Le plan astral supérieur abrite les Anges et les âmes bénies.

Re: E(l)rick et Waljyrie Mana [avec Nérénie du Barbarium]

Message par Benjamin T »

Benjamin T
« Bien entendu que je viens. Ce serait trop bête de rester ici dans cette…pièce qui ne possède aucune fenêtre ? »

Ce qui signifiait qu’ils étaient à l’abri. De quoi ? Du monde, peut-être. De leurs responsabilités. Capable d’entreprendre quoi qu’ils veuillent, ou souhaitent. Et Benjamin aurait été un fieffé menteur, en observant cette jeune femme magnifique seulement vêtue d’une robe harmonisée à la décoration intérieure : oui, il aurait été un fieffé menteur d’avoir déclaré qu’il n’aurait pas pensé à lui faire l’amour. Mais il ne le dit pas. Et c’est main dans la main qu’ils allèrent grimper dans cet escalier en colimaçon.

Et quel spectacle !

C’était pourtant d’une simplicité effarante. Une grande salle organique réhaussée des talents de maîtres-vitraillistes. Cette combinaison rustique du bois associée à l’or du soleil. Il était impossible de dire si c’était un arbre ou une église. C’était l’enfant des deux, assurément.

« Waouh…je veux dire. Est-ce que j’ai besoin de dire vraiment quelque chose ? »

En inclinant la tête vers l’arrière, Benjamin découvrit que le plafond fait de branches entortillées les uns aux autres avaient été peint d’une vie immobile. Un artiste-peintre avait dessiné ici un écureuil pris en flagrant délit de cacher des noisettes. Cela donnait envie de sourire en découvrant le larcin. Là-bas, il y avait un couple d’oiseaux, aile dessus aile dessous : témoignage d’un amour vrai. Partout il y avait mille détails.

Et pourtant, Benjamin ne cessait de revenir à la seule vraie richesse : Nérénie.

« Tu es tellement belle. »

Elle était d’or et de simplicité comme le lieu.

« Maintenant que je suis dedans, dans ce lieu : j’ai l’impression qu’il a été bâti pour toi. Des centaines d’années pour cet arbre associé aux talents les plus pointus des nôtres humains. Si j’osais, j’oserais appeler ce lieu le Trône. Tant j’ai l’impression qu’il te sied. »

Lui reprenant la main, il ne put s’empêcher de la faire tourner autour d’elle-même. Activer sa robe. Imaginer ce qu’un œil chanceux pourrait découvrir de peaux nus. Instant éphémère qui donnerait qui serait alors inévitablement précieux car déjà perdus. Et pourtant le trésor aurait été aperçu.

Re: E(l)rick et Waljyrie Mana [avec Nérénie du Barbarium]

Message par Le Barbarium »

Le Barbarium
Le Barbarium
Fiche
Demande de RP
A l'étage, il y faisait plus chaud. La lumière qui perçait à travers les vitraux rehaussant la température de la pièce. Nérénie promena son regard à travers l'espace. Un mobilier essentiellement rustique souligné par la puissance solaire. Benjamin fut le premier à contempler le plafond tressé et ses peintures de bêtes tantôt terrestres tantôt ailées ; de petits animaux de la forêt reproduits dans leur quotidien. La Reine d'Or attarda son regard rosé sur ce couple de volatiles à l'évidente complicité. Elle songea à son récent bonheur qui, peut-être, finirait lui aussi immortalisé sur un support de cette envergure. Sentant toute l'intensité du regard de son Roi, Nérénie ramena doucement le sien sur lui.
L'évidence qu'il venait de lui souffler là était gentiment flatteuse. La suite renforçait son statut, fomentait sa gloire.

- Ah bon ?

Belle au point de l'hypnotiser, oui.
Elle baissa humblement la tête, incapable de s'empêcher de sourire.

- Tu me dédierais ce « Trône » ? Pour moi toute seule ? Tu en es bien sûr ?

Il se saisit de sa main pour la faire tourner sur elle-même comme une ballerine. Légère comme le vent, elle se prêta au jeu, riant de bon cœur. Nérénie avait l'habitude des pirouettes. Ancien soutien magique du Barbarium, elle n'en demeurait pas moins une lancière capable de virevolter avec une incomparable grâce. En sus de ce passé, il y en avait un autre - encore plus vieux - qui, au cœur d'une toute fraîche noblesse, lui avait inculqué des manières dignes de la haute. En cet instant de paix, sa robe d'un jaune presque étincelant, qui épousait naturellement le mouvement de sa courte rotation, magnifiait ses longues jambes élancées qu'une maigre découpe verticale laissait entrapercevoir le rose clair de ses chairs.
La noble ressuscitée fit exprès de lui tomber dans les bras.

- Tes intentions sont certainement aussi louables que ton analyse du décor est bonne. Mais l'état de cet endroit, tout meublé et entretenu à la fois, me laisse plutôt entendre qu'il appartient déjà à quelqu'un.

Se disant, elle observa fixement un mur dégagé. Il y eut comme une fluctuation le long de la façade. A peine perceptible. Nérénie attendit un peu avant d'exiger de ce qui s'apparentait à un fantôme :

- Inutile de continuer à vous cacher. J'ai senti votre magie.

Un tout petit rire accueillit cette intelligente remarque. Puis l'air parut se troubler comme un voile aqueux, le temps que la silhouette de la voyeuse se remplisse à nouveau de couleurs sombres suite à la lente - voire insolente ? - déclinaison de son curieux sort de camouflage.

Image

- Ta compagne à l'œil vif, Ben ! (La rouquine capée sourit à l'adresse de celui-ci.) Tu pourras lui vanter cette qualité au moment de lui rédiger un poème. Fais-moi confiance : je suis sûre que ça lui fera autant plaisir que cette main protectrice, que tu viens de lui plaquer sur la hanche.

L'intéressée battit trois fois des cils avant d'échanger un regard avec son Roi.

- Vous semblez vous connaître.

Ils avaient par ailleurs les mêmes yeux. Un regard quasi identique où perçait un soupçon d'espièglerie.
La cousine de Benjamin Tennyson, rien que ça !
Mais comment diable avait-elle atterri ici ?
Pas une n'a été épargnée !
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Le Paradis »