
Nekojima. Un mot-valise japonais qu'on traduisait habituellement en Occident par « île aux chats ». Tous les internautes avaient entendu parler de ces petites îles japonaises connues pour leur population très importante de félins. Des chats très nombreux qui avaient proliféré, au point de déstabiliser la faune locale. Ces îles aux chats restaient donc attractives sur le plan touristique, mais la dérégulation incontrôlée de la population féline amenait le gouvernement japonais à devoir se renseigner sur ces îles. Ainsi, il avait été décidé de campagnes de stérilisation des chats sur plusieurs îles, afin d'éviter la destruction programmée de ces îles.
L'une de ces îles, Hanabira-jima, « L'Île aux Pétales », était en voie de perdition. C'était une île abandonnée depuis la Seconde Guerre Mondiale, où elle avait été bombardée par les Soviétiques, et rasée. Suite à cela, des fleurs avaient été plantées, mais l’île n’avait jamais été repeuplée. Les chats, qui avaient survécu aux bombes en se dissimulant sous terre, avaient commencé à proliférer, et avaient fini par s’emparer de l’île. Il n’y avait plus qu’un modeste ponton et quelques baraquements implantés par les soldats américains de l’époque, et laissés là. Hanabira-jima était devenue une île touristique assez méconnue, située en mer de Chine, et assez isolée. Cette chose était toutefois en train de changer au fur et à mesure qu’un yacht se rapprochait.
Plutôt petit, le yacht, qui s’appelait « Diamond’s Eyes », n’abritait que deux personnes. Un couple de mutants assez célèbre, Scott Summers et Emma Frost. L’argent n’avait jamais été un problème pour Emma, alors elle avait été assez surprise quand Scott lui avait fait ce cadeau onéreux. D’où pouvait bien venir l’argent nécessaire pour cela ? Scott était resté silencieux sur ce point, et lui avait expliqué que le Japon, pour combler la crise économique et pour renflouer ses caisses, notamment suite à l’Olympomachie, avait décidé d’offrir des concessions de plusieurs de ses petites îles. C’est à ce titre qu’une certaine Karen Starr avait réussi à récupérer une île pour y édifier le siège social de sa compagnie. Scott, lui, avait réussi à récupérer Hanabira-jima. Il était passé par l’intermédiaire du cabinet d’avocats Dowell pour l’aider dans cette démarche. Les fonds servant à l’acquisition de la concession revenaient essentiellement au FRAY, le Fonds de Reconstruction de Atarashï Yoake.
« Nous approchons, Madame Frost. »
Scott avait troqué son uniforme moulant de combat pour une chemise hawaïenne ouverte sur son torse glabre et un short avec des tongs. Des lunettes de soleil ornaient son visage tandis que le Diamond’s Eyes approchait de Hanabira-jima. L’île était vide, à l’exception d’un chalet qui avait été édifié au milieu des pétales et des chats. Un chalet que Scott avait aménagé avec une salle spéciale.
Car des choses spéciales, il allait s’en passer sur cette île…