Lukate resta un peu déconcertée par le ton un peu interrogatif de Yukiii. C'était bizarre qu'elle demande à la déesse si elles avaient un téléphone. Elles devaient le savoir mieux qu'elle, après tout. Mais qu'elles en aient un ou non, ça ne changeait rien, la déesse n'en avait pas, les téléphones "publics" ne l'étaient pas tant que ça, puisqu'il fallait payer pour les utiliser, et elle n'avait pas de quoi. La dernière solution était d'utiliser celui d'une victime, à l'occasion, mais ce n'était pas très éthique. Enfoncer des tentacules dans tous les trous d'une personne, c'était acceptable, mais en profiter pour utiliser son téléphone, ce n'était pas très moral. En plus, quelle que soit la solution, ça impliquait que Lukate retienne une série précise de symboles bizarres appelés chiffres. En fait, il suffisait de penser à ce point en premier pour qu'aucune des solutions envisagées ne puisse marcher, de tout façon. La prière restait une bonne solution.
Mais, tout comme Lukate, en fait, Yukiii dévia de l'idée de contacter la déesse pour celle de laisser la déesse les contacter. Il était vrai que, quand elle avait pensé qu'elle n'avait pas de téléphone, elle avait pensé à appeler les filles si elle pouvait en utiliser un, mais à ce moment-là, Yukiii pensait sans doute plus à pouvoir appeler la déesse. En tout cas, à présent, elle suggérait que Lukate trouve Saya dans le lycée, quand elle passait dans le coin, pour prévenir les autres. C'était une solution, c'était vrai, mais la déesse avait des doutes sur le souvent là. Elle savait que les lycées étaient généralement complétement vide la nuit, et quelques jours dans la semaine. Une lycéenne était donc plus souvent hors du lycée que dedans, paradoxalement.
"Si la prière ne marche pas, ça reste une solution."
Pendant que Lukate répondait, Yukiii se remit à jouir. La déesse savourait doucement le goût de la mouille qui se déversait sur son tentacule, alors que la jeune femme semblait terrassée par cet orgasme. Elle donnait l'impression de fatiguer. C'était sans doute normal, même si Lukate n'était plus sûre de savoir combien de fois elle avait joui, ni depuis combien de temps elle se faisait baisée par les tentacules. Déjà que d'habitude, elle n'y prêtait pas beaucoup d'attention mais, là, son esprit avait été un peu trop occupé par la discussion. Finalement, pendant que Yukiii reprenait son souffle après son orgasme, la déesse lui enfonça de nouveau un tentacule dans la bouche, pour jouer avec sa gorge, pendant qu'elle retirait celui de la bouche de Saya, la conversation revenait vers elle, après tout.
En sortant, le tentacule produit un bruit amusant. Il fallait dire que Saya le suçait, comme si elle espérait l'aspirer plus profondément en elle. Ce n'était pas un réflexe inhabituel, bien que pas forcément répandu. Maintenant, la question se posait de savoir si Saya était un peu plus lucide que Yukiii, en ce moment.
"Mais si tu n'es pas dans cette pièce, je dois savoir comment te chercher. Tu as un nom de famille, un nom de classe? Enfin, des trucs à demander pour savoir où tu es?"
Lukate pouvait avoir tendance à voir les choses de manière simple, mais elle savait quand même qu'il y avait peu de chance que toutes les personnes fréquentant le lycée connaissent Saya et puissent lui dire où la trouver si elle demandait juste ça. Déjà, il pouvait y avoir plusieurs Saya, c'était aussi pour ça que certaines espèces intelligentes utilisaient des noms de familles, voire des noms de clan, et parfois même un second prénom, pour différencier les personnes portant le même prénom. Ensuite, même sans connaître Saya, quelqu'un pouvait très bien connaître sa classe, et savoir où la trouver, c'était sans doute une information utile à pouvoir donner. Enfin, si la prière marchait, ce n'était pas forcément la peine de se tracasser pour tout ça.