Nation féminine située au nord de Tekworld, Uatis dispose d'une prédominance technologique, tout en mésestimant l'impact de la magie.

Re: Resist and Disorder [Kazue/Projet CA.lcium]

Message par Lucy »

Lucy
Lucy
Fiche
Demande de RP
Il fallait sans doute avoir un manuel pour décrypter les réactions ambiguës de Kazue. Entendre les Us Cracks célébrer leur célèbre tube provoqua le scepticisme de Kazue, qui estima que la chanson était assez médiocre, et sans intérêt. Cela sembla faire ressortir la personnalité « CA.lcium », avant que la personnalité « Kazue » ne reprenne le dessus. Elle commenta la tenue de Diane. Lucy devait admettre que Diane était assez belle. Elle ne l’avait pas connu à l’époque où elle-même zonait à Night City, mais ce n’était pas si surprenant que ça. Des fixers, il y en avait beaucoup à Night City,

« Eh bien, si tu veux, nous pourrons faire les boutiques ensemble… »

Lucy songea de son côté à nouveau à Manhunt. Il avait débarqué sans prévenir, avant de s’en aller, et sa présence avait perturbé Ca.lcium. Évidemment, les médias n’en parlaient pas, et on pouvait faire confiance aux autorités pour dissimuler la présence de Kessler. Lucy était curieuse et intriguée. Qu’est-ce que Manhunt savait sur elle ? Sur le Mur Noir ? Que cherchait-il ici ? Les suivait-il encore ? Elle avait étudié son profil, bien sûr, et il était visiblement doté de technologies futuristes. Même les grosses têtes de GWC ne comprenaient pas comment il avait évolué à ce point.

« Si vous avez fini de manger, on devrait rejoindre notre villa. J’ai appelé un taxi Delamain. »

Delamain Corporation était une entreprise de Night City proposant à ses clients des véhicules pour faire le transport. La particularité des taxis Delamain était que les taxis étaient pilotés par IA. Un pilotage automatique, conçu par les dirigeants de l’entreprise pour économiser des coûts, et parce qu’ils estimaient les chauffeurs humains peu fiables. Les voitures Delamain étaient des voitures blindées, avec des vitres pare-balles et une carrosserie renforcée. Lucy ne pouvait qu’espérer que Manhunt ne pouvait pas pirater l’IA Delamain. C’était aussi le meilleur moyen de s’assurer de la discrétion. Diane acquiesça d’ailleurs, tout en finissant son soda.

« Espérons que nous n’aurons pas de mauvaises surprises, les villas sont à l’autre bout de la ville. »

Lucy sourit brièvement. Elle espérait surtout que Kazue n’allait pas à nouveau disjoncter si jamais elles étaient attaquées…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Kazue/Projet CA.lcium »

Kazue/Projet CA.lcium
Kazue clappa dans ses mains et pencha la tête sur le côté pour afficher un magnifique sourire.

« C’est génial, Diane ! Je suis sur que nous trouverons quelque chose à ta mesure. Ah ah, je dois être inspirée. Je rime naturellement. »

Elle afficha ensuite le V de la victoire en brandissant son index et son majeur à sa tablée. Elle se permit même de tirer un bout de sa langue. Actuellement, la machine froide était totalement aux abonnés absents.

Quant à Kazue, elle ne pensait pas une seule seconde au Projet Manhunt. A la limite, son esprit s’approchait de cette sphère de réflexion. Mais un processus inconscient l’empêchait toujours de toucher le problème. Ce n’était pas le sien, de problème ! C’était celui du Projet CA.lcium. Elle, elle était Kazue. L’Idol. Chacune son rôle.

« Un taxi Delamain ?... »

La tête avait tourné trop rapidement sur le côté pour que ce soit un mouvement naturel. Un œil rouge était paru. La main de Kazue était venue dissimulée son visage. Le bas qui présenta un court instant le début d’une transformation pour afficher une bouche de robot fourmillant de petits pattes insectoïdes… Mentionner un véhicule conduit par une IA après les récents événements déclencha l’ire de la machine.

Mais Kazue demeura. Et tout son visage revint à la perfection de l’Idol.

« Nous ne devrions pas tarder alors. Allons-y, les filles ! »

Elle se leva pour suivre le mouvement. Un « Oh ! » sortit de sa bouche et attira l’attention de Lucy.

« J’ai oublié de te le dire tout à l’heure. Mais tu es la bienvenue pour faire les boutiques avec moi et Diane. Quelle fille n’aime pas trouver les parfaits vêtements pour la parfaite occasion ? Ah ah ! En fait, quelle fille n’aime pas essayer de nouveaux vêtements même sans raison logique par derrière ? Nous ne sommes pas des robots devant suivre une programmation. Nous avons le droit de faire des choses absurdes ou inutiles : ah ah ! »

Message par Lucy »

Lucy
Lucy
Fiche
Demande de RP
« Il… Euh… Il vaut mieux que j’évite de fréquenter trop d’espaces publics, Kazue, je suis encore recherchée par Arasaka. »

Lucy avait noté le bref changement de ton soudain de Kazue, comme si CA.lcium avait semblé se réveiller en entendant parler des taxis Delamain. Kazue reprit néanmoins très vite le contrôle, et Lucy en resta là. Inutile de tenter le diable ! Elles avaient fini de manger, et Lucy commanda un café pour elle et pour Diane, ainsi que du chocolat chaud pour Kazue. Elles se détendirent donc, Lucy parlant de séries télévisées avec Kazue, qui était somme toute beaucoup plus sociable que CA.lcium. Mine de rien, si Lucy était une netrunner relativement asociale, elle regardait aussi les séries, et jouait aux jeux vidéos. Elle reçut également pendant l’échange des SMS de Kara. Les SMS étaient cryptés, et Kara lui demandait si tout allait bien. Lucy sourit doucement. Kara avait bien sûr été assez sceptique à l’idée que Lucy retourne à Night City, vu les circonstances de son départ.

Une fois le taxi arrivé, le trio sortit. Le taxi Delamain était une élégante berline blindée de couleur noire. Lucy valida son billet avec ses implants, et les portes s’ouvrirent. Elle s’installa à l’intérieur, à l’arrière. Diane grimpa devant. Il n’y avait personne sur le siège pilote, et la voiture démarra ensuite. Sur chaque siège, un écran afficha le visage de Delamain, une IA en forme de chauffeur chauve aux lèvres bleuâtres.

« Mesdames, je vous souhaite la bienvenue à bord du Taxi Delamain. Je vous remercie de bien vouloir attacher votre ceinture de sécurité, et de m’indiquer à quelle adresse vous souhaitez vous rendre. »

Le quartier résidentiel huppé de Night City se trouvait à North Oaks, un quartier du district Westbrook. Lucy s’y était parfois rendue pour zoner. Le taxi se mit donc en route, et Lucy ferma les yeux. Tout semblait bien se passer. Pour rejoindre North Oaks, le plus simple était de passer par le périphérique, et le taxi se rendait justement sur une bretelle permettant de rejoindre l’autoroute urbaine.

« Souhaitez-vous un peu de musique pendant votre voyage, Mesdames ? Ou écouter la radio ? Vous pouvez utiliser notre ordinateur de bord. »

Lucy resta silencieuse. Elle observa le paysage par la vitre. Le taxi venait de rejoindre le périphérique, et filait vers Westbrook, s’éloignant du centre-ville. En rejoignant le périphérique, on surplombait les immeubles, et Night City donnait à chaque fois le sentiment d’être une ville étouffante, moribonde. Sur la radio, l’air de Night City déferla :

She pulls my trigger
Got me up alright
It's a danger pretty here in Night City
Here in Night City, got me up alright, here in Night City

Le taxi s’enfonça dans le périphérique, toujours aussi dense. Lucy commença alors à sentir des fourmillements dans sa tête. Dans les airs, un drone les suivait, une voiture était en train de les dépasser… Quand la voiture fit une brusque embardée sur la droite, et frappa violemment le taxi Delamain. À bord de la voiture, le pilote écarquillait les yeux sous la surprise, essayant de reprendre le contrôle de son véhicule.

The way you chase and tease me
Get me up so high

Une autre voiture les frappa par l’arrière, un choc violent.

« Mesdames, je vous invite à vous accrocher à vos ceintures, nous sommes victimes d’un piratage. »

L’écran de Delamain tressauta alors, sautillant à plusieurs reprises.

Sur un écran publicitaire géant visible du côté de Kazue, l’image holographique fut alors remplacée par une autre image.

Image

You've got to
Whisper now on your
Arm and so, we keep on moving
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Kazue/Projet CA.lcium
Un cri aigue résonna dans l’habitacle ! Il provenait d’une Kazue émotive et fragile qui se faisait (encore) attaquée en voiture. Que pouvait-elle faire ? Elle n’était qu’une Idol. Elle ne cherchait qu’à répandre l’amour et l’évolution à travers ses chansons. Pourquoi lui voulait-on du mal ?

« DIAaAane ! J’ai peuur ! Aime-moi ! Aah ! Je veux dire, aide-moi ! »

Que pouvait faire une chanteuse enfermée dans une voiture ? Même la puissante Lucy n’avait pas été capable d’anticiper le problème ? A moins que ses compétences aient été surévaluées ? Il y avait peu de chance. Kazue avait une grande confiance pour Maman Rossa. Cette dernière devait déjà se faire du mouron à savoir sa fille adoptive hors de son contrôle et de sa surveillance. Et que dire de Diane ? Avec sa plastique propre à la faire passer pour une guerrière moderne : pourquoi n’avait-elle déjà pas mis au point une stratégie ? Pas un seul mot n’était encore sorti de sa bouche pour ne serait-ce que la rassurer !?

Il n’y avait donc qu’une seule solution.

Les yeux émeraudes innocents redevinrent rouge machine.

« Femmes inutiles. Laissez-moi agir. »

CYNOSURE. N’était-ce pas le Projet CA.lcium qui avait affirmé le trouver il y a de ça si peu dans les égouts ? Rectification nécessaire. C’était CYNOSURE qui l’avait trouvé elle. Mais était-ce vraiment le cas ? Le Projet CA.lcium possédait un cerveau surboosté à la technologie. De plus, elle avait lancé son réseau organique de rats pour quadriller et trouver l’organisation introuvable. Sans compter le fait qu’un drone avait été de la partie ? Etait-ce si incroyable que cela que le Projet CA.lcium ait réussi à lancer un message codé va les ondes ? Lucy, après tout, avait été incapable d’endiguer le piratage de CYNOSURE. Elle n’avait donc pas son mot à dire.

« CYNOSURE. Je suis le Projet CA.lcium, le fleuron de la GeoWeapon Corporation. Je suis le dernier Projet en date, le plus abouti et celui qui a pour fonction d’éradiquer un Projet défaillant de l’appellation de Manhunt. Enoncez la raison de votre piratage en vue d’une très certaine communication. Je vous épargnerais les pourcentages probabilistes. »

Quintessence de la GWC, oui. Machine incroyable aux capacités sans cesse renouvelées ? Encore oui. Mais le Projet CA.lcium avait également sa part humaine. Autrement nommée « faiblesses ». Son égo par exemple valait que son regard jeté à Lucy lui en veuille. Car il existait une forte probabilité que CYNOSURE soit présenté pour Lucy et son passé mystérieux. Reléguer le Projet CA.lcium a un second rôle lui était inacceptable.

Message par Lucy »

Lucy
Lucy
Fiche
Demande de RP
Lucy commençait à mieux comprendre pourquoi elle n’avait eu aucune envie de revenir à Night City. C’était à nouveau un chaos sans nom ! Des voitures se ruaient sur le taxi Delamain, faisant trembler le véhicule de toute part. Diane ouvrit la vitre, et répliqua en se penchant dehors, mitraillant les voitures.

« Il n’y a personne dedans ! »

Elle tira sur un pare-brise qu’elle fit exploser, ce qui lui permit de voir que l’une des voitures était vide. Lucy, de son côté, posa ses doigts sur sa tempe, et déploya ses pouvoirs de netrunner. Elle regarda une voiture qui se mit à hauteur, et pénétra son système informatique. Elle plongea dans un indescriptible océan de « 0 » et de « 1 », et sentit qu’une autre force, surpuissante, avait piraté le véhicule.

*J’ignore ce que tu es, mais je ne suis pas n’importe qui, moi non plus !*

Elle apprit que la voiture appartenait à un simple habitant de Night City, et que, comme les autres véhicules qui les attaquaient, ils étaient initialement stationnés dans un parking public de la ville. Lucy pirata ensuite le frein à main du véhicule, qui s’enclencha brusquement. Les quatre roues du véhicule se figèrent, et celui-ci bifurqua sur la gauche, pour s’écraser contre la glissière de sécurité. Lucy revint ensuite dans le véhicule, et vit que Kazue avait laissé place à CA.lcium, qui se mettait à parler à haute voix à CYNOSURE. Diane, de son côté, tira sur le pneu d’un des véhicules, s’aidant de ses cyber-implants pour améliorer sa visée, et des balles intelligentes de son arme. Le pneu avant gauche de l’une des voitures folles explosa, et la voiture émit des étincelles quand la jante du véhicule glissa sur le bitûme.

« Mesdames, le Taxi Delamain que vous empruntez est actuellement victime d’un pi… Pi-Ra… »

La voix cybernétique de l’IA Delamain tressauta. Des drones apparurent ensuite, et commencèrent à mitrailler le taxi. Lucy perçut les impacts de balles sur la carlingue.

« Vous savez qu’il y a des oiseaux bleus qui volent la nuit ? Des allégories mythologiques aux circon… Ho-ho… Il pleut, ou il fait beau ? Madame, vous avez de jolis seins ! »

L’IA Delamain était en train de surchauffer. Lucy tira un câble de son bras, et la planta dans un connecteur.

« Je vais essayer de la protéger. CA.lcium, tu as des implants, toi aussi, tu peux m’aider ! »

Lucy déploya un deuxième connecteur, et le rapprocha de Kazue, pour qu’elle s’y branche…
DC de l'Observateur !

Kazue/Projet CA.lcium
Un calcul devait être accompli. Quelle était la stratégie la plus efficiente au vu des probabilités présentes ? Se connecter à une entité puissante pour agir de concert avec Lucy ? Ou cesser ce siège pour sortir de cette voiture piégée et détruire absolument tous les drones et autres attaquants ? Le Projet CA.lcium ne savait pas encore.

« Calcul en cours… Détermination de la stratégie à adopter. Calcul en cours… 54,662%... 66,982%... Calcul en cours… »

L’esprit du Projet détestait ne pas comprendre. Le charabia du chauffeur était une perturbation pour elle. Des oiseaux bleus ? S’agissait-il d’une espèce organique et nocturne ? Ou était-ce une métaphore pour parler de drones ? Il aurait fallu que le Projet se connecte à des caméras de surveillance couplés aux trajets du chauffeur en prenant en compte qu’il y avait un risque d’affabulation. Pourquoi avait-il évoqué la mythologie ? Quel était le défaut dans ses globes oculaires ou son cerveau qui lui faisait voir de la pluie alors qu’il n’y en avait pas ? Et enfin, qui était la dépositaire de son compliment par elles trois ? Non que cela l’intéressait d’avoir des implants mammaires esthétiques. Mais il y avait une comparaison à effectuer entre elle, Diane et Lucy.

« L’ennemi est en vol ou à distance. Une configuration qui ne met pas en valeur mon armement de corps-à-corps. Même déployer ma meute de cafards ne serait pas une excellente stratégie contre l’ennemi. Je me dois alors d’accepter cette coopération temporaire en vu de sauver le chauffeur. Le chauffeur pourrait contenir des données intéressantes pour remonter la piste de l’ennemi. Sans compter que sans chauffeur, il faudrait désigner l’une de nous trois pour reprendre le contrôle du véhicule. Lucyna Kushinada, procédons. »

Le Projet récupéra le connecteur et se brancha pour infiltrer le système informatique.

« Maman Rossa m’a répété déjà dix-sept fois depuis le début du mois que je dois apprendre à déléguer et utiliser les ressources à ma disposition. Que je suis le fleuron de GeoWeapon Corporation mais que je n’ai pas à exceller dans tous les domaines. Je réfute cette vision de ma vie mais je ne suis pas équipé d’un esprit obtus. Ainsi, je laisserai le contrôle de cette opération entre tes mains soi-disant compétentes. Considère-moi comme un soutien et une apprenante en formation. Procède. »

Il n’empêcha pas qu’elle déploya ses propres outils dans cet espace virtuel et qu’elle déclencha toute une batterie de calculs en cascade. Il était hors de question de laisser sa vie, son devenir et le futur de Maman Rossa et GeoWeapon Corporation entre les mains de cette netrunneuse. Mais elle allait faire un effort et coopérer.

Message par Lucy »

Lucy
Lucy
Fiche
Demande de RP
Luc laissa CA.lcium faire ses calculs. L’IA Delamain était puissante, elle disposait de puissants pare-feux, de systèmes de sécurité, d’antivirus multiples… Il fallait bien cela pour sécuriser les taxis Delamain, et lutter contre les tentatives fréquentes de piratage. Pour réussir à perturber à ce point l’IA Delamain, il fallait un adversaire surpuissant… Sans doute ce fameux Manhunt, que GWC traquait avec désespoir, au point d’utiliser CA.lcium comme cheval de Troie. La cyborg accepta finalement, et Lucy se relia donc à elle. Elle frémit en sentant les courants électriques la traverser, puis se concentra, et projeta sa conscience et celle de CA.lcium dans l’IA locale.

Elles plongèrent dans le cyberspace, un ensemble bleuâtre et verdâtre où l’écriture informatique apparaissait sous sa forme la plus simpliste : un ensemble de « 0 » et de « 1 », le langage binaire, la base 2. Plus petite dénomination connue, le langage binaire était la véritable langue universelle. Peu importe la langue qu’on utilise, elle avait une traduction binaire, car n’importe quelle lettre de n’importe quel alphabet pouvait se rattacher à un ensemble de « 0 » et de « 1 ». Dans le cyberspace, l’informatique apparaissait sous sa forme la plus pure, sans l’habillage, des codes à l’infini, des successions colossales de « 0 » et de « 1 ». Le duo avait plongé dans le service Delamain, rejoignant une sorte de ville faite de cubes verdâtres composés de « 0 » et de « 1 ».

« Tu tiens le coup, CA.lcium ? Chacun de ces cubes est un ensemble de données appartenant à l’IA Delamain… Enfin, plutôt, à notre taxi… Appelons-là T-Delamain. »

Delamain disposait d’une IA centrale reliée à chaque taxi. Cette IA apparaissait dans un ciel noirâtre sous la forme d’une énorme sphère bleuâtre.

« C’est l’IA centrale Delamain… Méfie-toi, leur système risque de nous considérer comme des intruses. »

Lucy les avait emmenés dans une zone sûre, comprenant des données fictives.

« Chaque T-Delamain se protège avec des zones-tampons, des leurres comme celles-ci. Les données qui s’y trouvent n’ont rien à voir avec l’IA, ce sont juste des données temporaires que l’IA recueille en ouvrant ses flux de données. »

S’agenouillant, Lucy effleura un cube, et les données apparurent sous forme complète : clips vidéos, séance de danse sur les réseaux sociaux, tweets… Il y avait de tout et n’importe quoi. Lucy et CA.lcium pouvaient voler, et rejoignirent ainsi un cube. Devant elles, il y avait un énorme mur rougeâtre qui clignotait, avec d’énormes flux de données blanchâtres qui frappaient violemment le mur.

« C’est le pare-feu central… Et ça, ce sont des données parasites. C’est une attaque classique par flux de données destinée à faire surcharger le système. Les pirates utilisent ça pour faire planter des serveurs informatiques. Il semblerait que celui qui soit derrière ça retourne le système de défense de T-Delamain contre elle. Ces systèmes de données qui figurent dans les zones-tampons… Elles servent normalement à bloquer les attaques informatiques, mais les données que T-Delamain capte sont utilisées pour attaquer son pare-feu. Il doit y avoir une zone de données pirate, un programme qui agit pour ça… »

Ce programme prendrait la forme d’un gros cube de données d’une couleur différente que le vert. CA.lcium pourrait sans doute l’aider à repérer ce programme informatique, ce virus nauséabond qui perturbait T-Delamain…
DC de l'Observateur !

Kazue/Projet CA.lcium
Le Projet CA.lcium détestait la façon dont Lucy lui parlait. Comme si c’était son premier plongeon dans l’univers informatique. Comme si elle n’avait jamais manipulé des données brutes. Pour qui la prenait-elle à la fin ? Une enfant découvrant la vie ? Le Projet CA.lcium avait peut-être son fichu caractère mais contenait la quintessence de la technologie GeoWeapon Corporation. Ce n’était pas rien. C’était même énorme !

Pourtant, elle ne s’exprima pas. Maman Rossa et les autres pontes lui avait assigné cette netrunneuse. Il fallait qu’elle cesse de tout vouloir faire. Vouloir, elle venait de décider suite à un calcul. Elle allait laisser Lucyna Kushinada agir. Elle la suivrait. Et dès que la première commettrait une erreur, car elle en commettrait assurément une, alors elle agirait. Et là, à ce moment précis, la netrunneuse devrait cesser d’être arrogante envers sa personne. Elle était le fleuron de la GWC, ce devrait être suffisant pourtant. Mais non, la logique, la pure et belle vérité des mathématiques ne suffisait pas. La psyché humaine était un tel obstacle…

« Le Projet CA.lcium te seconde. Dis-moi quoi chercher et je le trouverais. »

Elle avait parlé trop rapidement. La formulation n’était pas la bonne. Elle aurait du dire : « Dis-moi quoi chercher et je t’aiderais à le trouver. » Ainsi, elle aurait mis la netrunneuse en avant. Ce n’était pas une faute grave. Le Projet apprenait tous les jours. Et elle apprenait sans cesse de ses erreurs secondées de nombreuses mises à jour.

Alors elle se mit en action. Evoluer dans un univers sans les contraintes physiques n’était pas un problème. Au contraire, elle appréciait cette « nouvelle » liberté et nageait dans l’univers des données comme un poisson dans l’eau.

« Pourquoi n’écrivons-nous pas un programme pour générer notre propre cube de données ? »

Le Projet avait décidé d’une autre ligne de commande. Elle allait laisser la netrunneuse poursuivre son dialogue à vertu pédagogique. Elle semblait apprécier tout expliquer. Elle devait la conforter dans cette optique. Plus la netrunneuse se sentirait en pouvoir, plus elle gagnerait en confiance. Ne pas devenir un obstacle pour elle était une bonne chose. Elle devait se soustraire pour optimiser les programmes (limités) de la netrunneuse. Parler semblait l’aider à se concentrer. Le Projet décida donc de tout faire pour l’accompagner à agir à 100%. Elle était même déjà en train de calculer pour dépasser cette limite naturelle. Ce devait être possible.

Pendant ce temps, le Projet CA.lcium calculait. Un programme de cartoraphie était lancé. Un programme de déguisement en, possiblement, cube de donnée était lancé. Elle lança aussi un programme pour instaurer un système « Big Brother ». Donc un programme avec des « yeux » et des « oreilles » partout. Pour surveiller ses « arrières ». Pour observer leur observateur. Un vaste programme lancé en arrière-plan. En premier plan, elle agissait comme une parfaite petite soldate derrière les fesses de sa supérieure n+1.

Message par Lucy »

Lucy
Lucy
Fiche
Demande de RP
CA.lcium demanda à Lucy si elles pourraient faire un programme pour générer leur propre cube de données. Sur le coup, Lucy ne comprit pas vraiment ce que CA.lcium souhaitait faire. Pour faire un programme, Lucy avait besoin d’un ordinateur, et de temps. Un programme de piratage était d’autant plus complexe que Delamain était une IA très bien protégée. Ce que Lucy voyait ici était en réalité assez surréaliste. Elle n’avait pas souvenir qu’un seul piratage ait pu un jour marché sur un taxi Delamain. De toute évidence, la personne qui était derrière ça était puissante… Terriblement puissante. Une force qui avait de quoi effrayer !

« J’ignore ce qu’on affronte, CA.lcium, comment tu veux que je code un programme ? Et puis, nous n’avons pas le temps, je te rappelle que, pendant que nous naviguons ici, nos corps sont toujours dans le taxi. »

Lucy se déplaça encore, et fila de données, jusqu’à se rapprocher de la zone de combat. L’ennemi optait pour une attaque DDoS classique. Une attaque par déni de service, où le principe était d’inonder un réseau informatique pour en perturber le fonctionnement par un envoi de données massives. T-Delamain disposait d’un serveur interne, qui avait pour fonction de recevoir les informations émanant de Delamain, représenté dans le cyberspace par cette grosse sphère lumineuse centrale qui flottait en l’air. L’ennemi surchargeait le serveur T-Delamain de données massives. Cela prenait la forme d’un flux de lignes rouges qui fusaient vers T-Delamain. Lucy rejoignit un monolithe de données et put voir ce flux de données parasite. Les données affluaient depuis ce qu’on aurait pu qualifier de « pont », une sorte de structure fusant vers les pares-feux de T-Delamain.

Continuant à examiner les lieux, Lucy se déplaça, et finit par voir ce qu’elle cherchait.

« C’est ici… »

Elle pointa du doigt un monolithe de données dont la base était rougie.

« Une backdoor. Le pirate a réussi à en installer une, et l’utilise pour affaiblir les défenses de T-Delamain. On doit la fermer. »

Lucy descendit vers la zone. Le décor évolua quand elle se posa. Elle marchait sur des cubes de données verdâtres, et vit alors devant elle des données rougeâtres émerger. Elles prirent la forme de sinistres soldats en tenue noirâtre et rougeâtre qui se rapprochèrent d’elle.

« Évidemment, ça aurait été trop simple sans comité d’accueil… »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Uatis »