Alix Cindra Erling:
« L’ordre est une invention des êtres pensants. Seul le chaos existe vraiment. » Jeannie
« Je suis hors la loi, d’accord, je veux bien… Mais laquelle? » Shayne Hannigan
« Je suis l’antidote à une dangereuse et instable maladie. » Alix Cindra Erling
On veut tous ressembler à quelqu’un ou à quelque chose. Que ce soit une personne ou un idéal, nous avons tous déjà imaginé cet « avatar » dans toutes sortes de situations imaginaires en se disant « ah, si seulement je pouvais être comme… » La plupart du temps, cela demeure de la fiction, quelque chose qui n’est ni réel ni concret. Et… Il y a ceux qui rêvent un peu trop fort et qui par-dessus le marché peuvent modifier la réalité pour créer plus ou moins ce qu’ils veulent. Ainsi naquit Alix Cindra Erling, fruit de l’imagination hyperactive d’une certaine petite déesse à chapeau. Si Shayne Hannigan était une création involontaire et certainement indésirable, nuisible pour le monde, Alix est son total opposé. Essentiellement, si Shayne est le mal, Alix est le bien et Jeannie est au centre. Une façon extrêmement simple de résumer les choses mais pas si loin de la réalité, en fait.
Alix Cindra Erling, Dont le physique a été inspirée d’une certaine super héroïne…
Alix est ce que Jeannie n’est pas. Elle sait ce qu’elle veut, elle est en pleine possession de ses moyens, ne se gêne pas pour agir quand il le faut et ne se perd pas en longues tergiversations comme Jeannie. Ah oui, bien sûr, elle ne sera pas distraite de son combat contre « les forces du mal » par un papillon, un objet brillant ou un camion de crème glacée, contrairement à une certaine déesse sympa vivant dans une bulle dimensionnelle. La créatrice est probablement plus « juvénile » et « immature » que ses créations, malgré ses millénaires d’existence. Forcément, passer la majeure partie de sa vie sans volonté propre… Oh et si l’ex génie refuse de blesser ou de tuer autrui, Alix n’a pas cette limitation car elle n’a pas le même type de pouvoirs. Comme Shayne, c’est une matériakinésiste mais elle utilise ce pouvoir pour (s’) améliorer et non pas pour détruire, tout simplement.
Proteste tant que tu veux, le seul droit que tu as c’est de la fermer.
Plus sérieuse que Jeannie mais tout de même capable de s’amuser, elle est au courant de l’existence de Shayne et compte bien l’éliminer de façon permanente. Contrairement à votre super héroïne classique, Alix sait que si le cas est irrémédiablement irrécupérable, il faut savoir faire le nécessaire pour le bien du plus grand nombre. Comme Jeannie, elle ne pense pas forcément avec la même mentalité que les gens de la troisième dimension et de la Terre. Elle ne va pas tuer de façon systématique les criminels, tout dépend de l'ampleur du crime… Mais si elle décide de passer aux actes pour neutraliser une menace, elle ne lui fera certainement pas de cadeaux, de cela vous pouvez être absolument certain. Ce qui pourrait bien lui causer des ennuis avec des super héros plus… Traditionnels. Contrairement à Shayne qui adore qu’on la vénère et comme Jeannie, elle ne se définit pas par son titre.
Le boulot de super héros, ce n’est pas un boulot, c’est un passe-temps. J’ai le droit de décompresser, comme tout le monde.
Avec un peu de (mal) chance, tout dépendant de quel côté de la loi vous vous trouvez, vous la rencontrerez et ferez sa connaissance. Au contraire de bien des super héros, Alix ne cherche pas activement à traquer les criminels. Elle traque Shayne et ses fidèles et cela pourrait être un travail à temps plein pour quiconque se retrouverait avec pareille tâche à accomplir. Elle essaie de ne pas chasser sur le territoire d’autres super héros mais parfois, elle n’a pas le choix dans sa quête. Cela a mené, à une reprise au moins, à un incident impliquant une certaine super héroïne à la pigmentation de peau verte et avocate, cousine d’un autre super héros tout aussi vert et plus ou moins radioactif. Et curieusement, si elle considère qu’elle n’est pas « en service », car pour elle, super héros c’est un passe-temps, pas un métier, peut-être que les plus criminels d’entre vous s’en tireront à bon compte…