Au début, Alichoute était bien d'accord avec moi. Mais là où elle l'était moins, c'est quand elle disait que aimer, c'était aussi avoir peur. Surtout peur de perdre l'autre. Et que tout était un mélange d'émotions positives et négatives. Donc en gros, qu''on pouvait pas vaincre le mal à cause de ça.
J'aurai bien voulu la croire mais moi, j'aime tout plein de monde sans avoir peur de rien... Enfin maintenant qu'elle le dit, c'est vrai que je me sens trop mal et vraiment trop triste, à chaque fois que j'ai vu l'un de mes amis-amoureux mourir... Heureusement que c'est arrivé rarement. Mais je suis vraiment presque tout choqué, quand Alice me dit que ce sont souvent les personnes les plus méchantes au monde, qui commettent des actes horribles par amour. Ah non. Là je ne pouvais pas être du tout d'accord. Sinon, ça voudrait dire que je ne suis pas quelqu’un de gentil?...
J'allais dire à Aliciou que j'étais pas trop d'accord, quand une troupe de bardes est arrivée. Elle repousse alors ma longue queue d'amour qui avait commencé à lui caresser la jambe, pour m'inviter à m'asseoir près d'elle.
- C'est vrai? Je suis ton invité d'honneur? Chouette alors!
Je regarde la belle reine, avec des yeux qui devenaient presque comme tout brillants, quand elle me dit que j'allais m'asseoir juste à côté d'elle. Je serai donc là où tout le monde nous verra.
Puis on se dirige vers les grandes tables de banquets. Je rigole en voyant que son trône avait l'air d'être un peu grand pour elle. Parce qu'elle devait s'asseoir sur des coussins. Et quand je commence à regarder les invités qui s'installaient tout autour de nous, Alice m'observe avec ses grands yeux bleus tellement beaux. Et elle me demande alors si je cherchais un endroit particulier, ou bien si je "voletais" par hasard. Mais le plus bizarre, c'est qu'elle ne croiyait pas du tout que je sois venu dans son sanctuaire, ici juste comme ça. Et je trouve ça encore plus intriguant, quand elle me demande si je n'aurais pas ressenti son énergie. Même inconsciemment...
Alors pendant qu'on attend pour manger, je prends mes couverts dans les mains, tellement j'avais trop faim. Puis je réponds à Lilice en même temps.
- Alors déjà, je ne suis pas venu ici en "voletant", car Jordy m'accompagne. Et heureusement qu'il est là. Parce que sans lui, mes voyages seraient beaucoup, beaucoup plus longs et moins faciles. C'est que même si je peux voler, et bin c'est pas du tout pareil. * Grand sourire amusé *
Des invités que je connais pas du tout nous regardent, pendant que je parle à celle que tout le monde voit. J'imaginais que eux aussi, ils devaient sûrement avoir très faim aussi.
- En vrai Alichouchoute, j'ai pas d'endroits précis. Je suis venu pour vivre des belles aventures comme je t'ai dis. Par contre, tu crois que j'ai ressenti l'énergie de ton sanctuaire? C'est peut-être possible, parce que c'est vrai que je ressens assez souvent des choses. Mais...
Je regarde mes mimines qui tiennent les couverts, avant de replonger mes grands yeux de dragounet dans les siens.
- Moi je crois que c'est ma mamie, qui me guide surtout. Je sais pas pourquoi, mais je ressens toujours sa présence partout autour de moi. Depuis qu'elle est plus là, je sais qu'elle veille sur moi. Où que j'aille, je sais qu'elle est là pour mettre de la lumière et surtout beaucoup d'amour, sur mon chemin. Donc voilà.
J'écoute alors les musiques, pendant que les bardes jouent, chantent et dansent. Je connaissais pas du tout ce qu'ils chantaient, mais c'était vraiment bien. Et c'est alors que je repense à ce que Alice m'avait dit avant, à propos des êtres les plus méchants, qui sont ceux qui portent plein d'amour en eux. Je regarde Alice un peu embêté.
- Dis Lilichoute? Mais toi, tu crois aussi que je suis donc un méchant dragon? Je dis ça, parce que tu disais que les plus grands criminels, c'était ceux qui faisaient des choses par amour. Mais moi, je fais tout par amour aussi. Mais pourtant, j'ai jamais tué ou fait de mal à des gens. Je fais que aimer. Jamais je ne deviendrais un dragon maléfique. D'ailleurs c'est même horrible pour moi, rien que d'imaginer ça...
Je réfléchis encore à ce qu'a dit Alice à propos des essences, avant de me rappeler de son ami le dragon.
- Et Fanduin, il est où? Il vient pas manger avec nous? D'ailleurs il ressemble à quoi, quand il n'est pas en dragon à cracher ses flammes sur les gentils petits dragons comme moi? Parce que je vois pas qui c'est ici...
J'essayais de savoir qui ça pouvait être dans la salle, avant de lui poser encore une autre question sur lui.
- Et vous menez beaucoup d'aventures ensemble, quand tu n'es pas dans le château à remplir des lettres qui ne sont pas de lettres d'amour?
Modifié en dernier par
Ashka Velaryon le 08 sept. 2025 17:35, modifié 1 fois.
Compte principal
Brevet des câlins certifié avec mention honorable

Ashka (dialogues)
color=#00BF80

Ashka (pensées intérieures)
color=#0080FF

Jordy le destrier blanc (dialogues uniquement comprit par ceux qui savent parler aux animaux
color=#800000

Narration (
Un texte écrit en italique) color=#000000