Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...
Répondre

Superdeep

Message par Brimstone »

Brimstone
Assis dans l'hélicoptère automatisé du Big MT Brimstone ne cachait pas une certaine impatience alors que son équipe de Dohanoide (des humains modifier et ayant la capacité de se transformer en créature) étaient comme inquiet de voir aussi fébrile et pour cause les robot du Big MT avaient fait une découverte qui avait déchainé son intérêt scientifique. Il fallait savoir qu'avec le Fusion c'était un peu le jour et la nuit en ce qui concerne les recherche scientifique (et peu être la mauvaise influence de ses créateur). En tout cas il relis pour la énième fois le rapport sur la tablette que les robot du Big MT lui ont remis.

En gros en faisant un forage pour trouver du pétrole et d'autres matériaux pouvant être utile les robot minier du Big MT ont mis à jour un puit vers l'enfer chose assez peu commune.

Du plus loins que remonte les archives d'avant apocalypse le trou vers l'enfer le plus connus  avait été en 1989, quelques scientifiques soviétiques auraient foré un trou de 12,5 km de profondeur en Sibérie avant de percer une cavité. Intrigués par cette découverte inattendue, ils auraient descendu un microphone extrêmement résistant à la chaleur, ainsi que d'autres équipements sensoriels, dans le puits. Au plus profond, la température aurait été de 1 100 °C la chaleur d'une chauffe de laquelle les cris tourmentés des damnés auraient pu être entendus. En réalité c'était surtout une légende urbaine. En réalité il ne faisait que 180° dans le trou et les scientifique de l'époque y avaient néanmoins remontés quelques matériaux interessant.

Et voilà maintenant que le Fusion entendait parler d'un autre trou vers l'enfer en plein sol américain ou du moins à la frontière entre les désolations radioactive et les nouveaux territoires. Sans compter cette découverte majeure qui as inciter le Big MT d'inviter Brimstone et son équipe vers le site de forage.

Cette découverte n'était ni plus ni moins la découverte d'une créature monstrueuse enfermée dans un monolithe d'ambre et stocké dans un complexe inconnus que les robots du Big MT ont mis à jour en plus du trou.

Un bip tira Brimstone de sa lecture et le fit regarder par un des hublots. Il était arrivé au fameux site de forage du Big MT et visiblement il était attendu par plusieurs robot foreur ainsi qu'un androïde de protocole envoyé là pour l'occasion.

Image

Re: Superdeep

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Les salauds ! Ils l’avaient abandonné dans ce trou perdu. Combien de fois s’était-il dit que personne n’était digne de confiance ? Ce contrat puait depuis le début. Les termes n’avaient pas été correctement négociés. Il avait eu un mauvais pressentiment et avait laissé le « gamin optimiste » influencé sa décision.

*Bah oui, pourquoi pas croire en son prochain ? Ce n’est pas si ma famille était morte. Mes amis aussi. Et même des connaissances plus ou moins étrangères. Faut vraiment que je sois con pour tomber dans le panneau encore et encore… *

« MERDE !! »

Bordel. Pourquoi avait-il fallu que ce soit un paysage aussi merdique qu’un désert sans fin sous un cagnard ? Il n’aurait pas pu être abandonné sur une petite île paradisiaque ? Avec de l’eau couleur émeraude et si transparente qu’on aurait pu commencer à croire en l’existence du Paradis ? Non. Benjamin avait été jeté dans un désert. De l’infini orange à perte de vue. Et même pas tranquille avec ça ! Il y avait un de ces raffuts du côté de ces tours noirs là-bas. Ça ressemblait à des puits de forage.

*Ils auront peut-être de l’eau à me dépanner. Puis, qui sait, un moyen de rentrer ? Au pire, je leur proposerai mes services. Une ou deux transformations aliens devrait être de bons arguments de vente. *

Alors Benjamin avait grimpé les dernières collines pour observer d’un point en hauteur le chantier. Peu après, quelque chose dans les airs lui fit lever le visage. Quelqu’un arrivait. Mais même en plissant les yeux, impossible de voir aux travers des hublots. Impossible aussi de regarder trop longtemps. Le soleil était si aveuglant.

« HEY !! »

Benjamin fit de grands signes avec ses bras pour attirer l’attention. Il se força à sourire. Le genre de truc qui permettait aux gens de baisser leur défense et de faire croire qu’on pouvait travailler main dans la main.

*Je fais copain-copain avec ces mineurs et je surveille mes arrières. Ces salauds vont revenir tôt ou tard. Après tout, je leur ai piqué leur si importante clé USB pleines de données. *

« Hey ! Je m’appelle Benjamin. Je ne cherche pas à me battre. Ni à rien voler. De toute façon, je n’ai aucune idée de ce que vous tramez ici. Par contre, vous n’auriez pas de l’eau à me donner ? Je crève de soif. »

Message par Brimstone »

Brimstone
Alors que Benjamin gravis la colline il vis un appareil volant passer au dessus de lui ce qui lui assura que l'endroit était habité mais alors quand il vis les mineurs et attira leur attention il se rendit compte qu'il aurait mieux fallu attendre et observer avant de se montrer.

Les mineur n'étaient pas humain. C'était des robots en train d'extraire de la roche avec d'énormes outils de minage qui allait du marteau concasseur à la foreuse et la réaction de ses derniers ne se firent pas attendre car l'un d'entre eux hurla.

"HUMAIN !" D'une voie synthétique haché.

Et avant Benjamin ai eu le temps de comprendre ce qui ce passe vingt robot furent pris de panique et prirent la fuite vers le complexe. Trois autres en revanche étaient resté et avaient brandis leurs outils comme des armes pour visiblement défendre les autres qui prenaient la fuite.

Image

----------------------------------------------------------------------------------

De son coté Brimstone sortis de l'hélicoptère pas mécontent de se dégourdir les jambes tandis que ses Dohanoïde encore sous forme humaine déchargeaient le materiel que le Fusion avait fait embarqué. Il serra la main de l'androïde venu l'accueillir. L'androïde avait l'aspect d'une jolie jeune femme.

Image

- Je suis ravie que vous soyez venu Monsieur. Pour tout vous avouer nous avons crain à un refut de votre part étant donné que vous êtes souvent occupée. Dit elle.

- Je l'était mais les donnée que vous m'avez fournis sont suffisamment intéressante pour que j'aille voir par mes propre yeux cette bizarrerie et...
Commença le Fusion quand une alarme se mis soudainement à sonner.

Un robot mineur apparus en courant et parla à l'androïde en langage binaire et vu la tête que faisait l'androïde il semblait y avoir un soucis.

- Un problème ? Demanda Brimstone à son interlocutrice.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
« Ils parlent humain, c’est déjà ça de gagner. »

Il fut un temps, le jeune « Ben10 » aurait été excité de découvrir des robots miniers avec suffisamment de gadget pour avoir une discussion. Aujourd’hui, Benjamin ne partageait pas la même excitation. Avec la progression exponentielle des I.A., découvrir un robot capable de parler se rapportait tout de suite à des scénarios type Terminator. Bref, Benjamin était méfiant. Il l’était toujours maintenant. Il fallait ça pour survivre…

*Bon. On ne va pas s’enliser dans un quiproquo. Une transformation alien devrait me permettre de faciliter la conversation. *

Les doigts de sa main gauche craquèrent. Au niveau de son poignet, l’Omnitrix semblait pulser d’une lumière verte tel une petite vie contenue. Ce qui n’était pas totalement faux. L’artefact contenant tant et tant d’ADN au-dedans.

*Chut. Pas de philosophie à deux balles. C’est le moment de se transformer. *

Un moment qu’il appréciait moyennement. Il y avait toujours une courte période de douleur. Un peu comme on se fait piquer pour avoir sa mise à jour des vaccins. Sur le moment, ça fait mal. Puis on s’habitue ensuite très vite. Parfois, il y a des bouffées de chaleur ou autre symptômes tels que maux de tête. Mais la suite était supportable.

Donc le corps de l’humaine trentenaire perdit en en ossement pour devenir une sorte de structure liquide et dense à la fois. Un corps blanc et noir. Un unique « œil » vert au centre de la masse ressemblant à une tête.
Image
Puis Benjamin fondit sur un des trois fiers « héros » résistants. Qu’il pouvait détester ce mot aujourd’hui : héros… Donc Benjamin recouvrit un des trois robots miniers comme s’il était une sorte de slime avec pour mission de capturer.

Mais l’objectif n’était pas de capturer. Détruire non plus. Benjamin sous forme de « Biotech » (le nom de l’alien) avait pour mission de fusionner avec la machine. Ainsi, il pourrait parler via une forme de télépathie. Qu’on pouvait appeler technopathie. Il en saurait plus sur ce qu’il se passait dans ce coin du monde. Il lui serait ainsi plus facile de repartir de cette planète. Tout du moins, de trouver de l’eau pour commencer.

Message par Brimstone »

Brimstone
Le trois robot furent surpris par cette transformation et au moment Benjamin en infecta un les deux autres furent d'autant plus paniqué. Biothech recouvra le malheureux robot comme un symbiote et en pris rapidement le contrôle bien que le robot était encore conscient et se mit à émettre du binaire, Benjamin compris via son alter égo les pensée du robot et il était littéralement effrayé. Les deux autres robot reculèrent suite à ce qu'ils avaient vu mais à ce moment là il vis que plusieurs personnes était en train de courir vers eux.

La première était une androïde un peu plus perfectionné, les deux autres en revanche était humains portant des combinaisons noire et blanche et portant des casque. Le dernier par contre était bizare. C'était un humanoïde taillé comme une armoire à glace il semblait être une machine vu que sa tête était un crâne en acier mais ses gestes n'avait rien de mécanique. Il était revêtu d'un lourd imperméable ayant le même désign que les deux humain en combinaisons.

Immédiatement  le colosse leva la main pour arrêter les trois autres une fois au niveau des robots mineur.

-----------------------------------------------------------------------------------

" Qu'es que c'est que ce truc ? " Ce demanda le Fusion alors que les robots mineurs s'adressèrent à l'androïde avec un langage binaire tellement rapide que son implant de traduction eu du mal à suivre mais dans les grande ligne un humain c'est introduit dans l'un des chantier d'extraction de minerais causant la panique parmi les mineurs et c'est transformer en une créature liquide qui as ensuite assimiler l'un des mineur ce qui étonna d'autant plus Brimstone.

" On dirais que cette chose à un talent semblable au mien il est peu être dangereux mais…"
Pensa le Fusion qui ordonna à l'administratrice du Big MT d'éloigner les mineurs ce qu'elle fit non sans hésitation.

-----------------------------------------------------------------------------------

Benjamin vis que le colosse semblait avoir de l'influence sur les robot car ses dernier s'éloignèrent. Le colosse s'adressa ensuite à lui.

- A la chose qui est en train d'infecter ce robot es que vous me comprenez ? Demanda t'il avant de redire sa phrase en plusieurs langage terrestre ou inconnus y compris en binaire que Biotech arrivait à comprendre.

Malgré le fait que son interlocuteur soit taillé comme un tank il avait l'air intelligent peu être même prudent mais prêt à agir en cas d'attaque.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Le nouveau venu à la tête de squelette était impressionnant. Si ce n’était pas le chef de cet endroit, il devait clairement être du genre à investir une richesse dans cette affaire. Peu importait la véritable raison, Benjamin avait trouvé quelqu’un d’influent. Malheureusement, un genre de géant avec un visage de squelette croisé à des plaques de métal ne l’aiderait surement pas avec ses besoins humains tels que la nourriture ou la boisson.

*Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour une bonne bière fraîche, bordel. *

Benjamin ne cherchait pas l’affrontement. Si les nouveaux venus ressemblaient à une véritable petite délégation, ce n’était pas un corps armé menaçant. Donc Benjamin en était soulagé. Il n’avait pas du tout envie de faire un massacre et se retrouver à nouveau seul. Donc il allait communiquer.

Mais avant cela, il libéra le robot mineur de son pouvoir de symbiose et se réincarna en Biotech à côté.

« Je ne suis pas une chose. Je suis un alien du nom de Biotech. Mais je suis également un être humain d’une planète appelée la Terre. Donc oui, je vous comprends. Que ce soit en langage humain ou en langage binaire. »

Biotech hésitait très fortement à reprendre son aspect humain. L’androïde à l’allure de femme avait de quoi intéresser l’homme en lui. Ce qui était parfaitement normal. Benjamin avait des besoins et des pulsions. Dans un monde aussi désolé que celui dans lequel il avait été abandonné, découvrir une pareille féminité lui donnait des idées.

« Ah, et je ne l’ai pas infecté. Je ne lui ai causé aucun mal. Au contraire, je dirais même que j’ai corrigé ici et là quelques défauts mineurs. Un peu comme un médecin si vous voulez. Et aussi, est-ce que par hasard, vous auriez de quoi boire ? Eau, bière, alcool fort ? »

Inconsciemment, le corps de Biotech s’était étiré pour gagner la taille du tank à visage de Mort. Ce n’était pas une tentative d’intimidation. Seulement, Benjamin ne voulait pas être diminué de quelque manière que ce soit. Il voulait parler d’égal à égal.

Message par Brimstone »

Brimstone
Bon cette chose communiquait mais ses paroles fit tilter le Fusion.

- Vous êtes donc un originaire de la dimention terre. Autrement dit vous êtes un rifter ou un égaré qui s'est retrouvé coincé dans ma dimention mmm ? Dit Brimstone qui quitta sa position défensive et ordonna à ses deux hommes de mains de faire de même.

Ce faisant il farfouilla dans ses poche pour en sortir un cube étrange qu'il activa pour en générer un trou noir miniature auquel il glissa sa main et ressortis une gourde qu'il lança a Biothech qui l'attrapa au vol.

- C'est de l'eau. Rassurez vous ce n'est pas du poison ! Dit il alors que le robot mineur que Biothech avait capturé rejoignis en courant l'administratrice et ses compagnons.

- Vous savez que vous êtes dans une propriété privé. Logiquement cet endroit est coordonné par le Big MT auquel je suis associé et ses derniers déteste autant les intrus que les humains qui les ont maltraités par le passé. Vous avez eu de la chance qu'on m'ai invité et que je soit plus disert à la conversation qu'au combat. Mon nom est Brimstone.
Ce présenta le Fusion dont ce nom fit tilter Benjamin.

En effet Brimstone n'était pas inconnus des mercenaires du Rustworld que Benjamin avait côtoyer. Dans le milieu Brimstone était connus pour être une sorte de croquemitaine à ne pas chercher des poux dans la tête. Un monstre avec de nombreux surnom peu flatteur comme le grand dévoreur, l'architecte de la chair, l'affamé ou encore le plus notable le cavalier de la famine. Une rumeur prétend aussi qu'il serait l'un des fléau du Rustworld qui aurait détruit pas mal de petit empire ou de bande des désolations, d'autre prétend qu'il serait une sorte de mécène pour pas mal d'habitant et certains lui voue un culte comme si il était une divinité.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Biotech attrapa la gourde d’eau et écouta celui qui se nommait Brimstone. La main n’ouvrit pas le bouchon pour contenter son besoin de boire. Car ce n’était pas l’être technologique qui avait besoin d’eau, c’était l’humain. Et Benjamin n’avait pas encore décidé de retourner sous sa forme originelle.

« D’abord, merci pour l’eau. »

Il y avait énormément de choses que Benjamin ne connaissait pas. Il allait devoir en confier quelques unes à Brimstone. Mais il y avait bien une chose qu’il savait, c’était une partie de la légende qui entourait son interlocuteur. Il avait entendu des bruits. Et rien n’était encourageant. Quoique, la réalité faisait tout de même déjà déchanter les rumeurs. Le bonhomme avait beau avoir la carrure d’un géant. Il ne semblait pas en avoir l’appétit. Ce qui était une bonne chose, a priori.

« J’aimerai clarifier deux-trois choses. A aucun moment je n’ai pas voulu entrer illégalement sur le territoire de quelqu’un. Je ne sais pas qui c’est ou ce que c’est ce Big MT. Pour être honnête, je ne connais pas ce monde. J’ai été abandonné par ma dernière équipe. Alors oui, je viens bien de la Terre. Mais si ça fait de moi un rifter ou un égaré, je n’en ai aucune idée. Car je ne sais pas ce qu’est un rifter ou un égaré. »

S’il parlait sérieusement à Brimstone, un sourire revenait toujours sur son visage quand ses yeux croisaient ceux de l’androïde. Et par sourire, il fallait imaginer une ligne qui se courbait vers le haut. Tout comme l’œil de Biotech n’était pas un œil mais plutôt un cercle fait avec un trait vert qui bougeait de façon à singer les expressions humaines.

« Et comment se nomme cette belle dame ? Ce serait impoli de ma part de ne pas lui accorder une certaine attention. »

Après avoir passé tant de temps dans les étoiles. Après avoir affronté autant d’épreuves jusqu’à ces deux dernières où il a été abandonné puis s’est enfoncé dans le sable du désert. Oui, Benjamin a certaines idées concernant cette androïde. S’il pouvait se permettre une heure de détente, ce serait super.

Message par Brimstone »

Brimstone
Tout ce que eu Benjamin fut un regard furieux de l'Androïde mais contrairement à elle Brimstone se mis à rire si naturellement que cela en était troublant.

- Si j'était à votre place j'éviterais d'avoir ce commentaire envers mon alliés. Même si j'ai de l'influence je ne suis pas chez moi. Je suis juste un invité d Big MT. En revanche je conçoit que vous me dite la vérité. C'est en général ce que me disent les égarés échoués sur mon monde vous n'êtes d'ailleurs pas le premier que je rencontre à être "particuliers".
Dit Brimstone qui donna ensuite quelques explications.

- L'endroit ou vous trouvez s'appelle le Rustworld. C'est la terre comme votre dimension mais alternative. Si vous trouvez cela bizarre et bien pour nous c'est notre réalité et malheureusement pas la meilleur bien que la majorité des survivants du Rustworld s'y sont fait. Le terme rifter est égarés est assez employé pour désigner les voyageurs dimensionnels dans le cas du rifter ou de ceux qui ont atterris accidentellement ici. Je suis dans le premiers cas et vous êtes dans le second. Explique t'il avant de laisser Benjamin cogiter avant de faire une proposition.

- Je pense que nous devrions en discuter plus confortablement plutôt que de le faire dans ce chantier. Je vous propose d'être mon invité. Je peu aussi vous laisser repartir dans le désert mais la prochaine ville se trouve à 300 km d'ici et vu que vous semblez provenir de par là vu la direction ou vous vous être introduit dans le complexe j'ai plus l'impression que vous chercher à vous éloigner que de la rejoindre d'autant plus que la prochaine zone habité n'est qu'à une semaine de marche dans les désolations et je doute que vous puissiez aller très loin avec une simple bouteille d'eau. Raisonna Brimstone à son interlocuteur.

Brimstone avait raison sur ce point. Pour éviter des ennuis Benjamin avait du fuir la cité ou il était mais avait été ensuite abandonné et as du se démerder dans le désert. Cela prouvais aussi que son interlocuteur était très loin d'être qu'un paquet de muscles. Il était très intelligent et visiblement il avait bien déduit la situation ou se trouvait le mercenaire.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Particulier. Il fut un temps, cela l’aurait agacé qu’on le trouve semblable à tant d’autres. Quand il était jeune, quand il était encore « Ben10 », il adorait être un héros. Un Héros avec une majuscule même ! Mais c’était avant. Donc il n’était pas le premier trouduc à se perdre sur cette boule de sable dérivant dans le vide des étoiles. Soit. Il n’allait pas en faire un caca nerveux. Tout comme l’androïde. Elle n’était pas du genre à flirter ? Dommage. Il se rabattrait sur une autre. Il y en avait tellement des femmes. Et puis, avec un peu d’argent, les sourires pouvaient renaître.

« Merci pour toutes ces explications. Je suis donc un Egaré. Le nom n’est pas terrible, mais soit. »

Brimstone semblait vraiment être une personne importante. Un physique de bourrin ? Une capacité à réfléchir ? Un sens des affaires qui expliquait sa venue dans ce chantier ? Décidément, cet être semblait extraordinaire. Il était judicieux de ne pas se le mettre à dos. Bien au contraire ! Si Benjamin voulait dégager d’ici avant de faire de nouveau face à ces problèmes, il allait faire front commun avec cette espèce de revenant steampunk.

« Une proposition alléchante. Je n’ai rien contre ce chantier. Et même si c’était le cas, je ne le dirais pas pour ne pas vexer votre… alliée ? Collègue ? Bref, cette femme. Vous. »

ajoute Benjamin en fixant l’androïde.

« Prenez le temps dont vous avez besoin pour conclure votre business. Nous pourrons ensuite nous rendre où vous voulez qu’on aille. »

Et comme s’il fallait donner preuve de sa bonne foi, Biotech disparut pour faire place à un petit humain. Car Benjamin réalisait à quel point le Fusion était énorme. Pour ne pas perdre contenance, il leva d’abord la tête avant de lui donner un sourire entendu. Puis il déboucha la gourde et avala une rasade d’eau. En fait, il ne put se retenir. Il finit par boire à grandes gorgées et avec bruits. Il était tellement asséché !

« Merci. Pour l’eau. Merci encore. Même si ça ne vaut pas un bon verre d’alcool. Mais peut-être que vous en avez dans votre artefact magique ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Malheureusement non ! C'est ma réserve personnelle mais vous pouvez toujours demander à mes hommes. Mes affaire vont me retenir ici quelques jours et si vous décidez de restez en ma compagnie vous avez toujours le choix de nous attendre que nous ayons terminés ou travailler pour moi pendant un temps du moins le temps que je règle cette affaire. A vus de nez vous avez l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de raisonnable avec un don interessant. Le travail est réénuméré bien entendu et vous serez au même niveau que mes employés. Ce statut vous évitera aussi quelques ennuis avec mes associer à conditions que vous respectez certaines règles. Dit Brimstone qui proposa à Benjamin un travail et s'éloigna ensuite en l'invitant à la suivre.

Benjamin arriva Finallement au complexe composé de plusieurs usine de forage une piste d'atterrissage ou était posé un appareil volant et quelques batiment en bétons qui avaient vu des jours meilleurs. Plusieurs robots du Big MT aidaient les humains qui faisaient partie de l'équipe de Brimstone à décharger du materiel de l'appareil mais rencontra des difficulté à grosse d'une grosse machine ressemblant à un gros ordinateur qui devait peser lourd.

Deux des hommes du Fusion se proposèrent pour aider les robots. Ce fut à ce moment là que Benjamin vis un manège bizarre de la part des deux hommes qui enlevèrent leur casque et leur combinaisons pour se retrouver en caleçon et avant que le mercenaire compris à quoi il en retourne les deux hommes se transformèrent soudainement en deux énorme gorilles velus qui soulevèrent sans effort l'énorme machine pour la transporter vers le batiment sans que cela ne surprend personne. Benjamin compris que les employer du Fusion n'étaient pas non plus ordinaire.

Image

Entre temps Brimstone allas voir un de ses gars et discuta avec lui avant de faire signe à Benjamin de venir afin de savoir si il allait attendre que le Fusion ai terminé son travail ou si il allait participer monnayant finance.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Accepter le travail semblait à la fois une opportunité et une espèce de dégradation. Qui avait envie de porter des caisses ? De faire le travail de robot miniers ? Ou… quoi ? Benjamin en savait tellement peu sur cet endroit et sur ce qu’il s’y passait que c’était plongé dans l’inconnu.

Au lieu de répondre quoi que ce soit de manière trop spontanée, il suivit Brimstone en silence pour découvrir un étonnant spectacle. Les deux hommes qui accompagnaient le Fusion se déshabillèrent pour… se transformer en espèce de mutant ! Benjamin avait pensé à se transformer en Quad pour épater la galerie. Heureusement qu’il ne l’avait pas fait. Son effet n’aurait pas été à la hauteur de son espoir.

Observateur (il le fallait quand on passait du statut de héros à celui de survivant), Benjamin découvrit un fait peut-être plus étonnant encore que la transformation des employés de Brimstone : cet état était accepté par tous. Ce qui semblait vouloir dire que c’était la norme. Est-ce que ça signifiait que les transformations aliens de Benjamin ne seraient pas si exceptionnels ?

« Je vais être honnête. Avoir un endroit où pouvoir boire, se faire payer, très probablement manger et dormir est intéressant. Mais je serai également fou d’accepter sans poser de questions. »

Une planète alternative à la Terre. Un chantier occupé par des robots. Des employés capables de transformation en espèce de Yétis des déserts. Benjamin commençait à se demander s’il ne valait pas mieux être récupérés par son ancienne équipe et leur redonner la fameuse clé USB.

« Je suis obligé de demander. En quoi consistera ce travail ? Je serai une sorte d’ouvrier à la chaîne ? »

Ça ne lui plaisait pas. Mais ce ne serait pas la première fois qu’il s’occuperait d’une tâche dégradante pour survivre quelques journées supplémentaires. Il était déjà prêt à accepter.

« Vous avez aussi mentionnés quelques règles. C’est plutôt du genre à ouvrir la porte aux belles dames ou plutôt le genre à respecter la hiérarchie voire des habitudes alimentaires disons, exotiques ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- C'est votre droit de poser des questions si vous travailler pour moi ne serais ce que pour un temps et pour ce qui est du travail, ce ne sera pas un travail d'esclave. J'ai tendance à traiter ceux qui travaille pour moi assez équitablement et de promouvoir leurs capacité utile plutôt que de leur imposer des taches ingrates votre petit tour à assez éveiller ma curiosité je doit bien avouer. Dit Brimstone qui pris une tablette de donnée pour pianoter dessus.

- Néanmoins comme je l'ai dit il y as des règles et la première est "pas de préjuger envers les autres". Cela veut dire que vous allez travailler avec mon équipe et celle du Big MT aux caractères très diffèrent et une bonne entente est primordiale que ce soit dans mon équipe ou parmi les mineurs du Big MT alors je vous prierais de ne plus avoir de comportement déplacé avec l'administratrice qui est en charge de l'équipe de minage et qui ma invité ici et de respecter la hiérarchie.

La seconde règle est de respecter la propriété d'autrui. Nous ne somme pas chez nous et ce complexe est vital pour le Big MT qui y collecte des ressources afin de survivre et de prospérer dans les désolations. Je tien aussi à ce que vous gardiez le silence sur la localisation de ce complexe afin que les robot n'ai pas de problème à l'avenir avec les bandes de pillards sévissant dans les désolations.

Ce sont les deux règles à respecter. Concernant notre travail ici c'est avant tout un travail d'exploration scientifique. Le Big MT a fait appel à moi car ils ont mis à jour par hasard un trou de forage menant très profondément sous terre ainsi qu'un complexe inconnus ou est détenus une créature pris dans de la roche d'obsidienne. Une partie de mon équipe et moi nous avons l'intention de descendre pour étudier cette découverte.
Expliqua le Fusion qui montra à benjamin la tablette qui diffusa une image d'une créature pris dans de la roche noire mais très peu discernable à cause de l'épaisseur de l'obsidienne et du manque de lumière.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Donc pas de séduction quand le « patron » est présent : noté. Aux yeux de Benjamin, ce n’était pourtant pas déplacé. Mais il faut croire que sur cette Terre comme sur la sienne, les questions de femme, féminisme ou autre mot sont toujours aussi perchées sur un équilibre fragile.

Brimstone ne cesse de répéter Big MT par ici et Big MT par là. Benjamin en vient à se demander s’il ne devrait pas demander des informations sur ce qui ressemble à un nom de société. C’est surtout le MT qui l’intrigue. Ce sont des initiales. Mais des initiales de quoi ? Il hausse finalement les épaules. Peu importe au final. Ça pourrait s’appeler Equinoxe ou TravestiTralala que ça ne changerait pas grand-chose. Du moment qu’il reçoit de l’argent et autres formes d’aides. Ça lui convient très bien.

Benjamin réceptionna la tablette et observa l’image. C’était plutôt décevant. On ne percevait pas grands détails. Pourtant, si cette image de mauvaise qualité lui faisait penser au faux mystère du Monstre du Loch Ness, il ne pouvait tout de même pas éprouver une certaine crainte.

« Et vous voulez quoi ? Affronter ce monstre ? Réveiller cette créature et la garder dans une espèce de grande fiole rempli d’un liquide jaune ? »

Le genre de trucs qu’on voyait dans les cabinets de curiosités ou les films qui penchaient vers l’épouvante. Non pas que Benjamin avait envie de questionner les envies ou les recherches de son nouveau patron. Mais si ça mettait en péril sa vie, il préférait savoir où il mettait les pieds. Enfin, surtout SI il allait y mettre les pieds. Il ne fuyait pas des ennuis pour plonger dans des nouveaux aussi vite.

« J’ai quelques transformations en réserve mais je ne sais pas si elles seront assez fortes ou si elles posséderont les bonnes capacités pour gérer ce… monstre. Qui plus est, si loin de la surface. Vous avez pensé à la possibilité qu’on pourrait se retrouver enfermé sous des tonnes de gravats avec un monstre préhistorique ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Comme je vous l'ai dit c'est une opération scientifique et d'exploration, pas une mission de guerre. Il est vrais que cela n'est pas dénuer de risque mais les robots mineurs ne sont pas des amateurs de même que mon équipe. En outre plus que cette créature c'est le complexe et ce trou de forage de 12 km de profondeur qui m'intrigue. Ce genre de trou creuser par l'homme est très rare. Il n'en n'est répertorié que 2 dans le monde principalement dans l'ancienne Russie. Celui ci est plutôt situé dans le secteur américain et le fait que je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant me font penser que cet endroit et soit une installation scientifique privé ou un complexe militaire et… Commença Brimstone avant d'être interrompus par un des robot du Big MT qui lui demanda de venir pour parler à l'administratrice. Le Fusion se montra agacé d'être interrompus mais poussa un soupir.

- Nous reprendront notre petite conversation plus tard vous le voulez bien. Veuillez m'excusez ! Si vous avez des questions demandé à mon employé ! Dit Brimstone qui laissa Benjamin et l'homme avec qui le Fusion discutait.

- Bon ben si vous voulez bossez avec nous vous êtes le bienvenu. Je m'appelle Lexon. Dit l'employé du Fusion qui tendis la main amicalement à Benjamin et le demanda de suivre dans un batiment bétonné ou une trentaine d'employés du fusion étaient en pleine installation. Benjamin fut conduit à une petite pièce ressemblant à une chambre comprenant un bureau et un lit superposé. 

- Vous dormirez ici avec l'un d'entre nous et le repas est prévus vers 19 heure. Si cela peu vous rassurer nous mangeons de la nourriture humaine et des conserves. J'ai remarqué que vous aviez quelques appréhension après avoir vus les jumeaux déchargés l'ordinateur sous leur forme de Dohanoide. C'est vrais que c'est quelques chose de pas très courant à voir même ici.
Commenta Lexon.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Benjamin serra la main de Lexon alors que son esprit essayait de concevoir un trou de 12km de profondeur. S’il y avait une connotation d’aventure à toucher le cœur de la planète, il y avait surtout l’idée que s’enfoncer autant dans les couches minérales relevait de l’aller simple vers un lieu aussi hospitalier que les Enfers…

« Moi c’est Benjamin. Merci pour l’accueil. Lexon, c’est ça ? Ok. »

Après avoir serré la main de bienvenue, Benjamin suivi Lexon jusqu’à sa nouvelle chambre. Ce n’était pas du 4 étoiles mais c’était définitivement mieux qu’une impasse mal famée. S’il ne savait pas quoi faire de ce bureau, il se posait la question de quelle personne dormirait avec lui. S’il se doutait que ce ne serait pas une belle femme, il espérait que ce ne serait pas un gros ronfleur. L’entre deux ne serait déjà pas mal.

« Je n’ai aucune idée de ce que sont des Dohanoïdes. Ça ressemble au mot androïde, mais ils ne ressemblaient pas à des machines. Donc ouais, je me pose des questions les concernant. Est-ce qu’ils peuvent se transformer via un gadget ? Est-ce que c’est une espèce de mutation contrôlée ? »

Quel lit il allait prendre ? Celui du bas ou celui du haut ? En fait, il s’en foutait royalement. Il n’avait pas envie de dormir. Et tout était inconnu autour de lui. Impossible de piquer une sieste avant de s’être rassuré auprès de nombreuses choses. Même Brimstone était un sujet ambigu. Un faciès de Faucheuse mais des manières d’une personne civilisée.

« Ah, et il y a des loisirs pour tromper les heures d’ennui ou pas ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
Lexon semblait bien connaitre le sujet et fit carrément un cours à Benjamin.

- Le processus réel et exact qui transforme un être humain ordinaire en Dohanoïde n’est pas vraiment connu seul monsieur Brimstone en connait les secrets; En fait la conception est de soumettre l'ADN du sujet à une série de composés chimiques qui provoquent un remaniement rapide du code génétique, « libérant » des informations qui étaient déjà là, mais dormantes. Inutile de dire qu’il s’agit d’une sorte de processus aléatoire on ne sait jamais sous quel forme un Dohanoide va se transformer.

Le traitement prend généralement environ un jour en moyenne (bien que des périodes beaucoup plus brèves et plus longues soient possibles) ; pendant ce temps, le sujet est suspendu à l'intérieur d'un réservoir rempli de liquide amniotique et apparemment hyperoxydé (c'est-à-dire qu'il peut être respiré) et relié à des câbles d'alimentation et de surveillance et le taux de réussite de transformer un humain en Dohanoide est de 99,9 % et le processus est même réversible pour permettre à un Dohanoide de redevenir humain.

Une forme de  dohanoïde est radicalement différente d'un corps humain à bien des égards, bien qu'elle soit généralement au moins semi-humanoïde. De nombreux dohanoïde ont une posture penchée vers l’avant, avec des jambes naturellement courbées et des bras sensiblement allongés. Ils n’ont pas d’organes génitaux visibles ni d’autres caractéristiques de genre, ni, semble-t-il, d’organes excréteurs. La force physique est de loin supérieure à un humain. soit quinze fois plus fort . La structure musculaire et osseuse est de loin supérieure à celle d'un être humain, et la forme du squelette est également optimisé pour la résistance. En plus d'une résistance accrue, de nombreux dohanoïdes arborent une armure - soit flexible, soit rigide, ou variant entre les deux - qui est au moins à l'épreuve des balles, voire à l'épreuve de l' artillerie . Certains dohanoïdes sont équipés d'armes au-delà de leur force, de griffes et de crocs : du venin, de l'acide, de l'azote surfondu ou même des armes laser organique.

Par exemple là ou vous avez vu les jumeaux qui sont des Dohanoide axé sur la force et la résistance physique je suis plus un Dohanoide de reconnaissance plus basé sur l'agilité et même la furtivité.
Expliqua t'il.

- Bien qu'étant le créateur de ce processus Monsieur Brimstone n'encourage pas les gens à vouloir devenir des Dohanoide et enquête soigneusement sur le passé de la personne avant de donner son accord ou son refus d'un éventuel candidat. De même quand quelqu'un veut prendre sa retraite ou à besoin de faire des enfants Monsieur Brimstone peu rendre au candidat sa forme humaine selon son souhait. Cette méthode est relativement pratique non seulement pour le travail mais aussi à résister à certaine rigueurs des désolations notamment les zone fortement radioactive
. Continua Lexon qui parla ensuite des loisirs.

- Des loisir ? Mmmm oui nous en avons comme n'importe qui mais cela reste dans le domaine du classique. Lecture jeu de carte concours de bras de fer, sport. Il arrive que nous fassions des compétitions y compris sous nos formes alternative mais rien de bien violent. Enfin bon attendez vous à vous faire un peu bizuté par mes camarades. Vous êtes nouveau ici donc la plupart de mes collègue voudront certainement savoir ce que vous valez.
Prévins t'il.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Lexon était visiblement un homme passionné. Qui plus est, il avait le bavardage facile. C’était un excellent allié pour débuter. Surtout si les autres avaient des pouvoirs et une envie de bizuter.

« Je suppose que ces créations sont issues de la volonté de s’adapter à cet environnement difficile. En tout cas, c’est rassurant de voir que Brimstone n’est pas une sorte de mauvais génie qui transforme de pauvres innocents à la Frankenstein en série. »

La créature de Frankenstein n’était surement pas une référence dans ce monde dévasté. Peu importait. Si Lexon ne savait pas, il n’aurait qu’à poser la question et ça ouvrirait une nouvelle discussion. C’était même plutôt une bonne idée. Parler de divertissement pouvait amener à des sujets plus sérieux. Et les divertissements créaient des liens, comme les jeux dont il avait fait mention pour mesurer les aptitudes des uns par rapport aux autres.

« Un sacré bonhomme ce Brimstone. J’avais entendu quelques rumeurs quand je traînais avec ma dernière équipe, et les bruits de couloirs n’étaient pas glorieux. Attends que je me souvienne. Hum… oui, voilà ! Il a été traité de Cavalier de la Famine. Ou encore de Fléau du Rustworld. Des titres effrayants qui ne ressemblent pas à l’homme à qui j’ai parlé. A moins qu’il ne soit du genre lunatique ? »

Benjamin fit craquer les doigts de sa main gauche. L’Omnitrix (l’artefact à son poignet qui lui permettait de se transformer) recouvrait désormais toute sa main et remontait quasiment jusqu’au coude. En cet état, il était difficile de statuer sur une protection ou une prothèse. Réalisant ce qu’il venait de faire, Benjamin présenta sa main gauche à Lexon.

« Moi aussi je peux me transformer à volonté comme vous. »

Sa main droite se transforma en poing et vint frapper amicalement l’épaule de son nouvel ami. Un sourire accompagna le geste avant que la parole suive.

« D’ailleurs, peut-être que je copierais l’ADN de notre monstre tout en bas pour l’ajouter à ma collection. »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Houla ! Si vous ne voulez pas avoir des problème avec le patron éviter d'avoir un discourt pareil. Prévins Lexon en levant les mains.

Il poussa un soupir avant de continuer.

- Je ne parle pas de sa réputation après tout ses rumeurs et les surnoms qu'on lui donne son vrais mais je parle avant tout de vos pouvoir et de votre désir de copier cette créatures que nous comptons rencontrer. Pour le moment vous êtes un étranger et si le patron vous as engager c'est surtout pour vous éviter d'avoir des emmerdes au Big MT ou de vous faire tuer dans le désert mais vous restez un étranger pour nous. Vous pouvez très bien être quelqu'un avec de mauvaises intentions de vouloir vus approprier les pouvoir de cette créature qui peu très bien être une arme biologique dangereuse comme le patron.
Dit Lexon qui narra une histoire concernant Brimstone.

- Monsieur Brimstone est un type bien contrairement à ses créateurs qui eux étaient de véritable ordures. A l'origine mon patron était un cobaye de recherche d'un projet qui consistait à fabriquer une arme de destruction massive. Le projet Irridium si je me souviens bien. Les créateur de mon patron avait même un humour assez grinçant pour comparer Monsieur Brimstone et ses trois frère aux quatre cavaliers de l'apocalypse. Malgré son aspect robotique mon patron est en réalité une créature organique capable de dévorer toutes biomasse et de les assimiler pour reproduire les pouvoirs des créatures qu'il as dévorer. Il as du lui même se truffer d'implant cybernétique afin de pouvoir contrôler son pouvoir pour éviter de tuer des gens par accident mais à l'époque quand il était sous le contrôle de ses créateurs il as fait des choses pas très bien et as acquis une sale réputation dans le Rustworld avant qu'il puisse se libérer de l'influence de ses créateurs avec ses frère. Expliqua Lexon qui souffla.

- Si vous voulez mon avis le fait que nous soyons ici est avant tout pour s'assurer que ce bunker caché et ce fameux trou n'est pas un complexe d'arme biologique militaire ou un complexe de ses créateur qu'il as raté. Monsieur Brimstone à l'habitude de collecter des informations sur toute arme biologique qu'il découvre et de détruire les plus dangereuse menaçant le Rustworld.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Lexon semblait être un bon type. Peut-être trop, d’ailleurs. Il semblait être le gars qui dit oui à tout et se retrouve à faire des heures supplémentaires, à se faire enc*** par le système. Oui, c’était un type parfait pour Benjamin ! C’est pour cette raison qu’il passa son bras derrière le dos de Lexon et posa sa main sur l’épaule à l’opposé. Le genre de signe qui arrive entre deux bons amis.

« Mais dis-moi, mon bon Lexon. Si tout ce que tu me dis est vrai, est-ce que je devrai me méfier de toi ? »

Dans l’intonation, il n’y a pas de menace. Au contraire, avec le sourire qui vient s’afficher sur son visage, Benjamin est le type cool qui à la plaisanterie facile. Comportement qu’il ne pourra pas avoir avec le froid et inaccessible Brimstone.

« Après tout, tu es toi aussi un Dohanoïde avec des capacités. Tu as donc des pouvoirs et une certaine dangerosité. Sans compter le fait que tu as toi-même vendu la mèche en te présentant comme un éclaireur. Alors, qui me dit que tu n’es pas une espèce d’espion qui ira tout rapporter à notre bon monsieur Brimstone ? »

Si tout était dit sous le ton amical, Benjamin avait tout de même besoin de statuer une bonne fois pour toute la position de Lexon. Est-ce qu’il pouvait lui faire confiance ? Est-ce qu’il devait s’en méfier ? Beaucoup de choses pourraient dépendre de cette position. S’il pouvait avoir un minimum confiance en Lexon, il pourrait se reposer (un peu) plus facilement.

*D’ailleurs, en parlant de repos. *

Le poing fermé, le pouce pointa en direction des lits superposés.

« Et une autre chose, je suppose que ce n’est pas toi mon compagnon de chambre ? Tu sais qui c’est ? »
Répondre

Retourner vers « Wasteland »