Elles n’étaient plus Sha et Kiriko uniquement. En elles se dégageaient une énergie terrifiante, que Sha n’avait jamais atteint avant… Ou alors, pas depuis
très longtemps. Blaine avait peut-être toujours voulu empêcher Sha de déclencher cette forme, celle qu’elle avait été avant que Tzeentch ne récupère son âme. Sha se sentait très puissante ainsi, renaissant sur place. Tendant sa main, Kiriko déclencha un sort de magie sacrée. Le bout de son doigt s’illumina, et un rayon sacré jaillit, s’enroulant de lumières, de stries étincelantes, vaporisant les tentacules d’Artémis. Surprise, la Déesse possédée regarda les deux femmes.
«
Qu’est-ce que ça veut dire ?! »
Artémis se concentra à son tour, et le ciel s’assombrit brusquement. Des éclairs déchirèrent celui-ci, et, en levant la tête, Sha put voir une sorte de sombre maelström s’élever dans les airs, tournoyant autour des nuages. Artémis était en train de devenir un vecteur, un pont pour d’antiques et terrifiantes forces. Du sang noir coulait d’ailleurs de ses lèvres, lui donnant une allure beaucoup plus néfaste, bien plus maléfique. Elle tendit ses deux mains, et bondit vers Kiriko… Mais Sha bondit à son tour, et l’intercepta en cours de route. Les deux femmes se heurtèrent violemment, et Sha repoussa Artémis, qui traversa le mur d’enceinte du château, et rebondit sur la plaine.
Une pluie infernale se mit à tomber, acide.
«
Nous sommes les Gardiennes de l’Équilibre… Créées par Maerlyn avec l’énergie matricielle de la Tour même.
-
Im-Impossible…
-
Tu vas quitter ce corps, et rendre à Artémis son âme. »
Artémis ricana alors, crachant du sang noir, évoquant de la bile, sur le sol. Un ricanement glauque, tandis qu’elle se releva encore. Kiriko flottait dans les airs, derrière Sha, et étendait sa magie pour protéger les soldats des pluies acides tombant du ciel. Elles n’étaient faites que de magie, les deux Esprits de la Tour. Avant d’être des Dieux, les Dieux eux-mêmes avaient été des esprits, les enfants de la Tour. Sha ne pensait pas être un jour capable de retourner sous cette forme.
Elle releva encore la tête vers le maelström noir, sentant une énergie terrifiante de l’autre côté, prête à sortir, comme l’eau d’un barrage qui se fracasserait contre une digue branlante. Artémis se releva alors.
«
Ouuuiii… C’est amusant… »
Sha pencha la tête sur le côté, et Artémis attaqua alors en hurlant. De ses dix doigts jaillirent des arcs électriques noirâtres. Les arcs fusèrent vers Sha, et furent déviés dans tous les sens. Un arc frappa l’une des tours de son Palais, faisant exploser la tour dans une violente explosion. Sha se concentra, puisant à son tour dans sa magie noire, et sentit l’énergie de Kiriko la soutenir. La contre-attaque de Sha fut fulgurante, et frappa violemment Artémis. Elle bondit vers elle, et, quand elle la frappa, le sol se déforma autour des deux femmes. Sha attaqua d’abord par une projection d’Air aussi violente qu’un ouragan, fissurant le sol. Des lames d’air jaillirent, cisaillant Artémis, qui poussa un hurlement de douleur en rebondissant sur le sol, ses membres déchiquetés et lacérés.
Le maelström craqua alors. Un grondement sinistre se fit entendre. Héra se rapprocha alors, blessée, contemplant les deux Déesses primaires.
«
Ainsi donc, c’était vrai… »
Sha tendit la main, et des ronces jaillirent du sol, s’enroulant autour des membres ensanglantés d’Artémis, puis s’enfoncèrent en elle. Elle commença ensuite à serrer le poing, comprimant ses doigts, ce qui avait pour effet de resserrer les ronces. Artémis se mit à hurler douloureusement, de terribles cris d’agonie qui serrèrent le cœur d’Héra.
«
Relâche ce corps, démon !
-
Hahahaha ! Tu ne comprends… T-Tou… Gaaaaargh !! »
Artémis vomissait du sang, et les ronces s’enroulèrent autour de son cou, broyant ses os, sa chair, ses organes. Sha diffusait avec ses ronces un poison mortel. Kiriko, quant à elle, continuait à soigner les blessés. Elle pouvait même reconstruire la tour détruite. La matière n’avait plus aucun secret pour elle, car, là où Sha était magie noire et force de destruction, elle était magie blanche et force de construction.
Un pic d’énergie jaillit alors du maelström.
«
N-Non… »
Héra rejoignit le sol. La pluie acide avait disparu, et c’était désormais une pluie normale qui coulait… Artémis hurla encore, et Sha lui brisa la nuque.
Le maelström s’intensifia alors, et commença à attirer à lui toute forme de matière, agissant comme une sorte de trou noir. Sha vit les tours de son Palais se désagréger petit à petit, tandis que les corps de multiples soldats, aussi bien les siens que des soldats olympiens, s’élevèrent dans les airs.
«
Oh non ! Sha ! Artémis, tu dois l’empêcher ! »
Sha vit le corps d’Artémis s’élever en l’air. Elle concentra des ronces supplémentaires, des crochets, mais ceux-ci se brisaient les uns après les autres, tandis qu’elle-même commençait à s’élever à son tour. Toute la région était en train de se fissurer, inextricablement attirée par le maelström. Kiriko déploya un bouclier magique pour résister à l’attraction du maelström, et Sha s’y retrouva. Elle voyait son magnifique Palais fondre en éclats, se désagrégeant sous ses yeux. Ses hautes tours s’enfonçaient dans le maelström, qui dégageait une magie noire terrifiante, plus noire encore que tout ce que Sha était capable de faire.
«
Artémis, non !! »
Héra était fixée au sol, usant de son bâton divin pour se maintenir, mais Artémis flottait désormais en l’air… Et passa à travers le maelström.
«
NON !! »
Soudain, le maelström cessa d’aspirer toute la matière… Et la recracha alors. Il y eut une formidable onde de choc qui acheva de détruire intégralement le Palais de Sha. Ce fut une bourrasque terrifiante, s’accompagnant des cadavres de tous les êtres, vivants comme morts, que le maelström avait absorbé. Le bouclier de Kiriko explosa, et les deux femmes tombèrent au sol. Sha disparut dans les ruines de son château, et Héra hurla également, une immense tour lui tombant dessus…
…
…Plusieurs longues minutes après ce long cataclysme, Héra émergea douloureusement des ruines.
Il pleuvait désormais du sang. Les nuages étaient devenus rouges, mais elle déglutit lentement, en sentant une nouvelle présence. Artémis… Héra se releva laborieusement, époussetant ses vêtements usés, et marcha difficilement vers la zone d’impact. Un cratère central se dessinait au centre, et, quand elle s’y approcha, elle vit une matière visqueuse, noirâtre, en son sein. Une matière boueuse et infâme, avec, au centre, une sorte de cocon.
«
Artémis… »
Le cocon se mit à remuer douloureusement, se fendilla de l’air… Puis des pattes arachnéennes jaillirent alors.
Sous les yeux d’Héra, une nouvelle Artémis émergea… Il subsistait encore un peu de son corps, mais c’était une toute nouvelle créature qui se tenait là. Sur son front, un signe rouge se forma brièvement, reconnaissable, un œil cramoisi qui se mit à luire brièvement…
La femme poussa alors un hurlement strident, repoussant Héra.
«
Que… Qu’es-tu donc ? Qu’as-tu fait de ma fille ? »
La femme releva la tête, observant brièvement ses mains, puis croisa alors le regard d’Héra. La réalité sembla alors se déformer autour d’Héra, et elle sentit alors l’une des pattes arachnéennes de la femme se planter dans son épaule, la soulevant lentement, la rapprochant lentement d’elle. Leurs visages furent presque face-à-face… Puis la femme ricana, et la rejeta au loin.
«
L’on m’a appelé Nyx… Mais je suis d’abord et avant tout la première fille et femme de mon père, qui m’a appelé… Seul le corps d’une Déesse pouvait permettre de me stocker… Et encore, je sens déjà ce corps se disloquer. Arthur Eld m’a jadis enfermé, bannie de ce Multivers… »
Nyx ! Ou encore…
La Reine Cramoisie !