Cette sous-section regroupe les compléments au BG apportés par les joueurs. Ceux-ci s'intégreront au BG du forum après vérification par l'Observatorium de leur conformité au Contexte !
Répondre

La Vallée de Merlin

Message par Merlin »

Avatar du membre
Merlin
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2025 15:35
Fiche
La Vallée de Merlin
Image
(Carte à enregistrer pour lecture en agrandissement)

Quand Merlin se retira du Sud de Terra à la dissolution de son Ordre, elle rechercha un refuge où elle pourrait s'établir durablement, loin de tout, au calme pour continuer à exercer sa passion de toujours: la magie.
Elle arpenta de nombreuses contrées jusqu'à découvrir les régions froides des Terres Nordiques. L'endroit était aride, peu accueillant et éloigné de toute forme de curiosité, donc, cela lui convenait. Elle y découvrit une vallée encaissée entre une succession de chaines de montagnes aux pics élevés et escarpés. Cette forteresse naturelle semblait n'attendre qu'elle et la sorcière s'y installa. Elle consacra des années à l'aménager, à l'embellir mais aussi à la préserver d'éventuelles intrusions. Elle y modifia la géographie, la géologie, le climat et y construisit sa Tour. Elle permit à certaines espèces de se développer et en importa d'autres. L'endroit avait dû être occupé il y a bien longtemps car quelques ruines s'élevaient encore.

La vallée se situe au Nord de Terra, au carrefour des Terres Nordiques, d'Arendell et des Anciennes Baronnies de l'Eld. Longue de 75 kms et large de 30 kms, elle présente la particularité d'être encerclée de montagnes aussi hautes que dangereuses, couvertes de neiges éternelles: la chaine de l'épine dorsale du dragon. Les yétis y sont légions et le franchissement de ces pics à pied est quasiment impossible. Quand au survol de l'enclave, un sort d'électricité actif, jeté par Merlin dans une langue oubliée (la sienne) il y a fort longtemps, foudroie quiconque voudrait s'y aventurer par les airs. Parce qu'elle n'est pas mauvaise en soi, la sorcière a au préalable préparé un avertissement sous forme d'éclairs menaçants.

Le seul véritable accès à la vallée se fait par le Passage du Wyverne. Il s'agit d'un long canyon profond et étroit, gardé par Eitin, un vieux mâle wyverne gris au caractère irascible. Le reptile, très imposant, crache un acide capable de faire fondre une armure de plates.

Une fois ce passage passé, des prairies s'étendent, parcourues par des troupeaux de chevaux sauvages. Immédiatement au Sud se situe la Forêt d'Emeraude, créée par Merlin de toute pièce. En son cœur sommeille Agilas (nom raccourci) d'une grande dragonne verte. Elle veille sur un trésor faramineux accumulé au cours des siècles. La dragonne n'est pas agressive tant que l'on ne cherche pas à mettre la main sur son or.

Au Nord du passage du Wyverne s'étend le Marais de la Mélancolie. Il s'agit d'une vaste zone couverte de marécages puants et infestés de monstres comme des noyeurs ou des goules. On dit qu'une Banshee y réside aussi. Ce marais est le résultat d'une expérience ratée de Merlin. Il faut juste qu'elle la corrige mais pour cela, il faut qu'elle en prenne le temps. En attendant, ce marais où il est facile de se perdre et errer pour l'éternité, reste une défense naturelle formidable contre les intrus.

On accède à ce marais en passant une succession de petites collines dans lesquelles on trouve la ruine de la Tour d'Arthur. Il s'agit d'un antique avant-poste eldois dont les sous sols pourraient cachés des secrets de cette époque lointaine. Si Arthur, roi de l'Eld l'y avait placé, dans cette zone si inaccessible, c'est qu'il y avait quelque chose à cacher, ou à protéger.

Au cœur de la Vallée se situe la Forêt Enchantée, également créée par Merlin. C'est un refuge qui accueille la plus grande concentration de Licornes de Terra. C'est de là que vient Kelpie, la licorne de la fameuse sorceleuse Cirilla Riannon. Certains écrits relatent qu'il suffit de se baisser pour ramasser au sol des poignées de pierres précieuses aussi grosses que des noix. Il semblerait que ce soit vrai mais rien n'indique qu'il soit possible de sortir de cette forêt une fois qu'on y est entré. les illusions y règnent en maitresses de la folie.

Au Sud de la forêt enchantée, une longue langue de collines très minérales sert de demeure à Olaf, un géant gris, aussi haut qu'un donjon, aussi épais que des murailles et aussi fort qu'un titan. Il est le gardien de ces collines et même s'il est curieusement fructivore, ajouter un intrus à son repas ne lui pose aucun problème. Ses collines regorgent de diamants énormes mais il ne s'en sert que comme jolies pierres pour tailler ses outils.

Entre les deux forêts serpente la Loreley, rivière vive et profonde, peuplée de nymphes et d'autres créatures aquatiques de légendes. On ne peut la franchir qu'en deux endroits par des ponts qui ne sont apparemment pas gardés.

Au Centre-Est de la vallée, enfin, se dévoile la Tour de Merlin, construction magique à l'apparence presque simple. Les jardins qui l'entourent sont fabuleusement beaux et verdoyants, fleuris et savamment ordonnés, paradis des petits animaux et de volatiles colorés de toutes sortes. C'est un havre de paix qu'il est mortellement dangereux d'investir. Personne ne sait ce que contient réellement la Tour de Merlin.

A l'Est de la Tour de la propriétaire des lieux repose l'Arbre du Druide, un totem antique, sacré, des amoureux de la nature. Une personne au cœur intègre qui arriverait à poser ses mains sur son tronc pourrait formuler un vœu et le voir exaucé par les derniers et puissants esprits fondateurs de Terra. C'est là l'un des ultimes recours pour faire revenir un être disparu ... La forêt sombre qui entoure cet arbre ne facilitera pas la réalisation de ce vœu ...

Au Nord de la Tour de Merlin, les Dents du Dragon sont deux pics imposants qui n'ont comme utilité que d'isoler encore plus la Tour de Merlin. Le fait que Myyrdar (nom raccourci), un grand dragon d'argent, y ait son repaire, sous forme d'une gigantesque grotte glacée à flanc de montagne, ne fait que renforcer l'aspect impressionnant de cette autre protection naturelle. On dit que le cœur de la montagne la plus haute des deux serait un diamant dont la valeur surpasserait celle de tout un royaume.

Encore plus au Nord, de profondes et anciennes mines mènent directement aux niveaux supérieurs de l'Outreterre mais il y a bien longtemps que les elfes noirs et les duergars évitent d'aller se frotter à la maitresse de la vallée.

Enfin, au Sud-Est, sur les contreforts extérieurs de la chaine de l'épine dorsale du dragon, se dévoile, perchée et dominant l'horizon, la ruine de la Forteresse du Corbeau, antique demeure d'un puissant nécromancien rattrapé par l'éternité depuis bien longtemps. Qui sait encore quels noirs sortilèges y protègent quels noirs trésors?


-----------------------------------------------------
Fiche de Merlin
Répondre

Retourner vers « Apports des joueurs »