Quant à dire de quel panthéon je viens… Mon panthéon d’origine est mort. C’est moi qui les remplace. Et comme je ne viens pas de la même dimension, je doute que ça te dirait quelque chose. En fait à la base, j’étais un artefact divin. Enfin. Partiellement. Les génies, tu vois, là d’où je viens, sont au plus considérés comme des machines à vœux. C’est notre fonction : trois vœux, on change de maitre et hop, au suivant. Le plan initial… Bien…
C’était que les dieux donnent les génies à leurs élus, leurs champions. Et un jour un champion a perdu aux cartes l’objet contenant son génie… Un vœu mal formulé a été fait… Et plus rien n’a jamais été pareil après. N’importe qui pouvait trouver un de nos artefacts, pas juste les gens méritants. Ce qui a amené à plusieurs siècles d’instabilité, quelques déicides, l’extinction graduelle de ma race et moi qui manipule mon dernier vrai maitre…
Qui en fait a fait de moi une déesse. Enfin c’est techniquement plus complexe que cela, j’ai eu une phase où j’ai été une très mauvaise personne mais c’est derrière moi. Maintenant je parcours les dimensions, j’explore, je découvre. Je suis inoffensive, en fait. Je veux dire… Blesser quelqu’un me répugne. Alors tuer? Absolument pas et… Et est-ce que c’était ça ta question? Je parle, je parle et je perds le fil de ma pensées, c’est cocasse… »
Je ne sais pas trop pourquoi Carol voulait nous éloigner des gens ordinaires. Je veux dire, un peu de neige n’a jamais tué personne. Enfin. Pas dans ce contexte, ces circonstances et cette quantité, précisons-le. Non parce que c’est vrai que oui, en théorie, une avalanche, tout ça… Ceci étant dit, je n’ai pas causé d’avalanche ou de catastrophe donc… Voilà. Je suis inoffensive! Enfin. Dans ma tête et selon ma définition, je suis inoffensive. Mais Carol pourrait ne pas être du même avis. Je contrôle mes pouvoirs. Mais je suis comme… Une gamine dans un corps d’adulte. Une adulescente. Avec une vision quand même manichéenne des choses. Et une propension à avoir un joli déficit d’attention. Donc vous pouvez aisément voir où se situe le nœud du problème, non? Allons, ce n’est pas SI difficile à conceptualiser, voyons. Même que ce devrait être évident.
Ce que vous pouvez déduire, et moi non, c’est que sur cette planète, les gens ne sont pas tous honnêtes. Donc, trouvez quelqu’un de suffisamment sympathique mais fondamentalement manipulateur pour m’amener à faire ceci et cela, sous prétexte que c’est pour aider une noble cause et tant que je ne serai pas confrontée aux faits, ce qui est relativement facile à camoufler, je ne me rendrai fort probablement jamais compte qu’il y a un problème avec ce que je fais. Je suis gentille, sympa et pas du tout portée sur la violence. Mais cela vient avec une innocence et une adaptation sérieusement compromise face aux mortels et comment ils fonctionnent. Pour moi, les problèmes se règlent en claquant des doigts. Mais pour vous, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Et c’est là le danger. Cette naïveté pourrait être criminellement exploitée et causer beaucoup de tort…