Les Olympiens auraient-ils perdu la raison ? Restés discrets pendant des décennies, ils se manifestent brutalement en déchaînant sur Terra et sur la Terre des hordes de monstres olympiens. Une guerre brutale vient de commencer !

Re: Topic principal - La Chute de l'Olympe

Message par Wonder Woman »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
L’épée de Sophitia leur fournit un bon éclairage, mais les deux femmes disposaient aussi du lasso de Diana, qui s’illumina dans l’obscurité. Elles avaient vaincu Python, et survécu à un affrontement avec Moros. Deux exploits qui, à leur manière, méritaient bien de figurer dans un quelconque livre des records, dans une sorte de nouvelle odyssée moderne. Les deux femmes avançaient dans les profondeurs de la grotte, Diana étant consciente qu’elles n’avaient pas encore rencontré les personnes qu’elles étaient supposées voir.

« Tiens-toi sur tes gardes… Nous approchons de leur antre. »

Les Moires ! Des créatures redoutables. Les trois sœurs étaient l’incarnation du Destin, perçues aussi bien comme des divinités positives, liées à la naissance, que maléfiques, liées à la mort. Mais elles tenaient entre leurs doigts les fils de la vie, et pouvaient manipuler le Destin, selon des règles complexes et incompréhensibles du commun des mortels, et peut-être même des Dieux. Le dramaturge grec Eschyle affirmait qu’elles n’obéissaient pas à Zeus, qu’elles ne répondaient pas de son autorité. Au cours de l’Olympomachie, Diana avait réalisé que les Moires s’étaient alliées avec Zeus, qu’elles avaient prêté leur aide pour ramener à la vie les armées olympiennes et les héros de la mythologie grecque. Pour quelle raison ? Pour quel motif ? C’était là tout ce que Diana cherchait à savoir.

Elle doutait néanmoins que la réponse soit favorable, après la réaction de la Pythie, après Python, et après Moros. Les Moires avaient-elles succombé aux Maux de la Boîte de Pandore ? Tandis que le duo s’avançait dans un couloir qui semblait interminable, l’odeur s’épaississait, devenant bien plus renfermée. Des volées de marches les accueillirent, et, tandis qu’elles descendaient, Diana vit des figures rupestres peintes sur les murs. Des figures confuses, ancestrales, évoquant les divinités chthoniennes, les Déesses-Mères comme Cybèle, des cultes antérieurs à ceux de Zeus.

L’escalier se termina enfin sur un nouveau couloir, où un appel d’air annonça la fin de leur traversée. De l’autre côté du nouveau couloir, un pont suspendu menait au cœur d’une immense grotte, une cavité souterraine très profonde. Un cercle se trouvait au centre, se dressant au-dessus d’un précipice. En regardant les murs, Diana constata que toute la grotte était recouverte d’une tapisserie blanche, formant comme de la soie d’araignée. Une immense toile qui se répandait sur les murs, remontait jusqu’au plafond, et recouvrait aussi le sol, très loin en contrebas.

*Nous y sommes…*

Diana se rapprocha encore d’une silhouette figurant au centre. Tout autour de la structure centrale, on pouvait voir des quenouilles, point de départ de nombreux fils. Un tabouret en bois se trouvait également sur le cercle, et, sur cet objet insolite, une femme encapuchonnée tenait entre ses mains une quenouille.

« Clotho… »

Clotho « la Fileuse », qui, d’après Hésiode, tissait le fil de la vie. Son visage était dissimulé par le voile, mais sa tenue légère dévoilait des courbes harmonieuses, un corps nu de jeune femme sous la tunique. Diana se rapprocha d’elle, et Clotho soupira doucement.

« Diana de Themiscyra… Princesse Diana. J’ai tissé tant de fois ton fil… »

Elle ne semblait pas les regarder, mais Clotho avait tout de même relevé légèrement la tête.

« Et toi, Sophitia Alexandra… Lachésis a tissé un magnifique fil à partir de celui que j’ai fait pour toi. Vous avez fait un long voyage, mes belles, pour venir jusqu’ici.
J’aurai aimé que notre visite soit de pure courtoisie, mais les embûches que nous avons croisé sur notre chemin laissent penser tout le contraire. Vous avez donc aidé Zeus à commettre l’irréparable ? Vous avez joué avec le Destin ?
Tant de fougue, tant de hargne… Une telle énergie palpe en toi, Diana… »

Diana serra le poing, sentant la colère remonter en elle.

« Ton lasso ne te sera d’aucune utilité contre moi… »

Diana haussa les épaules.

« Je suis quand même tentée de m’en servir. À quoi tout cela rime, Clotho ? Pourquoi faites-vous tout cela ?
Et vous-même ? Hum ? Pourquoi vous attacher à ce point à la défense d’une civilisation perdue ? Depuis le jour où la Grande Tour s’est fermée au monde, le monde était comme un enfant sans guide, un enfant qui a renié ses guides ancestraux, et qui s’arroge depuis lors le maître du monde.
Je n’aurai jamais imaginé les Moires tenir un discours si… Écolo. »

Un soubresaut traversa le corps de Clotho, qui déposa sa quenouille à côté d’elle. Diana nota alors que ses ongles parfaitement manucurés commençaient à pousser, formant des griffes noirâtres de plus en plus épaisses.

« Zeus est venu nous demander notre aide, oui… Pour retrouver Héra, pour rappeler aux mortels la puissance de l’Olympe… Il pensait être encore le maître de son propre destin, mais nous tenons son fils, tout comme nous tenons le vôtre. L’issue est inéluctable, Mesdames. Vous avez fait votre choix en défiant Moros.
Pour qui travaillez-vous ? »

Des silhouettes tombèrent derrière les deux femmes. Une femme-araignée massive, qui devait être Lachésis, et une autre femme encapuchonnée, Atropos.

Et, quand Clotho releva la tête, dévoilant ses yeux, noirs comme deux puits sans fond, Diana déglutit en voyant le signe fait de rouge écarlate sur son front :

Image

« TOUS S’AGENOUILLENT DEVANT LE ROI CRAMOISI !! » hurlèrent alors les Moires.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Sophitia Alexandra »

Sophitia Alexandra
Fiche
On a chacune un moyen d'éclairer dans l'obscurité, ce qui est bien pratique. Nous avançons dans la grotte, et petit à petit, je commence à ressentir une aura divine... ou plutôt devrais-je dire, celle de trois dieux. Vu la situation, je pense qu'il s'agir des Moires. Après un instant, je me sens plus faible qu'avant ma Soul Charge. Diana me demande de rester sur mes gardes car on s'approche de l'antre des Moires.

"Oui. Mon bras gauche est affaiblie, mais je reste sur mes gardes."

Les Moires, les trois déesses liées à la vie elle-même. Celles qui fabriquent le fil pour la naissance, et qui les coupent pour le meurtre. Celles qui ont rejoint Zeus sans qu'on ne sache pourquoi. Celles qui ont fait revivre les anciens guerriers. Je peux supposer qu'elles aussi ont subi les Maux pour qu'elles jouent avec la vie elle-même, allant à l'encontre de leur devoir. Cependant, pourquoi est-ce qu'elles ont accepté d'aider les dieux qui ont été infectés par les maux ? Nous marchons dans un couloir qui semble interminable, avant qu'on soit accueillies par des marches d'escalier où sur le murs sont dessinés, ou écrits, différents motifs, parfois en grec, parfois non, et enfin un nouveau couloir.

On reçoit un appel d'air, signifiant qu'on s'approche. De l'autre côté du couloir, un pont suspendu assez solide pour qu'on n'ait pas peur de tomber dans le vide. Ce pont mène au cœur d'une immense grotte, où un cercle s'y trouve au centre. Toute la grotte est recouverte d'une tapisserie blanche en soie d'araignée. C'est certain, nous y sommes. Autour de la structure centrale, il y a des quenouille, et une femme encapuchonnée, dont je sens sans la moindre peine son aura divin, est au milieu de ce cercle. Cette déesse, c'est Clotho, la Fileuse.

Alors... Clotho a tissé tant de fois son fil, et Lachésis a tissé un magnifique fil à partir du mien. Est-ce qu'elle parle de Rothion, mon mari, le père de mes deux enfants ? Oui, notre voyage a été longue, et plutôt difficile. Je sens la colère de Diana monter, et je la laisse parler. Son lasso magique n'a pas l'air efficace contre les trois déesses du destin. Pourquoi m'attacher à ce point à cette civilisation ? Parce que ça fait partie de mes devoirs en tant que guerrière sacrée.

Héra n'a pas fait cela par simple amusement, mais par erreur qu'elle veut repentir. On a déjà entendu le fait que les dieux veulent rappeler la puissance de l'Olympe, mais jamais ils ne se croyaient supérieur aux dieux. Peut-être égaux, et encore, mais pas supérieurs. Ils jouent à qui a la plus grosse entre eux. Deux femmes tombent derrière nous, nous encerclant. Une femme-araignée massive, Léchésis la réparatrice, et une autre femme encapuchonnée, Atropos l'inflexible.

On voit Chloto relever la tête, et on voit que ses deux yeux sont complètement noirs et son front est marqué par un symbole terrifiant. Étrangement, cela ne m'étonne pas. Soul Calibur ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Attends... c'est la deuxième fois que j'ai entendu ce nom, mais... bon, je vais le poser.

"Mais... qui est le Roi Cramoisi ?!

Laisse-moi te répondre, Sophitia.
"

Cette fois... Soul Calibur se met à parler réellement, au lieu de me parler par télépathie. Je lève légèrement ma main pour le mettre entre moi et Diana, à la hauteur de notre tête, pour le laisser parler.

"Dans Terra, il y a plusieurs factions, mais deux sont réellement importants et sont en opposition l'un de l'autre : l'Ordre de Maturin et la Monarchie de la Rose. C'est la Monarchie de la Rose qui nous intéresse ici. Il s'agit d'une nébuleuse dont l'objectif dépend directement des individus qui la rejoignent, mais qui possède un objectif principal, celui du Roi Cramoisi, qui est l'un des deux fondateurs et celui qui règne dans cette nébuleuse : celle de détruire la Tour.

La Tour ? Celle que l'Oracle nous a parlé ?

Précisément. Cette Tour est très importante car c'est elle qui est au centre du Multivers que tu traverses. Si la Tour n'avait jamais existé, ta vie, celle de Diana, celle de tes deux enfants, celle de Rothion, celle de ta sœur, celle de tes parents, celle de tes descendants et de tes ascendants, mais aussi le monde que tu as connu seraient tout simplement impensables. Si la Tour s'effondre, cela engendrera une réaction en chaîne susceptible de détruire tout le Multivers, et ainsi, tu aurais définitivement perdu tout ce qui était resté dans ta dimension.
"

Oh non ! Les Moires... obéissent maintenant à... quelqu'un qui veut... non ! Elles veulent détruire le Multivers maintenant que les Maux les infecte ?! Le Mal les a fait perdre la raison, mais pas ce en quoi elles ont été créées. Soul Calibur, est-ce que tu serais capable de les soigner de leurs Maux ? En sentant le mal en elles, jamais définitivement. Cependant, je peux leur rendre la raison. Seulement, ce sera temporaire, et ce ne sera pas sans conséquence pour toi et ton état d'esprit. Je ne connais pas les conséquences, mais même en les épargnant de la guérison, il te faudra de toute façon y faire face. Au vue de ton objectif, tu n'as aucun autre choix.
2e compte de Shehtra Gonas

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Les Moires se déplacèrent lentement autour des deux femmes, tandis que Sophitia releva son épée. Soul Calibur se mit à lui parler, lui donnant les informations précieuses dont celle-ci avait besoin. Lachésis gloussa doucement, déplaçant ses lourdes pattes arachnéennes.

« Ho-ho, une bien belle épée que tu as là, Sophitia… Mais rien de surprenant, nous avons tissé un long fil en ce qui te concerne. L’heureuse porteuse de Soul Calibur »

Diana avait la main sur la paume de son épée, observant tour à tour les Moires. Les trois sœurs d’essence divine s’amusaient de la situation. Atropos se déplaça lentement. Ses doigts fripés jaillirent de ses longues manches, s’entremêlant lentement. Elle les craqua entre eux, dans des bruits assez sinistres.

« Une épée puissante, un Artefact Légendaire issu de la Tour même… Il n’est pas surprenant que Soul Calibur soit si bien renseignée sur la Tour.
Pourquoi servez-vous le Roi Cramoisi ?! »

Wonder Woman avait entendu parler de cet être lors de son odyssée sur Terra. Un ancien Empereur mijakien renégat, qui avait été chassé de l’Empire après les nombreuses exactions qu’il avait commis. Diana ne savait pas grand-chose d’autre sur lui, mais elle avait aussi entendu parler de la Monarchie de la Rose, une organisation terroriste et criminelle, apolitique, qui était poursuivie par les autorités mijakiennes et luméennes.

« Oh, Diana… Tu as beau être la fille de Zeus et porter le Lasso de la Vérité, tu navigues dans l’obscurité. »

Un sourire hideux jaillit des lèvres d’Atropos, sous sa capuche.

« Le Roi Cramoisi existe depuis l’aube des temps. Il est issu du Chaos primordial. Avant Gaïa, Érèbe, et Nyx, tout n’était que Chaos. Puis la Tour a émergé, et le Roi Cramoisi a émergé.
Pourquoi s’en prendre aux Olympiens ?
Il faut en finir, Diana ! Le cycle doit se poursuivre ! Ce n’est pas la première fois que le Multivers a été détruit, et réécrit ensuite ! Les Grands Anciens sont là pour détruire et reconstruire la réalité. Mais le cycle a été interrompu par l’action de la Tour. Le Roi Cramoisi est l’instrument inéluctable du Destin. Il fut Azatoth, il fut Nahash… Il est la roue implacable du Desitn, et nous sommes ses enfants ! »

Diana secoua la tête.

« Je ne comprends rien à ce que vous racontez !
L’alliance entre les Dieux a permis d’offrir à cette réalité un sursaut… Mais ce sursaut doit se terminer. Le Destin doit se poursuivre ! Cette réalité doit mourir pour qu’une autre renaisse, plus pure, plus parfaite ! »

L’Amazone avait l’impression d’entendre des folles dans leur délire révolutionnaire nihiliste.

« Assez ! Dites-nous où se trouve Héra, et comment mettre un terme à cette folie ?
Nous ne pouvons pas vous laisser agir… La Traîtresse tente de lutter contre le destin, mais c’est ainsi. Zeus va réunir les Éclats, et, quand ce sera fait, les autres panthéons l’attaqueront. La guerre qui s’ensuivra déchirera la réalité… Azathoth renaîtra de ses cendres, les Grands Anciens reviendront !
Le monde sera purgé !
Vous parlez d’un génocide, bande de folles !
Il n’y a pas de crime si on ne peut pas s’en rappeler. C’est la loi de la nature, la roue du Destin. Le monde faible sera détruit, et un monde plus fort renaîtra. »

C’est à ce moment qu’Atropos déploya ses doigts. Des pointes acérées en jaillirent, et frappèrent Diana, la déstabilisant… Puis Lachésis se rua brusquement sur elle, et la frappa tout aussi violemment avec la partie arachnéenne de son corps. Surprise, Diana sentit ensuite l’épaisse main de Lachésis la saisir à la gorge, puis la balancer dans le vide. Clotho, de son côté, déploya ses doigts, et un fil s’enroula autour de la cheville de Sophitia, avant de se redresser. La tête vers le bas, Sophitia s’envola alors vers le sommet de la redoutable caverne.

« Pour vous, il est l’heure de couper vos fils ! » s’exclama Atropos.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Sophitia Alexandra
Fiche
Alors ils connaissent l'épée des esprits... c'est vrai qu'elles doivent déjà âtre au courant puisque c'est elles qui son à l'origine de ma destinée. Je me mets mon bouclier plus près de mon visage malgré mon bras fatigué par l'éboulement, regardant tour à tour les Moires pour voir si elles vont attaquer. Cependant, je pense qu'il y aie beaucoup de chances au vu du fait que nous sommes dans le camp opposé. Alors qu'elles font partie de la Monarchie de la Rose, nous sommes proche de l'Ordre de Maturin dont Soul Calibur a parlé. Soul Calibur, je sais que tu es une épée légendaire, mais est-ce que tu es issu de la Tour ? Si on parle d'adoption, oui. Il y a longtemps, j'étais protégé par des gardiens. Mes gardiens, dans la Tour. Cependant, ce n'est pas la Tour qui m'a créée. Alors on peut dire que les paroles des Moires ne sont exacts que d'un certain point de vue.

J'aurais tendance à demander la même chose : pourquoi servir la Monarchie de la Rose ? Ne sont-elles pas censées s'occuper de tous les êtres, de s'occuper de créer et de couper les fils, au lieu de servir un dieu qui couperait tous les fils qu'elles ont ? La naissance du Roi Cramoisi ne justifie rien. D'après ce que j'ai compris de la religion chrétienne, le Dieu unique et le Diable sont nés alors qu'il n'y a rien, et ce n'est pas pour ça qu'on adule le Diable car c'est l'alter ego du Dieu unique.

Le cycle doit se poursuivre ? Le Multivers a été détruit et recréé ? Ce serait-il pas mieux d'encourager la naissance de la Tour au lieu d'encourager l'instabilité des Multivers ? Jamais je ne pourrai savoir combien de temps ont passé entre les destructions des Multivers, mais pourquoi perpétuer un cercle vicieux que la Tour a brisé ? Tant que le Mal est en elles, tu ne peux pas les raisonner, et elles ne feront rien pour te donner raison. Alors... vous êtes les enfants du Roi Cramoisi ? Je soupire de surprise en entendant ça. Alors je fronce les sourcils devant elles.

Détruire pour mieux reconstruire ? Je n'y crois pas. Les hommes le font très bien, mais ça n'apporte que guerres et famines. Je refuse de croire que les dieux fassent comme les humains. Diana en a marre de ces paroles, et je ne peux que la comprendre, car bien que j'aie un minimum de respect envers l'incarnation du Destin elles-mêmes, je ne peux plus écouter leurs paroles dénuées de bon sens. Quoi ?! Purgé ?! L'humanité n'a surtout pas besoin d'être purgée !

D'un coup, alors que je ne m'y attendais pas, Atropos attaqua l'Amazone, et alors que j'allais tenter de l'aider, je ressens subitement un fil enrouler ma cheville, et alors que je commençais à voir Diana se faire prendre par la gorge par la Réparatrice, le fil se relève subitement, me faisant monter vers le plafond de la grotte, et je vois ma partenaire se faire jeter dans le vide. Soul Calibur... aide-moi ! Sophitia... pour cela, laisse-moi prendre le contrôle de tout ton corps.

Subitement, je me retrouve dans un monde entièrement blanc avec un décor semblable à celui d'un sanctuaire grec en parfait état. Devant moi se trouve une silhouette qui me ressemble avec plusieurs différences. Alors que je viens de la voir, elle se met à parler.

"Sophitia, c'est encore trop tôt pour que ton fil soit coupé. Laisse-moi endormir ton âme. Ne t'inquiète pas, tu retourneras dans ton corps."

Soudain, de la glace commence à se former autour de mes pieds, et forme une prison de glace où je suis désormais enfermée. Petit à petit, mes paupières s'alourdissent et je finis par m'endormir. Maintenant, c'est moi qui prends le contrôle de Sophitia. Je n'ai pas d'autre choix, tu n'es pas assez agile pour sauver toi et ta coéquipière.

Pendant ce temps, dans l'antre des Moires, un aura particulier commence à émaner du corps de la guerrière. Un aura d'un bleu similaire à celui de Soul Calibur. Les yeux de Sophitia, qui s'étaient enfermées un moment, s'ouvrent et brillent désormais d'un bleu pur. L'aura qui émane de Sophitia gèle rapidement le fil et le rompt très rapidement par la gravité car Sophitia a toujours la cheville dedans. La guerrière renégate continue de monter en altitude un moment, mais cette vitesse se réduit alors qu'elle s'approche du plafond. Un casque d'or et de verre avec quatre ailes et un diamant commence à se former sur sa tête. Ses membres se posent sur le plafond et le poussent pour commencer à chuter rapidement. Elle en profite pour ranger son bouclier sur le dos, mais sans ranger son arme.

Sophitia, qui se fait maintenant posséder par l'esprit de Soul Calibur, tombe rapidement pour aller en direction de Diana, sans la moindre peur. Elle tombe en piqué pour pouvoir rattraper l'Amazone. C'est ce qu'elle parvient à faire avec son bras gauche, qui a en quelque sorte récupéré, et juste après, elle plante Soul Calibur dans la paroi en continuant de le tenir pour ralentir la chute, et cette paroi commence à geler à partir de la lame. Étrangement, la paroi gèle plus rapidement en-dessous qu'au-dessus, mais c'est pour une raison : lorsque la vitesse est assez ralentie, des pics de glace se forment sous les pieds de la guerrière possédée et cette dernière court sur ces pics de glace, qui commencent à former un escalier ascendant.

"C'est encore trop tôt pour couper nos fils, les Moires."

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Les Moires avaient donc bel et bien vendu leurs âmes au Roi Cramoisi… Ce mystérieux ennemi qui semblait devoir tirer toutes les ficelles de l’Olympomachie. Était-il aussi le Magicien qui avait trompé Héra ? Ou le Magicien n’était-il qu’un sbire aux services du Roi Cramoisi ? La seconde hypothèse avait de quoi faire frémir, car le Magicien avait réussi à jouer avec les Dieux, à tromper la vigilance d’Héra, et à libérer les Maux de la Boîte de Pandore. Alors, s’il n’était qu’un sous-fifre… Diana frémissait devant le pouvoir de ce redoutable inconnu. Tombant dans le vide, elle comptait se rétablir en volant, mais une toile d’araignée jaillit alors de la Grande Toile, et s’agrippa à sa cheville, la tirant vers le bas.

*Merde !*

Elle continuait à tomber, quand une silhouette émergea juste devant elle. Elle vit Sophitia, descendant en rappel le long de la paroi, et venant la saisir dans son bras. Diana arrêta de tomber, et constata que Sophitia avait laissé derrière elle une traînée de glace, aboutissant à la formation d’un escalier improvisé constitué de cônes de glace. Sophitia la regarda brièvement, avant de s’adresser aux Moires.

« C’est bien, Sophitia, mais ma jambe… »

Diana n’avait pas eu le temps de couper le fil. Sophitia allait remonter quand Lachésis apparut alors sur le rebord de la plateforme, les surplombant avec ses multiples pattes arachnéennes et son corps massif.

« Vous n’empêcherez pas la marche du destin ! »

Les parois se mirent à trembler, et Lachésis cracha depuis sa gueule une langue de feu épaisse, qui recouvrit la paroi, et fit fondre l’escalier de Sophitia. Diana en profita pour récupérer sa lame, et trancha le fil qui la retenait, puis s’éleva en tenant Sophitia. Capable de voler, Wonder Woman l’arracha de la paroi, et elles évitèrent ainsi le mur de feu. Lachésis releva la tête en sifflant, tandis qu’Atropos, dans le dos de Lachésis, levait ses mains et remuait lentement ses doigts. Derrière Diana, des fils supplémentaires sortirent de la Grande Toile, et elle s’envola encore, retournant près du centre de la grotte. En extirpant Sophitia de la grotte, elle l’avait séparé de son épée, et elle la ramena près de Soul Calibur, toujours plantée dans la paroi.

« Dépêche-toi de récupérer ton épée, Sophitia !
Assez ! »

Lachésis se déplaça rapidement. Impossible pour Diana de se battre, car elle tenait Sophitia avec ses deux mains autour de la taille. Celle-ci se dépêcha de reposer ses mains sur son épée, et la lame s’illumina encore.

« Gèle la paroi ! »

Diana ignorait si Soul Calibur pouvait faire cela, mais ce serait le meilleur moyen de se débarrasser de Lachésis… Au moins provisoirement. Si son support devenait lisse et gelé, ses pattes ne pourraient plus s’y accrocher. La situation était d’autant plus urgente que Lachésis se rapprochait très rapidement, et qu’Atropos, tout en-haut, continuant à manipuler les nombreux fils sortant de la Grande Toile pour les attaquer toutes les deux…
Image

DC de l'Observateur !

Sophitia Alexandra
Fiche
Elysium, l'esprit de Soul Calibur ayant pris le contrôle de Sophitia, regarde à nouveau l'Amazone, et voit que sa cheville s'est fait prendre par un fil. Malheureusement, ses deux mains sont occupés, l'un tenant l'épée qu'elle représente, l'autre l'Amazone. Il faut donc absolument qu'elle prenne son épée et qu'elle coupe le fil qui la retient. Le corps de Sophitia ne dit plus rien, et regarde au-dessus pour voir Lachésis. Sous son casque, Elysium fronce les sourcils de Sophitia.

Elle commence à ressentir les tremblements sur les parois. Elle voit la déesse cracher du feu, ce qui fait fondre l'escalier de Soul Calibur. Voyant que cet escalier qui continue de se former ne va pas tenir longtemps, elle saute, alors qu'une quantité d'aura commence à s'accumuler sur son dos, mais quand Diana se mit à voler, cet accumulation finit par se répandre tout autour du corps de la guerrière maudite. Dans tous les cas, elles ont pu éviter la flamme divine qu'Elysium, et ainsi Soul Calibur, est capable de résister, alors que Sophitia et Diana, non.

D'un coup, Elysium regarde à nouveau Lachésis qui vient de siffler et voit Atropos, sur la plateforme centrale, faire des mouvements avec ses doigts. Elle sait donc qu'elles préparent un truc. Ce n'est pas l'épée des esprits qui se concentrerait, mais Diana, qui revient au centre de la grotte tout en évitant les fils qui sont sur le point d'arriver vers elles. L'esprit tend sa main vers son épée, qui commence peu à peu à retirer de la paroi, mais c'est difficile, car Soul Calibur s'est enfoncée plutôt profondément. Ce n'est pas pour autant que c'est impossible, car cette épée continue de se retirer. Diana l'approche de l'épée, ce qui aide énormément Elysium à manipuler l'épée.

Soul Calibur parvient à se retirer d'elle-même de la paroi, et Elysium pose rapidement la main de Sophitia sur la paroi, quand l'Amazone lui demande de geler la paroi. Là, à partir de la main, une épaisse couche de glace commence à se répandre sur la paroi, et de manière si rapide que les sœurs déesses ne parviennent pas à penser à éviter cette couche. La couche se répand très rapidement sur toute la paroi, et la surface du cercle commence à subir cette couche de glace, ce qui fait qu'il faudra brûler cette épaisse couche de glace pour pouvoir tenir dessus, ce qui n'est pas si difficile pour les déesses si Lachésis n'est pas la seule à utiliser la magie de feu.

Juste après, elle voit l'Amazone monter à nouveau en altitude. Au-dessus, alors que la surface continue de geler. A nouveau, de l'aura commence à se diriger vers le dos de la guerrière, et commence à faire apparaître des ailes en cristaux translucides. Alors qu'elle lâche peu à peu l'Amazone, de l'aura commence à se diriger vers le bras gauche. Alors qu'Elysium commence à battre des ailes pour voler d'elle-même, elle tend son bras gauche vers la deux Moires à la surface. Le bras gauche commence à briller, et lorsque ça s'estompe, un bouclier magique est apparu sur le bras gauche.

"Le Destin n'est immuable que pour les mortels. Les autres êtres peuvent en faire ce qu'ils veulent."

Les paroles semblent sortir de la bouche de Sophitia, mais il ne semble pas que ce soit elle qui parle, car sa voix semble être légèrement modifiée, en plus d'être plus monotone. Elysium bat des ailes en cristal pour voler rapidement, son bouclier de glace brandi devant son visage, ne laissant passer que les yeux, et son épée tendu vers le côté. Elle vole rapidement vers Atropos, peu importe si elle est tombée ou pas, et l'attaque à la hanche, en espérant qu'elle soit sous l'effet de la surprise due à sa vitesse, mais ne s'arrête pas de voler pour autant, fonçant vers Clotho tel un bélier en commençant à vriller. Elle lève plus le bouclier pour que tout son visage soit protégé par le bouclier, pour finalement percuter quelque chose. Une fois qu'elle ait percuté quelque chose, elle finit de vriller pour revenir au centre du cercle et planter violemment l'épée sur le sol, et à partir de là, des stalagmites commencent à apparaître autour de ce point d'impact.

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Étaient-elles de taille contre les Moires ? Elles venaient d’affronter Python, de défier Moros, et les Moires les attaquaient désormais. Avec la glace, Sophitia réussit à renverser Lachésis, qui tomba dans la Grande Toile. Difficile de croire qu’elle était vraiment morte. Atropos, de son côté, manipulait ses fils, et Sophitia la chargea, puisant encore dans l’étrange magie résultant de son épée magique, et atterrit au milieu de la plateforme. Elle frappa Atropos la première, volant vers elle, générant un bouclier magique, qu’elle utilisa ensuite pour charger Clotho. Celle-ci se concentra, et, sous sa forme malingre, sa peau se mit à onduler. Des mains énormes et griffues jaillirent devant elle, et Diana vit Clotho grossir et enfler, gagnant plusieurs mètres et de la musculature. Elle présentait une peau grisâtre, et ses griffes attrapèrent les pans du bouclier. Fort heureusement, Sophitia bondit en retrait, et planta son épée sur le sol, générant des stalactites de glace autour d’elle. Clotho avait alors bien grandi, faisant plusieurs mètres de hauteur, avec une paire de cornes jaillissant de sa tête. Une queue caudale suintait hors de son dos, avec une longue chevelure blanchâtre, poussiéreuse, presque spectrale. Diana trouva vaguement qu’elle ressemblait à un Behemoth, mais avec la peau grise. Ses lourds seins pendouillaient à son torse, témoignant de son âge.

Une stalactite de glace explosa entre ses jambes, et Clotho ricana. Sa gueule s’ouvrit, et cracha d’épais filaments de toile.

« Petite, petite, tu crois vraiment pouvoir nous humilier ainsi ? »

Diana enroula alors son lasso autour du cou de Clotho, et se laissa tomber vers le bas, déstabilisant Clotho. Sur le rebord, celle-ci était en train de basculer dans le vide, bandant ses muscles, et cracha des fils avec ses toiles sur les rebords de la plateforme.

« Argh ! Lâche-moi, sale pute ! »

Sophitia disposait d’une ouverture, mais, alors qu’elle allait attaquer, Atropos jaillit encore. Si elle n’avait pas acquis la taille gigantesque de Clotho, elle s’élança alors. Son corps forma une sorte d’ombre vaporeuse, de fumée spectrale qui se rua vers Sophitia, avant qu’un bras griffu n’émerge. Sophitia manqua de peu de se faire égorger, et se protégea à nouveau avec son bouclier, contre lequel une autre main d’Atropos se retrouva, griffant le bouclier.

« Rrrr… Vous croyez vraiment pouvoir y faire quelque chose ?! »

Atropos se retira, et s’envola dans les airs, cherchant à attaquer Sophitia sur le côté. De son côté, Diana redescendait vers la paroi de la plateforme. La glace de Sophitia se volatilisa, et Diana posa ses pieds sur le mur, s’en servant comme appui, bien décidée à faire chuter Clotho. Cependant, un filament de toile jaillit alors de la Grande Toile. Diana maintint le Lasso d’une main, et, mû par un réflexe presque surnaturel, coupa la toile avec son épée.

Lachésis fit irruption de la Grande Toile, bondissant en hauteur. Son corps arachnéen s’appuya sur la paroi, et elle se mit à grimper.

« Petite Amazone, petite Amazone… »

La situation se compliquait pour Diana. Deux contre trois, l’avantage numérique n’était pas en leur faveur, ce qui se ressentait dans l’intensité du combat. Diana n’eut d’autre choix que de relâcher le Lasso, s’envolant dans les airs. Clotho se retourna alors, et déploya ses filaments de toile. Les toiles s’enroulèrent sur les jambes de Diana, et Clotho la tira en arrière, la ramenant à toute allure vers la plateforme. L’Amazone, ne contrôlant plus son corps, fila droit sur Sophitia, et la frappa violemment, rebondissant avec elle. Les toiles de Clotho se déchirèrent sous l’impact, et Diana roula sur le sol.

Le temps que Diana et Sophitia se rétablissent, les trois Moires leur faisaient face. Vaporeuse, Atropos ne faisait apparaître que la moitié de son corps. Clotho était en retrait, un sourire hideux déformant son visage grassouillet, révélant des dents particulièrement tranchantes. Et Lachésis venait également d’arriver.

« Les vieilles reliques de cet univers n’ont cours… Et le Destin, jeune Sophitia, ne s’applique que pour cet univers-ci.
Toujours, nous avons tissé, et toujours, nous tisserons. D’autres Sophitia, des meilleures, des moins bonnes…
Nul ne peut lutter contre le Destin, et nous en sommes l’incarnation ! »

Elles s’apprêtaient à attaquer, et Diana vit des fils jaillir vers elles… Quand un cône lumineux jaillit alors entre les Moires et les deux femmes. Une véritable explosion d’énergie et de magie qui enflamma les toiles. Les Moires hurlèrent de dépit et de rage, tandis que leurs toiles s’enflammaient, se reculant à toute allure. Une onde lumineuse vint les éblouir.

« Vieilles carnes rabougries ! Vous ne déshonorerez plus le nom de l’Olympe en vain ! Seki ! Shiki Meikai Ha !! »

L’homme tendit ses mains, et des cercles concentriques jaillirent alors. Les Moires hurlèrent de rage et de colère avant de disparaître. Diana se releva lentement, reconnaissant cette voix. L’homme se retourna alors, dévoilant une longue chevelure bleue électrique.

« Oh… Vito ! »

L’ancien Masque-de-Mort ! Le Chevalier du Cancer renégat avait finalement suivi Diana depuis la Méditerranée jusqu’ici ! Sa technique, les Cercles d’Hadès, permettait d’envoyer des âmes à Yomotsu Hirasaka, la Pente de Yomi, la porte menant au royaume des morts.

« Mon sortilège ne va pas les retenir très longtemps ! Avant de partir, il nous faut des informations sur la position d’Héra, et sur les Éclats. Vous détenez toutes les deux des artefacts légendaires, issus de l’énergie divine et matricielle de la Tour. En combinant le Lasso de la Vérité et Soul Calibur, vous devriez pouvoir faire parler la Grande Toile du Destin ! »

Le temps pressait, et Diana n’avait pas le temps de poser des questions…
Image

DC de l'Observateur !

Sophitia Alexandra
Fiche
Les attaques qu'Elysium a fait n'ont aucun effet sur les déesses du destin. C'est ce que l'esprit de Soul Calibur a compris. Cependant, son bouclier ayant couvert ses yeux, elle ne voyait pas Clotho changer de forme. Heureusement qu'elle a prévu qu'on pourrait déjouer sa charge, et donc a décidé de voler en retrait lorsque le bouclier heurte la Fileuse. Elysium se doute que sa glace n'est pas aussi efficace que contre des demi-dieux, par exemple, mais elle tenta quand même, ne sachant pas à quels capacités elles peuvent s'attendre. Après qu'elle ait pu faire apparaître des stalagmites de glace, elle voit enfin Clotho mesurant plusieurs mètres de hauteur, possède une paire de cornes, une queue et des cheveux blancs. Sophitia ne peut pas le voir car son âme dort dans l'épée, mais Elysium, si. En voyant cela, alors que Sophitia peut se sentir impressionnée, Elysium n'a aucune réaction, étant plutôt froide.

"Non, car je ne sais pas de quoi vous êtes capables. En attendant, je retiens ma puissance pour être certaine de ne pas vous tuer," dit Elysium à Clotho.

Derrière le casque en verre d'Elysium, elle voit que la Fileuse se fait enrouler le cou par le Lasso de Vérité de Diana, et cette dernière est en train de tomber dans l'espoir de la déstabiliser, afin de faire une ouverture qu'elle pourrait profiter. Cependant, Elysium reste méfiante car elles sont encore deux contre deux, et si l'esprit de Soul Calibur se concentre essentiellement sur l'ouverture, Sophitia pourrait se faire tuer en un coup, et ça Elysium ne l'accepte surtout pas. Du coup, elle compte s'approcher de la Fileuse avec prudence, en sachant que l'Inflexible pourrait profiter de cette distraction. Elle a bien eu raison de penser cela car elle vit une main griffu voulant l'égorger, mais la voyant et par réflexe, elle pare avec le bouclier de glace, et lorsqu'elle voit un autre bras griffu, elle utilise le même bouclier, en s'attendant à une seconde attaque.

"Le Destin n'est pas immuable, dit-elle à Atropos.

Elle la voit s'envoler dans les airs, sur le côté. Atropos fonce vers Elysium, et lorsqu'elle est relativement proche de la guerrière, elle devient directement une ombre vaporeuse pendant que Soul Calibur s'est mise à parer cette attaque, mais quand elle s'en rend compte, elle fait un rapide mouvement de dos pour pouvoir parer avec le bouclier d'Héphaïstos, et justement elle entend que l'Inflexible tenta de la griffer sur le côté, mais que ses griffes ont atterri sur le bouclier de Sophitia. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle voit Diana tomber vers l'esprit de Soul Calibur, et n'ayant pu la voir que trop tard, même pour agir, elle se fait heurter par l'Amazone, tombant avant elle, mais a pu se remettre sur pieds relativement rapidement. Elle voit les trois Moires devant elles. A leurs paroles, Elysium pense à toutes les Sophitia possibles, en pensant à celle qu'elle protège. Elle sait que cette Sophitia n'est pas la meilleure, mais elle s'en moque, car tout ce qu'elle veut, c'est de protéger l'humanité. Soul Edge n'étant pas encore revenu, elle ne peut pas être obsédée par Soul Edge pour l'instant. Une fois que l'épée maudite arrive, la destruction de Soul Edge est la seule chose qui lui viendrait à l'esprit.

Alors qu'elle lève son épée pour pouvoir couper les fils qui vont foncer vers elles, elle voit subitement le cône de lumière, et une explosion magique brûla les toiles. Elle regarde en direction de celui qui a fait cette magie, et voit un Chevalier... non, c'est un ancien Chevalier d'Or, d'où une magie si puissante. Bien qu'elle ne connaisse pas Vito, elle fait confiance à ce renégat, et regarde l'Amazone en hochant la tête, ses yeux d'un bleu glacial et brillant derrière le casque d'or et de verre. Rapidement, elle court vers le Lasso tombé sur le sol par la disparition de Clotho, et son épée en main, elle prend le Lasso de ses deux mains de sorte à ce que Soul Calibur et le Lasso soient touchés. Elysium et le Lasso commencent à se partager leur puissance et se mettent à briller fortement. Ainsi, en partageant leur puissance, les deux armes légendaires commencent à faire parler la Grande Toile, qui sait où elles peuvent trouver Héra et comment obtenir les Éclats. Afin que Diana ait également une idée, elle va vers elle pour qu'elle récupère son Lasso.

"Une fois que l'âme de Sophitia sera réveillée, je lui parlerai de ce que la Grande Toile aura dit."

Une fois que le Lasso est récupéré, Elysium met le corps de Sophitia à genoux, son épée pointant vers le bas, en direction d'un fil encore intact. Elle se met à planter son épée sur le fil, de sorte à ce qu'il ne soit pas coupé grâce au fait que la lame soit fourchue, et que ce fil entre en contact avec l'une des lames. Elysium et Diana reçoivent donc des images. Elles voient désormais le positionnement de la déesse du mariage, puis elles reçoivent des informations cruciales sur les Éclats. Pour Elysium et Diana, ce moment semble long, pour que les images commencent à entrer dans leur esprit, mais en réalité, cela dure une dizaine de secondes tout au plus. Une fois qu'elles ont reçu leurs images, Elysium retire son épée du fil. Elle regarde donc Vito avec un sourire qui essaie d'être le plus reconnaissant possible, ce sourire malgré tout légèrement caché par son casque de verre.

"Merci Vito."

Après cela, Elysium bat des ailes en cristal et regarde Diana, l'attendant. Après tout, elles ont besoin d'une de l'autre pour leur quête. Les armes perdent de leur brillance, donc elles ne partagent plus leur puissance. Le petit problème, c'est que petit à petit, l'aura d'Elysium faiblit, et elle le ressent. Elysium ne peut plus garder son contrôle longtemps. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle doive laisser Sophitia reprendre le contrôle de son corps. Elles s'envolent toutes les deux sans Vito, car sans lui les Moires risqueront de les poursuivre. Le temps presse pour Elysium. Il faut qu'elle garde le contrôle pendant un moment. De toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant que les Moires ne reviennent.

Pendant qu'elles sont en train de sortir, le bouclier magique se fragilise, et commence même à se fissurer de lui-même. Elles continuent de voler rapidement, mais le bouclier n'a pas eu le temps de rester en place. Il finit par se briser de lui-même. Un peu plus tard, c'est au tour du casque de subir le même sort. Elysium et Diana finissent par sortir de la grotte et aller à la surface. Une fois qu'elles sont sorties, c'est au tour des ailes en cristal qui se fragilisent. Avant qu'elles ne se brisent, elle regarde à nouveau Diana.

"Diana... j'ai besoin... de me... reposer. Je rends... le corps... à Sophitia."

Elysium finit par s'écrouler, et les ailes se fragilisent jusqu'à ce qu'ils se brisent d'eux-mêmes. Elysium ne contrôle plus le corps de Sophitia, qui ferme les yeux. L'aura de l'esprit de Soul Calibur disparait peu à peu, et les yeux perdent de sa brillance pour devenir celles que la guerrière sacrée a naturellement.

"Sophitia. Réveille-toi. Ta quête va continuer."

Petit à petit, je commence à reprendre conscience, mes paupières s'allègent pendant que je suis toujours prisonnière de la prison de glace, prison de glace qui fond petit à petit. Je regarde ce que je peux avec les yeux et je vois à nouveau la silhouette, épuisée. On dirait qu'elle a fait un effort physique pendant trop longtemps. Une fois que la prison est fondue, j'ai l'impression que mon corps est particulièrement lourd, je peine à tenir debout.

"Sophitia, toi comme moi, nous avons besoin de nous reposer.

Toi... qui es-tu ?

Je ne suis personne. Mais les humains comme toi m'ont donné deux noms : Krita-Yuga, et Soul Calibur.

Alors... c'est toi qui me parle depuis tant de mois ?

Oui. Je peux prendre n'importe quelle forme, mais j'ai pris ton apparence pour mieux prendre le contrôle de ton corps.

Je vois... tu vas me faire retourner dans mon corps ?

Oui Sophitia, mais il faut que tu saches que tu ne peux plus te battre pendant un moment. J'espère que le temps de repos ne sera pas trop long, que toi et Diana puissiez avoir le temps de sauver le Multivers.
"

D'un coup, une lumière éblouissante apparaît devant mes yeux, et je me sens subitement évanouir. Petit à petit, je reprends connaissance, et je sens la fraîcheur du vent. J'ai l'impression qu'on est sorties de la grotte. Petit à petit, je recouvre mes sens, mais j'ai l'impression que mon corps est très lourd, que je suis épuisée et hors d'état de me battre. Avec difficulté, je lève la tête et je vois Diana.

"Diana ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Où suis-je ?"

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Masque-de-Mort, l’ancien Chevalier d’Or du Cancer… Un homme qui avait perdu la raison, et qui avait multiplié les victimes innocentes, capturant leurs âmes pour les exhiber comme trophées dans son temple. Un Chevalier d’Or renégat qui avait pu bénéficier de la période où le Grand Pope avait renversé Athéna pour continuer ses sévices. Son attaque principale était un sortilège dimensionnel qui envoyait ses victimes dans le monde des morts. Finalement, quand les véritables Chevaliers d’Athéna étaient venus, la bonté d’âme de Shiryu, le plus noble des Chevaliers d’Athéna, avait fini par amener l’armure à se détourner de Masque-de-Mort. Depuis lors, l’homme était mort, mais avait fini par revenir à la vie, purgé de son vice… Son vice, qui était en ce moment en train d’affronter Athéna au Sanctuaire. Vito avait aidé Diana à venir jusqu’ici, et l’avait suivi.

À l’aide combinée de Soul Calibur et du Lasso de la Vérité de Diana, la Grande Toile se mit à s’illuminer.

« Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tout à l’heure, les Moires ont laissé entendre que ce lasso ne viendrait pas de l’Olympe, et j’ai toujours cru que Zeus l’avait donné en cadeau à ma mère.
C’est exact. Ton lasso est l’expression de l’alètheia. »

Diana fronça les sourcils. Parménide, un philosophe grec, avait développé deux concepts : l’alètheia, la « vérité », et la doxa, qui était « l’opinion ».  Le concept avait été renouvelé bien des siècles plus tard par le philosophe allemand Heidegger.

« Sans vouloir rentrer dans des considérations philosophiques, Vito, d’où vient mon lasso ?
Tout porte à croire que ce lasso a été fabriqué par la Tour même… Et que les Olympiens l’ont récupéré. Zeus l’a confié à ta mère ensuite.
Cette Tour dont vous parlez sans cesse… De quoi s’agit-il ?
Les premiers mythes terrans la décrivent sous plusieurs appellations. Dei, Elohim, ou encore Maturin… Elle serait la Fabrique des Dieux, le tissue matriciel d’où tous les Dieux, et, par extension, la vie elle-même, seraient issus. Jadis d’une blancheur immaculée, elle s’est assombrie quand les Grands Anciens, qui sont la négation même de la vie, l’ont attaqué. »

Diana considéra tout cela silencieusement. Même sur Terre, il existait des résurgences entre les différents cultes religieux. Des mythes communs à tous les cultes qui, selon les anthropologues et les historiens, laissaient suggérer une religion unique, originelle, la religion de Dieu, tout simplement. La plus belle preuve de cette théorie était le mythe du Déluge, qu’on retrouvait dans de nombreuses religions. On avait retrouvé des mentions du Déluge sur les tablettes sumériennes datant de l’époque de Gilgamesh, il y a 2 500 ans avant le Christ. Le Mahabharata, une monumentale saga historique et religieuse hindoue, faisait également référence au Déluge, à la création d’une arche, et à la fin des temps.

Ovide avait également évoqué la destruction de la Terre par Jupiter, par le biais de la montée des eaux. Le Livre des mutations de Yi Jing évoquait également la révolte des hommes contre les Dieux, et la destruction de la Terre, Fuxi construisant un bateau pour surmonter les flots, et ainsi pouvoir permettre à l’espèce humaine de survivre.

« Alors, c’est ça, le Déluge ?
Les Grands Anciens ont toujours été liés à l’eau, non ? Ne dit-on pas que R’lyeh, la demeure de Cthulhu, sommeille dans les profondeurs océaniques ? C’est cela, Diana. Le Déluge, c’est l’attaque des Grands Anciens, la destruction des mondes et leur volonté de briser la Tour.
Alors, mon lasso…
Je ne connais pas encore tous les détails, Diana. Mais la magie qui anime votre lasso n’est pas qu’une simple magie divine, elle émane de la Tour elle-même. »

Devant eux, des images apparurent alors, de divers endroits. Des images de dévastation. Yoake assiégée, meurtrie, mais également des affrontements massifs sur Terre. Diana vit une jeune femme tomber à la mer face au Kraken de Poséidon, avant que des sirènes ne la ramassent. Elle vit une guerrière violette se battre contre les Amazones de Penthésilée, elle vit également la Princesse de Papua en compagnie d’une elfe… Et, près de la capitale de Mijak, elle vit la Déesse Bellone croiser le fer avec le Dieu Arès.

« Maturin a déjà choisi ses champions.
Maturin ? La Tour ?
Oui… Et non. C’est plus compliqué que ça. Maturin est… Il est à la fois la Tour, mais aussi autre chose. Il en est son porte-paroles. Les elfes le vénéraient jadis, ainsi que les tribus ancestrales. Vous savez, ce n’est pas un hasard si, avant que les Dieux ne prennent forme humaine, ils ressemblaient à des animaux. Pensez aux Dieux égyptiens, ou aux divinités mayas, aux esprits indiens… Les Dieux sont plus vieux que les humains, ils étaient des animaux, à l’origine, avant d’évoluer, de muter au fur et à mesure que la vie grandissait. Maturin… Tout laisse à penser qu’il est le premier Esprit, le premier Enfant d’Elohim… La première divinité ayant jamais existé. C’est sans aucun doute Maturin qui a conduit Sophitia ici, Maturin qui a réuni différentes personnes susceptibles, ensemble, de vaincre les Maux des Grands Anciens.
En retrouvant Héra et en réunissant les Éclats ?
Oui… Et vous n’êtes pas toutes seules dans cette quête. »

La Grande Toile montra Héra, Héra qui se trouvait en compagnie d’une jeune femme qu’elle avait toujours détesté, et qu’elle enlaçait chaleureusement. Diana écarquilla les yeux en voyant l’élégante silhouette blonde, qui la guida à travers ses apparements, jusqu’à un couloir secret lui permettant de quitter l’Olympe.

« Aphrodite !
Si fait… Aphrodite… »

Ici, dans la Grande Toile, le fil d’Aphrodite leur apparut. Un fil doré, qui s’enfonçait dans les profondeurs de la Toile, bien au-delà des fils des Olympiens. Regardant encore le film, Diana vit alors la Déesse des sorcières, la Déesse Sha, qui accueillait Héra dans son palais, avant de l’aider à rejoindre la Terre.

Des vibrations magiques se firent alors sentir. Des éclairs jaillirent de nulle part, signalant le retour des Moires.

« Héra est bel et bien partie sur Terre. Elle a été voir Athéna dans un premier temps… »

Changement de décor. Diana reconnut le temple d’Athéna au Sanctuaire. Les Chevaliers d’Athéna, méfiants, regardaient Héra, qui se contenta de lever la main. Leurs armures magiques devinrent alors particulièrement lourdes, et elle les vit s’écrouler sur le sol. Héra était la Mère de l’Olympe, et nul chevalier ne pouvait impunément la défier. Même en fuite, la puissante Héra tenait à sa dignité. Elle s’adressa à sa fille, à Athéna, qui lui remit finalement son Éclat, comme Aphrodite l’avait fait en Olympe.

Mais les autres Dieux se trouvaient ailleurs :
  • Apollon était en train de se manifester à Lambroisie, où il avait pris le contrôle de la Reine banshee.
  • Héphaïstos était encore dans l’Olympe,
  • Hermès était encore introuvable.
« Alors, elle cherche Hermès ?
Hermès se trouve manifestement sur Terre… Cherchons, mais… »

Le temps était en train de leur manquer, et la Grande Toile ne révélait pas si facilement ses secrets. Une déchirure se forma alors brusquement, et un tentacule fusa vers eux. Vito se retourna, et lança un nouveau sortilège magique, une onde de choc qui explosa la déchirure. Hermès, Hermès… Il semblait évident qu’Héra traquait désormais le Dieu messager.

« Nous faisons fausse route… Il faut trouver la messagère d’Héra ! Iris ! »

Si Hermès était le Messager des Dieux, et surtout celui de Zeus, Iris, elle, était la messagère d’Héra, une Ange aux ailes multicolores dont on disait que chaque arc-en-ciel était le signe de son passage sur Terre. Aussi odieuse et cruelle que soit Héra, elle s’était toujours portée d’affection pour Iris. Elle était l’épouse de Zéphyr selon le poète Alcète.

« Iris… Iris s’est réfugiée dans le royaume des Anges ! »

Diana soupira lentement.

« Héra est restée sur Terre… Il faut concentrer nos recherches, et…
MIIIISÉÉÉÉÉÉÉRAAAABLEEES !! »

Jaillissant d’outre-tombe, la voix d’Atropos déchira le silence, et des mains griffues jaillirent d’une nouvelle déchirure, frappant Diana à la gorge, l’écrasant sur le sol. Celle-ci soupira longuement en se débattant sur place, et Vito intervint encore, faisant exploser les bras. Il commençait toutefois à être en sueur, et se concentra encore, cherchant à manipuler la Grande Toile. La difficulté est qu’Héra s’était elle-même dissimulée à Yoake, alors ils cherchèrent plutôt Hermès…

…Et finirent par le voir.

« Il est là ! »

C’était une sorte de bar, où le messager ailé buvait des bières.

« Yoake… »

De nouvelles ondulations traversèrent la place. Les Moires étaient furieuses, et Vito se retourna vers uen plus grande déchirure, et avança ses mains, cherchant à la retenir.

« Vito !
A… Allez… Allez, bordel ! Filez… Partez vers Yoake, vite !
Mais… Et vous ?
Dé… Dépêchez ! »

Sophitia se chargea de les faire partir, tandis que, en contrebas, Diana vit la déchirure dimensionnelle s’écarter encore… Puis des tentacules jaillirent, et frappèrent Vito, le faisant reculer.

Ensuite, elles se retrouvèrent dehors. La pluie s’était calmée, et elles étaient à proximité du sanctuaire de Delphes, sur une petite place du village de Crissa, à proximité du sanctuaire. Sophitia sembla alors reprendre ses esprits. Autant dire que Diana n’avait pas encore saisi que ce n’était pas elle qui était là auparavant, mais Elysium, la manifestation de son épée magique.

« Nous sommes hors de la grotte… Grâce à toi, tu ne te rappelles pas ? Tu nous as téléportés ici… »

Les Moires étaient trop fortes pour elles, mais elles n’étaient pas non plus la cible des deux femmes. Diana récapitula rapidement les informations obtenues en compagnie de Vito.

« Hermès et Héra se trouvent à Yoake… Je t’encourage à y aller. Moi, je vais essayer de ramener Iris. Je connais une Ange, Cupidon, que j’ai rencontré sur Terra, qui pourra m’y conduire. Je te retrouverai ensuite à Yoake, car je suis convaincue qu’Iris pourra nous être utile. Héra est seule, et, malgré sa fierté, elle est perdue, face à sa propre famille qui cherche à la tuer. »

Les deux guerrières allaient donc se séparer… Provisoirement !
Image

DC de l'Observateur !

Sophitia Alexandra
Fiche
Mon corps est lourd et fatigué, et je vois que Soul Calibur ne brille que peu, très peu. Je vois que je suis sur une place d'un village, et je vois même le sanctuaire de Delphes si je lève un peu plus les yeux. Enfin, je vois plus l'Amazone que le sanctuaire, mais je vois ce sanctuaire. On est éloignées de la grotte, et par conséquent des Moires, qui nous ont attaquées. Je me souviens que le fil a enroulé ma cheville, et je me suis fait emporter vers le plafond. Si Soul Calibur n'avait pas réagi, j'aurais violemment percuté le plafond avec le dos, et le choc serait si violent que je serais morte sur le coup.

Cependant, ça ne s'est pas passé comme ça. Je me souviens de m'être retrouvée dans un monde complètement blanc avec une silhouette, qui s'avère être l'esprit de Soul Calibur. Puis j'étais enfermée par une prison de glace qui se formait sous mes pieds, puis je m'étais endormie. Puis là, plus rien. Je ne voyais rien, je ne sentais rien et je n'entendais rien. J'étais complètement inconsciente sous une prison de glace. Je ne savais pas ce qui se passait, car je ne le vivais pas. C'était Soul Calibur qui prenait le contrôle de mon corps, et elle est la seule à tout savoir sur ce qui s'est passé. Je peux supposer que Soul Calibur est parvenue à geler le fil et à le briser, avant de sauver Diana, mais je ne sais rien d'autre. Je me souviens du physique des Moires, mais pas de leurs pouvoirs, à part quand on parle de Lachésis ou de leur pouvoir commun. Alors, non, je ne me souviens de rien. Alors, est-ce que c'est vraiment grâce à moi ? Ce n'est pas moi qui puisse utiliser la téléportation, mais Soul Calibur, alors c'est lui qui nous a sauvées. Alors, je secoue la tête devant l'Amazone.

Alors, Hermès et Héra sont à Yoake, et c'est moi qui devrais y aller. Diana va s'occuper d'amener... Iris ? La déesse messagère de Héra ? Alors elle a rencontré Cupidon, l'ange qui avec ses flèches font tomber amoureux des personnes ? Dans tous les cas, je lui fais confiance. Si Cupidon peut l'amener à Iris, alors on peut continuer notre quête. Elle me retrouvera donc à Yoake, pendant que je vais retrouver Hermès et Héra, qui est perdue face à l'Olympe.

"D'accord, mais... comment ?"

Je veux dire que Soul Calibur a besoin de beaucoup de repos, donc il ne peut plus nous téléporter, et les moyens de transport sont fortement perturbés. Alors, qu'est-ce que je pourrais faire ? Je me relève difficilement. Je ne suis plus en état de me battre. Je suis hors-combat. Ça ne m'empêche surtout pas de continuer à sauver l'humanité, quitte à ce que ça me coûte la vie. Par contre, si j'étais directement face à un dieu, hormis Héra, Athéna et peut-être Hermès, sachant que je suis déjà excommuniée ?

D'un coup, j'entends la voix d'un homme que je pense reconnaître, et qui semble surpris de me voir. Je regarde dans cette direction, et je vois... attends, je le reconnais, mais je ne connais pas son nom. Je sais qu'il est allé à Athènes avant que mon armure, mon bouclier et mon épée de métal divin ne soient réparés par Rothion. Je sentais à ce moment-là que nos destins soient liés. Alors... lui aussi il traverse les dimensions ?

"Êtes-vous... celle que j'ai rencontré à Athènes ?

Oui, c'est bien moi.
"

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
« Comment ça, ‘‘comment’’ ? Tu as oublié ce qui s’est passé dans la grotte ? »

Diana était surtout inquiète pour Vito. L’ancien Chevalier d’Or du Cancer était resté pour se sacrifier face aux Moires, mais que pouvait-il faire seul face à elles trois ? Elle avait très envie d’y retourner, mais quelque chose lui disait que la porte était fermée. Si elles se rendaient au Temple d’Apollon du sanctuaire de Delphes à nouveau, il n’y aurait sans aucun doute plus rien. Sophitia n’eut pas le temps de lui expliquer les subtilités magiques de Soul Calibur, car une silhouette se rapprocha. Un homme musclé en tenue rouge leur fit face, et Diana fronça les sourcils, naturellement sur la défensive.

L’homme s’adressa à Sophitia, avant de regarder Diana :

« Et vous devez être… Wonder Woman ?
Oui… Et vous-même ?
Elle est pas mal ! Enchantée, Wonder Woman, je suis une fan ! »

Une jeune femme venait d’émerger à côté de l’homme. Diana fronça les sourcils à nouveau.

« Je m’appelle Kilik, et…
Je suis Xianghua ! Son camarade de retour, et celle qui le sauve d’à peu près les trois quarts des ennuis dans lequel il se fourre !
Oh… »

Diana n’avait jamais entendu parler de ces deux-là.

« Je suis un moine, Wonder Woman, chargé de détruire Soul Edge. Xianghua m’accompagne dans cette quête. Et je suis notamment le porteur de deux reliques sacrées, le Kali-Yuga et le Dvarpara-Yuga. »

Wonder Woman hocha doucement la tête, tandis que Kilik se rapprocha encore des deux femmes.

« Nous avons senti une forte présence maléfique recouvrir la Terre, en partance du Japon. J’étais en train de méditer après un combat éprouvant quand… Hum… Le Dvapara-Yuga est un miroir magique qui permet de purifier n’importe qui de toute source magique maléfique. Ce miroir s’est brisé lors d’un précédent affrontement, et je porte le dernier morceau à mon cou, comme pendentif. Et, tandis que je méditais, une force a semblé prendre possession du fragment, et m’a indiqué de retrouver Sophitia, de vous retrouver ici, à Delphes. »

Diana croisa alors les bras.

« Et qui vous a parlé à travers votre artefact ?
La Tortue… Voyez-vous, je viens du temple ancestral de Ling Sheng-Su, un temple qui était historiquement connu pour être une école d’arts martiaux très réputés. Ce que peu de gens savent, en revanche, c’est que cette école a été formée par des membres d’une organisation dont les racines remontent aux origines de l’humanité, et qui a connu plusieurs résurgences. L’Ordre de Maturin, l’ordre de La Tortue. »

L’Amazone tiqua à ce nom, qui était celui que Vito lui avait donné.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Où voulez-vous en venir ?!
Vous avez été sur Terra, non ? Vous avez vu la Grande Tour… Depuis toujours, la Tour est l’objet d’une bataille entre deux ordres ancestraux… L’Ordre de Maturin et la Monarchie de la Rose. Les premiers ont été formés en référence à la Tortue, l’Esprit de la Tour, son porte-paroles, et les seconds en référence à l’Esprit des ennemis de la Tour, des Autres… Le Roi Cramoisi. »

Des noms que Diana connaissait, car, lors de son périple sur Terra, elle avait eu l’occasion de se renseigner.

« Ling Sheng-Su a été fondé par plusieurs fondateurs, dont l’un était l’un des compagnons de route du fondateur de l’Ordre de Maturin, Arthur Eld… L’Aîné. Le fondateur du Royaume de l’Eld, le Premier Royaume des humains de Terra, qui, depuis des éons, a toujours protégé la Tour des forces de la Rose. Mais tout a changé le jour où l’Eld a été détruite, le jour où la Chute de l’Eld a eu lieu.
Depuis ce jour, les bastions de l’Ordre s’effondrent. Lors de la destruction de l’Eld, Soul Edge, l’épée maléfique, a relâché sur le temple de Ling Sheng-Su la Graine Maléfique. La Graine a corrompu l’esprit des moines et des aspirants qui s’y trouvaient, et, depuis cette date, Ling Sheng-Su est un endroit maudit. J’ai moi-même été frappé par cette malédiction, et ai accompli… Des actes abominables.
»

Kilik ferma les yeux en serrant ses poings. La main de Xianghua se posa sur son épaule, et elle enchaîna à sa place :

« L’énergie maléfique que nous ressentons en ce moment… C’est la même que celle que nous avons ressenti dans les ruines de Ling Sheng-Su. Les Moires œuvrent pour la Rose…
Nous sommes au courant pour cela…
C’est plus grave que cela… La voix qui m’a parlé… La Monarchie de la Rose ourdit ce projet depuis des siècles. Elle est enfin passée à l’action. La Tortue fut le premier enfant de la Tour, elle est le dernier lien qui existe entre ce monde et entre la Tour. Mais la Tortue… Elle est mourante. Et, si jamais elle s’éteint, tout sera définitivement perdu. »
Image

DC de l'Observateur !

Sophitia Alexandra
Fiche
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=42A-MaTNJfk

Je ne peux pas oublier si j'étais endormie, à ce moment-là. Je pense que c'est à Soul Calibur qu'il faut s'adresser. Je me souviens très bien de ce qu'elle m'a dit avant que je ne sois enfermée dans la prison de glace. Je ne savais pas à ce moment-là qu'il s'agissait de Soul Calibur elle-même. Alors, je voulais commencer à lui expliquer ce que mon épée a fait, mais d'un coup, j'entends cet homme que j'avais rencontré à Athènes. Ils reconnaissent Diana ? La Pythie nous a dit que les humains la connaissent sous le nom de Wonder Woman, alors je ne m'étonne pas de son nom. C'est du fait que cet homme la reconnaisse qui me surprend. Moi et Diana, nous ne venons pas de la même dimension. Je viens de la même dimension que l'homme musclé au bâton rouge. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, où se trouve son miroir ?

D'un coup, j'entends la voix d'une jeune femme, presque enfantine bien qu'elle soit adulte. Elle dit en être fan, d'ailleurs. Attends... je commence directement à avoir une vision. Je la vois dans un lieu complètement sinistre avec l'homme que j'ai rencontré, devant un homme... non, ce n'est pas un homme. Il a les yeux brillants de rouge sang, sur toute la surface de ses yeux. Il porte une armure azurée et sombre qui cache tout son corps, et une cape noire en lambeaux. Son bras droit est monstrueux et grotesque, possédant trois doigts au lieu de cinq en plus de cela. Dans sa main gauche, il porte une épée que je connais bien : Soul Edge. La jeune femme avait une épée courte qui ne paie pas de mine. Elle vainquit le chevalier d'azur et celui-ci change de forme pour devenir un squelette enflammé et terrifiant. L'épée qu'elle porte change de forme pour devenir celle que je connais : Soul Calibur. L'épée des esprits telle que j'ai rencontré. C'est d'ailleurs sous cette taille que j'ai pu le rencontrer. Elle parvient à vaincre ce monstre avec l'épée des esprits, et celle-ci, une fois vaincu, s'enfonce dans ce monde, se trouvant piégé. Ils en partent sans l'épée des esprits. Au passage, j'avais entendu des voix : la jeune femme qui a vaincu Soul Edge s'appelle Xianghua, et celui qui l'accompagne s'appelle Kilik.

D'un coup, je sors de la vision. Je ne sais pas d'où ça vient, ça me prend parfois. Rien qu'en voyant Xianghua, je sais tout ce qui s'est passé. En tout cas, je m'étais fait surprendre par la vision qui m'a été offerte sans que je ne le demande. Du coup, la jeune femme m'a vu être surprise par ma vision, et vient directement vers moi.

"Est-ce que ça va ?

Oui, ne vous inquiétez pas.
"

J'écoute donc Kilik, qui dit d'ailleurs être moine chargé de détruire Soul Edge. Si je n'avais pas cette vision, je me dirais qu'on est alors deux à avoir cette mission en commun. Xianghua l'accompagne dans sa quête et il avoue porter deux reliques sacrées : le Dravara-Yuga et le Kali-Yuga. Ce qui est drôle, c'est que Soul Calibur me dit qu'il a aussi un autre nom : Krita-Yuga. Coïncidence ? Ça m'étonnerait, pour être honnête. Il ne reste plus qu'à voir quand est-ce qu'ils vont reconnaître l'épée des esprits que j'ai encore dans ma main, bien qu'épuisé en voyant son cœur briller peu.

Il a donc ressenti une forte présence maléfique, et moi aussi. J'avais cependant participer au massacre pendant un moment, car j'avais prêté allégeance à Héphaïstos. Il explique ce que c'est que le Dvapara-Yuga. Alors c'est ça le miroir qu'il portait ? Il a été brisé ? Ah oui, c'est dans la vision : le chevalier azur a brisé son miroir. Apparemment, une force a semblé prendre possession du fragment et dit de me retrouver avec Diana.

La... Tortue ? Je n'ai jamais entendu parler de tout ça. Le Temple ancestral de Ling Sheng-Su... ça me rappelle quelque chose. Sûrement à cause de mes deux voyages pour détruire Soul Edge. Donc, cette école a été formée par une organisation qui a comme origine l'humanité elle-même, et a eu plusieurs résurgences. L'Ordre de Maturin ? Soul Calibur nous en a parlé, d'ailleurs, sans aller dans les détails car il expliquait plus par rapport au Roi Cramoisi. Soul Calibur m'a parlé des deux factions, et donc de ce roi fou. Il raconte donc l'histoire ancestrale de cette école, et du Royaume de l'Eld. Attends... le Royaume de l'Eld, fondé par ceux qui font partie de l'Ordre de Maturin, est détruit ? Alors c'est pour ça que la Graine du Mal s'est manifesté ? Ce n'est pas seulement parce que j'ai détruit l'une des deux épées ? Alors c'est pour ça que j'ai ressenti le Mal en lui, mais qu'il savait le contenir.

Xianghua parle à la place de Kilik, qui ressent des remords pour ce qu'il a fait. Ils ont trouvé des similitudes entre les Graines du Mal et l'énergie qu'on ressent lors de la guerre. Maintenant qu'elle le dit, oui, je ressens aussi cette similitude entre ceux que j'ai aidé à guérir de la Graine du Mal et celle émanant de cette guerre. Apparemment, la Monarchie de la Rose a ourdi le projet depuis des siècles, et il est passé à l'action. Alors ce n'est pas qu'une simple improvisation. La Tortue est le premier enfant de la Tour, et c'est le dernier lien qui existe entre ce monde et la Tour... si nous perdons le seul lien, alors j'aurais juste eu de la chance que Cassandra, Rothion et mes fils en sont sortis, mais tout ce que j'ai accompli n'aurait plus servi à rien.

"Minute... Sophitia, c'est ça ?

Oui, Xianghua ?

L'épée que tu portes... ce ne serait pas la Krita-Yuga ?

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'épée que tu as utilisé pour battre Soul Edge, mais en plus grande.

Oui, c'est bien l'épée que Xianghua a porté quand vous avez vaincu Soul Edge, et qui s'était retrouvée piégée dans le monde où vous étiez.
"

Les deux Chinois se trouvent étonnés de mes paroles, se regardant un moment avant de me regarder. On dirait qu'ils n'en ont parlé à absolument personne, et ça peut entièrement se comprendre. Surtout qu'ils sont dans une autre Terre que celle où ils ont vécu.

"Mais... comment tu sais ?

J'ai eu une vision montrant tout ce qui s'est passé. Pas dans les moindres détails, mais à partir du moment où vous avez affronté Soul Edge.

Une vision ?

Oui, ça m'arrive de temps en temps d'avoir des visions.

Tu es sûre que ta vision n'est pas erronée ? Raconte-moi ce que tu as vu,
" dit-elle en posant ses poings sur ses hanches.

Je leur raconte donc ma vision, tout ce qui s'est passé. Ils sont étonnés d'entendre ce que je dis, on dirait que tout ce que j'ai dit est juste. Ils ne l'ont raconté à personne. Le moment où ils ont rencontré Nightmare, le moment où ce dernier a brisé sa Dvapara-Yuga, le moment où ils ont vaincu tous les deux Nightmare, le moment où le monde change et où Inferno en est sorti pour les affronter, le moment où l'épée de Xianghua s'est transformé en Soul Calibur, le moment où avec cette épée elle parvient à le vaincre, le moment où Soul Calibur se trouve piégé dans ce monde, et enfin ce moment où ils en sortent. Apparemment, quand ils sont sortis, ils sont ici, dans une dimension différente. C'était il y a plusieurs années. Ils sont impressionnés de ce qui s'est passé, Xianghua a même la bouche grande ouverte. Au passage, ça m'a permis de me reposer un minimum.

"Bref, nous savons ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là, et on sait quoi faire pour pouvoir sauver le Multivers. Il faut que nous allions au Japon, à Yoake. C'est là que se trouvent Héra et Hermès... enfin d'après les dires de Wonder Woman. Est-ce que vous avez un moyen qu'on aille tous les trois à Yoake rapidement ?

Nous avons tous les deux les trois trésors sacrés de Ling Sheng-Su. Je pense que ça peut nous être utile.

Krita-Yuga a l'air de ne plus avoir d'énergie, mais je pense qu'en réunissant les trois trésors sacrés, ils pourront se partager leurs énergies et leurs puissances.

Si c'est pour retrouver Héra et Hermès, alors allons-y.
"

Kilik retire donc son collier et le pose au sol avec son bâton. Je pose donc Soul Calibur sur les deux trésors de Kilik. Il semble que ça a marché, les trois objets semblent briller fortement. Ça aveugle tout ceux qui sont autour d'eux, moi la première. Après un moment d'attente, je vois Soul Calibur briller comme avant, même plus puissante qu'avant, je le pense du moins, et un portail est apparu près de ces trois objets sacrés. Moi et Kilik nous reprenons nos trésors sacrés respectifs, et Kilik et Xianghua se tournent vers Diana, Xianghua lui fait un grand sourire.

"Tu nous accompagnes ?

Non, elle va aller au Paradis pour aller récupérer Iris. Elle nous rejoindra après. Allons-y.
"

Xianghua passe la première. Kilik me sourit, et dirige son bras vers le portail pour me dire "Après vous". Je lui souris à mon tour pour le remercier et je passe donc le portail. C'est la deuxième fois que je traverse le portail avec Soul Calibur, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois, comme notre quête vient à peine de commencer. Kilik passe donc le portail à son tour. Notre objectif : trouver Héra et Hermès.

Message par Maturin »

Maturin
Fin de l’arc des Moires.

En résumé :

L’enquête de Wonder Woman pour découvrir ce qui se passe en Olympe l’a amené du Sanctuaire d’Athéna à l’île de Marettimo, au large de la Sicile. C’est là-bas qu’elle y a rencontré « Maître Vito », l’ancien Chevalier d’Or du Cancer. Banni du Sanctuaire pour ses anciens agissements, privé de son armure d’or, Vito vit désormais en ermite reclus, mais sa déchéance semble être liée à celle qui agite actuellement la majeure partie des Dieux olympiens. Auprès de lui, Diana apprend qu’elle doit se rendre au Sanctuaire de Delphes, afin de trouver la légendaire Pythie.

Sur place, elle y rencontre une guerrière olympienne déchue, Sophitia Alexandra. Chargée par le Dieu Héphaïstos de tuer en son nom, Sophitia a refusé les ordres des Olympiens, et a rompu son serment envers eux. Se ralliant à la Déesse Bellone, qui s’avère avoir été jadis la Déesse olympienne Enyo, Sophitia a décidé de rejoindre Athena. Le Portail qui devait l’emmener au Sanctuaire d’Athéna l’a toutefois conduit à un autre sanctuaire, celui d’Athéna situé à Delphes.

Ensemble, Diana et Sophitia rencontrent donc la Pythie, et réalise vite que le mal qui a contaminé Zeus a également atteint la Pythie, qui leur tend un piège, et les amène à affronter Python. Le légendaire serpent, jadis tué par Apollon, est de nouveau tué par les deux guerrières, qui se heurtent ensuite au Dieu Moros. Ce Dieu mineur de l’Olympe, Dieu de la destinée funeste, s’avère être très proche des Moires, et laisse entrevoir, derrière l’Olympomachie, des forces bien plus funestes à l’œuvre. Provisoirement défait après un combat qui révélait une puissance terrible, Moros laisse les deux jeunes femmes rencontrer les Moires.

Les Moires, tisseuses du Destin, s’avèrent frappées de démence, mais révèlent aux deux guerrières obéir depuis toujours aux ordres du Roi Cramoisi. Ce sont elles qui ont ressuscité les héros olympiens défaits, passant ainsi un pacte avec Zeus en soutenant ce dernier dans sa croisade, une croisade dont le but est de retrouver sa femme, Héra.

Il s’avère qu’il y a quelques siècles, Héra, ulcérée par les aventures extraconjugales de son mari, et dévorée par la jalousie, a confié son malheur à un magicien, avec lequel elle semble être tombée amoureuse. Cet homme a réussi à la persuader que les infidélités de Zeus s’expliquaient par la présence, au sein de l’Olympe, d’une boîte infernale renfermant les Maux, la Boîte de Pandore. Héra a conduit ce magicien devant la Boîte dans l’espoir qu’il puisse l’examiner, mais s’est fait piéger. Le but du Magicien a toujours été d’ouvrir la Boîte. Ce faisant, les Maux se sont répandus dans l’Olympe, et ont contaminé les Dieux qui étaient présents ce jour-là. Héra a pu échapper à la corruption en se protégeant, et a réussi à s’enfuir par des voies secrètes, en emmenant avec elle son Éclat et l’Éclat d’Aphrodite.

Héra s’est rendue pour commencer au Sanctuaire d’Athéna, où elle a récupéré l’Éclat d’Athéna. Elle recherche désormais les Éclats d’Apollon et d’Hermès. Avec l’Éclat d’Héphaïstos, ces six Éclats forment les seules forces magiques au monde capables de renfermer à nouveau les Maux dans la Boîte, et donc de sauver son mari. Mais, inversement, Zeus traque également les Éclats afin de les utiliser pour détruire le dernier Éclat, toujours niché dans la Boîte, et qui a permis d’empêcher les Maux de se répandre dans le monde des mortels : l’Éclat d’Espérance de Pandore.

La discussion avec les Moires dégénère en un affrontement qui semble perdu d’avance, même avec l’aide de la puissante Soul Calibur. Les deux jeunes femmes sont sauvées par l’arrivée impromptue de Vito, qui envoie temporairement les Moires dans une autre dimension, et leur permet d’obtenir davantage d’informations. Si Zeus est devenu le pantin du Roi Cramoisi, d’autres forces se dressent contre lui, et, ici et là, des héros, parfois sans le savoir, s’activent pour récupérer les Éclats ou pour contrer Zeus. Vito indique à Sophitia qu’elle doit se rendre à Yoake, afin de retrouver Héra et Hermès, mais Diana, elle, préfère retrouver Iris, la familière et messagère d’Héra, qui lui apparaît être la meilleure piste pour retrouver Héra.

Grâce à l’aide de Vito, les deux femmes parviennent à quitter l’antre des Moires, et, de retour en Grèce, font la rencontre de Kilik, un moine guerrier qui explique aux deux jeunes femmes que l’Olympomachie est un nouvel acte d’un conflit ancestral opposant la Monarchie de la Rose, le bras armé du Roi Cramoisi, à l’Ordre de Maturin, une organisation très ancienne qui a récemment essuyé un revers de taille, lorsque la Monarchie de la Rose a détruit le Royaume de l’Eld. C’est sur ces révélations que Sophitia part avec Kilik pour Yoake…

L’OLYMPOMACHIE CONTINUE !

Message par Maturin »

Maturin
LA CHUTE DE L’OLYMPE
LE TONNERRE DIVIN
Image

Cet arc est dans le prolongement du RP « État de siège ».

- - - - - - - - - -

Des nuages noirs se formaient au-dessus de l’Olympe. Un bouclier magique et divin empêchait à toute personne d’accéder à l’intérieur du Palais. Les nuages semblaient ainsi refléter la terrible colère du Roi de l’Olympe. Fils du Titan Cronos, Zeus était devenu le Roi de l’Olympe en affrontant son propre père, un despote cruel qui avait tenté de massacrer ses propres enfants en apprenant qu’un jour, ceux-ci le renverseraient. Et là, Zeus observait.

La bataille était en train de se prolonger partout. Et, peu à peu, le tableau d’envergure se profilait. Les Moires avaient été attaquées, et, dans son dos, Zeus écoutait les explications de Moros. Ce Dieu mineur, Dieu de la fatalité, avait participé à l’effort de guerre, ce qui lui avait permis d’affronter la Déesse renégate Bellone dans les provinces mijakiennes. L’un de ses fils, Héraclès, se trouvait également là. Il revenait d’une bataille confuse en Grèce où lui et les Nouveaux-Argonautes avaient affronté la Déesse Athéna et ses Chevaliers. La bataille du Sanctuaire avait été bien plus difficile que prévue, et Héraclès revenait bredouille.

« Athéna avait déjà confié son Éclat à Héra, mon Roi…
- Tu as donc encore échoué, Héraclès ! »

Zeus gronda sur place. Un éclair zébra le ciel, et s’abattit violemment sur un olivier à proximité, l’enflammant comme une torchère. En Olympe, Héra avait toujours tenu grand-soin de l’entretien de ses jardins, et, quand elle était en colère, elle pouvait maudire un jardinier qui avait négligé de couper une mauvaise herbe. Tous les Olympiens savaient que son jardin la détendait quand elle se disputait avec son mari. Héra écoutait alors les sons réconfortants de la lyre d’Iris, son Ange.

Les Jardins d’Héra étaient aujourd’hui à l’abandon, remplis de roses noirâtres et d’épines. Un mauvais vent tournait à l’Olympe, et l’Olympomachie n’était que le point culminant de la tempête qui secouait les fondations du palais.

« Les Maux nous entourent… Ce bouclier nous protège de leur influence. Nous aurions dû agir plus tôt, dès la Chute de l’Eld… Mais je n’étais pas prêt, nous n’avions pas encore reconstitué nos armées. »

Jadis, les Olympiens avaient participé à une immense guerre, une guerre perdue d’avance contre des envahisseurs cosmiques, des abominations cosmiques venant des fin fonds de la Création. Les Titans, comme les Dieux Noirs, avaient fait partie des forces ayant rejoint les Grands Anciens, et lui, Zeus, avait été le dernier des Dieux à tenir debout pour défendre la Tour. La bataille avait fait rage, mais il se rappelait encore de ça… Dans ses cauchemars.

Et, maintenant, cette sotte d’Héra avait ouvert la Boîte de Pandore ! Zeus éructait encore de rage à cette idée. Il se tenait sous un kiosque, ses doigts se crispant sur le parapet. Des fissures se formèrent dessous, tandis qu’Héraclès baissait la tête.

« Nous devons retrouver les Éclats… Tout comme nous devons rappeler à ces humains imbéciles le vrai sens de la foi.
- Les Moires ont survécu, expliqua Moros. Elles ont été perturbées par un ancien Chevalier d’Or d’Athéna, Vito… »

De nouveaux éclairs zébrèrent le ciel.

« La peste soit de ma chère fille ! Je m’occuperai d’elle moi-même dès que nous aurons retrouvé Héra ! »

Un vortex se forma alors en contrebas. Zeus fronça les sourcils. Depuis son kiosque, il observait un grand jardin. Quand il ne pleuvait pas, c’était un jardin grec typique et magnifique, avec des colonnes de marbre, des fontaines, des rangées de buissons, des oliviers, des parterres de fleurs finement taillées…

Sa colère se mit à gronder quand la fausse idole fit irruption.

Le guerrier légendaire venu d’une autre planète, s’affublant d’un costume rouge et bleu, avec un « S » légendaire brodé sur sa poitrine.

Superman.

Accompagné d’une blondinette furieuse.

« Ulysse a rempli sa mission… Il est bon de voir que je ne suis pas encore entouré que d’incapables. »

Héraclès serra furieusement le poing.

« Va les saluer, je veux voir de quoi le Kryptonien est capable.
- Je ne vous décevrai plus, Père. »

Zeus ne répondit pas à cela. Héraclès était le fruit de l’une des nombreuses relations extraconjugales de Zeus, qu’il avait conçu avec Alcmène. Il appartenait à Héra de bénir chacun des fils de Zeus pour leur conférer l’immortalité, en leur donnant le sein selon la légende. Mais Héra avait toujours haï Héraclès, et avait refusé ce don. Il avait fallu l’intervention d’Athéna pour que le pouvoir d’Héra influe dans les veines d’Héraclès, mais son fils n’avait pas grandi à l’Olympe. Le mari d’Alcmène, Amphitryon, avait ensuite été séduit par Héra pour déposer des serpents dans la chambre d’Héraclès et de son frère, afin de tuer ce fils issu d’une infidélité.

Quant à Zeus, le simple fait qu’Héraclès n’ait jamais été aimé de sa femme avait été une raison pour l’amener à veiller sur lui.

Héraclès sauta donc depuis le balcon, et l’Olympien atterrit devant une fontaine. Le chemin depuis le vortex menait tout droit à cette fontaine. Massif et puissant, Héraclès observa les deux inconnus.

« Superman… C’est ça ? »

Souriant malicieusement, Héraclès frappa ses poings entre eux, faisant trembler le sol et onduler l’air autour de lui.

« Je reviens d’une petite séance au Sanctuaire d’Athéna… Je me demande si tu seras à la hauteur des Chevaliers d’Or. Et toi… »

Il regarda Maïas, la Saiyan, en fronçant les sourcils.

« J’ignore qui tu es. Je te conseille de repartir d’ici. L’Olympe n’est pas un refuge pour les vauriens ou pour les minables ! »

Message par Kim Uzuki »

Kim Uzuki
La traversée du vortex transporta deux êtres de grande puissance à travers l’espace vers une destination incertaine. Ce saut dans l’inconnu attise la fougue naturelle de Maïas, une guerrière Saiyan de l’espace venue de Daichi. Sachant la ville entre des mains fiables et son amie probablement saine et sauve, elle fait son égocentrique comme à son habitude. La quête de l’adversaire suprême la place alors en équipe avec l’Homme d’Acier, cet alien physiquement identique à un humain mais aux prouesses incommensurables. Ce parfum de puissance infinie n’a aucun égal dans tout le rayon vert ! La blonde sourit avidement à chaque second passée dans le vortex avec cet homme.

- Tu devrais venir dans un monde un de ces jours. Mon peuple vénère la force, l’honneur et la victoire. Tu y serais la bienvenue.

Même face à l’inévitable refus, enfin, elle parle plus avec son esprit qu’avec ses poings. Sa vitesse de déplacement reste au même niveau que Superman, une main baladeuse sur son armure révélant les craques sur le plastron. Encore quelques coups et elle devra se battre torse nue, sans protection contre un ennemi encore plus redoutable. Ce souci devra être oublié tandis que le duo pénètre en un lieu laissé au désespoir et à la fatalité. Le jardin d’herbes et de marbres avait une esthétique originale aux yeux de la Saiyn mais le ciel noircit par la rage du dieu Zeus attire davantage son attention. Ses sens extrêmement stimulés la place en alerte. Devant la fontaine gardant le kiosque en hauteur tombe un homme immense dont la musculature ferait fuir des hommes virils. Les poings capables d’agir sur la terre et l’air ressemblent à deux masses capables d’éclater le crâne des mortels comme de rien. Mais Maïas est loin d’être une simple mortelle.

- Ça tombe bien, nous aussi nous revenons d’une séance d’échauffement. Ton dieu devra se rendre à l’évidence : Vous n’aurez pas la Terre.

Les créatures mythologiques n’ont eu que peu d’effet sur ses aptitudes et même Ulysse a fini par saigner sous les coups de la guerrière. Les héros et Carol laissés derrière constituent une excellente garde face au menu fretin tandis qu’elle et Superman s’occuperaient du problème à la source. Le commentaire insultant a presque raison de son calme, attisant un regard de fureur. Laisser le meilleur des guerriers encloîtré dans son monde et l’égo devient de la délusion. Maïas s’envole et se tient à 4 mètres de distance d’Héraclès.

- Et toi qui es-tu ? Un autre guerrier légendaire de l’Antiquité comme cet Ulysse ? Nous sommes tous nés pour nous battre et faire de nos batailles notre fierté. Toi, tu as perdu cet honneur en insultant un adversaire. Un vrai guerrier ne regarde jamais ces ennemis de haut. D’ailleurs, c’est Zeus qui nous intéresse. Laisses-nous passer.

Message par Maturin »

Maturin
Superman n’avait pas la prétention d’être un Dieu. Mais il savait ce que les gens disaient de lui. Beaucoup se demandaient encore s’il n’était pas la réincarnation moderne du Christ, quand bien même celui-ci avait indiqué à maintes reprises être un extraterrestre pacifique venu d’une lointaine planète aujourd’hui détruite, et ayant grandi au Kansas. Élevé comme un fermier, il était devenu le membre central de la Justice League, un héros surpuissant au potentiel infini. Il avait déjà vu l’Olympe, mais celle-ci était défigurée. Les Jardins d’Héra étaient sinistres, l’eau poisseuse, du lierre sauvage empiétant sur les fontaines d’eau…

Héraclès sourit en voyant Maïas s’envoler.

« Je suis Héraclès, jeune femme. Je reviens d’un séjour en Grèce, où j’ai eu la chance de me heurter aux petits Chevaliers d’Athéna. »

L’Homme d’Acier tendit sa main vers Héraclès.

« Tu t’es battu aux côtés des Vengeurs, Hercules. Cesse cette folie, et… »

Pour seule réponse, Héraclès frappa violemment Superman au visage. Le coup fit trembler le sol, et fit reculer le Kryptonien. Maïas attaqua alors, mais se reçut une puissante gifle au visage, une claque qui la fit traîner sur le sol, rebondissant à plusieurs reprises.

« C’est ridicule ! »

Superman s’élança alors, et frappa Héraclès au visage, le projetant sur une dizaine de mètres. Il heurta un olivier, et tomba sur le sol, s’essuyant le visage du revers de la manche.

« Peuh ! Je vais t’infliger la pilée que tu mérites, Superman, et Père sera enfin fier de moi ! »

Un éclair déchira alors le ciel, et, à côté d’Héraclès, Zeus fit enfin irruption. Massif et majestueux, le terrible Roi des Dieux étincelait, des éclairs zébrant son corps puissant.

« Et, comme d’habitude, tu me décevras, Héraclès.
Père ! »

Superman fronça les sourcils en dévisageant le puissant Olympien.

« Dieu Zeus ! Cette folie doit cesser ! Repliez vos troupes, mettez fin à ce conflit !
Tu es venu jusqu’ici pour me narguer, Kryptonien ?
Mais non ! »

Zeus secoua la tête.

« Ce que je fais est une nécessité ! Quand les humains se mettent à croire davantage en une fausse idole comme vous que moi, c’est le signe qu’il faut leur rappeler qui nous sommes ! »

Le super-héros secoua la tête.

« Enfin, regardez autour de vous ! Les Jardins d’Héra se flétrissent, le ciel est d’un noir d’encre ! »

Le Dieu fronça les sourcils, une vague de colère le traversant.

« Ne me parlez pas de ma femme !
Reprenez vos esprits !
C’en est assez ! »

Le ciel s’illumina alors, et un éclair déchira le ciel, frappant violemment Superman dans le dos. L’homme hurla de douleur avant de tomber au sol. Zeus s’avança alors, et, quand la Saiyan le chargea, il tourna sa tête vers elle. Ses yeux s’illuminèrent, et deux arcs électriques en jaillirent, deux véritables éclairs miniatures qui frappèrent Maïas à la poitrine, et la repoussèrent lourdement en arrière.

« Héraclès ! Tâche pour une fois dans ta vie de te montrer utile, débarrasse-nous de cette femme ! »

Héraclès acquiesça lourdement en se rapprochant de Maïas, tandis que Superman se redressait péniblement.

« Zeus… »

Le Roi des Dieux s’élança alors sur lui, se déplaçant à vive allure, laissant une traînée d’éclairs derrière lui, et attrapa Superman à la gorge, puis le projeta violemment au sol.

La bataille venait de commencer.

Message par Kim Uzuki »

Kim Uzuki
Tout en cet Héraclès l’avertit de l’imminence du danger et de la confrontation au sommet qui s’en suivrait. Les jardins ont un teint plus macabre dû à la noirceur des nuages orageux. Cette énergie qui se concentre en leurs seins n’influence en rien le caractère de Maïas faisant preuve d’intégrité. Forcément que ce héros écouterait ne serait-ce qu’un peu avant de démarrer la fête. En effet, elle obtient son nom mais cette affaire de chevaliers ne lui dit rien. La brutalité soudaine du grec explose avec rapidité. La Saiyan est aussi sujet à la vitesse et force brute augmentées, un cadeau incommensurable de Zeus sur cet ancien mortel. Une claque sur le visage dont les rebonds du corps sur le marbre immaculé des jardins menacent son armure déjà fragile.

Maïas hoche la tête avec satisfaction. Sa réponse méritait bien un coup aussi déstabilisant. Le héros mythologique conservait la décence de frapper de front et non pas dans le dos. La guerrière blonde se redresse pour seulement être accueillie par deux éclairs au torse. Il était là, Zeus le roi des dieux de l’Olympe. Elle rêve de lui éclater la figure et de lui administrer un traitement de faveur à la Saiyan. Toutefois l’énergie  des éclairs est irrésistible, la repoussant de nouveau. Cette dernière attaque commence enfin à morceler son amure, la rendant plus hargneuse à son égard.

- Alors comme cela on cherche l’approbation du paternel ? Crois-tu vraiment l’obtenir de la sorte ? Regarde-le, sa haine est vide.

Même dans sa famille, l’exigence et la sévérité de l’entraînement conserve un léger apport en respect et affection. Être méprisable et perfectionniste sont deux éléments différents. Le kryptonien prenait mal les attaques élémentaires mais Maïas comptait le laisser s’occuper de ce dieu pour le moment. La blonde serre les poings et déploie son aura dorée, la forme 1 des super Saiyans. Elle provoque une accélération instantanée pour repousser Héraclès dans les jardins. Son poing mette les abdominaux du héros à l’épreuve avec un coup direct seulement pour enchaîner d’un coup ascendant contre le menton. Puis à porté de son visage, la femme déploie son autre paume et relâche un tir d’énergie à bout portant. Le ki rase la verdure qu’il touche autour des combattants.

Message par Maturin »

Maturin
Les coups de Maïas repoussèrent Héraclès dans les jardins, laissant deux traînées sur la terre à l’emplacement de ses pieds. La femme s’illumina alors d’une aura de feu, qui amena Héraclès à froncer les sourcils. Elle tira alors une boule d’énergie qui explosa contre la tête du guerrier olympien, et bondit en avant, prête à le frapper au menton. Elle allait l’enchaîner, quand, au milieu de la fumée, le poing d’Héraclès jaillit, et attrapa celui, tendu de la femme, l’immobilisant sur place.

« La plaisanterie a assez duré ! » tonna alors Héraclès.

Sa tête heurta violemment celle de Maïas, et la jeta au sol. Le tir énergétique de la Saïyan semblait n’avoir rien fait à Héraclès. Sa peau cicatrisait rapidement, témoignant de son sang divin.

« Tu oublies qui je suis ? Tu crois qu’une stupide Saïyan est de taille contre moi ? Je suis un Dieu ! »

Héraclès se concentra alors, et Maïas put sentir la propre énergie d’Héraclès s’embraser. Qu’on l’appelle Ki ou Cosmos, cette force explosait en lui, une énergie résiduelle qui fit trembler le sol. Des cailloux et des particules de poussière s’élevèrent autour de lui, tandis que ses pupilles s’auréolaient d’une intense lueur brillante. Le temps que Maïas se rétablisse, Héraclès poussa alors un véritable rugissement de lion, et bondit brusquement en avant. Grand et vif, il envoya son poing vers la Saïyan. Celle-ci l’évita, mais, avec son autre main, Héraclès généra une boule d’énergie dans le creux de sa main, et toucha le ventre de Maïas, la projetant alors à travers le décor. La jeune femme fusa comme une flèche, et explosa un mur, atterrissant dans une tour qui vacilla sur place.

Le héros olympien l’observa ensuite silencieusement.

« Je suis devenu un Dieu à ma mort ! Le Dieu des éphèbes ! Ah, la belle plaisanterie ! »

Héraclès avait réussi à se réconcilier avec Héra, et, après une vie d’aventures, avait connu une fin tragique. Il était très injuste de réduire la vie d’Héraclès aux Douze Travaux, tant il avait accompli avant. L’homme avait connu le dernier amour de sa vie en la personne de Déjanire, qu’il avait conquis en vainquant Achéloos, le Dieu-Fleuve. Par la suite, Héraclès et Déjanire avaient rencontré Nessos, un centaure qui leur avait proposé d’aider Déjanire à traverser les courants violents de l’Événos, un fleuve redoutable. Héraclès, lui, pouvait le traverser à la nage, mais, tandis qu’il entreprenait cette traversée, il avait vu, avec horreur, que Nessos tentait d’abuser de sa femme. Héraclès parvint à le tuer à l’aide d’une flèche enduite du poison de l’hydre de Lerne. Déjanire recueillit alors le cadeau de Nessos, son sang, afin qu’elle l’utilise pour s’assurer de la fidélité d’Héraclès.

De fait, après cet incident, Héraclès avait commencé à se rapprocher de la Princesse Iole, au grand désespoir de Déjanire. Somme toute, Héraclès était bien plus proche de Zeus que ce qu’on pouvait croire. Constatant cela, Déjanire avait utilisé le sang de Nessos pour confectionner une tunique, obtenant l’aide de Lichas, l’un des compagnons d’Héraclès. Lichas accepta cela, sans se douter que la tunique était en réalité empoisonnée. Quand Héraclès la revêtit, il sentit celle-ci commencer à le consumer, et, croyant alors que Lichas souhaitait le tuer, le jeta du haut de la falaise où ils se virent, le faisant plonger dans la mer Eubée où le malheureux se fracassa sur les rochers.

Le poison était mortel. Hyllos, fils d’Héraclès, accusa sa mère d’avoir voulu tuer son père, et celle-ci se suicida. Hyllos fit droit à la dernière volonté de son père, abrégeant ses horribles souffrances en le tuant. Mais, suite à sa mort, Zeus avait déifié son fils, faisant de lui le Dieu des éphèbes. Héraclès avait réussi à se rapprocher d’Héra, et avait ensuite épousé Hébé, la Déesse de la jeunesse. Il avait eu deux enfants avec elle, Alexiarès et Anicétos.

« Allez, viens te battre ! »

Le tonnerre illumina alors le ciel, et un éclair frappa violemment Superman au torse, l’envoyant chuter en contrebas. Il heurta le toit d’une rotonde en marbre, et s’écrasa violemment au sol, dans une sorte de salle de prière. Des prêtres olympiens le regardèrent paniqués. Le Kryptonien se redressa lentement, avisant la présence, autour de la rotonde, entre les colonnes, de grandes statues massives. Il releva alors la tête, et hurla quand un éclair foudroyant jaillit du trou de la rotonde, et le frappa sur place.

« Hyaaaaaaaaaaargh !! »

Superman n’avait que deux vulnérabilités au monde : la kryptonite, et la magie. Zeus atterrit ensuite, faisant trembler le sol en se posant, ses yeux étincelant sur place.

« Je n’ai pas brisé les Titans pour que l’humanité me rejette au nom d’une fausse idole !
Être considéré comme tel n’a jamais été mon intention ! J’ai affronté vos ennemis ! Je me suis battu avec Diana !
Ma fille m’a trahi !
  - Reprenez-vous !
SILENCE ! »

Des éclairs fusèrent encore, jaillissant des yeux de Zeus. Le tir frappa Superman à son plastron, et il heurta une statue. Zeus bondit alors sur lui, son poing tendu en avant. Mais le super-héros s’agenouilla, évitant l’impact. Le terrible poing électrifié de Zeus fit exploser la statue, et Superman le frappa à son tour. Un coup au menton qui repoussa le Roi des Dieux. Un violent uppercut qui résonna dans la rotonde, et jeta Zeus au sol.

Les prêtres retinrent leur souffle, tandis que Zeus caressait d’une main son menton, et nota des traces de sang le long de ses doigts.

« Une sacrée détente…
Ne m’obligez pas à recommencer.
L’humanité n’aura toujours été que déception. Tous mes enfants restés auprès des humains m’ont tourné le dos, jusqu’à Athéna… Athéna, qui a choisi de protéger Héra !