Inspiré des comics, cet event raconte l'arrivée du Phénix sur Terre, et les luttes qui s'ensuivent...

Re: Phoenix Crisis

Message par Scott Summers »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Le goût des lèvres d’Emma sur la bouche, Scott la laissa donc utiliser ses pouvoirs psychiques. Elle le fit passer pour un soldat, tandis qu’elle prit la forme de Zora Vukovic, soit Victorious, une femme qui était l’une des guerrières les plus redoutables de Fatalis. Les gardes n’y virent que du feu, et le duo pénétra ainsi au cœur de la Latvérie, dans le donjon de Fatalis.

« Bien joué, Emma. »

Scott et elle n’avaient plus à se dissimuler, maintenant qu’ils étaient là. Scott mit donc sa visière, et éteignit le brouilleur physique, laissant ainsi apparaître sa combinaison moulante. Scott et elle n’avaient plus qu’à marcher, ce que le duo fit. Il n’y avait pas vraiment de plan de l’intérieur du donjon. Le courant électrique fonctionnait encore, et le duo traversa un couloir, apercevant un escalier qui menait à un étage. Ils n’étaient pas passés par l’entrée principale, et rejoignirent l’escalier, atteignant un grand couloir avec un autre escalier sur la droite, qui devait mener au cœur du donjon. Un escalier sur la gauche descendait jusqu’à l’entrée, et, enfin, le couloir continuait devant.

« Hum… Je ne sais pas trop où chercher. Black Widow m’a dit que les laboratoires se trouvaient en-dessous, nous y trouverons peut-être Wanda… »

En se rapprochant de l’escalier qui montait, Scott vit des lasers apparaître. Inutile de passer par là, donc, les lasers les repéreraient ! Scott se déplaça donc, et ils passèrent tout droit, continuant dans le couloir. Celui-ci faisait tout le tour du donjon, laissant deviner une structure centrale à l’intérieur du donjon, protégé par cet anneau extérieur. Fatalis avait admirablement mélangé modernité et style ancien dans son château, mais, ici, ce couloir circulaire qui faisait le tour du donjon était résolument moderne, high tech. C’était un couloir assez ouvert, avec un hall en contrebas, comprenant des fauteuils, des distributeurs d’accueil, et des écrans. Scott dut canarder plusieurs drones de surveillance pour éviter de se faire repérer, et ils continuèrent sur leur chemin.

« Black Widow a obtenu quelques plans… Je veux dire, ceux de cet anneau. Cet escalier avec les lasers, c’est l’entrée principale, mais… Il y en a d’autres… »

Ils durent regarder autour d’eux, jusqu’à ce que Scott puisse identifier une entrée annexe, en contrebas. Il y avait une porte de maintenance, et ils descendirent ensuite, se rapprochant de la porte. Scott disposait d’un passe fourni par les bons soins de Black Widow, qu’il passa sur le terminal réservé à cet effet. La porte s’ouvrit sur un couloir de maintenance, et le duo s’y aventura, ne voyant aucun ouvrier. Ils rejoignirent ainsi des couloirs plus archaïques, qui permettaient de rejoindre le cœur du donjon. Scott et Emma s’y avancèrent, les rayons optiques de Scott fauchant les autres drones de surveillance. Après avoir traversé plusieurs couloirs de maintenance étroits, ils s’approchèrent d’une porte verrouillée. Scott utilisa encore la carte magnétique de Black Widow, mais, cette fois, la porte refusa de s’ouvrir. Grommelant doucement, Scott opta pour une autre méthode, et tira dessus avec ses rayons optiques. La serrure sauta, et il la poussa du pied.

Le duo débarqua ainsi dans un laboratoire de recherche ultramoderne, aseptisé, avec ses portes vitrées et ses murs blancs… Et un cadavre contre le mur.

Scott observa le corps, et vit des traces de griffe sur le mur, prolongeant les profondes lacérations qui avaient été faites sur le corps.

« Je crois que nous ne sommes pas les seuls à venir ici… »

Ces traces ressemblaient fort à ce que Wolverine pourrait faire. Scott l’avait quitté après la réunion à Utopia, et il pensait que Logan n’était pas assez bête pour venir jusqu’ici… Mais, en matière de bêtise, Logan pouvait parfois se révéler extrêmement prévisible ! Il se retourna soudainement vers Emma, et rajouta alors :

« Au fait, j’ai oublié de te le dire… Mais j’ai croisé Madelyne. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a décidé de ne pas me tuer. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle a été attaquée par des types qui, d’après elle, voulaient la capturer. Et… Tu savais qu’elle était avec Mystique ? Les types qui l’ont attaqué… Je crois qu’ils recherchent eux aussi le Phénix, ils étaient… Des clones pilotés par un commandant psychique. Je n’avais encore jamais entendu parler d’une telle chose… »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Vector Industries »

Vector Industries
Emily avait fait sa proposition devant la Ligue après s’être montrée franche et coopérative tout le long de la rencontre. Toutefois elle devait passer à travers une toute autre forme de bureaucratie avant de recevoir sa réponse. Cette prochaine étape la conduit donc à prendre place à bord d’un vaisseau en compagnie de Diana. Si marcher dans une station spatiale est un exercice simple la jeune demoiselle se sent moins confortable à être attachée sur une chaise et laissé ce véhicule la transporter dans le vide de l’espace sans pouvoir se servir de ses jambes. C’est comme perdre le contrôle de ses mouvements et livrer son sort à autre chose que sa propre personne. La présence de Diana la garde heureusement focalisée sur une conversation moins tendue. Emily avait due serrer les fesses devant la Ligue mais ici l’ambiance est différente, plus aisée.

Moi qui croyais que la Terre était préhistorique, la technologie y est plutôt bien avancée. Juste moins commun que par chez moi.

Emily sent un regard lourd pesé dans sa direction. Quelques secondes à zyeuter Wonder Woman et la jeune femme comprend alors le caractère dégradant d’un certain mot. Elle agite les mains un peu nerveusement en lâchant un sourire forcé. Elle lâche aussi un petit ricanement molasse en restant direct avec son contact visuel.

- Ce n’est pas ce que vous croyez. Mégapolis – et le Consortium à dire vrai - ont un égo surdimensionné. Tant de millénaires de progrès scientifique et technologie les font regarder de haut tant de civilisations et de réalités. Même un monde convenable ne sera jamais leur égal et sera considéré comme primitif.

Quoi d’autre dans le Multivers peut se comparer à la planète natale d’Emily Ashford ? Même la métahumaine ignore cette réponse alors qu’elle calme ses mains et reprend une pose plus normale dans sa chaise. À l’horizon elle voit la base du Sword apparaître à mesure que le vaisseau traverse la longue distance qui les sépare de leur destination. Sa discussion ne s’arrête pas là et Emily lâche un gros soupir en s’accotant la tête contre le mur – ou la vitre.

- Ils regardent leur propre monde de haut. Pendant ce temps-là, des adolescents en manque de familles et de chance tombent dans la délinquance et doivent gagner leur pain dans des duels dangereux de l’Underground. J’y ai passé 5 ans de ma vie là-dedans, canalisant mes pouvoirs et mon mépris de moi-même en défonçant la gueule de d’autres gamins de mon âge.

Quand le Peak devient visible, la jeune femme observe la structure fidèle à son nom anglophone. D’une taille standard à une station spatiale mégapolienne  l’activité alentour lui rappelle chez soi et ironiquement qu’elle était dans un univers où son futur peut tout aussi bien être derrière des barreaux selon le jugement de purs étrangers. La sympathie des Héros ne suffirait pas et elle le découvrait comme quand on doit enfin ouvrir les yeux sur les faits et non pas se vautrer derrière des pensées magiques. Emily observe le quartier général et ses deux anneaux sans commentaire utile sur la vue.

- Si ce Phénix est un élémentaire de feu alors je pense pouvoir vous être utile. Mon Hyperthermie m’immunise contre les effets de la chaleur. Mais bon, balancez mon cul au cœur de la Terre ou dans le soleil et je serai cuite malgré tout.

Quand les autorisations furent confirmées alors le Javelin amorça son approche finale dans une baie d’amarrage au sein du Peak. Forcément on annonça la présence d’Emily comme une source critique d’informations puisqu’un comité d’accueil attendit sur place que la demoiselle et Diana sorte du vaisseau. Encore face à beaucoup de regards elle lâche un nouveau soupir en se grattant le cuir chevelu.

- Bonjour…oui donc pour vous sortir cela dans une extrême simplicité : Vector Industries de Megapolis a volé une pierre d’infinité au Japon et cherche à s’accaparer toutes les autres…j’ignore combien exactement. Et aussi je souhaite prendre mes distance avec eux et demandez l’asile sur Terre.

Message par Emma G. Frost »

Emma G. Frost
Suivant Scott qui des deux était l’expert en infiltration – par son entraînement et habitude de ne pas s’habiller en blanc et talons hauts – Emma fournissait surtout son sens télépathique à la pair de mutants, même s’il n’offrait qu’une étrange conclusion : Personne n’arpentait ses couloirs. Évidemment, son « radar » psychique restait très passif et donc courte portée car la technologie de Fatalis était si avancée qu’elle interagissait avec la télépathie, mais restait qu’ostensiblement, le Roi de Latvérie comptait surtout sur l’automatisation pour faire marcher son repaire secret.

Enfin, peut-être y avait-il une autre explication pour cette absence de personnel humain : Le Wolverine semblait rôder.

« Qu’est-ce qu’il compte bien faire ici, tuer Wanda avant que quiconque essaie de la sauver ? Ç’avait été son plan – ainsi que celui de la Reine Blanche – peu avant qu’elle ne cause M-Day, mais cette fois, il ne semblait même pas se soucier d’avoir le support de quiconque. Connaissant notre chance, ce rustre va réussir à faire échouer nos deux plans en même t-

- J’ai entendu, blondinette – et surtout, je vous sens à des kilomètres, toi et ton parfum au jasmin.

Les sens aiguisés de Logan lui avaient visiblement permis de repérer le couple mutant qui le talonnait jusqu’ici sans le savoir, et malgré les sentiments qui les unissaient, ou plutôt séparaient, il se rendit vite compte que deux équipes allant vers le même objectif allaient au mieux inévitablement se rencontrer en suivant la piste éclaircie par l’autre, au pire doubler les chances de se faire repérer en empruntant un autre chemin.

Sourcils froncés, en partie parce qu’elle ne savait trop comment interpréter ce commentaire sur son parfum, Emma amena une main à sa tempe et braqua ses yeux bleus sur le Wolverine ; Même s’il avait de bonnes défenses télépathiques, il avait déjà fait l’expérience, elles ne suffisaient pas, encore moins avec Cyclope pour l’occuper le temps qu’elles soient percées.

« Du calme : On se bat et le raffut nous fera capturer avant que quiconque ici ait pu passer ses nerfs... »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Leur progression fut interrompue par la présence de Wolverine. Cela expliquait les traces.

« Je n’ai pas l’intention de me battre avec toi, Logan.
Tant mieux.
Qu’est-ce que tu as découvert ? »

Logan renifla bruyamment, comme pour signaler qu’il avait fait parler son odorat.

« Wanda et Fatalis ne sont pas là. Le Fatalis que vous avez croisé est un LMD. Fatalis cache quelque chose, et je suis prêt à parier que c’est en lien avec Wanda et le Phénix… Et que ça se trouve au sommet de son donjon. Il y a un ascenseur qui permet d’y accéder. »

Scott acquiesça. Simple, basique. Comme toujours, Logan, quoique antipathique, se montrait d’une grande efficacité. Scott ne l’avait pas nommé à la tête de X-Force pour rien. Le trio s’avança donc. La base était relativement vide. Ils croisèrent des laboratoires verrouillées où des artefacts magiques traînaient ici et là, et rejoignirent les ascenseurs centraux. Logan disposait d’une carte d’autorisation, ce qui interpella Scott.

« Comment as-tu eu ça ?
Fury. »

Nick Fury, l’ancien Directeur du SHIELD… Il s’intéressait donc encore à la Latvérie. Scott connaissait l’histoire, il savait que Fury avait déployé une équipe clandestine de super-héros pour attaquer la Latvérie, ce qui avait déclenché une crise majeure à New York. Le gouvernement avait limogé Nick Fury, l’accusant d’être un terroriste… Et il avait effacé la mémoire de Wolverine. Furieux devant cette manipulation génétique, Logan avait embroché Fury, qui n’était qu’un LMD. Depuis lors, Fury vivait dans la clandestinité, mais continuait à agir en toute discrétion. Scott savait qu’il n’en saurait pas plus. Ils rejoignirent l’ascenseur, et Logan utilisa la carte magnétique, ainsi qu’un scanner biométrique fourni par Fury, puis ils rejoignirent les hauteurs du donjon.

Le trio débarqua dans un grand hall avec un énorme escalier au fond, d’où une lueur violette sortait. Le trio grimpa les marches, arrivant ainsi tout en haut du Donjon, dans la grande cour sur le toit. Elle était entourée par des murs, et, à travers des vitraux, une lumière violette jaillissait. Scott percevait un curieux bourdonnement. Logan lui-même sentait ses sens s’occulter, et le trio suivit un couloir qui longeait la structure centrale, jusqu’à aviser une double porte. Logan planta ses griffes en adamantium, et arracha la serrure magnétique.

Derrière, il y avait la cour, avec une énorme structure lumineuse sur une plateforme centrale.

« Que Dieu me patafiole ! déglutit Logan, reprenant à son compte la célèbre interjection de Beast.

Fatalis avait construit une réplique de l’un des artefacts les plus puissants du Cosmos, en lien avec le Phénix : le Cristal M’Kraan ! Et, tandis que les X-Men contemplaient cet artefact avec stupeur, une alarme de sécurité s’était déclenchée, amenant des ascenseurs qui s’ouvrirent sur des robots de combat qui se déplacèrent lentement vers le centre du donjon…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Wonder Woman »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Au sommet du SWORD, on trouvait une femme qui, sans avoir l’expérience ou l’influence de Nick Fury, n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Abigail Brand était une métisse. Si sa mère était une humaine, son père, lui, était un extraterrestre. L’identité de ses parents était classifiée. On savait en revanche que sa mère était une mutante, et Abigail avait grandi sur Axus, une autre planète. De la même manière, on ignorait comment elle avait rejoint la Terre, ou comment elle avait rejoint les forces spéciales des États-Unis, avant de devenir une agente du SWORD. Le passé d’Abigail Brand était nimbé de mystères, et seules quelques rares personnes avaient pu y avoir accès. Au sein du SWORD, on se disait que même Nick Fury ne savait pas si Abigail Brand était le vrai patronyme de la Directrice du SWORD. Le premier gros dossier d’Abigail Brand avait été le dossier « Breakworld », un nom donné à une planète qui était l’objet de conflits territoriaux incessants, et où des prophètes avaient affirmé qu’une personne venant de la Terre détruirait un jour ce monde. L’un des seigneurs de guerre de ce monde en feu, Ord, avait ainsi fait le déplacement pour détruire préventivement la Terre. Abigail avait réussi à négocier avec ce colosse, et à éviter une guerre spatiale entre la Terre et le Breakworld.

Mais le plus grand exploit d’Abigail Brand avait été son rôle crucial lors de l’invasion des Kree. Elle avait été trahie par un Kree se faisait passer pour Dum-Dum Dugan, qui avait détruit le Peak. Brand avait survécu à la mort dans l’espace en rejoignant une capsule de sauvetage, et avait ensuite libéré Reed Richards des Kree, permettant ainsi à ce dernier de délivbbrer des informations sur les Krees et sur leurs agents doubles sur Terre. C’était suite à cette invasion que le SWORD était devenu une structure indépendante, tandis que le SHIELD était démantelé, remplacé par le HAMMER. Brand avait pris du galon, et avait ensuite continué à gérer les menaces prioritaires… Jusqu’à celle-là.

« ’Fais chier… Le Phénix et les Shi’ar qui déboulent en même temps, vous imaginez le merdier ?! »

Quand les agents du SWORD conduisirent Emily et Diana à la salle de réunion, elles entendirent Abigail vilipender dans les airs. Le personnel du SWORD était composé d’humains, d’extraterrestres, ou d’hybrides. Il n’était donc pas surprenant de voir des individus massifs et des non-humains. Abigail était en compagnie de deux figures connues : Jessica Cruz et Tony Stark. Les deux étaient présents à Utopia. Diana s’installa à son tour, tandis qu’Emily allait vite constater que les problèmes relatifs aux Pierres d’Infinité l’intéressaient fort peu en l’état.

« Comme je vous l’ai dit, la Force Phénix se rapproche, et sera là dans quelques jours. Les Shi’ar ont identifié sa trajectoire, et envoient une flotte pour la neutraliser… Ou pour détruire la Terre.
Une telle hypothèse ne se produira pas.
Vous avez tant que ça confiance en votre arme ?
Ma chérie, vous pouvez me tuer, mais ne m’insultez pas ! répliqua Tony, en citant le capitaine Sparrow. J’ai analysé les échantillons du Phénix que vous nous avez ramenés. Enfin, j’ai été aidé par Hank Pym… Mais nous avons trouvé une arme expérimentale… Nous planchons dessus, Abigail. Moi, Hank, Le Fauve… Reed Richards travaillait dessus, dommage qu’il ne soit pas là, mais nous pouvons compter sur sa femme.
Le temps presse, Tony, où en êtes-vous ?
Le Phénix n’est pas un simple Élémentaire de Feu. C’est… C’est une force primordiale, issue de la naissance de l’Univers. Les résidus que vous nous avez fournis, Lantern Cruz, sont époustouflants. Je ne sais pas si vous réalisez l’importance des échantillons que nous datons, des échantillons qui datent de l’ère de Planck !
Stark ? Je m’en fous. Il faut péter ce truc avant qu’il ne vienne dévaster notre monde.
Ce que j’essaie de vous dire, c’est que le Phénix est composé d’une force universelle, la plus primordiale des énergies, à une époque où les quatre grandes forces fondamentales de l’Univers étaient réunies. Pour le détruire, nous avons besoin de créer un canon capable de reproduire le phénomène à l’origine du Big Bang. »

Diana était toujours impressionnée par les savants. L’astronomie existait à Themyscira, mais elle était toujours teintée d’astrologie et de croyances mystiques. Quand Diana avait quitté son île, c’était l’une des principales choses qu’elle avait apprécié : le savoir-faire de l’humanité. Diana avait assisté à l’atterrissage de Neil Armstrong sur la Lune en 1969, et elle se souvenait d’avoir pleuré en même temps que des milliards d’êtres humains en voyant l’humanité réussir son premier vol spatial. Elle s’était renseignée, et, du peu qu’elle comprenait, ce que Tony Stark demandait allait demander énormément d’énergie.

« Nous avons besoin de plus de générateurs. J’ignore si ce tir peut réussir. Un tel tir pourrait aussi bien vaporiser tout le système solaire… Ou juste faire fondre trois circuits.
Le Green Lantern Corps tout entier se réunit également pour protéger la Terre. Les Gardiens ont interdit aux Shi’ar de venir, mais les Shi’ar n’en font généralement qu’à leur tête. Votre canon ne devra être utilisé qu’en dernier recours, Stark, les humains n’ont même pas le droit d’utiliser de telles armes. Savez-vous combien de traités sur la non-prolifération des armes cosmiques à destination des civilisations primitives vous violez en ayant de telles armes chez vous ?
Les grands savants ne s’arrêtent pas à lire des traités. À l’époque du Moyen-Age, des farfelus empêchaient les médecins de pratiquer des autopsies au nom de croyances et de fantasmes. Nos options sont plutôt limitées, trésor, et, si nous devions appliquer à la lettre les traités dont vous parlez, je doute que vous vous baladeriez avec un Anneau de Pouvoir…
Cela suffit, les enfantillages ! Nous avons besoin d’énergie pour votre canon, Stark, nous réunissons tout le matériel que nous pouvons. »

Dans cette conversation passionnée, Diana et Emily semblaient avoir été quelque peu laissées de côté…
Modifié en dernier par Wonder Woman le 16 nov. 2024 13:09, modifié 1 fois.
Image

DC de l'Observateur !

Vector Industries
Il n’y eut aucun commentaire du comité chargé de diriger Diana et Emily vers la salle de réunion du Peak. En les observant d’un œil discret, la Terre devient beaucoup moins monoléthique en termes de races. Les humains ne sont pas seuls en ce monde avec des êtres plus gigantesques et des créatures aliens qui fort heureusement n’ont aucune parenté avec les Xenomorphes. Dans d’autres circonstances la jeune femme serait méfiante et plus enclin à une réponse hostile contre des êtres qu’elle ne comprend pas encore. Ses blessures émotionnelles passées auraient causé tant de trouble si son amie ne fut pas présente pour la radoucir. Emily était devenue plus réceptive et tolérante de ces présences au sein de la station spatiale au point où il n’y avait aucune différence tandis qu’elle marchait de près ou de loin.

Dans la salle de réunion où elle devait prévenir le SWORD de la prochaine menace pour la Terre, une autre plus immédiate usurpe à juste raison toute l’attention des acteurs présents. Il s’y trouvait déjà une petite galerie d’individus de haut profil pour la Terre mais des inconnus qu’Emily allait apprendre à connaître. Trois personnes conversaient sur la venue du Phénix ; un homme en armure complète, une femme rappelant la chevelure colorée de son amie et une autre femme ressemblant beaucoup à Hal Jordan sur le plan vestimentaire. En plus de cela une race extraterrestre serait en route pour menacer la planète pour contrer la force primordiale. Ni Emily et ni Diana n’interrompt l’échange tendue mais un plan se dessinait en réponse à la venue de l’oiseau de feu. L’ère de Planck est aussi connu de Mégapolis avec une compréhension plus détaillées des évènements ayant entraîné la formation des premières galaxies. C’était même une matière pour les enfants que la jeune visiteuse connaissait. Un très maigre exemple de l’avancée de son monde en Science.

Bref, Emily comprend alors que l’arme envisagée pour parer le Phénix demande beaucoup d’énergie, soit l’équivalent de plusieurs générateurs à particules. Cette chose serait excessivement gourmande mais devant une entité à la puissance incalculable ce détail est un prix lourd et nécessaire à payer. Par ailleurs la petite clique de trois prêtent aucune considération pour leur deux invitées que la jeune métahumaine décide de s’immiscer après une réflexion éclaire sur la situation. Subtilement elle défait sa fermeture éclair pour exposer son torse – un débardeur de sport couvre sa poitrine bien sûr. Prenant un peu de distance de Diana elle commence à émettre sa chaleur. Contrairement à l’incident sur Utopia Emily est en contrôle et une température estivale de 30°c s’installe dans la salle de réunion.

- Je n’ai pas la naïveté de croire que je peux résoudre tous vos problèmes mais je pense pouvoir vous aider à accélérer votre besoin en énergie. Mon pouvoir est l’Hyperthermie et mon corps génère des quantités excessives de chaleur quand je lui permets de tout relâcher. Même sans être scientifique je comprends très bien que la chaleur n’est pas juste de la puissance brute…c’est aussi un phénomène de transfert d’énergie.

Elle inspire calmement et tout aussi soudainement son corps réabsorbe la chaleur de la salle pour revenir au niveau normal. Lié au transfert de chaleur il s’agit plus précisément d’une absorption exogène de l’énergie, c’est-à-dire via l’environnement. À la différence de l’énergie solaire qui est une science peu efficace son pouvoir a davantage d’efficacité niveau de la vitesse. Emily secoue la tête avec un petit sourire galopin.

- Ou bien je me tais et retourne dans mon coin comme une timide visiteuse. Après tout ce n’est pas comme si je peux générer 2500° Celsius de chaleur au maximum.

Emma G. Frost
« Tout ce raffut quand il s’agit de faire ça pour la Mutanté, et tu finis par le faire pour un pauvre fonctionnaire manipulateur...

- Je n’obéis pas à Fury et ne fais rien pour lui, Blondie – nos buts sont juste les mêmes, cette fois. »

Les bras croisés en attendant que l’ascenseur atteigne sa destination, Emma, toujours dans sa robe de soirée, tourna la tête remonta ses pommettes saillantes pour plisser les yeux, juste ce qu’il fallait pour montrer à Logan qu’elle ne croyait qu’à moitié à cette supposée nuance. Lui dégaina ses griffes comme en réponse, mais désamorça la tension que cela avait apporté en les utilisant pour ouvrir la porte, ce qu’elle révéla en s’ouvrant mettant immédiatement fin à leur discussion.

Frost n’avait entendu parler du Cristal M’Kraan qu’en passant, mais en savait assez pour être étourdie par la simple présence de l’artéfact, sans parler de la possibilité que Doom tente de l’utiliser. Heureusement, pas assez pour qu’elle ne remarque pas les robots qui s’approchaient, visiblement éveillés par une alarme qu’ils avaient du déclencher, ce qui n’était pas bon signe, mais moins présent que les armes que les dits gardes de métal braquaient sur eux.

Le Wolverine s’élança d’un côté, ce qui occupa les robots de ce côté, et la Reine Blanche choisit de courir de l’autre, absorbant simplement leur feu dans sa forme de diamant. Elle arriva rapidement à la hauteur d’un premier cyborg et le décapita presque d’un simple coup de poing, mais avant qu’elle ne puisse tenter de s’attaquer à une autre, un des robots lança un bolas à son pieds gauche, qui fut suivi dans son initiative par d’autres qui, en même temps, manœuvraient autour d’elle pour ne pas lui permettre de rapidement passer d’une cible à l’autre.

« Chéri, un peu de géométrie ? »

Utilisant le peu de liberté qu’il lui restait, Emma écarta les bras et se plaça au centre du groupe de robot qui, pour maximiser la distance avec la mutante et entre eux, se répartirent en un beau cercle autour d’elle, une situation cauchemardesque si ce n’était pour la surface de sa peau, réfléchissante, y compris pour les rayons optiques de son amant.

Message par Jessica Cruz »

Jessica Cruz
Fiche
Demande de RP
Emily interrompit une conversation passionnante, mais à laquelle Diana se sentait bien impuissante. Elle comprenait dans les grandes lignes, car c’était une femme cultivée, mais ses connaissances s’arrêtaient là. Emily leur expliqua qu’elle était capable de générer de la chaleur, de stocker de l’énergie pour la redistribuer. Tony et Jessica s’interrompirent, et une voix résonna alors depuis un écran :

« Ça pourrait marcher, Tony. »

Hank McCoy, Le Fauve… Un homme musclé, qui, suite à une accélération de sa mutation, était devenu un être à la fourrure bleue. C’était aussi un scientifique, quelqu’un qui travaillait avec Tony sur la fabrication du canon.

« Oui, mais les projections de chaleur feraient fondre les circuits… Sauf si on dispose d’un cocon capable de retenir la chaleur, et… »

Tony cessa soudain de marmonner, et s’exclama, en même temps que Hank :

« Sue !
Susan Storm ! »

L’agent Brand les observa lentement, sans trop savoir quoi dire, tandis que les deux discutaient entre eux.

« J’ai loupé une étape, là… Racontez-moi tout. »

Tony se déplaça encore, et reprit ses explications :

« Notre canon nécessite une formidable quantité d’énergie. Nous pouvons relier cette… Femme ? Vous êtes une femme, hein ? Pas genre… Non-binaire, ou… Ou autre ? Parce que… Je voudrais pas manquer de respect, hein !
En couplant l’énergie déga gée par Miss Ashford aux générateurs, nous pourrions générer un tir. Il faudra bien sûr procéder à des simulations pour s’assurer que son organisme puisse survivre, mais cette projection énergétique dégagera énormément de chaleur. Si nous laissons juste cette demoiselle…
Pas de mégenrage, Hank !
Tony…
Quoi ? Tu sais combien il y a de procès au harcèlement juste parce qu’on a qualifié de ‘‘femme’’ un transgenre avec des seins ?
Bon ! Vous avez besoin de Susan Storm pour générer votre canon en évitant de cramer toute la station, c’est ça ?
C’est un résumé très vulgaire, mais… Oui, c’est ça. »

Jessica fronça les sourcils :

« Je ne sais rien de cette femme… Vous pensez vraiment pouvoir faire ça, Miss Ashford ? Vous transformer en batterie humaine ? »
DC de l'Observateur !

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Que Fatalis déploie des robots n’avait en soi rien de surprenant ! On disait du Kentucky que c’était un pays qui comptait plus de chevaux que d’hommes. La Latvérie était une sorte de Kentucky robotique. Fatalis avait sensiblement amélioré le quotidien et la vie des Latvériens en investissant massivement dans la robotique, créant ainsi une sorte de société futuriste, maximisant les productions de ressources grâce à l’ingénierie et aux machines. Si un tel intellect n’était pas mis au profit d’une mégalomanie sans limites, Fatalis aurait sans conteste pu changer le monde. Wolverine déploya ses griffes en grognant, tandis que le Cristal M’kraan s’illuminait dans leur dos. Le mutant bondit vers les premiers robots, et Emma ne tarda pas à opter pour une technique quelque peu sexiste, mais diablement efficace. Elle se retrouva au milieu des robots, et se dota alors de sa forme cristalline. Souriant, Scott posa sa main sur sa visière.

« Ma chérie, tu sais comme j’adore t’allumer ! »

Les tirs optiques de Scott fusèrent, et frappèrent le corse d’Emma, près de ses seins. Ils furent alors déviés, et Emma n’eut qu’à légèrement pivoter pour que les rayons déviés touchent les robots, les faisant griller. L’un d’eux pointa son bras vers Scott, un canon jaillissant du poignet, mais il fut coupé par les griffes de Logan, qui hurla ensuite en décapitant la tête du robot. Il fallait bien reconnaître que, en pareille circonstance, Logan s’avérait d’un indispensable soutien. Sa puissance de combat mêlée à sa rapidité et à sa sauvagerie en faisaient de toute évidence un guerrier hors pair, que rien ne semblait devoir arrêter.

Toutefois, ces simples automates n’étaient qu’une première vague, et d’autres robots se rapprochèrent ensuite.

« VOUS ÊTES EN ÉTAT D’ARRESTATION POUR VIOLATION ILLÉGALE DU TERRITOIRE DE LATVÉRIE ! VEUILLEZ VOUS RENDRE SANS RÉSISTANCE ! TOUTE RÉSISTANCE SERA CONSIDÉRÉE COMME UNE PREUVE D’HOSTILITÉ, ET NOUS METTRA EN SITUATION LÉGITIME DE RÉPLIQUER PAR DES ACTIONS POTENTIELLEMENT LÉTALES ! »

De gros robots venaient d’arriver, portant un bouclier lourd et des armes de combat. Scott tira sur l’un d’entre eux, mais le robot plaça son bouclier, et le tir heurta le bouclier, le faisant rougeoyer. Le bouclier avait l’air de tenir bon, à la grande surprise du mutant. Des alarmes résonnaient dans tous les sens, et des panneaux de sécurité jaillirent du sol, venant cadenasser le Cristal M’kraan, le protégeant. Des drones de combat se déployaient également, crachant des arcs électriques.

« Putain, il y en a toute une chiée, on doit se tirer de là ! »

Le trio se mit à courir, Scott tirant des rafales en arrière, tandis qu’Emma utilisait autant que possible pour repousser les ennemis. La télékinésie n’était toutefois pas la spécialité d’Emma, d’autant que sa forme cristalline était plus prudente dans le contexte. Wolverine filait vers une porte latérale, et arracha le boîtier de commande. Scott lui fit signe de s’écarter, et, alors qu’il tirait sur la porte, celle-ci s’ouvrit brusquement…

…Et son tir fut absorbé par la paume de la main droite de Fatalis, qui réfléchit l’énergie à travers les yeux de son heaume, provoquant une violente explosion qui repoussa Scott et Logan.

« Vous pensiez vraiment Fatalis si naïf ? Votre arrogance est à la hauteur de votre bêtise ! Fatalis ne vous laissera pas attaquer son château ! »
DC de l'Observateur !

Emma G. Frost
Fuyant avec les autres dans sa forme de diamant, Emma put rester debout face à l’effet miroir de Fatalis, mais cela ne fit qu’en faire la cible de sa colère ; S’approchant d’elle, qui se savait pertinemment très incapable de lui faire quoi que ce soit, dans n’importe laquelle de ses formes, elle le laissa simplement faire – mais avec une expression de colère sur son visage cristallin.

« Et il ne commettra plus jamais l’erreur de croire un des X-Men ! « Une », plutôt, toujours la perfide Emma Frost qui n’est la Reine que des traîtres ! »

Contrairement à ses habitudes, la concernée laissa sa réputation être entachée sans riposter – en tout cas, pas sur ce point de la soirée. Les premiers instants passés et la tension du combat étant retombé, la mutante retourna aux côtés de Scott pour vérifier que le retour de flammes de ses rayons ne l’avait pas trop secoué, toujours dans sa forme de diamant, à la fois pour sa propre sécurité et pour ne pas ajouter à l’énervement du dictateur en devenant une menace télépathique.

« Ce que vous faites est dément, Fatalis, ni le Phoenix ni le cristal ne sont contrôlables, les entremêler est insensé. Pour rester diplomate, Emma n’ajouta pas Wanda à la liste.

- Pour d’autres, plus faibles, moins préparés, peut-être, mais pas pour Fatalis !..En tout cas, pas si vous et vos amis n’avez pas un énième plan voué à saboter les miens – toujours à vous mêler de mes affaires et ruiner leur grandeur ! »

Frost ne daigna pas répondre, imaginant qu’aucune réponse n’était vraiment bonne, sans compter qu’elle n’était même pas certaine de laquelle était en fait vraie, avec tous les jeux de capes et d’épées auxquels se livrait tout le monde.

« Je pourrais vous faire exécuter pour ce que vous avez fait ce soir, et qui viendrait de toute façon se plaindre de la mort des rebelles d’Utopia ? Mais ne vous en faites pas, vous aurez droit à un procès – Fatalis, au moins, respecte certains principes, et puis, je m’en voudrais de ne pas humilier vos pitoyables doutes et protestations en vous faisant témoins de mon triomphe. »

Sur cette déclaration, Fatalis fit quelques gestes à ses robots, et des cages d’énergie vinrent isoler les mutants, avant que les panneaux de sécurité enserrant le cristal ne retombent, permettant à nouveau son accès, mais seulement à Fatalis. Pendant qu’il préparait alors son rituel, ou son expérience, il était difficile de savoir comment appeler ça, Emma aida Scott à se relever, tous deux pris dans la même « cellule » puisqu’ils étaient déjà l’un à côté de l’autre. Quittant sa forme diamantine, elle conversa avec lui télépathiquement, pour que Fatalis ne puisse les entendre – de manière prévisible, les murs d’énergie transparente qui les entouraient empêchaient ses pouvoirs psychiques de s’étendre au delà.

« Tout va bien, chéri..? À part que Fatalis est sur le point d’arriver à exécuter son plan, évidemment... »

Vector Industries
Aussi forte que Diana puisse l’être la Haute technologie n’est pas son domaine. Emily par contre vient d’un univers où les appareils d’armement et le savoir scientifique surpasse la majorité de la Terre exception faite pour de rares scientifiques humains. Elle avait donc son mot à dire surtout grâce à son don thermique. En proposant son aide elle douta quant au niveau d’énergie nécessaire pour charger une arme destinée à combattre une entité primordiale. 2 500°c est certes extrême et puissant mais le plasma et le soleil lui-même sont des sources plus riches. C’est un détail spécifique qui fait d’Emily une ressource plus utile que laisse voir les apparences : Capter, stocker et redistribuer la chaleur elle-même joue en sa faveur puisque son corps prend essentiellement le rôle d’un panneau solaire mais vraiment efficace.  La répétition du processus sur quelques jours peut en théorie fournir la puissance de quelques centrales thermiques rapidement pour combler les besoins de monsieur Stark.

L’idée commence à recevoir de l’appui dont cet homme mi-bestial à la fourrure bleu qui apparait sur un écran  de conférence. Encore une figure surprenante pour Emily qui doit reconnaître la fascinante diversité des Héros et de la Terre si encore plus d’individus comme lui se démarque. Hank marque un bon point sur le besoin de simuler l’expérience. Elle a atteint son maximum que très peu de fois, à deux reprises, et tenir ce niveau de puissance taxe sa propre énergie le plus longtemps que ça dure.

- Je peux le faire avec une bonne préparation. Le plus de chaleur exogène que j’absorberai avant chaque intervention le plus facile ce sera de garder la pose et le moins épuisant ce sera sur mon corps.

Disposée à suivre les batteries de tests suggérés par Hank elle sentait que le dilemme d’Iron Man est réglé. Ce qui fait tâche à la fin était les étranges commentaires du futuriste vis-à-vis d’Emily et de son genre. Mégenrage, non-binaire, mais de quoi il parlait ? Elle penche la tête avec ce regard perplexe et le front plissé devant ces mots bizarroïdes.

- Euhm…Mégapolis n’a que des hommes et des femmes. Ne vous compliqué pas la vie avec cela, monsieur…C’est bien cela ?

À en juger par les mots du Fauve, c’était plus cet homme qui déraillait juste un peu de la conversation. Alors Emily tente de se rapprocher et ébouriffer la courte chevelure de Tony sans réaliser à qui exactement elle prodiguait un geste si physique et ni son statut au sein des justiciers.

- Écoute, quand ce sera terminé avec votre oiseau cosmique alors on aura toute une conversation à avoir devant une bonne bière.

- Vous avez quel âge, mademoiselle Ashford ? demande une des personnes présentes.

- 19 ans.

- Il vous est interdit de boire avant 21 ans.

- Hein, sérieusement ? Bon ben fuck…une bière d’épinette et ça fera l’affaire.

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Scott, Emma et Wolverine se retrouvèrent enfermés tous les trois dans une cage énergétique, tandis que Fatalis, exultant, se rapprocha à nouveau de son cristal. Scott n’aimait pas ça. Le Cristal M’Kraan était un artefact hors-du-commun,  qu’Emma ne connaissait que par l’intermédiaire de Scott et de leurs souvenirs partagés. Le cristal était un artefact mystérieux, dont les créateurs étaient inconnus, et qui abritait en son sein une sphère énergétique infinie, la Sphère M’Kraan. Les Shi’ar connaissaient ce cristal, et affirmaient que, si le Cristal s’ouvrait, la Sphère aspirerait toute énergie, agissant comme un énorme trou noir cosmique qui absorberait toute énergie, et toute vie. Les Shi’ar considéraient ce cristal comme une singularité au sein du Multivers, car il existait dans toutes les autres dimensions possibles. Une galaxie à neutrons se trouvait en lui, une galaxie qui aspirait tout le reste. Les X-Men avaient participé à une mission visant à empêcher un Shi’ar de s’emparer du Cristal, le Majestor D’Ken Néramani. Le Cristal était gardé par le puissant Jahf, un nain pouvant soulever plus de cent tonnes, et par son frère, qui apparaissait quand Jahf était vaincu, Modt, mille fois plus puissant que Jahf… Et, si Modt est vaincu, alors un autre gardien encore plus puissant apparaîtrait.

Au-delà des légendes shi’ar, personne ne savait qui avait créé le Cristal M’Kraan… Et, tout comme on ne savait finalement que peu de choses sur le Phénix, Scott savait que le Phénix était lié au Cristal M’Kraan. C’était le Phénix qui avait pu amener les X-Men près du Cristal M’Kraan, et ce fut également le Phénix qui répara la Sphère M’Kraan, l’empêchant d’imploser et de détruire toute existence.

« Je ne suis pas sûr que ce soit Fatalis…
Hum… Je ne peux rien dire, les LMD peuvent tromper mes sens olfactifs. »

Scott regarda Emma, lui demandant si elle allait bien.

« Mais que veut faire Fatalis ? Ce n’est pas le vrai Cristal, c’est impossible…
Il n’y a qu’à lui demander, il nous exposera sûrement son grand plan. Vous savez, le monologue du grand méchant qui est sûr d’avoir gagné ? »

Scott soupira lentement. Fatalis revint rapidement, et les observa, se demandant visiblement quoi faire d’eux.

« Vous avez reproduit le Cristal M’Kraan, Fatalis… À quelle fin ?
Je suppose que c’est le moment où Fatalis est supposé vous exposer son brillant plan dans un grand éclat de rire machiavélique…
Vous détenez Wanda Maximoff !
Fatalis ne détient personne ! Wanda est ici de son plein gré. Vous cherchiez à l’assassiner, je présume ? Elle est destinée à devenir la Reine de Latvérie. S’en prendre à elle, c’est s’en prendre à l’intégrité de la Latvérie ! »

Le mutant réfléchit lentement, et enchaîna :

« Vous cherchez à attirer le Phénix avec un appât… »

Il regarda autour de lui, analysant les glyphes et les runes qui ornaient le sol. Il n’était pas magicien, mais sentait là un sortilège d’une très grande complexité, quelque chose qui nécessitait sans doute beaucoup d’énergie.

« Fatalis en a assez de vous. Il fut un temps où tu aurais pu partager ma couche, Emma, mais tu as préféré gaspiller ton talent. »

Fatalis commença alors à serrer le poing, et la prison se rétracta sur elle-même. Scott tira sur les barreaux, mais ceux-ci ne firent qu’absorber son énergie. Logan rugit, et tenta de déchirer les barreaux avec ses griffes, mais ils étaient magiques, et se reformèrent instantanément,t out en se réduisant encore. Scott voyait ainsi les parois se rapprocher, dans une mauvaise reprise de la scène mythique du broyeur dans La Guerre des Étoiles

*Mais sans R2-D2 pour nous aider…*

La situation commençait à devenir critique, et Fatalis continuait à serrer le poing… Quand sa tête explosa brusquement.

*BANG !*

Des circuits électriques grésillaient, et le corps du Doombot remua un peu, avant de s’effondrer sur le sol, tandis que la prison magique les retenant se volatilisa. Scott retomba au sol, et des grenades éclatèrent alors autour d’eux, désactivant temporairement les robots. Logan grogna alors, et renifla l’air, puis frappa dans le vide… Arrêtant ses griffes à quelques millimètres d’une silhouette fantomatique qui se matérialisa.

« Salut, Logan ! »

Utilisant un camouflage optique du SHIELD, Black Widow venait d’apparaître. Elle tenait encore dans la main le puissant fusil qu’elle avait utilisé pour éclater la tête du Doombot, et avait utilisé une fonctionnalité de ses bracelets pour déclencher une IEM, désactivant temporairement les robots.

« Toi ?! Si tu es là, c’est que Fury t’envoie…
Il fallait bien une pro pour couvrir les amateurs que vous êtes. »

Logan grommela, tandis que Black Widow s’écarta.

« On discutera après. Les autres Doombots vont savoir que l’un des leurs n’a plus de tête, il faut partir d’ici.
Et le cristal ?!
Je t’ai entendu, chéri, c’est un leurre. Fatalis veut l’utiliser pour que le Phénix arrive ici, et pour absorber sa force. »

C’était délirant… Mais il n’y avait que Fatalis pour concevoir ça. Les alarmes résonnèrent alors, et les robots de combat commencèrent à se réactiver. Natalia leur fit signe de partir rapidement, la situation risquant à nouveau de vite dégénérer…
Modifié en dernier par Scott Summers le 16 nov. 2024 13:12, modifié 1 fois.
DC de l'Observateur !

Message par Wonder Woman »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
« Vous venez donc d’un monde futuriste où il n’y a que deux genres sexuels seulement ? Ne trouvez-vous pas cela fascinant ? »

Abigail Brand grommela encore. À chaque fois que Stark parlait, elle se rappelait pourquoi elle avait systématiquement envie de le taper.

« Alors, il faut retrouver Susan Storm…
C’est une tâche dont je veux bien me charger. Je serai plus utile à retrouver quelqu’un qu’à participer aux expériences scientifiques de Monsieur Stark.
Il y a pourtant beaucoup d’expériences scientifiques que j’aimerai faire avec vous, Wonder Woman. »

Diana le regarda lentement, et sourit alors.

« Vous voulez vérifier la résistance de vos armures face à moi ?
J’ai battu Thor, vous savez !
Ce n’est pas vraiment ce qu’on m’a dit… »

Tony resta silencieux, évitant de revenir sur ce moment gênant où, après que Thor eût appris que Stark l’ait cloné, il lui avait rendu une visite mémorable. Diana resta silencieuse de son côté.

« Tu vas devoir rester ici, Emily, je crois que ces messieurs auront besoin de toi.
Effectivement, nous devons mettre toutes les chances de notre côté. »
Image

DC de l'Observateur !

Emma G. Frost
Lorsque les murs de la prison énergétique commencèrent à se refermer sur les X-Men, Emma tenta de se transformer en diamant pour physiquement l’empêcher de rapetisser, mais même sa force décuplée ne suffisait pas à ne serait-ce que ralentir les parois. Evidemment, elle n’était pas certaine que Fatalis puisse la tuer ainsi, mais la perspective de voir scott mourir écrasé contre elle était plutôt chauchemardesque, et elle accueillit avec grand soulagement l’arrivée de Natasha – contrairement à Logan.

“Les “amateurs” apprécieraient de ne pas être des appâts, la prochaine fois…

- On ne fait pas ce qu’on veut, chérie.

Les deux femmes s’échangèrent un regard empli de tension face à ce conflit de surnom, mais le bruit agaçant des moteurs robotiques tentant de se remettre en fonction les rappela à l’urgence. Retournant où elle s’était discrètement infiltrée sur le toit, Black Widow sortit trois autres grappins d’une minuscule pochette qui semblait à peine pouvoir les contenir, et les offrit aux mutants.

“Sans façon.”

Sur ce point de fierté, Frost sauta tout simplement du toit pour atterrir plus bas dans sa forme de diamant, créant un petit cratère à l’occasion pour chacun de ses deux pieds et son genou héroïquement positionné.

“Pft, crâneuse...”

Il y avait une empreinte d’amusement dans la remarque, Natasha ayant une certaine appréciation pour le peu de fois où elle avait interragi avec la Reine Blanche, souvent directe et efficace, mais plus théâtrale que l’espionne.

Les trois autres super-héros suivirent alors en rappel, la manoeuvre d’Emma ayant au moins eu l’avantage de lui permettre de surveiller télépathiquement les alentours d’en bas, et quelques robots commencèrent à leur tirer dessus depuis le toit, les forçant à rapidement s’éloigner des murs pour gagner la couverture que quelques arbres fournissaient.

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Avec la venue inattendue de Black Widow, le quatuor put s’enfuir en filant par une fenêtre. Déployant un grappin, elle en donna d’autres à Scott, Logan, et Emma, mais l’intéressée choisit une autre approche, et sauta dans le vide. Elle prit sa forme diamantine, et s’écrasa en contrebas, au milieu d’une forêt qui entourait le château. Natalia sourit doucement, puis se laissa descendre, tandis que les robots se rapprochaient.

« Allez, vite ! »

Scott tira ses rayons, explosant plusieurs robots, mais d’autres s’approchaient encore. Natalia fila en contrebas, et Logan fit de même. Scott partit le dernier, et descendit en contrebas. Il attrapa la corde d’une main, et commença à se laisser filer, avant qu’une violente explosion ne se résonne en hauteur, déstabilisant les grappins. Surpris, Scott lâcha prise, et tomba en contrebas. Logan l’attrapa alors, et servit d’airbag, le duo s’écrasant au milieu des arbres. Logan grogna en rebondissant, et le duo roula sur le sol, avant d’atterrir près d’Emma. Natalia se rétablit sans difficulté à l’aide d’un filin, rejoignant ainsi le sommet d’un arbre, et releva la tête. Des projecteurs d’alarme se déclenchèrent, éclairant la forêt, tandis que des robots de sécurité se déclenchèrent ici et là, des drones de repérage jaillissant de trappes pour identifier le quatuor.

« Vous vous bécoterez après, les amoureux, nous ne sommes pas en sécurité ici. Ces drones vont nous repérer, nous serons plus en sécurité dans la ville.
Ce plan me paraît hasardeux.
Il y a plus de gens, leurs détecteurs de présence ne nous trouveront pas aussi facilement. »

Il était hors-de-question d’abîmer cette forêt, donc les robots qui se déployèrent ne disposaient pas d’un armement puissant. Des cyber-chiens furent déployés de chenils, rejoignant la forêt, et poussèrent de terribles grondements métalliques, avant de s’élancer sur la piste des fugitifs.

Tandis que les alarmes de sécurité hurlaient, une voix de sécurité rugit à travers les haut-parleurs :

« Latvériens, Latvériennes, notre bienaimée pays a été attaquée par des terroristes qui, profitant de la réception menée par la Première Ministre Lucia von Bardas, ont entrepris d’installer des explosifs au sein du Palais. Il est demandé à nos sujets de se réfugier chez eux, et de n’ouvrir la porte-personne. Le couvre-feu sera déployé dans une demi-heure, et toutes les personnes surprises à être dehors qui ne bénéficieraient pas de l’autorisation prévue par la loi n°2003-12-584 seront incarcérées jusqu’à la levée de l’état d’urgence provisoire. »

Officiellement devenue une démocratie suite à la chute de Fatalis, la Latvérie avait encore conservé des ressorts très dictatoriaux. Natalia menait la marche, mais les cyber-chiens se rapprochaient dangereusement. Le quatuor se rapprocha finalement d’une cascade. Natalia suivait le lit d’une petite rivière jusqu’à rejoindre les hauteurs de la cascade quand un cyber-chien bondit brusquement et de manière spectaculaire entre deux arbres adjacents, heurtant l’espionne au passage, la faisant rouler sur le sol. Scott lui tira dessus avec ses rayons, et le cyber-chien bascula par-dessus la cascade, tombant en contrebas. Secouée, Natalia se releva. Le robot l’avait projeté dans la rivière, près de la cascade, mais avec un courant suffisamment faible pour qu’elle se relève sans peine, étant juste trempée.

« La meute est là… »

Logan grommela lentement.

*SNIKT ! SNIKT !*

Il se retourna.

« Partez, je vais les retenir ! Je vous retrouverai à l’odeur ensuite ! »
DC de l'Observateur !

Vector Industries
- Aussi fascinant que d’avoir nos propres toilettes séparées. Et moi qui pensais que les invasions extraterrestres et inter dimensionnelles étaient vos principaux soucis.

Emily se rappelle sa conversation avec la mutante du nom de Storm et comment sa pauvre tentative à l’humour retombait sans cesse comme un soufflet. Lors de cette rencontre elle portait un masque pour cacher ses origines, ses intentions et malgré tous ses efforts elle cachait aussi bien des soucis personnels. La Megapolienne n’était pas sa propre personne jusqu’à oser un saut de la foi et faire confiance aux justiciers. En présence d’un homme au caractère cynique et peut-être même sarcastique elle se découvre une dynamique singulière où elle renchérit sur les paroles de Tony Stark. Ce faisant elle accentue le ton bizarre lancé par Tony jusqu’à en donner des maux de tête aux personnes sensibles. Mais Emily parlait naturellement et cela lui faisait un grand bien.

- Mauvaise idée, monsieur Stark. Même la Science ne peut pas résoudre toutes les questions et problèmes sinon mon monde d’origine serait l’Utopie. Il n’est rien de cela, je vous le certifie. Alors comprendre la force métahumaine des gens comme Diana est futile.

Cela dit, Emily était disposée à suivre le plan face à la venue de l’Oiseau de feu. Le dernier point à régler était de trouver une femme du nom de Susan dont le pouvoir permettrait d’aider à la canalisation de l’énergie thermique d’Emily sans incinérer toute la base du SWORD. 2 500°C peut être contenu et exploiter pour de l’énergie mais une station spatiale n’est pas bâtie selon les mêmes matériaux qu’un cœur de réacteur. Emily est indécise quant à rester en Stand By dans Le Peak. Sa démonstration de pouvoir faite elle remonte sa fermeture éclaire.

- Diana, ne serait-ce pas mieux si je vous accompagne pour rechercher Miss Susan ? Je dois bien découvrir la Terre sur laquelle je souhaite m’établir.

Emily n’a pas oublié la raison principale pour sa présence dans cette salle de conférence et le message qu’elle est censée apporter à la direction du complexe. Elle est brève en hochant poliment la tête vers Abigail Brand.

- Lorsque la menace du Phénix sera réglée, il y aura une prochaine menace qui risque de venir sur Terre. J’appartenais à une firme Megapolienne responsable pour l’incident de Tokyo et qui souhaite s’accaparer davantage de sources de pouvoirs. J’ai choisi de collaborer avec les autorités et la Ligue. Et sans surprise je requiers l’asile sur Terre lorsque ce sera possible.

Emma G. Frost
Alternant entre sa forme de diamant et sa télépathie selon les besoins, Emma avait du mal à suivre la cadence pieds nus – ses talons hauts s’étant cassés assez tôt dans toute cette action. Elle accueillit alors avec un certain soulagement la cascade et l’opportunité que Logan offrit ; Malgré l’animosité entre eux, elle n’était pas heureuse de le voir se sacrifier, mais devait reconnaître dans sa froideur calculatrice reconnue que c’était la seule façon réaliste qu’elle voyait de s’en sortir.

Natasha aussi le réalisa et approuva d’un hochement de tête.

« On ne t’abandonnera pas dans une geôle Latvérienne, Logan – Fury ou pas, on reviendra. »

Au cas où Scott émette des protestations, Emma l’emmena rapidement à la cascade et y prit sa forme de diamant avant de le serrer contre elle, l’enserrant dans ses bras avant de sauter. Durant la chute, elle ajusta sa position – leurs tailles allant contre cette volonté – pour être la première à heurter l’eau en bas, pressant sa tête contre sa poitrine avant de replier la sienne pour le protéger.

Le choc fut aisé par la cascade qui empêchait la surface de véritablement avoir la dureté du béton, mais resta brutal, et après avoir pris une bouffée d’air durant la descente, la Reine Blanche reprit sa forme de chair – la diamantine ne permettant une nage que très difficile – pour rejoindre la berge avec Cyclope, désormais complètement trempée, un fait que n'appréciait que peu sa robe blanche moulante déjà maltraitée et par endroits trouée et déchirée; Natasha se serait fendue d'une remarque cinglante mais peu originale quant à la mutante télépathe, mais préféra l'utile à l'agréable.

« On ne peut pas s’arrêter, allez ! Black Widow continua à mener la fuite, ayant bien plus que Summers, mais surtout Frost, connaissance du terrain. Emma, rien sur le plan télépathique ?

- Je confirme que même Fatalis n’a pas réussi à donner à ses robots une âme – pourquoi ?

- Parce que si lui ou Maximov nous tombe dessus, j’aimerais le savoir – non pas que ça serait autre chose qu’une terrible nouvelle. »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Fatalistadt
Capitale de la Latvérie

Fatalistadt était une ville très originale, une ville qui avait su conserver le classique de l’architecture européenne médiévale, couplée à la technologie futuriste de Fatalis. C’était une ville de carte postale, le trésor de la Latvérie. La ville était habituellement très vivante, et, même si le château était en quarantaine, ce n’était pas le cas de la capitale, que le trio rejoignit sans réelle difficulté. D’agréables terrasses de café servaient encore à de jeunes Latvériens des cafés, des bières, ou des repas. Il y avait également des discothèques, des boîtes de nuit, le tout sous la surveillance régulière de robots et de drones. Quand on décrivait la Chine comme une dictature numérique, rien n’était comparable à la Latvérie. Même si le pays était officiellement devenu une démocratie, et accueillait en son sein des touristes et des ressortissants étrangers, la Latvérie restait la Latvérie. Le pays n’appartenait pas à l’Union Européenne, ni même à l’OTAN. Il n’en avait jamais fait la demande, et son PIB était l’un des plus élevés du monde. Pour beaucoup, c’était la « Dubaï » de l’Europe, avec ses richesses technologiques, et la richesse colossale de ses ressortissants. Fatalis avait acheté la paix sociale par le confort technologique et une armée d’esclaves étrangers qui s’effaçaient au profit d’une robotisation de la population.

Black Widow les conduisit par des ruelles détournées près de l’imposante cathédrale de la ville.

« Mon contact se trouve ici…
Soit. »

Cyclope avait apprécié le sacrifice de Wolverine, même s’il savait qu’il faudrait plus que quelques robots pour en venir à bout. Natalia les emmena à l’intérieur de la cathédrale, par une entrée de service, ce qui les conduisit dans les soubassements, puis à une crypte. Les couloirs devenaient plus étroits, se transformant en boyaux, les conduisant finalement à une antique porte médiévale que Natalia ouvrit. Un homme se trouvait à l’intérieur, leur tournant le dos.

« Vous avez mis le temps, Widow ! Que me ramenez-vous ?
Ceux qui m’ont permis de voir ce que Fatalis fabrique… Cyclope, Emma, je vous présente l’ancien Prince déchu de Latvérie… »

Rudolfo Fortunov les regarda lentement en leur faisant face. Lui et son frère, Zorba, avaient été les héritiers de l’ancien Roi Vladimir Fortunov, renversé par Fatalis, et avaient ourdi contre celui qu’ils considéraient comme étant un usurpateur. Fatalis avait commandité l’assassinat de Rudolfo (qui semblait finalement être bien vivant), et avait réservé un sort encore plus horrible à Zorba, utilisant ce dernier comme cobaye, essayant de reproduire sur ses yeux les rayons calorifiques de Scott. Zorba s’était retrouvé avec un œil cybernétique, et s’était révolté contre Fatalis, avant d’être également tué par ce dernier. Ironiquement, Zorba avait concrétisé le règne de Fatalis, car il avait réussi à le renverser, mais avait ensuite plongé le pays dans le chaos le plus complet, une sorte de « Terreur révolutionnaire », par hommage sinistre à la Terreur de la Révolution française.

« Le Cristal M’Kraan… Alors, tout se confirme.
Si vous pouviez nous expliquer ce qui se confirme, cela nous serait d’une grande aide. »

Rudolfo les regarda lentement, et tendit la main. Une image apparut alors, confirmant que Rudolfo avait appris la maîtrise de la magie.

« Fatalis a récupéré la Sorcière-Rouge. Il l’a séduit, ou envoûté, dans le but de renverser Méphisto, pour restaurer l’âme de sa mère. Elle et lui ont un ennemi commun. Méphisto détient l’âme de la mère de Fatalis, ainsi que les âmes des enfants de Wanda. Vous ignorez de quoi cet individu est capable.
Je m’en suis déjà fait une petite idée.
Cette démocratie fantoche qu’il a installé n’est qu’un régime politique inexistant. Depuis des mois, Fatalis ourdit son grand plan pour se venger de Méphisto. Et le Phénix est l’élément décisif dont il a besoin pour ça.
Il cherche à s’en emparer ?
De toute évidence. Fatalis a toujours convoité un pouvoir qui le dépassait. Aussi orgueilleux soit-il, il reste toujours ce petit garçon effrayé par le noir et abandonné par sa mère… C’est un monstre et un traître qui a sali à jamais la grandeur de la Latvérie. Pour battre Méphisto, Fatalis n’a pas le choix que de le faire sortir hors des Enfers. Il a préparé un appât pour attirer Méphisto…
Wanda !
Le Cristal M’Kraan fera office de catalyseur. Avez-vous pu photographier les runes, Widow ?
Oui. »

Scott commençait à sentir son cerveau s’emballer au fur et à mesure que le plan délirant de Fatalis commençait à s’ourdir. Natalia présenta des photographies holographiques, montrant les runes apparues autour du Cristal M’Kraan.

« C’est bien ce que je pensais… Ce fou ! »

Rudolfo tapa violemment du poing sur la table.

« Il va condamner la Latvérie ! Maudit sois-tu, Fatalis ! »
DC de l'Observateur !

Message par Jessica Cruz »

Jessica Cruz
Fiche
Demande de RP
Jessica était bien placée pour connaître l’arrogance des humains. Elle venait de la Terre, et elle savait que les Terriens agaçaient et surprenaient les habitants des autres planètes. Elle l’avait vu en faisant ses classes sur Oa, la planète-mère des Gardiens. La Terre était la planète qui avait produit le plus de Gardiens de tout l’Univers, déclenchant jalousies et consternations face à ce petit monde instable, en proie à des guerres perpétuelles, et qui était en train de s’autodétruire par une pollution massive. Jessica était venue ici pour prévenir les défenseurs de la Terre que le Green Lantern Corps en entier allait venir, soit potentiellement l’armée la plus puissante de tout le Cosmos, et qu’il était important de ne pas les déranger. On redoutait déjà une nouvelle guerre cosmique avec le retour du Phénix. Plusieurs flottes spatiales faisaient route vers la Terre, et elle trouvait irritant que Tony Stark en profite pour faire mumuse avec son joujou… Et, en même temps, elle hésitait à lui demander un autographe ! Quelle jeune femme n’était pas après tout tombée amoureuse de ce playboy excentrique et milliardaire ?

Emily proposa d’accompagner Wonder Woman, une autre femme qui intimidait beaucoup Jessica. Elle avait rougi comme une pivoine quand elle s’était retrouvée en sa compagnie au sein de la Watchtower.

« Non, je pense que tu devrais rester ici, Emily… Tes pouvoirs seront plus utiles ici. Et puis, je ne sais pas vraiment où se trouve Susan, et je dois aller faire le point avec les autres membres de la Ligue. »

L’intéressée allait sans doute protester, alors Diana s’empressa de faire quelques précisions :

« Et, concernant ta demande d’asile… Ça aussi, il faut que je vois quoi en faire.
Vous venez d’une autre dimension, donc vous devez rester ici, en attendant que votre demande de réfugié soit acceptée, et qu’on puisse vous donner une identité civile.
Je vais quand même essayer de lui trouver un endroit plus agréable… Je pense que Themyscira devrait faire l’affaire, mais je dois m’entretenir avec la Reine. »

Jessica acquiesça, et se déplaça alors.

« Une réfugiée cosmique, alors, hein ? Je dois vérifier votre machine, Stark.
Il y a bien des choses que j’aimerai que tu vérifies chez moi, chérie. »

Jessica ne releva pas.

« Je dois aussi m’entretenir avec ma hiérarchie… Je vous rappelle que votre système risque de se retrouver au cœur d’une bataille intergalactique.
Nous avons battu Thanos et Darkseid, ce n’est pas quelques petits vaisseaux rouillés qui vont m’effrayer ! Nous sommes les Vengeurs ! »

L’humilité n’avait jamais étouffé Stark, que Jessica commençait tout de même à trouver de moins en moins fascinant…
DC de l'Observateur !

Emma G. Frost
Emma n’était pas ce que l’on pouvait appeler discrète dans sa robe de soirée blanche et dorée, sans parler de la coupe, même s’il fallait admettre que les couleurs comme la forme avaient été malmenées par sa fuite; Désormais, elle était par endroits déchirée et tachée, ou plutôt, il ne l’était pas qu’en quelques rares endroits. Cependant, les rues de Fatalistadt étant désertes après l’annonce faite, et Black Widow guidant les X-Men à travers les rues détournées, esquivant toute détection, les goûts vestimentaires de Frost ne les trahirent pas, excepté peut-être qu’elle était très peu adaptée à la cathédrale où elle les mena, mais son contact n’était pas un prêtre.

La Reine Blanche en écouta patiemment les explications, même si elle était relativement peu impressionnée même par la véritable royauté du prince déchu.

“Et c’est quoi, le plan, exactement ? Je veux bien lui admettre un égo qui rivalise - mais ne surpasse pas - le mien, mais mêler le crystal, Wanda, le Phoenix, et Méphisto, ça semble, pour faire simple, beaucoup. J’imagine qu’il ne compte pas faire tout ça en une fois, alors quelle est l’étape qu’on peut saboter pour faire s’effondrer ce château de carte ?

- Puisque le crystal et Wanda sont déjà en sa possession - pardonnez moi ce terme concernant cette jeune femme - c’est le Phoenix; C’est lui qui lui permettra d’amplifier le sortilège de la Sorcière Rouge pour amincir la barrière entre notre monde et les Limbes, et d’avoir la puissance nécessaire pour l’affronter, même dans cet état réduit.

J’ai cru comprendre que les mutants étaient…liés, au Phoenix, donc, au delà du fait que ça soit notre première chance de faire échouer le plan de Fatalis, et avant qu’il ne déchaîne les Enfers très littéralement sur la Latvérie, nous avons peut-être une carte à jouer…

- Pas les mutants - au plus, les télépathes, mais même moi, je ne tenterais pas de le contrôler…
Admettre qu’elle était incapable de reproduire le tour de force de Jean, ou même de quiconque, était difficile pour Emma, mais le suicide n’était pas non plus sa spécialité - elle se pensait plutôt une survivante à coeur ...”Le pouvoir absolu corrompt absolument”, etcetera, etcetera.”

La mauvaise nouvelle laissa Rudolfo pensif, mais pas vraiment décontenancé, simplement en quête d’une seconde solution.

“Il reste mieux de couper l’herbe sous le pied de Fatalis au lieu de le laisser combiner autant de forces qu’il ne saurait contrôler: Plutôt affronter le Phoenix, peut-être avec l’aide de ses propres préparatifs, que le Phoenix et Méphisto une fois que tout sera parti en vrille.”
Répondre

Retourner vers « Phoenix Five »