C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Fönn Verrières, gynécologue et chamane à ses heures perdues

Message par Fönn Verrières »

Avatar du membre
Fönn Verrières
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2024 10:17
Image
  • Prénom : Fönn
  • Nom de naissance : Lisbeth
  • Nom de mariée : Verrières
  • Pays d’origine : Norvège
*
* *

1°) La famille natale de Fönn

Malgré son nom à consonance anglaise, Fönn est née en Scandinavie, plus précisément en Norvège. Elle est la fille unique d’un couple composé d’une Norvégienne, Gina, et d’un père, Matthew, originaire d’Angleterre. Le deuxième était un médecin qui avait toujours eu envie d’aller en Scandinavie, car son père avait fait partie des soldats déployés en Norvège lors de la Seconde Guerre Mondiale, et y était revenu ensuite. Matthew avait donc grandi en Norvège, où il avait fait de brillantes études de médecine. Le jeune homme avait rencontré Gina sur les bancs de la faculté, et le courant était vite passé entre eux. Gina, elle, ne faisait toutefois pas des études de médecine, mais des études de lettres. Elle apporte au sérieux Matthew le zeste de frivolité dont celui-ci avait besoin pour se détacher de ses études. Leur mariage fut une réussite, et Fönn vit le jour.

Ce que Matthew apprit rapidement, c’est que Gina était la descendante d’une longue tradition de seiðkona. La famille de Gina et de Matthew se connaissaient bien, car la mère de Gina était une seiðkona pratiquant le seiðr, le chamanisme, la divination, et pouvant se transformer en animal. Elle avait servi dans la résistance contre les forces allemandes, mais les Alliés avaient rapidement rejeté l’aide de femmes perçues comme des folles. Pourtant, ce fut grâce à ces prêtresses que les Alliés remportèrent la bataille de Narvik, qui aurait pu permettre la libération de la Norvège… Sauf que les Alliés se retirèrent pour venir en aide à la France. C’est à cette occasion que les parents de Matthew et de Gina se croisèrent, et surent que leurs enfants seraient appelés à se retrouver ensuite.

Gina fut formée au seiðr par sa mère, mais ne pratiqua guère, préférant la modernité. La guerre avait tout changé, et un nouveau monde s’installait. Il était temps pour les Norvégiens d’oublier les vieilles traditions, perverties par les nazis. La svastika, qui était un symbole que la famille de Gina appréciait, était désormais symbole de l’odieuse croix gammée nazie. Il n’était pas concevable, pour elle, d’enseigner à Fönn ces anciennes traditions, qui étaient désormais dangereuses.


2°) La vie de Fönn en Norvège

Fönn fut un bébé bien portant, une jeune fille très joviale, et qui avait hérité de tout le sérieux de son père. Elle aimait beaucoup étudier, et était très curieuse. Ce fut justement cette curiosité qui lui permit de découvrir que sa mère était une sorcière, une seiðkona. Car, même si Gina avait choisi de ne pas enseigner à Fönn les rites ancestraux de sa famille, elle en maîtrisait certains, notamment dans le domaine sexuel. À dire vrai, c’était sans doute ce qui permit d’assurer la longévité du couple. Quand Fönn dormait, Gina et Matthew faisaient l’amour, et Gina utilisait sa magie, renforçant la vigueur sexuelle de Matthew. Le gentil et calme docteur qui tenait son cabinet en ville se transformait alors en une bête sauvage, meurtrissant et baisant furieusement sa femme.

Toutefois, quand Fönn commença à grandir, elle découvrit les secrets de sa mère. Ce fut leur première véritable dispute, car Fönn voulait apprendre le seiðr, ce à quoi Gina se refusait. Mais Fönn pouvait être têtue, et, si elle aimait la médecine, elle avait aussi lu à la bibliothèque beaucoup d’ouvrages sur les anciennes traditions de sorcellerie en Scandinavie. Elle ne comprenait pas l’hostilité de sa mère, et réalisa qu’il avait dû se passer quelque chose pendant la guerre.

Gina était toutefois intraitable, expliquant à Fönn que le seiðr était une voie dangereuse, et qu’il avait amené leur grand-mère, Hilda, aux portes de la folie. Elle finit par expliquer la vérité à Fönn, son père intervenant comme arbitre. Oui, Gina descendait d’une longue tradition de Chamanes, dont les origines remontaient à l’aube des temps. Ces chamanes avaient toujours été très puissantes au sein des peuplades scandinaves, permettant de lire dans l’avenir. Mais la magie avait toujours un prix. Gina utilisait avec parcimonie les pouvoirs qu’elle avait hérités de sa grand-mère, mais celle-ci avait perdu la raison en utilisant trop de fois la magie. Gina lui expliqua que, après le départ des Alliés, Hilda avait voyagé. Elle avait été jusqu’en Antarctique, à la recherche des anciens Dieux norvégiens, pour protéger la Scandinavie contre les forces nazies. Et, à force d’utiliser la magie, Hilda était devenue folle, et était désormais plongée dans un état catatonique à un asile.

Matthew conduisit Fönn à cet asile, où celle-ci put constater qu’Hilda était inactive. Toutefois, quand Fönn se rapprocha d’elle, Hilda se réveilla brusquement, et n’hurla qu’un seul mot, à plusieurs reprises, avant que les infirmiers ne viennent la maîtriser :

« TEKELI-LI ! TEKELI-LI ! »


3°) Départ au Japon

Gina remit à Fönn un petit livre de magie, préférant finalement que Fönn apprenne quelques rudiments de magie par elle-même plutôt que de se risquer à aller vers des arcanes sombres. Parallèlement, Fönn poursuivait des études de médecine, et se destinait à devenir gynécologue. Avec les enseignements de sa mère, elle eut droit à quelques expériences sexuelles très intéressantes. Le seiðr était une magie permettant notamment d’échanger l’esprit d’un humain avec celui d’un animal, mais il existait aussi des variantes intéressantes. Tout humain était de base un animal, comme lui expliquait sa mère. Pour revenir à l’état animal, l’humain employait la violence, les pulsions puissantes, aliénatrices, mais il y avait aussi d’autres voies, comme le sexe. Cela ne pouvait que plaire à Fönn, qui s’exerça sur quelques collègues et étudiants.

Toutefois, le seiðr était aussi une magie de la divination, et c’est lors d’un orgasme que Fönn eut une vision… Une vision qui l’amenait au Japon, et où elle était en train de réaliser un rituel magique très complexe pour rencontrer sa Déesse. Cette vision marqua la jeune Fönn, qui décida qu’il était temps pour elle de rejoindre le Japon. Ce choix surprit ses parents, mais ils l’acceptèrent. Fönn termina donc ses études au Japon, et coucha avec d’autres personnes, pour déclencher de nouvelles visions.

Ces visions finirent par se manifester, et lui permirent de rejoindre la ville où son destin était supposé se jouer : Atarashï Yoake. Une ville entièrement rasée pendant la Seconde Guerre Mondiale, et qui avait été reconstruite ensuite. La jeune femme ne tarda pas à ouvrir son cabinet de gynécologie, et commença alors à faire ce que sa mère lui avait interdit de faire : des rituels d’invocation en traçant des pentacles sur le sol de son appartement.


4°) Les forces supérieures

Les premiers essais de Fönn ne furent guère concluants. Finalement, elle parvint toutefois, lors d’une soirée, à invoquer quelque chose. Sa mère lui avait peu parlé des invocations, si ce n’est pour les lui déconseiller formellement. Mais il était dans la nature de Fönn de ne pas écouter sa mère, et la jeune gynécologue réussit donc. Elle voulait rencontrer la divinité qu’elle avait vu, mais elle invoqua finalement autre chose… Un démon à la peau rouge, un incube, Alastar Magoa. Loin d’être aussi dangereux que ce qu’on aurait pu croire, l’incube perça néanmoins sans difficulté les défenses magiques de Fönn, et lui annonça qu’il aurait pu la tuer ou l’emmener chez lui s’il le voulait… Mais il n’en fit rien, et lui expliqua qu’il avait connu Hilda.

Pour vaincre les nazis, Hilda avait souhaité invoquer des forces ancestrales. Elle était déjà une bonne invocatrice, car elle avait déjà invoqué des démons comme Alastar, et Alastar lui avait donné un enfant. Lui et Fönn firent l’amour ce soir, et, dans son lit, l’incube expliqua à Fönn qu’Hilda s’était renseignée sur les entités innommables, les « Grands Anciens ». Elle était prête à leur offrir son âme en échange de leur puissance pour vaincre les forces nazies, et plus particulièrement la redoutable Société Thulé, une organisation nazie occulte qui cherchait à réunir d’antiques artefacts pour offrir au Troisième Reich une puissance occulte incommensurable. Hilda avait découvert que la Terre était peuplée jadis d’anciennes races, extrêmement puissantes, qui s’étaient entredéchirées et avaient sombré progressivement dans la folie en découvrant l’existence des Grands Anciens. Mais, si Gina était si réticente à l’idée d’enseigner à Fönn les traditions ancestrales, c’est parce qu’Hilda descendait d’une tribu qui avait honoré un Grand Ancien, l’ignoble Hastur. Pour le réveiller, Hilda avait été sur la trace des anciennes races, les « Anciens »… Mais ce savoir interdit avait détruit son esprit.

L’incube mit formellement en garde Fönn de ne pas suivre sa grand-mère sur cette voie, car l’esprit humain n’est pas fait pour recevoir une telle connaissance. La gynécologue obéit donc, mais eut rapidement une autre raison de ne pas poursuivre dans cette voie…

…L’incube avait laissé sa marque en elle, et elle était enceinte.


5°) Lissandre Verrières

Fönn mit au monde une heureuse fille, qu’elle appela Iris. Elle recevait régulièrement la visite d’Alastar, qui s’avérait être un magnifique amant, et reçut un beau jour, en l’invoquant, deux incubes en même temps ! Alastar lui présenta son fils, Namaah Magoa, et les deux lui firent l’amour. Deux incubes en même temps, cela épuisa Fönn, mais les démons avaient aussi une demande à lui faire.

Jeune incube, Namaah n’avait pas réussi à satisfaire pleinement une femme qui l’avait invoqué, Lissandre Verrières. Lissandre avait désiré un enfant de Namaah, mais le sperme de l’incube n’était pas encore fécond. Alastar demanda donc à Fönn de lui apporter Lissandre, et lui offrit en récompense son cadeau… Un deuxième enfant !

C’est ainsi que Fönn prit sur elle de rencontrer Lissandre. Alastar ne s’attendait toutefois pas à ce que les deux femmes se rapprochent à ce point, puisqu’elles décidèrent de vivre ensemble, et même de se marier !

Mais cette aventure est racontée ailleurs, et commence… Dans ce RP !


RPs

1°) Désir maternel [Lissandre Verrières]
2°) Réunion familiale chez les Verrières [Lissandre Verrières]
3°) Le mariage des Verrières et la naissance d'un Clan [Lissandre Verrières - Valeria]
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »