Sebastian réfléchit pendant quelques secondes, et commença à interagir avec la machine :Posez votre question, Initié.
C'était un programme fascinant, rappelant à Sebastian ces bots numériques que certaines compagnies informatiques développaient pour interagir avec les humains dans des conversations normales en essayant autant que possible de les faire passer pour des humains. Mais, très clairement, le bot figurant dans ce logiciel était bien plus intelligent que les bots standard.Question : À quoi sert ce programme ? À qui suis-je en train de m'adresser ?
Réponse : Nous servons le Roi Cramoisi, telle est notre fonction. Ce programme développé par North Central Positronics est édité par la Sombra Corporation sur les Rayons dépendant de son influence, et a pour but d'enseigner aux Initiés les notions de base de notre organisation.
Question : De quelle organisation s'agit-il ?
Réponse : Nous servons l'Homme-De-Bien, et, à travers lui, nous exécutons la volonté de notre Seigneur, le Roi Cramoisi.
Soudain, de manière inattendue, le programme se mit à l'interroger :
Question : Pourquoi ces interrogations, Initié ? Si vous avez accès aux données contenues dans cette clef de stockage, c'est que vous appartenez déjà à l'Affiliation.
Un frisson traversa l'échine de Sebastian.
« Je... Nous devrions nous méfier. Ce programme... Je n'ai jamais vu une telle chose... »
Sebastian tenta de couper la fenêtre, mais celle-ci refusa de se fermer. Soudain, la ventilation de l'ordinateur s'emballa encore, et des programmes en arrière-plan se déclenchèrent alors sans que Sebastian ne le demande.
« Mais qu'est-ce qui se passe ? »
L'écran commençait à saturer, tandis que le bot se mit à répéter la même phrase, en boucle, remplissant tout l'écran.
All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King. All Hail The Crimsong King.
Un BSoD apparut alors ! Médusé, Sebastian vit son ordinateur échapper à tout contrôle, et se dépêcha de retirer la clef USB de l'ordinateur. Il était cependant trop tard, car l'ordinateur se ralluma de lui-même. Sebastian, comme face à une machine radioactive, se redressa brusquement, tandis que la webcam de l'ordinateur s'alluma d'elle-même, et qu'une voix grésillante ne résonne à travers l'interphone :
« KRRREEEEE... KREEEE... VOUS N'ÊTES PAS... KREEEEE... NE SERVEZ PAS L'OEIL! »
Ce programme futuriste avait agi comme un virus, contournant les pare-feux et l'antivirus de l'ordinateur pour en prendre le contrôle. C'était une chance que Sebastian ait préalablement pensé à le séparer du réseau du manoir ! Mais le virus était beaucoup trop gourmand pour l'ordinateur, qui chauffait beaucoup trop, les sécurités ayant été désactivées par ce programme.
« N'EST PAS MORT CE QUI À JAMAIS DORT... KREEEE... ET AU COURS DES SIÈCLES PEUT MOURIR MÊME LA MORT !! … KREEE... PAS MORT ! PAS MORT ! PAS MORT !! KREEEE... NOUS ARRIVONS ET NOUS VENONS VOUS TUER ! »
L'ordinateur continuait à surchauffer, et des grésillements se firent entendre. Une odeur de brûlé emplit l'air, et, tandis que les composants surchauffaient, l'ordinateur s'éteignit dans une gerbe d'étincelles jaillissant de l'intérieur. Les composants avaient grillé, et l'ordinateur prenait feu de l'intérieur.
Sebastian, lui, était blême devant la scène surréaliste à laquelle il venait d'assister.
Puis, lorsqu'un des détecteurs détecta les vapeurs de fumée montant de l'ordinateur, l'alarme anti-incendie se mit à résonner...