« Il faut en finir rapidement ! » héla Vanillia.
Elle puisa encore dans sa magie, faisant virevolter ses cheveux. Belle et fatale, elle généra des cônes de sang autour des cadavres ambiants, s’en servant pour transpercer les proches soldats ennemis. Alice, de son côté, se rappela ses lectures de la Cosmogonie et des chapitres sur la mythologie olympienne. Celle-ci ne se limitait pas qu’à la famille de Zeus, mais incluait aussi d’autres divinités ancestrales ne répondant pas aux autorités de l’Olympe, les Dieux primordiaux. Nyx, Gaïa, Éros, Tartare… Telphousa faisait-elle partie de ces divinités ancestrales ? Alice avait lu la Cosmogonie, et savait que Telphusa était décrite comme une naïade qui avait essayé de piéger le Dieu Apollon, et qui était proche des Érinyes et des divinités chthoniennes. Ceci étant dit, tout cela dépassait un peu Alice, qui se disait juste que Telphousa était très puissante, et que cet œil était sans aucun doute une expression de sa puissance.
Cette Telphousa émanait-elle des Grands Anciens ? Ceci expliquait peut-être pourquoi la Croix semblait si puissante. Elle sentait en elle une force incroyable, qui la faisait presque briller. La Croix était le symbole de Sylvandell, mais aussi celui du Dieu Batrok, Dieu draconique qui s’était sacrifié en défiant les Grands Anciens et les Dieux Noirs du Chaos. Alice voyait Nausica se battre en compagnie d’Akira, indiquant à la fille de Mélinda de se méfier de Nely-Lola.
« Je sais, répliqua Akira, je le sens en elle. Mais j’ai moi aussi été entraînée dès ma jeunesse à combattre des monstres comme elle… »
Elle allait l’attaquer… Quand un météore, ou un objet du même genre, s’explosa contre Nely-Lola. Surprise, Akira observa la carcasse, qui évolua encore. Nely-Lola se mit alors à renaître, grimpant sur place, son avant-bras droit se transformant en une longue épée acérée avec de multiples yeux. Alice sentit une terrible magie œuvrer le long de cette épée.
« Faites attention ! »
Akira s’apprêtait à attaquer… Quand les yeux de l’épée se concentrèrent alors sur elle et sur Vanillia. Akira hurla alors en posant ses deux mains sur sa tête, sentant une migraine terrible la saisir. Vanillia bascula également en arrière, ses boucliers magiques explosant sur place. Elle vacilla nerveusement en tombant au sol, et essaya encore de générer des sorts magiques pour se protéger. Alice les regarda en sentant la panique remonter en elle.
« Non, non ! Arrêtez ! Vous devez lutter contre ça !
- Ma tête, hrrrrrnnn… »
Akira finissait à genoux, essayant aussi de lutter, ses canines pointant dangereusement. La magie de Telphousa influait sur elle, et Alice se recula, sentant la Croix s’illuminer.
« Va… Va-t-en, Alice… Hnnnn… !! »
Alice regarda encore Nely-Lola, et serra le poing :
« ARRÊTE ÇA, NELY !! »
La magie noire les englobait, une magie terrible et puissante, tandis que des images stridentes perçaient en elles. Une soif dévorante les tenaillait de l’intérieur.
*Fils et filles de Caïn, rejetés de la lumière et du Paradis… Vous vous vautrez sous votre beauté factice et sous vos belles manières pour dissimuler la sauvagerie et la bestialité inhérente à votre nature vampirique. Mais c’est la Lumière du Seigneur qui se refuse à votre sang maudit…*
Elles hurlèrent encore, le sang coulant de leurs yeux. Une souffrance terrible les déchirait de l’intérieur. Alice se rapprocha de Vanillia, et récupéra sa croix, venant l’apposer sur sa peau. Vanillia hurla alors, la Croix formant comme un crucifix qui enflammait sa chair. D’une onde magique, Vanillia repoussa la Princesse, qui tomba sur le sol. Et, tandis que les deux vampires se calmaient progressivement, Alice déglutit en voyant un signe de ralliement qui venait d’apparaître sur leur front, le signe que leur âme était piégée, et le signe du véritable ennemi se dissimulant derrière Zeus, derrière la révolte des Olympiens…

« Tous s’agenouillent devant le Roi Cramoisi… » murmura-t-elle silencieusement.
Akira déploya ses griffes, et s’élança alors vers Alice. Quand un vampire arrivait à un stade où il était affamé, il en perdait toute raison, se transformant en une vulgaire vête, comme les brouxes ou les alpyres qui hantaient les cryptes. Alice se protégea en hurlant, et la Croix forma un bouclier qui repoussa Akira. Une nouvelle onde de choc la frappa alors, émanant de Vanillia, et fit sauter le pendentif de la Croix de Sylvandell, qui tomba au sol.
Alice voyait déjà Nausica s’élancer, mais Akira l’intercepta avec sa lame, le sang suintant de ses yeux. Vanillia s’élança alors, déployant ses griffes, cherchant à se contrôler encore. Du sang noir pulsait de ses joues, s’égouttant de ses lèvres. Alice déglutit lentement, et tâtonna sur le sol. Elle récupéra sa croix au moment même où la vampire se jeta sur elle, serrant sa gorge entre ses doigts.
« Va-Vanillia, haaaaa.. » articula-t-elle.
Elle voulait lui dire qu’elle pouvait lutter contre le sortilège dans son crâne, qu’elle pouvait encore se battre, que rien n’était jamais joué d’avance… Mais celle-ci serra encore, et ouvrit sa gueule aux crocs démesurés, un sang noirâtre tombant sur Alice, puis planta ses crocs dans sa chair, et mangea. Alice couina sur place en sentant les dents trancher sa jugulaire, puis le sang jaillit. Vanillia grogna sur place, et se retira ensuite, puis se redressa. Alice s’écroula sur le sol, une flaque de sang s’épaississant sur le sol. Peu à peu, ses sens s’éloignèrent, sa respiration se fit plus ténue… Elle sentait le poids de la Croix contre ses doigts, puis vit des points noirs danser devant ses yeux, grossissant rapidement.
Puis ce fut le noir complet.