- Vous n'étiez pas spécial, le corrigea-t-elle tout en soutenant fermement son regard. Aujourd'hui, vous avez changé. Et grâce à notre collaboration, il y a de fortes chances que vous finissiez par devenir vraiment spécial.
Prisonnier de sa réflexion, son sauveur ne se rendait pas compte qu'il contribuait déjà, à travers ce comportement, au développement de son pouvoir. Korë se garda de le lui faire remarquer tout de suite, tout comme elle ne fit aucun commentaire quant aux outils de fer qu'il était en train d'imaginer.
Il y en a pour tous les goûts.
Dans ce contexte, mieux valait trop que pas assez.
Il s'interrogeait du mode d'emploi de ses pouvoirs. Sachant que lui fonctionnait habituellement par essais et erreurs.
- Quelque que soit la faculté, je procède toujours étape par étape, déclara-t-elle avant de lever des doigts graciles. Trois éléments entrent en vigueur : la confiance en soi, l'imagination et la volonté. Ensemble, elles assurent la bonne utilisation d'un pouvoir.
Prenant une grande inspiration, la Wyvérienne écarta doucement les mains, paumes tournées vers le plafond.
- Sans la confiance en soi, vous n'arriverez jamais à respirer correctement. Or, en manquant de souffle, vous serez incapable de canaliser la magie qui sommeille en vous. Il en résultera alors un blocage et, par extension, une incapacité de générer quoi que ce soit d'utile.
Schématisant la chose, elle déplaça une main le long de sa gorge pour descendre tranquillement jusqu'à son nombril.
- Une fois cette énergie maîtrisée, vous allez devoir vous concentrer très fort sur la forme que vous désirez lui donner. Surtout, évitez les pensées parasites ! Votre imagination se doit d'être centrée sur votre objectif, et nulle part ailleurs.
Korë avait fermé les yeux, les ténèbres de ses paupières closes l'aidant beaucoup à maintenir une concentration optimale.
Puis elle leva la main gauche, ses doigts de fée parfaitement détendus.
- Enfin, une fois l'image imprimée dans votre esprit, il ne vous reste plus qu'à user de volonté pour expulser le pouvoir de votre enveloppe. (Rouvrant ses yeux aussi éclatants que des joyaux, elle soupira avec légèreté.) Le principe est identique à celui de la méditation : vous acheminez cette force intérieure jusqu'au membre concerné, puis vous la libérez.
Une brève lueur éclaira la paume de cette main qu'elle lui avait présentée. La lumière, guère éblouissante, se solidifia rapidement, adoptant la forme et la consistance d'un bracelet en acier. Un accessoire stylisé, au contour creusé par de fines rainures illustrant un motif floral. Feuilles et fleurs étaient colorées de vert, de bleu, de rouge et de jaune - sans bavure aucune.
Procédant avec une certaine délicatesse, Korë lui remit le bracelet en mains propres.
- Plus vous y mettrez du vôtre, plus la durée de vie de votre création sera longue, précisa-t-elle en lui laissant le temps d'inspecter le "trésor".
Lorsqu'il eut terminé de l'observer sous tous les angles, la Wyvérienne le fit tout simplement disparaître d'un revers de l'esprit. Le bracelet s'évapora en de splendides volutes de lumière.
- La révocation, aussi appelée magie soustractive, est bien moins compliquée que le reste. (Elle eut un sourire peiné en se remémorant son étranglement de tout à l'heure, avec le collier invoqué.) A condition de conserver son calme, bien évidemment. La panique, elle, vous fait automatiquement perdre tout contrôle sur l'objet.
Ne nourrissant guère l'envie de se donner en spectacle, la bardesse s'abstint de lui exposer un autre contre-exemple.
- Visualisez votre création, puis balayez son image de votre esprit avec fermeté ; la première aura tôt fait de disparaître derrière la seconde.
Que rajouter de plus, sinon rien ?
D'un geste de la main, Korë l'invita galamment à s'exercer.
- Etant donné que nous ignorons le temps qui nous est accordé avant d'être sollicités, je vous suggère de commencer avec des objets de petite taille. Nous peaufinerons ensuite en jouant sur les détails.