« Je ne pensais pas qu’une brute perverse comme toi puisse se montrer si émotive… Tu caches bien ton jeu… Mais je ne suis pas fan d’être recouverte de sperme, ça ne va pas à la peau. »
La jeune archéologue sourit doucement, puis commença à se retourner. Elles rejoignirent une paroi à vide, menant à une sorte de gorge qui s’enfonçait dans la jungle. Lara ne voyait que la jungle à perte de vue, sans aucune trace de civilisation. Même le bateau était inaccessible d’ici. Lara attrapa donc son matériel d’escalade, à savoir une corde de sécurité qu’elle accrocha à un mousqueton à hauteur de sa ceinture, puis enroula l’extrémité du filin autour d’un tronc d’arbre, qu’elle verrouilla à l’aide d’un autre mousqueton.
« Chacun son tour, ma belle, je passe la première. »
Tenant d’une main le filin, Lara descendit en rappel, bondissant prudemment, se réceptionnant sur la paroi. Regardant derrière elle, elle cherchait les points les plus solides de la paroi, les moins friables. Elle descendit donc, prudemment, jusqu’à se retrouver à hauteur du sol, et défit son mousqueton. Le filin en acier se rétracta ensuite, revenant en hauteur.
« À TOI ! » hurla Lara ne mettant ses mains en entonnoir autour de ses lèvres.
Autour d’elle, il y avait d’énormes arbres. La jungle était très profonde ici, et elle observa prudemment les environs, se déplaçant sur quelques mètres. Lara n’était jamais très éloignée de ses pistolets, car la prudence restait toujours de mise. Elle se déplaça lentement, la gorge serpentant entre d’énormes parois rocheuses, jusqu’à heurter quelque chose de dur du pied. Elle s’abaissa, et épousseta la surface autour de son pied, enlevant la mousse et la végétation. Elle vit alors la pointe d’une antique structure, et fronça les sourcils. En regardant plus attentivement, elle vit une carcasse, comme une ancienne maison qui se serait écroulée depuis des années.
*Un signe que nous sommes sur la bonne voie…*
Derrière elle, Revy descendit à son tour, et Lara entendit des bruits de pas supplémentaires. Du doigt, elle fit signe à Revy de rester silencieuse, et dégaina ses armes. La zone devenait un peu plus humide, et, en évitant soigneusement de marcher sur des racines ou sur des branches d’arbres, elles rejoignirent un point d’eau.
De l’eau s’écoulait depuis les hauteurs, nourrissant un petit lac. Lara y vit un tigre, qui buvait à la source. Elle sourit doucement, et, après quelques secondes, tira à côté du tigre. La détonation fit détaler le prédateur, et Lara rangea son arme.
« Les tigres sont une espèce en danger, je ne les tue pas, sauf à y être contrainte. On devrait pouvoir escalader à partir de là. »
Lara désigna de la main une paroi solide. Après la descente, il était temps de remonter !