« Me voilà rassurée ! En revanche, je m’attendais à ce que tu m’interroges sur les Artefacts Divins… »
Comme Mélinda n’avait pas été interrogée là-dessus, elle y répondit quand même. Elle se releva, et fouilla parmi les livres de la bibliothèque. Elle avait expliqué précédemment à Pyrrha que la bibliothèque comprenait surtout des ouvrages sur les vampires. On pouvait néanmoins trouver d’autres livres. Elle sortit finalement un livre relié au titre explicite : « Les Artefacts Divins ». Le livre avait été rédigé par un clerc ordéen, un membre de l’Ordre Divin. Il avait compilé des recherches, des rapports, des analyses internes du Saint-Siège.
« Si on en croit les recherches ordéennes, les Artefacts Divins sont par nature indestructibles. Même si on les détruit, ils se reconstruisent. Une théorie affirme que cette reconstruction a lieu là où les Artefacts ont été conçus, forgés, ou enchantés. Ceci expliquerait peut-être pourquoi Soul Edge se trouve dans mon monde, et non dans le tien. À chaque fois que vous le détruisez, l’épée infernale se reconstruit à Terra, et quelqu’un la ramène ensuite dans ton monde. »
C’était une théorie comme une autre. Mélinda ne laissa pas le temps à Pyrrha de répondre, car elle enchaîna, en tenant encore le livre dans sa main, comme une caution scientifique à sa théorie personnelle.
« L’une des théories de ce bouquin est que les Artefacts ont vu le jour au sein de la Tour Sombre. De simples objets enchantés et améliorés au sein de la Tour. Aujourd’hui, la seule faction qui a accès à la Tour est celle du Roi Cramoisi, la Monarchie de la Rose… Une organisation qui intrigue aussi le père de ma chère Vanillia. Il est donc possible que, d’une manière ou d’une autre, la Monarchie ait récupéré Soul Edge, et l’utilise à quelque dessein sinistre. Alors, je ne sais pas, peut-être que Soul Edge n’a pas encore été refaçonnée par le Roi… Mais des écrits concernant des armes légendaires, il y en a beaucoup sur Terra. »
Mélinda posa le livre sur une table, puis retourna s’asseoir.
« La venue de toute une famille liée à ces épées n’est pas un simple hasard. J’ai longtemps été sceptique, mais je commence à me dire que la Tortue exerce peut-être sur chacun d’entre nous son influence. Si ces épées ne se trouvernt pas sur Terra, pourquoi est-ce que toute votre famille se serait retrouvée chez nous ? Ce n’est pas une simple coïncidence… »