- Des lettres? Est-ce que tu reçois aussi des lettres d'amour? Parce qu'elles doivent être vraiment jolies à lire.
Mes yeux se sont directement ouverts tout grands, quand la belle et gentille Alice m'a dit ce qu'elle faisait comme activité et surtout avec des lettres qu'elle recevait et qu'elle lisait. Mais à part ça, le travail d'une reine avait vraiment l'air d'être très dur.
Et puis c'est là que Alice s'en va et qu'elle fait venir l'une de ses servantes. Une adorable fille toute mimi, du nom de Mineko. Elle avait l'air marrante avec ses grosses lunettes. Peut-être que c'était une super magicienne qui passait son temps à lire des livres de magie?
J'écoute alors les explications de Alichoute, comme quoi j'allais dormir juste à côté de sa chambre à elle. Et puis qu'elle m'invitait à sa grande table à manger du soir. Qu'il y aurait là-bas, tout plein de Sylvandins qui me poseraient beaucoup de questions. J'ai alors rigolé, quand elle m'a dit que ce serait une occasion pour moi de briller et surtout pour montrer que je suis tout adorable. Et plus encore, quand je ne devais pas venir nu. Ni embrasser les convives et surtout les filles.
- *Rires amusés et presque enfantins* D'accord reine Alice. Je serai tout gentil. Je ne viendrai ni tout nu et je ne ferai aucun bisou à personne. Bon pour les bisous, je vais essayer. Mais je ne peux pas promettre, parce que je fais pas toujours attention non plus. Mais je promets au moins que je vais essayer pour toi, parce que je t'aime vraiment bien. Même si ce sera pas trop moi du coup...
Je suis alors la gentille Mineko qui me fait passer dans plusieurs grands et beaux couloirs où il y avait parfois des statues et des tableaux qui représentaient des rois, des reines, des princes et des princesses. Ils étaient tous adultes, comme enfants. Et en marchant, je vois aussi tout plein de décorations comme des plantes, des meubles, des tapis. Même si j'étais déjà entré dans des beaux endroits depuis chez moi, jamais on m'avait fait venir dans un château. Enfin juste la cour du château de ma cité, le jour où j'ai reçu mon titre de paladin.
Quand on arrive dans la chambre, je vois un super grand lit tout beau et tout moelleux. Tout autour, il y avait encore du mobilier vraiment très beau. A ce moment-là, pendant que j'essaie de discuter et de rire un peu avec la servante qui ne parlait vraiment pas beaucoup, elle me montre la grande armoire où se trouvait à l'intérieur tout un tas de beaux vêtements, que même moi je n'ai jamais porté de toute ma vie pour la plupart. Quand la gentille servante avec ses grosses lunettes rigolotes s'en va, elle m'indique l'heure de la réception, avant de refermer la porte et de me laisser tout seul ici.
A l'intérieur de la chambre, je saute alors sur le lit en riant. Et quand j'atterris dessus, je rebondis. Je reste alors allongé un peu dessus, avant de me relever et d'aller ouvrir tout en grand la fenêtre. La vue de dehors était vraiment incroyable. On voyait une grande partie de la ville, mais surtout des plaines et des grandes montagnes tout au loin. C'était vraiment très joli. Ça l'était tellement, que je me suis laissé aller à regarder le trop beau paysage, en posant mes coudes sur le rebord et ma tête sur les mains. Je pensais alors à tout ce qui avait à découvrir, dans ce monde tellement immense et incroyable. Toutes les gentilles personnes comme Alice. Tous les méchants qu'il faudrait aussi combattre. Mais aussi avec Jordy, mon cheval tout à moi et rien qu'à moi et qui m'accompagne partout, dans toute cette exploration incroyable. Non, je ne regrettais vraiment pas d'être parti de chez moi. Même si mes amis ils me manquent, je sais que j'ai bien fait. Même ma mamie, elle aurait sûrement été contente que je parte pour vivre des grandes aventures...
Après ça je suis parti visiter un peu le château, bien que des gardes m'aient parfois empêché d'aller voir certains endroits. J'ai aussi pu vite discuter avec quelques servants et servantes des lieux, bien qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps à cause de la réception du soir. Et le temps que je fasse le tour. Que je regarde. Que parle ou que je rigole parfois même tout seul, j'ai fini par retourner dans ma chambre pour dormir et rêver comme un gros bébé dragon.
Quand je me suis réveillé, le soleil avait disparu et il faisait presque complètement nuit. De là d'où j'étais, j'entendais des gens qui parlaient et qui riaient. Je me suis alors levé et je suis allé vers l'armoire que la servante Mimineko m'avait montré. Quand je l'ai ouvert, j'ai alors vu parmi les sublimes robes, une incroyable robe verte à boutons d'or. Et quand je l'ai mise, je l'ai trouvé vraiment magnifique tout plein. Surtout les manches brodées et qui m'arrivaient à la moitié des bras. Je me suis ensuite amusé à danser et à tourner avec, pour voir comment j'étais tout beau dans cette robe. Et après avoir fini de bien me préparer jusqu’au bout, je suis allé ouvrir la porte de la chambre et je suis descendu jusqu'à la salle où se déroulait la grande réception.
A l'intérieur, beaucoup d'invités discutaient déjà. Et pendant que je regardais ce qu'ils servaient déjà de bon à grignoter avant de passer à table, je sens qu'il y a vraiment pas mal d'invités de la reine Alice qui me regardent. Sans doute que c'était parce qu'il n'y avait pas beaucoup de dragons comme moi ici. Mais quand je regardais tous ces humains. Ou parfois quelques créatures, avec des oreilles et des queues animales qui passaient ou qui discutaient, je les trouvais vraiment magnifiques. J'allais pour me servir, quand j'entends quelqu'un qui m'appelle plus loin.
- (Homme Invité et proche de la reine Alice) : Aaaah. Que voilà donc une charmante douce créature, qui vient nous tenir en agréable compagnie pour ce soir. Reine Alice, pouvez-vous nous présenter votre ami ici présent, avant que le reste des invités n'arrive et que nous passions à table pour manger? Je ne crois pas avoir déjà rencontré un être aussi charmant et magnifique, depuis que j'assiste à vos grandes réceptions.
Un homme avec une moustache et une voix à la fois douce et drôle, m'appelle avec un verre à la main. A côté de lui, il y avait Alice, une autre fille et un gros nain à l'allure rigolote. Je suis alors arrivé vers eux en souriant. Surtout quand j'ai reconnu Aliciou. Et quand je suis arrivé devant elle, je l'ai vraiment trouvé encore plus belle que tout à l'heure.
- Coucou Lilichoute. Merci de m'avoir invité. J'aime vraiment beaucoup ton château et tous tes gentils servants.
- Lilichoute? J'ignorais que notre reine était parsemée de petits noms gratifiants exquis et qui relève encore un peu plus sa grandeur. Comme celui d'un parfum des îles aux senteurs insolentes, qui élève la prestance d'une conquête qui jamais ne chavire à travers un cœur amoureux.
- (Femme invitée et proche de la reine Alice) : Allons, allons. Ne mettez pas dans l'embarras notre amie Alice. Ni même cette charmante dragonne, que bien des regards un peu trop avisés enlèveraient bien volontiers de cette pièce, pour aller mourir quelque part dans un silence gémissant que fera taire l'ange de l'aurore écarlate.
Modifié en dernier par
Ashka Velaryon le 05 août 2025 15:42, modifié 2 fois.

Ashka (dialogues)
color=#00BF80

Ashka (pensées intérieures)
color=#0080FF

Jordy le destrier blanc (*expressions muettes*) color=#000000

Narration (
Un texte écrit en italique) color=#000000