« Bien joué, Emma. »
Scott et elle n’avaient plus à se dissimuler, maintenant qu’ils étaient là. Scott mit donc sa visière, et éteignit le brouilleur physique, laissant ainsi apparaître sa combinaison moulante. Scott et elle n’avaient plus qu’à marcher, ce que le duo fit. Il n’y avait pas vraiment de plan de l’intérieur du donjon. Le courant électrique fonctionnait encore, et le duo traversa un couloir, apercevant un escalier qui menait à un étage. Ils n’étaient pas passés par l’entrée principale, et rejoignirent l’escalier, atteignant un grand couloir avec un autre escalier sur la droite, qui devait mener au cœur du donjon. Un escalier sur la gauche descendait jusqu’à l’entrée, et, enfin, le couloir continuait devant.
« Hum… Je ne sais pas trop où chercher. Black Widow m’a dit que les laboratoires se trouvaient en-dessous, nous y trouverons peut-être Wanda… »
En se rapprochant de l’escalier qui montait, Scott vit des lasers apparaître. Inutile de passer par là, donc, les lasers les repéreraient ! Scott se déplaça donc, et ils passèrent tout droit, continuant dans le couloir. Celui-ci faisait tout le tour du donjon, laissant deviner une structure centrale à l’intérieur du donjon, protégé par cet anneau extérieur. Fatalis avait admirablement mélangé modernité et style ancien dans son château, mais, ici, ce couloir circulaire qui faisait le tour du donjon était résolument moderne, high tech. C’était un couloir assez ouvert, avec un hall en contrebas, comprenant des fauteuils, des distributeurs d’accueil, et des écrans. Scott dut canarder plusieurs drones de surveillance pour éviter de se faire repérer, et ils continuèrent sur leur chemin.
« Black Widow a obtenu quelques plans… Je veux dire, ceux de cet anneau. Cet escalier avec les lasers, c’est l’entrée principale, mais… Il y en a d’autres… »
Ils durent regarder autour d’eux, jusqu’à ce que Scott puisse identifier une entrée annexe, en contrebas. Il y avait une porte de maintenance, et ils descendirent ensuite, se rapprochant de la porte. Scott disposait d’un passe fourni par les bons soins de Black Widow, qu’il passa sur le terminal réservé à cet effet. La porte s’ouvrit sur un couloir de maintenance, et le duo s’y aventura, ne voyant aucun ouvrier. Ils rejoignirent ainsi des couloirs plus archaïques, qui permettaient de rejoindre le cœur du donjon. Scott et Emma s’y avancèrent, les rayons optiques de Scott fauchant les autres drones de surveillance. Après avoir traversé plusieurs couloirs de maintenance étroits, ils s’approchèrent d’une porte verrouillée. Scott utilisa encore la carte magnétique de Black Widow, mais, cette fois, la porte refusa de s’ouvrir. Grommelant doucement, Scott opta pour une autre méthode, et tira dessus avec ses rayons optiques. La serrure sauta, et il la poussa du pied.
Le duo débarqua ainsi dans un laboratoire de recherche ultramoderne, aseptisé, avec ses portes vitrées et ses murs blancs… Et un cadavre contre le mur.
Scott observa le corps, et vit des traces de griffe sur le mur, prolongeant les profondes lacérations qui avaient été faites sur le corps.
« Je crois que nous ne sommes pas les seuls à venir ici… »
Ces traces ressemblaient fort à ce que Wolverine pourrait faire. Scott l’avait quitté après la réunion à Utopia, et il pensait que Logan n’était pas assez bête pour venir jusqu’ici… Mais, en matière de bêtise, Logan pouvait parfois se révéler extrêmement prévisible ! Il se retourna soudainement vers Emma, et rajouta alors :
« Au fait, j’ai oublié de te le dire… Mais j’ai croisé Madelyne. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a décidé de ne pas me tuer. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle a été attaquée par des types qui, d’après elle, voulaient la capturer. Et… Tu savais qu’elle était avec Mystique ? Les types qui l’ont attaqué… Je crois qu’ils recherchent eux aussi le Phénix, ils étaient… Des clones pilotés par un commandant psychique. Je n’avais encore jamais entendu parler d’une telle chose… »