conversation. Ce n’est nullement une obligation ! D’ailleurs, nous devons encore demander à notre Petite Déesse d’allumer notre projecteur pour braquer sa lumière sur les deux énergumènes permettant de faire du « remplissage ». Un vilain mot. Un qui ne devrait pas être utilisé lorsqu’on pense à la case numéro 98 ou 19 de Maggot. Petit format mais grande contenance, si je puis dire. »
.
ImageRhuierrahk : « Un autre. »
.
« Un nom à coucher dehors. Et une expression dont je ne connais pas la provenance. Toujours est-il qu’un inestimable générateur de prénom en aura donné un à notre Aarakocra. Et oui, associer Dorothée à Rhu… Non, décidément, je ne suis pas assez payé pour ce genre d’enchaînements de voyelles et de consonnes. Mais oui, c’était une facilité scénaristique d’associer la stagiaire démone et l’aarakocra… assassin ? Un développement de personnage qui ne sera peut-être jamais enrichi. Cela dépendra, à nouveau, de Miss Cheelks. Mais la pauvre ne pourra pas s’occuper de toute la population de la Taverne. Surtout que… ah non, il y a encore l’ami de Kévin. Vous savez, le cygne bodybuildé de l’Entrée. Ami également du terrible Sho’Gun. Que nous avons présenté précédemment sous son surnom de Choco. »
.
ImageKrafton : « Une autre ! »
.
« Oui, elle était facile celle-là. Une répétition de l’aarakocra. Et non ! Je ne ferai pas d’effort pour prononcer son prénom. Et nous ferons également l’impasse sur la troisième des quatre serveuses. Il y a déjà bien assez de monde dans cette unique réponse. Ces mots que vous êtes en train de lire vont faire passer la page Word de la troisième à la quatrième page. Ah non, à une ligne près j’avais raison. Et.. voilà ! La quatrième page. »
.
ImageLinette : « La ! La la la la la la la la laaaaa ! »
.
« Hum… Pas évident de transcrire avec un si petit mot un échauffement lyrique de la bardesse nomade de la Taverne. Il faudrait rechercher le raccourci clavier pour la note de musique. Et… oui, bon, OK ! Je ne procrastinerais pas cette tâche pour une future réponse. Je m’en vais compulser mes poussiéreux grimoires de hiéroglyphes d’un temps futur. ♪ Alt additionné du treize. ♫ Et alt additionné du quatorze. »
.
ImageLinette : « La la laaa ! ♪ »

ImageKalkaire : « Joli ! »
.
« Pour le moment, nous décrirons seulement que la jolie Linette est revêtu d’un bonnet rouge. Et que le golem de pierre un peu débile n’a pas le zizi à l’air. Voilà, un kilt de feuilles verte dissimulera l’enfin qui ne devrait pas pouvoir pénétrer cette menue être humaine ! NON MAIS C’EST VRAI QUOI A LA FIN ! Les gens ont des contraintes physiques. Certaines choses ne devraient pas être possibles. Et, quoi ? Mais pas du tout que je me suis pris un rateau de la belle bardesse ! Non mais quoi encore ?!

Et vous savez quoi ? Ca doit faire dix. 10 ! Maintenant, moi, j’arrête de travailler.

THE END.

Enfin. FIN. Nous sommes français. Et nous ne sommes surtout pas dans un film. Sans compter que ce n’est pas une fin. Mais le début d’un long récit. Car Miss Cheelks a encore beaucoup à découvrir de la Taverne. Déjà ? Son propriétaire, cela va de soi. Elémentaire, j’aurai envie d’ajouter. Mais élémentaire dans un monde où la magie existe n’a pas le même impact que cette interjection sortie de la bouche d’un détective vivant à un numéro et une certaine quantité de quart. Et je digresse ! Alors que j’avais dit que j’arrêtais. »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
La puissante et malhabile Juliette Karnage avait donc pris son tablier à son cou, passant le relais à la Petite Déesse qui semblait apprécier la compagnie d'Arxa Cheelks. Au moins cette dernière avait l'avantage de ne pas être emmerdante en plus de ne pas trop picoler et, accessoirement, de ne pas laisser traîner ses doigts n'importe où. Le regard de la hobgobeline suivait le vol circulaire quelque peu audacieux de Dorothée, une jeune démone en stage qui se promenait en jupe.
M'est avis qu'il y en a au moins un ou deux qui vont se rincer l'œil entre deux gorgées de binouze.
Hestia comptait la retrouver dans les hauteurs. L'Ingénieuse ne vit pas de raison de l'en empêcher, à part peut-être sa solitude qui n'avait pas grand chose d'un argument.

- Prends ton temps, Petite Déesse. Je ne vais pas m'envoler de sitôt.

Après avoir assisté à leur bref ballet aérien qui avait valu le coup d'œil, Arxa Cheelks ferma les yeux, posa un coude sur la table et cala sa tête contre sa main. Elle ne se servit que d'une oreille pour capter l'essentiel de leur conversation. Un discret petit sourire d'espionne souligna son visage poupin.
Alors comme ça les Enfers ne sont pas qu'un mythe religieux destiné à faire peur ? Et, plus important encore, les femmes s'y habillent de façon très osée. Il existe des camps de vacances, là-bas ? J'ai bien envie de m'y rendre, un de ces jours. Mais surtout pas le jour de ma mort, hein ! Là, ce serait tout de suite moins excitant.
Bref ! Par-dessus sa peau rouge, Dorothée portait une culotte noire sous sa jupe marron. La hobgobeline ne chercha point à obtenir une preuve visuelle. La petite démone était mignonne mais... petite, justement. Et sûrement pas présente pour se débaucher ! Arxa n'avait aucune envie de rendre des comptes à son paternel qui, à en croire les dires d'Hestia, veillait à ce que sa fille aie une vie saine.
Un brave homme dans un monde démoniaque ? Est-ce chose courante, là-bas ? Le doute m'étreint.
L'Ingénieuse cessa de s'intéresser aux deux volantes. Il y avait du mouvement du côté du ponton. Juliette Karnage revenait à la charge... ou presque. Arxa Cheelks la surprit les bras chargés. Un regard qui suffit à la décontenancer. Elle faillit se viander à mi-chemin mais, par Dieu sait quel miracle, trouva le moyen de se reprendre et de ne rien gâcher.
Je crois que mon cœur vient de manquer un battement.
Dans sa maladresse, l'orque représentait un spectacle à elle seule.
L'Ingénieuse fut encore plus surprise de l'entendre prononcer deux phrases entières sans buter sur le moindre mot. Elle accueillit sa demi bière et sa part de galimafrée à bras ouverts !

- Merci pour vos efforts, Juliette. Vous êtes bien bonne.

Sans arrière-pensée.
Arxa Cheelks tapota le tabouret qui se trouvait juste à côté d'elle.

- Ne restez pas plantée là comme un piquet, Juliette. Sans vouloir vous vexer, vous passez difficilement inaperçue. Et vous paraîtrez moins nerveuse assise que debout.

Elle profita de cet intermède pour jeter un coup d'œil à la table la plus occupée. Le troll à la peau bleue fut soulagé de voir sa copine gobeline quitter sa torpeur. Celle-ci disait avoir passé un moment.. obscène (?) qui lui valait une douleur focalisée. De quoi embarrasser son grand compagnon céruléen, à contrario du type habillé de noire qui avait l'air de tout sauf d'un docteur.
Un coquin qui ne se ment pas à lui-même. Par contre, que cache-t-il sous les pans de son manteau ?
Bonne question !
Arxa s'intéressera brièvement aux autre tables. Deux hommes oiseaux qui ne se ressemblaient guère mais qui avaient grand soif. L'Ingénieuse était bien tentée de rejoindre l'un de ces curieux spécimens. Pour leur en payer une en échange d'un brin de discussion.
C'est maintenant que je suis censée faire un choix ?
Son instant de réflexion ne s'éternisa point. En fait, la hobgobeline n'eut pas le temps d'inviter qui que ce fût à sa table. Ses oreilles avaient réagi à l'échauffement de voix de la bardesse au béret rouge. Une jeune femme aussi jolie qu'elle était enjouée ! Un sourire à la fois immense, rigolo et plaisant à regarder découpait son visage parfait. Elle était accompagnée de Kalkaire, une sorte de golem de pierre dont les parties intimes étaient dissimulées derrière un large feuillage. Arxa profitait aussi bien du son qui franchissait les lèvres de Linette que de la vision de sa silhouette enchanteresse.

- Chanter sans rien sur le dos ajoute à la complexité de son art. Personnellement, je trouve ça très beau.

Une réflexion soufflée à voix haute. Juliette avait donc pu l'entendre. Ce qui ne dérangeait aucunement Arxa Cheelks dont les goûts étaient pour le moins variés. Elle adressa un sourire amusé à la serveuse.

- Juliette, que diriez-vous de me rendre un autre petit service ?

Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, Arxa enchaîna prudemment :

- Rien de bien compliqué, rassurez-vous ! En fait, j'ai envie d'attirer des gens à ma table plutôt que d'en rejoindre une et de vous laisser seule. je vous aime bien, et cela m'ennuierait que l'on se quitte aussi tôt, vous comprenez ?

L'Ingénieuse lui faisait les beaux yeux ? Grand dieu ! On eût dit... le chat potté lui-même réincarné sous une peau verte !

- Peu importe combien cela va me coûter. J'ai bien envie d'offrir une bière au grand gaillard à plumes - celui qui a l'air presque aussi costaud que vous, oui ! J'aimerais que vous commenciez par l'inviter, lui, avant de prendre contact avec le trio hétéroclite et de leur proposer la même chose en mon nom. Il devrait logiquement y avoir assez de place pour tout le monde.

D'un autre côté, Arxa Cheelks était curieuse d'évaluer la future réaction du laissé-pour-compte, soit cet Aarakocra encapuchonné. Allait-il rester dans son coin tout du long à savourer sa bière, ou bien tenterait-il une approche ? Avant cela, il fallait déjà que les quatre autres élus acceptassent son invitation. Ah ! Et peut-être que Dorothée, attirée par tous ces déplacements, finirait elle aussi par les rejoindre pour épauler son imposante collègue durant le service ?
Tant de possibilités !
Une autre que l'Ingénieuse n'aurait plus su où donner de la tête. Heureusement que la sienne était vraiment bien remplie ! Peut-être même trop, avec ce symbiote fondu dans sa matière grise.
A force de devoir pianoter sur des posts à rallonge, le pauvre narrateur de La Taverne pourrait bien lui-même finir par boire entre deux paragraphes. En parlant de boisson, Arxa n'avait pas encore attaqué à la sienne. Ni touché à son plat, d'ailleurs. Choses qu'elle ferait sous bonne compagnie, quitte à se mettre à parler la bouche pleine.
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
« Houlà ! En pleine relecture de la réponse de notre hobgobeline préféré (bien sur qu’il faut faire de la lèche à tout le monde. Et bien sur que ma parenthèse pourrait très vite tourner grivoise…), moi Narrateur ne voulant pas risquer une peine d’emprisonnement, je me dois de préciser que notre « jeune » stagiaire n’est pas si jeune. Il paraitrait qu’elle serait sur ses trente-deux ans. Pourquoi trente-deux ? Pour ne pas dire quinze. Pour lui donner un âge « légal » de faire certaines choses. Parce que c’est l’âge de votre Narrateur. Enfin, le narrateur du Narrateur ? Mais bien entendu, parce que flirter avec les tabous peut faire acquérir un potentiel d’excitation, nous pourrions dire que les démons murissent plus longtemps que les êtres humains dû à une espérance de vie plus longue. Sur ce, je retourne à ma relecture avant de vous délivrer une probable longue réponse.

Oh quel merdier en perspective ! Pardon. Seulement, à la création de cet établissement, il n’avait pas été pensé que tant de monde se réunirait à une même table. Enfin… si. Plus ou moins. Une des idées premières étant d’ouvrir ce RP à tous en libre service. Mais au vu de l’expérience d’écriture, des délais en salle d’attente et d’une bonne synergie avec une hobgobeline étant aussi une fée étant aussi une kunoichi étant aussi… oui oui, nous avons tous compris. Enfin, moi, celui qui écrit pour me donner une voix écrite, vous, celle qui écrit pour la hobgobeline, et puis… allez ! vous aussi. Nous voilà donc au complet. Donc ? Place à la ripaille orgiaque ! Dans le sens où plus il y a de monde, plus il y a de rire ? Ou de fous ? Dans tous les cas, le sexe est prohibé dans la Salle Principale. Il y a des Chambres non loin pour ce genre d’affaires. »
.
ImageJuliette : « D’a-d’accord ! Vous pouvez c-comptez sur moi ! »
.
« La terrible orc vert aux cheveux rouges se leva d’un bond. Elle s’en allait déjà vers la table de Krafton quand elle s’immobilisa. Son cou si large commença à se tourner vers Arxa Cheelks puis abandonna en cours de route. Juliette Karnage reprit sa route en direction de sa première quête. Elle avait réalisé que si la cliente n’avait pas évoqué le cas de l’aarakocra, c’était parce qu’elle n’en voulait pas à sa table. Pour quelle raison ? Juliette ne pouvait pas savoir. Et cela lui importait si peu !

Bien entendu, Krafton accepta. Il avait tourné son visage si peu blanc car couverte d’une épaisse barbe noire vers la hobgobeline. Il aurait surement été judicieux à ce moment d’évoquer un plaisait à se voir offrir un coup. Mais cela reviendrait à discuter de la façon dont on rémunère la Taverne. Ce que devra payer Arxa Cheelks et… oh puis évoquons-le ! Mettons d’abord qu’il serait plus ennuyant qu’excitant que de faire des comptes. Nous ne sommes pas des experts-comptables. Mais il nous faudrait alors découvrir comment la bière et la galimafrée sont payés. Et bien… des quêtes ! Miss Cheelks ne sait pas encore à quel point la Taverne est spéciale et si grande. Mais certains clients partent à l’aventure et ramènent des trésors. Ce qui permet de créer une économie interne. Mais aussi une économie qui circule en son sein. Et qui fonctionne !

Donc Krafton accepta la demande de Juliette. La table de Maggot aussi. Et très vite, Arxa Cheelks se retrouva avec une serveuse orc, un poulet barbare, une gobeline aux cernes épouvantables, un troll bleu bedonnant et un louche individu en cape grise. Place à une conversation et… (au fait que la mise en forme sera longue et laborieuse…) Mais c’est une peine que nous nous sommes consciemment infligés. Et tel Sysyphe et son rocher, nous remonterons autant de fois en haut que nécessaire. »
.
ImageKrafton : « C’est bien sympa de m’inviter à ta petite sauterie, peau verte ! »

ImageMaggot : « Mais tu n’es pas comme moi. Je veux dire, à part la couleur de peau. Elles sont où tes oreilles en pointe ? Et ton nez est tout petit. »

ImageChoco : « Tu defrais aller au lit, Maggot. Une bonne nuit de fommeil. Allez, tu ne veux pas que je nous prenne une fambre ? »

ImageAleister : « Laisse-la donc vivre sa vie. »

ImageChoco : « Et toi, tu defrais arrêter de regarder la fanteuse avec fes yeux-là. Tu as affez embêté Maggot avec tes fouets… »

ImageJuliette : « Euh, ex-excusez tout le monde ? Tout le monde p-prendra une bière ? »

ImageKrafton : « Une pinte ! »

ImageMaggot : « Carrément ! Une deuxième donc ! »

ImageChoco : « Euh, non. Un focolat faud, non. Un grand verre d’eau pétillante. Merfi. »

ImageMaggot : « Sympa ta salopette. Entre ça et tes cheveux blancs, ça nous fait déjà deux points communs. Trois si on compte nos peaux vertes. Tu es de quelle race, du coup ? »
.
« Et ainsi le chaos, que nous renommerons joyeuse agitation, prit vie. La serveuse, qui elle aussi avait la peau verte, s’en alla prestement pour ramener dans peu de temps plusieurs chopes de bières blondes. Aleister, l’encapuchonné gris, lorgnait sans se cacher la bardesse au béret rouge. Et uniquement au béret rouge. Car le parti adverse, complémentaire ! Mes excuses. Le parti complémentaire, donc, avait décidé de tirer d’une description minimaliste un état de nudisme en pleine Taverne. Un choix qui ne durerait probablement pas. Mais qui permettrait d’introduire prochainement le propriétaire et tavernier de la-dite Taverne. »

« Juliette nous revient. Deux fois trois pintes en main. Voyons si le compte est bon. Une pour Krafton. Maggot deux. Aleister trois. Et… ça ne va pas du tout. Mettons Juliette quatre. Il en resterait toujours deux. Problématique. »
.
ImageJuliette : « Euh… Peut-être pour Li-linette et Kalk-kaire ? »
.
« Un choix qui revenait à Arxa Cheelks. Une péripétie presque inutile pour faire du remplissage. Mais c’est cela d’agir avant de réfléchir. Ce qui permet également de présenter Marianne Monarque. »
.
Marianne : « Et bien, Juliette ? Que se passe-t-il ? Tu t’es trompée dans la commande ? »
.
« Une nouvelle fois, la responsabilité pesait en partie sur les épaules vertes de la hobgobeline. C’est qu’il fallait lui donner de la matière pour exister. Quant à Marianne, elle paraissait presque terne dans cette assemblée hétéroclite. Déjà par sa race : une humaine. Même ses cheveux étaient plutôt quelconques : bruns voire noires. Sa tenue, avec son corset à bouffage blanc était typique d’une taverne dans une ère médiévale. Là où elle prenait en grandeur (parce que même en hauteur, elle était commune. Petite à côté de notre Juliette), c’était par son accessoirisation. Une jambe à nue qui était tressée de lanières de cuirs dans lesquels venaient s’emmêler de petites dagues. Quant à son autre jambe, dissimulée derrière un pan de robe, voyait pendre de belles clés bien ouvragées. »
.
Image
.
ImageLinette : « La la la ! ♪♫ Il était une fois !
Une belle chambre qui ne prenait jamais la poussière ♪
Le héros ne venait jamais s’y reposer ♫
Alors qu’il y était si attendu ! ♪
La la la ! Il était une fois ♫
La Chambre du Héros ♪ »

.
Image
.
« J’en conviens tout à fait. Nulles rimes. Nulle musicalité. Une piètre démonstration de votre Narrateur et en aucun cas des talents de notre Linette. La volonté était de la faire revenir. De la faire chantouiller. Quelque chose entre chanter et gazouiller ? Mais aussi d’évoquer à nouveau cette chambre mystéreuse, ce Héros avec une majuscule sans oublier une histoire comportant autant de trous qu’un certain fromage. Pour ne pas dire qu’à part une illustration avec une épée bleue étrangement futuriste : la Légende est bien vide !...

Et voilà que le troll bleu au surnom de Choco se penche sur le côté pour parler avec la Petite Déesse. Ce qui me fait réaliser qu’il n’y a eu aucun placement autour de la table. Que la hobgobeline s’en charge si elle en ressent le besoin ! Enfin, si cela lui facilité les interactions qu’elle préfère avantagée. La seule contrainte étant d’avoir sur un de ces deux côtés Maggot. Et ses cernes. Et ses étranges cicatrices au niveau du cou et peut-être… excusez-moi, je reviens… … Oh ! La boulette ! Elle n’est pas du tout dissimulée sous une cape la couvrant entièrement à l’exception de la tête. Sho-Gun l’avait rhabillé de sa salopette bleue. Ce qui signifie qu’Arxa Cheelks pourra y découvrir de nombreuses cicatrices dû aux dernières fleurs-trésors que sa maladie-d’or lui avait causé. Sans compter son opulente poitrine que la gobeline ne cherche pas du tout à masquer. Mais je crois que le terme décoletté n’est plus assez fort tellement on discerne une partie de ses aréoles. Un vilain mot. Mais c’est bel et bien la zone qui permet de deviner le téton tendant un peu la salopette bleue. »
.
Image
.
« Et il me semble que c’est assez de monologue de ma part et de conversation de la part de tous les autres.

Hum ? Faire intervenir Adam Courssurpattes maintenant en le faisant s’exclamer pour que notre artiste si peu vêtue aille se rhabiller ? Ce pourrait être le bon moment. Mais ce serait aussi privé Arxa Cheelks de la possibilité d’interagir avec Linette et le Légende de la Taverne. Nous verrons donc cela plus tard.

That’s all folks ! »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Juliette avait bien travaillé ! Un émissaire sur qui Arxa avait eu bien raison de miser. Krafton, le coq musculeux à barbe, fut le premier à rejoindre sa table. Il avait grand soif, le bougre ! Et cela avait été un bon argument de vente venant de la bouche de la robuste serveuse.
Au grand poulet, la hobgobeline adressa un sourire éclatant.

- Mais tout le plaisir est pour moi, plumage blanc !

Naturellement, elle comptait trinquer avec lui. Une fois qu'on lui aurait remis son énorme choppe débordante de mousse, oui.
Comble du bonheur ? La gobeline, le troll bleu et le type au manteau noir avaient eux aussi suivi le mouvement invitatoire !
La première, curieuse pour trois, s'avérait être la plus ouverte à la conversation. Arxa laissa tout ce beau monde passer commande auprès de Juliette avant de répondre aux questions de sa moitié congénère.

- Merci pour le compliment, fit-elle en tirant sur une bretelle de sa salopette beige. J'étais plutôt sceptique au moment de me changer mais il s'avère que, finalement, ça me va plutôt bien. (Elle secoua brièvement la main avant de fixer son interlocutrice.) On se sent moins seule, pas vrai ? Deux peaux-vertes à la même table ! Toi, tu es une gobeline, je présume ? (Elle n'attendit pas de réponse.) Sans vouloir te vexer, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Long nez pointu qu'elle se retint de pincer, juste pour la blague.

- Nous nous ressemblons, d'une certaine manière, affirma-t-elle. Au passage, j'aime bien ta coupe de cheveux ! Un petit côté punk qui s'est perdu avec le temps... c'est toi qui les as teints en rouge ? Idée intéressante, si je puis dire !

Malgré sa petite taille, il était difficile de passer à côté d'elle sans lui couler un regard.
Arxa Cheelks se posa une main au-dessus de la poitrine et déclara enfin :

- Moi, je suis une hobgobeline ! Donc : moitié humaine, moitié gobeline. Et ça, vois-tu, je le sais depuis toute petite grâce à un vieux robot crasseux qui s'est chargé de mon éducation.

Elle se pencha à son oreille pour lui confier :

- Grâce à mes connaissances dûment acquises, j'ai transformé cette machine poussiéreuse en une entité polyvalente. Elle n'est pas avec moi, aujourd'hui, comme tu peux le constater. Mais il se pourrait bien que je te la présente un de ces jours, lors d'une prochaine visite.

De quelle manière, exactement ? Arxa seule pouvait en décider ! L'Unité A-Sin-Crown répondait au moindre de ses désirs, et revêtait l'une des quatre formes qu'elle souhaitait. Inutile de préciser que la hobgobeline s'était déjà servi de sa création pour satisfaire ses plus chaudes envies. Dans ce contexte sulfureux, la personnalité baptisée Gargan était celle qui convenait le mieux à sa gourmande de maîtresse.
Mais laissons ce sujet grivois de côté pour le moment, l'heure n'étant pas à la débauche mais à la beuverie : Juliette Karnage était de retour avec trois, quatre... cinq, six pintes entre les pattes !

- Oh-ho ! se réjouit l'Ingénieuse en la regardant servir. Nous reparlerons de ça en détail plus tard, sœur de peau. Bois autant que tu l'entends, c'est ma tournée~

Oui : alors qu'elle ignorait tout du mode de paiement ! Un détail pour la miss, qui envisageait d'abord de bien s'amuser en compagnie de tout ce beau monde avant de plonger le nez dans divers calculs beaucoup moins marrants.
Juliette, de son côté, se retrouvait légèrement embêtée avec ces deux chopines en trop...

- Eh bien ? D'où sort ce surplus ? C'est la maison qui offre ? la taquina Arxa avant d'ajouter tout aussi joyeusement : Bonne idée, Juliette ! Mais donne-les-leur en échange d'une chanson. Je veux qu'en plus de nous régaler les yeux avec sa silhouette de princesse, la magnifique chanteuse au béret rouge égaye nos oreilles - qu'elles soient taillées en pointes ou non~

En parlant de beauté, il y en avait une nouvelle qui sortait du lot ! Une serveuse de race humaine, au charmant décolleté et à la jambe pratiquement nue décorée d'authentiques dagues. Du côté de sa hanche drapée pendouillaient des clés en fer forgé. Malgré le fait qu'elle était plutôt simple de visage, Arxa Cheelks la trouvait ravissante. Elle lutta pour arracher son regard à cette généreuse poitrine cerclée de froufrou blanc.

- Juliette ? Serais-tu assez aimable pour me présenter ta magnifique collègue ?

En eut-elle le temps ?
La voix mélodieuse de Linette, qui avait déjà pour elle l'avantage de ne rien porter sur le dos, résonna dans toute la salle. La hobgobeline ne dérogea pas à la règle, se laissant captiver par son chant.
Et que contait la bardesse si ce n'est la fameuse légende de la Chambre du héros ?
Un héros qui ne prend pas le temps de se reposer dans ses quartiers. C'est à moitié surprenant, tiens ! Mais alors je me demande : pourquoi lui réserver une pièce si cette dernière est si peu utilisée ? Pour lui servir de lieu de stockage ?
Le cerveau de l'Ingenieuse fonctionnait à toute vitesse.
Est-ce qu'il paye sa chambre malgré tout, l'abonné absent ? Et qu'a-t-il donc fait pour mériter le titre de Héros ?
Arxa observa les invités installés à sa table. Le poulet baraqué buvait en face d'elle. Le troll bleu siégeait à côté de la gobeline, et son compagnon vêtu de noir en vis-à-vis par rapport à elle. En parlant de cette dernière, sa peau était bizarrement marquée. S'agissait-il d'une guerrière ? Cela ressemblait fort à des cicatrices, oui, mais elle ne représentaient pas les vestiges de quelques coups de lame...
Tout en jetant un rapide coup d'œil à sa poitrine verte à peine dissimulée par sa salopette bleue, l'Ingénieuse attira son attention d'une poussée du coude.

- Dis voir, toi... tu ne saurais pas quelque chose de croustillant sur cette Chambre du Héros ? Comme ce qu'elle renferme, à tout hasard ? T'es une aventurière, pas vrai ? Je me le figure parce que ta peau m'apparaît drôlement marquée. (Elle ajouta rapidement.) Mais ne vas pas croire que je t'ai mâtée, hein ! Ou tout du moins, pas intentionnellement.

Tout en reposant son menton dans la paume de sa main droite, elle regarda Krafton, qui lui aussi avait une belle tronche de guerrier.

- Et toi, mon brave ? Tu m'as l'air d'avoir de l'expérience - et pas qu'avec les femmes. Alors ? T'aurais pas déjà entendu parler des hauts faits de ce Héros qui semble avoir abandonné sa tanière ?

Du coin de l'œil, elle s'intéressa aussi à la serveuse aux dagues. Celle-ci était trop bien foutue pour être mise de côté, alors si elle voulait aider, Arxa n'y voyait absolument au-cun pro-blème.
Image

Message par La Taverne »

La Taverne
ImageMaggot : « Ouais, je suis une gobeline. Par contre, toi, tu n’as pas la tête de l’emploi. »
.
« Permettez, oui ! Depuis quand le narrateur n’introduit-il pas une nouvelle réponse ? Je me fais prendre de court par une race haute comme-… »
.
ImageMaggot : « Teint en rouge ? De quoi, mes cheveux ? Bah non, c’est tout naturel. Je te montrerais bien la preuve mais avec tous ces mâles autour de la table, l’ambiance risque de changer du tout au tout. Déjà qu’une certaine bardesse va nous complexer notre tenancier préféré. Ah ! Voilà nos pintes qui déboulent. Super ! »
.
« Mais qu-… Quoi ? Qu’ouis-je ? Par deux fois cette saleté de peau verte m’aura pris la parole ? Oh que non, petite engeance verdâtre, ne me regarde pas avec ces yeux-là et ce sourire ! Je suis bien au courant de ta capacité à traverser le quatrième mur. Et avec cette délicatesse de ta part, c’est carrément en le défonçant que tu t’y prendras. Donc vas-y, gobeline, bois et bois encore. Ainsi, ta bouche ne pourra rien dire pendant ce temps. Et je pourrais me mettre à mon travail. »
.
ImageJuliette : « Euh ? O-oui. Bien sur ! Ma re-responsable, Marianne Monarque. Arxa Ch-cheelks. Arxa Cheelks, Marianne Monarque. »
.
« C’est une conspiration ! Une constipation verte, oui ! Depuis quand cette ligue de créatures réputées brutasses, sournoises et débiles se permettent de me couper tant de fois ma parole imaginaire ! Même si très peu peuvent l’entendre, ce n’est point une raison ! Ca me donne des envies de frapper des choses. Mais je n’ai pas cette puissance divine à pouvoir interagir dans cette taverne et-… quoi maintenant ? Une chanson d’une nudiste ? Pire ! Une chanson NON travaillée. Des paroles insipides. Et qui pourtant me volent mes précieux projecteurs… Qu’on me mette, MOI !, sous la lumière ! »
.
ImageMaggot : « Tu peux reluquer, je n’ai pas de problème avec ça. Enfin… ce n’est pas vraiment des cicatrices de combat. C’est ce maudit nain ! Enfin… pas vraiment le nain. Enfin, ce n’est pas la cause principale. C’est ce coffre aux trésors et… mais ce n’est pas un sujet pour un tel moment. J’alourdirais la situation alors que ce doit être la fête ! »
.
« Et pour ne pas laisser à Miss Cheelks l’opportunité de creuser davantage le sujet, les lèvres de la gobeline retournèrent à une pinte qui se trouvait déjà fort entamé. Peu importait pour la hobgobeline, il y avait tant de monde à table que le concept d’ennui semblait s’être fait recaler par le musculeux cygne. Evitons de présenter le cerbère de cette plage horaire sous son prénom : Kévin. Vous conviendrez que cela manque d’une notion « épique ». »
.
ImageKrafton : « Le Héros ? C’est qu’une connerie, ça. Je l’ai jamais vu ce gars. Et je peux t’affirmer que s’il était passé par là, moi ou un autre lui serait tombé sur le coin de la figure. Elever un homme au rang de légende, ça demande des preuves. Sinon, j’appelle des conneries. D’autres parlent de marketing. Un mot magique que je ne comprends pas. Ou publicité qu’on m’avait dit, ensuite, ouais ! Dans tous les cas, c’est une grande magouille pour un petit être. Voilà mon avis ! Et comme tu parles d’expérience avec les femmes… »
.
« Si seulement ce coq de basse-cour s’était arrêté deux phrases avant. Cela aurait été une parfaite transition pour braquer la caméra sur la porte s’ouvrir. Un bon plan cadré aurait vu une porte s’ouvrir sur rien et se refermer sur rien. Bien entendu, une astuce vieille comme le monde pour augmenter la valeur de suspens et retarder la découverte de la petitesse du gnome propriétaire de la Taverne.

Et nous l’introduirons tout de même maintenant. Miss Cheelks pourra broder sur le côté séducteur du poulet barbare si elle le souhaite. Nous, nous nous rapprocherons de la scène et d’une certaine bardesse ressentant un immédiat changement dans l’atmopshère. En effet, un gnome qui ne paie pas de mine, -toque sur la tête, yeux verts et tablier aux hanches- croise les bras et lève la tête vers la détentrice d’un unique bonnet rouge »
.
Image

ImageAdam : « Nous en avons déjà parlé, Linette. Je ne veux pas que tu te produises en tenue d’Eve. C’est inscrit dans notre contrat et je vais devoir sévir dans très peu de temps si tu abuses de mon hospitalité et de mon caractère. »

ImageLinette : « Je suis désolé. »
.
« Un sourire malicieux et une façon de se trémousser comme une adolescente semblait prouver le contraire. Mais le propriétaire de la Taverne n’avait pas une taille pour regarder son employé dans les yeux. Ils étaient… pour conserver un certain titre de noblesse, nous laisserons notre lectorat visualiser seul la scène. »
.
ImageAdam : « Tu ne l’es pas ! Je le sais. Kalkaire. »

ImageKalkaire : « Ouiii ?... »

ImageAdam : « Tu emmènes Linette dans votre chambre. Je veux que tu restes à la porte et que tu l’empêches de sortir jusqu’au moment où elle sera présentable. C’est compris ? »

ImageKalkaire : « Euh… »
.
« Bien entendu, un gros doigt de pierre se frotte le crâne du golem protecteur de la bardesse mutine. »
.
ImageAdam : « C’est-à-dire habillée de vêtements qui cacheront sa poitrine et son organe reproducteur. C’est compréhensible de cette façon, Kalkaire ? »

ImageKalkaire : « Ouiii ! »

ImageLinette : « Allez, viens mon gros caillou. Si tu le veux, tu pourras me faire chanter. »

ImageKalkaire : « Faire chanter Linette ? »

ImageLinette : « Tu sais, avec ton gros instrument caché dans les feuilles. »

ImageKalkaire : « Ouiii ! Avec mon sexe ! »
.
« Un idiot bien trop membré : cliché inévitable. J’ai restreint mes interventions durant cette conversation. Mais vous pourrez imaginer des clins d’oeils joueur de Linette. Une face béate du golem. Voir même du mouvement dans le buisson entre les deux jambes du golem. Vous pouvez même allez jusqu’à imaginer qu’un couple d’oiseaux y a son nid ou toute autre bestiole qui accentuerait le côté comique du personnage.

Laissons donc cette partie de la Salle Principale et revenons dans celle où se trouvent toutes les tables. Nous n’aurons aucune difficulté à ne pas tomber dans l’abime sans fond des douves infinies. Une particularité que nous mettrons en évidence dans vraiment peu de temps. Et pour cela, au lieu de nous intéresser à la tablée de Miss Cheelks, nous nous intéresserons à celle du volatile esseulé. Une créature qui n’aura d’autre tâche que de nous démontrer l’utilité des douves. Mais aussi de nous présenter une énième serveuse. La seconde des trois. Sans compter Dorothée, notre stagiaire démoniaque reparti voler tout là-haut. »
.
ImageRhuierrahk : « Insupportable… Inadmissible… »
.
« Rhui… Pardonnez-moi mais je dois soupirer. Ce prénom est atroce. Mis à part être placé sur une grille de Scrabble, il ne devrait pas se trouver dans cette réponse. Ce personnage ailé va disparaitre. Non parce que j’en ai le pouvoir. J’ai déjà écrit plus tôt que je ne pouvais pas. Mais j’ai tout de même un accès au livre de l’Histoire ou, si vous préférez, un accès au cerveau de l’écrivain qui me donne voix. Via des mots. Bref, passons ce détail sémantique. L’aarakocra va disparaitre. Et si la mémoire ne trahit pas l’écrivain, il pourrait réapparaitre le jour (le mois ? L’année IRL ?) où Miss Cheelks partira explorer les égouts. Mais il est à ma connaissance qu’une soirée entre filles serait en prévision.

Ah ! Voilà que l’aarakocra se lève avec en main la bouteille d’alcool contenant une flamme qui ne peut être asphyxié. Et… voilà ! L’intervention de… excusez-moi, laissez-moi consulter le dossier pour retrouver l’identité de la serveuse à queue de poisson. Queue d’orque il me semble. A ne pas confondre avec l’orc écrit plus petit. Rapport probable avec l’intelligence de cette race « VERTE » auquel il ne faut pas trop en demander. Voilà !

Kaos Doucevierge.

Hum ?... Doucevierge ?! »
.
ImageKaos : « Tu dégages, l’oiseau ! Et n’espère pas réussir à voler là-dessous ! »
.
« Oh, oui. L’ajout de cette race par l’écrivaine maîtrisant à peu près la destinée de Miss Cheelks aura eu le mérite de creuser un peu les règles de cette Taverne. A savoir que même ailé, on tombe. On chute. On… oui, doucement sur les synonymes, entendu. Bref, l’oiseau n’est plus. Maîtrisé si rapidement et si violemment par une femme que je m’en vais décrire a minima. Car l’image suivante décrira bien mieux, quoique moins imagée, moins littéraire que votre narrateur pourrait le faire. S’il est d’humeur, de bien entendu. »
.
Image
.
« L’image avant ma description ? Décidément, cette réponse cherche à ébranler mes nerfs et ma réserve de patience que je sens déborder. Je vous préviens que je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme et que je pourrais finir cette réponse en plein milieu d’une phrase !

Bon, ok. J’ai respiré. Ca va (un peu) mieux. Kaos a donc tout de l’humaine à l’exception de la queue d’orque au-dessus de ses fesses. Et quel fessier, messieurs-dames ! Cette protubérance animale ne permet pas à sa robe de maid de dissimuler quoi que ce soit. Et le fait qu’un bas de couleur noir moule toute ses courbes… (tousse tousse) Oui, il me semble que chaque esprit pervers résident en quiconque en est déjà arrivé aux conclusions qui s’impose. Mettons alors que ses cheveux mi-courts noirs aux mèches rouge-rose tendent vers un caractère de garçon. Non que les mâles soient bagarreurs. Mais cette Kaos a définitivement mauvais caractère. »
.
ImageKaos : « Juliette ! Fais gaffe à ce qui se passe dans ton dos. Cet oiseau aurait pu t’assommer toi, ou tes clients. Et c’est proprement hors de question. Tu m’entends ! »

ImageJuliette : « Ou-oui, Ka-kaos. Je suis d-désol-lé !... »

ImageKaos : « Et ne bégais pas comme ça sur mon prénom. Je déteste cette allusion rapport au cul. Et TOI, l’emplumé, tu te calmes sur tes ardeurs, OK ?! »
.
« Krafton, en pensant avoir le temps de reluquer la « Doucevierge », se prit un coup de la queue d’orque qui ébranla même une masse musculeuse comme lui. La bière passa dans le mauvais trou et il dut se cogner le poitrail pour reprendre son souffle. C’était mal passé et c’était devenu douloureux. »
.
ImageKrafton : « Déso-… » (tousse tousse) « Désolé, ouais. »

ImageKaos : « Mouais. Juliette, si tu as besoin d’aide avec ces gros blaireaux, tu m’appelles. Tu me GUEULES même, c’est compris ? »

ImageJuliette : « Ou-oui… M-mais il faut qu-que tu sois pl-plus g-gentille. S’il te-te plaît… » (grande inspiration) « Kaos. » (pour ne pas écorcher son prénom une seconde fois)
.
« La serveuse se servit de sa queue animale pour frapper un pilier de pierre et attiré l’attention de la serveuse stagiaire. Cette dernière aussi allait en prendre pour son grande. De toutes les serveuses, c’était donc la pseudo-humaine qui était la plus terrifiante. Plus qu’un démon. Plus qu’une orc. »
.
ImageAleister : « Maggot, tu me présentes à ta nouvelle amie ? »

ImageMaggot : « Non. »

ImageAleister : « Oh, allez, un petit effort ? S’il te plaît ? »

ImageMaggot : « Même pas en rêve. Je ne te laisserais pas jouer avec elle. Alors tu restes habillé et tu n’ouvres pas ta cape. »

ImageAleister : « Maggoot… ? »
.
« Cette attitude. Cette façon de faire traîner le prénom de la gobeline. Tout dans le personnage d’Aleister lançait des signaux « attention, gros méchant ! ». Et pourtant, et pourtant ils formaient un groupe tous les trois, oui ? Avec Sho’Gun le troll bleu peu bavard. »
.
ImageChoco : « A la moindre fision d’un jouet ou de quoi que fe foit qui veuille entrer dans un trou, fe te fais fermer un œil au beurre noir. F’est compris ? »

ImageAleister : « Mais bien sur. Pour qui me prenez-vous ? Je ne suis pas un rustre qui ne sait pas se conduire avec les belles dames. »

ImageMaggot : « Va te faire foutre, Aleister ! La dernière fois dans la Taverne, tu n’as pas hésité à m’utiliser comme un vulgaire mannequin. Alors je t’ai à l’œil. Bref. Donc ! Arxa, Aleister. Aleister, Arxa. »

ImageAleister : « Magnifique. Ma. Gni. Fique. »

ImageChoco : « De quoi tu foulais lui parler ? »

ImageAleister : « C’est-à-dire que… voire une salopette me donne très souvent envie de procéder à des… « habillages ». »

ImageMaggot : « ALEISTER ! »
.
« Et le poing du troll bleu partit en direction du visage du « pervers-marchand ». Cinquième page Word ? Action interrompue en son plein milieu ? Possibilité à notre héroïne à peau verte d’intervenir ou non ? Oui, ce sera une fin de réponse. Et, à propos du fait que je partirais en plein milieu d’une phrase sans la finir. Vous avez raison, je-… »

Arxa Cheelks
Fiche
Demande de RP
Existait-il différentes sortes de gobelins à travers les univers ? Forcément ! Maggot en était la preuve vivante. Et Arxa Cheelks aussi, d'une certaine manière. L'une avait les cheveux bicolores tandis que l'autre les avait blancs comme neige.
L'attitude pour le moins très ouverte de sa cousine très éloignée avait tout de même de quoi faire sourire la deuxième au sang mêlé.
Une fille aussi portée sur la boisson que sur le sexe. Difficile de s'ennuyer avec une cliente pareille !
Oh, comme elle avait eu raison d'inviter sa clique à sa table au risque d'alourdir son crédit envers La Taverne !
Et du côté de Juliette, alors ? Eh bien, cette dernière avait eu l'obligeance de présenter sa responsable, Marianne Monarque, à l'énergique hobgobeline qui avait profité de cet interlude pour ENFIN tremper ses lèvres dans sa choppe à moitié pleine.

- Enchantée, miss Marianne Monarque ! Non seulement votre prénom sonne merveilleusement bien à l'oreille, mais en plus de cela votre nom respire l'élégance et l'autorité. Quelque chose me dit que vous auriez pu être reine dans une autre vie. En tout cas, je ne suis pas mécontente de vous trouver ici.

Elle ne se gêna pas pour lui glisser un clin d'œil aguicheur. C'était son type de femme, après tout. Les humaines avaient un certain charme à ses yeux. Et celles de son style, plus encore !
Bien ! Et cette histoire de tanière à Héros, maintenant. Une enquête menée par Arxa Cheelks auprès de deux protagonistes guère avares en mots. Maggot, en premier lieu, qui ne voyait aucun inconvénient à ce qu'on la mate. La même gobeline porteuse de cicatrices autour desquelles gravitait tout une série d'évènements et de rencontres improbables.
Un nain et un coffre au trésor sont donc mêlés à ses déboires... je vais garder ça en tête ! Comme elle l'a dit : inutile de chercher à plomber l'ambiance avec un sujet sensible.
Le deuxième larron et pas des moindres, le puissant Krafton, avait été direct concernant la fameuse légende relayée par la chanson de la bardesse au simple béret rouge. Selon lui, tout ceci n'était que du flan. De gros bobards destinés à faire vendre du rêve aux clients, à faire jazzer les curieux...

- D'accord, je vois le genre ! fit-elle en laissant tomber sa tête contre la paume de sa main. Tu ne crois que ce que tu vois, c'est ça ? Pour toi, cette légende est aussi fiable qu'un conte de fée. Et elle le restera tant que tu n'auras pas enfoncé ton gros poing dans la prétendue jolie gueule de ce soit disant héros. Hmmm...

Ouh ! Elle avait sans nul doute affaire à une grande brute. Le type de spécimen qui prend son pied en lançant des défis salés à de solides gaillards de son acabit. Et, qui plus est, un homme-bête qui disait avoir une certaine expérience avec la gent féminine.
Arxa Cheelks gloussa en jetant à nouveau un coup d'œil en coin à son épaisse musculature, à peine dissimulée par son plumage aussi blanc que l'étaient ses propres cheveux.

- Alors comme ça on ne se limite pas qu'aux poulettes ? Quel grand coquin nous avons là ! Ton "expérience" me rend curieuse. Non, en fait, elle me donne des frissons ET matière à fantasmer ! Je pourrais très bien me laisser tenter par une "petite" démonstration de force en privé mais... pour l'heure, j'ai surtout faim. Et soif, bien évidemment ! De plus, je ne voudrais surtout pas abandonné mes autres compagnons de tablée au bénéfice d'un seul de mes invités. Même si, avec une armure de muscles pareille, tu en vaux bien deux à toi tout seul. (Elle eut un sourire pincé.) Tu sais quoi ? Je suis sûre que, toi et moi, nous aurons très prochainement l'occasion de comparer nos hauts faits intimes. Je ne peux que te conseiller de rester sobre en attendant l'heure avec un grand H~

Visiblement, il n'était pas le seul "grand coquin" du coin !
Soudain, le bruit d'une baffe monumentale arracha la hobgobeline à son modeste quart d'heure de drague. En tournant la tête, elle surprit l'homme-oiseau qu'elle n'avait pas invité à sa table en train de dégringoler au dessus des douves. C'est une autre serveuse qui l'avait propulsé dans le vide. Une hybride à visage humain, mais avec une queue d'orque sacrément balèze !
Mais pourquoi avait-elle envoyé bouler ainsi un de leurs clients ?
En l'écoutant râler, Arxa Cheelks crut comprendre que sa victime - disparue, pour le coup - était sur le point de commettre un acte hautement répréhensible.
En plus de l'imposant Kévin, nous avons donc - en ces lieux ma foi bien animés - une sécurité supplémentaire en la personne de cette violente "Kaos". J'estime sa force de frappe avec son appendice caudal supérieure ou au moins équivalente à celle de mon interlocuteur qui... Ah, le voilà qui s'en est pris une bonne, lui aussi !
Krafton en avait avalé sa bière de travers. Arxa Cheelks, sans chercher à contrarier la donneuse de leçons, en profita pour taper le dos du grand coq barbu d'une main vigoureuse.

- Ah, mon pauvre ami ! celle-là, avec ton expérience ou non, tu risques d'avoir beaucoup de mal à lui conter fleurette.

L'Ingénieuse elle-même ne s'y serait pas risqué. Elle avait justement appris à ne pas commettre les mêmes erreurs que les autres. Et une serveuse comme Kaos, capable d'intimider autant la musculeuse Juliette, ce n'était pas du tout un défi que comptait relever la hobgobeline !
Elle manqua renverser sa bière en entendant la queue de la femme-orque claquer contre un pilier.

- Bon sang ! C'est vraiment terrifiant... Elle a réussi à me ôter toute envie de faire un commentaire graveleux sur le contenu de ses collants noirs.

Comme pour se redonner du courage et des forces, Arxa Cheelks entama doucement le plat qu'elle avait commandé. Par miracle, il était encore tiède. Un remède bienvenu tandis que le trio bleu-noir-vert se donnait en spectacle sous ses yeux roses. Aleister - le noir, donc - se situait au centre de la discussion, et encaissait avec tact les propos fort suspicieux de ses deux compagnons.
Ce que j'en retire en plus du prénom de ce type incroyablement louche ? C'est qu'ils ont l'air de beaucoup s'amuser entre eux !
Alors comme ça Maggot lui avait servi de mannequin ?
Le bougre avait l'air quelque peu... dérangé. Il avouait avoir un faible pour les salopettes. Ce qui lui valut une réprimande de la part de celle qui en portait une bleue. Ceci avant de recevoir une grande mandale de la part de la peau bleue qui - Arxa l'avait deviné rien qu'en les regardant - en pinçait pour la gobeline.

- Bah... j'imagine que ce n'était pas faute de l'avoir prévenu, soupira l'Ingénieuse entre deux bouchées.

Pourtant, Arxa devait bien admettre qu'il avait été malin vis-à-vis du moment qu'il avait choisi pour entonner les présentations.

- Aleister, c'est bien ça ? Tu m'as l'air d'être un bon vicieux ! Dans le sens où tu n'es pas qu'un simple pervers, non. J'ai pu constater que tu sais faire profil bas quand c'est nécessaire. Sans cet instinct de survie inhérent à ta personnalité, tu aurais pu l'ouvrir en présence de Kaos qui t'aurait à fortiori récompensé d'une gifle phénoménale avec sa queue de prédateur marin. (Elle réprima un petit rire.) D'ailleurs, je t'ai surpris en train de lorgner en direction de la bardesse qui, je le déplore un peu, s'est retirée avec son compagnon dans ses quartiers sans nous gratifier d'une autre de ses chansons.

Elle haussa finalement les épaules. Ce n'était pas bien grave, après tout : il y avait déjà pas mal de monde d'installer à sa table.
Avec une nuance légèrement interrogative, son regard revint se poser sur la personne de Maggot.

- Vous avez fait mention d'une session d'habillages, à ce que j'ai cru comprendre. Et vous l'avez fait ici, c'est bien ça ? (Elle eut un petit sourire grivois.) Personne n'est venu vous embêter ? C'est amusant... j'aurais presque tendance à croire qu'il n'est pas interdit aux clients de se balader les fesses à l'air entre les tables !

Et c'est là que la curiosité de l'Ingénieuse reprit le dessus sur sa raison :

- Les risques, ça me parle plutôt bien ! J'apprécie d'en prendre de temps en temps. Histoire de pimenter un peu les choses, voyez-vous. (Sa choppe à la main, elle jongla d'un petit regard de fouine entre Aleister et Krafton.) Et si je vous proposais un petit jeu, tous les deux ? Le pervers au manteau noir devra se servir de moi comme modèle pour impressionner notre guerrier à plumes ici présent ! Il choisira toutes les tenues que je devrai porter mais attention, il fera mieux d'y réfléchir à deux fois avant de me les imposer : si l'une a le malheur de ne pas plaire à mon observateur, le jeu prendra aussitôt fin.
Ça vous branche, les garçons ?~

Si elle pouvait taper dans l'œil du coq bardé de muscles grâce aux efforts d'un pervers émérite, Arxa Cheelks était prête à tenter l'expérience ! Car, tout comme Maggot, la pudeur n'était pas un concept qui lui tenait vraiment à cœur ; il n'y avait qu'à voir sa signature !
Image
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »