La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

[Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Les derniers mois ont été… Quelque chose. Ma rencontre avec mon… Bienfaiteur… Et les changements que cela a amené dans ma vie. De la stabilité. J’oserais presque dire de l’ordre dans le chaos de mon esprit. Je n’ai plus eu de crise de folie depuis… Longtemps. Très longtemps. Plus saine d’esprit, je suis encore plus redoutable pour mes ennemis. Oh définitivement. Et j’ai mené à terme plusieurs expériences supplémentaires. Je me suis amusée à tourmenter ma… Petite sœur… Cette arme vivante créée par notre chère « mère ». Je me suis assurée de la garder en vie car je me réserve le plaisir d’exterminer moi-même ma propre famille. On me dira que c’est complètement dément et certainement inquiétant voire morbide comme objectif… Mais je ne m’attends pas à ce que de simples mortels comprennent un conflit de nature divine.

Avec tout ça, j’avais même oublié quelques… Expériences… Passées. Notamment, le conditionnement mental d’Helena Wayne pour que quand elle entende le mot « Franklin », elle se mette à chercher les indices que j’ai laissé pour la guider vers l’une des très nombreuses villes aux États-Unis portant ce nom. Oh oui. Si je peux le faire, chaque fois que je rencontrerai Helena, ce sera dans une ville qui s’appelle Franklin. Que voulez-vous. Cela m’amuse. Je n’ai jamais prétendu être d’une rigoureuse maturité, après tout. C’est presque honteux à dire, en un sens, mais j’avais complètement oublié cette humaine. Comme dit précédemment, il y a eu de très gros changements dans ma vie. J’ai une fille adoptive, désormais. Vous vous rendez compte? Moi, Shayne, pur produit du chaos et incapable d’émotions positives, mon antithèse, j’ai une fille adoptive.  Stupéfiant, je sais.

Oh je suis capable d’émotions positives, de faire des « bonnes » choses et non pas juste répandre le chaos autour de moi dans des expériences sadiques pour tourmenter cette espèce pathétique qu’est l’être humain. Mais me faire avouer une telle chose? Bonne chance. Cela remettrait en question ma nature même. De l’absolue noirceur, comment pourrait naitre une flamme? C’est absurde. Donc je me dis que j’ai une fille adoptive car cela sert mes projets. Mes intérêts. Et là vous allez me dire : quel rapport avec Helena Wayne? J’y viens. Ma fille adoptive veut prendre le contrôle de sa « ville d’adoption ». Le nom de cette ville? Franklin. Bien sûr. Et c’est ma télépathe qui m’a fait le commentaire concernant la gothamite. Et donc, dans une autre ville qui s’appelle aussi Franklin, j’ai décidé que, plus d’un an plus tard, il serait temps que nos chemins se recroisent.

Et donc… Je me suis assurée que son conditionnement s’active, comme il a été implanté il y a des mois de cela quand elle était dans mon programme de réalité virtuelle. Le déclencheur a été entendu et cet intellect pour les enquêtes et le travail de détective s’est mis en marche. Elle a trouvé les indices et je ne sais pas quelle excuse elle a donné à Power Girl pour ce « voyage » soudain mais je suis certaine que cela aura été convaincant. Après tout, le conditionnement n’a pas été fait à la va vite. Il a été très efficace. Moi? J’attends. J’attends l’humaine dans un petit café sympa. J’ai avisé ma fille adoptive que je serais indisponible pour un certain temps. Mais elle est bien entourée. Elle a une petite amie. Que j’ai créé de toute pièce pour elle. Une cyborg absolument horripilante mais dont le génie est sans conteste. Et elle a les bases d’un culte, désormais. Elle a ses propres devoirs à faire et… Ah! Voilà Helena! Je lui fais un coucou de la main.

« Helena! Cela faisait bien trop longtemps… Viens t’asseoir, viens t’asseoir… Pas sur mes genoux, sur ta propre chaise, ha ha ha! Alors? Quoi de neuf depuis notre dernière rencontre? C’était quand? Il y a plus d’un an en arrière, non? Comme le temps passe vite… Enfin. Pour vous les mortels. Moi, un an, ce n’est rien. Mais alors là rien du tout. Bref. Bref. Qu’est-ce que tu racontes de bon? Ta tendre moitié va bien? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Helena Wayne
« Ici Kate Peron en direct de la ville de Franklin dans l’état de… »

Tout avait commencé ainsi. Un soir, alors qu’elle regardait les infos à la télé, Helena entendit le mot Franklin et quelque chose se mit en route dans sa tête. Tout à coup elle se mit à voir des choses qui semblaient être des indices indiquant une piste à remonter. Des tickets de carte bancaire, des personnes en coin de photo dans les journaux, des emballages vides… Certains auraient pu croire que Helena avait viré complotiste et qu’elle voyait des liens là où il n’y en avait aucun, s’évertuant à courir après une chimère, mais elle était persuadée qu’il y avait quelque chose à trouver. Tout son corps lui hurlait qu’elle devait suivre les indices jusqu’à avoir remonté la piste, et même Karen l’encourageait à suivre son instinct du moment qu’elle ne négligeait pas son alimentation et son repos. Et finalement, à force d’investigations, elle trouva un indice capital : une invitation pour un café dans la ville de Franklin.

Franklin ? Ce serait… elle se serait enfin montrée après tout ce temps ?

C’était trop gros pour être une coïncidence. Helena savait que Karen ne la laisserait pas partir seule s’il s’agissait vraiment de ce qu’elle croyait mais elle ne voulait pas qu’on la suive. D’abord parce qu’elle craignait que ce soit un piège, et ensuite parce que son instinct lui disait qu’elle devait y aller seule, qu’elle était la seule à pouvoir réussir au vu de la nature du défi. Elle quitta donc Starr Island avec son équipement en espérant au fond d’elle de ne pas en avoir besoin.

La ville de Franklin n’était pas la même que celle qu’elle avait visité la dernière fois. Plusieurs villes des USA avaient ce nom, et sans les indices qu’on avait semés pour l’appâter elle n’aurait peut-être pas trouvé la bonne ville. Mais voilà elle était dans le café et elle repéra tout de suite la femme qu’elle cherchait assise à une table. Cette dernière l’invita à venir s’asseoir.

« Shayne… je me doutais bien que c’était toi. »

Cela faisait un an depuis leur dernière rencontre. Shayne était une méta humaine dotée d’un puissant pouvoir de matériakinésie et dont le comportement était totalement imprévisible. Lors de leur première rencontre elle avait entièrement détruit une ville appelée Franklin pour prouver que l’humanité était devenue dépendante des super-héros pour sa sécurité. Lors de leur deuxième rencontre elle avait kidnappé tous les habitants d’une autre ville appelée Franklin pour les placer dans des capsules de réalité virtuelle afin de leur offrir une meilleure vie. Et maintenant là voilà dans une troisième Franklin, avec des intentions encore inconnues.

Shayne interrogea Helena sur ce qu’elle avait fait depuis leur dernière rencontre un an plus tôt. Elle lui répondit mais en pesant chacun de ses mots et en restant à l’affut.

« Karen va bien, merci. On est en train de préparer notre mariage et on fait des tas de projets pour l’avenir. En ce qui me concerne je travaille maintenant chez Starr Industries à toutes sortes de postes en fonction des besoins de Karen et je continue à sauver le monde en tant qu’Huntress. »

Si elle voulait plus de détails elle devrait poser des questions plus précises.

« Mais je sais que tu ne m’as pas faite venir jusqu’ici seulement pour discuter. Tu as laissé une piste à suivre, tu m’as attiré ici… pourquoi ? Qu’est-ce que tu mijotes cette fois ? »

La connaissant, c’allait sûrement être quelque chose de grandiose et de dangereux. L’humaine gardait la main près de son téléphone pour pouvoir envoyer un SOS à tout moment.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« En fait, tu as tout faux. Je t’ai fait venir ici juste pour discuter. Oh tu peux m’accuser de négligence, de ne pas avoir repris contact avec toi depuis plus d’un an mais je dirais que tu aurais préféré ne plus jamais entendre parler de moi. Je me trompe? Il y a eu de grands changements dans nos vies, de grands changements, oui. C’est pour cela que je n’ai pas vraiment eu de temps pour toi. Ce qui me fait penser…

Est-ce que je suis invitée à ton mariage? Je plaisante, je trouve ça bien que vous franchissiez ce grand pas. Logiquement, dans la logique des couples, après, c’est les enfants. Un bébé. Qui le porterait? Toi ou Karen? Traditionnellement, c’est une façon pour les humains de permettre à leur lignée de continuer. Ce ne serait donc pas si farfelu comme désir. Les super héros sont quand même des personnes, même si certains l’oublient. »

Helena est une femme intelligente et observatrice. Elle aura déjà remarqué ou ne tardera pas à remarquer que je suis étonnamment stable. Et joyeuse. Mais pas joyeuse dans le sens je vais faire un sale coup et cela va m’amuser. Joyeuse dans le sens le plus commun du terme. Comme quand quelque chose de bien vous arrive. Considérant que j’ai toujours dit que quelqu’un comme moi n’est pas capable d’émotions positives, c’est donc d’autant plus curieux. Personne n’est en danger de mort dans ce café et elle ne détecte aucune malice de ma part. Qu’est-ce qui, dans ce cas, peut me rendre de si bonne humeur? Le café est excellent, d’accord, mais quand même pas… Quand même pas au point de déclencher une telle réaction. Donc c’est autre chose. Son esprit de déduction va donc chercher à analyser ce que j’ai dit : je lui ai fais une blague sur son mariage, j’ai mentionné l’importance des relations, indirectement, ainsi que le fait d’avoir un enfant…

La descendance, le legs, l’héritage, tout ça. Mais il n’y a pas d’anneau à mon doigt, considérant que je n’aime que ma propre personne, ce serait étonnant que je sois en couple… Alors quoi? Il va falloir qu’elle pose des questions. Enfin. Si elle veut poser des questions. En même temps, c’est plus facile de gérer une puissante super criminelle si elle est mentalement stable et heureuse, non? Les risques que je veuille causer un massacre sont pratiquement de zéro considérant les circonstances donc… Oh je comprends totalement sa méfiance. Par nature nous sommes ennemies. Elle est au service de l’ordre, je suis un pur produit du chaos. L’un et l’autre ne vont pas ensemble. Mais être ennemi ne veut pas dire attaque l’autre à vue non plus. Ce serait tellement compliqué pour rien si c’était aussi… Noir et blanc… Enfin bref. Reprenons cette conversation entre nous deux.

« Tu sais, je suis étonnée que tu aies décidé de venir. De chercher les indices, tout ça… Nous n’avons pas toujours eu la meilleure des relations, toi et moi mais… J’apprécie le geste, en fait. Et tu peux arrêter d’avoir la main proche de ton téléphone, je ne compte pas causer de problèmes, sauf si quelqu’un décide vraiment de me chercher. Tu sais que je peux être raisonnable. Pas toujours. Mais je peux l’être, définitivement.

C’est amusant, j’ai presque l’impression d’avoir une agente de probation qui s’assure que je ne fasse pas trop de chaos. En toute honnêteté, Helena, pourquoi es-tu ici? Tu es venu jusqu’ici, jusqu’à Franklin, pour rencontrer une super criminelle parfois instable que tu n’avais plus vu depuis plus d’un an. Sois tu es masochiste, sois il y a autre chose qui m’échappe. La curiosité, peut-être? C’est très présent chez l’être humain. »

Oh certainement, son conditionnement y est pour quelque chose. Mais je veux que ma télépathe scrute ses pensées et la pousse à dire la vérité si nécesssaire. Même si c’est inavouable. Je reste une créature du chaos avec mes particularités. Et j’aime une réponse honnête…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Helena Wayne
Shayne affirma à Helena qu’elle était ici seulement pour discuter, qu’elle n’avait pas de plan diabolique en marche, qu’elle voulait seulement rattraper le temps perdu durant cette année. Apparemment elle avait été très occupée mais elle ne s’étala pas sur ses activités, préférant demander à son invitée si elle avait l’intention d’avoir des enfants avec Karen, et si oui qui les porterait.

« Nous n’avons pas encore abordé le sujet des enfants. »

Helena faisait bien attention d’en dire le moins possible à Shayne et d’analyser tout ce qu’elle lui répondait. Elle lui avait parlé des enfants, maintenant elle lui parlait de son acharnement à chercher les indices menant à elle et elle s’interrogeait sur la raison qui avait poussé son invitée à venir jusqu’ici. Après tout leurs deux dernières rencontres ne s’étaient pas très bien passées et pourtant elle était venue seule et sans avertir personne.

« Pourquoi ? Et bien… je… »

En y réfléchissant un peu elle voyait bien que ça n’avait pas de sens, pourtant elle était convaincue de sa démarche. Tellement convaincue qu’elle réalisait maintenant qu’il y avait quelque chose de bizarre.

« Tu m’as fait quelque chose c’est ça ? Il y avait quelque chose de caché dans les indices, tu m’as manipulée pour me faire venir ici. »

Helena se sentit tout à coup en danger, elle se dit qu’elle devait partir avant que quelque chose ne lui arrive. Mais d’un autre côté elle ignorait toujours quelles étaient les intentions de Shayne, elle ne l’avait sûrement pas fait venir ici juste pour discuter. Elle mijotait forcément quelque chose et la jeune femme ne pouvait pas partir avant de savoir exactement de quoi il retournait, des innocents pourraient être en danger.

« Bon… tu as réussi, je suis tombée dans ton piège. Maintenant dis-moi ce qu’on fait ici. Et ne me fais pas croire que tu ne prépares rien, tu ne serais pas donné autant de mal juste pour une discussion autour d’un café. »

Elle avait parlé d’enfants et de comportements irrationnels… les deux choses pourraient-elles être liées ?
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Bien au contraire, Helena. C’est difficile de trouver une ville où il n’y a pas un super héros actif. Si j’ai envie de boire un café avec toi, j’élimine toutes les grandes villes, Gotham, Metropolis et j’en passe. Cela demande de consulter les nouvelles locales et comme nos rencontres se sont toujours faites dans une ville qui s’appelle Franklin… C’est notre petit quelque chose à toutes les deux. Ceci dit…

Si tu veux absolument que je cause mort et destruction autour de moi, je peux le faire, si ça te fait plaisir. Une curieuse décision, à mon avis, mais bon. Si c’est ce qu’il te faut pour que tu comprennes que je suis ici sans agenda caché… Soit. Oh… Voilà une intéressante théorie. Les super héros laissent les crimes se produire pour justifier leur utilité, leur légitimité. C’est une expérience que je vais devoir mener… Merci Helena! »

De toutes les personnes que je connais, jamais je n’aurais pensé qu’Helena Wayne me donnerait le sujet de ma prochaine expérience. Je vais me trouver une petite ville où un super héros « combat les méchants », le priver de son gagne-pain en éliminant moi-même tout danger potentiel et voir ce qui se passe. Un super héros qui ne sert à rien… C’est un concept qu’il faut absolument que je teste. Évidemment que la gothamite risque de faire une de ces têtes. Elle vient de donner une idée à une personne extrêmement volatile et instable. Enfin. C’est ce que j’étais avant. Mais une certaine rencontre a fait que j’ai changé pour le meilleur. Oh ne vous trompez pas. Je reste une pure créature du chaos et je continuerai toujours à tester, expérimenter et jouer avec les mortels. C’est bien certain. Comment disent les humains déjà? Ah oui. On ne change pas une combinaison gagnante.

Cela ne changera jamais. Et mon objectif de prendre la place, et les pouvoirs, de ma créatrice n’a pas changé non plus. Le serveur vient prendre les commandes et j’ai demandé un assortiment de viennoiseries. Vraiment, Helena va être forcée de se rendre compte que dans l’immédiat, il n’y a pas de plan diabolique. Personne n’est en danger. Par contre, si elle continue avec ses accusations, elle pourrait me fâcher et LÀ les choses pourraient mal tourner. Tant que je suis calme… Tout ira bien. Si vraiment elle veut une catastrophe, elle en aura une. Mais je doute que ce soit son objectif. Alors pour le moment, elle doit jouer le jeu. Mon jeu. Et voir où cela nous mène. Je concède que me voir de bonne humeur et lucide peut être un choc pour elle mais… Tout n’est pas toujours un scénario d’apocalypse. J’en suis capable, bien entendu. Elle le sait très bien. Mais pas aujourd’hui.

« Comment c’est, Helena? Avoir une vie amoureuse, penser au mariage, avoir des gens sur qui on doit veiller? Est-ce qu’il y a une… Bonne façon… De faire ces choses? Je suis une demi déesse et je me rends compte que je suis étrangère à ces choses. J’ai lu, bien entendu. Mais comment, ou plutôt pourquoi, se lier à quelqu’un? C’est se donner, volontairement, une faiblesse. Si quelqu’un capturait Power Girl, par exemple.

Tu serais prête à accomplir les pires horreurs pour la sauver. Alors pourquoi prendre le risque? Amis, famille, amants… Le lien de proximité en fait des points faibles. Et ce n’est pas comme si votre relation était un secret connu seul des dieux. Si je le sais, d’autres savent aussi. Quelle est la valeur de l’attachement si le drame peut tout vous prendre? Les mortels sont-ils tous fondamentalement masochistes? J’aimerais comprendre… »

Helena Wayne
Shayne avait beau lui répéter qu’elle ne manigançait rien, Helena restait convaincue que tout ceci n’était qu’une étape dans un projet plus vaste. Après, peut-être que ce nouveau projet n’avait pas pour but de faire du mal aux gens, sa dernière expérience avait montré qu’elle était capable de ressentir de l’empathie envers les personnes plus fragiles.

Alors si elle ne compte pas faire de mal à quelqu’un… pourquoi est-elle ici ?

Shayne commença à interroger Helena sur sa vie amoureuse, sur ce que ça faisait d’avoir une personne auprès de soi avec laquelle on pouvait penser à l’avenir, faire des projets, partager de bons moments… Car pour elle l’idée même de se lier à quelqu’un à ce point lui semblait illogique, c’était se donner volontairement une faiblesse. Si un jour quelqu’un s’en prenait à Power Girl, elle risquerait tout pour tenter de la sauver, et c’était d’autant plus dangereux que cette relation ne semblait plus être un secret.

Est-ce qu’elle veut s’en prendre à Karen ?

Inutile de l’attaquer de front tant qu’elle n’était pas sûre, elle devait avoir plus d’infos avant de prendre une décision.

« L’attachement est ce qui rend la vie intéressante. Si on passe notre existence à rester seul alors on passe à côté de tout ce qui fait qu’on a une raison d’exister.
J’aime Karen, et c’est ce qui me donne envie de bâtir des choses avec elle. Un foyer, une famille… des choses qui seront encore là après nous. C’est un sentiment très humain, je ne suis pas certaine que tu puisses le comprendre mais… tu n’as jamais ressenti quelque chose de similaire ? Tu n’as jamais rencontré quelqu’un à qui tu t’es attachée au point de vouloir rester avec elle et de la protéger ? »

Shayne semblait avoir eu une existence longue et mouvementée, il était difficile de croire qu’elle n’avait jamais rencontré personne qui ait suscité son intérêt. Même Helena sentait qu’elle avait une certaine forme de complicité avec la mutante. Malsaine certes mais néanmoins bien réelle.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Des choses qui seront encore là après nous », que je répète, songeuse. Je suis immortelle. Donc après moi… Qu’est-ce qu’il y a après l’éternité? Helena est une femme intelligente. Qui a travaillé étroitement avec Batman. Elle est donc une bonne… Détective. Et clairement que quand elle a dit « Tu n’as jamais rencontré quelqu’un à qui tu t’es attachée au point de vouloir rester avec elle et de la protéger », elle aura remarqué une imperceptible réaction chez moi. Quelque chose de défensif. Il y a quelqu’un ou quelque chose dans une équation que je n’arrive pas à résoudre. Une potentielle faille dans l’armure. Pas une faiblesse au sens où moi je l’entends. J’ai toujours dit que j’étais incapable de sentiments positifs car je suis née des sentiments négatifs d’une déesse. J’ai toujours prétendu que tout ce que je faisais de « bien » servait à un plan plus vaste.

Donc, essentiellement, que tout ce que je fais, je le fais par égoïsme, pour servir mes intérêts, pour faire avancer mon propre agenda. Oh il y a définitivement plus aux choses que ce qui est visible à ses yeux. Maintenant elle en a la certitude. Cette micro réaction parle plus que si j’avais fait un discours. Quelque chose a changé depuis notre dernière rencontre. Je suis toujours dangereuse et imprévisible, oui. Mais définitivement, il y a quelque chose qui est venu… Comment dire… Rajouter une variable à l’équation serait une façon de dire les choses. Mais c’est en fait deux éléments distincts. Le premier, mon « généreux mécène ». Celui qui a fait que je suis désormais mentalement stable ou pour être exacte, plus en proie à des crises de folie. Et le deuxième élément c’est… Non. Je ne le mentionnerai pas même dans ma narration des événements. Trop risqué.

« Je suis une demi déesse, Helena. La simple idée de m’attacher à un ou une mortelle est… Ridicule. Tout simplement ridicule. Quant aux autres divinités ou demi divinités, ce sont des rivaux potentiels. Maintenant ou plus tard. Vraiment, comment peux-tu poser une telle question? Je te considérais plus intelligente que cela. Devrais-je réviser mon jugement à ton égard? M’attacher à quelqu’un. La simple notion est… Ridicule.

Parlons plutôt de ce que tu as dit avant cela. Des choses qui seront encore là après nous. Admettons que tu aies un enfant avec Power Girl. Peu importe le moyen, adoption incluse. N’est-ce pas… Profondément égoïste et cruel? Cette planète se dirige vers l’apocalypse. Si vous ne détruisez pas votre environnement de manière irréversible, vous guerres constantes pourraient dégénérer en Armageddon nucléaire. Et je ne parle même pas de votre science.

Virus artificiellement créés, intelligences artificielles, développement de plus en plus agressif de robots et drones et machines de combat autonome… Les extrémistes sont en train de saisir des gouvernements entiers, vous revenez en arrière sur des questions de droit comme le mariage gay ou l’avortement… Et tu considèrerais quand même amener un enfant dans ce monde? Quel genre de monstre es-tu? Quelle est cette égoïste cruauté?

Et admettons que tu le fasses quand même. Alors quoi? Comment protéger ton enfant du danger? Il est omniprésent. Même s’il avait les pouvoirs combinés de ses deux parents… Et fort probablement pas grand-chose si tu l’adoptes… Comment pourrais-tu le protéger? Comment pourrais-tu l’éduquer pour qu’il ne soit pas un produit de son environnement, de cette société corrompue et gangrenée autour de lui? Cela semble… Impensable. »

Oh il y a définitivement quelque chose. Malgré ce que j’ai dit et affirmé, il y a clairement quelque chose. Mais Helena sait une chose. Si elle me le demande directement, cela va mal finir. TRÈS mal finir. Elle a vu cette imperceptible réaction défensive. Si elle venait à mentionner quelque chose de direct qui me ferait dire certaines choses, je serais capable d’éliminer toute personne dans un rayon de plusieurs centaines de mètres pour être certaine de garder mon secret…

Helena Wayne
Les propos de Helena semblaient bien faire rire Shayne, mais derrière sa défense apparente comme quoi il était ridicule qu’une demi-déesse comme elle puisse s’attacher à quelqu’un, la jeune femme voyait bien qu’elle voulait lui cacher quelque chose. Sa réaction avait été légère, presque imperceptible, mais son père lui avait appris à déceler la moindre micro-expression chez ses interlocuteurs. Et maintenant elle en avait la certitude.

Quelque chose a changé depuis la dernière fois... mais quoi ?

Elle écouta la mutante lui parler de sa vision du monde, comment selon elle il était absurde et égoïste de vouloir mettre au monde un enfant dans une société qui basculait de plus en plus vers l’autodestruction : désastres environnementaux, conflits constants, montée en puissance des mouvements radicaux... Comment protéger son enfant d’autant de dangers ? Au final, n’était-ce pas de la folie pure que de vouloir avoir un enfant dans un monde comme celui-ci ?

Elle n’arrête pas de parler d’enfants et d’avenir depuis tout à l’heure. Ça aurait un rapport avec son nouveau projet ?

Il fallait creuser dans cette direction.

« Oui c’est vrai, notre monde va mal. Et parfois moi aussi je me dis qu’élever un enfant serait difficile. Mais malgré tout ça... j’aime Karen, et je sais que fonder une famille avec elle est ce que je désire le plus. Bien sûr ce sera difficile, mais les choses qui en valent la peine ne sont jamais faciles. Je pense même qu’avoir un enfant pourra nous pousser, elle et moi, à nous dépasser.
Notre monde traverse une période difficile mais il y a partout autour de nous des gens qui se battent pour que les choses s’améliorent. Des gens qui refusent la violence, l’obscurantisme, la destruction... Et Karen et moi nous en faisons partie. Que ce soit en tant que civiles ou super-héroïnes, nous nous battons pour créer un monde meilleur, pour nous et pour les prochaines générations.
C’est vrai, j’ai peur de ce qui pourrait arriver à mon enfant si je ne suis pas là pour le protéger. Mais si je laisse la peur diriger ma vie, si je me refuse le bonheur d’être mère tout ça parce que je crains ce qui pourrait arriver, alors à quoi bon vivre ? »

Helena incarnait les meilleurs valeurs de son père et de sa mère : se battre pour la justice et ne pas craindre les conséquences.

« Ca doit te paraître absurde... mais depuis le temps que tu côtoies des humains tu devrais savoir que nous ne sommes pas des êtres raisonnables. Nous vivons notre vie en suivant nos désirs et nos valeurs et nous essayons d’en retirer le meilleur. Et au fond je pense que toi aussi tu as cette part d’illogisme en toi. »

Ce qu’elle allait tenter maintenant était risquée mais c’était peut-être le seul moyen de comprendre à quoi jouait Shayne.

« Tu dis que tu es incapable de t’attacher à quelqu’un, mais depuis le jour où nous nous sommes rencontrées tu as fait en sorte qu’on se recroise. D’abord à Franklin avec ton projet de réalité virtuelle, et maintenant dans cette autre Franklin en semant des indices pour que je te retrouve. Pourquoi ? Pourquoi me mener à toi à chaque fois si tu ne t’intéresses pas à moi ? Avoue-le... tu avais envie de me revoir parce que je te manquais. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Que… QUOI!? Mais pas du tout! Tu es une mortelle, pour commencer. Et du côté de l’Ordre, mon ennemi juré. Je suis un être de Chaos. Il est la source de mon existence. Je suis une réaliste avec des accents pessimistes et tu es optimiste à bien des égards. Rien, absolument rien n’indique quelque terrain d’entente entre nous. Quelle arrogance! Quelle arrogance! De penser que tu pourrais être… »

Maudite soit cette humaine et son intellect aiguisé. Elle a bien deviné. Je n’aime pas les super héros. C’est un fait. Mais… Helena Wayne a réussi à laisser une sorte de marque chez moi. Je pourrais la tuer facilement. Faire exploser son cœur, le faire prendre en feu, convertir tout son oxygène en CO2. Et peut-être que je devrais le faire. Mais je n’en ai pas envie. Parce que justement, cet intellect aiguisé et cette rhétorique humaine, imparfaite, me permet de voir les choses sous un autre angle. Là vous allez me dire : mais Shayne, tu as des centaines de cultistes! Ils peuvent te donner un avis également! Avez-vous oublié que je collectionne les choses brisées? Même les super héros que j’ai… Corrompu… Étaient plus en ruine à l’intérieur que des villes après une guerre. Conséquemment, ils n’ont pas vraiment d’optimisme en eux. De… Lumière.

Helena est suffisamment masochiste pour revenir se jeter dans la gueule du loup et suffisamment instruite pour offrir une vision différente de la mienne qui en vaille la peine. Essayons de détourner son attention. Je ne veux pas qu’elle réalise trop ce que je cherche à obtenir. Des réponses qui vont pouvoir m’aider avec… Un quart de déesse que j’ai pris sous mon aile. Un secret que certains diront mal gardé car on nous a déjà vu ensemble… Mais jouez vos cartes correctement et cela ne sortira pas d’un cadre local extrêmement contrôlé. Je demande mentalement à la télépathe d’utiliser le… Cheval de Troie… Qui a été installé en Helena lors de son passage dans la réalité virtuelle. Ce qui l’a réellement fait venir ici. Si son cerveau est concentré à autre chose, sa volonté sera affectée et elle sera plus susceptible à croire ce que je dis. Enfin. C’est le plan. J’espère que cela va fonctionner.

Vous savez comment je m’habille, c’est très révélateur. Ça ne laisse pas grande place à l’imagination. Alors je demande à ma télépathe d’influencer les pensées d’Helena pour que cet esprit qui derrière une « noble » façade est éminemment corrompu se mette à avoir des pensées de plus en plus lubriques à mon égard. Même si nous sommes « ennemies » avec une plastique comme la mienne, difficile, parfois, de se concentrer sur autre chose. On va lui mettre le feu entre les cuisses et l’empêcher de faire le focus sur ce qui est important. Plus Helena va tenter de reporter son attention sur le sérieux de notre discussion, plus ma télépathe va pousser pour la garder dans des pensées lubriques. Des envies de domination. Les choses que j’ai vu dans sa tête. Et si nécessaire, j’ai ordonné à ma télépathe d’envoyer Helena aux toilettes pour qu’elle puisse… Faire redescendre la pression avec un petit moment d’intimité avec elle-même.

« Je consens qu’en tant que super héroïne qui a un fort penchant pour l’analyse et l’investigation, tu es plus intéressante que bien de tes semblables. Et que tes opinions me permettent de réévaluer sous un angle plus… Optimiste… Mes conclusions initiales et… Est-ce que ça va? Tu as de la sueur qui perle à ton front et ta respiration semble s’être accélérée. Qu’est-ce que je raconte. Pourquoi ton état de santé m’importerait? Tu parles de faire un monde meilleur. Prenons Gotham, par exemple. Est-ce même envisageable de penser un jour que ce sera une ville respectable? »

Gagner du temps. Pour reprendre le contrôle de mes émotions. Maudite sois-tu, Helena Wayne. Tu es trop intelligente pour ton bien. Tu es une adversaire redoutable. Qui me force à me poser des questions ou à considérer des choses que je ne veux pas considérer. D’où la raison pour laquelle nous ne nous voyons pas si souvent. J’aurais peur que tu réussisses à me corrompre. Altérer ma vision du monde, me détourner du Grand Plan…

Helena Wayne
La question de Helena troubla visiblement Shayne, qui essaya de son mieux d’affirmer qu’elles étaient des ennemies jurées pour détourner l’attention mais la jeune femme n’était pas dupe.

« Que je pourrais être quoi ? Une amie ? Une camarade ? Je ne partagerai peut-être jamais ta vision du monde mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas te comprendre. »

Helena sentait qu’elle tenait une bonne piste, elle devait continuer dans cette voie. Mais soudainement elle se sentit prise de vertiges et d’une forte fièvre.

« Aahh… qu’est-ce que… »

Quand elle posa de nouveau les yeux sur Shayne, des pensées bien plus lubriques l’envahirent d’un seul coup. C’était comme si d’un seul coup elle avait remarqué que la mutante s’habillait de manière à ne laisser aucune place à l’imagination, affichant sans la moindre gêne ses courbes généreuses. En un éclair la crainte de voir son interlocutrice la blesser avait disparu, maintenant elle espérait plutôt qu’elle l’emmène avec elle pour qu’elles s’envoient en l’air comme des diables.

Aahh… c’est elle qui me fait ça ? Elle doit utiliser ses pouvoirs. Je ne dois pas… me laisser influencer. Je suis là pour découvrir ce qu’elle mijote. Je ne dois pas… me laisser distraire… par ces pensées qu’elle met dans ma tête.

Shayne lui demanda si elle allait bien, Helena fit de son mieux pour reprendre son calme et continuer leur conversation. Elle lui demanda si un jour Gotham pourrait devenir une ville respectable.

« Aahh… Gotham est une grande ville… les grandes villes ont toujours leur part d’ombre. La drogue… les gangs… les prostituées… hhhmmm… ces vilaines filles qui mériteraient une grosse punition… »

Elle s’arrêta aussitôt de parler. La mutante avait bien plus d’effet sur son mental qu’elle ne l’avait imaginé. Elle aurait voulu partir mais quelque chose l’en empêchait. Quelque chose en elle lui disait qu’elle devait rester et faire face, une pensée aussi forte que celle qui l’avait amenée jusqu’à Shayne.

« Bref, Gotham ne sera jamais une ville lavée de toute criminalité… mais aucune grande ville américaine ne l’est. En revanche on peut faire en sorte que ce soit une ville qui… aahh… qui ait plus de bien en elle que de mal. »

Helena faisait de son mieux pour parler sans trop regarder vers Shayne pour ne pas succomber à ses pulsions soudaines.

Ne la regarde pas… ne regarde pas ses yeux… son visage… ses seins… hhhmmm… ses magnifiques seins… ronds et voluptueux… que je pourrais sucer. Sucer… sucer… sucer…

Cette dernière idée s’incrusta dans sa tête et il lui fallut plusieurs secondes pour en décrocher. Définitivement la mutante s’amusait avec elle, mais dans quel but ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Excellent. Helena n’est plus concentrée sur le secret que je ne voudrais pas qu’elle découvre. Ma fille adoptive. Dont je tairai le nom, des fois qu’il y aurait quelqu’un pour vouloir mettre son nez où il ne faut pas… C’est déloyal, je sais. C’est tricher, même, diront certains. Et c’est vrai. Mais avoir une fille adoptive, c’est se créer une immense faiblesse. Je veux l’avis d’Helena sur certaines questions… Mais je ne veux pas qu’elle pose les questions que je ne veux pas entendre. Et si elle était capable de réfléchir sans interférences de ma télépathe, elle se rendrait compte de quelque chose d’étonnant. Pour la première fois depuis qu’elle me connait, je suis sur la défensive. Moi, Shayne, demi déesse et engeance du Chaos, je suis sur la défensive. Presque en… En… Je ne peux pas croire que je vais dire ça… En position de vulnérabilité… C’est inacceptable! Carrément!

C’était une très mauvaise idée. Je n’aurais jamais dû demander à Helena de venir ici. Je n’aurais jamais dû… Je vais mourir de honte en le disant… Penser à demander de l’aide et… Oh et puis merde. Dans son état de vulnérabilité mentale, elle risque de ne pas se souvenir de grand-chose. Sans trop de surprise, j’ai au moins une planque dans toutes les villes qui s’appellent Franklin. Ici, l’une de ces planques est un appartement qui donne une superbe vue sur la terrasse de ce café. Donc… Je paie pour nous deux, avec généreux pourboire avant de la prendre par la main et de l’amener sans résistance dans ledit appartement. J’aurais dû commencer par cela. Ici, nous ne serons pas dérangées. Je me souviens très bien de la simulation et de ce qu’a fait Helena. Je lui tends une tétine de relaxation qui va lui sembler étrangement familière… J’ai besoin de réfléchir…

Et donc j’ai besoin qu’elle reste docile. Je suis furieuse contre moi-même. À quoi j’ai bien pu penser? Helena Wayne est redoutablement intelligente. Trop pour son bien. Et je vais finir par croire que je suis une idiote sentimentale. Comment obtenir les réponses dont j’ai besoin sans qu’Helena puisse se rappeler de la conversation? Ma fille adoptive n’est pas encore prête à affronter, par exemple, Power Girl ou pire, la Justice League. Helena sait qu’elle ne peut pas m’atteindre directement… Mais si elle découvre l’existence de ma fille adoptive… Rien que pour se venger… Ou me faire du mal… Est-ce que je l’ai mise en danger? Mais non, pas Helena, celle dont je ne dois pas prononcer le nom pour la protéger! Si perturbée et en détresse que je suis, je n’entends que trop tard l’avertissement mental de ma télépathe. Deux mains passent derrière moi et m’arrachent mon haut. Qu’est-ce que!?

Je me retourne… Et clairement, Helena a envie de sucer autre chose que sa tétine de relaxation. Et merde… Ce n’est pas le moment! J’ordonne à ma télépathe de faire quelque chose mais elle me dit qu’il y aurait un risque pour la stabilité mentale d’Helena. Merde. Merde. MERDE! Et ne me demandez pas si c’est un instinct maternel refoulé, mon subconscient qui me fait un coup de pute ou le Chaos qui se manifeste mais ma poitrine a dû prendre au moins deux bons bonnets et ils sont bien pleins. Ma matériakinésie PEUT m'affecter, je n'y suis évidemment pas immunisée... Ce ne peut être autre chose que le Chaos. Et je ne suis pas de taille à m’opposer à mon seigneur et maitre. Si Helena décide vraiment de… En même temps… Peut-être est-ce un signe. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j’ai fait appel à Helena. Si je la vois comme… Une solution… Et non un problème… Je ne sais pas comment donner de l’affection. J’ai… Une idée globale… Mais…

Mais peut-être que cette situation qui échappe à mon contrôle peut être récupérée, en fait… Et ultimement, faire plus de bien que de mal…

«  Viens Helena, laisse maman Shayne s’occuper de toi… Alors dis moi Helena… Comment se comporte une bonne mère? Comment Shayne peut être une bonne maman? »

Je prierais presque le chaos pour que la réponse que je vais obtenir soit cohérente. Si le multivers veut m’accorder la chance de changer, faites qu’Helena puisse répondre quelque chose d’intelligent malgré son état psychologique affaibli par ma faute…

Helena Wayne
Helena aurait dû s’enfuir tant qu’elle le pouvait encore, maintenant elle perdait peu à peu le contrôle de ses pensées à cause des idées lubriques qui la submergeaient. Elle fit de son mieux pour rester concentrée et discuter sérieusement avec Shayne mais finalement sa résistance s’effrita peu à peu jusqu’à disparaître complètement. Elle ne parvenait plus à penser à autre chose qu’à son désir brûlant envers la mutante, elle l’aurait même prise devant tous les autres clients du café si elle n’avait pas d’autre choix.

« Hhhmmm… excuse-moi Shayne… il faut que j’aille aux toilettes. »

Mais Shayne lui ordonna de ne pas bouger et elle le fit. Pire encore, obéir à cet ordre lui donna un frisson de satisfaction qui la fit espérer qu’elle lui donnerait d’autres ordres à l’avenir.

La mutante paya les cafés pour les deux et ordonna à l’humaine de la suivre. Evidemment cette dernière ne se fit pas prier et se laissa même prendre par la main.

Oui… je suis Shayne… je lui obéis.

Elle se fit conduire dans un appartement qui servait de planque à la mutante et cette dernière lui tendit une tétine de relaxation (celle de gauche) qu’elle reconnut aussitôt.

« Ma tétine ! »

Revoir cet objet réveilla une partie endormie de son cerveau, une partie que Shayne avait conditionné pour faire d’elle une gentille fille. Helena prit la tétine et la mit aussitôt dans sa bouche avant d’aller s’asseoir sur un canapé. Détendue et bien installée, elle cessa de s’inquiéter de la perte de contrôle de son esprit et laissa la télépathe de la mutante jouer avec ses pensées en suçant sa tétine.

Pendant plusieurs minutes Helena resta sagement assise à sucer sa tétine sans penser à rien, puis tout à coup elle entendit une voix résonner dans sa tête.

Bonjour Helena.

Qui est là ?

Je suis un ami, et je viens te voir parce que ta maman a besoin de toi.

Ma maman ?

Oui, ta maman Shayne.

La jeune femme regarda en direction de Shayne.

Qu’est-ce qui ne va pas avec maman ?

La pauvre a les seins remplis de lait et ça lui fait très mal. Il faudrait qu’une gentille fille aille la téter pour la soulager.

Une gentille fille… je suis une gentille fille.

Bien sûr que tu l’es. Alors va vite sucer les seins de ta maman.

Helena enleva sa tétine de sa bouche et approcha de Shayne dans son dos. Ses mains attrapèrent son haut et le retirèrent d’un geste vif avant de la retourner. Elle faisait enfin face à cette poitrine qui l’avait tant excitée dans le café, ces deux beaux seins rebondis aux tétons érigés qui n’attendaient que d’être sucés. Etonnamment la mutante ne chercha pas à la repousser, elle lui demanda comment elle pourrait être une bonne maman.

« Je… je ne sais pas trop. Je suis une gentille fille… les gentilles filles font juste ce qu’on leur dit. »

Réfléchir était compliqué pour Helena dans son état actuel mais elle voyait bien que Shayne espérait une réponse intelligente. Heureusement son nouvel ami dans sa tête semblait prêt à réfléchir pour elle et il lui suggéra quelques idées de réponse qu’elle répéta aussitôt à sa maman.

« Et bien… une bonne maman doit prendre soin de ses enfants… leur donner de l’amour et de la joie. Mais elle doit aussi laisser ses enfants prendre soin d’elle quand ils peuvent. Par exemple… quand une maman a les seins qui lui font mal parce qu’ils sont pleins de lait… hhhmmm… elle doit laisser sa gentille fille venir les téter… pour la soulager. »

Est-ce que comme ça elle la laisserait téter ses seins ? Elle en avait tellement envie, elle frémissait sur place en attendant d’avoir sa permission.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je ne sais pas ce qui lui prend, pourquoi ma télépathe a perdu le contrôle et pourquoi le Chaos s’en est mêlé mais c’est de peu d’importance. Malgré mon incompréhension, Helena me donne des réponses. Pas forcément ce que j’aurais voulu mais il y a quelque chose dans cette simplicité. Elle a dit : « Une bonne maman doit prendre soin de ses enfants… Leur donner de l’amour et de la joie. Mais elle doit aussi laisser ses enfants prendre soin d’elle quand ils peuvent. » Je prends soin de ma fille adoptive. Ça je le sais. Et je pense qu’elle le sait. Je lui ai donné un immense hangar qui lui sert de domicile. À elle et celles qui vont former les pierres angulaires de son culte. Je lui ai créé la petite amie parfaite. J’ai récupéré sur son monde d’origine une puissante garde du corps. J’ai convaincu une redoutable cyborg de mettre son vaste intellect à la disposition de ma fille adoptive.

Je lui ai donné les meilleurs enseignants et formateurs que l’argent peut offrir. Je garde un œil sur elle en permanence grâce à un de mes meilleurs espions. Elle a mon numéro de téléphone personnel, ce que pratiquement personne a. Elle peut m’appeler à toute heure du jour ou de la nuit. J’ai investi énormément de ressources pour elle. Je prends soin d’elle! Est-ce que je lui donne de la joie? Je dirais que oui. Je lui ai donné une seconde chance. Survivre au lieu de vivre. Lui donner de l’amour… Je pense. À ma façon, aussi… Peu conventionnelle soit-elle. Je suis dure avec ma fille adoptive. Certains diront même cruelle. Mais… Je fais juste la pousser à être la meilleure version d’elle-même. Je ne veux pas qu’elle fasse les mêmes erreurs que moi. Je veux la pousser à exceller, à être la meilleure. Je veux que, comme elle est mortelle, elle profite au maximum de son plein potentiel.

Et l’aider à le développer n’est pas facile. Juste son manque total d’affinités dans le social a été un énorme défi. Mais ce qu’Helena a dit qui me perturbe énormément? Laisser ma fille adoptive prendre soin de moi quand elle le peut. Je l’ai tellement poussé à exceller et à se développer que récemment, je me suis faite de plus en plus distante pour lui donner le champ libre… Suis-je une mauvaise mère? J’ai besoin de davantage de réponse. Je laisse donc Helena téter de tout son saoul, caressant ses cheveux et disant que c’est une bonne fille, lui donnant des frissons de plaisir. Sa maman lui dit qu’elle est une bonne fille. Du renforcement positif… Évidemment, avec ma fille adoptive, je ne pourrais pas utiliser une méthode aussi infantilisante. Mais… Est-ce que le renforcement positif ne la mettrait pas sur la défensive, en se disant que ce n’est pas caractéristique de ma personne?

« Tu es une bonne fille Helena. Maman Shayne est contente. Continue d’aider ta maman… En répondant à ses questions comme si c’était la chose la plus importante dans ta vie. Tu peux continuer de boire pendant que je réfléchis parce que tu es une bonne fille. Si tu avais un enfant et que tu le poussais constamment à se dépasser parce que tu veux qu’il puisse affronter ce monde plein de méchants et qui fait très peur…

Est-ce que ça ferait de toi une mauvaise maman? Si tu aimes ta fille mais que tu ne sais pas vraiment comment le montrer, est-ce que tout ce que tu lui donnes, tout ce que tu fais pour elle compte pour de l’amour? Est-ce que tu penses que ça la rendrait heureuse? Comment montrer de l’amour à sa fille si on ne sait pas comment faire… Et si on ne veut pas que ça soit trop bizarre? Est-ce que ça fait de maman Shayne une mauvaise maman? »

Est-ce que j’ai été une mauvaise mère pour ma fille adoptive? La réponse à venir est en quelque sorte ce qui me fait le plus peur…

Helena Wayne
La réponse de Helena semblait avoir plu à Shayne puisqu’elle la laissa venir téter ses seins. La jeune femme ne se fit pas prier et colla sa bouche sur l’un des tétons de la mutante, pompant son lait de tout son saoul. Chaque gorgée était un régal et en plus sa maman lui caressait les cheveux en lui disant que c’était une bonne fille, de quoi la faire frémir de plaisir sur place.

« Hhhmmm… »

Maman Shayne était contente mais elle avait besoin que Helena continue de l’aider en répondant à ses questions. La jeune femme n’aimait pas trop réfléchir mais si c’était pour sa maman elle ferait de son mieux. Elle lui demanda si pousser son enfant à se dépasser pour qu’il puisse affronter les dangers du monde était l’attitude d’un mauvais parent, et comment pouvait-elle montrer son amour à son enfant si elle ne savait pas comment faire. Elle semblait craindre d’être une mauvaise mère, ce que son invitée ne comprenait pas.

Shayne est une gentille maman… elle me laisse téter ses seins, elle me dit que je suis gentille, elle me fait me sentir tellement bien… pourquoi elle a peur d’être une mauvaise maman ?

C’est un peu compliqué pour toi, ma petite.

Oh, encore vous ?

Oui, je suis là pour t’aider à réfléchir vu que ce n’est pas ton point fort.

Je n’aime pas réfléchir… je préfère obéir.

Je sais, et c’est pour ça que tu es une très gentille fille. Mais ta maman a besoin que tu fasses fonctionner tes méninges. Et tu ne veux pas la décevoir n’est-ce pas ?

Non, surtout pas !

Alors tu dois lui répondre. Ne t’inquiète pas, je vais t’aider à réfléchir.

Dans son état actuel Helena ne se méfiait pas de cette voix dans sa tête, elle était juste contente d’avoir quelqu’un pour l’aider à faire fonctionner ses méninges tandis qu’elle continuait à boire le bon lait de sa maman.

Après quelques minutes de réflexion elle répondit enfin à Shayne, même si lâcher sa poitrine lui faisait beaucoup de peine.

« Je pense que c’est normal qu’une maman s’inquiète pour son enfant et veuille qu’il soit capable d’affronter le monde. Si c’est pour ça que tu le pousses à se dépasser, je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. Mais il faut que tu lui expliques pourquoi tu lui demandes de faire autant d’efforts, et il faut que tu acceptes que ton enfant ait aussi ses limites. Quand il te dit qu’il ne peut pas ou ne veut pas faire quelque chose, tu dois l’écouter et comprendre pourquoi.
Et le plus important pour moi… il ne faut jamais oublier de lui dire que tu l’aimes. Ce n’est jamais bizarre de dire Je t’aime. Regarde… »

Elle prit sa maman dans ses bras et la serra contre elle.

« Je t’aime maman Shayne. »

Après ça elle regarda droit dans ses yeux, impatiente de voir si sa maman était contente de sa réponse et espérant qu’elle ne lui demanderait pas de répondre à d’autres questions compliquées parce que ça lui faisait mal à la tête.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce que dire à ma fille adoptive que je l’aime aiderait à améliorer notre relation? Elle est tellement habituée à me voir comme une puissance tyrannique la poussant constamment à se dépasser… Qui juge et critique tout ce qu’elle fait pour la pousser à excellent davantage… Lui dire je t’aime… Comprendrait-elle le sens derrière ces paroles? Que moi, Shayne, demi déesse, je lui mets toute cette pression parce que je l’aime de l’amour qu’une mère a pour son enfant? Que je suis fière d’elle-même si elle se casse la gueule alors qu’elle titube sur le chemin menant à la gloire? Est-ce que ce serait aller trop loin? Je ne sais pas. Dire je t’aime… Je n’ai jamais dit ces mots. On ne m’a jamais dit ces mots. Enfin. Jusqu’à ce qu’une Helena Wayne psychologiquement manipulée me le dise. Et c’est extrêmement perturbant. Est-ce qu’Helena a dit cela comme…

Un exemple… Ou parce qu’elle le pense vraiment? Ma télépathe suggère, manipule. Elle n’a pas créé quelque chose qui n’existe pas. Ce qui est là devant moi est Helena Wayne avec ses barrières mentales proche du zéro. Agissant sur ses désirs, ses envies, les choses les plus secrètes et inavouables dans sa tête. Vous vous souvenez du génie dans Aladdin? Il ne peut pas faire tomber les gens amoureux. Comme ma télépathe n’aurait pas apporter quelque modification sans mon autorisation directe. Helena Wayne m’a dit : Je t’aime maman Shayne. Je… Ne sais pas comment je dois réagir. Je ne considère pas la super héroïne comme une fille adoptive. Je ne la considère même pas comme une… Amie… Ou une confidente. Mais je suis une demi déesse. Donc capricieuse par nature. Et donc j’ai parfois des favoris pour des raisons qui sont incompréhensibles… Même pour moi.

Lors de notre première rencontre, Helena Wayne m’a fait… Quelque chose. C’était à une époque où j’étais instable. Et sans trop savoir pourquoi… Elle a toujours su couper au travers du chaos pour atteindre sa cible, si on peut dire ça comme ça. En ce qui me concerne, quand je lui dis que c’est une bonne fille, je ne le pense pas vraiment. Je dis ce qu’elle veut entendre pour conserver mon emprise sur elle. Mais elle a pensé ce qu’elle a dit… Ou alors elle a une puissance mentale qui dépasse celle de ma télépathe et c’est elle qui me manipule. Non. Non c’est impossible. Pour sauver les apparences, je lui souris. Je lui dis que c’est une bonne fille et j’accompagne cela d’une intense sensation plaisante qui va la mener au bord de l’orgasme. Helena se tortille de plaisir et recommence à téter puisque je ne semble pas avoir d’autre questions pour elle. Pour l’instant. Dans l’immédiat. Maudite sois-tu…

Elle me fait toujours réfléchir. Remettre des choses en doute. C’est le pouvoir qu’Helena a sur moi, en un sens. Elle m’a fait réaliser que j’étais en train de me perdre. Tuer de façon systématique, c’est invoquer le Chaos Destructeur. La forme la moins raffinée du Chaos. Une insulte à mon seigneur et maitre. Le Chaos est la Seule Vraie Force Primordiale. Helena m’a fait réaliser énormément de choses… Un jour, peut-être, je lui rendrai la pareille. « Je suis sûre que tu seras une bonne maman toi aussi », que je lui dis. Et je le pense vraiment. Sincèrement, même. Ce qui me surprend. Pourquoi aurais-je de la sympathie ou des bons mots pour une super héroïne? Par nature, nous sommes ennemies. Il ne peut y avoir de réelle amitié entre nous. Encore que… Par au moins deux fois, elle m’a laissé partir alors qu’elle aurait dû tout faire pour m’arrêter… Et elle ne l’a pas fait.

Je connais son identité civile et son identité super héroïque. Je devrais m’en servir contre elle… Et je ne l’ai pas fait. Je sais qu’elle est en couple avec Power Girl. Je devrais tenter de détruire son bonheur… Et je n’ai même jamais sérieusement considéré un plan à cet égard… Et je n’ai pas de réponse logique au pourquoi du comment. Enfin. J’utilise ma matériakinésie pour affecter, temporairement, le corps d’Helena. Je la complimente en lui disant qu’elle a de bons conseils et qu’elle fera une excellente maman. Et plus elle boit, plus cela va amener à une transformation, encore une fois temporaire, chez elle. Ses propres seins vont grossir et se gorger de lait, comme si elle était enceinte. Si son corps est affecté par les « signes » de la maternité, peut-être que cela va lui permettre de me livrer davantage de conseils sur comment être une meilleure mère. J’ai besoin d’en savoir plus.

Pas juste pour moi. Pour ma fille adoptive également. Qui a été négligée, abandonnée par ses parents biologiques. Qui a grandit sur une Terre alternative où elle a passé la majeure partie de sa vie à survivre. Que j’ai pris sous mon aile comme ma future héritière. Je sais que ce que je veux ne peux se terminer que d’une seule façon : l’annihilation. Si je réussis à tuer ma créatrice et à prendre sa place, je ne serais pas étonnée si une coalition de super héros d’ici et d’ailleurs se formait contre moi. Personne n’aime quand une divinité commence à jouer avec la réalité à sa guise. Et de ce que j’ai glané de ma mère, le Multivers ne s’oppose pas à tout. Donc des ravages considérables peuvent être faits avant qu’il y ait de la résistance. Donc je dois donner un maximum à ma fille adoptive avant cette… Échéance. Et en quelque part, la clé d’être une bonne mère pourrait résider en Helena.

Alors, mortelle, continue de me livrer la sagesse dont j’ai besoin… Et au moment où tu en auras besoin, je serai là pour toi. Une seule fois. Un… Paiement de dette…

Helena Wayne
Encore une fois la réponse de Helena sembla satisfaire Shayne, qui lui donna en récompense une intense sensation plaisante qui la mena au bord de l’orgasme.

« Aaahhh… ooouuuiii… merci maman Shayne. »

Elle se remit aussitôt à téter son sein, cette fois pas tant pour boire son lait que pour avoir quelque chose à sucer dans la bouche. Le plaisir soudain qui avait gagné son corps l’agitait beaucoup, elle avait besoin de se soulager d’une façon ou d’une autre mais elle ne savait pas trop comment faire. La mutante avait une emprise totale sur son esprit, c’était à elle de lui dire quand elle était autorisée à se faire plaisir et comment. Et vu que pour l’instant elle ne pouvait que téter sa maman, elle faisait tout pour se satisfaire en le faisant. Les compliments de cette dernière l’aidaient aussi à éprouver plus de plaisir.

« Hhhmmm… »

Seulement, plus Helena tétait plus elle sentait une tension se former dans sa poitrine. Et finalement cette tension fut si forte qu’elle ne put penser à autre chose et elle arrêta de boire le lait de Shayne.

« Aaahhh… maman, mes seins… ils me font mal. »

Heureusement qu’elle était déjà nue sinon ses vêtements auraient sans doute été déformés tant sa poitrine avait grossi. Elle avait bien dû prendre une taille de bonnet, peut-être même deux, et quand elle essaya de se toucher les seins elle en fit jaillir aussitôt du lait.

« Aahh ! »

En faisant ça elle soulagea non seulement un peu de la pression dans sa poitrine mais elle sentit qu’elle se rapprochait de l’orgasme. Evidemment dans son état de confusion actuel elle ne chercha pas plus loin et commença à se malaxer généreusement les seins, faisant jaillir le lait partout autour d’elle.

« Aahh… oui… ooouuuiii… »

Elle se remit même sa tétine dans la bouche pour avoir quelque chose à sucer tandis qu’elle se faisait plaisir. A moins d’un ordre formel de sa maman elle n’allait pas arrêter avant d’avoir joui.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Là, dans l’immédiat, j’ai envie de gifler Helena. Elle ne me donne aucune réponse utile. Rien qui puisse servir à m’aider à régler le bordel dans ma tête à propos de ma fille adoptive… Dont je ne mentionnerai toujours pas le nom. C’est terriblement frustrant. Oui. C’est le mot. Mais je n’ai que moi à blâmer, en fait. Oh c’est un aveu qu’il n’y a pas si longtemps, j’aurais été incapable de faire. Mais apparemment, même moi je peux changer, dans une certaine mesure. C’est sous mon ordre que ma télépathe a commencé à influencer Helena pour la rendre plus… Vulnérable. Et je me rends compte que peut-être que je n’aurais peut-être pas dû insister si lourdement en ce sens. Autant je déteste admettre une erreur, je déteste encore plus perdre mon temps. Et là… Helena me fait perdre mon temps. Eut-elle été une humaine lambda, elle serait morte.

Sa punition pour avoir courroucé une déesse. Enfin. Demi-déesse. Non. Non je vais la laisser se… Faire du bien. Je peux être cruelle. Mais là, ce serait simplement de la mesquinerie. Et je n’ai pas spécialement envie d’être mesquine. Alors je lui dis que parce qu’elle est une bonne fille, je la laisse s’amuser pendant que maman Shayne va faire le travail pas très fun de se servir de sa tête. Beurk. Réfléchir. Pas bon! Il y a beaucoup de choses à assimiler concernant ce qui a été dit et ce qui peut être appliqué en ce qui concerne ma fille adoptive. Est-ce que du début j’ai mal fait les choses? Trop basé mon expérience sur faire l’inverse de ce que j’ai vécu, j’aurais mis trop de confiance dans la littérature « spécialisée »? Peut-être. Peut-être. Honnêtement, c’est difficile à dire. Il y a tellement de questions qu’on peut se poser… Et paradoxalement, si peu de réponses à trouver…

Ce serait tellement plus facile de juste faire comme Helena. Se faire plaisir. Mais c’est un luxe que les divinités n’ont pas vraiment. Toujours planifier, réfléchir, préparer, anticiper… Vous savez ce qu’on dit : les gens qui disposent de beaucoup de pouvoir n’ont peur que d’une chose et c’est de le perdre. Une intéressante contradiction. Avoir du pouvoir devrait faire en sorte d’être au-dessus des autres mais en même temps, c’est aussi de protéger ce pouvoir de ceux qui pourraient vouloir le voler par jalousie ou par avarice. Ne peut prétendre à la divinité n’importe qui, voilà ce qu’il y a à retenir. Je suis tirée de mes pensées par les cris d’Helena, ce qui m’indique qu’elle a atteint le plaisir qu’elle cherchait tant à avoir. Profitons-en dans ce cas pour la ramener vers un état de pensée où elle sera plus… Utile. Ou au moins… Cohérente? Constante? Je ne sais pas, honnêtement.

« Helena… Là tu t’es amusée mais j’ai besoin que tu te concentres. Tu es une jeune femme et éventuellement tu vas vouloir devenir une maman toi aussi. Quelles valeurs voudrais-tu enseigner à ton enfant? Quelle est ta vision, justement du fait d’être parent? J’ai besoin que tu te concentres, c’est très important. Tu m’as donné de solides pistes mais il me manque des pièces du puzzle. Tu dois m’aider avec cela… Oui…

Concentre-toi. Je sais que ce n’est pas agréable. Mais bon. D’accord, encourager, donner de l’amour, c’est un concept avec lequel je ne suis pas familier. Mais au jour le jour. Admettons, préparer le repas. Jusqu’à quel âge devrait-on le faire? Qu’est-ce qui est considéré comme trop vieux pour le faire? Comment savoir quand l’oiseau quitte le nid et que vous ne voulez pas envahir son nouveau logement? C’est compliqué être maman! »

Helena Wayne
Perdue dans son extase, Helena ne remarqua même pas que Shayne était contrariée, elle était bien trop occupée à faire gicler le lait de ses seins d’une main tout en se masturbant de l’autre et en suçant frénétiquement sa tétine. Tout ce plaisir qui inondait son corps, qui remplissait son cerveau pour ne laisser aucune autre pensée dedans… c’était tellement bon.

« Hhmm… Hhhmmm ! »

Maman Shayne a dû remplir mes seins pour que je me fasse plaisir. Comme elle est gentille… j’irai la remercier après.

Du moins c’était ce qu’elle voulait faire. Mais au bout de quelques minutes le plaisir fut si grand qu’il atteignit son point d’orgue.

« AAAHHH !!! »

L’orgasme fut explosif. Non seulement Helena déversa une cascade de mouille sur le canapé de Shayne mais en plus cela fit le ménage dans sa tête et la remit à un état normal. Du moins c’était ce qu’elle croyait vu qu’elle avait repris le contrôle de ses pensées juste après avoir joui.

Bon sang… mais qu’est-ce que Shayne m’a fait ?

Bien qu’incapable de résister à ses instincts Helena avait été pleinement consciente de ses actions au cours de la dernière demi-heure, que ce soit son obsession pour sa tétine ou les seins de Shayne ou encore cet amour inconditionnel qu’elle lui portait subitement comme si elle était réellement sa mère. Il n’y avait plus de doute possible, la mutante avait fait quelque chose à son cerveau. Mais quoi ? Et comment s’y soustraire ?

Ces questions allaient devoir attendre car Shayne revint dans le salon pour interroger Helena à propos de sa vision de la parentalité. Elle aurait voulu lui dire d’aller se faire voir après ce qu’elle lui avait fait mais elle n’était pas encore totalement libérée de son influence et éprouvait l’envie de l’aider. Elle ne lui demanda même pas si elle pouvait se rhabiller.

« Je veux bien t’aider mais… il va falloir que tu sois plus précise dans tes questions. »

Elle lui demanda jusqu’à quel âge on devrait faire à manger à son enfant, quand est-ce qu’il fallait le laisser quitter la maison, comment l’aider à trouver sa nouvelle indépendance sans pour autant l’envahir.

« Oublie ce que j’ai dit. Si on doit traiter tous les sujets liés à la parentalité on y sera encore l’année prochaine. Mais pour répondre à ces questions-là…
Je pense que tu peux faire à manger à ton enfant jusqu’à ce qu’il ait envie de le faire lui-même. Ou s’il te casse vraiment les pieds en disant tout le temps qu’il n’aime pas ce que tu cuisines, tu peux lui dire qu’il n’a qu’à se faire à manger lui-même.
Et pour ce qui est de quitter le nid, je pense aussi que ça dépend de ses envies. S’il veut faire des études supérieures dans une autre ville il faudra bien qu’il déménage. D’ailleurs je pense que le passage aux études supérieures est le meilleur moment pour qu’un enfant quitte la maison de ses parents. Mais s’il veut faire des études près de là où il vit et qu’il ne ressent pas le besoin de déménager pour autant, pourquoi le forcer ?
En fait, ma philosophie principale en tant que mère hypothétique ce serait qu’il faut réagir en fonction des désirs de son enfant, tout en l’encadrant pour que ses désirs ne deviennent pas néfastes pour lui ou pour son entourage. »

Restait à espérer que cette réponse conviendrait à la mutante.

« Maintenant est-ce que je peux te demander pourquoi tu m’interroges là-dessus ? Et plus important encore… je peux savoir ce que tu m’as fait ? Pourquoi est-ce que je ressens de l’amour maternel pour toi, et c’est quoi cette tétine ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« De un, je te pose les questions que je veux te poser et je n’ai pas à me justifier. Je suis une demi-déesse, après tout. De deux, tu peux ne pas me répondre ou continuer de me poser des questions auxquelles je n’ai pas envie de répondre mais il y aura des conséquences et beaucoup de destruction. De trois, je ne t’ai rien fait, je te rappelle que je suis matérikinésiste. Je manipule la matière, pas les cerveaux. »

La réponse ne répond pas à tout ce qu'elle a énoncé. Le ton est sec, agressif. Pour qu’Helena se sente comme une moins que rien. Rabaissée. Et terrifiée à l’idée que je pourrais déclencher l’Armageddon juste pour la punir. Et techniquement, je n’ai pas menti. JE ne manipule pas son cerveau. Ma télépathe le fait. Je suis effectivement une matériakinésiste donc ce n’est pas dans ma liste de pouvoir. Je peux influencer la chimie d’un cerveau mais… Pas manipuler à ce point les esprits. Et d’ailleurs, comme pour se moquer d’elle, la voix dans la tête d’Helena fait remarquer que franchement, si elle tient Shayne pour responsable de tous ses malheurs, il faudra la renommer la croquemishayne. Jeu de mots, tout ça… Qu’Helena pense qu’une puissance extérieure la manipule. C’est crédible. Je veux dire… Helena n’a jamais rencontré ma télépathe et je n’en ai jamais parlé en sa présence. Donc… Voilà quoi.

Chose certaine, mon regard mauvais devrait la dissuader de poser davantage de questions. Elle m’a donné à réfléchir… Mais c’est encore insuffisant. Merde, Helena, fais un effort et donne-moi la pièce de puzzle qu’il me manque! Hum. Non. Non. La menace ne fonctionnera pas, elle va plus risquer de faire appel à des indésirables que je ne veux pas voir qu’autre chose. Je soupire longuement et je décide de tenter quelque chose de… Différent. Lui montrer un autre côté de Shayne. Un côté plus… Vulnérable? Je m’asseois sur une chaise avant de me prendre la tête entre les mains. Un tel changement dans mon attitude ne manquera pas de l’intriguer. Ne serait-ce que parce qu’elle a été éduquée par un soi-disant grand détective… Elle peut voir plus loin que la façade. Et elle peut voir la vérité telle qu’elle est. Je n’ai pas posé toutes ces questions pour poser des questions.

« Si tu te moques de moi, je te jure que je te tue sur le champ. Est-ce que je me fais bien comprendre? Excellent. Si tu dois savoir… J’ai des millénaires d’expérience au compteur. Et récemment j’ai… Rencontré quelqu’un. Deux quelqu’un. La première personne m’a… Guérit de ma folie? Non c’est plus… Essentiellement, quand ma créatrice vit des émotions négatives, elles sont prises de son être et transférées en moi. Ainsi…

Elle ne risque pas de détruire un monde de nouveau sous le coup de la colère. Longue histoire. Peu d’importance. Ce qui importe c’est que parfois, il y a trop d’émotions négatives pour ce que je peux raisonnablement absorber, si tu veux et c’est là que mes épisodes de folie se déclenchent. La personne que j’ai rencontrée m’a donné un moyen de… Stocker le trop plein comme on mettrait de l’énergie en trop de côté pour plus tard.

Conséquemment, n’étant plus constamment au bord d’une instabilité critique, j’ai pu commencer à vivre… Normalement. Et… J’ai rencontré une autre personne qui… Me ressemble sur bien des points. Seule. Abandonnée de ses parents. Détentrice de pouvoirs puissants mais qu’elle ne maitrise pas complètement et… Je me suis dit… Et si j’étais une meilleure mère que ma créatrice? Si au lieu de détruire, j’essayais de… Créer?

Je le redis! Tu ris… Tu es morte! »

Helena Wayne
Shayne refusa de répondre à Helena, elle lui assura seulement qu’elle n’avait pas touché à son cerveau car elle n’en avait tout simplement pas le pouvoir.

Elle dit ça mais je sais qu’elle m’a fait quelque chose. Il faut que je découvre ce que c’est.

Pour autant elle n’essaya pas d’insister car elle sentait que la mutante était sur les dents. Dans son état actuel elle ne pouvait pas espérer lui opposer de résistance alors mieux valait jouer son jeu le temps de trouver une parade. Pire encore, elle entendit une voix dans sa tête la tourmenter en lui disant qu’il était ridicule de sa part de croire que son hôte était responsable de son état.

Fiche-moi la paix !

Et puis d’un seul coup, Shayne changea radicalement d’attitude. Elle s’assit sur une chaise et se prit la tête dans les mains avant de l’avertir qu’elle allait lui parler de quelque chose de très important, et que si jamais elle se moquait d’elle elle la tuerait aussitôt. Effrayée, Helena hocha seulement la tête pour dire qu’elle avait compris.

La mutante lui expliqua qu’elle avait fait la rencontre de deux personnes très spéciales. La première lui avait donné un moyen de stocker le trop plein d’émotions négatives qu’elle recevait de sa créatrice et ainsi ne plus être en proie à des crises de folie. Avec sa sanité mentale retrouvée elle avait enfin pu commencer à vivre pleinement sa vie et elle avait rencontré la seconde personne, quelqu’un qui lui ressemblait sur bien des points et qu’elle avait eu envie de prendre sous son aile. D’une certaine façon, elle avait adopté cette personne et était devenue sa mère.

« Ouah… c’est vrai que ça fait un choc mais… je n’ai pas l’intention de me moquer. Au contraire, je tiens à te féliciter. Déjà pour ta liberté retrouvée, et ensuite pour le fait que tu sois devenue maman. »

D’un seul coup toutes les questions qu’elle lui avait posées prenaient tout leur sens. Elle voulait juste être sûre d’avoir toutes les bonnes infos pour prendre soin de son nouvel enfant.

« Je n’ai pas d’enfant alors je ne peux pas savoir ce que ça fait d’être mère… mais j’en ai eu une, et je sais qu’elle aurait été prête à déplacer la Lune pour moi. C’était une femme courageuse qui n’avait peur de rien, hormis du fait qu’il puisse m’arriver quelque chose. Et si un jour j’ai la chance d’avoir mon propre enfant, je sais que je voudrais tout faire pour qu’il soit heureux, en bonne santé et en sécurité.
Si tu veux je suis prête à répondre à toutes tes questions, mais il faut que ce soit une vraie discussion et pas une prise en otage. Alors s’il-te-plaît… est-ce que tu veux bien me rendre mes vêtements ? »

Ce serait un premier pas dans la bonne direction.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »