« Il était une fois une jeune demoiselle née d’une famille riche mais d’une humilité fascinante. Au sein d’Al-Ketim elle se tient contre une balustrade dont la chevelure rayonne comme une améthyste. Les visiteurs passaient et voyaient ainsi ce joyau surpasser la beauté de n’importe quelle gemme rare venant des mines provinciales.
Un beau jour un homme pauvre mais au grand cœur demande refuge et la jeune fille accepta de lui faire confiance. Cet homme qui n’était qu’un bon Djinn se révèle et pour récompenser celle dont le cœur est égal à son charme insuffle un charme sur la demoiselle et lui dit : Lève ta main et appelle l’esprit des sables. Il te protégera lorsque tu seras en danger.
La jeune fille observe le talisman mais le bon Djinn a aussitôt disparu. Elle passe des jours à douter, à se méfier. Puis le jour vient où un premier prétendant a le courage de lui demander sa main. Émue elle comptait accepter le lendemain mais soudainement des bandits prirent le prétendant en embuscade et l’emmena loin dans le désert. La jeune fille entraînée mais encore inexpérimentée poursuit la piste des brigands jusqu’à la frontière de Men’te’him.
Malheur, elle voit le prétendant mourir en tentant de fuir. Puis lorsque le danger arrive elle lève la main et dit : Viens à moi, esprit du sable.
Une tempête de sable apparait au moment opportun et englouti les criminels dans un tombeau dont ils ne reviennent jamais. Mais son premier amour aussi est emporté. Justice est rendue mais Ketim pleure la perte d’un homme exemplaire. Voilà comment chaque quinzième jour de chaque mois la belle améthyste du désert ouvre sa porte aux prétendants de tous le royaume jusqu’au jour où son cœur s’emballera pour son heureux élu. »
Ainsi deux ans s’écoulèrent depuis que son histoire convertie en conte pour enfants se transmis oralement parmi les habitants de Ketim pour lentement se déplacer par-delà les déserts de Papua et jusqu’aux régions prospères du royaume. C’était une méthode inhabituelle mais accessible pour diffuser aisément son désir de rencontrer l’homme de sa vie. Qui ne raconterait une si jolie petite histoire ? Qui ne serait pas aventureux maintenant qu’elle avait atteint la majorité. À 18 ans, Sarika se tenait devant sa balustrade et surveille l’horizon menant à une gorge profonde issue des activités minières. La scène idéale pour le cortège qui fait son entrée en ville. Les Papuannes firent places aux soldats royaux marchant en deux lignes parallèles et couvrant les flancs du roi Tomeyrus et du prince héritier Herebos. De la direction d’où ils arrivent ces invités de haute importance peuvent voir, de profil, la silhouette de « l’Améthyste du désert ». Pour cette visite sa tenue fermée mais féminine reflète beauté et respect. Elle ne chercherait pas à séduire bêtement comme une catin.
Les portes de la résidence grandes ouvertes, les serviteurs habillés de leurs plus beaux habits et quelques gardes en turban et en habit long accueillent le roi et son fils. À leur tête un jeune homme du nom de Amound baisse son haut de corps et se courbe en gage de salutation.
- Gloire à vous, majesté. Et honneur à votre fils. Je suis Amound, cousin de Sarika. Mon oncle et maître de cette demeure m’a chargé de vous accueillir et vous offrir les premières hospitalités. Cette carafe à ma gauche contient l’eau la plus fraîche et minérale de toute Ketim. Dites le mot et mon serviteur vous servira.
Amound jette un regard vers les gardes et tous levèrent leurs lances et scandent à l’unisson. « Honeur au roi et à la famille royale ».
- Vous avez pu le constater, ma chère cousine aime se mettre en scène. Elle n’a pas hésité à montrer un fort intérêt pour ce pourquoi vous êtes venus ici. Votre voyage ne sera pas en vain. Mon oncle et Sarika vous attendent à l’intérieur quand vous le voudrez.
((Ce topic est un flashback se déroulant 5 ans plus tôt. À l'époque Sarika avait 18 ans et Rhian avait 16 ans.))
- Rhian Thoris
- Fiche
- Demande de RP
C’était un spectacle impressionnant. La Caravane Royale de Papua était un assortiment unique en son genre, un mélange d’ingénierie naine, de technologie humaine, et de magie. Entourée de cavaliers, la Caravane était un assemblage de plusieurs caravanes reliées entre elles par des ponts suspendus, se déplaçant à l’aide d’énormes roues qu’une cohorte de zombies animés à l’aide de la magie noire nécromancienne déplaçaient, soutenues par des chevaux. Cette caravane permettait de se déplacer à travers le désert en convoyant chariots d’armes, de soldats, et de victuailles. C’était un pont de commandement mobile que le Roi Tomeyrus empruntait avec son fils, le Prince Herebos. Les fiançailles se rapprochaient. Après plusieurs hésitations, le Roi Tomeyrus avait jeté son dévolu sur la proposition de la famille régnante d’Al-Ketim. Al-Ketim était surtout connue pour sa capitale, Ketim, l’une des plus grandes villes de Papua, et qui était dirigée par une assemblée de négociants et de marchands. Même avant que Papua ne soit unifiée, Ketim faisait déjà office de figure atypique. L’organisation dirigeante n’était pas un califat ou un sultanat, mais un conclave regroupant les principales guildes marchandes de la région, chaque guilde étant la propriété d’une famille. Les négociants d’Al-Ketim ayant mainmise sur le plus important gisement de pierres et de minerais du pays, ils avaient toujours disposé d’une force économique et diplomatique importante, leur position géographique les plaçant de surcroît entre la partie occidentale du royaume et sa partie orientale, les provinces pauvres d’un côté et fortunées de l’autre.
Après de longues discussions, la « République de Ketim », comme on l’appelait, avait désigné une candidate pour épouser Herebos… La belle Sarika. Ce mariage n’avait que des avantages sur le plan politique. Il permettait de renforcer les liens entre les Marchands de Ketim et la Couronne, tout en montrant au peuple éloigné de la capitale que la Couronne songeait à eux. La seule question en suspens était de savoir si Sarika allait plaire à Herebos.
« Rhian aurait été ravie de venir, Père…
- Le mystère de cette tempête de sable survenu il y a deux ans n’a jamais été élucidé… Je ne pouvais pas prendre ce risque. Nous avons déjà eu cette discussion, mon fils.
- Je ne fais que le rappeler. À mon sens, vous la couvez bien trop. »
Tomeyrus soupira, n’ayant guère envie de se relancer dans ce débat. Sans doute accepterait-il que Rhian vienne ensuite, mais l’idée d’avoir ses deux enfants ensemble sans leur mère pour l’aider le faisait frémir. La Caravane se rapprochait de Ketim, mais son attelage étant trop grand pour y accoster, Tomeyrus et Herebos rejoignirent l’une de ses sorties, tandis que leur Chamane, la belle et sauvage Kleeah, utilisa son orbe magique pour figer la cohorte de zombies, qui se statufia petit à peu, se solidifiant au contact du sable pour former des statues de sable solide.
Le cousin de Sarika, Amound, vint les accueillir. Herebos et Tomeyrus chevauchèrent en compagnie d’autres cavaliers, et rentrèrent dans la ville.
« J’espère bien que nous ne sommes pas venus en vain, cher Amound… Mais cela ne dépendra pas de moi ! »
Herebos resta assez silencieux, saluant Amound, avant de le suivre à la rencontre de Sarika…
Après de longues discussions, la « République de Ketim », comme on l’appelait, avait désigné une candidate pour épouser Herebos… La belle Sarika. Ce mariage n’avait que des avantages sur le plan politique. Il permettait de renforcer les liens entre les Marchands de Ketim et la Couronne, tout en montrant au peuple éloigné de la capitale que la Couronne songeait à eux. La seule question en suspens était de savoir si Sarika allait plaire à Herebos.
« Rhian aurait été ravie de venir, Père…
- Le mystère de cette tempête de sable survenu il y a deux ans n’a jamais été élucidé… Je ne pouvais pas prendre ce risque. Nous avons déjà eu cette discussion, mon fils.
- Je ne fais que le rappeler. À mon sens, vous la couvez bien trop. »
Tomeyrus soupira, n’ayant guère envie de se relancer dans ce débat. Sans doute accepterait-il que Rhian vienne ensuite, mais l’idée d’avoir ses deux enfants ensemble sans leur mère pour l’aider le faisait frémir. La Caravane se rapprochait de Ketim, mais son attelage étant trop grand pour y accoster, Tomeyrus et Herebos rejoignirent l’une de ses sorties, tandis que leur Chamane, la belle et sauvage Kleeah, utilisa son orbe magique pour figer la cohorte de zombies, qui se statufia petit à peu, se solidifiant au contact du sable pour former des statues de sable solide.
Le cousin de Sarika, Amound, vint les accueillir. Herebos et Tomeyrus chevauchèrent en compagnie d’autres cavaliers, et rentrèrent dans la ville.
« J’espère bien que nous ne sommes pas venus en vain, cher Amound… Mais cela ne dépendra pas de moi ! »
Herebos resta assez silencieux, saluant Amound, avant de le suivre à la rencontre de Sarika…

DC de l'Observateur !
Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !
Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !