«
Il… Euh… Il vaut mieux que j’évite de fréquenter trop d’espaces publics, Kazue, je suis encore recherchée par Arasaka. »
Lucy avait noté le bref changement de ton soudain de Kazue, comme si CA.lcium avait semblé se réveiller en entendant parler des taxis
Delamain. Kazue reprit néanmoins très vite le contrôle, et Lucy en resta là. Inutile de tenter le diable ! Elles avaient fini de manger, et Lucy commanda un café pour elle et pour Diane, ainsi que du chocolat chaud pour Kazue. Elles se détendirent donc, Lucy parlant de séries télévisées avec Kazue, qui était somme toute beaucoup plus sociable que CA.lcium. Mine de rien, si Lucy était une
netrunner relativement asociale, elle regardait aussi les séries, et jouait aux jeux vidéos. Elle reçut également pendant l’échange des SMS de Kara. Les SMS étaient cryptés, et Kara lui demandait si tout allait bien. Lucy sourit doucement. Kara avait bien sûr été assez sceptique à l’idée que Lucy retourne à Night City, vu les circonstances de son départ.
Une fois le taxi arrivé, le trio sortit. Le taxi
Delamain était
une élégante berline blindée de couleur noire. Lucy valida son billet avec ses implants, et les portes s’ouvrirent. Elle s’installa à l’intérieur, à l’arrière. Diane grimpa devant. Il n’y avait personne sur le siège pilote, et la voiture démarra ensuite. Sur chaque siège, un écran afficha le visage de
Delamain, une IA en forme de chauffeur chauve aux lèvres bleuâtres.
«
Mesdames, je vous souhaite la bienvenue à bord du Taxi Delamain. Je vous remercie de bien vouloir attacher votre ceinture de sécurité, et de m’indiquer à quelle adresse vous souhaitez vous rendre. »
Le quartier résidentiel huppé de Night City se trouvait à North Oaks, un quartier du district Westbrook. Lucy s’y était parfois rendue pour zoner. Le taxi se mit donc en route, et Lucy ferma les yeux. Tout semblait bien se passer. Pour rejoindre North Oaks, le plus simple était de passer par le périphérique, et le taxi se rendait justement sur une bretelle permettant de rejoindre l’autoroute urbaine.
«
Souhaitez-vous un peu de musique pendant votre voyage, Mesdames ? Ou écouter la radio ? Vous pouvez utiliser notre ordinateur de bord. »
Lucy resta silencieuse. Elle observa le paysage par la vitre. Le taxi venait de rejoindre le périphérique, et filait vers Westbrook, s’éloignant du centre-ville. En rejoignant le périphérique, on surplombait les immeubles, et Night City donnait à chaque fois le sentiment d’être une ville étouffante, moribonde. Sur la radio, l’air de
Night City déferla :
She pulls my trigger
Got me up alright
It's a danger pretty here in Night City
Here in Night City, got me up alright, here in Night City
Le taxi s’enfonça dans le périphérique, toujours aussi dense. Lucy commença alors à sentir des fourmillements dans sa tête. Dans les airs, un drone les suivait, une voiture était en train de les dépasser… Quand la voiture fit une brusque embardée sur la droite, et frappa violemment le taxi Delamain. À bord de la voiture, le pilote écarquillait les yeux sous la surprise, essayant de reprendre le contrôle de son véhicule.
The way you chase and tease me
Get me up so high
Une autre voiture les frappa par l’arrière, un choc violent.
«
Mesdames, je vous invite à vous accrocher à vos ceintures, nous sommes victimes d’un piratage. »
L’écran de Delamain tressauta alors, sautillant à plusieurs reprises.
Sur un écran publicitaire géant visible du côté de Kazue, l’image holographique fut alors remplacée par une autre image.
You've got to
Whisper now on your
Arm and so, we keep on moving