La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: [Franklin] In nomine licentia (PV Helena Wayne) (Terminé)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, ou peut-être « Dark Jeannie »?

« Pourquoi, pourquoi, POURQUOI!? Vous avez tout, TOUT pour faire de vos existences quelque chose qui ne soit pas futile et vous gaspillez cette chance tous les jours de votre existence! Avec des actions irrationnelles et égoïstes servant de base justificative, selon tes dires, à votre individualité! L’imperfection je peux comprendre mais vous êtes une espèce autodestructrice qui a renié son instinct de survie pour… Pour…

Pour quoi, exactement? 10 secondes de gloire sur la caméra d’un journaliste pour avoir survécu à une attaque de super criminel? Une vie remplie d’amertume à tenter de sauver une population ultra ingrate? Faire n’importe quoi, ce n’est pas ça le chaos! On ne peut même pas dire que l’être humain est chaotique, il faudrait inventer un nouveau concept extérieur à l’ordre et au chaos! Vos existences sont un affront à l’entropie! »

Je la regarde, ses paroles étant incompréhensibles et incohérentes pour moi. Croit-elle réellement à ce qu’elle vient de me dire? Parce que là, vraiment, ce n’est plus de la naïveté. La raison l’emporter sur la bêtise? Elle a regardé le monde, récemment? Avec les médias sociaux, la stupidité humaine est devenue endémique. Les imbéciles, enhardis par la présence d’autres imbéciles crachent leur venin et leur poison, mentent et trichent pour rendre leur point de vue valable et continuent d’être d’un rare égoïsme. Il n’y a pas davantage d’unité et pourtant, ce ne sont pas les super héros qui manquent pour tenter d’amener un idéal humain plus sain… Mais non! Plus on leur facilite la vie, plus les humains régressent. La technologie, de plus en plus présente, fait qu’ils sont désensibilisés. Vous voulez un exemple? Ces voitures capables de se conduire toutes seules, tiens.

Une des personnes que j’ai rescapées aurait fini quadraplégique sans moi. Elle s’est fait percuter par une voiture dont la conduite automatique a connu une défaillance et la conductrice était en train de faire une courte sieste en attendant d’arriver à destination. Un conducteur normal, indépendamment du système automatique, serait quand même resté concentré sur la route car la technologie n’est pas toujours fiable. On a atteint un tel point de non-retour qu’il faut écrire sur les sacs d’arachides : contient des arachides. Et Helena continue de croire qu’elle peut changer les choses, sauver l’humanité? Cette espèce mérite l’extinction, c’est un cancer dangereux qui tues lentement mais sûrement tout ce qu’elle touche! Comment peut-elle ne pas s’en rendre compte? Personne n’est aussi aveugle! Pas quand les faits sont aussi flagrants, aussi évidents! Non, ce n’est pas vrai, c’est impossible!

Et quand elle me dit qu’elle va aller aider la ville au lieu de rester avec moi (elle ne dit pas la dernière partie mais c’est la conséquence logique), je l’attrape par la cheville. Ne me demandez pas comment j’ai rampé si vite dans sa direction mais je l’ai fait. Reste, que je lui dis. Et ce n’est pas un ordre, comme tout à l’heure, c’est une demande désespérée de quelqu’un qui a… Bien faute de mieux qui a besoin d’un héros. Ou d’une héroïne dans ce cas-ci. Ce qui va la placer dans un intéressant dilemme. Est-ce qu’elle va sauver la ville de cette super héroïne en train de tout détruire ou est-ce qu’elle reste avec la véritable menace qui a causé tout ce chaos car la laisser dans un tel état, s’il se transforme en épisode de rage psychotique, serait encore pire? Possiblement pire, précisons-le. Et j’imagine aussi que ce n’est pas tous les jours que son adversaire passe de force implacable à un être vulnérable et suppliant pour un peu d’attention sincère.

La balle est dans son camp…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Helena Wayne »

Helena Wayne
Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie du bunker, Helena sentit Shyane lui attraper la cheville. Cette dernière la supplia de rester avec elle, de ne pas l’abandonner ici, et vu son état, il aurait été judicieux de ne pas la laisser seule en effet. Mais Helena ne pouvait non plus laisser la ville en proie au chaos. Peut-être y avait-il une opportunité à saisir ici.

« Je veux bien rester avec toi Shayne, mais tu dois rappeler cette méta-humaine, mettre fin à la destruction de la ville. Tu as libéré cette femme, je suis sûre que tu peux la rappeler. »

Du moins elle espérait qu’elle le pouvait, sinon elle allait devoir quitter le repaire de son ennemie pour aller combattre. Et honnêtement, elle ne se sentait pas rassurée à l’idée de laisser une femme aussi instable et avec un tel pouvoir sans surveillance. En attendant, elle essaya de discuter un peu avec elle pour la calmer.

« Tu sais... je crois que j’ai compris certaines choses sur toi. Tu cherches à tout prix à mettre de l’ordre dans l’univers, et le comportement sans cesse plus inconscient et destructeur de l’humanité te révolte. Je vois bien que tes intentions sont les meilleures du monde... mais tes méthodes ne sont pas les bonnes.
Je sais que tu ne m’écouteras pas, et je n’essaierai plus de te convaincre. Sache juste que si tu continues dans cette voie, un jour ou l’autre, quelqu’un viendra t’arrêter. Mais ce ne sera pas moi par contre. Tu es clairement une ennemie trop forte pour moi. »

Helena était encore surprise de voir Shayne, qu’elle redoutait tant il y avait encore une heure, était à présent si fragile et vulnérable. Elle aurait pu la neutraliser sans effort, mais pour l’instant, tout ce qu’elle voulait, c’était l’apaiser, éviter que son état n’empire.

« Dis-moi... tu as déjà songé à vivre loin des autres ? A avoir ton petit coin de terre rien qu’à toi, là où personne ne viendrait t’embêter et où tu serais libre d’organiser ton monde comme tu le voudrais ? Ce serait toujours mieux que de tout détruire autour de toi. »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La rappeler? Mais je ne fais pas de contrôle mental, moi! J’ai juste joué avec la chimie d’un cerveau et ma cible était à proximité… Là, elle est à des centaines de mètres de moi. Il faudrait que je puisse être en contact presque direct avec elle… Comme avec mes sbires qui ont en fait un implant qui me permet de savoir où ils sont. La technologie est extrêmement pratique, après tout. Dans le cas de la méta humaine… Je n’avais nullement l’intention de reprendre le contrôle. Au contraire, je me demandais simplement combien de dommages elle pourrait infliger avant d’être neutralisée, de façon temporaire ou permanente. J’ai bien dit que c’était une expérience, non? Si je veux qu’elle reste ici, je dois par contre mettre un terme à la menace. Autant dire que ce n’est pas à mon avantage comme choix… Mais ultimement, j’imagine que cela repose sur mes épaules…

Comment faire… Comment faire… Hum… La caméra que j’ai installé sur son costume est encore intacte… Ce n’est pas la proximité idéale, considérant que l’implant est DANS le corps de ma cible… Mais il faudra faire avec. Je me relève sur des jambes tremblantes et me dirige vers mes écrans, pianotant pour trouver la bonne caméra. Ce n’est pas la même chose, je n’ai pas créé cette caméra. Les implants, oui, donc ils agissent comme une micro extension de moi… Je me concentre, tente d’influencer à distance la matière… Non, rien à faire. Je ne suis pas technopathe, je ne peux donc pas utiliser le signal à mon avantage… Mais si je peux l’attirer ici, par contre… Ça pourrait le faire. Mais comment attirer son attention… Je sais! Les feux d’artifices que j’ai amenés! Des caisses et des caisses, oui! Elle sera naturellement attirée par ce phénomène inusité… Je donne lors par intercom.

L’ordre de lancer un maximum de feux d’artifice. Et là… Il faut attendre.

« Voilà que devrait attirer son attention et quand elle sera à portée de mes pouvoirs, je pourrai la neutraliser. Et au point où nous en sommes, tu dois te douter que je ne suis pas exactement qui j’ai prétendu être précédemment. Mais cela ne la disculpe de rien. Je m’appelle véritablement Shayne Hannigan. Et je ne pourrai jamais faire ce que tu proposes pour une raison simple. Ce n’est pas dans ma nature. Comment te le faire…

Imagine un instant que tu es Power Girl, tiens. Des pouvoirs surnaturels. Surhumains. Capables de destruction cataclysmique. Ton pire ennemi, c’est toi. Si tu laisses tes émotions dominer, tu pourrais tout détruire autour de toi. Alors que fais-tu? Tu refoules, tu refoules, tu refoules. Mais cette stratégie ne peut mener qu’à une seule chose. La bombe à retardement. L’explosion. Deux fois, dix fois, cent fois pire, tu vois ce que je veux dire?

Maintenant imagines toi qu’inconsciemment, tu réussisses à prendre cette mauvaise énergie et à l’évacuer… Mais ce faisant, ça ne se dissipe pas, cela donne forme, vie, à une entité. Sauf que tout ce que cette entité reçoit, c’est une énergie négative, pure et non diluée. La peine, la colère, l’angoisse… Tout ce qu’il y a de sombre en une personne transféré dans ce réceptacle. Je suis constamment instable, le tout tenant à un fil. Toujours.

Je peux faire des actions bénéfiques limitées. Mais le chaos et la volonté de détruire sont au cœur de qui je suis. Si je réussis à les focusser dans une cause, je garde un certain contrôle. Mais je ne peux pas m’empêcher de détruire. De tuer. Cette volonté nihiliste est inscrite dans cette pseudo ADN. C’est pour ça que je veux la faire souffrir, me venger d’elle et finir par un déicide. La créature qui tue sa créatrice. Poétique. Et juste parfait.

Quant à être trop forte pour toi… Sur le long terme, qui de nous deux a vraiment un futur? Qui rira bien le dernier, aura le dernier mot? Pas moi. Je n’ai pas le droit à une fin heureuse. Je peux simuler le bonheur mais pas réellement le ressentir. Les bonnes émotions n’existent pas en moi. Je peux juste les imiter. Que d’ironie de pouvoir transformer le monde autour de moi mais d’avoir une nature immuable que je suis incapable d’altérer… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Helena Wayne
Après avoir donné ses conditions à Shayne, Helena la regarda se lever et aller pianoter sur son clavier devant ses écrans. L’héroïne n’était pas sûre de ce qu’elle faisait, mais elle semblait en difficulté. Finalement, elle utilisa l’intercom du bunker pour ordonner à ses fidèles de tirer un maximum de feux d’artifices. Le but était d’attirer la méta-humaine vers elle, et une fois qu’elle serait à portée de ses pouvoirs, elle pourrait la neutraliser.

« Bien. Alors on a plus qu’à attendre. »

Et en attendant, Helena écouta Shyane lui expliquer qu’elle lui avait en partie menti sur qui elle était. Elle n’était pas la vraie Shyane Hannigan, elle était un condensé de toutes les émotions négatives de Shayne qui avait fini par prendre vie sous la forme d’une espèce de double maléfique qui ne vivait que dans un seul but : détruire la vraie Shayne Hannigan. De par sa nature, elle était incapable de faire autre chose que semer le chaos et la destruction et de ressentir des émotions positives. Comme elle le dit elle-même, il n’y avait pas de happy end pour elle.

Ces révélations laissèrent Helena dans un certain état de confusion, ne sachant plus quoi penser. Elle n’était pas sûre de pouvoir faire confiance à Shayne, qui avait déjà tenté de jouer avec sa perception du réel pour la tromper, mais après l’avoir vu dans un tel état de fragilité, elle n’avait aucune raison de continuer à lui mentir. Alors elle décida tout simplement d’aller dans son sens.

« Honnêtement... je ne sais pas quoi dire. Si tout ce que tu viens de me dire est vrai, alors je crois qu’il n’y a rien à faire. Et je trouve ça assez triste d’ailleurs. La seule chose que je peux faire en qu’héroïne, ce serait de t’enfermer quelque part où tu ne pourrais plus faire de mal à personne. Mais enfermer quelqu’un pour quelque chose qu’il ne peut pas s’empêcher de faire, ça me semble assez... cruel. »

Le système de justice du 21ème siècle avait ce gros défaut d’être un système palliatif, qui se contentait d’enfermer les criminels plutôt que d’essayer de résoudre les causes des problèmes socio-économiques qui avaient conduit ces gens à passer du mauvais côté de la loi. Helena s’était toujours consolée en se disant qu’elle enfermait des gens qui avaient choisis de commettre de mauvaises actions, mais là... elle était face à un cas de conscience.

« En fait... la seule vraie solution que je voie, ce serait de te réunir avec la vraie Shayne, pour que tu redeviennes juste ses mauvaises pensées. Mais je suppose que ce n’est pas possible, sans quoi tu aurais déjà essayé. »

Pendant ce temps, à l’extérieur, le coup des feux d’artifices avait marché et la méta-humaine qui détruisait Franklin était à la porte.

« OK on y va. J’attire son attention pour la rabattre vers toi, et tu la neutralises. »

Un plan simple, mais Helena ne serait pas surprise qu’il parte en vrille pour autant.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Non, pas Shayne. Jeannie. Que ta précieuse Power Girl connait bien. La petite déesse au chapeau? La farceuse invétérée? L’excentrique de service? Allez quoi, elle a dû t’en parler. Et crois-moi, elle ne voudra jamais me ravoir en elle. Donc… Mais ce n’est pas important. Nous avons une métahumaine à neutraliser, non? Ça ne va pas se faire tout seul alors autant se mettre au travail. On discutera après… »

Je ne vais quand même pas lui dire que mon objectif ultime et d’éliminer ma créatrice, quand même. Laissons-la plutôt avec sa conscience torturée et profitons, au minimum, d’un sursis. Après tout, si son attitude est représentative d’une partie des super héros, peut-être dans ce cas que j’aurais moins de difficulté à faire avancer mon propre agenda. Ce qui, alors, ne serait pas un mal. On dira ce qu’on voudra mais c’est bien plus complexe qu’on le pense que de vouloir faire mordre la poussière à une déesse. Oh mais je me vengerai. Je ne suis pas inquiète sur ce point. Ultimement, ma libération viendra par l’élimination de celle qui m’a donné vie. Certains pourraient dire que c’est courir au suicide. Si mon essence vitale vient de ses mauvaises émotions, comment pourrais-je survivre sur le long terme? Et si je vous disais que le long terme est sans importance?

Vivre éternellement n’est pas forcément un prospect intéressant et mener à son terme mon projet me stimule considérablement plus. Et puis du reste, une dernière finale explosive et cataclysmique, c’est toute une façon de partir en beauté, non? Alors ultimement, c’est tout à mon avantage! Mais encore là, ce genre de détails, Helena n’a pas besoin d’en être informé. Parce qu’autrement, elle réviserait son jugement sur moi. Et puis bon, stopper l’attaque d’une métahumaine sur Franklin dont les infrastructures ont été si endommagées que la ville sera probablement abandonnée est une bien petite chose dans la balance, pour moi, versus ce que je peux aller chercher de cette situation. Est-ce que j’essaie de la manipuler? Oui et non. Oui car c’est dans ma nature profonde. Non parce que quand je lui ai demandé de rester, c’était véritablement sincère. Difficile à suivre? Peut-être bien.

Je n’ai jamais dit que ce serait facile pour elle, un choix bien découpé entre le noir et le blanc. Ce qui est facile, par contre, c’est de neutraliser la métahumaine. Une fois à proximité, je peux jouer avec la chimie de son cerveau et hop, neutralisée. Ou faire geler toute l’eau dans son corps. Ou la faire prendre en feu. Ou… Mais… Non. J’ai un plan en tête moi aussi. Les super héros sont souvent très à cheval sur la notion d’honneur et de dette. Si je lui sauve la vie, elle va m’en devoir une. Elle verra que malgré une nature qui est de façon inhérente maléfique je peux quand même parfois faire quelque chose de bien, de bon. Et aussi parce qu’une part de moi veut vraiment la sauver. Mais pour la sauver elle doit être en danger donc… Dans cet esprit malade qu’est le mien, en vérité, c’est on ne peut plus logique. Je ne suis pas certaine qu’Helena serait d’accord si elle savait, en fait.

Mais comme elle ne sait pas…

« Quand tu dis neutraliser, c’est neutraliser dans le sens elle sera bonne pour un cercueil ou neutraliser dans le sens la garder en vie mais possiblement légume pour le reste de ses jours ou encore quadraplégique ou dans le sens rendu au minimum temporairement inoffensive sans trop l’edommager… J’aurais besoin que tu clarifies pour moi. Par nature, je serais plus du genre à éliminer la menace de façon permanente, en fait…

Helena Wayne
Alors qu’elle préparait l’embuscade de la méta-humaine, Helena dût mettre au point certaines choses avec Shayne sur ce qu’elle entendait par neutraliser.

« Quand je dis neutraliser, je veux dire qu’elle sera assez affaiblie pour être menottée et conduite en prison par les autorités. Pas de séquelles graves, pas de paralysie définitive, et bien sûr, pas de meurtre. Peut-être que pour toi ça n’a aucune importance, mais pour moi, c’est comme ça qu’on fait les choses correctement. »

Le plus gros problème pour Huntress était que, si Shyane décidait de tuer la méta-humaine, elle ne pourrait pas vraiment l’en empêcher. Leur ennemie avait des pouvoirs semblables à ceux de Power Girl, elle ne pourrait guère faire plus que la ralentir sans le matériel et la préparation appropriée, ce qui aurait nécessité un temps que Franklin n’avait pas. La priorité était de protéger les habitants, ce qui l’avait décidée à nouer cette improbable alliance. Il ne lui restait qu’à espérer que, au milieu de ce concentré de mauvaises émotions, il y avait quand même une petite lueur d’humanité qui la pousserait à écouter son invitée.

A l’arrivée de la méta-humaine dans la centrale abandonnée, seule Helena se trouvait dans son champ de vision. Shayne était près d’elle, prête à agir à son signal.

« C’est toi qui as tiré tous ces feux d’artifice ? Tu veux me parler ? »

« Oui c’est moi... et je t’ai fait venir pour t’arrêter. Tu as fait suffisamment de victimes. »

La méta-humaine se mit à rire en réponse à la déclaration de l’héroïne, qui en profita pour tirer un carreau tranquillisant dans sa direction. Le carreau la toucha, mais cela n’eut aucun effet.

« Sérieusement, tu croyais que tes cure-dents allaient me faire du mal ? »

« Hhmm... »

« Les super-héros... aussi stupides les uns que les autres. »

Helena regarda son ennemie approcher peu à peu, guettant le bon moment pour donner le signal à Shayne.

« Tu sais, j’étais comme toi avant. Je croyais en la justice, je pensais que mes pouvoirs pourraient servir une plus grande cause... mais c’était un combat sans fin. Chaque fois que j’envoyais un criminel en prison, un autre prenait sa place. Et quand il y avait des victimes, les gens disaient que c’était ma faute, que je n’avais pas su les protéger. J’étais devenu leur bouc-émissaire, et ils ne cessaient d’exiger toujours plus de moi.
J’étais au fond du trou, complètement déprimée, prête à en finir avec la vie, mais heureusement j’ai rencontré une femme formidable qui m’a aidé à me reprendre en main. Non seulement elle a eu la gentillesse d’utiliser ses pouvoirs pour transformer mon corps et me donner cette belle poitrine et ce cul rebondi, mais en plus elle a aussi apaisé mon esprit. Grâce à elle, je suis enfin libre. »

« C’est ça que tu appelles la liberté ? Détruire une ville et massacrer ses habitants ? »

« Ils auraient fini par se faire tuer de toute façon. Si ça n’avait pas été moi, c’aurait été un autre méta-humain ou un terroriste quelconque. Et au moins comme ça, ils auront une bonne raison de m’en vouloir. »

« Et ça ne te fait rien de voir ces gens souffrir par ta faute ? »

« Si... ça me remplit de joie. Ils reçoivent la leçon qu’ils méritent, et je peux enfin utiliser mes pouvoirs pour me faire plaisir. »

Helena n’en revenait pas de ce qu’elle entendait. Il était devenu encore plus urgent d’arrêter cette femme. Elle fit un pas en arrière pour l’encourager à avancer, jusqu’à ce qu’elle se retrouve à portée de Shayne.

« Maintenant ! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Sérieusement? Il faut que je la neutralise avec des moyens aussi… Non létaux? Mais enfin! Où est le plaisir de la chose? Et cette liste de choses à ne pas faire… Où est-ce qu’elle a manqué la mention chaotique et destructrice dans ce que je suis? C’est Jeannie la gentille déesse sympa. Pas moi. Moi je suis juste un concentré de ses plus noires émotions. Alors bon, si je ne veux pas m’aliéner davantage Helena je n’ai pas trop le choix mais je vous le dis tout de suite : ça ne me tente pas du tout de faire ce qu’elle impose comme conditions. Trop gentil. Contre-productif. Et stupide, surtout. Elle a vu la destruction qui a été causée, non? Je veux dire, personne n’est aveugle à ce point. Idéaliste, peut-être par contre. Je la regarde avec de grands yeux, une expression frustrée puis je lève les yeux au ciel. Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, je vous le demande. Ah la la…

Je la laisse donc faire et aller à la rencontre de la métahumaine pendant que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire pour obtenir mon petit plaisir sadique sans « déplaire », si j’ose dire, à la super héroïne. Ce sera bien la première fois. Et la dernière aussi j’espère! Mon amie « russe », elle, me permet de faire ce que je veux. Je peux tuer comme je veux, détruire comme bon me semble et on s’entend merveilleusement bien. En même temps, techniquement, elle a aussi plus des airs de criminel que des airs de sainteté mais quand même. Jamais elle ne m’aurait forcé à faire pareille hérésie, elle! Je commence à regretter ce moment de faiblesse et ce désir de présence humaine qui ne soit pas simplement en train de boire mes paroles, quoi que je dise… Enfin. Je trouverai bien un moyen de me faire plaisir et je… Oh… OOOOOH! Je sais EXACTEMENT ce que je vais faire… Oui…

Quand la métahumaine commence sa « discussion » avec Helena, moi, bien sûr, je reste cachée. Qu’on ne se leurre pas. Cette jolie expérience peut encore m’être utile donc je ne tiens pas spécialement à me faire voir par elle. Ce qui veut dire que pour la neutraliser, il faudra utiliser une option où je peux rester dans l’ombre et agir à distance. Si je peux jouer avec la matière, tout ça… Pourquoi ne pas l’empêcher de respirer pour la faire suffoquer et perdre connaissance? Elle sera neutralisée, sans la plus petite séquelle permanente, sans que ce soit létal, sans que… Comment ça ce n’est pas très humain comme approche? Je m’en suis tenu aux paramètres imposés, point final! Si elle n’est pas contente, ce n’est pas MON problème! La métahumaine porte les mains à sa gorge, un peu comme quand Darth Vader étrangle quelqu’un dans Star Wars et au bout de quelques instants, hop! Inconsciente!

« Et voilà. Une métahumaine neutralisée. Encore en vie? Oui. Pas de séquelles permanentes? Non, aucune. Aucune blessure? Même pas une égratignure! Je me suis quand même vachement retenue, là. Mes solutions sont plus… Expéditives, dirons-nous. Quoi? Elle est inconsciente, pas morte. Tu peux sentir son pouls, les battements de son cœur et sa respiration. Je m’en suis tenu à tes instructions à la perfection, même!

Et j’ai détesté d’ailleurs. Encore des solutions non létales qui mène à un système qui se perpétue… Tu veux vraiment que je me fâche, c’est ça? Là je suis relativement calme. Stable. Mais tu m’as forcé à prendre part à quelque chose pour lequel je n’ai que du mépris et s’il faut être honnête, je n’apprécie pas. Au plus dans un mois, elle sera ressortie et tu ou un autre super héros va devoir recommencer le travail. Contreproductif, je te dis! »

Helena Wayne
Alors qu’Helena s’attendait à voir Shayne bondir pour utiliser ses pouvoirs, cette dernière décida d’utiliser une méthode plus subtile. La méta-humaine, prise par surprise, ne put s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard. Elle sentit sa respiration faiblir, et elle porta ses mains à sa gorge. Huntress hésita à intervenir car elle ne savait pas vraiment dans quel camp elle se trouvait. Si elle empêchait son alliée temporaire d’agir, la méta-humaine allait les désintégrer sur place. Mais elle ne pouvait pas non plus la laisser mourir étouffée.

« Shayne... n’oublie pas ce qu’on a dit. Je la veux vivante. »

Heureusement pour Helena, Shayne respecta sa parole, et elle arrêta d’étouffer leur ennemie après qu’elle ait perdu connaissance. Elle vérifia très vite son pouls pour s’assurer qu’elle respirait encore, et c’était bien le cas. Son alliée temporaire avait joué selon ses règles, mais elle ne manqua pas de lui signifier son mécontentement de l’avoir fait.

« Oui oui, j’ai bien compris. Tu n’aimes pas le système et tu veux que ça change. J'ai bien compris à force. »

Helena prit le corps inconscient de la méta-humaine dans ses bras et la porta façon princesse ne se dirigeant vers la sortie de l’usine.

« Tu sais... avant de vouloir changer le monde, tu devrais te demander si le monde est prêt à changer. Peut-être que les gens ne sont pas encore prêts à écouter ce que tu as à leur dire. Mais si ce que tu dis est vrai, alors les super-héros vont bientôt causer un désastre et tu pourras venir en clamant que tu avais raison. Par contre, si tu continues à essayer de te faire entendre avec des attentats, je ne crois pas qu’il y aura d’avenir pour tes grandes idées.
Sur ce excuse-moi, je dois conduire cette femme en détention. »

Huntres allait-elle pouvoir librement sortir de ce bâtiment, ou bien Shayne avait-elle encore un plan machiavélique en réserver pour elle ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Et ma bonne volonté tout comme mon moment de vulnérabilité viennent de prendre fin… Maintenant. Elle me tombe sur les nerfs avec ses discours moralisateurs. Et pourquoi attendre quand on peut simplement précipiter les choses? Et les insanités qu’elle peut dire… Le monde ne sera jamais prêt pour un grand coup de pied au cul pour lui rappeler que la réalité, ça fait mal et qu’il faut se sortir les doigts du nez. Encore de nos jours, tous les signes avant-coureurs de la catastrophe sont là mais non, tant que le désastre ne frappe pas, rien ne sera fait. On a qu’à regarder l’état déplorable de cette planète. Environnement pollué proche du point de non-retour, augmentation de la population mondiale qui est en train de tout précipiter vers une surpopulation et des famines à la chaine, augmentation des pandémies… Et pourtant, non. Du tout. Aucune réaction.

L’être humain va s’en plaindre, critiquer, écrire des articles sur le sujet… Mais il ne fera rien de vraiment concret pour RÉGLER le problème. Je le sais, je l’ai vu. Je l’ai lu. Je l’ai expérimenté. Franklin est un exemple de plus dans un océan noir et troublé de leur incompétence en tant qu’espèce. Comment elle a pu survivre si longtemps? C’est au-dessus de mes efforts de compréhension. Mais ça… Si Helena ne veut pas le reconnaitre et le comprendre, c’est tant pis pour elle. J’aurai tenté de la sauver. De lui ouvrir les yeux. Encore que… Peut-être que je peux lui offrir une dernière nouvelle bien déprimante avant qu’elle parte… Histoire de faire valoir mon point davantage. Parce que tant qu’à me faire dire des inepties pareilles, autant contrer avec du concret. J’attends juste qu’un sous-fifre m’apport ma tablette et on peut regarder différents endroits de la ville grâce à des drones.

Tu devrais peut-être ouvrir les yeux et arrêter de jouer à l’autruche, que je lui dis. Le monde, pas prêt à changer? Il ne sera jamais prêt à changer. Regarde ce qu’elle fait, ta fière humanité. Pour rappel, souvenez-vous qu’une méta humaine vient de dévaster une bonne partie de ce qu’il reste de leur ville. Et que font les fiers humains? Ils sont en train de piller les rares commerces et habitations encore intactes. C’est la jungle dans les rues. L’ordre social n’est plus, l’espoir a été abandonné et l’être humain redevient ce qu’il a toujours été fondamentalement : une bête sauvage. C’est ça que tu veux continuer de t’efforcer de sauver? C’est ça que tu penses sera un jour prêt à accepter qu’il met trop son destin entre les mains d’autrui ou le laisse à la chance? C’est plus fort que moi, je lui ris au nez. Continue de rêver, que je finis par dire. C’est mignon la naïveté mal placée, tu sais?

Et sur ces paroles, je tourne les talons et retourne vers l’intérieur du bâtiment comme je l’ai suivi à l’extérieur. Je pensais vraiment pouvoir lui faire comprendre et voir ce que je vois, comment je le vois… Et elle ne voit rien en fait. Elle prétend voir mais soit elle est aveugle, soit elle a les yeux fermés. Ce n’est pas grave. J’ai encore d’autres expériences à mener. Si nous nous revoyons, mieux, si nous nous revoyons où je pense qu’elle pourrait pointer le bout de son nez? Je serais bien curieuse de voir sa réaction. En fait, j’ai presque envie de lui dire de venir me rendre visite mais… Je me retiens. Non. Non. Si elle doit le découvrir, elle le découvrira par elle-même. Nous nous reverrons, Helena. Et qui sait. Peut-être que la prochaine fois, tu accepteras enfin ma réalité. J’en doute… Mais je ferai autant d’expériences qu’il le faudra pour prouver mon point. Comme je l’ai dit précédemment…

Ce ne sont pas les cobayes qui manquent sur cette terre…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »