Sophitia attaqua les Khaylits, avec ce talent redoutable qui la caractérisait si bien. Cahir ne put toutefois guère l’admirer, car il s’attaqua aussi à un adversaire. Armé d’une hachette et d’une lame courte, le Khaylit se rua vers lui. La hachette tomba du haut vers le bas, et Cahir l’intercepta avec sa lame. Il tournoya sur place, évitant le mouvement circulaire de la lame du Khaylit, et arriva derrière lui. Cahir attaqua alors à son tour, dans un mouvement diagonal de haut vers le bas. Il visait le dos du Khaylit, mais celui-ci, à sa grande surprise, réagit rapidement. Plutôt que d’esquiver, ce qui aurait permis à Cahir de l’attaquer encore, le Khaylit partit en arrière, et son coude décrivit un mouvement arrière, frappant Cahir à hauteur du visage. Le coup déstabilisa l’apatride, qui recula, et son adversaire pivota, puis le frappa au ventre du pied.
Cahir glissa en arrière, trébucha au sol. Le Khaylit arma sa hachette pour un nouveau coup, visant la tête de son adversaire. La main de Cahir attrapa alors une poignée de terre sur le sol, et la jeta en l’air. La terre heurta les yeux du mercenaire, qui recula, surpris. Se relevant alors, Cahir attaqua encore, son épée fusant de bas vers le haut. Elle heurta l’armure du Khaylit, faisant étinceler celle-ci. Cahir tournoya encore, l’épée en l’air, et l’abattit en hurlant. Cette fois, le Khaylit para en croisant ses armes. L’épée longue de Cahir heurta la hachette et l’épée courte du Khaylit, et les deux duellistes croisèrent leurs regards ensemble.
« Raah !
- Rrrrr… !! »
Grognant furieusement, son adversaire poussa en avant, et frappa Cahir au visage d’un coup de boule, le Khaylit ayant pour lui une ossature frontale développée. Cahir tomba cette fois au sol, le sang coulant de son front. Conscient que son adversaire allait le tuer, sa jambe balaya l’air devant lui, et il renversa le Khaylit. Cahir banda ses muscles, et se releva alors. Le Khaylit tenta de le frapper en étant couché avec sa hachette, mais Cahir attrapa son poignet, bloquant l’attaque, et tordit le poignet de l’homme, qui en lâcha son hachette. Le Mijakien attrapa l’arme courte avec son autre main, et allait la planter sur le corps de son ennemi, mais un autre Khaylit jaillit alors, le frappant d’un coup de pied en plein visage. Ce second Khaylit portait une lance, et la fit tournoyer, cherchant à embrocher Cahir.
L’apatride roula sur le côté, évitant la lance qui heurta le sol, et récupéra son épée, qui avait glissé sur le sol après le coup de boule du Khaylit. Il offrait son dos aux Khaylits, mais tournoya alors en frappant avec son épée. La pointe heurta la lance du second Khaylit, le forçant à reculer. Le premier Khaylit s’était relevé, et, furieux, se rua vers Cahir. Il n’avait plus sa hachette, mais toujours une épée courte. Sa lame heurta celle de Cahir en attaquant depuis le haut. Cahir para la lame, et vit le lancier khaylit tourner sur le côté, cherchant un angle.
Le lancier khaylit opta pour un coup d’estoc, la lance fusant dangereusement vers Cahir. Il bondit en arrière, évitant la lance, et se rua alors vers le lancier. Sa lame partit en avant, et transperça la gorge du lancier, faisant jaillir son sang. Il l’égorgea violemment, et son premier adversaire se rua alors vers lui, optant pour un coup d’épaule qui désarçonna Cahir. Le guerrier mijakien lâcha son épée à nouveau, et heurta le mur de la salle. Il vit l’épée courte fuser vers son ventre, et évita l’attaque en allant sur le côté. Cahir agissait alors instinctivement, et attrapa une pierre sur le sol, qu’il utilisa pour frapper le visage du Khaylit. Le caillou sonna le Khaylit, et Cahir attrapa la lance du second Khaylit… Et, quand son adversaire se retourna, Cahir put l’embrocher.
« Meurs, saloperie ! »
Il le transperça avec rage, et soupira ensuite, le clouant au mur. Soupirant lentement, Cahir récupéra ensuite son épée, et se retourna vers Sophitia et Nyma, qui avaient géré les autres Khaylits. Sophitia proposa de nettoyer la zone, et Cahir soupira lentement, reprenant ses esprits.
« Inutile… Il y a trop de corps, et je ne sais pas où les mettre. On devrait plutôt continuer. »
C’était le choix le plus rationnel, ils perdraient trop de temps à dissimuler les Khaylits, à nettoyer les traces de sang… D’autres Khaylits pouvaient venir à n’importe quel moment. Pour Cahir, la priorité était de rejoindre les Portails khaylits.