Bethany laissa Mana parler. Celle-ci lui indiqua qu’elle faisait un rêve, un rêve étonnant où elle voyait une Ange avec un casque. La jeune apprentie fronça les sourcils. Elle invita ensuite Mana à la suivre, et se dirigea vers une bibliothèque, tout en commençant par satisfaire sa curiosité sur les Anges :
« Les Anges sont des messagers divins. Ils se sont imposés après la guerre contre les Grands Anciens pour être les messagers du Dieu Unique, et faire office de médiateurs entre les différents panthéons. Ils ne sont pas obligatoirement des guerriers. Certains ordres angéliques sont rattachés spécifiquement à des panthéons, comme les Valkyries pour les Dieux nordiques. On trouve aussi l’Ange Cupidon pour le panthéon olympien… »
La jeune femme poursuivit en lui expliquant que tous les Anges émanaient du Royaume des Anges, un royaume situé au Paradis, dont ils en avaient la garde et la protection, un rôle qu’ils tenaient depuis que les Dieux avaient dissocié les bonnes âmes des mauvaises âmes lors de leur trépas.
Elle attrapa un livre qui contenait des données globales sur les Anges, et le posa sur une table, puis le fit tourner.
« Il existe un ordre d’Anges dédié à la Déesse Aphrodite… Des Anges très spécifiques, comme celle dont je te parlais tantôt. Ils sont chargés de surveiller une frontière bien spéciale. Et ton évocation d’un casque… M’a fait penser à cette Ange… »
En faisant tourner les pages, Bethany s’arrêta sur une double page présentant une Ange en particulier. Son nom s’affichait en haut à gauche avec une image la représentant ensuite : « ANGEWOMON ».
Sur la page de droite, il était écrit qu’Angewomon était une Ange de la Milice Céleste rattachée à la protection du Royaume de Lust, et que son casque lui servait de protection et d’assistance multiple. La page disait également qu’Angewomon pouvait prendre la forme d’une espèce de chatte blanche avec de grandes oreilles, Gatomon.
Bethany s’écarta pour laisser le soin à Mana de lire la page, et l’interrogea ensuite :
« Tu… Tu la reconnais ? La vision de tes rêves ? »


