Donner de l'énergie à Lara était nécessaire, mais n'eut pas pour seul effet de la nourrir. Elle changea, à nouveau, et, après ses yeux, ce furent ses cheveux qui passèrent au rouge, tandis que des tatouages apparaissaient sur son corps. Mais, surtout, le transfert la plongea dans un état second, sans doute compréhensible, en raison de sa formation, mais qui commença à durer. C'était peut-être aussi Selene qui perdait un peu patience, il fallait dire que l'archéologue n'avait pas choisi le meilleur moment pour sa transformation. Elle décida donc de plonger dans la tête de la jeune femme, pour voir ce qui s'y passait.
Selene arrivait un peu au milieu du film, et ce n'était apparemment pas le premier volet, mais ça lui donnait un peu une idée de ce qui se passait. Visiblement, Lara ne mentait pas quand elle prétendait s'être déjà confrontée à des sorciers, mais elle s'en était sortie un peu moins indemne qu'elle ne le pensait. Une sorcière, d'une certaine manière, avait réussi à persister en elle, et le contact avec la mutante l'avait réveillée. Aussi étonnant que ça pourrait paraître, c'était quelque chose qui arrivait plus couramment qu'on pouvait le croire, une fois qu'elle avait atteint un certain pallier, la puissance ne se dissipait pas facilement et il fallait s'attendre à des résurgences de ce genre, et Lara n'était apparemment pas la seule concernée par celle-ci. Mais, au final, ça ressemblait plus à des complications inutiles pour la mutante qui n'avait pas grand chose à voir avec cette histoire du passé de l'archéologue qui lui retombait dessus.
Et la transe de Lara se finit. Il fallait bien que ça arrive, elle n'allait pas rester ainsi indéfiniment. Selene ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, après sa transformation, mais elle doutait qu'un reliquat d'une simple sorcière soit une réelle menace pour elle. Cependant, la réaction de l'archéologue n'eut rien d'hostile, au contraire, elle se montrait plus servile encore, qualifiant même Selene de déesse. Ça faisait un petit temps qu'elle n'avait plus été qualifiée comme ça, c'était plutôt plaisant, même si elle était moins fan de l'idée que la jeune femme se compare à un ange. C'était certes les séides les plus communément connus, mais ils étaient d'un type plutôt intransigeant, puisque étant, de base, rattaché à l'Ordre. Mais bon, ce n'était plutôt qu'une métaphore, une manière de dire qu'elle la servirait fidèlement.
Même si la nouvelle dévotion de Lara était plaisante, Selene recommençait à se demander si elle pouvait s'y fier. L'archéologue pourrait-elle réellement servir fidèlement la sorcière tyrannique, alors qu'elle était déjà sous l'influence d'une autre sorcière tyrannique. Même sans considérer cette Himiko comme une vraie menace pour la mutante, ça faisait une ombre qu'elle traînerait dans son dos. Enfin, en dix-sept milles ans d'existence, Selene en avait accumulées un paquet, elle saurait bien faire avec. Et puis, même si la transe de Lara avait un peu cassé l'ambiance, elle semblait à nouveau s'intéresser à ce que Selene avait entre les cuisses et dont elle s'était dégagée en se retournant. Elle avait envie de s'y remettre, ça se voyait.
"Bien, mon Ange. Tu vas pouvoir me montrer comment tu te sers de tes seins."
Selene n'essaya même pas une allusion ange, saint, seins, mais rappela que, avant de prendre Lara comme une chienne, elle lui avait parlé de vérifier si elle savait aussi parlé de vérifier si elle savait les utiliser. Doucement, la mutante se laissa glisser sur le lit, prenant à nouveau une position assise, propice à ce que l'archéologue fasse une démonstration de ses talents avec ce qui est son plus grand atout physique.