« J’en ai entendu parler… Y compris de toi, Victor. Un homme puissant, dangereux, qui est prêt à tout pour sauver l’âme de sa mère.
- Si vous le dites…
- La mythologie abonde d’histoires de personnages comme toi, Victor. Des hommes qui, en tentant de lutter contre leur destin, ont fini par accomplir ce dernier. Ce qui relie ta mère à Méphisto n’est pas une manipulation de la réalité, comme l’a fait Wanda avec ses enfants… C’était un pacte, un contrat que ta mère a honoré, et dont le prix était son âme. »
Victor serra nerveusement les dents.
« Je ne peux intercéder dans cette affaire, et j’en suis désolée. Un pacte a été conclu entre ta mère et Méphisto.
- Un pacte truqué ! Ma mère était torturée, elle n’était pas consentante !
- Cette notion importe peu pour les démons, et elle ne justifie que je t’aide à violer l’une des lois les plus sacrées de l’Enfer. Si j’intercède en ta faveur en désavouant Méphisto, je ne pourrais plus être une Déesse infernale. »
Victor bougonna. Wanda semblait aussi assez déconfite.
« Mais cela ne signifie pas que je ne peux pas t’aider, Victor. Je ne peux juste pas affronter directement Méphisto… Ce dont tu te doutais déjà, n’est-ce pas ?
- Plus ou moins.
- En réalité, vous saviez déjà ma réponse pour ce qui concerne Wanda et ses enfants. La question n’est pas tant de savoir comment enfanter Wanda que de récupérer l’essence de ses enfants. Une essence qui appartient à Méphisto. Alors, quel est ton plan, Victor ? »
Victor se tut pendant quelques instants.
« Et bien, tu as raison. Je sais déjà que les Dieux ne peuvent m’aider. Ma mère a conclu un pacte avec Méphisto, et ce qu’elle subit n’en est que la contrepartie. Cependant, les termes du Pacte ne me sont pas opposables. Mon plan est assez simple, Déesse, et repose sur Wanda. Sa puissance est colossale, mais elle ne lui permettrait pas encore de vaincre Méphisto…
- Et donc ?
- Si Wanda a pu utiliser des fragments de l’âme de Méphisto pour concevoir ses enfants, c’est parce que l’âme de Méphisto a été éclatée par Franklin Richards. »
Méphisto avait toujours redouté le surpuissant fils de Reed Richards et de Susan Storm. Mutant de niveau Omega, Franklin était un enfant voué à de grandes choses. Méphisto avait plongé Franklin Richards dans un coma artificiel dont le jeune bébé était sorti, et avait réussi, dans une décharge d’énergie incroyable, à détruire Méphisto.
« J’ai assemblé dans mon château une réplique du Cristal M’kraan. Mon plan consiste à reproduire l’attaque que Franklin Richards a utilisé pour détruire Méphisto, et enfermer son essence dans le Cristal M’Kraan. Ce cristal, qui va aussi attirer le Phénix, permettra à Wanda de fusionner avec le Phénix. Je suis convaincu que le mélange de l’énergie du Phénix avec ses pouvoirs permettra de stabiliser ceux-ci, et de nous permettre de vaincre Méphisto. J’enfermerai son âme dans le Crustal M’kraan, Wanda récupérera ses enfants, et je forcerai Méphisto à libérer l’âme de ma mère. »
Aphrodite observa lentement Victor, et se releva alors, s’extirpant du lit.
« Le Phénix… Même les Dieux ne peuvent dompter le Phénix, il est plus ancien que les Dieux même… Et tu prétends pouvoir l’éduquer, et amener Wanda à absorber ses pouvoirs ? »
Fatalis regarda lentement Aphrodite, sans ciller.
« Je le prétends, affirma-t-il.
- La dernière fois que tu as aidé Wanda, tu as déclenché un cataclysme qui as provoqué l’extinction de tout un peuple.
- J’ai étudié, entre-temps. Je réparerai mon erreur, Wanda restaurera la mutanité, et ses pairs lui pardonneront. Le pouvoir qu’elle détient lui provient du Grand Ancien qui est scellé en elle. Le Phénix est une énergie qui combat les Grands Anciens. Ensemble, les deux se contiendront mutuellement, et permettront à Wanda de conserver le contrôle de ses actions.
- Je connais ton ambition, Victor. Seul un être aussi ambitieux pourrait s’adresser à une Déesse comme à une égale. Tu confierais tant de pouvoir à quelqu’un d’autre que toi-même ? »
Encore une fois, il la jaugea du regard.
« Elle seule pourra supporter un tel afflux d’énergie. »
Aphrodite se pinça les lèvres, et se retourna vers Wanda.
« Est-ce que tu t’en sens capable, ma chérie ? Tu as utilisé un pouvoir incroyable, que tu as scellé en toi… Ce pouvoir te permettra de vaincre Méphisto, mais il risque aussi de consumer ton âme… »