Maxine était étudiante à l’académie Rockwell, une académie universitaire qui se situait loin de sa maison. Elle avait volontairement choisi de rejoindre son académie en apprenant qui s’y trouvait… Son ancienne amie, Chloé Price. Plus jeunes, elles étaient inséparables, comme des sœurs. Maxine l’introvertie, Chloé l’extravertie. Celle du Dedans, celle du Dehors ! Des camarades de classe qui s’étaient rencontrées, et qui avaient pris l’habitude de vivre ensemble.
Très jeune, Maxine avait commencé à développer un attrait pour la photographie. Chloé avait été son premier modèle,, des photos innocentes initialement, mais leur relation avait progressivement évolué.
*Je m’en souviens encore… La première fois que je t’ai vue nue…*
À cette époque, Maxine était trop jeune pour ressentir du désir sexuel, céla était venu ensuite. Elle avait ainsi compris que Chloé était une transsexuelle, un corps de femme avec un appareil génital masculin. Maxine avait vu son sens se durcir, elle l’avait photographié une, et avait connu le désir sexuel. Ensemble, elles avaient découvert leurs corps mutuellement, se masturbant ensemble, puis se masturbant mutuellement. Maxine avait pris des photographies de ces moments, les entreposage dans un cahier spécial qu’elle dissimulait dans sa chambre : leur « Journal Intime ». Ensemble, elles avaient progressivement atteint le stade où elles s’embrassaient, et où elles envisageaient sérieusement de sortir ensemble, et de faire l’amour. Ce moment devait d’ailleurs être le prochain passage du Journal.
Et puis, la tragédie était arrivée.
Le père de Chloé était un policier qui fut renversé par un chauffard fuyant un carambolage. Chloé avait appris son décès quand elle était chez Maxine, et cela avait été terrible. Dans leur village natal, le père de Chloé était très apprécié, c’était le shérif du coin.
Un malheur n’arrivant jamais seul, le père de Maxine avait appris que l’usine où il travaillait allait fermer, et qu’il était transféré sur un autre site industriel, à l’autre bout des États-Unis. Quand Maxine apprit cela à Chloé, son amie se mit à pleurer, reprochant à Maxine de l’avoir abandonné.
Depuis lors, plusieurs années s’étaient écoulées.
*Mais moi, je ne t’ai jamais oublié, Chloé… Et toi ?*
Maxine avait réussi ses études, et, si des garçons avaient pu tenter de la séduire, elle était toujours restée isolée, et seule. Comme elle avait bien travaillé, elle avait pu rejoindre sans peine l’académie Rockwell, qui mélangeait lycée privée et université. Car, si Maxine avait réussi, ce n’était pas le cas de Chloé, qui a ait sombré après le décès de son père. Elle était devenue une punk rebelle qui était sous la menace d’une peine de prison pour usage de stupéfiants si elle ne réussissait pas ses études.
Maxine était revenue pour la retrouver, mais Chloé l’ignorait délibérément. Alors, Maxine avait pris sur elle de glisser dans le casier de Chloé leur Journal Intime, avec un post-it sur lequel était écrit :
Il nous reste un cahier à finir, Chloé. Je ne t’ai jamais oublié. Je serai seule ce soir.
Alors, elle attendait… Elle attendait de voir si Chloé allait venir, si leur histoire avait encore une chance… Ou si Chloé l’avait définitivement oublié…