La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je dis à Helena que je ne l’ai jamais empêchée de reprendre ses vêtements. D’un geste absent, je les déconstruis et je les reconstruis sur ses genoux. Et si je les avais déjà déconstruis, matériakinésie, tout ça… Je suis ailleurs. Dans ma tête. Sans vraiment me souvenir de détails insignifiants comme des vêtements. On s’en fout des vêtements. Vous les enlevez de toute façon pour vous laver et souvent pour dormir. Enfin. Je contrôle mon irritation et je me dis que me confier ainsi est prodigieusement stupide. C’est confesser à Helena, une super héroïne donc par nature mon ennemie que j’ai désormais une faiblesse. En même temps, Helena n’est pas stupide. Faiblesse peut-être. Avertissement aussi. Qu’elle touche à ma fille adoptive pour voir. Et voyons si elle pourra vivre avec les conséquences. Raser une ville de la carte ne serait que le début.

« Honnêtement, je ne te souhaite pas d’avoir d’enfants. C’est ma fille adoptive, ce n’est même pas la chair de ma chair et je trouve cela plus difficile à gérer que mon culte. Plus stressant qu’un combat à mort. Il n’y a pas de mots pour exprimer ô combien cela me draine par moments. J’ai lu des centaines de textes dans des dizaines de langues différentes… Et même avec tout ce savoir en matière de parenting… Bien…

J’ai quand même l’impression de ne pas la comprendre! Comment des gens peuvent choisir de VOLONTAIREMENT devenir des parents? Je suis une créature du Chaos. Je connais le Chaos. Mais avoir un enfant! Haut devient bas, bas devient haut…  J’essaie de ne pas trop me mêler de ses affaires, j’ai l’impression qu’elle voudrait que je sois plus proactive, je suis plus proactive, on dirait qu’elle veut son indépendance… Je ne sais plus quoi…

Faire? Penser? Dire? Déjà, jamais je n’aurais dû être mère. Je suis un concentré d’émotions négatives. Ma force c’est la destruction, pas la création. Et là, je suis mère adoptive? Je ne sais pas trop quoi en penser. Je veux dire… Je n’ai pas envie d’être une influence négative dans sa vie, tu comprends? Donc forcément… Les affaires de culte, exécuter ceux qui me déçoivent, faire des actes criminels… Je fais très attention en sa présence. Et… Et…

Étrangement, cela ne m’apparait pas comme étant contre-nature. Et c’est compliqué parfois de jongler entre ma vie de demi-déesse et d’être là pour elle en même temps… Et je me dis que quand je ne suis pas là, de terribles choses pourraient se produire. C’est affreux. Être une bonne personne est d’un chiant! Toute cette inquiétude! Ces scénarios catastrophes qui se forment dans votre tête! Bien moins pénible quand on fait le mal… »


Helena, à moins d’être aveugle, aura remarqué quelque chose. J’ai changé. Pas juste parce que la folie ne ravage plus mon esprit. Ce qu’elle a commencé, l’influence, fut-elle minime, qu’elle a eu sur moi, a pris de l’ampleur. Choisir d’adopter quelqu’un part, souvent, d’un geste altruiste. Chose que je lui ai dit à maintes reprises être incapable de faire. Je continue de dire que je suis un concentré d’énergies négatives, incapable de faire le bien. Mais elle a la preuve du contraire. Ce qui, en quelque sorte, veut dire que tant que j’ai ma fille adoptive, je suis « sous contrôle ». Moins dangereuse. Moins… Présente. Car je vais vouloir garder un œil sur elle donc je ne cours pas au travers le globe. Bon, elle ne sait pas que j’ai un spécialiste des portails mais c’est sans importance. Ce qui est important, pour elle, c’est qu’il y a eu un changement majeur chez moi et à première vue, positif…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
D’un geste Shayne rematérialisa les vêtements de Helena sur ses genoux en lui disant qu’elle ne l’a jamais empêché de se rhabiller.

Elle dit ça mais je suis sûre qu’elle m’a fait quelque chose.

Tandis qu’elle remettait ses vêtements la jeune femme écouta son hôte lui parler de ses moments difficiles depuis qu’elle était devenu mère, du fait qu’elle avait sans cesse l’impression de ne pas la comprendre, de ne pas faire ce qu’il fallait, de comment elle avait changé d’attitude par sa présence… Et pourtant, malgré tous ses déboires, elle était convaincue d’avoir fait le bon choix, que c’était naturel pour elle d’être devenue mère. Puis, après l’avoir écoutée, elle lui donna son avis.

« Honnêtement Shayne, je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens, ni même que je peux l’imaginer vu que je n’ai pas d’enfant. En revanche je comprends ce que ça fait de se sentir dépassée. En tant que Huntress j’ai mené des combats que je pensais ne pas pouvoir gagner, parfois je pensais vraiment que je ne reviendrais pas de certaines missions. Pour te donner un exemple très clair : la deuxième fois qu’on s’est rencontrées.
Quand je suis allée à Franklin j’ai dit à Karen que tout se passerait bien, mais au fond de moi je craignais que cette rencontre me soit fatale. Tu m’avais montré que tu étais imprévisible et très puissante et je craignais que tu ne me détruises au premier mot de travers. Et pourtant j’y suis quand même allée. Tu sais pourquoi ? Parce que c’était la chose à faire. Je savais que j’étais la seule à pouvoir te confronter sans risquer d’être immédiatement anéantie et sauver les vies qui étaient en danger.
Et de la même façon je suis sûre qu’adopter cet enfant était la bonne chose à faire pour toi. Le fait que tu doutes et que tu te poses toutes ces questions mais que tu veuilles faire ce qu’il y a de mieux pour ton enfant malgré tout, pour moi c’est la preuve que tu te soucies vraiment d’elle. Et ça, pour moi, c’est le plus important pour être un bon parent. »


Helena parlait franchement à Shayne en espérant qu’elle comprendrait son message.

« Maintenant j’aimerais savoir… pourquoi tu m’as fait venir ici ? D’après ce que tu m’as dit tu as déjà toutes les connaissances qu’il faut pour être parent, je ne vois pas trop ce qu’une femme sans enfants comme moi pourrait t’apporter. »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Parce que c’est TA faute! Tu as causé ce changement. Je ne sais pas comment. Je ne saurai sans doute jamais comment. Lors de notre première rencontre à Franklin, j’aurais dû te tuer. J’aurais dû raser cette ville. J’aurais dû t’utiliser pour faire tomber Power Girl dans un piège et soit l’éliminer, soit la contrôler. Et ensuite tester les limites morales de Superman et Supergirl en utilisant Power Girl contre eux.

Mais je n’ai rien fait de cela. Power Girl est encore en vie et exempt de mon influence. Tu es encore en vie. Et aux dernières nouvelles, Franklin a recommencé à se reconstruire. Je ne sais pas POURQUOI je ne t’ai pas tué. Quelque chose chez toi m’a… Intrigué… Et c’est devenu une obsession. Comme… Un écho lointain de possibilités pour quelqu’un qui n’est pas moi. Comme… Une Shayne… Mais pas composée d’émotions négatives.

Cela m’a vite fasciné. Comment utiliser le bien pour faire le mal. C’était ce que je voulais faire avec ma réalité virtuelle. Extraire des milliers de secrets et m’en servir. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait, ultimement. J’ai redonné espoir à des gens. Je les ai mis dans un monde où la souffrance n’existait plus. Libérés de leurs tourments. Ça aussi c’était contre ma nature. C’est comme si… J’avais voulu… Aussi débile cela puisse être… Te… Te…

Te prouver QUELQUE CHOSE. Mais pourquoi? Je l’ignore. Je ne trouve pas de réponse. Et quand j’ai décidé d’adopter ma fille? Au début, je voulais en faire une arme de plus dans mon arsenal, une élue de plus à mon service, prête à mourir pour ma cause… Et les choses ont évolué rapidement dans une autre direction. Je ne saurais expliquer ce que tu m’as fait parce que c’est… Impossible, selon toute logique. Mais tu l’as fait. C’est indéniable.

Donc, si tu as causé ce changement, tu dois avoir des réponses pour me mettre sur la bonne voie. On s’en fout que tu ne sois pas mère de famille. Que tu n’aies pas d’enfants. Tu as réussi une fois à amener un changement impossible. Je suis certaine que tu peux recommencer. Que la solution à ce bordel confus passe par toi. Comment vraiment connecter avec ma fille adoptive. Comment vraiment être une bonne mère, ultimement.

Je ne te donne pas le choix. Tu as peut-être amené ce changement mais si tu ne veux pas l’assumer, je te promets qu’il y aura des conséquences.  Tu ne peux pas avoir foutu le bordel dans ma tête et espérer t’en tirer comme si de rien n’était! Tu ne peux pas avoir poussé sur le premier domino et partir avant que le dernier finisse de tomber. Si tu es ici c’est que tu as la solution ou une piste de solution à mon problème, c’est évident! »


Vision simpliste des choses? Peut-être bien. Mais c’est quand même Helena qui est responsable de ce changement, de cette transformation. Donc si quelqu’un a la solution ou la prochaine étape, c’est elle. Je ne sais pas comment ou pourquoi mais c’est ce qui me semble le plus logique donc… Voilà. J’accepte cette réalité et c’est tout. Une vulgaire mortelle sans pouvoir, qui détiendrait quelque chose que convoite une demi-déesse. Oh je réalise parfaitement l’ironie de la chose. Mais justement. Je ne suis qu’une moitié de déesse. Donc la partie de moi qui n’est pas encore divine va « souffrir » des tares des mortels. Quand je tuerai ma créatrice et prendrai sa place, ce sera une toute autre histoire. Mais chaque chose en son temps. Là, j’attends qu’Helena accepte la responsabilité de ses actes. Ce n’est pas SI dramatique, ce n’est pas comme si je lui disais qu’elle était le père de mon enfant!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Helena sentait que la situation était en train de lui échapper. Shayne l’accusait d’avoir causé ce changement en elle, de l’avoir rendu plus gentille qu’elle ne l’était. En temps normal elle l’aurait tué, fait tombé Power Girl sous sa coupe et l’aurait utilisée pour combattre Superman et Supergirl. Elle aurait utilisé son programme de réalité virtuelle pour voler des secrets, elle aurait ajouté sa fille adoptive à son culte pour en faire une arme, mais elle n’avait rien fait de tout ça. Et à force de faire le bien autour d’elle, elle s’était mise à se questionner sur tout. Et pour elle l’humaine était forcément responsable de ce changement puisqu’elle avait pris part à tous ces projets d’une façon ou d’une autre. Maintenant elle attendait d’elle qu’elle lui apporte des réponses, et si elle refusait elle lui promit qu’il y aurait de graves conséquences.

OK... comment je vais me sortir de là ?

Helena était face à une femme clairement instable, obsédée par elle et manquant d’empathie. Elle savait que Shayne n’hésiterait pas à se déchaîner si elle ne lui donnait pas ce qu’elle voulait, sauf qu’elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre.

« Shayne, je ne demande pas mieux que de t’aider... mais je te rappelle que je suis ici parce que tu m’y as attirée, pas parce que je l’ai voulu. C’est toi qui a manipulé mon esprit pour que je suive les indices que tu as semés, c’est toi qui m’as conduite dans cet appartement. Alors si je peux t’aider je le ferai... mais honnêtement je ne vois pas comment m’y prendre. »

Sauf que la mutante n’allait pas accepter ce genre de réponse, l’humaine devait aller plus loin, tenter d’aller dans son sens.

« Déjà, en quoi est-ce une mauvaise chose que tu te mettes à faire le bien ? Tu dis que faire le mal est dans ta nature, mais nous sommes tous amenés à changer au fil de nos existences. Celle que je suis aujourd’hui est très différente de celle que j’étais il y a dix ans et je suis persuadée que la même chose est valable pour toi aussi. Je pense qu’en tant qu’immortelle tu as opéré ces changements sur une très longue période, alors les voir apparaître si soudainement... ça a dû t’inquiéter, c’est pour ça que tu n’arrêtes pas d’y penser.
Mais est-ce que faire le bien t’as fait du mal ? Est-ce que ça t’a nui d’une façon ou d’une autre ? Je ne pense pas que ce soit le cas, sinon tu aurais déjà arrêtée. Je pense que tu as découvert que tu aimais faire le bien, mais comme tu as l’habitude de te voir comme quelqu’un de mauvais tu ne peux pas le croire. Bien sûr ce n’est que mon avis. »


Helena tâtonnait encore sur la façon dont elle devait s’y prendre avec Shayne mais elle espérait que sa franchise parviendrait à l’atteindre et à stimuler cette nouvelle part de bonté qu’il y avait en elle.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« J’aurais dû m’en douter. Tu ne comprends pas l’enjeu. Tu es une mortelle après tout. Limitée. Imparfaite. Pas si différente de moi, la demi-déesse. Je vais essayer de te l’expliquer d’une façon que je pense que tu peux comprendre. Imagine que devant toi, il y a un feu. Ce feu est constamment alimenté par un carburant quelconque qui se déverse avec un débit variable. Parfois, il y a un surplus donc il y a plus de carburant.

Maintenant, il y a des murs autour de ce feu pour le garder contenu. Sauf que ce feu doit toujours brûler. Toujours. S’il cesse de brûler, les conséquences seront catastrophiques. Imagine que ce feu alimente un réacteur et que ce réacteur est ce qui maintient en vie toute une civilisation. La civilisation, pour clarifier, c’est moi. J’ai besoin de ce feu pour survivre. Maintenant, imagine que quelqu’un vient jeter de l’eau sur le feu. Il se passe quoi?

Il diminue en intensité. Pour le moment, ce n’est pas si problématique, le feu reste très fort. Mais imagine qu’au fil du temps, de plus en plus d’eau est jetée sur les flammes. Encore une fois, pour le moment, les effets sont négligeables. Mais imagine que le feu est éteint. Tu viens de condamner une civilisation. Pourtant, ton intention était bonne. La fumée de ce feu est toxique. L’éteindre permettrait de sauver de nombreuses vies, n’est-ce pas?

Je l’ai dit et redit. Je suis un concentré d’énergie négative. Je ne peux pas changer, altérer ma nature. Je suis matériakinésiste, pas manipulatrice de réalité. Faire le bien entre en conflit direct avec ce que je suis, fondamentalement. Plus je fais le bien, plus mon essence est en train, lentement mais sûrement, de se diluer. Et si mon essence change trop drastiquement, il va se passer deux choses. Un, je vais probablement cesser d’exister.

Deux, si je ne suis plus le réceptacle à mauvaises émotions de la déesse qui m’a créé, cela veut dire qu’au lieu d’aller en moi, ses mauvaises émotions vont rester en elle… Et je ne sais pas si fin du monde fait partie des choses que tu veux voir de ton vivant. J’ai été créée par accident parce que la dernière fois que ma créatrice s’est VRAIMENT fâchée, elle a détruit un monde, planète, lune, soleil et le reste. Est-ce que tu comprends le danger?

Je dois donc trouver un moyen de vivre avec ce que tu as causé comme changement accéléré chez moi et la réalité du fait que c’est en train de m’autodétruire et que je ne veux pas que ma fille adoptive… Ou toi… Périssiez dans un scénario de fin du monde. Je DOIS faire le mal, Helena. Sinon, le feu va s’éteindre et ce sera game over. Je ne peux pas changer ce que je suis. À moins de commettre un déicide et de prendre Sa place… »


À la mention du déicide de ma créatrice, Helena va pouvoir voir que bien que des changements « positifs » se sont opérés chez moi, la notion de tuer ma créatrice et la remplacer fait naitre des flammes dans mon regard. Métaphoriquement. Des flammes noires. Prendre la place de ma créatrice est mon obsession. Et un scénario qui ne peut pas plaire à Helena. Car une fois que j’aurai pris sa place, cela veut dire encore plus de pouvoirs dans mon arsenal. Et qui dit que quand j’aurai la possibilité de vraiment changer, je le ferai? Le pouvoir corrompt… Et je suis DÉJÀ corrompue, par ma nature profonde. J’ai acquis une stabilité mentale qui me protège de la folie… Sauf quand il s’agit de penser à tuer et remplacer ma créatrice. C’est dans ces moments là que ma vraie nature se révèle. Ce chaos destructeur. Cet aspect maléfique de ma personne… Si Helena devait choisir le moment où elle a vraiment décidé d’avoir peur de moi… Là, maintenant, tout de suite, elle a un excellent candidat…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Helena pensait que c’était une bonne chose que Shayne soit capable de faire le bien mais cette dernière lui expliqua que c’était extrêmement grave. Pour faire court, le mal faisait partie de son essence même, alors quand elle se mettait à faire le bien elle cessait peu à peu d’exister. Pire encore, la déesse pour qui elle servait de réservoir à émotions négatives allait retrouver ces mêmes émotions et cela risquait de provoquer des événements cataclysmiques. En clair Shayne devait faire le mal pour protéger le monde ainsi que ceux à qui elle tenait, la seule autre option étant de détruire la déesse qui l’avait créée pour prendre sa place. Et en voyant la réaction que cette idée suscitait chez la mutante… la jeune femme eut vraiment peur. Tout son corps se mit à trembler en voyant l’expression de haine et de fureur que son hôte affichait.

Il faut que je parte d’ici. Maintenant.

Surtout pas, malheureuse !

Helena sursauta en entendant une voix résonner dans sa tête.

Qui a dit ça ?

C’est moi, qui veux-tu que ce soit d’autre ?

Qui ça, moi ? Qui êtes-vous ?

Je vois… ton cerveau a plus été touché que ce que je pensais.
Peu importe. Pour l’instant vois-moi comme ton seul ami et écoute ce que je te dis : tu ne dois pas partir.


Vous plaisantez ? Vous débarquez dans ma tête comme si de rien n’était et vous croyez que je vais vous écouter ? Cette femme est cinglée, je dois m’éloigner d’elle au plus vite et revenir avec du renfort.

Tu trouves qu’elle est cinglée ? Attends de voir ce que ce sera si tu essaies de fuir. Dans son état il ne faut surtout pas la contrarier sinon ça va être un vrai carnage.
De toute façon tu ne pourras pas t’enfuir, elle te rattrapera.


Alors qu’est-ce que je suis censée faire ? Rester ici et attendre qu’elle disjoncte pour de bon ?

Continue de lui parler. Jusqu’à présent tu as réussi à la calmer, continue comme ça. C’est ta seule chance si tu veux t’en tirer.

Sans trop savoir pourquoi Helena sentait qu’elle devait écouter cette voix. Et comme elle l’avait dit, si Shayne avait une emprise sur son cerveau alors elle pourrait la soumettre n’importe quand, autant essayer de la garder son côté.

« Honnêtement je ne vois pas ce que je peux faire pour toi, Shayne. Comme tu l’as dit je ne suis qu’une mortelle, je ne comprends pas ce qui est en jeu ici. Je n’ai pas d’enfant donc les conseils que je pourrais te donner pour le tien seraient uniquement basées sur ce que j’ai pu lire en prévision d’avoir le mien. Et si tu dois vraiment faire le mal pour préserver le monde… je n’essaierai pas de t’en dissuader mais je ne t’encouragerai pas non plus. Et je chercherai toujours à t’arrêter. »

Tout comme Shayne s’évertuait à faire le mal, Helena s’évertuait à faire le bien. D’habitude elle se confrontait plutôt à des chefs de gangs ou à des psychopathes en costume, mais avec l’aide d’autres héros elle pouvait aussi affronter des menaces plus sérieuses.

« Rien de ce que je pourrai dire ne te convaincra ou ne te fera changer. Alors à la place j’aimerais qu’on réfléchisse ensemble à la vraie question : pourquoi suis-je ici ?
Tu as conditionné mon esprit pour que je vienne à Franklin, puis tu m’as fait venir dans cet appartement en usant de contrôle mental. Tu t’es donnée tout ce mal pour que je sois là, devant toi… pourquoi ? Tu l’as dit toi-même, je suis incapable de comprendre les enjeux de ta situation et je ne t’encouragerai jamais à faire le mal. Donc si je ne te sers à rien, pourquoi m’avoir fait venir ? »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Parce que tu es la mortelle qui a accompli un miracle. Qui a amené un changement impossible. Qui a fait prendre une trajectoire imprévue à une demi-déesse. Est-ce stupide? Probablement. Possiblement que tu ne peux rien faire. Mais une part de moi, irrationnelle, sentimentale, se dit que si tu l’as fait une fois, tu peux le faire deux fois. Parce que je suis une demi-déesse, je n’ai pas le droit d’espérer? »

Sans doute était-ce une idée stupide. Comment Helena pourrait m’aider avec quoi que ce soit? Sauf que parfois, une idée qui semble stupide en apparence peut avoir plus de mérite qu’initialement anticipé. Et c’est ce que j’espère qui va se produire. Que par je ne sais quel miracle, Helena va trouver une nouvelle solution au problème devant moi. Je ne sais pas, amener une notion d’équilibre, qui sait. Limiter les dégâts. Faire le mal de façon… Constructive? Je ne sais pas, merde, et ça m’énerve! D’être si désespérée que je fais appel à une personne qui devrait être mon ennemie. Non. Qui est d’une effarante insignifiance! Je suis une demi-déesse, je ne devrais pas avoir besoin d’une simple mortelle! C’est absurde! Ridicule! Impensable! Et pourtant… C’est bien réel. J’en suis là. Forcée de considérer cette éventualité. Pour protéger ma fille adoptive…

« Qu’est-ce que le mal, au final, Helena? Ce qui est mal pour toi ne l’est pas pour moi et inversement. Le Chaos, tôt ou tard, a besoin de destruction. Et même une destruction contrôlée est mieux que rien. Un exemple. Si je décidais d’aller à Gotham et d’éliminer tous les criminels que je vois, en soi, le meurtre est mal mais pas forcément le résultat. Comment trouver une sorte de… Contrepoids? D’équilibre? »

Oh tenter de trouver une solution constructive ne veut pas dire abandonner tous mes plans et mes projets. Non. J’ai encore beaucoup à faire pour pouvoir éliminer ma créatrice. Et cela demande parfois des méthodes… Extrêmes. Mais cela ne concerne pas Helena. Son boulot, c’est de m’aider à trouver une solution qui me permet d’agir selon ma nature tout en évitant trop de dommages collatéraux. Je ne devrais pas me soucier de ces mortels insignifiants et de faire ce que bon me semble. Mais attirer trop d’attention négative pourrait mettre ma fille adoptive en danger et en cela je m’y refuse. Elle doit pouvoir croitre, évoluer, sans risquer de se faire éliminer par plus fort qu’elle. Elle n’est pas encore prête. Ce n’est pas juste la maman qui parle. C’est aussi la demi-déesse qui le dit. Alma n’est pas en mesure, pour le moment, d’affronter une « vraie » menace. C’est tout.

Si Helena n’a pas encore compris la… Volatilité… De la situation… La matière autour de moi commence à changer de forme. Un verre qui se liquéfie. Du métal qui se tord. De l’eau qui gèle. La demi-déesse est en train de perdre patience. Et une demi-déesse qui perd patience veut dire un potentiel cataclysme avant même qu’elle ait pu appeler des renforts. Je ne sais même pas si Helena peut trouver une solution. Mais juste… La promesse qu’elle va tenter de trouver quelque chose… Me ferait tellement plaisir à entendre! Je déteste demander de l’aide. À qui que ce soit. Pour quoi que ce soit. Mais là, je n’ai pas le choix. C’est une question de survie. La mienne. Ou de ceux qui ont un minimum d’importance à mes yeux. Alors le calcul est simple, cette solution est un besoin inévitable. Sans elle, cela ne peut que mal finir. À une époque lointaine, mon autodestruction et les conséquences subséquentes m’auraient laissé indifférente.

Ah comme les temps ont changé…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Helena pensait vraiment qu’elle n’était qu’une mortelle insignifiante aux yeux de Shayne, au mieux un jouet qui suscitait un intérêt malsain chez elle. Mais à l’écouter, elle était la mortelle ayant accompli un miracle, qui avait amené un changement apparemment impossible chez elle, et maintenant elle espérait qu’elle pourrait recommencer même si elle admettait elle-même que c’était totalement irrationnel.

Génial… maintenant elle devient irrationnelle. Je dois vraiment partir.

Je te le répète, tu ne peux aller nulle part tant qu’elle ne te laissera pas partir.

Shayne interrogea Helena sur la notion de bien et de mal, sur la nécessité du chaos et de la destruction pour trouver un équilibre dans le monde. La jeune femme aurait voulu trouver quelque chose de constructif à lui répondre mais elle était bien trop inquiétée par le fait que la matière était en train de se transformer autour d’elle. Un verre qui se liquéfie, du métal qui se tord, de l’eau qui gèle… elle s’inquiétait de plus en plus de cette perte de contrôle de son interlocutrice et essaya de maintenir la conversation constructive tout en continuant de chercher un moyen de s’échapper.

« Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles du besoin d’équilibre. Quand je suis arrivé dans cet univers j’étais remplie de colère et de tristesse, j’ai abandonné mon identité de Robin et je suis devenue Huntress. Je me suis mise à chasser les criminels comme des bêtes sauvages, j’ai fait un usage excessif de la force à plusieurs reprises et j’ai même failli briser la règle d’or de mon père : ne pas tuer.
J’ai commis de mauvaises actions pour de bonnes raisons mais je me suis toujours assurée que mes actes amenaient plus de bien que de mal. Je pense que c’est aussi ce que tu dois rechercher.
Ton dernier projet à Franklin est un bon exemple : tu as séparé des familles, tu as semé le chaos et tu as provoqué des dégâts considérables, mais tu l’as fait pour aider des gens à résoudre leurs problèmes. Tu devrais essayer de faire plus de choses de ce genre-là.
Et quand tu te demandes ce qui est bien et ce qui est mal… essaie de prendre la norme acceptée par un maximum de personnes. Tu ne plairas pas à tout le monde mais au moins tu te feras plus d’amis que d’ennemis.
Maintenant si tu voulais bien… arrêter de faire fondre la matière autour de nous, ce serait gentil. »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Faire fondre la matière autour de… Oh. Ah oui, je vois… Je me calme et les choses reprennent leur forme ou état normal. Oups. J’étais plus agitée que je ne le pensais. Je n’ai pas envie de faire le bien. C’est chiant. Je déteste faire le bien. S’occuper de ma fille adoptive ne compte pas, c’est un projet purement égoïste. Oui. Voilà. C’est… Indépendant du reste. Même si ultimement tout tourne autour de… Non. Non. Et non. Faire le mal pour les bonnes raisons. Il y a une ironie si poétique dans cette histoire… Que vais-je détruire pour apaiser le Chaos et pouvoir faire le mal comme je suis supposée le faire… Mais pour les bonnes raisons, au risque de se répéter? Il va falloir que je réfléchisse. Hum… J’ai quelques idées qui me viennent en tête… Et je ne saurais dire si c’est par chance ou parce que je l’avais prévu sans m’en rendre compte ou autre mais…

Là. Dans la rue. C’est la limousine d’un homme d’affaires qui a fait sa fortune sur le dos du malheur des autres. Qu’est-ce qu’il faut à Franklin… Je ne suis pas devineresse. Peut-être que c’est tout simplement une manifestation de mon seigneur et maitre, le Chaos. On ne peut pleinement comprendre une telle puissance. Bref, cet homme corrompu. Il a plusieurs mandats d’arrêt contre lui, il doit être au cœur de dizaines de procès mais comme toute personne de son genre, il est protégé par une armée d’avocats et de gens influents qui soit pensent comme lui ou qui sont forcés de coopérer à cause du chantage qu’il leur fait. Faire le mal pour les bonnes raisons… C’est définitivement la main du Chaos qui est derrière cette « coïncidence » presque providentielle. Je répète donc à voix haute ce que j’ai pensé précédemment. Encore une fois : faire le mal pour les bonnes raisons…

Je m’approche de la fenêtre, me concentre et quelques instants plus tard, la limousine explose, tuant tout occupant à bord et causant, évidemment, des dommages collatéraux. Aucun blessé grave mais une partie des témoins de la scène aura besoin de thérapie pour un petit moment. Je viens de tuer un homme corrompu et son entourage rapproché. C’est mal. Mais ce faisant, il ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit. C’est bien. C’est ce qu’Helena voulait, non? J’aurais pu créer une explosion encore plus spectaculaire qui aurait causé une destruction bien plus importante… J’ai fait preuve d’un admirable contrôle de moi, vous saurez. Bon. Plusieurs organisations internationales dont le SHIELD seront furieuses que leur proie soit morte mais… Comme dit… Mort, il ne nuira plus à personne. Et ça c’est bien. Par sa mort, des centaines vont vivre. Survivre.


« Faire le mal pour les bonnes raisons. J’ai causé du chaos. J’ai éliminé un criminel, un monstre. J’ai limité les dommages collatéraux… Pas mal, je dirais, pour un premier exercice. C’est ce que tu voulais dire, non? C’est ce vers quoi tu me dirigeais, non? En éliminant ce pourri, j’ai fait plaisir à toutes ses victimes. Qui sont considérables. Ce qui veut dire que j’ai fait plaisir à plus de gens qu’il y en aura de fâchés pour cela.

Oh je sens que je vais me faire une belle petite liste et commencer une campagne d’extermination de la vermine, oui… Faire le mal pour les bonnes raisons… C’est tellement une superbe excuser qui permet de justifier tant de choses… Pourquoi je n’y ai pas pensé avant… Vraiment pensé avant… Tu vois? Toi, simple mortelle, tu m’as poussé dans la bonne direction. C’était ton plan, m’envoyer faire du ménage, des dégâts contrôlés, tout ça? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Quand Helena avait proposé cette idée de faire le mal pour de bonnes raisons, elle ne s’était pas préparée à ce que Shayne veuille l’appliquer immédiatement. Après avoir repris le contrôle sur elle-même elle se leva pour regarder par la fenêtre, et juste après la jeune femme entendit une explosion. La mutante venait de détruire la limousine d’un homme d’affaires corrompu, appliquant ainsi au pied de la lettre ce qu’elle avait compris de son invitée : faire le mal pour amener plus de bonnes choses que de mauvaises. Maintenant qu’il était mort cet homme d’affaires n’allait plus nuire à personne, mais prendre une vie ainsi, sans remords… il y avait du bon et du mauvais dans cette décision, mais lequel était le plus important ?

Helena écouta Shayne faire le bilan de son acte et lui demander si c’était dans cette direction qu’elle voulait la pousser.

« Comme je t’ai dit, je ne cautionnerai jamais le fait de détruire et de tuer, même si c’est pour faire le bien. Mais oui, c’était la direction dans laquelle je voulais t’envoyer. Puisque tu es incapable de faire le bien, autant que tes mauvaises actions apportent quelque chose de positif. »

C’était sûrement le mieux qu’elle pourrait espérer obtenir de cette femme.

« Bon… si tu as eu ce que tu voulais, j’imagine que tu n’as plus besoin de moi. Est-ce que je peux m’en aller maintenant ? »

Helena ne savait toujours pas ce que Shayne avait fait à son cerveau, comment elle avait réussi à prendre le dessus sur elle pour l’amener dans cet appartement et la convaincre de se masturber sur son canapé. Et encore elle ne se rappelait plus du reste. Alors elle comptait bien s’éloigner le plus possible de la mutante avant qu’elle soit encore tentée de jouer avec son esprit.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Bon, il semblerait que nous ayons atteint un compromis et comme tout compromis, personne n’en est satisfait. Mais je suppose que c’est le mieux qui puisse être espéré de part et d’autre donc… Et en ce qui me concerne, je ne peux pas vraiment faire plus ou mieux. Ma nature profonde ne peut être changée et c’est quelque chose avec lequel je dois vivre. Avec lequel le monde doit vivre. Et c’est tout. Mais bon. Nous ne sommes pas ici pour débattre donc… J’ai une solution à mon problème et beaucoup de choses sur lesquelles je dois encore réfléchir. Ceci étant dit, je ne suis pas ingrate, je n’ai pas envie qu’Helena reparte les mains vides. Elle m’a aidé, ce serait logique de lui faire montre d’un peu de gratitude. Et comme elle semble encore avoir en tête qu’elle a été manipulée… J’aurais presque envie de demander à ma télépathe de jouer avec sa mémoire.

Cependant… Est-ce que ce serait la meilleure façon de la remercier? Au moins ça lui enlèverait ce mécontentement d’avoir été manipulée… Ou alors je le fais par mesure de précaution et je lui donne quelque chose pour la remercier? Voilà qui est mieux, oui. Ma télépathe va faire oublier à Helena tous ces vilains doutes qui polluent sa tête. Ainsi, elle ne gardera pas un souvenir potentiellement négatif de cette rencontre, considérant qu’elle sait qu’elle a réussit à changer, au moins partiellement, les choses. Ce qui, quand même, est quelque chose dont elle peut être fière. Elle, simple mortelle, qui a réussi à influencer une divinité. Enfin. Une demi-déesse. Combien de personnes peuvent se vanter d’un tel accomplissement? Je vais vous le dire :  pas grand monde. Loin de là, même.


« Allons Helena, tu ne vas pas partir ainsi sans que j’ai pu exprimer ma gratitude, non? Tu as causé tout un bordel dans ma vie, dans ma tête mais cela a permis une évolution donc… C’est pour cette raison que tu es ici et que tu es encore en vie, en un sens. Il serait donc logique que tu sois récompensée pour ton… Bon travail? Si tant est qu’on peut appeler cela ainsi. Je ne sais même pas s’il y a un nom pour cela…

Bref. Vois-le comme ta chance de demander une faveur à une demi-déesse. Si c’est raisonnable, je ne promets pas de le faire mais je te promets d’y penser avec une très grande attention. Allez quoi, je suis certaine qu’il y a quelque chose que tu n’as pas et que je pourrais t’offrir. Qu’est-ce qui te ferait plaisir? C’est caractéristique des mortels de ne jamais tout avoir ce qu’ils veulent. Alors qu’est-ce qu’il te manque, Helena? »


Le temps qu’elle se concentre sur cette question, ma télépathe va pouvoir purger sa mémoire des éléments récents indésirables. Si tout fonctionne comme prévu, ce sera une bonne chose pour moi et une bonne chose pour elle. Je l’aime bien, Helena. Enfin. À ma façon donc clairement pas de façon saine ou logique. Mais ça, c’est entre moi et moi. Je décide de qui j’aime et de qui je n’aime pas. Je suis libre de mes actes, après tout. Qu’est-ce qu’Helena pourrait vouloir? Oh elle pourrait juste dire non. C’est clair. Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas. Je peux me tromper. Mais nous savons et elle et moi qu’elle n’est ni chaste, ni pure et certainement pas aussi vertueuse qu’elle le prétend. Et c’est cette part d’ombre qui pourrait vouloir profiter de ma généreuse offre. Tout le monde a une part d’ombre en soi. Il suffit de la trouver et de savoir la faire réagir favorablement…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Ayant réussi à mettre Shayne sur la bonne voie, Helena pensait pouvoir enfin partir mais la mutante ne voulait pas la laisser s’en aller sans la remercier pour son aide. Après tout elle était parvenue à changer le destin d’une déesse, ce n’était pas rien.

« Pas besoin de me remercier, je t’assure. Je n’ai pas fait ça pour être récompensée, je suis juste heureuse de t’avoir aidée. »

Mais la mutante insista, convaincue que la jeune femme, comme tous les mortes, désirait quelque chose qu’elle n’avait pas. Ce fut à ce moment que la voix mystérieuse qui lui avait parlé plusieurs fois revint.

Ne te prive pas Helena... dis à Shayne ce que tu désires.

Mais je ne désire rien, et surtout pas d’elle. J’ai déjà tout ce qu’il me faut dans ma vie.

Tu en es sûre ?

Oui j’en suis sûre.

Alors pourquoi es-tu venue voir Shayne en premier lieu ?

Pourquoi ? Eh bien parce que... parce que...

Tout à coup la mémoire de Helena lui faisait défaut. Pourquoi était-elle venue jusqu’à Franklin ? Elle se souvenait avoir suivi les indices, elle se rappelait être arrivée dans le café et avoir suivi la mutante jusqu’à cet appartement... mais pourquoi ? Ca lui semblait illogique de se sentir menacée par son hôte et pourtant de l’avoir suivie sans poser de questions.

Je vais te dire pourquoi : parce que tu voulais la revoir. Tu te souviens du bonheur que tu as ressenti quand elle t’a pris dans ses bras et que tu lui tétais le sein ?

Oui mais... hhhmmm... quelque chose ne va pas...

Admets-le Helena, tu aimes être la petite fille de Shayne. Il y a une part d’ombre en toi, derrière ta vertu et tes discours de justice, et c’est cette part de toi qui t’as amenée jusqu’à ta nouvelle maman.

Non je... ce n’est pas...

Les doutes de Helena étaient en train d’être purgées de sa mémoire, ne laissant qu’une vérité absolue dans son esprit : elle aimait être avec Shayne. Et surtout elle aimait être sa fille.

C’est ce que tu désires n’est-ce pas ?

Oui mais... c’est mal.

Non ce n’est pas mal, c’est juste humain. Tu es une mortelle, tu rejettes ce que tu désires quand ça va à l’encontre de tes principes. Mais ici tes principes n’ont aucune importance. Personne n’en saura jamais rien... alors laisse-toi aller.

Je... je...

Shayne a promis qu’elle te récompenserait, alors vas-y : dis-lui ce que tu veux.

Helena était confuse, perdue au milieu du tourbillon de ses pensées, et pourtant, quand elle regarda Shayne dans les yeux, elle sut exactement ce qu’elle devait lui dire.

« Shayne... comme récompense, je veux... hhhmmm... je veux ma tétine. »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Elle veut quoi? Sa tétine? C’est quoi ce délire? Je demande à ma télépathe si elle est responsable de cela et elle m’assure avec véhémence que non mais qu’Helena semble se parler mentalement à… Elle-même. Comme si elles étaient deux dans sa tête. Mais qu’elle n’est plus l’émettrice de ces pensées depuis un bon moment, en fait. Oui, le conditionnement pourrait avoir eu des effets imprévisibles mais… Une personne sans pouvoirs psychiques ne développe pas soudainement une deuxième… Personnalité? Entité? Dans sa tête. Ce qui suggère qu’il s’est passé quelque chose. Entre la simulation, la manipulation de ma télépathe et mon influence. Merde. Merde. MERDE. Est-ce que j’ai cassé Helena? J’espère que non. Un changement trop drastique risquerait d’amener une kryptonienne furieuse à ma porte et je n’ai pas le temps pour ces conneries! Pas du tout!

Alors je fais quoi? Je lui ai demandé ce qu’elle voulait et sa réponse n’est pas déraisonnable. Déstabilisante, oui, mais pas déraisonnable. Donc… Non. Non. Réfléchis, Shayne. Si tu as cassé Helena… Et que tu tiens un minimum à cette mortelle, ne devrais-tu pas chercher à la réparer? Non. Non. Cela sert mes intérêts. Si en quelque part elle… Je ne sais pas… Dépend de moi, a besoin de moi pour… Je ne sais pas moi, assouvir certains fantasmes… J’aurai une super héroïne sur laquelle je peux exercer une influence et l’utiliser pour saboter les efforts de mes ennemis! C’est une occasion en or et je… Et je quoi, en fait? Encore des plans, encore des manigances… Et pour quel résultat, ultimement? Je pourrais aussi juste… Faire une bonne action… Même si le concept en lui-même est rébarbatif. Est-ce que c’est ce que je veux faire, une bonne action? Je…

Pourquoi cette hésitation? Je ne considère pas Helena comme ma fille adoptive. Ou comme une alliée. Je veux dire… Au plus… Elle est une sorte de confidente et de thérapeute? Est-ce que j’ai vraiment tant d’affection pour elle? Je suis un pur produit du chaos, qu’est-ce que j’aurais à faire d’une « gentille »? Elle représente ce que je déteste. La loi. L’ordre. Le Chaos n’a pas besoin d’ordre pour fonctionner, il fonctionne par nature, point. Le Chaos a toujours existé. C’est l’ordre qui est un mensonge, inventé pour tenter stupidement de donner un contraire à une force qui ne saurait avoir de réelle compétition et… Oh et puis merde. Je vais lui donner sa tétine et on verra ce qui se passe après. Je veux dire… Je peux théoriser tant que je veux, peut-être que je m’en fais pour rien. Oui. Voilà. Pourquoi ce serait ma faute? Si Helena est une déviante, c’est sa faute, pas la mienne!


« Tu veux ta… Tétine… D’accord. Si c’est ce que tu veux… Tiens. La voilà. Honnêtement j’aurais cru que tu aurais demandé quelque chose de plus… Je ne sais pas… Classique ou en lien avec tes fonctions d’héroïnes mais… Non. La tétine. Est-ce que ça va, Helena? Tu te sens bien? Juste pour être sûre, considérant que j’ai une mesure d’affection pour toi… Encore merci pour les conseils. Être une maman est tellement…

Tellement plus complexe que ce que j’avais imaginé. Et élever une fille qui peut être parfois si rebelle… Bref. Encore merci et je vais garder ce que tu as dit en tête. Si jamais tu as un dernier conseil à me donner avant qu’on reparte chacun de notre côté… Jusqu’à la prochaine rencontre… À ton mariage, peut-être? Je suis peut-être un pur produit du Chaos mais je promets de me tenir tranquille. Je peux bien faire ça pour toi… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
La réponse de Helena la surprit presque elle-même, pourtant c’était bien ce qu’elle voulait : sa tétine. Cela sembla également perturber Shayne, qui réfléchit pendant de longues secondes avant d’accepter sa demande, lui rendant sa tétine qu’elle attrapa rapidement pour la mettre dans sa bouche. Dès qu’elle commença à la sucer toutes les pensées négatives de son cerveau s’embrumèrent, laissant la place à une béatitude délicieuse qu’elle savoura avec délice.

La mutante lui demanda si elle se sentait bien, s’étonnant de sa requête alors qu’elle aurait pu lui offrir tellement plus. La jeune femme se contenta de hocher la tête pour lui répondre oui, ne voulant surtout pas arrêter de téter. Et oui elle se sentait bien, apaisée, loin des tourments du monde. Parfois être une super-héroïne était un fardeau, on doit de dépasser sa simple condition d’être humain pour devenir le symbole infaillible et inflexible que tant de gens voient en nous. C’était peut-être aussi pour ça qu’elle avait tellement apprécié le temps passé chez Ishtar, parce qu’elle n’était plus une héroïne mais une simple pute de bas étage, que personne ne considérait et qui passait totalement inaperçu quand elle n’avait pas les cuisses écartées ou qu’elle n’était pas à genoux. Elle avait retrouvé ce sentiment entre les bras de Shayne, quand elle s’amusait à la traiter comme sa fille et qu’elle lui donnait le sein. Au fond, ce que Helena désirait vraiment mais sans avoir pu le formuler, c’était de pouvoir, ne serait-ce que pour un temps, pouvoir s’abandonner totalement entre les mains d’une personne qui prendrait soin d’elle. En somme, un peu ce que Shayne avait fait avec elle quand elle l’avait amené dans cet appartement.

Shayne était sur le point de repartir, elle demanda à Helena si elle n’avait pas un dernier conseil à lui donner et la jeune femme sursauta sur place, laissant tomber sa tétine de sa bouche.

« Quoi ? Tu t’en vas déjà ? »

Elle qui était pressée de s’éloigner le plus possible de la mutante, voilà qu’elle voulait la garder encore un peu avec elle.

« Après tout ce que tu m’as fait endurer, tu peux bien rester un peu avec moi non ? Et puis si je t’ai demandé de me rendre ma tétine c’est parce que… hhhmmm… »

Elle n’arrivait pas à croire qu’elle allait le dire, mais voilà qu’elle se lançait.

« J’espérais que tu ferais encore… maman Shayne »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Que… QUOI!? Mais… Je… Mais… Elle…  QUOI?! Je demande à ma télépathe de me confirmer à nouveau qu’elle n’a rien à voir avec ce nouveau délire. La réponse est toujours négative. Ce que demande Helena en ce moment est 100% Helena. Et personne d’autre. Aucune influence extérieure. Donc, la question c’est POURQUOI. Elle était si pressée de s’en aller et tout d’un coup, elle s’attend à ce que… À ce qu’elle… Est-ce que je devrais encourager ce comportement? Je veux dire, si elle le demande sans que je joue avec sa tête… Enfin… Que ma télépathe joue avec sa tête… Je peux certainement utiliser cela à mon avantage. Peut-être même passer un accord avec elle? Hum… Tout d’un coup, il y a tant de possibilités qui s’offrent à moi… Évidemment, je ne considérerai JAMAIS Helena comme ma fille adoptive, ce serait ridicule. Mais…

Si c’est une relation qu’elle veut que nous ayons côté roleplay… Pourquoi pas. Un, ma vraie fille adoptive n’a pas besoin de le savoir. Deux, c’est Helena qui le demande, de son plein gré, pas moi. La seule raison que j’aurais de dire non est purement morale… Et vous savez autant que moi que je n’ai aucune morale. Donc, je souris à Helena avant de tapoter mes genoux pour l’inviter à venir s’y asseoir. Je la berce contre moi en disant qu’elle a été une bonne fille, que c’est bien qu’elle soit allée voir sa maman. Je caresse ses cheveux affectueusement tout en lui parlant avec douceur. Je me demande si elle a un « praise kink »… Ce serait logique. Quand on sait que quoi qu’ils fassent, les super héros sont critiqués sans pitié et n’ont pas le dixième de la gratitude qu’ils méritent… C’est peut-être ça dont Helena a besoin, en fait. Pas forcément quelque chose de… Sexuel. Juste…

Juste de savoir quelqu’un apprécie vos efforts et vous complimente verbalement… On va tester cette théorie, pour voir… Il y a une télévision dans l’appartement et je fais jouer un reportage sur une chaine anti super héros. Disons juste que j’ai fait plusieurs généreuses donations pour m’assurer qu’elle reste en activité et que je leur fournis de temps en temps des informations juteuses. Un des présentateurs traite les super héroïnes de putes et de trainées, avec leurs costumes scandaleux, qu’elles sont inefficaces à sauver le monde et qu’elles devraient laisser ce boulot aux vrais professionnels : les super héros, les hommes. Plusieurs super héroïnes sont vicieusement critiquées et je regarde comment réagit Helena. De la honte? De la colère? De l’inconfort? C’est important d’étudier sa proie, après tout. Comment vous voulez savoir quoi faire, comment le faire et le faire efficacement?

J’évalue ses réactions. Elle n’aime pas ce qu’elle entend car elle se blottit contre moi mais est-ce qu’il y a autre chose? La manipulation prend bien des formes et je veux savoir quel est mon meilleur angle d’attaque quand je n’ai pas besoin de ma télépathe pour l’influencer. Si je peux ne pas utiliser d’intermédiaire et toujours obtenir de bons résultats… Je serais idiote de ne pas le faire. Et si elle veut quelque chose, c’est une bonne fille, elle va le demander par elle-même… Est-ce que ça pourrait être aussi simple? Ce besoin de validation, ce besoin d’échapper aux critiques négatives, aux jugements injustes? Si oui… C’est quand même une envie très forte de sa part. Aurait-elle oublié que nous sommes ennemies? Est-elle désespérée à ce point d’avoir du renforcement positif? Hum… Peut-être pourrais-je même la rendre… Jalouse… En lui parlant de ma fille adoptive? Possessive, peut-être? À tester…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Helena avait ce désir profond d’être infantilisée par Shayne mais difficile de dire si c’était juste pour oublier un peu le poids de ses responsabilités ou s’il y avait une cause plus profonde. En tout cas Shayne accepta de jouer le jeu, prenant Helena sur ses genoux et la berçant contre elle en lui disant qu’elle était une bonne fille. Confortablement installée la jeune femme remit sa tétine dans sa bouche et se relaxa entre les bras de son hôte.

« Hhhmmm… »

Malheureusement pour elle son plaisir fut interrompue par l’allumage soudain de la télévision sur un reportage d’une chaine anti super-héros où un présentateur se déchaînait sur les super-héroïnes, les traitant de putes et de trainées, préférant mille fois les super-héros. Helena était énervée d’entendre une personne déblatérer autant de haine et d’idiotie à la télé mais elle savait aussi qu’elle ne pourrait pas le faire taire. Ce pays garantissait la liberté d’expression, empêcher une personne de s’exprimer parce que son opinion ne nous plait pas pourrait ouvrir la porte à de dangereuses dérives qui finiraient par empêcher toute forme d’expression. Elle se blottit plus fort contre la mutante en essayant de s’éloigner le plus possible de cet horrible discours.

« Maman Shayne… éteins la télé. »

A ce moment, les désirs sombres que Shayne tenait tant à stimuler chez Helena commencèrent à s’agiter. Oui elle était partisane de la liberté d’expression, convaincue qu’il était important que chaque individu puisse exprimer librement ses idées et ses positions sur différents sujets afin de faire évoluer la société, mais entendre des gens proclamer des discours sectaires, rétrogrades, voir haineux, sous couvert de cette même liberté la répugnait. Parfois elle rêvait que les acteurs de ces discours disparaissent, ou tout du moins qu’ils soient rendus hors-la-loi pour qu’elle ait une bonne raison de les arrêter. Et si, par accident, elle leur cassait un ou deux os lors de cette arrestation parce qu’ils refusaient de coopérer… qui irait s’en plaindre ?

Ce serait bien fait pour eux.

Mais pour l’instant Helena préférait penser à Shayne, sa gentille maman qui la câlinait, plutôt qu’à ces déchets de l’humanité.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ma télépathe me fait part des sombres pensées d’Helena. Elle est plus… Vulnérable… Que je ne pensais, en fait. Est-ce que davantage de super héros sont proches du craquage? De se faire constamment critiquer, de tenter de vivre selon un idéal de plus en plus impossible? Combien de bombes à retardement avec des super pouvoirs se promènent au travers le monde? Note à moi-même : multiplier les chaines anti super héros. Les messages haineux sur les médias sociaux. Telle est la triste réalité de ce monde : les imbéciles ont plus de poids que les gens rationnels. Et donc, en appuyant sur les bons boutons, en manipulant les bonnes personnes, en répandant suffisamment de haine… Et je ne dois certainement pas être la seule à le faire, non. Évidemment. N’importe quel vilain avec une cervelle devrait s’attaquer d’abord et avant tout à la crédibilité des héros.

Je disais précédemment que je serais curieuse de voir si je suis capable de cultiver un sentiment de jalousie voire de possessivité chez elle en la comparant à ma fille adoptive. Mais… Chaos oblige, ma nature sombre et négative oblige, autant j’apprécie Helena, autant j’aime la tourmenter. Qui aime bien châtie bien? Je ne sais pas si c’est la bonne expression mais… Je sais, je sais, je ne devrais pas faire ça mais… C’est plus fort que moi. C’est instinctif. Impulsif. Difficile d’agir contre ce qu’on est, qui on est. Alors… Je cherche à répandre le Chaos. Planter les graines de ce dernier et regarder ce qu’il en résultera. Je ferme donc la télé, au soulagement d’Helena… Puis je commence à commenter ce que nous avons entendu. Voyez si vous pouvez voir comment je vais tenter de cultiver la haine et la jalousie… Et si cela fonctionne? Si Helena réagit? Ce sera juste… Parfait.


« Je n’ai rien contre un costume révélateur, en ce qui me concerne. Prends Power Girl, par exemple. Cette musculature bien dessinée. Ces énormes seins lourds et arrogants. Ce cul d’enfer. J’imagine qu’elle serait une fille parfaite, même. La plastique des kryptoniens? Aucun humain ne peut espérer rivaliser avec ça. Oh non, non, il n’y a rien de mal avec toi Helena, bien entendu. Il n’y a juste… Pas de compétition.

Tu es une bonne fille, c’est certain. Mais quelque chose me dit que Power Girl serait une encore meilleure fille. Peut-être que je devrais aller la voir et m’occuper d’elle. Quelle maman ne serait pas fière de dire : ma fille, la super héroïne? C’est la différence entre vous deux, en fait. Toi, tu es une héroïne. Elle, elle est une super héroïne. Mais ce n’est pas de ta faute, tu es juste humaine. Plus douée que les autres. Mais juste humaine. »


Pourquoi je fais ça? Parce que c’est plus fort que moi, je vous l’ai dit. Non, la graine de Chaos que j’ai potentiellement semé ne va pas détruire leur couple. Ce n’est pas le but. Ce serait juste… Mesquin. Mais… Tout dépendamment du véritable état émotionnel d’Helena… Elle pourrait vouloir me prouver qu’elle est une bonne fille, meilleure encore que ce que Power Girl pourrait être. Ça, c’est l’objectif. Et ensuite voir jusqu’où elle est prête à aller. Et voir à partir de là. Et si cela échoue? Je ne perds rien. Helena reviendra toujours vers moi. C’est presque codé en elle désormais. Autant je me répugne à l’avouer, en quelque part, nous sommes liées. Malheur à qui irait vraiment lui faire du mal. Je ne suis pas du genre à pardonner facilement. Comme le disait… Je ne me souviens plus qui… Forgive and forget? Hah, no. Resent and remember.
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Au bout d’un moment Shayne finit par éteindre la télé, pour le plus grand bonheur de Helena qui se blottit plus fort contre elle. Mais la mutante n’en avait pas encore fini avec elle et afin de retourner un peu plus son cerveau elle essaya de jouer avec sa jalousie en la comparant à Karen. Car là où Huntress n’était qu’une héroïne, Power Girl était une super-héroïne, qui plus est dotée d’une plastique bien plus agréable à regarder.

Power Girl… Karen…

Oui, Karen avait tout pour dépasser Helena et elle aurait eu toutes les raisons du monde d’être jalouse d’elle, tout comme de l’intérêt soudain de sa maman pour elle. Mais cette dernière avait négligé une chose : le lien qui unissait les deux femmes. En plus du fait qu’elles étaient amoureuses et qu’elles comptaient se marier et fonder une famille, elles étaient aussi les deux seules réfugiées de leur monde natal, elles avaient vécu des moments pénibles et douloureux ensemble et s’étaient épaulées l’une l’autre pour remonter la pente. Helena pouvait être jalouse de ses talents surhumains mais jamais elle ne lui voudrait du mal. Pire encore pour la mutante, le simple fait de penser à sa femme chassait les sombres pulsions de l’esprit de l’humaine et elle commençait à reprendre pied avec la réalité.

Karen… Karen… Karen…

Mais ce n’était pas encore assez pour la persuader de se séparer de son hôte. A la place elle voulut plutôt réduire l’intérêt de cette dernière pour sa femme.

« Tu n’as pas besoin de Karen puisque tu m’as moi. De toute façon je suis sûre qu’elle ne ferait pas une bonne fille. Elle est trop têtue pour reconnaitre que tu peux faire de bonnes actions ou être une bonne maman. Et puis… tu m’as déjà moi, pourquoi en vouloir une autre ? »

C’était peut-être naïf de la part de Helena de croire qu’elle pourrait résonner Shayne mais elle n’était pas totalement consciente de ce qui se passait en ce moment.
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Jeannie »

Avatar du membre
Jeannie
Messages : 1642
Enregistré le : 14 août 2024 13:36
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Je déteste reconnaitre quand je fais une erreur. Mais là, j’en ai fait une. J’aurais dû mieux évaluer mon angle d’attaque. J’oublie souvent, malheureusement pour moi, que le positif peut parfois l’emporter sur le négatif. Je pensais que dans cet état de vulnérabilité, pratiquement binaire, des zéros et des uns, qu’Helena se concentrerait uniquement sur : attention de Shayne sur moi = bon sur n’importe qui d’autre = mauvais. Semblerait-il que l’amour et l’amitié peuvent être plus solides que les bas instincts d’un être humain. On en apprend tous les jours. Ce qui ne fait que me rendre plus… Irritée envers moi-même. Je vais devoir être très prudente si je veux un jour, sous une forme ou une autre, mettre Power Girl dans l’équation. J’ai plus à perdre qu’à gagner et je DÉTESTE perdre. Pas besoin de ma télépathe pour me mettre en garde, j’ai constaté mon erreur.

La réponse d’Helena est plutôt évocatrice. Si elle n’a pas parlé en mal de Power Girl, c’est que je ne pourrai pas la manipuler de cette façon. Ceci dit… Cela peut se tenter. Admettons que son lien avec la kryptonienne l’immunise à cette tentative précise de manipulation… Je suis convaincue qu’il doit bien y avoir une super héroïne de laquelle elle pourrait être jalouse au point de tomber dans le piège que j’ai tenté de lui tendre. Ou je pourrais me tromper complètement aussi. Mais je ne le saurai pas sans expérimenter un peu, n’est-ce pas? Même une demi-déesse doit prendre des risques, parfois. Et le Chaos étant absolu pour moi, on va voir s’il me sera favorable ou non. Personne ne contrôle le Chaos. On peut agir en son nom mais on ne peut pas imposer sa volonté à quelque chose dont la puissance dépasse même la compréhension d’une divinité. Une divinité comme moi…


« Je t’ai toi, c’est vrai. Mais tu sais comment sont les enfants : ils finissent par quitter le nid, laissant leurs parents seuls. Alors je me dis :  si j’ai plusieurs bonnes filles, gentilles et obéissantes comme toi… Je ne serai jamais seule, n’est-ce pas? Regarde, j’ai même fait une liste de candidates potentielles. Maman Shayne se sent si seule, tu sais? Bref, le problème d’un parent n’est pas le problème d’un enfant. »

Je montre une tablette à Helena remplie de noms d’héroïnes. Cela va de l’improbable comme Wonder Woman à des noms obscurs dont elle n’a probablement jamais entendu parler. Évidemment que j’y vais avec une liste si inutilement longue. Le but c’est de voir laquelle dans cette liste va causer une réaction hostile chez Helena, me permettant de la manipuler en voulant… Rectifier la situation. Dit autrement, empêcher cette rivale spécifique de lui voler l’amour de maman Shayne. Elle ne peut quand même pas être amie ou en relation avec toutes les super héroïnes de cette liste! En plus c’est une humaine. Par nature, elle est jalouse de quelqu’un. Toute armure a une faille et c’est à moi de la trouver. C’est mon genre de jeu préféré. Corrompre. Il n’y a rien de plus jouissif que de révéler la vraie nature de gens supposément bons et vertueux, c’est clair…

« Est-ce que tu serais jalouse, Helena? Tu as peur qu’une autre fille devienne ma favorite? Tu es une héroïne, je pensais que tu étais au-dessus de ce genre de sentiment… Pas que cela me dérange. Une vilaine fiche a besoin d’être discipliné. La fessée est souvent un excellent moyen de faire assimiler une leçon. Alors je te pose la question : es-tu une bonne fille qui mérite ma faveur ou une vilaine fille qui mérite mon mécontentement? »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Franklin... Toujours...] In nomine mutatio (PV Helena Wayne) [Terminé]

Message par Helena Wayne »

Avatar du membre
Helena Wayne
Messages : 530
Enregistré le : 16 août 2024 16:26
Puisque parler de Karen ne semblait pas déclencher la réaction espérée par Shayne chez Helena, elle essaya de lui parler d’autres super-héroïnes qu’elle pourrait adopter pour en faire ses gentilles filles obéissantes. Elle fit défiler une liste de noms sur une tablette devant elle, allant de noms très connus comme Wonder Woman jusqu’à des noms que la jeune femme ne connaissait pas. A voir comment elle lui parlait la mutante espérait sûrement déclencher chez elle une quelconque jalousie à l’idée qu’elle puisse accorder ses faveurs à une autre femme en costume, mais Helena ne ressentait aucune jalousie envers ces personnes. Pour elle chaque super-héros, homme ou femme, était digne de respect pour leurs efforts afin de faire de la société un endroit plus juste. Et pourtant, même si elle n’était jalouse d’aucune de ces personnes, il y avait bien une chose qui la contrariait : l’idée que Shayne accorde son attention à une autre super-héroïne qu’elle. En temps normal elle aurait profité de l’occasion pour se sortir de l’emprise de la mutante, mais là tout de suite son esprit était encore trop fragile pour réaliser qu’elle était en train de tomber dans son piège.

« Je ne sais pas si ces femmes accepteront d’être de bonnes filles pour toi. Pourquoi prendre le risque alors que je suis déjà là ? »

Shayne remarqua tout de suite que Helena était jalouse et lui expliqua qu’une vilaine fille avait besoin d’être disciplinée, avec une bonne fessée par exemple.

« Une... une fessée ? »

Là, la mutante touchait une corde sensible chez la jeune femme : son irrépressible soif de sexe. Son esprit était désormais partagé entre l’envie d’être une gentille fille dictée par le conditionnement de la mutante sur son cerveau et l’envie d’être une vilaine fille pour recevoir sa fessée, d’autant qu’elle n’avait encore jamais eu droit à cela avec elle. Mais alors que faire ? Elle resta là une bonne minute à réfléchir, pesant le pour et le contre de chaque option, jusqu’à parvenir à une conclusion qui semblait satisfaisante.

« Je crois que je suis une bonne fille... mais je pourrais devenir vilaine si je ne suis pas correctement éduquée. Peut-être que j’ai besoin d’une fessée préventive... pour bien voir ce qui arrive aux filles qui ne sont pas sages. »

Helena peinait à cacher son excitation à l’idée que Shayne lui donne la fessée.

« Dis maman Shayne, par curiosité... hhhmmm... comment on peut punir les vilaines filles si la fessée ne suffit pas ? »
DC de Shykarka. Merci de me contacter sur mon compte principal pour que je voie votre message rapidement.
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »