Royaume de l’Olympe
« Waaw… Je croyais que cet endroit était une légende ! » s’exclama Seiya depuis le parvis de la Voie Dorée.
Face à lui et à ses amis, un spectacle incroyable s’offrait à eux, la vue du Royaume de l’Olympe. Ils étaient là tous les cinq, les légendaires Saints d’Athena, ceux qui avaient réussi à défier Hadès, et à sauver l’avatar d’Athena, Saori Kido, puis qui s’étaient illustrés lors de l’Olympomachie en protégeant le Sanctuaire d’Athena en Grèce Antique contre les Nouveaux-Argonautes, menés par Héraclès : Seiya, Ikki, Shun, Shiryu, et Hyoga. Après la fin de l’Olympomachie, Saori leur avait demandé de la suivre ici, dans cet endroit sacré.
« Maître Dohko m’en avait parlé, expliqua Shiryu. Tout comme les Dieux nordiques disposent du Valhalla, les Dieux olympiens ont conçu il y a des éons un royaume en Élysée, un royaume regroupant les anciens héros grecs, qu’ils soient des guerriers, des architectes, des philosophes, ou même de simples ouvriers. On dit aussi que nos anciens camarades s’y trouvent.
- Pourtant, quand nous avons rejoint les Champs-Élysées, nous n’avions pas trouvé ce royaume… objecta Seiya.
- Le Paradis est vaste, Seiya, il y a plus d’une région qui s’y trouve. Nous avions atterri dans une zone réservée aux Dieux, si tu te souviens comment nous avions été accueillis à l’époque…
- Cela, je ne risque pas de l’oublier ! grommela Seiya.
- Alors, c’est d’ici que sont venus les troupes olympiennes ? demanda Shun. Je peine à en croire mes yeux… »
Immense, le Royaume s’étirait à perte de vue, succession d’immeubles lumineux et argentés semblant tout droit sortis d’un film de science-fiction. Un énorme pont doré passait par-dessus la ville, et des arches angéliques flottaient en hauteur. Des temples dédiés aux Dieux olympiens flottaient également en hauteur, des structures accessibles par des téléporteurs situés le long de la Voie Dorée. Des pégases et des harpies descendaient, ainsi que des Anges. Au centre des îles flottantes, le Palais d’Or se dressait. Le Royaume disposait d’une famille royale, dirigé depuis toujours par le légendaire roi Agamemnon. Il était celui qui avait historiquement unifié la Grèce, le vainqueur de la guerre de Troie, mort assassiné en rentrant chez lui par son cousin Égisthe. Le roi n’avait toutefois qu’un pouvoir temporel limité, car les grandes orientations du Royaume étaient prises par les Dieux, dont les représentants étaient des prêtres rattachés à chaque Dieu.
Le Royaume de l’Olympe était en crise. De nombreux héros étaient morts lors de l’Olympomachie, et les forums pullulaient de discussions et de contestations contre la légitimité des Dieux olympiens. On disait que Zeus était mort, ainsi qu’Hadès, Poséidon, Apollon, et qu’Artémis avait été possédée par Nyx. La situation était gravissime, à tel point que les trois Déesses étaient venues ensemble : Héra, Athéna, et Aphrodite. Elles étaient trois Déesses rivales, responsables de la guerre de Troie. Les voir ensemble était le signe qu’elles entendaient s’unir face à la menace d’un effondrement. Seiya et les siens seraiernt accueillis par l’une des Princesses du Royaume, et attendaient donc, avant de rejoindre le Palais d’Or. Seiya était nerveux, il ignorait comment toute cette histoire allait se terminer, mais craignait le pire…